Bon, je vous reviens quelques instants.
Comme mon blog à déjà plus de 50 pages, ils se trouvent en 2 parties, divisé par les mois.
Si vous tombez sur la première partie vous n'avez qu'à aller à droite de la page... De cette page, et vous aller voir le mois de septembre, avec chaque titre de page, cliquez sur le mois d'octobre et vous serez sur la deuxième page, là ou il y a du nouveau. Ainsi vous pourrez continuer à me lire.
Je ne sais pas pourquoi, mais tous les blogs fonctionnent ainsi, le nouveau contenu est en haut de la page et le vieux en bas.
Bonne lecture et ne me lâchez pas...
Richard
Bon, un autre blog de voyage... Mais ce n'est pas moi qui a choisi la destination, le départ se fait de La Maladie de Hodgkin (cancer des ganglions) et la destination est La RÉMISSION, un voyage de plus de 8 mois, avec quelques embûches (effets secondaires de la chimio et etc). Ce voyage débute le 20 septembre 2012, date d'arrivée, milieu de mai 2013, je marcherais une journée par 2 semaines, et j'aurais 13 jours pour me reposer, le trajet sera ardu, mais la destination en vaut la peine.
lundi 22 octobre 2012
Pilote d'avion???
Drôle de titre vous allez dire...
Je vais vous détailler mon début de journée.
Voici, le matin, je suis comme un pilote d'avion, une grosse avion...
À mon levé, je viens m'asseoir dans ma chaise d'ordi, je dois dire que j'ai une pièce dans la maison qui ne sert qu'à mon ordi, j'y passe beaucoup de temps dans une journée, entre autre pour vous écrire.
Bon , je suis assis sur ma chaise, face à mon ordi, mais je ne l'ouvre pas tout de suite.
Je fais ma *checklist*, comme vous le savez sûrement, le carburant dans les avions se trouve dans les ailes, celle de gauche et celle de droite. Donc je vérifie le carburant dans l'aile gauche en premier, ce carburant est mon mental, je regarde la jauge de celui-ci et j'évalue le carburant moral que j'ai pour partir ma journée, il est, en générale assez plein, à part quelques occasions. Ensuite je vérifie la jauge de celui de droite, c'est le réservoir d'énergie que j'ai, celui là varie beaucoup, et je ne le contrôle pas réellement. Là je suis dans le cockpit. Je dois aussi vérifier d'autres jauges, comme le physique, effets secondaires, et autres.
Après je vais dans l'avion, coté passager, je vais en premier, en classe économique, voir si mes passagers y sont, Hodgkin et Rémission (les chats à l'extérieur), je fais sûr qu'il ne manque rien, bouffe et flatterie...
Ensuite je passe en première classe, les seules clients sont généralement le chat Chippie, et Jidi, de toute façon d'ordinaire ils ronronnent tous les deux, après un coup d'oeil rapide de l'ensemble de l'avion, je passe à la cuisine, part mon café, attends, me verse une première tasse et je reviens dans mon cockpit.
Je regarde mon itinéraire de vol, celui que j'aimerai bien faire, mais encore là ça change souvent. Parfois je fais une envolé jusqu'au divan à 30 pieds (10 mètres) d'ici, mais parfois je pars en envolé pour la journée, assez loin. Mais je dois constamment vérifier les jauges de carburant et m'ajuster à mesure que la journée avance.
Comme vous voyez sur ce blog, il y a des journées, ou je ne vais pas loin, mais tout de même...J'avance.
Aujourd'hui, mes réservoirs semble plein, alors je m'enligne pour une grande envolée
Bonne envolée...À vous autres...
Richard
Je vais vous détailler mon début de journée.
Voici, le matin, je suis comme un pilote d'avion, une grosse avion...
À mon levé, je viens m'asseoir dans ma chaise d'ordi, je dois dire que j'ai une pièce dans la maison qui ne sert qu'à mon ordi, j'y passe beaucoup de temps dans une journée, entre autre pour vous écrire.
Bon , je suis assis sur ma chaise, face à mon ordi, mais je ne l'ouvre pas tout de suite.
Je fais ma *checklist*, comme vous le savez sûrement, le carburant dans les avions se trouve dans les ailes, celle de gauche et celle de droite. Donc je vérifie le carburant dans l'aile gauche en premier, ce carburant est mon mental, je regarde la jauge de celui-ci et j'évalue le carburant moral que j'ai pour partir ma journée, il est, en générale assez plein, à part quelques occasions. Ensuite je vérifie la jauge de celui de droite, c'est le réservoir d'énergie que j'ai, celui là varie beaucoup, et je ne le contrôle pas réellement. Là je suis dans le cockpit. Je dois aussi vérifier d'autres jauges, comme le physique, effets secondaires, et autres.
Après je vais dans l'avion, coté passager, je vais en premier, en classe économique, voir si mes passagers y sont, Hodgkin et Rémission (les chats à l'extérieur), je fais sûr qu'il ne manque rien, bouffe et flatterie...
Ensuite je passe en première classe, les seules clients sont généralement le chat Chippie, et Jidi, de toute façon d'ordinaire ils ronronnent tous les deux, après un coup d'oeil rapide de l'ensemble de l'avion, je passe à la cuisine, part mon café, attends, me verse une première tasse et je reviens dans mon cockpit.
Je regarde mon itinéraire de vol, celui que j'aimerai bien faire, mais encore là ça change souvent. Parfois je fais une envolé jusqu'au divan à 30 pieds (10 mètres) d'ici, mais parfois je pars en envolé pour la journée, assez loin. Mais je dois constamment vérifier les jauges de carburant et m'ajuster à mesure que la journée avance.
Comme vous voyez sur ce blog, il y a des journées, ou je ne vais pas loin, mais tout de même...J'avance.
Aujourd'hui, mes réservoirs semble plein, alors je m'enligne pour une grande envolée
Bonne envolée...À vous autres...
Richard
dimanche 21 octobre 2012
Un autre beau dimanche
Bonjour
Un autre beau dimanche.
La journée finie d'une bien belle façon, je vous la raconte...
Ce matin , après avoir joué, à l'alchimiste, c'est à dire, regarder, vérifier ma trollé de médicaments, je me suis rappelé que j'avais des grosses pilules pour le mal de ventre mais que je n'avais pris qu'une fois parce qu'elle contienne de la codéine, la codéine a comme effet de constiper et de porter à la somnolence, et cela ne me tentais pas de revivre la constipation pendant 9 jours, comme il y a 2 semaines passées.
Mais, j'ai pris une chance et 20 minutes après l'avoir prise, je me sentais beaucoup mieux, toujours un mal de ventre mais beaucoup plus lointain. Mon humeur et ma fatigue se sont passés assez vite et cela a fini par une belle journée, il faut dire qu'avec ce médicament je dois prendre 2 autres pilules pour contrer ses effets secondaires, et on verra demain matin si cela fonctionne...
Nos amis, Danielle et Martin, nos nouveaux voisins, sont venus prendre un café vers 11.00 ce matin et Jidi avait eu le temps de faire des muffins aux bananes, une belle jasette, une belle visite et de bien belles personnes. Du bon temps et quand je n'ai pas mal , je peux plus facilement me concentrer.
En après-midi, un 45 minutes de spa, suivi d'un dodo-divan double, c'est à dire, Jidi sur un divan et moi sur l'autre divan, presque 2 heures, avec Chippie à mes pieds.
Comme le goût de fer s'estompe un peu, pour souper, filet mignon sur BBQ, carottes et patates. Huuuum!
Je suis parti pour mes belles journées entre les chimios, enfin...
Cela va me donner 6 jours de répit, si tout va bien jusqu'à vendredi, prochaine journée de chimio...la troisième.
Après avoir clavardé avec ma nouvelle amie, Lindsay de la Belgique, ce matin, j'ai dû aller sur la première page de ce blog pour me présenter, en effet la plupart de vous me connaissez, mais les gens qui viennent sur ce blog de d'autres pays, ne savent pas qui je suis et d'où je viens, alors j'ai rectifié le tir sur la page intitulé *Tout un voyage en vue*
Comme je vous le disais ce matin, j'ai clavardé avec Lindsay, et j'ai réalisé que nous les hommes avons une façon différente d'aborder la vie, et la maladie.
En effet Lindsay, une de ses préoccupations sont ses cheveux, et je la comprends très bien. Sûrement, qu'avoir eu cette maladie dans la vingtaine, pour moi aussi mes cheveux aurais été un grand deuil à faire, par contre à mon âge cela n'a pas vraiment d'importance. Et de toute facon de me faire raser le coco a été pour moi une façon de gagner sur le cancer et de partir le bal, cela m'a permis d'avoir un peu, si peu de contrôle sur ce facteur là. Et mentalement une manière de lui dire (au cancer), viens t'en... Je t'attends...
Je sais que ma nouvelle amie a lu mon blog, car avec les statistiques du blog, je peux savoir qui vient sur celui-ci, quelle page il regarde, de combien de temps il prend pour la lire, de quel pays il vient, à quel heure il vient sur mon blog, de quel sorte d'ordinateur il utilise, ou de téléphone intelligent. C'est fort la technologie d'aujourd'hui...Hein!
Alors c'est ce qui m'a décidé de mettre mon blog à l'international...
Bon, il est 19.30, je vais aller faire un peu de télé et le dodo suivra dans pas grand temps.
Merci de me lire
Bonne soirée.
Richard
Un autre beau dimanche.
La journée finie d'une bien belle façon, je vous la raconte...
Ce matin , après avoir joué, à l'alchimiste, c'est à dire, regarder, vérifier ma trollé de médicaments, je me suis rappelé que j'avais des grosses pilules pour le mal de ventre mais que je n'avais pris qu'une fois parce qu'elle contienne de la codéine, la codéine a comme effet de constiper et de porter à la somnolence, et cela ne me tentais pas de revivre la constipation pendant 9 jours, comme il y a 2 semaines passées.
Mais, j'ai pris une chance et 20 minutes après l'avoir prise, je me sentais beaucoup mieux, toujours un mal de ventre mais beaucoup plus lointain. Mon humeur et ma fatigue se sont passés assez vite et cela a fini par une belle journée, il faut dire qu'avec ce médicament je dois prendre 2 autres pilules pour contrer ses effets secondaires, et on verra demain matin si cela fonctionne...
Nos amis, Danielle et Martin, nos nouveaux voisins, sont venus prendre un café vers 11.00 ce matin et Jidi avait eu le temps de faire des muffins aux bananes, une belle jasette, une belle visite et de bien belles personnes. Du bon temps et quand je n'ai pas mal , je peux plus facilement me concentrer.
En après-midi, un 45 minutes de spa, suivi d'un dodo-divan double, c'est à dire, Jidi sur un divan et moi sur l'autre divan, presque 2 heures, avec Chippie à mes pieds.
Comme le goût de fer s'estompe un peu, pour souper, filet mignon sur BBQ, carottes et patates. Huuuum!
Je suis parti pour mes belles journées entre les chimios, enfin...
Cela va me donner 6 jours de répit, si tout va bien jusqu'à vendredi, prochaine journée de chimio...la troisième.
Après avoir clavardé avec ma nouvelle amie, Lindsay de la Belgique, ce matin, j'ai dû aller sur la première page de ce blog pour me présenter, en effet la plupart de vous me connaissez, mais les gens qui viennent sur ce blog de d'autres pays, ne savent pas qui je suis et d'où je viens, alors j'ai rectifié le tir sur la page intitulé *Tout un voyage en vue*
Comme je vous le disais ce matin, j'ai clavardé avec Lindsay, et j'ai réalisé que nous les hommes avons une façon différente d'aborder la vie, et la maladie.
En effet Lindsay, une de ses préoccupations sont ses cheveux, et je la comprends très bien. Sûrement, qu'avoir eu cette maladie dans la vingtaine, pour moi aussi mes cheveux aurais été un grand deuil à faire, par contre à mon âge cela n'a pas vraiment d'importance. Et de toute facon de me faire raser le coco a été pour moi une façon de gagner sur le cancer et de partir le bal, cela m'a permis d'avoir un peu, si peu de contrôle sur ce facteur là. Et mentalement une manière de lui dire (au cancer), viens t'en... Je t'attends...
Je sais que ma nouvelle amie a lu mon blog, car avec les statistiques du blog, je peux savoir qui vient sur celui-ci, quelle page il regarde, de combien de temps il prend pour la lire, de quel pays il vient, à quel heure il vient sur mon blog, de quel sorte d'ordinateur il utilise, ou de téléphone intelligent. C'est fort la technologie d'aujourd'hui...Hein!
Alors c'est ce qui m'a décidé de mettre mon blog à l'international...
Bon, il est 19.30, je vais aller faire un peu de télé et le dodo suivra dans pas grand temps.
Merci de me lire
Bonne soirée.
Richard
Dur réveil cette nuit
À 3.00 heure du matin déjà réveillé...
Je me suis réveillé avec une méchante douleur à l'estomac, inquiétante, c'est entre un méga mal au ventre , ou une crise cardiaque, maudit que je suis tanné de ses effets secondaires...
Je suis déjà sur le café, j'ai regardé la panoplie de médicaments que j'ai, et je cherche celui qui va m'enlever cette maudite douleur. Comme je le disais sur une autre page de ce blog, je ne peux pas m'imaginer vivre avec ce mal de ventre pour les 8 prochains mois, ce n'est pas humain et tolérable.
Lundi, je téléphonerais à Danny B, mon infirmier pivot, pour essayer de comprendre la cause de ce mal et le remède a y apporter.
Hier, finalement , je suis aller avec Jidi à la fête de mon ami Alban, c'était très agréable, j'ai bien ri, et cela m'a fait grand bien. J'étais content de voir la gang, une belle gang, je n'aurais pas voulu être ailleurs que là, avec eux.
Par contre cela m'a beaucoup fatigué, au retour vers 23.00 heure, j'ai pris enfin une douche avec de la pellicule plastique pour protéger *Gus*. Que c'est agréable une douche, et cette méthode de protection de *Gus* m'a permis de faire du spa hier matin.
Donc, en sortant de la douche, pilule-dodo, pilule brûlements d'estomac et hop! Au lit!, Je n'ai dormi que 4 heure cependant. Pas de dodo-divan en Pm hier...
Hier matin, Jidi et moi sommes allés chez nos nouveaux voisins Danielle et Martin, des gens très sympathique, et leur maison est d'une beauté incroyable, tout de bois...Digne d'un magazine américain...Il se peut qu'il viennent prendre un café chez nous aujourd'hui.
Jidi et Danielle ont des points communs, entre autre la peinture sur toile. Et Martin est gentil et a beaucoup d'humour.
Bon, j'en suis à ma deuxième tasse de café, je reviens...
De retour avec mon café, qui goûte bon finalement ce matin, je crois que le goût de fer s'estompe un peu, pour certains aliments et breuvages, tant mieux.
J'ai fais une petite attisé dans le poêle à bois en passant devant, à ma deuxième tasse de café, ici il fait présentement 8 celsius à 6.30 du matin. Il annonce des vents de 20 km heure en PM, idéal pour faire du cerf-volant mais il faudrait que j'emprunte un bras gauche. Je crois que *Gus* est pas trop cerf-volant lui, du moins pour l'instant, mais je vais lui apprendre doucement, plus tard...
Deux jours passés, j'ai trouvé un blog d'une jeune fille de 22 ans de la Belgique, qui vient tout juste d'apprendre qu'elle a la Maladie de Hodgkin, elle n'en sait pas encore le stade. De par son blog, elle semble bien inquiète et je la comprends. J'ai clavardé avec elle, par le biais de son blog, elle semble très gentille, je vais aller la lire souvent, et si je peux... L'encourager...
N'est ce pas l'idée première de mon blog?
Et je dois vous avouer, que bien que vous tous qui me lisez et m'aidez dans le parcours de ce voyage, par vos courriels, commentaires, téléphones et visites, il reste que l'on se sens bien seul avec cette cochonnerie de cancer.
Bon, je vous laisse, je vais aller regarder le jour se lever.
À plus, et bonne journée.
Richard
Je me suis réveillé avec une méchante douleur à l'estomac, inquiétante, c'est entre un méga mal au ventre , ou une crise cardiaque, maudit que je suis tanné de ses effets secondaires...
Je suis déjà sur le café, j'ai regardé la panoplie de médicaments que j'ai, et je cherche celui qui va m'enlever cette maudite douleur. Comme je le disais sur une autre page de ce blog, je ne peux pas m'imaginer vivre avec ce mal de ventre pour les 8 prochains mois, ce n'est pas humain et tolérable.
Lundi, je téléphonerais à Danny B, mon infirmier pivot, pour essayer de comprendre la cause de ce mal et le remède a y apporter.
Hier, finalement , je suis aller avec Jidi à la fête de mon ami Alban, c'était très agréable, j'ai bien ri, et cela m'a fait grand bien. J'étais content de voir la gang, une belle gang, je n'aurais pas voulu être ailleurs que là, avec eux.
Par contre cela m'a beaucoup fatigué, au retour vers 23.00 heure, j'ai pris enfin une douche avec de la pellicule plastique pour protéger *Gus*. Que c'est agréable une douche, et cette méthode de protection de *Gus* m'a permis de faire du spa hier matin.
Donc, en sortant de la douche, pilule-dodo, pilule brûlements d'estomac et hop! Au lit!, Je n'ai dormi que 4 heure cependant. Pas de dodo-divan en Pm hier...
Hier matin, Jidi et moi sommes allés chez nos nouveaux voisins Danielle et Martin, des gens très sympathique, et leur maison est d'une beauté incroyable, tout de bois...Digne d'un magazine américain...Il se peut qu'il viennent prendre un café chez nous aujourd'hui.
Jidi et Danielle ont des points communs, entre autre la peinture sur toile. Et Martin est gentil et a beaucoup d'humour.
Bon, j'en suis à ma deuxième tasse de café, je reviens...
De retour avec mon café, qui goûte bon finalement ce matin, je crois que le goût de fer s'estompe un peu, pour certains aliments et breuvages, tant mieux.
J'ai fais une petite attisé dans le poêle à bois en passant devant, à ma deuxième tasse de café, ici il fait présentement 8 celsius à 6.30 du matin. Il annonce des vents de 20 km heure en PM, idéal pour faire du cerf-volant mais il faudrait que j'emprunte un bras gauche. Je crois que *Gus* est pas trop cerf-volant lui, du moins pour l'instant, mais je vais lui apprendre doucement, plus tard...
Deux jours passés, j'ai trouvé un blog d'une jeune fille de 22 ans de la Belgique, qui vient tout juste d'apprendre qu'elle a la Maladie de Hodgkin, elle n'en sait pas encore le stade. De par son blog, elle semble bien inquiète et je la comprends. J'ai clavardé avec elle, par le biais de son blog, elle semble très gentille, je vais aller la lire souvent, et si je peux... L'encourager...
N'est ce pas l'idée première de mon blog?
Et je dois vous avouer, que bien que vous tous qui me lisez et m'aidez dans le parcours de ce voyage, par vos courriels, commentaires, téléphones et visites, il reste que l'on se sens bien seul avec cette cochonnerie de cancer.
Bon, je vous laisse, je vais aller regarder le jour se lever.
À plus, et bonne journée.
Richard
samedi 20 octobre 2012
Je ne vole pas trop haut ce matin
Bien mal dormi...
Finalement j'ai pris une pilule-dodo à 2.00 heure du matin, je n'en pouvais plus de tourner et retourner dans mon lit.
J'avais et j'ai encore cette lourdeur dans l'estomac, c'est fatiguant. Même avec cette pilule le sommeil à tardé, je me suis endormi sur le divan vers les 3.00 heure, et je suis debout depuis 6.00 heure ce matin.
