lundi 11 mars 2013

Encore une belle journée

Lundi, le 11 mars 2013

Une bien belle journée, un peu de soleil mais surtout du doux temps. La neige baisse à vue d'oeil, je devrais commencer à faire des rigoles pour éloigner l'eau demain.

Cela va me faire quelques choses à faire, et je vais enfin me fatiguer.

J'ai passé une bonne partie de la journée dehors, fait du spa ce matin, du ménage dans la remise et l'atelier, aller à la pharmacie. Une journée bien rempli en fait.

Ce soir c'était la soirée des *soaps* à la télé, j'ai combattu la fatigue pour pouvoir mieux dormir ce soir.

Un petit dodo-divan en pm, comme d'habitude. Comme j'ai bien mal dormi la nuit dernière, je devrais m'assoupir assez vite tantôt.

Toujours le pied droit engourdi, je dois marcher souvent pour me dégourdir. Et cette impatience que je sens en moi, c'est pire en fin de journée et en soirée. Je ne sais pas si c'est la chimio ou ma situation particulière.

Hier, nous avons eu la visite d'un ami, Alain, nous avons jasés une couple d'heure, ça faisait un bout que nous ne l'avions vu, depuis la fête de Jidi en fait, fin janvier dernier.

J'aime bien Alain, nous sommes allés à la pêche à la Baie James, à quelques occasions, ensemble.

J'ai aussi appris que mon ami Alban a été hospitalisé en fin de semaine, à Maniwaki, j'ai bien hâte d'en avoir des nouvelles, je suis un peu inquiet pour lui. Il roule à 100 milles à l'heure ce gars là dans la vie, il est peut-être dû pour ralentir un peu.

Ma petite soeur, Marie-Claude, à téléphoné hier soir, je dois la rappeler cette semaine. Je n'ai pas eu la chance de lui parler hier soir.

Bon, là, je suis très fatigué, je vais me coucher il est près de 23.00 heure.

À plus.

Richard

dimanche 10 mars 2013

La belle température

Dimanche, le 10 mars 2013

La belle température, c'est bon pour le moral.

La dernière chimio est loin derrière et la prochaine est tout proche en avant, vendredi prochain.

Une bien belle fin de semaine passé avec Jidi et Gabrielle. Jasette, resto, bricolages, rires, glissades sur tube, télé et spa.

De mon coté j'enlève la *slush* du chemin pour voir le gravier le plus vite possible, il fait dans les alentours de + 6 à +10 degré, enfin la neige baisse. J'espère que nous n'aurons plus de tempête de neige, on en a assez eu tant qu'à moi.

Le poêle à bois marche au ralenti, histoire de brûler l'humidité dans la maison.

Jidi, Denise (la soeur de Jidi) et Gabrielle sont partis magasiner depuis ce matin, elles devraient arrivés bientôt.

Moi, de mon coté j'ai fait un dodo-divan en pm, je n'ai pas beaucoup d'énergie de ce temps-ci. J'ai bien hâte que le tout revienne à la normal.

Bon, je retourne dehors.

À demain.

Richard

vendredi 8 mars 2013

12 ième+ 7 jours

Vendredi, le 8 mars 2013

Déjà une semaine de passé depuis ma dernière chimio, cela n'a pas été la plus facile, plus que 4 à venir, dans 1 semaine.

Aujourd'hui, une belle journée ensoleillée, enfin du soleil, j'ai passé une bonne partie de la journée dehors, fendu le restant du bois et ranger le tout.

Pour plus d'une demi heure je me suis assis sur la *tailgate* du camion, et j'ai profité du soleil, un beau +6 en après-midi.

Ce matin comme j'étais tôt, je suis allé au Tim Horton du village, café et déjeuner, à 5.30 du matin.

Nous avons Gabrielle (la nièce de Jidi) pour la fin de semaine, elle est arrivé en fin de journée. On a bien du plaisir tous les trois, rires et sourires.

Une bonne pizza maison pour souper, et patates frites (encore).

Demain, nous avons un brunch au village pour la fête de Daves, le fils de Patrice (l'arracheuse de cheveux). Enfin, une activité qui se passe dans ma bonne semaine, je vais pouvoir en profiter.