Cela ne me fait pas une bien grande et bonne nuit., pourtant hier en Pm pas de dodo-divan, et en plus à 21.00 heure, je cognais des clous sur ma chaise.
J'ai le souffle court ce matin, et des battements de coeur bizarre. Cette nuit j'ai même pensé me rendre à l'urgence mais les attentes dans ses couloirs ne me tente pas, mais pas du tout. Et en plus, il aurait fallu que je réveille Jidi, parce que je ne suis pas en état de conduire l'auto quand je file comme ça.
J'essai de garder le moral mais ce n'est pas évident quand tu es fatigué en plus.
Hier et cette nuit j'ai lu des blogs sur les gens qui souffrent de la Maladie de Hodgkin, je ne suis vraiment pas le seul dans le monde.
Il y en a un, que la jeune fille (13 ans en 2007), en a souffert au stade 4 , le pire. Elle s'en est sorti et présentement elle étudie pour être oncologue en pédiatrie, 13 ans d'étude en France pour cette spécialité, quel courage la Mademoiselle
Je vous dis, que la Maladie de Hodgkin, ne s'est pas fait un amie avec elle. Ce sera peut-être elle qui va faire avancer la médecine au point d'éradiquer cette maladie de la terre et tous les cancers. Ce serait une bien bonne chose.
Bon, Jidi vient de se lever, il est 8.15 du matin, je vais faire un saut dans le spa, en prenant soin d'envelopper *Gus* dans de la pellicule de plastique, cela va me détendre.
A plus tard.
Et bonne journée.
Richard
Finalement j'ai pris une pilule-dodo à 2.00 heure du matin, je n'en pouvais plus de tourner et retourner dans mon lit.
J'avais et j'ai encore cette lourdeur dans l'estomac, c'est fatiguant. Même avec cette pilule le sommeil à tardé, je me suis endormi sur le divan vers les 3.00 heure, et je suis debout depuis 6.00 heure ce matin.
Cela ne me fait pas une bien grande et bonne nuit., pourtant hier en Pm pas de dodo-divan, et en plus à 21.00 heure, je cognais des clous sur ma chaise.
J'ai le souffle court ce matin, et des battements de coeur bizarre. Cette nuit j'ai même pensé me rendre à l'urgence mais les attentes dans ses couloirs ne me tente pas, mais pas du tout. Et en plus, il aurait fallu que je réveille Jidi, parce que je ne suis pas en état de conduire l'auto quand je file comme ça.
J'essai de garder le moral mais ce n'est pas évident quand tu es fatigué en plus.
Hier et cette nuit j'ai lu des blogs sur les gens qui souffrent de la Maladie de Hodgkin, je ne suis vraiment pas le seul dans le monde.
Il y en a un, que la jeune fille (13 ans en 2007), en a souffert au stade 4 , le pire. Elle s'en est sorti et présentement elle étudie pour être oncologue en pédiatrie, 13 ans d'étude en France pour cette spécialité, quel courage la Mademoiselle
Je vous dis, que la Maladie de Hodgkin, ne s'est pas fait un amie avec elle. Ce sera peut-être elle qui va faire avancer la médecine au point d'éradiquer cette maladie de la terre et tous les cancers. Ce serait une bien bonne chose.
Bon, Jidi vient de se lever, il est 8.15 du matin, je vais faire un saut dans le spa, en prenant soin d'envelopper *Gus* dans de la pellicule de plastique, cela va me détendre.
A plus tard.
Et bonne journée.
Richard
Le sommeil n'est pas au rendez-vous ce soir...
Ça fait plus de 2 heures que je suis couché, pas moyen de m'endormir, le sommeil ne vient pas, et je ne veux pas prendre de pilule-dodo.
Bien qu'elle ne soit pas forte elle font bien leur travail, et comme j'avais un tiraillement dans l'estomac, je suis allé manger un p'tit bol de Jello, sans sucre bien entendu. C'est bon et c'est frais.
Le tiraillement est encore là , ça doit être le nepophen, j'ai eu ma dernière injection aujourd'hui, bien content d'en avoir fini avec ça pour tout de suite.
Ce sera à recommencer samedi le 27 octobre pour encore 7 jours, ce n'est pas agréable mais si cela me permet d'avoir ma chimio au 2 semaines et en finir un jour...
Aujourd'hui j'ai eu la visite de Phillipe, un voisin, presqu'un cousin ou neveu. On a jasé un bon coup. Pour vous situer, Phillipe est le conjoint de Mélanie, qui est la fille de celle qui m'arrache les cheveux, vous savez? La coiffeuse?
Ce soir, on a eu de la visite de Pierre, un ami à Karine, une voisine , presq'une cousine ou une nièce, ou quelques choses comme ça, en fait, Karine est la cousine de Mélanie, qui est la fille de Patrice, celle qui m'arrache les cheveux, vous vous souvenez? Je ne sais pas si vous êtes mêlé mais moi je le suis.
Pierre a passé l'été au Îles de la Madeleine, pour le travail et le plaisir aussi. Il est revenu depuis peu à Québec. Jidi et moi, on était bien content de lui faire la jasette, c'est lui et Karine qui prenait soin de notre beau domaine lors de notre voyage au Texas l'an dernier. Un maniaque de cerf-volant, lui aussi.
Merci pour ta belle visite Pierre.
Ce soir, au souper j'ai assez bien mangé, des patates frites et du rôti de lard, pas trop gras mais engraissant j'espère.
J'ai bien hâte de me peser, possiblement que lundi prochain au CLSC, lors du changement de pansement de *Gus*. Pour quoi ce nom*Gus*? Parce que c'est plus court que gugus, et c'est le diminutif de Gustave, et comme je ne connais aucun Gustave , alors....J'en profiterais pour me peser pour voir si je fais le poids.
J'ai eu une belle conversation téléphonique avec mon amie Marie, un peu avant souper, on a bien ri et presque pleurer, mais comme c'est pas une braillarde...
Ce matin les arpenteurs sont venus pour localiser la maison sur le terrain, et subdiviser le terrain arrière. On pourras mettre la maison en vente bientôt.
Lors de la mise en vente de la maison, je finaliserai les plans de ma petite maison, il me reste du travail a faire sur les plans et sortir la liste des matériaux pour la construire, cela va m'occuper...
Bon, je retourne me tourner dans mon lit...
Bonne nuit.
Richard
Bien qu'elle ne soit pas forte elle font bien leur travail, et comme j'avais un tiraillement dans l'estomac, je suis allé manger un p'tit bol de Jello, sans sucre bien entendu. C'est bon et c'est frais.
Le tiraillement est encore là , ça doit être le nepophen, j'ai eu ma dernière injection aujourd'hui, bien content d'en avoir fini avec ça pour tout de suite.
Ce sera à recommencer samedi le 27 octobre pour encore 7 jours, ce n'est pas agréable mais si cela me permet d'avoir ma chimio au 2 semaines et en finir un jour...
Aujourd'hui j'ai eu la visite de Phillipe, un voisin, presqu'un cousin ou neveu. On a jasé un bon coup. Pour vous situer, Phillipe est le conjoint de Mélanie, qui est la fille de celle qui m'arrache les cheveux, vous savez? La coiffeuse?
Ce soir, on a eu de la visite de Pierre, un ami à Karine, une voisine , presq'une cousine ou une nièce, ou quelques choses comme ça, en fait, Karine est la cousine de Mélanie, qui est la fille de Patrice, celle qui m'arrache les cheveux, vous vous souvenez? Je ne sais pas si vous êtes mêlé mais moi je le suis.
Pierre a passé l'été au Îles de la Madeleine, pour le travail et le plaisir aussi. Il est revenu depuis peu à Québec. Jidi et moi, on était bien content de lui faire la jasette, c'est lui et Karine qui prenait soin de notre beau domaine lors de notre voyage au Texas l'an dernier. Un maniaque de cerf-volant, lui aussi.
Merci pour ta belle visite Pierre.
Ce soir, au souper j'ai assez bien mangé, des patates frites et du rôti de lard, pas trop gras mais engraissant j'espère.
J'ai bien hâte de me peser, possiblement que lundi prochain au CLSC, lors du changement de pansement de *Gus*. Pour quoi ce nom*Gus*? Parce que c'est plus court que gugus, et c'est le diminutif de Gustave, et comme je ne connais aucun Gustave , alors....J'en profiterais pour me peser pour voir si je fais le poids.
J'ai eu une belle conversation téléphonique avec mon amie Marie, un peu avant souper, on a bien ri et presque pleurer, mais comme c'est pas une braillarde...
Ce matin les arpenteurs sont venus pour localiser la maison sur le terrain, et subdiviser le terrain arrière. On pourras mettre la maison en vente bientôt.
Lors de la mise en vente de la maison, je finaliserai les plans de ma petite maison, il me reste du travail a faire sur les plans et sortir la liste des matériaux pour la construire, cela va m'occuper...
Bon, je retourne me tourner dans mon lit...
Bonne nuit.
Richard
vendredi 19 octobre 2012
Ce blog...une histoire de famille???
Ce blog , à date à été lu plus de 733 fois, c'est impressionnant la quantité de gens qui me suivent, et c'est une histoire de famille.
Quand je dis famille, je parle de ma petite soeur Marie-Claude, que j'aime énormément, lui ai-je dis dernièrement?
Mais je parle de vous tous qui me lis, mes amis(es), même des étrangers de partout sur cette terre. Je pense particulièrement a Igor en France, mais il y a des gens de la Belgique, de la France , de l'Allemagne, de l'Asie, des États-Unis aussi, etc.
Et mon fils Benoit, qui trouve cela imbu de parler de soi-même sur un blog...C'est bien triste...Il n'a pas comprit le bien que cela me faisait, et que possiblement cela peut faire a quelqu'un qui vit la même chose que moi et qui me lis.
Par les statistiques de ce blog auxquelles j'ai accès, je sais que Benoit vient me lire parfois...Étrange...
Je lis souvent des blogs sur la maladie de Hodgkin, et j'y apprends que, ce que je vis, et ce que je vivrais dans l'avenir avec la chimio et tout, est normal, surmontable, et possible de passer au travers. Cela m'aide beaucoup.
Vos commentaires sur ce blog, ainsi que les dizaine de courriels que je reçois de vous sont tout aussi encourageant dans cette grande marche.
Je ne vous en remercierais jamais assez.
Bon revenons à nos moutons, je suis entrain de prendre goût au bain, en effet comme je suis obligé de prendre des bains au lieu des traditionnels douches, à cause de *Gus*, je commence à y prendre vraiment goût. C'est relaxe, réconfortant et bienfaisant. Mais disons que le spa me manque beaucoup cependant.
Et comme manger, pour moi de ce temps-ci est important, je vous en parle un peu.
Hier, pâté au poulet de Jidi, délicieux souper, pas trop le goût de fer...Je suis à apprendre ce qui est bon (qui ne goûte pas le métal), exemple, les bananes, les biscuits sodas sans sel, barres tendres, oranges, même les popsicles, eux ils goûtent le bois du bâton.
Aussi, pour l'avoir lu sur le net, je me suis rincé la bouche avec du Cola, et ça marche...
Aujourd'hui, dernière injection de néprogen, la septième, et il semblerait que je suis condamné à recevoir celles-ci jusqu'à la fin de mes traitements de chimio, ca ne fait pas mon affaire. Moi et les aiguilles , ont est pas trop *chum*.
Lundi prochain, changement de pansement de *Gus*, jeudi prochain prise de sang de pré-chimio et vendredi la chimio, la troisième. Il n'en restera que 13 ensuite, j'ai bien hâte que ce soit fini.
Demain samedi, c'est la fête de mon bon ami Alban, que j'aime beaucoup, je ne sais pas si j'aurais l'énergie pour y aller, mais je l'espère.
Plus de 2 heures de route, mais j'ai envie de voir du monde, ca me fait du bien, espérant que je ne cherche pas un lit en arrivant chez lui...Si c'est le cas, au moins j'aurais essayé d'être là.
Je verrais demain, à chaque jour suffit sa peine...
J'ai reçu un courriel , ce matin, de Danielle, ma cousine, elle est bien gentille, et je l'aime beaucoup. Un message bien réconfortant. Merci Danielle.
Et sur ce, je vous laisse, mais pas sans vous souhaiter une bien belle journée.
Richard
P.S. Mon bras gauche va beaucoup mieux ce matin...
Quand je dis famille, je parle de ma petite soeur Marie-Claude, que j'aime énormément, lui ai-je dis dernièrement?
Mais je parle de vous tous qui me lis, mes amis(es), même des étrangers de partout sur cette terre. Je pense particulièrement a Igor en France, mais il y a des gens de la Belgique, de la France , de l'Allemagne, de l'Asie, des États-Unis aussi, etc.
Et mon fils Benoit, qui trouve cela imbu de parler de soi-même sur un blog...C'est bien triste...Il n'a pas comprit le bien que cela me faisait, et que possiblement cela peut faire a quelqu'un qui vit la même chose que moi et qui me lis.
Par les statistiques de ce blog auxquelles j'ai accès, je sais que Benoit vient me lire parfois...Étrange...
Je lis souvent des blogs sur la maladie de Hodgkin, et j'y apprends que, ce que je vis, et ce que je vivrais dans l'avenir avec la chimio et tout, est normal, surmontable, et possible de passer au travers. Cela m'aide beaucoup.
Vos commentaires sur ce blog, ainsi que les dizaine de courriels que je reçois de vous sont tout aussi encourageant dans cette grande marche.
Je ne vous en remercierais jamais assez.
Bon revenons à nos moutons, je suis entrain de prendre goût au bain, en effet comme je suis obligé de prendre des bains au lieu des traditionnels douches, à cause de *Gus*, je commence à y prendre vraiment goût. C'est relaxe, réconfortant et bienfaisant. Mais disons que le spa me manque beaucoup cependant.
Et comme manger, pour moi de ce temps-ci est important, je vous en parle un peu.
Hier, pâté au poulet de Jidi, délicieux souper, pas trop le goût de fer...Je suis à apprendre ce qui est bon (qui ne goûte pas le métal), exemple, les bananes, les biscuits sodas sans sel, barres tendres, oranges, même les popsicles, eux ils goûtent le bois du bâton.
Aussi, pour l'avoir lu sur le net, je me suis rincé la bouche avec du Cola, et ça marche...
Aujourd'hui, dernière injection de néprogen, la septième, et il semblerait que je suis condamné à recevoir celles-ci jusqu'à la fin de mes traitements de chimio, ca ne fait pas mon affaire. Moi et les aiguilles , ont est pas trop *chum*.
Lundi prochain, changement de pansement de *Gus*, jeudi prochain prise de sang de pré-chimio et vendredi la chimio, la troisième. Il n'en restera que 13 ensuite, j'ai bien hâte que ce soit fini.
Demain samedi, c'est la fête de mon bon ami Alban, que j'aime beaucoup, je ne sais pas si j'aurais l'énergie pour y aller, mais je l'espère.
Plus de 2 heures de route, mais j'ai envie de voir du monde, ca me fait du bien, espérant que je ne cherche pas un lit en arrivant chez lui...Si c'est le cas, au moins j'aurais essayé d'être là.
Je verrais demain, à chaque jour suffit sa peine...
J'ai reçu un courriel , ce matin, de Danielle, ma cousine, elle est bien gentille, et je l'aime beaucoup. Un message bien réconfortant. Merci Danielle.
Et sur ce, je vous laisse, mais pas sans vous souhaiter une bien belle journée.
Richard
P.S. Mon bras gauche va beaucoup mieux ce matin...
jeudi 18 octobre 2012
Nicole....la femme de ménage
Ah! Le hasard!!!
Je vais vous raconter quelque chose de bien bizarre.
Il y a environ 2 ou 3 mois nous avons, Jidi et moi, décidé d'essayer de se trouver une femme de ménage, sachant ce qui s'en venait, cela était une bonne idée.
Sur la recommandation de Suzanne, une amie, nous avons rejoins Réjeanne, sa femme de ménage. Suite à cette rencontre avec Réjeanne, et comme sa fille ne vas pas bien coté santé, elle se désiste mais en nous promettant de regarder pour nous en trouver une à l'automne.
Voila que l'automne arrive, Réjeanne nous fait part qu'elle a une amie qui pourrait venir faire le ménage chez nous. Jusque là ca va bien...
Moi, entre temps, je vais à ma deuxième séance de chimio (le 12 octobre dernier) à Gatineau, population plus de 300000 personnes dans cette ville et les alentours.
A cette séance une vieille dame est en chimio, à coté de moi, à ma droite nous échangons un peu. Elle fini sa chimio avant moi, donc sa fille vient la chercher. Je ne les connais pas, ni la vieille dame , ni sa fille.
Entre temps, Réjeanne nous annonce qu'elle passera à la maison le lendemain matin, le samedi le 13 octobre, avec son amie , pour s'entendre sur le travail à faire, et les conditions...
Eh! Bien ! Imaginez vous que l'amie de Réjeanne se nomme Nicole et elle est la fille de la vieille dame assise à coté de moi la veille en chimio, la même qui est venu la chercher en oncologie.
Et cette Nicole est celle qui était ici ce matin a faire le ménage.
C'est incroyable...Comme le monde est petit...
Richard
Je vais vous raconter quelque chose de bien bizarre.
Il y a environ 2 ou 3 mois nous avons, Jidi et moi, décidé d'essayer de se trouver une femme de ménage, sachant ce qui s'en venait, cela était une bonne idée.
Sur la recommandation de Suzanne, une amie, nous avons rejoins Réjeanne, sa femme de ménage. Suite à cette rencontre avec Réjeanne, et comme sa fille ne vas pas bien coté santé, elle se désiste mais en nous promettant de regarder pour nous en trouver une à l'automne.
Voila que l'automne arrive, Réjeanne nous fait part qu'elle a une amie qui pourrait venir faire le ménage chez nous. Jusque là ca va bien...
Moi, entre temps, je vais à ma deuxième séance de chimio (le 12 octobre dernier) à Gatineau, population plus de 300000 personnes dans cette ville et les alentours.
A cette séance une vieille dame est en chimio, à coté de moi, à ma droite nous échangons un peu. Elle fini sa chimio avant moi, donc sa fille vient la chercher. Je ne les connais pas, ni la vieille dame , ni sa fille.
Entre temps, Réjeanne nous annonce qu'elle passera à la maison le lendemain matin, le samedi le 13 octobre, avec son amie , pour s'entendre sur le travail à faire, et les conditions...
Eh! Bien ! Imaginez vous que l'amie de Réjeanne se nomme Nicole et elle est la fille de la vieille dame assise à coté de moi la veille en chimio, la même qui est venu la chercher en oncologie.
Et cette Nicole est celle qui était ici ce matin a faire le ménage.
C'est incroyable...Comme le monde est petit...
Richard
Pas trop jasant ses 2 derniers jours...Je me reprends ce matin
Bon je refais surface...
Mon bras gauche bouge un peu plus, *Gus * prend beaucoup de place et me demande beaucoup d'énergie
Je fais des nuits de 6 a 8 heures et j'en dort plus de 4 le jour, je réalise que la chimio et le cancer me prennent beaucoup d'énergie...Trop à mon goût...
Je reviens sur mardi dernier, journée de ma petite opération, cela n'a pas été une bonne idée d'y aller seul, vraiment pas. L'attente de 21/2 heures m'a bien fatigué, et juste avant je me suis payé une petite session de magasinage, pas une bonne idée ça non plus, et pour finir mon injection au CLSC. Toute une journée...
Bien que j'avais pris arrangement avec Danny, le fils de Jidi, pour qu'il me ramène à la maison si je n'allais pas bien après l'opération, je me suis entêté à le faire seul. Merci Danny, la prochaine fois je vais utiliser tes services
Je prend conscience que je nie mes capacités, j'essaie de faire comme avant mais ce n'est plus comme avant, bien au contraire.
Avec le bras gauche immobilisé, je vous dis qu'il y en a des choses presqu'impossible à faire, genre, dans le bain, se laver sous le bras droit avec la main droite, attacher ses bouttons de chemises, se gratter le bras droit, et j'en passe. Le Cirque du Soleil n'est pas prêt de m'offrir un emploi je pense...
Mardi au souper, le moral était bien bas, j'ai essayé de souper, le goût du spaghetti était dégueulasse, pourtant Jidi fait de la bonne sauce, je me forçais parce que je ne veux pas maigrir plus que je ne le suis, et j'en avais les larmes au yeux tant j'étais découragé.
Définitivement, la perte de mon autonomie est la chose la plus difficile a gérer.
Je cherche a comprendre d'où cela vient, mais tantôt sur le patio, en fumant ma première maudite cigarette, en attendant que mon café se fasse, j'ai réalisé que tout petit, voir même bébé, on nous force a être autonome.
Pensez y, on nous force à marcher le plus tôt possible, à manger seul avec des ustensiles le plus tôt possible, à se laver seul, le plus tôt possible, à prendre nos responsabilités le plus tôt possible.
Et après, lors d'une incapacité temporaire ou permanente, on nous demande de demander de l'aide, ce n'est pas évident de se déprogrammer, car cela est ancré depuis la plus tendre enfance.
Hier, mercredi. J'ai passé une bonne nuit, levé tôt, comme d'habitude, dodo-divan en avant-midi, plus de 2 heures. A 13.30 heure mon injection au CLSC, et après redodo-divan pour plus de 2 heures. Et tôt en soirée je cogne des clous sur le divan, j'ai peiné à me rendre au info de 22.00 heure.
Par contre, hier, j'ai assez bien mangé, gruau le matin. De retour de mon injection, 2 oeufs la coque, 2 bars tendre, une soupe lipton, et une banane, tout un snack, et c'était potable.
Pour souper, un petit smoke-meat, une orange, et une barre tendre. Je suis bien fier de moi. Il faut que je nourrisse mes bonnes cellules.
Présentement, à 4.30 heure du matin, je suis à boire mon café, le goût est ordinaire mais réconfortant. Je sens la faim mais je suis inquiet de me mettre quelques choses dans la bouche, de peur de réveiller ce mauvais goût.
Mon bras me fait moins souffrir, je devrais être capable de fonctionner un peu plus ce matin. Aucune idée de mon horaire d'aujourd'hui, sauf mon injection en début d'après-midi et Nicole, la femme de ménage qui vient faire son tour ce matin.
Définitivement, je ne croyais pas que *Gus* me prendrais autant d'énergie, et si vous pourriez voir toute la place qu'il me prend dans l'avant bras, une méchante bosse...
Bonne nouvelle, je fume beaucoup moins (4 a 5 cigarettes par jour) on est loin des 30 à 35 d'avant, je ne tolère plus le sel et le sucre, serais-je entrain de prendre de bonne habitude alimentaire? Moi, qui mettais du sel sur ma pizza avant...
Le cancer a ses bons cotés???
Bonne journée
Richard
Mon bras gauche bouge un peu plus, *Gus * prend beaucoup de place et me demande beaucoup d'énergie
Je fais des nuits de 6 a 8 heures et j'en dort plus de 4 le jour, je réalise que la chimio et le cancer me prennent beaucoup d'énergie...Trop à mon goût...
Je reviens sur mardi dernier, journée de ma petite opération, cela n'a pas été une bonne idée d'y aller seul, vraiment pas. L'attente de 21/2 heures m'a bien fatigué, et juste avant je me suis payé une petite session de magasinage, pas une bonne idée ça non plus, et pour finir mon injection au CLSC. Toute une journée...
Bien que j'avais pris arrangement avec Danny, le fils de Jidi, pour qu'il me ramène à la maison si je n'allais pas bien après l'opération, je me suis entêté à le faire seul. Merci Danny, la prochaine fois je vais utiliser tes services
Je prend conscience que je nie mes capacités, j'essaie de faire comme avant mais ce n'est plus comme avant, bien au contraire.
Avec le bras gauche immobilisé, je vous dis qu'il y en a des choses presqu'impossible à faire, genre, dans le bain, se laver sous le bras droit avec la main droite, attacher ses bouttons de chemises, se gratter le bras droit, et j'en passe. Le Cirque du Soleil n'est pas prêt de m'offrir un emploi je pense...
Mardi au souper, le moral était bien bas, j'ai essayé de souper, le goût du spaghetti était dégueulasse, pourtant Jidi fait de la bonne sauce, je me forçais parce que je ne veux pas maigrir plus que je ne le suis, et j'en avais les larmes au yeux tant j'étais découragé.
Définitivement, la perte de mon autonomie est la chose la plus difficile a gérer.
Je cherche a comprendre d'où cela vient, mais tantôt sur le patio, en fumant ma première maudite cigarette, en attendant que mon café se fasse, j'ai réalisé que tout petit, voir même bébé, on nous force a être autonome.
Pensez y, on nous force à marcher le plus tôt possible, à manger seul avec des ustensiles le plus tôt possible, à se laver seul, le plus tôt possible, à prendre nos responsabilités le plus tôt possible.
Et après, lors d'une incapacité temporaire ou permanente, on nous demande de demander de l'aide, ce n'est pas évident de se déprogrammer, car cela est ancré depuis la plus tendre enfance.
Hier, mercredi. J'ai passé une bonne nuit, levé tôt, comme d'habitude, dodo-divan en avant-midi, plus de 2 heures. A 13.30 heure mon injection au CLSC, et après redodo-divan pour plus de 2 heures. Et tôt en soirée je cogne des clous sur le divan, j'ai peiné à me rendre au info de 22.00 heure.
Par contre, hier, j'ai assez bien mangé, gruau le matin. De retour de mon injection, 2 oeufs la coque, 2 bars tendre, une soupe lipton, et une banane, tout un snack, et c'était potable.
Pour souper, un petit smoke-meat, une orange, et une barre tendre. Je suis bien fier de moi. Il faut que je nourrisse mes bonnes cellules.
Présentement, à 4.30 heure du matin, je suis à boire mon café, le goût est ordinaire mais réconfortant. Je sens la faim mais je suis inquiet de me mettre quelques choses dans la bouche, de peur de réveiller ce mauvais goût.
Mon bras me fait moins souffrir, je devrais être capable de fonctionner un peu plus ce matin. Aucune idée de mon horaire d'aujourd'hui, sauf mon injection en début d'après-midi et Nicole, la femme de ménage qui vient faire son tour ce matin.
Définitivement, je ne croyais pas que *Gus* me prendrais autant d'énergie, et si vous pourriez voir toute la place qu'il me prend dans l'avant bras, une méchante bosse...
Bonne nouvelle, je fume beaucoup moins (4 a 5 cigarettes par jour) on est loin des 30 à 35 d'avant, je ne tolère plus le sel et le sucre, serais-je entrain de prendre de bonne habitude alimentaire? Moi, qui mettais du sel sur ma pizza avant...
Le cancer a ses bons cotés???
Bonne journée
Richard
mercredi 17 octobre 2012
mardi 16 octobre 2012
Toute une journée...
J'écris avec une seule nain, alors ce ne sera pas ben ben long...
Ce matin, petite opération au bras gauche pour l'installation du *port-o-card*, ce locataire qui devrait m'aider a avoir ma chimio sans trop maganner mes veines, son nom est Gus, je vais l'avoir dans le bras pour un bon bout, possiblement jusqu'au jour de la rémission, donc plus d'un an sûrement.
Attente de plus de 21/2 heures, cela a prit environ 45 minutes pour l'opération, retour au CLSC pour l'injection de neprophen et retour à la maison, vidé et brulé.
Dodo-divan de plus de 2 heures, mal sans bon sens au réveil, je ne peux plus bouger mon bras gauche.
Pas de douche avant 10 jours, seulument des bains, donc pas de spa. Un des seuls plaisirs qui me reste...Ca va pas bien...
Repas aujourd'hui, petit gruau ce matin, 6 biscuits soda non salé à la sortie de l'hopital, et un peu de spagetthi tantôt, au souper, au goût de fer naturellement.
Physique à zéro, moral à terre.
Il ne sera pas tard encore ce soir que je vais être
Ce matin, petite opération au bras gauche pour l'installation du *port-o-card*, ce locataire qui devrait m'aider a avoir ma chimio sans trop maganner mes veines, son nom est Gus, je vais l'avoir dans le bras pour un bon bout, possiblement jusqu'au jour de la rémission, donc plus d'un an sûrement.
Attente de plus de 21/2 heures, cela a prit environ 45 minutes pour l'opération, retour au CLSC pour l'injection de neprophen et retour à la maison, vidé et brulé.
Dodo-divan de plus de 2 heures, mal sans bon sens au réveil, je ne peux plus bouger mon bras gauche.
Pas de douche avant 10 jours, seulument des bains, donc pas de spa. Un des seuls plaisirs qui me reste...Ca va pas bien...
Repas aujourd'hui, petit gruau ce matin, 6 biscuits soda non salé à la sortie de l'hopital, et un peu de spagetthi tantôt, au souper, au goût de fer naturellement.
Physique à zéro, moral à terre.
Il ne sera pas tard encore ce soir que je vais être
Morale...Pas fort ce matin...
Bonjour ce matin
C'est incroyable par tout ce que l'on passe avec cette cochonnerie de cancer, on dirait que l'on perd tout, doucement mais systématiquement.
D'avoir ce goût dégueulasse dans la bouche. Cela est peut-être dû au injection de napogen, au dire de l'infirmière du CLSC, vivement qu'on en finisse, la dernière vendredi prochain. Espérant que le bon goût revienne parce que je vais me mettre maigrir encore et ça je ne le veux pas.
J'aurais beau essayer de décrire ce goût c'est impossible, ça ne ressemble à rien de connu pour moi du moins, je fouille sur le net pour trouver des solutions, j'ai essayé de boire du thé au citron, Yeark! Des glaçons. Yeark!
Si quelqu'un d'entre vous avez une solution, dites la moi, ça presse...
Hier, je suis venu à bout de fendre un peu de bois avec Jidi, ranger enfin le bateau pour l'hiver, une petite marche avec Jidi jusqu'à la boite aux lettres, mais cela a pris tout mon petit change pour y aller.
Nous avons rencontré nos nouveaux voisins, très sympathiques Danielle et Martin, et jaser avec Céline et Sylvain, nos vieux voisins, non qu'ils soient vieux mais ça fait un bout qu'il reste par ici. Belle jasette sur la route par un beau lundi après-midi.
Hier soir je me suis couché tôt (21.00 heure), trop enragé après ce goût dégueulasse, disons que cela me décourage beaucoup.
Même mon café de ce matin est yeark!
Debout à 4.00 ce matin, la journée va être longue en titi, et difficile je crois.
À 11.00 ce matin je dois aller l'hôpital de Hull me faire installer un *PIC* sous la peau pour les prochaines injections de chimio, ça va être moins dur sur mes veines qui durcissent à cause de la chimio. C'est un petit *gugus*, qui va servir à injecter directement dans le corps, espérant qu'il n'y a pas d'effets secondaires à ça aussi, parce que là j'en ai mon voyage de ses effets...
Ensuite, au retour de cette petite opération, j'ai un arrêt au CLSC pour mon injection de Naprogen, vivement que je revienne chez moi, ce sera sûrement un dodo-divan au retour.
Je ne crois pas être trop jasant sur ce blog de ce temps-ci, je suis trop en hos....
Je m'excuse de mon humeur ce matin.
Bonne journée à tous autant ce peut.
Richard
C'est incroyable par tout ce que l'on passe avec cette cochonnerie de cancer, on dirait que l'on perd tout, doucement mais systématiquement.
D'avoir ce goût dégueulasse dans la bouche. Cela est peut-être dû au injection de napogen, au dire de l'infirmière du CLSC, vivement qu'on en finisse, la dernière vendredi prochain. Espérant que le bon goût revienne parce que je vais me mettre maigrir encore et ça je ne le veux pas.
J'aurais beau essayer de décrire ce goût c'est impossible, ça ne ressemble à rien de connu pour moi du moins, je fouille sur le net pour trouver des solutions, j'ai essayé de boire du thé au citron, Yeark! Des glaçons. Yeark!
Si quelqu'un d'entre vous avez une solution, dites la moi, ça presse...
Hier, je suis venu à bout de fendre un peu de bois avec Jidi, ranger enfin le bateau pour l'hiver, une petite marche avec Jidi jusqu'à la boite aux lettres, mais cela a pris tout mon petit change pour y aller.
Nous avons rencontré nos nouveaux voisins, très sympathiques Danielle et Martin, et jaser avec Céline et Sylvain, nos vieux voisins, non qu'ils soient vieux mais ça fait un bout qu'il reste par ici. Belle jasette sur la route par un beau lundi après-midi.
Hier soir je me suis couché tôt (21.00 heure), trop enragé après ce goût dégueulasse, disons que cela me décourage beaucoup.
Même mon café de ce matin est yeark!
Debout à 4.00 ce matin, la journée va être longue en titi, et difficile je crois.
À 11.00 ce matin je dois aller l'hôpital de Hull me faire installer un *PIC* sous la peau pour les prochaines injections de chimio, ça va être moins dur sur mes veines qui durcissent à cause de la chimio. C'est un petit *gugus*, qui va servir à injecter directement dans le corps, espérant qu'il n'y a pas d'effets secondaires à ça aussi, parce que là j'en ai mon voyage de ses effets...
Ensuite, au retour de cette petite opération, j'ai un arrêt au CLSC pour mon injection de Naprogen, vivement que je revienne chez moi, ce sera sûrement un dodo-divan au retour.
Je ne crois pas être trop jasant sur ce blog de ce temps-ci, je suis trop en hos....
Je m'excuse de mon humeur ce matin.
Bonne journée à tous autant ce peut.
Richard
lundi 15 octobre 2012
Un des effets secondaires donc je me serais bien volontiers passé
En fait, je me serais bien passé de tous les effets secondaires...Pour tout vous dire.
Ça y est depuis le souper hier soir, les aliments et breuvages goûtent désagréablement mauvais, un goût ferreux et huileux.
C'est bien triste, moi qui avait engraissé de 6 livres (près de 3 kilo) dans les 3 dernières semaines, disons qu'avec ce nouveau goût de tout, ça ne sera pas un incitatif pour manger et engraisser.
Hier, pour souper des bonnes patates et chopes de lard avec ce goût là ce n'était pas délicieux. Même la crème glacée au sucre d'érable de Réjeanne avait ce goût.
Et ce matin, mon café goûte bizarre, la saveur noisette est loin d'être aussi bonne, c'est presqu'un café de resto. Je doute que ce soit à cause de la chimio mais j'ose espérer que c'est l'injection de napogen qui cause ce mauvais goût, mes aliments ne serait mauvais qu'une semaine sur deux si c'est le cas, je me croise les doigts pour que ce soit le napogen XXXX.
Moi, qui presque toute ma vie, mangeais pour manger, rarement pour goûter, à la fin de ce cauchemar de cancer je me promets bien de déguster tout ce que je mangerais jusqu'à la fin de ma vie, croyez moi.
Il semblerait que si je bois un peu d'huile de menthe avant les repas ça peut aider, je vais sûrement essayer ça aujourd'hui.
Bon, je me risque a aller chercher mon deuxième café, il aura peut-être meilleur goût., qui sait...
Non, même chose que le premier, un autre deuil a faire...Shit...
Bon, le restant de ma journée d'hier s'est bien passé, couché tôt et levé tôt ce matin. 6 heures de sommeil, je compenserais par un dodo-divan plus tard dans la journée, s'il le faut...
Hier, j'ai passé une bonne partie de la journée sur *youtube* a regarder des vidéos de musique, ca passe le temps un peu.
Avez vous vu ce gars d'Australie sauter du haut de la stratosphère, qui a atteint la vitesse du son, avec son corps, avec une combinaison pressurisée, c'est incroyable. Le *bungee* peut aller se rhabiller, je pense. Il y a une nouvelle mode qui s'en vient...C'est incroyable, la technologie d'aujourd'hui...Incroyable
À 5.00 ce matin j'étais sur le patio, Hodgkin (le chat) m'y attendait, il ne fait pas trop froid environ 10 celsius, il annonce 17 en après-midi, je vais pouvoir fendre un peu de bois je crois et travailler autour de la maison, finir de ranger des choses avant l'hiver, il faut que j'en finisse.
Ce matin j'attends la claireté pour aller dans le spa, ca va me changer les idées et bien partir ma journée, encore une bonne 1 heure a attendre.
Bon, bien qu'il ne fasse pas jour encore, je m'en vais dans le spa...
À plus tard et bon lundi...Est ce lundi aujourd'hui?
Richard
Ça y est depuis le souper hier soir, les aliments et breuvages goûtent désagréablement mauvais, un goût ferreux et huileux.
C'est bien triste, moi qui avait engraissé de 6 livres (près de 3 kilo) dans les 3 dernières semaines, disons qu'avec ce nouveau goût de tout, ça ne sera pas un incitatif pour manger et engraisser.
Hier, pour souper des bonnes patates et chopes de lard avec ce goût là ce n'était pas délicieux. Même la crème glacée au sucre d'érable de Réjeanne avait ce goût.
Et ce matin, mon café goûte bizarre, la saveur noisette est loin d'être aussi bonne, c'est presqu'un café de resto. Je doute que ce soit à cause de la chimio mais j'ose espérer que c'est l'injection de napogen qui cause ce mauvais goût, mes aliments ne serait mauvais qu'une semaine sur deux si c'est le cas, je me croise les doigts pour que ce soit le napogen XXXX.
Moi, qui presque toute ma vie, mangeais pour manger, rarement pour goûter, à la fin de ce cauchemar de cancer je me promets bien de déguster tout ce que je mangerais jusqu'à la fin de ma vie, croyez moi.
Il semblerait que si je bois un peu d'huile de menthe avant les repas ça peut aider, je vais sûrement essayer ça aujourd'hui.
Bon, je me risque a aller chercher mon deuxième café, il aura peut-être meilleur goût., qui sait...
Non, même chose que le premier, un autre deuil a faire...Shit...
Bon, le restant de ma journée d'hier s'est bien passé, couché tôt et levé tôt ce matin. 6 heures de sommeil, je compenserais par un dodo-divan plus tard dans la journée, s'il le faut...
Hier, j'ai passé une bonne partie de la journée sur *youtube* a regarder des vidéos de musique, ca passe le temps un peu.
Avez vous vu ce gars d'Australie sauter du haut de la stratosphère, qui a atteint la vitesse du son, avec son corps, avec une combinaison pressurisée, c'est incroyable. Le *bungee* peut aller se rhabiller, je pense. Il y a une nouvelle mode qui s'en vient...C'est incroyable, la technologie d'aujourd'hui...Incroyable
À 5.00 ce matin j'étais sur le patio, Hodgkin (le chat) m'y attendait, il ne fait pas trop froid environ 10 celsius, il annonce 17 en après-midi, je vais pouvoir fendre un peu de bois je crois et travailler autour de la maison, finir de ranger des choses avant l'hiver, il faut que j'en finisse.
Ce matin j'attends la claireté pour aller dans le spa, ca va me changer les idées et bien partir ma journée, encore une bonne 1 heure a attendre.
Bon, bien qu'il ne fasse pas jour encore, je m'en vais dans le spa...
À plus tard et bon lundi...Est ce lundi aujourd'hui?