Il annonce encore une belle journée chaude et soleil en vue, je me promets bien d'en profiter, je crois même que je vais sortir les chaises du patio et me laisser chauffer la couenne.

Il est déjà 21.30 heure, douche et dodo.

À demain.

Richard

jeudi 7 mars 2013

Le pire est passé pour la douzième, je crois...

Jeudi le 7 mars 2013

Enfin jeudi, je vais un peu mieux ce matin.

Je suis à refendre le bois qu'Yvon m'a apporté hier, une demi corde de refendue, son bois est trop gros pour mon petit poêle à bois. Il ne m'en reste qu'une demi-corde à refendre. Mon énergie est un peu plus présente, et ma patience aussi.

Hier, j'ai eu la visite de Johanne et John son conjoint. Johanne souffre de la maladie de Hodgkin, elle a le même protocole que moi, soit ABVD, elle est présentement en chimio au moment ou j'écris ses lignes, sa troisième. Une bien belle rencontre, ce sont des gens très sympathiques. Nous nous sommes rencontrés grâce à internet sur un site en Europe, le FLE. La magie de l'internet. Nous avons plusieurs points en commun, autant Johanne que John, ca fait du bien de jaser de ce que nous vivons, cela éclairci beaucoup de points d'intérogations face à ce cancer. On devrait se revoir bientôt, je l'espère.

Hier soir, couché vers 20.30 heure, debout à minuit, pilule-dodo et resommeil jusqu'à 6.00 heure ce matin, une bonne nuit finalement.

Hier soir, je suis venu à bout de manger encore à ma faim, ça fait du bien. Hot pork et patates frites, plus salades au fruit sans sucre.

Problème de constipation réglé, je n'en parles pas souvent mais c'est un problème majeur causé par la chimio, dans mon cas.

Cette nuit une fringale énorme, 2 toast avec caramel et beurre d'arachide, ça dort mieux le ventre plein.

Aujourd'hui, je devrais être capable de manger n'importe quoi, enfin, le bon goût revient doucement.

Hier soir, discussion avec Jidi dans le spa, pas facile pour elle et pas facile pour moi. c'est rare que je mentionne comment je me sens dans tout ça, mais hier la valve des larmes a ouvert.

Je constate toujours que je suis bien seul avec ce cancer, on le vit vraiment seul, même bien entouré.

Je suis inquiet de l'avenir, mon avenir... Je n'ai pas de souffle, le moindre effort me demande tellement, effet de la chimio. J'essaie de regarder en avant mais les points de repère sont rares et incertains, dans mon cas du moins.

Moi, qui a toujours eu un plan B, bien là ce ne fonctionne pas, c'est bien difficile de ne pas avoir le contrôle sur sa vie et sur sa santé. J'ai beau me dire que je verrai à l'été, mais ce n'est pas évident. Je ne sais pas dans quel état je serais en juin ou juillet prochain.

Hier, j'ai vidé le camion à Yvon et j'ai dû dormir 2 heures pour m'en remettre, ça n'augure pas trop bien pour cet été, disons... Je sais, cela peut changer, mais aujourd'hui, je dois *dealer* avec aujourd'hui et je ne sais pas de quoi demain sera fait...Cochonnerie de cancer. je ne suis pas découragé ce matin, je suis juste lucide.

Plus le temps de la nouvelle construction approche, plus je me pose des questions.

Bon, c'est assez pour ce matin, je retourne à mes moutons...

Bonne journée.

Richard

mercredi 6 mars 2013

Mercredi après la chimio, le vent devrait tourner...

Mercredi le 6 mars 2013

Enfin mercredi, le pire devrait être derrière moi, déjà que j'ai mangé à ma faim pour souper hier, va fait du bien. Pâté chinois au menu et salade de fruit sans sucre avec petits biscuits sans sucre aussi. Hum!

Couché tôt hier soir, vers 21.15 heure environ, levé vers 5.00 heure ce matin, une bonne nuit mais beaucoup de sueurs nocturnes, c'est très désagréables. J'étais dans la douche à 5.00 heure ce matin.

J'ai pris une marche assez tôt, histoire de dégourdir mon pied droit qui est toujours engourdi.

Ce matin, j'attends la venue de Johanne et John, ils demeurent pas très loin d'ici et Johanne souffre d'un cancer semblable au mien, on va jaser devant un bon café, ils devraient être ici bientôt.