Richard
dimanche 14 octobre 2012
Histoire de rassurer ma petite soeur
Bon, là ça va mieux.
Tremblements terminés, étourdissements terminés, injection de népogen faite.
Et en prime les médicaments pour la constipation font enfin effet, alors tout est pour le mieux.
Maintenant petit dodo-divan...
Bonne journée
Richard
Tremblements terminés, étourdissements terminés, injection de népogen faite.
Et en prime les médicaments pour la constipation font enfin effet, alors tout est pour le mieux.
Maintenant petit dodo-divan...
Bonne journée
Richard
2 ième chimio + 36 heures
Bon matin
Ce matin les effets secondaires se font sentir, étourdissements, je me tiens après les murs. Pourtant j'ai passé une bonne nuit près de 8 heures de sommeil, levé à 7.45 am.
En plus, je tremble comme une feuille, et je n'ai pas froid. Le poêle à bois marche à planche. C'est à ni rien comprendre tous ses effets secondaires.
Je vais prendre ça 1 heure à la fois aujourd'hui, je n'ai vraiment pas le choix de toute façon. Moi qui pensait aller fendre un peu de bois, cela ira à demain peut-être, on verra...
Je vais aller déjeuner ça va aider, et je dois aller pour mon injection à 13.30 à l'hôpital de Wakefield, demandez moi si ça me tente.
Bof! Y faut ce qui faut, il ne m'en reste que 14 a faire, je ne suis pas découragé ce matin je suis juste un peu contrarié, ça va se passer...
Bonne journée,
Richard
Ce matin les effets secondaires se font sentir, étourdissements, je me tiens après les murs. Pourtant j'ai passé une bonne nuit près de 8 heures de sommeil, levé à 7.45 am.
En plus, je tremble comme une feuille, et je n'ai pas froid. Le poêle à bois marche à planche. C'est à ni rien comprendre tous ses effets secondaires.
Je vais prendre ça 1 heure à la fois aujourd'hui, je n'ai vraiment pas le choix de toute façon. Moi qui pensait aller fendre un peu de bois, cela ira à demain peut-être, on verra...
Je vais aller déjeuner ça va aider, et je dois aller pour mon injection à 13.30 à l'hôpital de Wakefield, demandez moi si ça me tente.
Bof! Y faut ce qui faut, il ne m'en reste que 14 a faire, je ne suis pas découragé ce matin je suis juste un peu contrarié, ça va se passer...
Bonne journée,
Richard
samedi 13 octobre 2012
2 ième chimio + 24 heures
Ca fait 24 heures que j'ai eu ma 2 ième chimio, pas trop d'effets secondaires.
J'ai eu ma première injection de neupogen, ce qui devrait empècher mes globules blancs de baisser et ainsi avoir ma prochaine chimio tel que prévu le 26 octobre, cette petite bouteille de 300mcg/ml, selon moi moins de 1/2 cuillerée a dessert, vaut $1247.51 pour 7 petites bouteilles, c'est incroyable, et je vais avoir ça pour les 14 prochaines chimio, j'en reviens pas.
Ça coûte cher être malade, comparé à ca l'or $1800.00 l'once c'est une joke...Je comprends maintenant la peur des compagnies pharmaceutiques que des chercheurs trouvent un remède efficace contre le cancer, ils en a plusieurs qui fermeraient leurs portes. Espérant que la collusion qui existe entre les grandes compagnies pétrolières et de la construction ne soit pas rendus dans ce domaine la aussi, ça serait le bout de la marde.
Imaginez, ses 7 petites bouteilles valent plus de 6 fois le prix de ma voiture, la prochaine fois je prends mon camion pour aller chercher ma cargaison de neupogen
Y va falloir faire une enquête publique la dessus aussi!!!
Bon revenons à ma journée, je suis allé chercher ce produit dispendieux à la pharmacie pour ensuite me rendre à l'hôpital de Wakefield pour l'injection de ce neupogen, Chantale, l'infirmière était très gentille, elle me piquera encore demain et pour les 5 jours suivant j'irais au CLSC.
Aujourd'hui je n'ai pas de gros effets secondaires, la constipation est déjà commencé, les battements de coeur et le souffle court aussi, l'engourdissement du bout des doigts lui n'a pas cessé depuis près de 3 semaines et ca continue, mais ce n'est pas trop dérangeant, je suis habitué maintenant.
Jidi est revenue des funérailles et est déjà repartie pour Montréal, retour demain quelques temps en PM, je crois.
Alors une petite soirée tranquille s'annonce, et j'en ai pas vraiment le goût. J'ai bien essayé de rejoindre une amie pour l'inviter à souper et passer une partie de soirée mais pas de réponse, alors...
Mon amie Fanfan, en Abitibi, a eu sa maison à Rouyn, elle est bien contente et moi aussi, c'est à peine à 3 minutes de marche de chez ma petite soeur, je vais pouvoir aller lui faire des petites visites quand j'irais à Rouyn, je l'aime bien, c'est un petit bout de femme avec beaucoup de vouloir et de pouvoir, j'ai beaucoup d'admiration pour elle. Félicitations Ginette!!!
Bon c'est assez pour aujourd'hui, 2 pages sur mon blog dans la même journée, je ne voudrais pas trop vous essouffler.
Bonne soirée à vous tous.
Richard
J'ai eu ma première injection de neupogen, ce qui devrait empècher mes globules blancs de baisser et ainsi avoir ma prochaine chimio tel que prévu le 26 octobre, cette petite bouteille de 300mcg/ml, selon moi moins de 1/2 cuillerée a dessert, vaut $1247.51 pour 7 petites bouteilles, c'est incroyable, et je vais avoir ça pour les 14 prochaines chimio, j'en reviens pas.
Ça coûte cher être malade, comparé à ca l'or $1800.00 l'once c'est une joke...Je comprends maintenant la peur des compagnies pharmaceutiques que des chercheurs trouvent un remède efficace contre le cancer, ils en a plusieurs qui fermeraient leurs portes. Espérant que la collusion qui existe entre les grandes compagnies pétrolières et de la construction ne soit pas rendus dans ce domaine la aussi, ça serait le bout de la marde.
Imaginez, ses 7 petites bouteilles valent plus de 6 fois le prix de ma voiture, la prochaine fois je prends mon camion pour aller chercher ma cargaison de neupogen
Y va falloir faire une enquête publique la dessus aussi!!!
Bon revenons à ma journée, je suis allé chercher ce produit dispendieux à la pharmacie pour ensuite me rendre à l'hôpital de Wakefield pour l'injection de ce neupogen, Chantale, l'infirmière était très gentille, elle me piquera encore demain et pour les 5 jours suivant j'irais au CLSC.
Aujourd'hui je n'ai pas de gros effets secondaires, la constipation est déjà commencé, les battements de coeur et le souffle court aussi, l'engourdissement du bout des doigts lui n'a pas cessé depuis près de 3 semaines et ca continue, mais ce n'est pas trop dérangeant, je suis habitué maintenant.
Jidi est revenue des funérailles et est déjà repartie pour Montréal, retour demain quelques temps en PM, je crois.
Alors une petite soirée tranquille s'annonce, et j'en ai pas vraiment le goût. J'ai bien essayé de rejoindre une amie pour l'inviter à souper et passer une partie de soirée mais pas de réponse, alors...
Mon amie Fanfan, en Abitibi, a eu sa maison à Rouyn, elle est bien contente et moi aussi, c'est à peine à 3 minutes de marche de chez ma petite soeur, je vais pouvoir aller lui faire des petites visites quand j'irais à Rouyn, je l'aime bien, c'est un petit bout de femme avec beaucoup de vouloir et de pouvoir, j'ai beaucoup d'admiration pour elle. Félicitations Ginette!!!
Bon c'est assez pour aujourd'hui, 2 pages sur mon blog dans la même journée, je ne voudrais pas trop vous essouffler.
Bonne soirée à vous tous.
Richard
Il ne m'en reste que 14...
Il est environ 5 heure du matin.
Hier, 2 ième journée de chimio...
Je me suis levé assez tôt, chimio oblige et un tout petit peu de d'anxiété, mais beaucoup beaucoup moins que le 20 septembre dernier, j'étais moins dans l'inconnu.
Jidi m'a apporté au resto en allant au travail, et comme elle avait un peu de temps d'avance elle est venu déjeuner avec moi, c'était bon et très agréable. Merci Jidi.
Je voyais cette journée comme une sorte de rencontre sociale et c'est vraiment le cas en fait. Tous ses gens, autant patients que préposés à nos soins, formons une sorte de grande famille. Nous sommes tous dans le même bain, au même endroit pour les mêmes raisons.
Hier en oncologie c'était aussi occupé que la dernière fois, plusieurs patients en attente de leur chaise de chimio, plusieurs employés dévoués qui courent partout au son des avertisseurs de pompe d'injection, à gauche et à droite, ils font un excellent travail dans des conditions pas toujours agréables. Merci France, Eric, Nathalie, Josée (la couette), Danny, mon infirmier pivot, que j'ai enfin rencontré en personne, un très chic type, sa voix concorde avec son physique. Merci aussi La Doc Gaudet, oncologue, qui a pris son temps, plus de 3/4 d'heure d'explications, d'éclaircissements de ma situation et des effets secondaires de la première chimio.
En passant, bonne nouvelle j'ai engraissé de 6 livres depuis 3 semaines et 10 livres depuis mon poids le plus bas atteint en août dernier. Ce serait causé par l'anti-nausée qui m'est injecté en même temps que la chimio, c'est une situation normal, je ne m'en plaint pas je devrais regarder pour tomber dans mes anciens pantalons bientôt. Il faut dire que depuis plus de 3 semaines je déjeune à tous les matins chose que je ne faisais pas depuis les 45 dernières années,
Comme dans la vie, sur la rue, ou dans les magasins, il y a des gens pour qui, rien ne va assez vite. Ils sont exigeant et demandent toujours quelques choses sans se rende compte que nous sommes 30 patients à la fois dans cette grande salle, qui avons besoin à tous moments de changer un soluté ou une poche de mélange de chimio, là aussi il y a les éternels insatisfaits de la vie. Il est triste de voir qu'il ne profite pas de ce malheur pour voir les choses différement
Nous étions 6 dans l'espace de chimio ou j'étais. Pour vous situer un peu, la salle de chimio mesure environ 100 pieds de long (pour Igor 30 mètres) par 40 pieds de large (pour Igor 12 mètres) , cette salle est divisé par des murets de 4 pieds de haut (pour Igor, un peu plus de 1 mètre) sur 3 cotés. Il y a 5 de ses espaces avec 6 patients dans chaque. Assis sur notre de chaise de chimio, on peut voit tous les poteaux de soluté de tous les gens et parfois leur tête, mais les 6 personnes de notre coin on est tous assis face à face. On peut se voir et se jaser, c'est là que je fais de bien belle rencontre, ainsi que dans la petite salle d'attente attenante à cette grande salle.
Il y a des gens qui ont que 40 minutes de chimio et d'autres plus de 6 heures, alors le mot d'ordre est patience. En arrivant en oncologie le matin , on prend un numéro, on s'assoit et on attend que la piqueuse nous appelle pour installer le cathéter, ensuite, on attend pour rencontrer l'oncologue et suite à cette visite d'explication, la pesé et on monte au deuxième étage dans la petite salle d'attente pour la chimio.
Dans cette petite salle , le contact se fait plus facilement entre nous, on se reconnaît de la dernière chimio, on jase, on dîne, on lit, il y en a qui tricote des bas, ou des foulards, il y règne une belle ambiance. Tant qu'à moi c'est là que la chimio commence, on y attend environ 1 à 1 1/2 heures avant que notre chaise de chimio se libére.
Ensuite lorsque l'on traverse en chimio, c'est comme au resto, on attend que l'on nous assigne notre chaise, là le préposé se présente à nous et nous amène à notre chaise, il nous met à notre aise et commence à nous nourrir, si je peux dire ça comme ça. Ce sont les pharmaciens qui font et décident pour nous ce que l'ont va nous injecter, ils sont comme les chefs cuisiniers dans les restos, ont les voit rarement. Merci à tous ses pharmaciens cachés dans l'ombre.
Et là ca commence, dans mon groupe d'hier, il y en a qui étaient là avant moi et qui sont restés après moi même si j'ai été en chimio pour plus de 4 heures, le cancer que j'ai n'est pas le pire, loin de là. Pour le cancer du sang la chimio prend plus de 6 heures s'il n'y a pas de complications.
Alors pour moi hier c'était presqu'une routine, si je peux dire. En effet, de connaître les lieux, et un peu le personnel rend cela moins inquiétant. Cependant l'attente est longue comme toujours mais ne sommes nous pas des PATIENTS.
J'ai comencé ma chimio vers 13.45 et fini vers 17.45, un peu plus vite que la dernière fois, 1/2 heure de moins que la fois d'avant.J'avais comme aidant, Éric, France, et Nathalie, comme toujours les 3 d'un professionalisme hors-pair. Merci à vous 3 et à tous les autres venus prêter main forte.
J'avais comme voisin de chaise pour partager notre mixture chimiothique, un garçon de 37 ans, qui se nomme Marc, il souffre du même cancer que moi, au même stade 2 B, il a le même traitement que moi, même durée, même mixture. Il est entré 15 minutes avant moi et ressorti 15 minutes avant moi, un gars très sympathique, il demeure environ 1 heure de route de Gatineau, à Pointe aux Chênes, il en était à sa première chimio. Dire qu'il y a 940 cas de ce cancer par année au Canada , et que nous sommes deux en même temps au même endroit à le subir, c'est un curieux hasard. Sa compagne à été avec lui en tout temps, ils font un beau petit couple, et je dois avouer que le les envie un peu...Je suis une des rares qui n'es pas accompagnés de quelqu'un mais c'est Ok pour moi. Au moins je n'ai pas a conduire pour m'y rendre et en revenir, et cest un souci de moins. Disons que j'ai les jambes molles à la fin de la journée accompagné de quelques étourdissements.
J'ai les dates de mes 3 prochaines chimio, et comme à partir d'aujourd'hui, pour les 6 jours à venir j'aurais par injection un *boost* pour mes globules blancs je devrais passer au travers des effets secondaires plus facilement, et sentir moins la grosse perte d'énergie ressenti la semaine dernière.
Les effets ont déjà commencé hier soir, brûlements d'estomac, douleurs musculaires, et palpitations mais comme c'est du déjà vue c'est moins inquiétant. Cette nuit j'ai assez bien dormi, petite pilule aidant, une nuit de 6 heures ce qui est bon pour moi. Ce matin pas trop d'effets secondaires, seulement que de petits étourdissements, je vais prendre ma *trollé* de pilules tantôt et faire ma journée assez facilement , je crois.
À 13.30 je dois aller me faire injecter mon *boost* de globules blancs, a l'hôpital exceptionnellement ainsi que demain dimanche et à partir de lundi au CLSC.
Jidi elle de son coté a une funéraille à Gracefield, une connaissance à elle qui n'a pas eu de chance avec le cancer, et ensuite elle descend a Montréal pour aller au jardin Botanique de Montréal, elle devrait être de retour pour dimanche en pm.
Donc je serais un garçon tranquille pour la fin de semaine, je ferais quelques petits travaux légers à l'extérieur si j'en ai le goût et la patience. Et du spa bien sûr.
Je reçois beaucoup de courriel privé d'encouragements et je remercie tous les gens qui se donnent cette peine, cela est apprécié au plus haut point.
J'en reçois aussi qui vous dresserait les cheveux sur la tête ( moi j'en ai plus), il y a des gens qui ont un malin plaisir a frapper quelqu'un qui est déjà à terre, mais c'est eux qui doivent dormir avec ca...pas moi. Je n'en suis pas surpris mais déçu seulement.
De toute façon, un des rares avantages du cancer c'est que ca fait une sélection naturelle dans ta famille et dans tes amis, ce qui n'est pas mauvais en sois. Mais moi ca se passe plus au niveau de la famille et c'est bien ainsi.
De toute façon il est écrit sur tous les sites d'information du cancer que plus le traitement de chimio est long plus on perd d'amis, j'ai bien hâte de voir combien il m'en restera dans 8 mois, et surtout qui...
Bon il est presque 7.00 du matin, je vais aller déjeuner et remettre du bois dans le poêle a bois parce que je suis toujours gelé.
Bonne lecture et bonne journée.
Richard
jeudi 11 octobre 2012
Pas de nouvelles...bonne nouvelles
Ce matin j'ai eu ma prise de sang pré-chimio au CLSC, il est maintenant 20.30 et je n'ai pas eu d'appel du centre d'oncologie de Gatineau, ça veut donc dire que j'ai ma chimio demain.
Good, j'ai presque hâte, il n'en restera que 14 après celle de demain.
En plus, maintenant je sais à quoi ressemble les effets secondaires, ça devrait être plus facile pour moi. Une couple de jour sur le dos et après c'est reparti dans l'autre sens.
Demain, Jidi me laisse au centre d'oncologie avant son travail, et comme j'ai rendez-vous qu'a 10.10, j'ai amplement le temps d'aller déjeuner au resto, lire mon journal, et prendre mon temps.
Comme la chimio prend plus de 4 1/2 heures et que je dois me faire installer le *gugus* dans le bras gauche pour injecter la chimio ainsi qu'une rencontre avec La Doc pour discuter de la chimio passée et celle à venir. Je devrais donc passer la journée là. Jidi passera me prendre à la fin de son travail, si j'ai fini comme de raison.
Aujourd'hui, comme je le dis plus haut, je suis aller au CLSC près de chez moi (10km), et j'ai continué jusqu'en ville, je suis aller faire des petits travaux chez mon amie Marie, je suis content, ca fait un bout que je n'avais pas touché mes outils de travail. Je ne suis pas trop rouillé, mais un bon dodo-divan en revenant ca fait du bien aussi.
J'étais un peu tôt ce matin, comme je prend des pilules-dodo, et que je n'aime pas ca , j'en saute une , une fois de temps en temps, histoire de ne pas m'y habituer. Et je dors quand même assez bien...
J'ai parlé avec Stéphane aujourd'hui, un compagnon de travail, ou je travaillais avant, mardi passé il a laissé son emploi chez mon patron, je trouve cela triste parce que c'est un bon gars et un bon travaillant aussi. Je l'aime bien. Il a mes coordonnées, on devrait garder le contact quand même.
Bon sur ce , je vous laisse.
Je reviens sûrement demain.
Bonne soirée.
Richard
Good, j'ai presque hâte, il n'en restera que 14 après celle de demain.
En plus, maintenant je sais à quoi ressemble les effets secondaires, ça devrait être plus facile pour moi. Une couple de jour sur le dos et après c'est reparti dans l'autre sens.
Demain, Jidi me laisse au centre d'oncologie avant son travail, et comme j'ai rendez-vous qu'a 10.10, j'ai amplement le temps d'aller déjeuner au resto, lire mon journal, et prendre mon temps.
Comme la chimio prend plus de 4 1/2 heures et que je dois me faire installer le *gugus* dans le bras gauche pour injecter la chimio ainsi qu'une rencontre avec La Doc pour discuter de la chimio passée et celle à venir. Je devrais donc passer la journée là. Jidi passera me prendre à la fin de son travail, si j'ai fini comme de raison.
Aujourd'hui, comme je le dis plus haut, je suis aller au CLSC près de chez moi (10km), et j'ai continué jusqu'en ville, je suis aller faire des petits travaux chez mon amie Marie, je suis content, ca fait un bout que je n'avais pas touché mes outils de travail. Je ne suis pas trop rouillé, mais un bon dodo-divan en revenant ca fait du bien aussi.
J'étais un peu tôt ce matin, comme je prend des pilules-dodo, et que je n'aime pas ca , j'en saute une , une fois de temps en temps, histoire de ne pas m'y habituer. Et je dors quand même assez bien...
J'ai parlé avec Stéphane aujourd'hui, un compagnon de travail, ou je travaillais avant, mardi passé il a laissé son emploi chez mon patron, je trouve cela triste parce que c'est un bon gars et un bon travaillant aussi. Je l'aime bien. Il a mes coordonnées, on devrait garder le contact quand même.
Bon sur ce , je vous laisse.
Je reviens sûrement demain.
Bonne soirée.
Richard
Un café...Ben ordinaire
Je manque de crême aux noisettes ce matin, alors mon café est bien ordinaire, presque fade, il goûte le café du resto...
Aujourd'hui, c'est la prise de sang pré-chimio, avec ça je vais savoir si je vais avoir ma chimio tel que prévu demain, à 10.10 du matin, je devrais être fixé d'ici la fin de la journée. J'ai bien hâte de savoir. Qu'on recommence la chimio pour en finir...Après celle la il va en rester que 14...
Hier j'ai pas fais grand chose, à part le souper et un lavage de linge, et non Chippie n'a pas eu droit à une session de séchage, en passant , un chat ne retrécit pas au séchage, c'est un mythe... Elle est aussi grosse qu'avant...
Il fait froid ce matin ici, environ 3 degré celsius, l'hiver s'en vient tranquillement, et avec les vents d'hier accompagné de pluie, les arbres ont perdus beaucoup de leurs feuilles et de leurs couleurs.
Il me reste que quelques petites choses à faire à l'extérieur pour être enfin prêt pour les temps froid, je dois hiverniser le fifthwheel, et ranger le bateau, ce que je n'ai pas encore fait.
J'ai pas grand chose à dire ce matin, je vous reviendrais plus tard avec les résultats de la prise de sang de ce matin au CLSC.
Bonne journée
Richard
Aujourd'hui, c'est la prise de sang pré-chimio, avec ça je vais savoir si je vais avoir ma chimio tel que prévu demain, à 10.10 du matin, je devrais être fixé d'ici la fin de la journée. J'ai bien hâte de savoir. Qu'on recommence la chimio pour en finir...Après celle la il va en rester que 14...
Hier j'ai pas fais grand chose, à part le souper et un lavage de linge, et non Chippie n'a pas eu droit à une session de séchage, en passant , un chat ne retrécit pas au séchage, c'est un mythe... Elle est aussi grosse qu'avant...
Il fait froid ce matin ici, environ 3 degré celsius, l'hiver s'en vient tranquillement, et avec les vents d'hier accompagné de pluie, les arbres ont perdus beaucoup de leurs feuilles et de leurs couleurs.
Il me reste que quelques petites choses à faire à l'extérieur pour être enfin prêt pour les temps froid, je dois hiverniser le fifthwheel, et ranger le bateau, ce que je n'ai pas encore fait.
J'ai pas grand chose à dire ce matin, je vous reviendrais plus tard avec les résultats de la prise de sang de ce matin au CLSC.
Bonne journée
Richard
mardi 9 octobre 2012
J'apprends à vivre avec ...la chimio
Aujourd'hui mardi, à été une belle journée.
Pas de dodo-divan, moins de fatigue j'imagine, faut dire que j'ai passé une très bonne nuit, ce qui aide pour l'énergie.
Si je mange un petit morceau de chocolat c'est bon et c'est bien, si je mange une barre au complet, là ça va pas, brûlements d'estomac, pilules et pas le goût de recommencer, donc je m'en tiendrais aux petits morceaux, plus sage et plus agréable.
J'ai pas fait grand chose aujourd'hui, je me suis laisser vivre, un peu de cerf-volant sans vent, un peu de magasinage au village, une belle marche le long de la rivière, j'ai pris le temps de regarder les gens, les papillons et les oiseaux. Et tous courent, les gens après le temps, les papillons après un autre et les oiseaux après leur bouffe.
Et moi j'étais là ,assis sur un banc de parc, comme en arrêt complet, à les regarder aller, courir, voler...
C'est drôle comme le temps passe vite et parfois ne passe pas, dépendant comment on le regarde.
J'ai pensé à mes enfants, j'ai pensé à plein de bons souvenirs que j'ai eu avec eux, les vacances, la mer, les zoos ( zoo au pluriel ça s'écris tu comme ça?), les campings, le parc Aiguebelle en Abitibi, le chalet au lac Vaudray, les rides en trois skis derrière le 4 roues, les sleigh-ride au chalet, leurs amis (es), Candy ( un chien qu'ils ont bien aimer) et plein d'autres bons moments
J'ai pensé à Danny, le fils de Jidi, en plein dans son doctorat, jusqu'au cou, il coure, il fonce, il doute mais il réussira, lui ne le sait pas ou ne le crois pas, mais moi je le sais. Dans 2 ou 3 ans, lui et moi nous irons prendre une bonne bière au Brasseur du Temps à Hull.
Lui fêtera la réussite de son doctorat en histoire et moi je fêterais la vie...ma vie...C'est une promesse mon Danny...Une promesse...
J'ai aussi pensé à Sharon, ma cousine, je lui ai même écrit un long courriel ce matin...Sur sa vie...Je peux même lui prédire que dans 3 semaines, des gens vont se lever debout pour l'applaudir, la féliciter, la consoler. Elle, elle ne le sait pas ...Mais moi je le sais... Mon père à quitté mon épaule ce matin pour se déposer sur la sienne pour quelques temps. Avec mon consentement bien sûr.
J'ai aussi pensé à ma situation, a ma vie, à ce qui est derrière moi et à ce qui s'en vient.
Bien que je ne sois pas très connaissant en chimiothérapie, j'ai eu un petit aperçu de ce qu'elle peut faire, de ce qu'elle peut me faire, j'y ai goûter une fois, il en reste 15 encore à la côtoyer, mais au moins je lui ai vu la binette, je sais un peu à quoi elle ressemble, bien sûr elle me fait encore peur, mais au moins je sais un peu de quoi elle est capable et je sais aussi de quoi, Moi je suis capable.
La chimio bombarde toutes mes cellules bonne ou mauvaise, pas de parti pris, pas de gène, la chimio divise, écrase et fait voler en éclat toutes mes cellules, bonnes ou mauvaises. mais les bonnes elles, elles se regénèrent, les mauvaises disparaissent tranquillement, une à une.
Moi, j'ai des médicaments pour contrer les effets de la chimio et même avec ça je mange une claque, mais les mauvaises elles n'ont pas cette chance. Quand moi j'ai mal, à cause des effets secondaires, je m'imagine comment elles, j'imagine comment le cancer lui se tord, il reçoit cette chimio sans médicaments, sans aide, sans soutien d'aucune sorte. Je ne voudrais pas être a sa place , croyez moi.
Finalement il faisait une soleil d'automne radieux à l'extérieur et un calme agréable à l'intérieur.
Dans de rares occasions, dans ma vie, je donne un nom à ses moments, une expression à moi , je nomme ses moments...*Des bains d'agréabilité*
Alors, comme vous le voyez, j'apprends à vivre avec ...La chimio
Aussi bizarre que ça va vous paraître, je pense qu'un jour je vais remercier ce cancer d'avoir passé dans ma vie...
Bonne nuit
Richard
Pas de dodo-divan, moins de fatigue j'imagine, faut dire que j'ai passé une très bonne nuit, ce qui aide pour l'énergie.
Si je mange un petit morceau de chocolat c'est bon et c'est bien, si je mange une barre au complet, là ça va pas, brûlements d'estomac, pilules et pas le goût de recommencer, donc je m'en tiendrais aux petits morceaux, plus sage et plus agréable.
J'ai pas fait grand chose aujourd'hui, je me suis laisser vivre, un peu de cerf-volant sans vent, un peu de magasinage au village, une belle marche le long de la rivière, j'ai pris le temps de regarder les gens, les papillons et les oiseaux. Et tous courent, les gens après le temps, les papillons après un autre et les oiseaux après leur bouffe.
Et moi j'étais là ,assis sur un banc de parc, comme en arrêt complet, à les regarder aller, courir, voler...
C'est drôle comme le temps passe vite et parfois ne passe pas, dépendant comment on le regarde.
J'ai pensé à mes enfants, j'ai pensé à plein de bons souvenirs que j'ai eu avec eux, les vacances, la mer, les zoos ( zoo au pluriel ça s'écris tu comme ça?), les campings, le parc Aiguebelle en Abitibi, le chalet au lac Vaudray, les rides en trois skis derrière le 4 roues, les sleigh-ride au chalet, leurs amis (es), Candy ( un chien qu'ils ont bien aimer) et plein d'autres bons moments
J'ai pensé à Danny, le fils de Jidi, en plein dans son doctorat, jusqu'au cou, il coure, il fonce, il doute mais il réussira, lui ne le sait pas ou ne le crois pas, mais moi je le sais. Dans 2 ou 3 ans, lui et moi nous irons prendre une bonne bière au Brasseur du Temps à Hull.
Lui fêtera la réussite de son doctorat en histoire et moi je fêterais la vie...ma vie...C'est une promesse mon Danny...Une promesse...
J'ai aussi pensé à Sharon, ma cousine, je lui ai même écrit un long courriel ce matin...Sur sa vie...Je peux même lui prédire que dans 3 semaines, des gens vont se lever debout pour l'applaudir, la féliciter, la consoler. Elle, elle ne le sait pas ...Mais moi je le sais... Mon père à quitté mon épaule ce matin pour se déposer sur la sienne pour quelques temps. Avec mon consentement bien sûr.
J'ai aussi pensé à ma situation, a ma vie, à ce qui est derrière moi et à ce qui s'en vient.
Bien que je ne sois pas très connaissant en chimiothérapie, j'ai eu un petit aperçu de ce qu'elle peut faire, de ce qu'elle peut me faire, j'y ai goûter une fois, il en reste 15 encore à la côtoyer, mais au moins je lui ai vu la binette, je sais un peu à quoi elle ressemble, bien sûr elle me fait encore peur, mais au moins je sais un peu de quoi elle est capable et je sais aussi de quoi, Moi je suis capable.
La chimio bombarde toutes mes cellules bonne ou mauvaise, pas de parti pris, pas de gène, la chimio divise, écrase et fait voler en éclat toutes mes cellules, bonnes ou mauvaises. mais les bonnes elles, elles se regénèrent, les mauvaises disparaissent tranquillement, une à une.
Moi, j'ai des médicaments pour contrer les effets de la chimio et même avec ça je mange une claque, mais les mauvaises elles n'ont pas cette chance. Quand moi j'ai mal, à cause des effets secondaires, je m'imagine comment elles, j'imagine comment le cancer lui se tord, il reçoit cette chimio sans médicaments, sans aide, sans soutien d'aucune sorte. Je ne voudrais pas être a sa place , croyez moi.
Finalement il faisait une soleil d'automne radieux à l'extérieur et un calme agréable à l'intérieur.
Dans de rares occasions, dans ma vie, je donne un nom à ses moments, une expression à moi , je nomme ses moments...*Des bains d'agréabilité*
Alors, comme vous le voyez, j'apprends à vivre avec ...La chimio
Aussi bizarre que ça va vous paraître, je pense qu'un jour je vais remercier ce cancer d'avoir passé dans ma vie...
Bonne nuit
Richard
Pour rassurer ma petite soeur...
Bonjour
Je suis venu écrire que tard hier soir sur le blog, ma petite soeur Marie-Claude était inquiète, elle m'a téléphoné pour voir si j'étais OK hier en soirée, et ça d'l'air que je ne peux pas sauter une journée sur mon blog sans écrire, je vais essayer d'être plus assidu.
Ma journée de dimanche à été beaucoup mieux que samedi dernier, plus d'énergie, j'en ai alors profité pour me préparer pour l'hiver, ranger des choses d'été, faire un petit ménage dans la remise, etc.
Et pour souper, Danny, le fils de Jidi et Marie-Hélène se sont joint à nous, belle jasette, et bonne bouffe...Ils sont partis tôt, étude oblige.
Hier lundi, j'avais beaucoup d'énergie, c'est bizarre comme les journées ne se ressemblent pas, coté énergie.
Pourtant, après 18 jours sans chimio il ne devrait plus m'en rester dans mon système, les seules effets qu'il me reste présentement, c'est ce torticolis, et cette lourdeur dans les bras et épaules, le mal de ventre s'estompe tranquillement à moins que je sois entrain de m'y habituer. Je me sens presqu'en pleine forme.
Hier j'ai, avec Jidi, elle est en congé tous les lundi, coupé du bois à la scie à chaîne, c'est très fatiguant cependant pour moi, et on a fait un voyage de remorque de 4 roues près de la remise à bois, on a fendu tous ce bois, cordé et tout. Un bien bonne journée, accompagné d'un dodo-divan d'une heure environ en après-midi.
Comme le spa est réparé, je me paye une traite soir et matin, c'est bon pour mes vieux os et mes courbatures.
Je ne sais pas pourquoi, mais la nuit dernière est la nuit la plus reposante depuis plusieurs semaines j'ai dormi 8 heures en ligne, sans me réveiller, ça fait du bien.
Bon aujourd'hui il me reste des petites choses à faire à l'extérieur, comme il annonce un beau soleil avec 15 degrés celsius, je vais en passer une grosse partie dehors.
Alors je vous souhaite une belle journée, pleine de soleil.
Richard
Je suis venu écrire que tard hier soir sur le blog, ma petite soeur Marie-Claude était inquiète, elle m'a téléphoné pour voir si j'étais OK hier en soirée, et ça d'l'air que je ne peux pas sauter une journée sur mon blog sans écrire, je vais essayer d'être plus assidu.
Ma journée de dimanche à été beaucoup mieux que samedi dernier, plus d'énergie, j'en ai alors profité pour me préparer pour l'hiver, ranger des choses d'été, faire un petit ménage dans la remise, etc.
Et pour souper, Danny, le fils de Jidi et Marie-Hélène se sont joint à nous, belle jasette, et bonne bouffe...Ils sont partis tôt, étude oblige.
Hier lundi, j'avais beaucoup d'énergie, c'est bizarre comme les journées ne se ressemblent pas, coté énergie.
Pourtant, après 18 jours sans chimio il ne devrait plus m'en rester dans mon système, les seules effets qu'il me reste présentement, c'est ce torticolis, et cette lourdeur dans les bras et épaules, le mal de ventre s'estompe tranquillement à moins que je sois entrain de m'y habituer. Je me sens presqu'en pleine forme.
Hier j'ai, avec Jidi, elle est en congé tous les lundi, coupé du bois à la scie à chaîne, c'est très fatiguant cependant pour moi, et on a fait un voyage de remorque de 4 roues près de la remise à bois, on a fendu tous ce bois, cordé et tout. Un bien bonne journée, accompagné d'un dodo-divan d'une heure environ en après-midi.
Comme le spa est réparé, je me paye une traite soir et matin, c'est bon pour mes vieux os et mes courbatures.
Je ne sais pas pourquoi, mais la nuit dernière est la nuit la plus reposante depuis plusieurs semaines j'ai dormi 8 heures en ligne, sans me réveiller, ça fait du bien.
Bon aujourd'hui il me reste des petites choses à faire à l'extérieur, comme il annonce un beau soleil avec 15 degrés celsius, je vais en passer une grosse partie dehors.
Alors je vous souhaite une belle journée, pleine de soleil.
Richard
lundi 8 octobre 2012
Parfois...il faut rire...
Bonjour
Comme je n'ai pas trop la notion du temps de ce temps-ci, pour moi, tous les jours c'est lundi.
Mais vendredi dernier, j'ai fait une brassée de lavage, tôt le matin, comme j'oublie tout de ce temps-ci, j'ai pensé de mettre le linge dans la sécheuse que vers la fin de l'après-midi, et comme j'oublie tout, j'ai repensé au linge dans la sécheuse que dimanche matin, après l'avoir dit à Jidi, celle-ci vérifie le linge et constate qu'il est pas mal fripée, alors elle décide de repartir la sécheuse pour quelques minutes.
Après avoir fermé la porte de la sécheuse,et parti celle-ci, elle se rend dans la cuisine tout à coté, mais elle entend la sécheuse fait un bruit comme *badaboum, badaboum*, elle croit alors que le linge dans la sécheuse est mal balancé, elle ouvre la porte et commence à replacer le linge lorsque tout d'un coup elle apercoit Chippie, notre chat blanc, qui sort en toute vitesse de la sécheuse. Elle y est rester comme 4 minutes, Chippie a dû avoir chaud et peur.
Est ce que quelqu'un sait comment on plie ça un chat?
J'y pense comme dix fois par jour et je ne peux m'empêcher de rire à chaque fois, et quand Chippie ne m'écoute pas je la menace de la remettre dans la sécheuse, je vous dit qu'elle écoute maintenant...
Je vous reviens demain.
Bonne nuit
Richard
Voici une photo de notre Chippie
Comme je n'ai pas trop la notion du temps de ce temps-ci, pour moi, tous les jours c'est lundi.
Mais vendredi dernier, j'ai fait une brassée de lavage, tôt le matin, comme j'oublie tout de ce temps-ci, j'ai pensé de mettre le linge dans la sécheuse que vers la fin de l'après-midi, et comme j'oublie tout, j'ai repensé au linge dans la sécheuse que dimanche matin, après l'avoir dit à Jidi, celle-ci vérifie le linge et constate qu'il est pas mal fripée, alors elle décide de repartir la sécheuse pour quelques minutes.
Après avoir fermé la porte de la sécheuse,et parti celle-ci, elle se rend dans la cuisine tout à coté, mais elle entend la sécheuse fait un bruit comme *badaboum, badaboum*, elle croit alors que le linge dans la sécheuse est mal balancé, elle ouvre la porte et commence à replacer le linge lorsque tout d'un coup elle apercoit Chippie, notre chat blanc, qui sort en toute vitesse de la sécheuse. Elle y est rester comme 4 minutes, Chippie a dû avoir chaud et peur.
Est ce que quelqu'un sait comment on plie ça un chat?
J'y pense comme dix fois par jour et je ne peux m'empêcher de rire à chaque fois, et quand Chippie ne m'écoute pas je la menace de la remettre dans la sécheuse, je vous dit qu'elle écoute maintenant...
Je vous reviens demain.
Bonne nuit
Richard
Voici une photo de notre Chippie
dimanche 7 octobre 2012
Une belle journée à la campagne
Hier, je suis aller chez mon ami Yvon et Patrice (l'aracheuse de cheveux), un peu plus d'une heure de route, c'est pas moi qui a conduis en plus, cela m'a énormément fatigué, on a jasé un bout à notre arrivé, mangé un bon dîner, et j'ai dû aller m'étendre un peu.
J'ai dormi plus d'une heure, comme vous voyez je suis de la visite endormante, je n'ai pas pu aller faire un petit bout de marche en foret comme je l'aurais voulu.
Nous sommes allé voir Chantal et Michel ((Buck), un couple d'amis que j'aime beaucoup. Michel était dans le bois, chasse oblige. Buck a vieilli d'un an vendredi dernier et je voulais lui faire mes souhaits de vive voix, je vais lui téléphoner tantôt, et je profiterais de l'occasion pour m'excuser à Chantal, de la réaction que j'ai eu lorsqu'elle s'est approchée pour me faire un *hug*, pauvre Chantal...
C'est bien difficile pour moi de ne pas pouvoir démontrer au gens comme je suis content de les voir.
Pour moi, une poignée de main, c'est tellement important, parce qu'entre homme, c'est le seul moyen de lui faire part que je suis content de le voir, et qu'il m'a manqué, malgré qu'il y a quelques hommes que je serre dans mes bras aussi, c'est pour moi des moments privilégiés. Et les femmes, ceux qui me connaissent , savent bien que je les aiment toutes...
Comme vendredi j'avais une énergie débordante, je me disais que je ne pouvais qu'être mieux samedi, mais, je ne sais pas pourquoi, c'est pas comme ça que ça marche.
En revenant de la campagne, dans la voiture, je pensais comment cela me gruge, de me sentir ainsi diminué, peu énergique, et souvent dans mes pensées, seul. Je dois bien paraître peu sociable, et tous le monde sait que j'aime les gens.
Cela doit faire partie des deuils que j'ai à faire, mais ce n'est que temporaire, du moins je l'espère.
Bon, j'en suis mon deuxième café.
Je vous laisse, en vous souhaitant une bien belle journée tous.
Richard
J'ai dormi plus d'une heure, comme vous voyez je suis de la visite endormante, je n'ai pas pu aller faire un petit bout de marche en foret comme je l'aurais voulu.
Nous sommes allé voir Chantal et Michel ((Buck), un couple d'amis que j'aime beaucoup. Michel était dans le bois, chasse oblige. Buck a vieilli d'un an vendredi dernier et je voulais lui faire mes souhaits de vive voix, je vais lui téléphoner tantôt, et je profiterais de l'occasion pour m'excuser à Chantal, de la réaction que j'ai eu lorsqu'elle s'est approchée pour me faire un *hug*, pauvre Chantal...
C'est bien difficile pour moi de ne pas pouvoir démontrer au gens comme je suis content de les voir.
Pour moi, une poignée de main, c'est tellement important, parce qu'entre homme, c'est le seul moyen de lui faire part que je suis content de le voir, et qu'il m'a manqué, malgré qu'il y a quelques hommes que je serre dans mes bras aussi, c'est pour moi des moments privilégiés. Et les femmes, ceux qui me connaissent , savent bien que je les aiment toutes...
Comme vendredi j'avais une énergie débordante, je me disais que je ne pouvais qu'être mieux samedi, mais, je ne sais pas pourquoi, c'est pas comme ça que ça marche.
En revenant de la campagne, dans la voiture, je pensais comment cela me gruge, de me sentir ainsi diminué, peu énergique, et souvent dans mes pensées, seul. Je dois bien paraître peu sociable, et tous le monde sait que j'aime les gens.
Cela doit faire partie des deuils que j'ai à faire, mais ce n'est que temporaire, du moins je l'espère.
Bon, j'en suis mon deuxième café.
Je vous laisse, en vous souhaitant une bien belle journée tous.
Richard
samedi 6 octobre 2012
J'aime ca de la visite...moi
Hier, j'ai eu de la belle visite...
Sylva, le frère de Patrice, l'arracheuse de cheveux, vous savez ma coiffeuse, il a arrêté en passant , il était sur son chemin pour aller la chasse, un peu avant midi, une belle jasette de presqu'un heure.
On a jasé de chasse à l'orignal, le chanceux, il part pour le week end. Ça me rappelle des souvenirs, moi ça fais plus de 20 ans que je n'y vais plus, manque de temps au début et ensuite manque d'intérêt, j'ai vendu mon gros calibre de chasse quelques années passées, mais reste que le goût de la viande d'orignal me manque, et à en parler avec Sylva hier, le temps de la chasse me manque aussi...
Je suis bien content que Sylva est fait un arrêt en passant...Bien content, je l'aime bien.
En 2010, lors de mon expédition de pêche à la Baie-James de 2 mois, (voir mon autre blog sur le sujet) j'avais appris à le connaître, il était venu à la pêche une dizaine de jours avec son frère et un autre ami. Je me souviens d'avoir passé une journée à pêcher la truite grise seul avec lui, sans succès, si je me souviens bien. Mais c'est là que j'ai appris connaître Sylva, une bien bonne personne. Et le fait qu'il passe me voir hier, m'a fait grand bien, et un grand plaisir. Merci Sylva.
De là vient le titre de cette page.
Hier, je pétais le feu, j'ai fendu presqu'une demi corde de bois, et cordé le tout dans la remise. Jidi est arrivé avec le moteur du spa qui était chez le réparateur, on l'a posé, rempli le spa d'eau, et parti tout ça vers 21.00 heure ( heure pour Igor). L'eau était à 47 degrés farenheit, je viens de vérifier et là elle est à 75 degré farenheit (à 5.00 du matin), je pensais faire du spa ce matin mais elle est encore loin de 98 degré, donc ça va aller à ce soir je pense.
Comme d'habitude, entre deux sessions de fendage de bois (je sais, je sais, je ne suis pas supposer de jouer avec la fendeuse), je dois arrêter souvent, question de souffle, je suis allé sur le terrain en arrière de la maison, j'y est pris quelques photos de l'automne, et de Hodgkin (le chat) aussi, je vais essayer de les mettre sur le blog ce matin, ça va faire de la couleur un peu...
Belle jasette téléphonique avec Ginette (FanFan), de l'Abitibi, je la connais depuis plus de 25 ans, une petite femme bien courageuse, et qui a bon coeur, elle regarde pour s'acheter une petite maison dans ce coin là, elle la visite aujourd'hui et devrait faire un offre sur celle-ci. Je croise les doigts pour elle, elle la veut tellement.
Aujourd'hui, je planifie aller faire un tour à la campagne, au Lac de Îles, chez mon ami Yvon et Patrice, (l'arracheuse de cheveux), les couleurs d'automne sont à leur paroxysme, et de la montagne ça doit être spectaculaire. Et je peux me rendre en haut en auto, donc j'ai pas à marcher 2 km en montagne, espérant que j'ai assez d'énergie, ca va bien dormir ce soir, je le sens. Mais ca va me faire du bien, ca fait un bout que je suis encabaner dans la maison, et je vais voir du monde surtout...
Petit clavardage avec Linda hier soir sur Facebook, très agréable aussi.
Une chance que j'ai l'ordinateur et internet, ca me donne la chance de garder contact avec plein de gens, c'est beau la technologie, mais pas le MP3, ca j'en suis encore qu'aux balbutiements.
Le café est bon ce matin, je vais chercher ma deuxième tasse et je reviens...
Je suis entrain de *loader* les photos d'hier sur mon ordi, je pourrais vous en mettre quelques unes pour colorer un peu cette page.
Je suis soulagé, le matin, quand je vois Hodgkin (le chat) qui est au rendez-vous, sur le patio, pour sa bouffe du matin, il y était à ma deuxième tasse de café tantôt, cela me rassure car je commence à bien l'aimer, il est mon confident de ce temps-ci, et mon principale passe-temps. Je serais bien peiné qu'il ne se présente plus à chaque matin, surtout qu'il y a toutes sortes de bêtes sauvages dans les alentour.
Voici quelques photos prise hier:
Sylva, le frère de Patrice, l'arracheuse de cheveux, vous savez ma coiffeuse, il a arrêté en passant , il était sur son chemin pour aller la chasse, un peu avant midi, une belle jasette de presqu'un heure.
On a jasé de chasse à l'orignal, le chanceux, il part pour le week end. Ça me rappelle des souvenirs, moi ça fais plus de 20 ans que je n'y vais plus, manque de temps au début et ensuite manque d'intérêt, j'ai vendu mon gros calibre de chasse quelques années passées, mais reste que le goût de la viande d'orignal me manque, et à en parler avec Sylva hier, le temps de la chasse me manque aussi...
Je suis bien content que Sylva est fait un arrêt en passant...Bien content, je l'aime bien.
En 2010, lors de mon expédition de pêche à la Baie-James de 2 mois, (voir mon autre blog sur le sujet) j'avais appris à le connaître, il était venu à la pêche une dizaine de jours avec son frère et un autre ami. Je me souviens d'avoir passé une journée à pêcher la truite grise seul avec lui, sans succès, si je me souviens bien. Mais c'est là que j'ai appris connaître Sylva, une bien bonne personne. Et le fait qu'il passe me voir hier, m'a fait grand bien, et un grand plaisir. Merci Sylva.
De là vient le titre de cette page.
Hier, je pétais le feu, j'ai fendu presqu'une demi corde de bois, et cordé le tout dans la remise. Jidi est arrivé avec le moteur du spa qui était chez le réparateur, on l'a posé, rempli le spa d'eau, et parti tout ça vers 21.00 heure ( heure pour Igor). L'eau était à 47 degrés farenheit, je viens de vérifier et là elle est à 75 degré farenheit (à 5.00 du matin), je pensais faire du spa ce matin mais elle est encore loin de 98 degré, donc ça va aller à ce soir je pense.
Comme d'habitude, entre deux sessions de fendage de bois (je sais, je sais, je ne suis pas supposer de jouer avec la fendeuse), je dois arrêter souvent, question de souffle, je suis allé sur le terrain en arrière de la maison, j'y est pris quelques photos de l'automne, et de Hodgkin (le chat) aussi, je vais essayer de les mettre sur le blog ce matin, ça va faire de la couleur un peu...
Belle jasette téléphonique avec Ginette (FanFan), de l'Abitibi, je la connais depuis plus de 25 ans, une petite femme bien courageuse, et qui a bon coeur, elle regarde pour s'acheter une petite maison dans ce coin là, elle la visite aujourd'hui et devrait faire un offre sur celle-ci. Je croise les doigts pour elle, elle la veut tellement.
Aujourd'hui, je planifie aller faire un tour à la campagne, au Lac de Îles, chez mon ami Yvon et Patrice, (l'arracheuse de cheveux), les couleurs d'automne sont à leur paroxysme, et de la montagne ça doit être spectaculaire. Et je peux me rendre en haut en auto, donc j'ai pas à marcher 2 km en montagne, espérant que j'ai assez d'énergie, ca va bien dormir ce soir, je le sens. Mais ca va me faire du bien, ca fait un bout que je suis encabaner dans la maison, et je vais voir du monde surtout...
Petit clavardage avec Linda hier soir sur Facebook, très agréable aussi.
Une chance que j'ai l'ordinateur et internet, ca me donne la chance de garder contact avec plein de gens, c'est beau la technologie, mais pas le MP3, ca j'en suis encore qu'aux balbutiements.
Le café est bon ce matin, je vais chercher ma deuxième tasse et je reviens...
Je suis entrain de *loader* les photos d'hier sur mon ordi, je pourrais vous en mettre quelques unes pour colorer un peu cette page.
Je suis soulagé, le matin, quand je vois Hodgkin (le chat) qui est au rendez-vous, sur le patio, pour sa bouffe du matin, il y était à ma deuxième tasse de café tantôt, cela me rassure car je commence à bien l'aimer, il est mon confident de ce temps-ci, et mon principale passe-temps. Je serais bien peiné qu'il ne se présente plus à chaque matin, surtout qu'il y a toutes sortes de bêtes sauvages dans les alentour.
Voici quelques photos prise hier:
Et bien! Bonne journée tous.
Richard
vendredi 5 octobre 2012
Repos et Prudence
Bon, mon café à meilleur goût ce matin, il y avait trop de colère dans celle d'hier matin, et ça lui donnait un drôle de goût...Amère...J'ai mis du sucre et de la crème noisette dans celui de ce matin avec un soupçon de patience, c'est pas mal mieux.
Il va falloir que je me magasine un gros pot de patience parce que le mien est pas mal vide, je vais méditer la dessus aujourd'hui.
Hier j'ai pas fais grand chose, j'ai passé beaucoup de temps au téléphone avec l'oncologie pour comprendre et digérer ce retard de ma chimio, ça va me mettre 9 jours en retard sur mon horaire des 8 prochains mois, ça fait pas mon bonheur ça...
Comme je dois me reposer pour donner un chance à mes globules blancs de remonter, j'ai fait 2 dodo-divan de plus de 1 heure chaque, quel perte de temps, pour moi, mais pas pour mes globules.
Et je dois être prudent, d'où le titre de ce blog, je dois surveiller ma température de près, éviter tout ce qui peut camoufler la fièvre, aspirine, tylenol, etc. Alors je dois endurer mon torticolis, pas moyen de le geler aux pilules. J'évite les couteaux, les haches, les fendeuses à bois, il faut pas que je me coupe et que je m'infectionne (pas sûr que ce soit un mot ça). Je vous dit que ça fait des journées longues ça, je ne vie pas dangereusement de ce temps-ci.
Hier, j'avais pensé aller compter les souris dans la cave ou Jidi travaille mais les rats les ont toutes manger, alors même les rats s'en mêlent, ici je ne peux pas les compter les chats comptent plus vite que moi. C'est une joke!
Je suis allé sur le terrain de ma future maison, en pyjama, j'ai brûlé un peu de branches, j'ai été suivi par Hodgkin, et Rémission, et ils semblaient compter les souris dans le bois alentour, des voleurs de job, en fait.
Alors il ne me restais qu'à regarder le spectacle des feuilles de couleurs dans la foret, c'était pas mal jolie, avec le soleil en plus et un beau 24 degrés celsius, pas de vent, pas de mouches. C'est beau l'automne finalement, c'est la première fois que j'apprécie cette saison autant, comme dirait mon amie Réjeanne *Merci l'Univers*
Je réalise que la nature m'apaise beaucoup, je suis de terre et d'eau alors c'est normal. Si j'avais plus d'énergie je crois que j'irais à la chasse à la perdrix, c'est bon une soupe à la perdrix, et il y en a plein dans les bois derrière chez nous, mais...Prudence oblige...
J'ai parlé avec ma petite soeur hier, par téléphone, une belle jasette comme toujours, maudit que j'aimerais ça qu'elle demeure plus proche...
Mais 20 ans passé j'ai choisi de déménager par ici, c'était une question de survie à ce moment là, et je ne le regretterais jamais.
Que de bonnes gens j'ai rencontré dans ses 20 ans, si j'en faisais la liste elle serait bien longue, quelques uns d'entre eux sont déjà parti, trop jeune mais en me laissant une belle empreinte au coeur, je pense à Mario, Jacques, Mimi, etc.
Mais il en reste encore beaucoup qui sont encore là, et je les remercie, ils étaient au brunch de dimanche dernier, d'autres sont souvent au bout du fil de téléphone, d'autres sur le net, enfin je suis vraiment bien entouré, et j'en remercie l'Univers ce matin.
Quand je vois des gens comme Igor, en France, qui à la fin de son traitement de la même maladie que moi, qui organise une fête pour amasser des sous pour l'hôpital ou il a eu ses traitements, ca me réchauffe le coeur. Bravo Igor.
Tôt ce printemps, avant même que je sache que j'avais cette maladie, et comme je me préparais faire mon périple de 650 km en Gaspésie en août de cette année j'avais pensé me faire commanditer de quelques façons que ce soit pour pouvoir aider une organisation quelconque, tant qu'à marcher aussi bien marcher pour aider à quelques parts, et je me souviens d'avoir dis à Guy, un copain de travail, que l'association du cancer serait une belle cause. Et pourtant je ne savais pas que je l'avais déjà comme locataire celui là...
Bien sûr, je n'ai pas oublié cette grande marche, au contraire j'y crois plus que jamais, j'aurais aimé faire ce périple pour fêter mes 60 ans l'été prochain, mais c'est peu probable, car je serais en rémission et j'aurais sûrement plusieurs tests à passer pour le confirmer, mais la date du 1 août 2014 est dans l'air, c'est loin je le sais mais c'est possible et j'y crois. Et avez vous une idée quelle cause je vais endosser?
Un problème avec la Maladie de Hodgkin, c'est que les chercheurs ne savent pas d'où elle vient, on doute que ce soit génétique, et héréditaire, mais sans plus. Mais si on savait d'où cela vient il serait sûrement plus facile de s'en débarrasser et de l'éradiquer de la terre. Alors possiblement que je marcherais ses 650 km en forêt pour essayer de savoir d'où cela provient, ma contribution sera bien mince mais tout de même il faut un commencement à tout.
Bon, ca y est je suis reparti pour un autre voyage, l'optimisme plane ce matin. Mais disons que pour mon périple de la Gaspésie mes préparatifs étaient assez avancés, le dossier est dans le classeur, le premier sur le bord...Ça va faire changement du voyage que je suis entrain de faire maintenant, beaucoup plus agréable, j'en suis sûr, et aussi ce voyage aura une tout autre raison d'être et la manière de le vivre sera bien différente. Je vais apporter une petite pelle et enterré Hodgkin (pas le chat, mais la *bibitte*) au pied des chutes Hélène, près de Cap-Chat (Hein! drôle de coïncidence, Cap-Chat, Hi! Hi!)
Bon, il 8.00 du matin déjà, comme je suis debout depuis 5.00 ce matin, je vais aller faire une petite pause dodo-divan et me couvrir d'une couverture chaude et une couche de prudence...
À plus et bonne journée.
Richard
Il va falloir que je me magasine un gros pot de patience parce que le mien est pas mal vide, je vais méditer la dessus aujourd'hui.
Hier j'ai pas fais grand chose, j'ai passé beaucoup de temps au téléphone avec l'oncologie pour comprendre et digérer ce retard de ma chimio, ça va me mettre 9 jours en retard sur mon horaire des 8 prochains mois, ça fait pas mon bonheur ça...
Comme je dois me reposer pour donner un chance à mes globules blancs de remonter, j'ai fait 2 dodo-divan de plus de 1 heure chaque, quel perte de temps, pour moi, mais pas pour mes globules.
Et je dois être prudent, d'où le titre de ce blog, je dois surveiller ma température de près, éviter tout ce qui peut camoufler la fièvre, aspirine, tylenol, etc. Alors je dois endurer mon torticolis, pas moyen de le geler aux pilules. J'évite les couteaux, les haches, les fendeuses à bois, il faut pas que je me coupe et que je m'infectionne (pas sûr que ce soit un mot ça). Je vous dit que ça fait des journées longues ça, je ne vie pas dangereusement de ce temps-ci.
Hier, j'avais pensé aller compter les souris dans la cave ou Jidi travaille mais les rats les ont toutes manger, alors même les rats s'en mêlent, ici je ne peux pas les compter les chats comptent plus vite que moi. C'est une joke!
Je suis allé sur le terrain de ma future maison, en pyjama, j'ai brûlé un peu de branches, j'ai été suivi par Hodgkin, et Rémission, et ils semblaient compter les souris dans le bois alentour, des voleurs de job, en fait.
Alors il ne me restais qu'à regarder le spectacle des feuilles de couleurs dans la foret, c'était pas mal jolie, avec le soleil en plus et un beau 24 degrés celsius, pas de vent, pas de mouches. C'est beau l'automne finalement, c'est la première fois que j'apprécie cette saison autant, comme dirait mon amie Réjeanne *Merci l'Univers*
Je réalise que la nature m'apaise beaucoup, je suis de terre et d'eau alors c'est normal. Si j'avais plus d'énergie je crois que j'irais à la chasse à la perdrix, c'est bon une soupe à la perdrix, et il y en a plein dans les bois derrière chez nous, mais...Prudence oblige...
J'ai parlé avec ma petite soeur hier, par téléphone, une belle jasette comme toujours, maudit que j'aimerais ça qu'elle demeure plus proche...
Mais 20 ans passé j'ai choisi de déménager par ici, c'était une question de survie à ce moment là, et je ne le regretterais jamais.
Que de bonnes gens j'ai rencontré dans ses 20 ans, si j'en faisais la liste elle serait bien longue, quelques uns d'entre eux sont déjà parti, trop jeune mais en me laissant une belle empreinte au coeur, je pense à Mario, Jacques, Mimi, etc.
Mais il en reste encore beaucoup qui sont encore là, et je les remercie, ils étaient au brunch de dimanche dernier, d'autres sont souvent au bout du fil de téléphone, d'autres sur le net, enfin je suis vraiment bien entouré, et j'en remercie l'Univers ce matin.
Quand je vois des gens comme Igor, en France, qui à la fin de son traitement de la même maladie que moi, qui organise une fête pour amasser des sous pour l'hôpital ou il a eu ses traitements, ca me réchauffe le coeur. Bravo Igor.
Tôt ce printemps, avant même que je sache que j'avais cette maladie, et comme je me préparais faire mon périple de 650 km en Gaspésie en août de cette année j'avais pensé me faire commanditer de quelques façons que ce soit pour pouvoir aider une organisation quelconque, tant qu'à marcher aussi bien marcher pour aider à quelques parts, et je me souviens d'avoir dis à Guy, un copain de travail, que l'association du cancer serait une belle cause. Et pourtant je ne savais pas que je l'avais déjà comme locataire celui là...
Bien sûr, je n'ai pas oublié cette grande marche, au contraire j'y crois plus que jamais, j'aurais aimé faire ce périple pour fêter mes 60 ans l'été prochain, mais c'est peu probable, car je serais en rémission et j'aurais sûrement plusieurs tests à passer pour le confirmer, mais la date du 1 août 2014 est dans l'air, c'est loin je le sais mais c'est possible et j'y crois. Et avez vous une idée quelle cause je vais endosser?
Un problème avec la Maladie de Hodgkin, c'est que les chercheurs ne savent pas d'où elle vient, on doute que ce soit génétique, et héréditaire, mais sans plus. Mais si on savait d'où cela vient il serait sûrement plus facile de s'en débarrasser et de l'éradiquer de la terre. Alors possiblement que je marcherais ses 650 km en forêt pour essayer de savoir d'où cela provient, ma contribution sera bien mince mais tout de même il faut un commencement à tout.
Bon, ca y est je suis reparti pour un autre voyage, l'optimisme plane ce matin. Mais disons que pour mon périple de la Gaspésie mes préparatifs étaient assez avancés, le dossier est dans le classeur, le premier sur le bord...Ça va faire changement du voyage que je suis entrain de faire maintenant, beaucoup plus agréable, j'en suis sûr, et aussi ce voyage aura une tout autre raison d'être et la manière de le vivre sera bien différente. Je vais apporter une petite pelle et enterré Hodgkin (pas le chat, mais la *bibitte*) au pied des chutes Hélène, près de Cap-Chat (Hein! drôle de coïncidence, Cap-Chat, Hi! Hi!)
Bon, il 8.00 du matin déjà, comme je suis debout depuis 5.00 ce matin, je vais aller faire une petite pause dodo-divan et me couvrir d'une couverture chaude et une couche de prudence...
À plus et bonne journée.
Richard
jeudi 4 octobre 2012
Bon, enfin des réponses...
Bon, enfin des réponses...
Une infirmière m'a appelée tantôt, mes globules blancs sont pas forts, suite à la chimio du 20 septembre dernier.
Danny (l'infirmier pivot) m'a téléphoné aussi pour confirmer que mes globules blancs sont bas, il essai de rejoindre mon oncologue pour que je me rende à l'hôpital pour une transfusion de globules, et aussi une prescription pour les 9 jours à venir pour accélérer ses globules là.
Triste nouvelle, ma chimio d'aujourd'hui est remis au vendredi le 12 octobre, ça fait pas vraiment mon affaire car cela étire ma chimio dans le temps, et ça retarde beaucoup de chose.
Comme je suis à gros risque pour les infections, j'ai certaines restrictions, genre pas toucher les chats pour ne pas me faire griffer par eux, me tenir loin des foules, surtout des gens enrhumés. Surveiller ma température de près. C'est simple je dois m'isoler encore plus que je le suis...Ça me fais une belle jambe ça.
Tant qu'à être ici, aussi bien vous clavardez de ma journée d'hier.
C'est simple j'ai rien fais, sauf, aller a l'hôpital de mon village pour ma fameuse prise de sang, à peine 5 minutes dans l'hôpital et c'était fait.
Mon infirmière vampire, celle qui m'arrache du sang à coup de plusieurs petites bouteilles, se nommait Ingrid, tu parle d'un beau nom toi, et gentille en plus. Pour moi elle a fait un stage en oncologie, j'ai reconnu ça par sa gentillesse.
J'ai flâné un peu dehors, vider le spa de son eau, j'attends toujours la pièce pour réparer le moteur de celui-ci. Jaser avec Céline, ma gentille voisine, elle aussi a dû faire un stage en oncologie dans une autre vie.
J'ai décidé en fin de journée d'aller au magasin pour acheter un peu de cochonnerie, genre pepsi, et jus et avoir un estimé pour les freins de mon camion. Le vendeur, au Canadian Tire, lui, n'a jamais été en oncologie, j'en suis sûr.
Je suis allé manger avec une amie, et jaser, cela à fait du bien de voir du monde mais c'est épuisant, et quand je suis revenu j'avais ce fameux message...
Avant de me coucher, j'avais 2 courriels de 2 cousines que j'aime beaucoup.
Danielle qui demeure à environ 45 minutes de chez moi, et qui m'a écrit un beau courriel pour m'encourager dans ce que je vis, elle à vécu la même chose que moi en 1995. (cancer, mais pas le même que moi). Merci beaucoup Danielle d'être là.
Et ensuite Sharon, cousine qui demeure plus de 5 heures de voiture d'ici, j'ai une proximité spéciale avec elle, et ce depuis toujours, elle est comme ma soeur adoptive. Mon père l'avait adopté virtuellement si je peux dire et à la mort de celui-ci, en 1983 j'ai pris la relêve..
Elle me laisse souvent des messages par courriels, presque qu'a chaque jour en fait, même qu'hier son prétexte c'était pour m'emprunter virtuellement de ma crème à café et pour finir par m'envoyer chi.. (constipation). Ca vous donnes une bonne idée de la relation que j'ai avec elle...Comme une soeur, disons...Je l'aime beaucoup, et elle le sait. Merci Sharon.
Bon, je vais aller me déguiser en bel homme en attendant d'avoir des nouvelles du doc, pour ma transfusion.
Je ne prévois pas faire grand chose, a moins que le vent lève, alors j'irais essayer de faire du cerf-volant.
Peut-être fendre un peu de bois, brûler des branches et serrer le bateau pour l'hiver.
Comme vous le constater, je suis beaucoup plus de bonne humeur que ce matin, et je m'en ressens que mieux.
P.S. Nouvelle de dernière heure: pas de transfusion aujourd'hui, pas de médicaments non plus, juste du repos, et éviter ceux que j'aime (ça j'aime moins).
Merci de me lire et bonne journée à vous tous.
Richard
Une infirmière m'a appelée tantôt, mes globules blancs sont pas forts, suite à la chimio du 20 septembre dernier.
Danny (l'infirmier pivot) m'a téléphoné aussi pour confirmer que mes globules blancs sont bas, il essai de rejoindre mon oncologue pour que je me rende à l'hôpital pour une transfusion de globules, et aussi une prescription pour les 9 jours à venir pour accélérer ses globules là.
Triste nouvelle, ma chimio d'aujourd'hui est remis au vendredi le 12 octobre, ça fait pas vraiment mon affaire car cela étire ma chimio dans le temps, et ça retarde beaucoup de chose.
Comme je suis à gros risque pour les infections, j'ai certaines restrictions, genre pas toucher les chats pour ne pas me faire griffer par eux, me tenir loin des foules, surtout des gens enrhumés. Surveiller ma température de près. C'est simple je dois m'isoler encore plus que je le suis...Ça me fais une belle jambe ça.
Tant qu'à être ici, aussi bien vous clavardez de ma journée d'hier.
C'est simple j'ai rien fais, sauf, aller a l'hôpital de mon village pour ma fameuse prise de sang, à peine 5 minutes dans l'hôpital et c'était fait.
Mon infirmière vampire, celle qui m'arrache du sang à coup de plusieurs petites bouteilles, se nommait Ingrid, tu parle d'un beau nom toi, et gentille en plus. Pour moi elle a fait un stage en oncologie, j'ai reconnu ça par sa gentillesse.
J'ai flâné un peu dehors, vider le spa de son eau, j'attends toujours la pièce pour réparer le moteur de celui-ci. Jaser avec Céline, ma gentille voisine, elle aussi a dû faire un stage en oncologie dans une autre vie.
J'ai décidé en fin de journée d'aller au magasin pour acheter un peu de cochonnerie, genre pepsi, et jus et avoir un estimé pour les freins de mon camion. Le vendeur, au Canadian Tire, lui, n'a jamais été en oncologie, j'en suis sûr.
Je suis allé manger avec une amie, et jaser, cela à fait du bien de voir du monde mais c'est épuisant, et quand je suis revenu j'avais ce fameux message...
Avant de me coucher, j'avais 2 courriels de 2 cousines que j'aime beaucoup.
Danielle qui demeure à environ 45 minutes de chez moi, et qui m'a écrit un beau courriel pour m'encourager dans ce que je vis, elle à vécu la même chose que moi en 1995. (cancer, mais pas le même que moi). Merci beaucoup Danielle d'être là.
Et ensuite Sharon, cousine qui demeure plus de 5 heures de voiture d'ici, j'ai une proximité spéciale avec elle, et ce depuis toujours, elle est comme ma soeur adoptive. Mon père l'avait adopté virtuellement si je peux dire et à la mort de celui-ci, en 1983 j'ai pris la relêve..
Elle me laisse souvent des messages par courriels, presque qu'a chaque jour en fait, même qu'hier son prétexte c'était pour m'emprunter virtuellement de ma crème à café et pour finir par m'envoyer chi.. (constipation). Ca vous donnes une bonne idée de la relation que j'ai avec elle...Comme une soeur, disons...Je l'aime beaucoup, et elle le sait. Merci Sharon.
Bon, je vais aller me déguiser en bel homme en attendant d'avoir des nouvelles du doc, pour ma transfusion.
Je ne prévois pas faire grand chose, a moins que le vent lève, alors j'irais essayer de faire du cerf-volant.
Peut-être fendre un peu de bois, brûler des branches et serrer le bateau pour l'hiver.
Comme vous le constater, je suis beaucoup plus de bonne humeur que ce matin, et je m'en ressens que mieux.
P.S. Nouvelle de dernière heure: pas de transfusion aujourd'hui, pas de médicaments non plus, juste du repos, et éviter ceux que j'aime (ça j'aime moins).
Merci de me lire et bonne journée à vous tous.
Richard
Monsieur Brisebois...Vos prises de sang ne sont pas bonnes
Voici le message que j'avais sur le répondeur hier soir, à mon retour de souper chez une amie...
J'étais enragé, je suis encore enragé ce matin, pas d'explication laissée par l'infirmière, pas de nom, pas rien, sauf de rappeler tôt ce matin, c'est quelle heure ça Tôt?
Parce que pour moi, tôt, c'est là , à 5.00 du matin.
Ça ma viré à l'envers hier soir , et ça continu ce matin, en plus d'un torticolis qui ne m'aide pas à voir mon clavier pour écrire.
Est ce mes globules blancs qui sont bas? Mes plaquettes? Est ce que je vais en oncologie quand même ce matin? Qu'est ce qui se passe? Personne pour répondre à toutes ses questions et bien d'autres...
Et ma patience, elle, j'en ai plus et ça fait un bout à part ça, effets secondaires de la chimio? Je ne crois pas, c'est plus l'attente de cet été après la biopsie et tous ses tests qui finissaient pas par entrer, cette perte de temps, cette incertitude, cette enragement après le diagnostic, cette manière de l'apprendre ce verdict ( par téléphone), l'urgence dans les hôpitaux, le gel de tous mes projets, ma situation précaire avec Jidi, la vente de la maison ici, l'attitude des mes enfants, leurs indifférences, etc.
Je ne sais pas c'est quoi, mais j'ai mon h....de voyage. Disons que, j'ai la mèche bien courte depuis un bout...Ben courte...
La chimio d'aujourd'hui, je m'y étais préparé, hier j'ai pris ça *cool*, pas fait grand chose, vidé le spa pour changer l'eau avant l'hiver, et chienner au alentour. Je suis aller souper en ville parce que je voulais me changer les idées, voir du monde, piquer une bonne jasette, régler des petites affaires sur le camion avant l'hiver, etc. Avant de n'encabaner pour encore une dizaine de jours.
Je trouve le temps long ici, seul à journée longue, à miauler et ronronner avec les chats...Je trouve ça difficile de ne pas pouvoir voir les gens, les approcher, leur serrer la main, leur faire un *hug*.
J'ai pas le sida cal... j'ai le cancer hos...Maudit système immunitaire à marde...
Je déteste ça de ne pas avoir le contrôle sur cette maudite cochonnerie et ses effets secondaires.
Même mon deuxième café est amère ce matin.
J'ai peur que ce contretemps retarde ma chimio, j'ai hâte d'en finir, j'ai hâte de passer à d'autres choses, j'ai hâte de commencer mes projets, j'ai hâte d'être dans mon chez nous. J'ai hâte de.... J'ai hâte de...Et j'ai hâte de.....
Même le correcteur d'orthographe du blog s'en mêle, il ne veut pas fonctionner pour corriger mes fautes ce matin.
Je vous envoi le texte non corrigé, et je vous reviens dans le courant de la journée avec de meilleure nouvelle, si possible...
Le mot d'ordre aujourd'hui c'est PATIENCE
À plus.
Richard
J'étais enragé, je suis encore enragé ce matin, pas d'explication laissée par l'infirmière, pas de nom, pas rien, sauf de rappeler tôt ce matin, c'est quelle heure ça Tôt?
Parce que pour moi, tôt, c'est là , à 5.00 du matin.
Ça ma viré à l'envers hier soir , et ça continu ce matin, en plus d'un torticolis qui ne m'aide pas à voir mon clavier pour écrire.
Est ce mes globules blancs qui sont bas? Mes plaquettes? Est ce que je vais en oncologie quand même ce matin? Qu'est ce qui se passe? Personne pour répondre à toutes ses questions et bien d'autres...
Et ma patience, elle, j'en ai plus et ça fait un bout à part ça, effets secondaires de la chimio? Je ne crois pas, c'est plus l'attente de cet été après la biopsie et tous ses tests qui finissaient pas par entrer, cette perte de temps, cette incertitude, cette enragement après le diagnostic, cette manière de l'apprendre ce verdict ( par téléphone), l'urgence dans les hôpitaux, le gel de tous mes projets, ma situation précaire avec Jidi, la vente de la maison ici, l'attitude des mes enfants, leurs indifférences, etc.
Je ne sais pas c'est quoi, mais j'ai mon h....de voyage. Disons que, j'ai la mèche bien courte depuis un bout...Ben courte...
La chimio d'aujourd'hui, je m'y étais préparé, hier j'ai pris ça *cool*, pas fait grand chose, vidé le spa pour changer l'eau avant l'hiver, et chienner au alentour. Je suis aller souper en ville parce que je voulais me changer les idées, voir du monde, piquer une bonne jasette, régler des petites affaires sur le camion avant l'hiver, etc. Avant de n'encabaner pour encore une dizaine de jours.
Je trouve le temps long ici, seul à journée longue, à miauler et ronronner avec les chats...Je trouve ça difficile de ne pas pouvoir voir les gens, les approcher, leur serrer la main, leur faire un *hug*.
J'ai pas le sida cal... j'ai le cancer hos...Maudit système immunitaire à marde...
Je déteste ça de ne pas avoir le contrôle sur cette maudite cochonnerie et ses effets secondaires.
Même mon deuxième café est amère ce matin.
J'ai peur que ce contretemps retarde ma chimio, j'ai hâte d'en finir, j'ai hâte de passer à d'autres choses, j'ai hâte de commencer mes projets, j'ai hâte d'être dans mon chez nous. J'ai hâte de.... J'ai hâte de...Et j'ai hâte de.....
Même le correcteur d'orthographe du blog s'en mêle, il ne veut pas fonctionner pour corriger mes fautes ce matin.
Je vous envoi le texte non corrigé, et je vous reviens dans le courant de la journée avec de meilleure nouvelle, si possible...
Le mot d'ordre aujourd'hui c'est PATIENCE
À plus.
Richard
mercredi 3 octobre 2012
Hier...Encore un bien belle journée
Hier, à été encore une belle journée.
J'ai passé plusieurs heures à l'extérieur, fendu du bois, brûlé des branches sur le terrain en arrière de la maison, remplis un autre voyage de remorque de bois a fendre, regardé la nature, flatté les chats Hodgkin, et Rémission, sourire et pleurer un petit peu, pas par peine mais parce que je prend conscience de bien des choses que je n'avais pas le temps de penser avant.
Disons que je n'ai pas beaucoup d'énergie et de souffle, je dois m'arrêter souvent, m'asseoir, et reprendre mon souffle, et ce manque d'énergie m'énerve beaucoup. Hier je prenais environ 2 heures pour faire une petite demi heure de travail en temps normal, mais je ne me décourage pas. Petit train va loin qu'il dise...
Je me vois déjà, l'an prochain, à regarder les couleurs d'automne, assis sur le patio du 2 ème étage de ma nouvelle maison que je construirais l'été prochain. Pour vous donnez une idée, voici à quoi elle va ressembler
Disons que le terrain est beaucoup plus boisé que sur la photo, j'aime les arbres...Beaucoup
Je vois déjà Hodgkin et Rémission couchés sur le pignon du toit, au gros soleil...
Hier, Hodgkin est venu me voir en haut sur le terrain, il commence à agrandir son territoire, il joue tout le temps, avec des branches et se fait les griffes sur les arbres couchés sur le sol, il ne le sait pas encore mais ce sera son terrain de jeu l'an prochain.
Hier j'ai rejoins, par téléphone, Danny B, mon infirmier pivot, au sujet de ma prise de sang pré-chimio, il devrait me rappeler ce matin pour que je passe celle-ci aujourd'hui, espérant que celle-ci soit Ok, pour que je puisse avoir ma deuxième chimio demain, pas que ça me tente réellement, mais juste pour donner un autre coup de pied au cul à ce cancer.
Au début de ce blog, j'écris que je vais marcher une journée par 2 semaines et me reposer 13 jours, disons que je ne savais pas de quoi je parlais à ce moment là, parce que la journée de ma marche c'est rien, comparer aux jours qui suivent la chimio, ce n'est pas du repos mais pas du tout.
Je reçois des courriels d'encouragements et des commentaires de plusieurs personnes et je les apprécient beaucoup.
Merci Sharon, Igor, Jacqueline, Marie, Yvon, Jacline, Suzanne, et tous ceux que j'oublie.
Un gros MERCI.
P.S. Je viens d'apprendre le décès, cette nuit, d'une personne que je connaissais peu mais qui à combattue un cancer, une pensée spéciale pour elle aujourd'hui.
Bonne journée
Richard
J'ai passé plusieurs heures à l'extérieur, fendu du bois, brûlé des branches sur le terrain en arrière de la maison, remplis un autre voyage de remorque de bois a fendre, regardé la nature, flatté les chats Hodgkin, et Rémission, sourire et pleurer un petit peu, pas par peine mais parce que je prend conscience de bien des choses que je n'avais pas le temps de penser avant.
Disons que je n'ai pas beaucoup d'énergie et de souffle, je dois m'arrêter souvent, m'asseoir, et reprendre mon souffle, et ce manque d'énergie m'énerve beaucoup. Hier je prenais environ 2 heures pour faire une petite demi heure de travail en temps normal, mais je ne me décourage pas. Petit train va loin qu'il dise...
Je me vois déjà, l'an prochain, à regarder les couleurs d'automne, assis sur le patio du 2 ème étage de ma nouvelle maison que je construirais l'été prochain. Pour vous donnez une idée, voici à quoi elle va ressembler
Disons que le terrain est beaucoup plus boisé que sur la photo, j'aime les arbres...Beaucoup
Je vois déjà Hodgkin et Rémission couchés sur le pignon du toit, au gros soleil...
Hier, Hodgkin est venu me voir en haut sur le terrain, il commence à agrandir son territoire, il joue tout le temps, avec des branches et se fait les griffes sur les arbres couchés sur le sol, il ne le sait pas encore mais ce sera son terrain de jeu l'an prochain.
Hier j'ai rejoins, par téléphone, Danny B, mon infirmier pivot, au sujet de ma prise de sang pré-chimio, il devrait me rappeler ce matin pour que je passe celle-ci aujourd'hui, espérant que celle-ci soit Ok, pour que je puisse avoir ma deuxième chimio demain, pas que ça me tente réellement, mais juste pour donner un autre coup de pied au cul à ce cancer.
Au début de ce blog, j'écris que je vais marcher une journée par 2 semaines et me reposer 13 jours, disons que je ne savais pas de quoi je parlais à ce moment là, parce que la journée de ma marche c'est rien, comparer aux jours qui suivent la chimio, ce n'est pas du repos mais pas du tout.
Je reçois des courriels d'encouragements et des commentaires de plusieurs personnes et je les apprécient beaucoup.
Merci Sharon, Igor, Jacqueline, Marie, Yvon, Jacline, Suzanne, et tous ceux que j'oublie.
Un gros MERCI.
P.S. Je viens d'apprendre le décès, cette nuit, d'une personne que je connaissais peu mais qui à combattue un cancer, une pensée spéciale pour elle aujourd'hui.
Bonne journée
Richard
mardi 2 octobre 2012
Les statistiques du blog...pour ceux que ca intéressent
Mon blog été vu 357 fois depuis son ouverture, voici les stats, je sais cependant que celui de l'Australie c'est sûrement David, le fils de Patrice, vous savez, celle qui m'arrache les cheveux.
Et dans les membres abonnés au blog, il y a quelqu'un de la France, dont j'ai lu le blog sur la maladie de Hogdkin, un garcon très courageux, il se nomme Igor et il s'en est sorti.
Voici:
À plus, moi je retourne dehors, il fait beau.
Richard
| |||||||||||||
Wow! J'ai fais la grasse matinée...
Je m'en viens paresseux, j'ai dormi jusqu'a 6.30 ce matin, pilule aidant j'imagine...
Hier, grosse journée, Jidi était en congé comme tous les lundis, on a commencé à se préparer pour l'hiver, on a démonté le gazebo, on est aller chercher un voyage de remorque avec le 4 roues sur mon terrain en haut, et on en a fendu plus du deux tiers, à la fendeuse évidement, J'avais mal au bras mais avec raison ce coup là.
Bonne nouvelle, les petites pilules pour la constipation ont commencer à faire effet, après 9 jours ça fait du bien, ça me donne une chance d'évacuer la cochonnerie de chimio, ainsi je vais peut-être avoir moins mal au bras et épaules ainsi qu'au ventre, on verras au cour de la journée.
Tous les jours,je vais sur le terrain en arrière, ou je bâtirais ma nouvelle maison l'été prochain, Hodgkin (le chat) me suit à chaque fois, hier je lui expliquais ou serait la maison, la remise et le garage, mais je doute qu'il soit visuel, parce qu'il était plus intéressé par les libellules que ma conversation, boff, il va vieillir, et comprendre.
Il ne le sait pas encore mais il sera mon colocataire pour les 15 ou 20 prochaines années, on devrait être heureux ensemble.
Hier, soirée télé, le lundi c'est toujours comme ça, je me suis rendu au info, c'est rare de ce temps-ci, et dodo à 10.30, levé a 6.30 ce matin, ça c'est une bonne nuit de sommeil.
Le technicien pour le spa est venu hier, il a changé l'élément de chauffage et enlever une des 3 pompes qui fait défaut, le moteur est parti en réparation, espérant qu'il soit réparé aujourd'hui, j'ai hâte de relaxer dedans.
Belle conversation avec Marie-Claude, ma petite soeur, elle doit être très inquiète, elle me suit sur ce blog, j'aime bien jaser avec et je l'aime beaucoup, elle est comme ma seule famille,.J'ai un frère et une autre soeur, mais ils sont aussi loin de moi que mes enfants, alors...Marie-Claude reste ma seule famille, merci Marie d'être là. Il y a le beau-frère aussi, Guy.
Je lis à chaque jour un blog sur la maladie de Hodgkin, il y en a tellement, cela me fait prendre conscience de ce qui m'attend avec la chimio, j'y vois des gens de toute âge passer au travers avec tout ce que cela comporte, j'y lis même des gens qui ne passent pas au travers, pris sur le tard, mais dont les parents continuent le blog en mémoire de leurs filles ou de leurs fils, c'est triste mais en même temps cela me motive de voir ses gens se battre contre cette cochonnerie de cancer, et parfois le vaincre.
Il semblerait que cette maladie , lorsque vaincu, change beaucoup les gens qui ont réussis. Imaginez vous, moi, qui est déjà presque parfait, ça va être quelques choses quand j'aurais ma rémission, Ouf! je vais essayer de m'y habituer, je n'ai pas le choix de toute façon, ça vient avec le cancer. Ouin! je pense que je serais bon pour faire des annonces pour Honda...Martin Matte va pouvoir aller se reposer...Un peu...
Bon, il est presque 9.00 le matin et je suis encore en robe de chambre, ça va faire la paresse, et aujourd'hui je devrais avoir des nouvelles ou aller prendre ma prise de sang pour préparer le cocktail de chimio pour jeudi, ça me stresse un peu, pas la piqûre, c'est rendu que les piqûres ne me dérangent plus, mais je continu à ne pas regarder, j'ai tellement de belles veines...Qu'ils disent. Ça doit être parce que je leur fait confiance.
Non, ce qui me stresse c'est de les entendre me dire que mon système ne soit pas assez fort pour avoir la chimio, jeudi...
Bon, assez jasé, au boulot (l'arbre) que je vais aller fendre.
Bonne journée, et j'espère que je ne vous ennuie pas avec mes histoires mais moi ça me fait du bien et ça m'occupe.
À plus.
Richard
Hier, grosse journée, Jidi était en congé comme tous les lundis, on a commencé à se préparer pour l'hiver, on a démonté le gazebo, on est aller chercher un voyage de remorque avec le 4 roues sur mon terrain en haut, et on en a fendu plus du deux tiers, à la fendeuse évidement, J'avais mal au bras mais avec raison ce coup là.
Bonne nouvelle, les petites pilules pour la constipation ont commencer à faire effet, après 9 jours ça fait du bien, ça me donne une chance d'évacuer la cochonnerie de chimio, ainsi je vais peut-être avoir moins mal au bras et épaules ainsi qu'au ventre, on verras au cour de la journée.
Tous les jours,je vais sur le terrain en arrière, ou je bâtirais ma nouvelle maison l'été prochain, Hodgkin (le chat) me suit à chaque fois, hier je lui expliquais ou serait la maison, la remise et le garage, mais je doute qu'il soit visuel, parce qu'il était plus intéressé par les libellules que ma conversation, boff, il va vieillir, et comprendre.
Il ne le sait pas encore mais il sera mon colocataire pour les 15 ou 20 prochaines années, on devrait être heureux ensemble.
Hier, soirée télé, le lundi c'est toujours comme ça, je me suis rendu au info, c'est rare de ce temps-ci, et dodo à 10.30, levé a 6.30 ce matin, ça c'est une bonne nuit de sommeil.
Le technicien pour le spa est venu hier, il a changé l'élément de chauffage et enlever une des 3 pompes qui fait défaut, le moteur est parti en réparation, espérant qu'il soit réparé aujourd'hui, j'ai hâte de relaxer dedans.
Belle conversation avec Marie-Claude, ma petite soeur, elle doit être très inquiète, elle me suit sur ce blog, j'aime bien jaser avec et je l'aime beaucoup, elle est comme ma seule famille,.J'ai un frère et une autre soeur, mais ils sont aussi loin de moi que mes enfants, alors...Marie-Claude reste ma seule famille, merci Marie d'être là. Il y a le beau-frère aussi, Guy.
Je lis à chaque jour un blog sur la maladie de Hodgkin, il y en a tellement, cela me fait prendre conscience de ce qui m'attend avec la chimio, j'y vois des gens de toute âge passer au travers avec tout ce que cela comporte, j'y lis même des gens qui ne passent pas au travers, pris sur le tard, mais dont les parents continuent le blog en mémoire de leurs filles ou de leurs fils, c'est triste mais en même temps cela me motive de voir ses gens se battre contre cette cochonnerie de cancer, et parfois le vaincre.
Il semblerait que cette maladie , lorsque vaincu, change beaucoup les gens qui ont réussis. Imaginez vous, moi, qui est déjà presque parfait, ça va être quelques choses quand j'aurais ma rémission, Ouf! je vais essayer de m'y habituer, je n'ai pas le choix de toute façon, ça vient avec le cancer. Ouin! je pense que je serais bon pour faire des annonces pour Honda...Martin Matte va pouvoir aller se reposer...Un peu...
Bon, il est presque 9.00 le matin et je suis encore en robe de chambre, ça va faire la paresse, et aujourd'hui je devrais avoir des nouvelles ou aller prendre ma prise de sang pour préparer le cocktail de chimio pour jeudi, ça me stresse un peu, pas la piqûre, c'est rendu que les piqûres ne me dérangent plus, mais je continu à ne pas regarder, j'ai tellement de belles veines...Qu'ils disent. Ça doit être parce que je leur fait confiance.
Non, ce qui me stresse c'est de les entendre me dire que mon système ne soit pas assez fort pour avoir la chimio, jeudi...
Bon, assez jasé, au boulot (l'arbre) que je vais aller fendre.
Bonne journée, et j'espère que je ne vous ennuie pas avec mes histoires mais moi ça me fait du bien et ça m'occupe.
À plus.
Richard
lundi 1 octobre 2012
Un vrai *party* ce matin
Un vrai *party* ce matin.
Je me suis levé tôt ce matin, ça d'l'air que mon horloge biologique est programmé pour 4.00 du matin, mais je ne suis pas seul, au contraire, Hodgkin, mon mal de ventre et moi, on s'est levé à la même heure, ça fait que l'on va viré ça en *party*.
Je suis a boire mon café, Hodgkin, lui à manger, et mon mal de ventre à me faire chier, si au moins ça serait ça.
En fait, les effets secondaires les pires de la chimio c'est ce mal au bras et aux épaules et la constipation, et ça me fait chi..
Plus que 4 jours avant la prochaine chimio, et je me sens pas en pleine forme, loin de là. Je regarde la panoplie de médicaments que j'ai prendre c'est incroyable, moi qui est pas trop pilules, au moins une dizaine par jour, sinon plus. Ca va me prendre une tablette d'armoire juste pour les mettre...
Mon café, comme tous les matins, est délicieux.
Bon, je vous parle de ma journée d'hier, j'avais un brunch à Chelsea, la gang du Clair de Lune, on était 14 personnes, un petit resto très sympathique, mais végétarien, J'ai dû me contenter d'un grill cheese, mais il était bon. J'étais bien content de voir la gang, ça faisait un bout que je ne les avais pas vu.
Comme mon système immunitaire était possiblement à son plus bas, pas de *hug*, pas de poignée de main, cela m'a manqué...Tout au long de ce brunch j'avais envie de pleurer, ce que j'ai fait dehors, seul. Je devais être trop content de les voir tous, et comme je passe beaucoup de temps seul à la maison, ça doit être un peu par ennui.
J'ai longtemps hésité avant de me décider à y aller mais je suis bien content de l'avoir fait, cela m'a épuisé cependant, j'ai fais du divan en arrivant...
Petit souper avec Jidi, cela n'arrive pas souvent de ce temps-ci, elle a ses occupations et moi les miennes, soit télé, ordi, divan , toilette, et lit...
Hier soir, j'ai pris ma pilule *dodo* vers 8.00 pm, à 9.30 Jidi a dû m'aider à me rendre dans mon lit, j'étais pas mal *buzzer*, drôle de *feeling*, mais je suis tombé endormi à la seconde ou j'ai touché à mon oreiller, au moins je ne me suis pas tordu de douleur pendant une demi-heure dans mon lit. Il va falloir que je répète ça, ce soir.
En prenant ma douche hier, j'ai réalisé que les compagnies de shampoing ne feront pas d'argent avec moi pour un bout, en effet, un zest de shampoing sur le coco, et j'ai les cheveux propres, et en plus il sèche très vite...Demander moi dans 20 ans d'ici quelle date je me suis fait faire un coco, et je vous le dirais sans hésiter, la veille de la première chimio, soit le 19 septembre 2012.
Hier, dans mes pensées j'ai réalisé, que la chimio me fessait pas mal, mais j'avais la chance d'avoir des médicaments pour m'aider à passer au travers, mais lui, le cancer, y doit se faire brasser en titi, et lui y a personne qui l'aide...Tiens toi...
Journée, ou plutôt nuit pluvieuse, mon ami le soleil n'y sera pas ce matin, malheureusement.
Je suis un peu anxieux de voir mon test de sang cette semaine, c'est ca qui va déterminer ma chimio et la dose de celle-ci, espérant que mes plaquettes et les globules blancs soit OK, pour qu'on assomme encore une fois la *bibitte*
Espérant aussi que l'on trouve une solution à ce mal de ventre parce que je ne me vois pas avoir ca pour les 8 prochains mois, je ne pense pas que je serais capable.
Je pense parfois à arrêter la chimio et à mieux filler pour le temps qui resterais, parce que je trouve que ma vie est assez bien remplis jusqu'ici, mais ce serait bien triste pour ceux qui s'acharnent à combattre cette cochonnerie en oncologie, et pour quelques amis, et ma petite soeur Marie-Claude. Alors, j'essaie d'éloigner cette pensée dès qu'elle apparaît. J'ai bien vérifié sur le net, comment cela se passerait, et je partirait possiblement avec seulement une petite grippe ou infection quelconque, mais dans combien de temps, ca je ne le sais pas.
Alors je vais continuer, et on verra.
Bon, j'en suis déjà à ma deuxième tasse de café, je vais aller la remplir et voir ou Hodgkin à trouvé refuge dans la maison, sa place préféré c'est le *spot* à Chippie, sur la balançoire en avant du poêle à bois, et Chippie, elle, n'aime pas ca, c'est une vieille fille pas trop sociable en fait. Le partage c'est pas son fort.
En allant chercher mon 2ieme café, j'ai vu Rémission,(le chat) se joindre au *party*, elle avait faim je crois. Elle est venue juste pour les sandwich. (lire la bouffe de chat)
Bon sur ce, je vous souhaite une belle journée et je m'en souhaite une aussi.
Richard
Je me suis levé tôt ce matin, ça d'l'air que mon horloge biologique est programmé pour 4.00 du matin, mais je ne suis pas seul, au contraire, Hodgkin, mon mal de ventre et moi, on s'est levé à la même heure, ça fait que l'on va viré ça en *party*.
Je suis a boire mon café, Hodgkin, lui à manger, et mon mal de ventre à me faire chier, si au moins ça serait ça.
En fait, les effets secondaires les pires de la chimio c'est ce mal au bras et aux épaules et la constipation, et ça me fait chi..
Plus que 4 jours avant la prochaine chimio, et je me sens pas en pleine forme, loin de là. Je regarde la panoplie de médicaments que j'ai prendre c'est incroyable, moi qui est pas trop pilules, au moins une dizaine par jour, sinon plus. Ca va me prendre une tablette d'armoire juste pour les mettre...
Mon café, comme tous les matins, est délicieux.
Bon, je vous parle de ma journée d'hier, j'avais un brunch à Chelsea, la gang du Clair de Lune, on était 14 personnes, un petit resto très sympathique, mais végétarien, J'ai dû me contenter d'un grill cheese, mais il était bon. J'étais bien content de voir la gang, ça faisait un bout que je ne les avais pas vu.
Comme mon système immunitaire était possiblement à son plus bas, pas de *hug*, pas de poignée de main, cela m'a manqué...Tout au long de ce brunch j'avais envie de pleurer, ce que j'ai fait dehors, seul. Je devais être trop content de les voir tous, et comme je passe beaucoup de temps seul à la maison, ça doit être un peu par ennui.
J'ai longtemps hésité avant de me décider à y aller mais je suis bien content de l'avoir fait, cela m'a épuisé cependant, j'ai fais du divan en arrivant...
Petit souper avec Jidi, cela n'arrive pas souvent de ce temps-ci, elle a ses occupations et moi les miennes, soit télé, ordi, divan , toilette, et lit...
Hier soir, j'ai pris ma pilule *dodo* vers 8.00 pm, à 9.30 Jidi a dû m'aider à me rendre dans mon lit, j'étais pas mal *buzzer*, drôle de *feeling*, mais je suis tombé endormi à la seconde ou j'ai touché à mon oreiller, au moins je ne me suis pas tordu de douleur pendant une demi-heure dans mon lit. Il va falloir que je répète ça, ce soir.
En prenant ma douche hier, j'ai réalisé que les compagnies de shampoing ne feront pas d'argent avec moi pour un bout, en effet, un zest de shampoing sur le coco, et j'ai les cheveux propres, et en plus il sèche très vite...Demander moi dans 20 ans d'ici quelle date je me suis fait faire un coco, et je vous le dirais sans hésiter, la veille de la première chimio, soit le 19 septembre 2012.
Hier, dans mes pensées j'ai réalisé, que la chimio me fessait pas mal, mais j'avais la chance d'avoir des médicaments pour m'aider à passer au travers, mais lui, le cancer, y doit se faire brasser en titi, et lui y a personne qui l'aide...Tiens toi...
Journée, ou plutôt nuit pluvieuse, mon ami le soleil n'y sera pas ce matin, malheureusement.
Je suis un peu anxieux de voir mon test de sang cette semaine, c'est ca qui va déterminer ma chimio et la dose de celle-ci, espérant que mes plaquettes et les globules blancs soit OK, pour qu'on assomme encore une fois la *bibitte*
Espérant aussi que l'on trouve une solution à ce mal de ventre parce que je ne me vois pas avoir ca pour les 8 prochains mois, je ne pense pas que je serais capable.
Je pense parfois à arrêter la chimio et à mieux filler pour le temps qui resterais, parce que je trouve que ma vie est assez bien remplis jusqu'ici, mais ce serait bien triste pour ceux qui s'acharnent à combattre cette cochonnerie en oncologie, et pour quelques amis, et ma petite soeur Marie-Claude. Alors, j'essaie d'éloigner cette pensée dès qu'elle apparaît. J'ai bien vérifié sur le net, comment cela se passerait, et je partirait possiblement avec seulement une petite grippe ou infection quelconque, mais dans combien de temps, ca je ne le sais pas.
Alors je vais continuer, et on verra.
Bon, j'en suis déjà à ma deuxième tasse de café, je vais aller la remplir et voir ou Hodgkin à trouvé refuge dans la maison, sa place préféré c'est le *spot* à Chippie, sur la balançoire en avant du poêle à bois, et Chippie, elle, n'aime pas ca, c'est une vieille fille pas trop sociable en fait. Le partage c'est pas son fort.
En allant chercher mon 2ieme café, j'ai vu Rémission,(le chat) se joindre au *party*, elle avait faim je crois. Elle est venue juste pour les sandwich. (lire la bouffe de chat)
Bon sur ce, je vous souhaite une belle journée et je m'en souhaite une aussi.
Richard
Inscription à :
Articles (Atom)