Il y a environ 900 cas de cancer des ganglions au Canada par année, et le hasard fait qu'il y a une personne qui demeure à environ 30 minutes d'ici qui en souffre. Vraiment bizarre.

Johanne et moi, on pourra comparer nos symptômes et effets secondaires, elle a le même protocole que moi, à quelques mois d'intervalles cependant. Elle a, elle aussi, des injections de neupogen, et les inconvénients qui viennent avec.

Cette après-midi, je devrais décharger le camion d'Yvon, il m'a apporté du bois de chauffage pour finir cette interminable hiver, il ne m'en reste pratiquement plus du mien. J'aurai de quoi me réchauffer pour les 4 prochaines chimios...

Ce matin, j'ai commencé un casse-tête, une belle photo d'une plage du sud, ça donne envie de partir loin d'ici.

Bon, je vous laisse, à plus tard.

Richard

mardi 5 mars 2013

Les fameux mardi...Après chimio

Mardi le 5 mars 2013

Aujourd'hui c'est la journée que j'appréhende le plus, ses fameux mardis.

J'essaie de me parler, de m'occuper l'esprit, et le corps mais ce n'est pas évident.

Je vais essayer d'aller passer une partie de la journée dans l'atelier, fabriquer quelques tapis, si ma patience tiens le coup.

Je dois aussi aller au village, chercher des médicaments, et quelques commissions, ça va me faire passer le temps.

Hier, j'étais au lit à 21.30 heure, ce matin debout 5.30 heure, un bon 8 heures de sommeil, ça fait du bien une nuit comme ça.

Mes 2 cafés sont déjà bu, pas fameux cependant, mais demain le tout devrait revenir doucement à la normale, il s'agit de s'y rendre.

Je ne sais plus quoi vraiment manger de ce temps-ci, j'ai une petite écoeurite aiguë de bien des choses. Je manque d'idée.

Il annonce un beau + 2 degré aujourd'hui, je vais en profiter pour passer un peu de temps à l'extérieur, regarder toute cette neige fondre un peu, et le soleil devrait être de la partie en après-midi.

Je vais sûrement passer un peu de temps sur les plans de la maison aussi. Le 11 de ce mois, je saurai si la dérogation passe, ça sera un bon *boost* pour commencer les préparatifs et les listes de matériel.

Bon, je vous laisse,

Bonne journée.

Richard

lundi 4 mars 2013

12 ième chimio +60 heures

Lundi, le 4 mars 2013

Bonjour

Couché tôt hier soir, 22.30 heure, levé tôt ce matin, 5.30 heure, encore une bonne nuit *non stop*.

Hier soir, Jidi et moi sommes allé voir *Histoire de Pi*, au cinéma, un bien bon film, je l'avais déjà vu en 3d mais c'était bon de le revoir, les images dans ce film sont époustouflantes, d'un beauté rarement vu.

J'ai finalement enlevé de la neige du toit du fifthwheel, il en avait bien besoin, il annonce du doux temps pour les jours à venir, la neige va devenir très pesante.

Les toits de la remise et de la maison devraient tenir le coup, de toute façon je n'ai pas l'énergie pour travailler la dessus, et comme c'est moi qui est construis les fermes de toit, je ne suis pas trop inquiet, si je me souviens bien il y a plus de 8000 clous pour la fabrication des fermes de toit de la maison. Demandez à Jidi, elle en a clouée plus de la moitié de ceux-ci.

J'ai fais 2 dodo-divan en après-midi, beaucoup d'énergie le matin, très peu en après-midi.

Le mauvais goût est toujours omniprésent, encore quelques jours à endurer.

Mon ami Yvon doit venir en ville mardi, il va m'apporter une corde de bois sec, il est bien gentil, justement ici nous sommes au bout de notre bois de chauffage, il ne me reste à peine 1/4 de corde de bois et encore ce n'est pas de la trop bonne qualité. Le bois à Yvon tombe à point, ça va nous permettre de finir l'hiver avec la bonne chaleur du bois de chauffage, et la chaleur du poêle a bois pendant la chimio c'est très agréable. J'y passe beaucoup de temps assis en avant Merci Yvon...

Bon, je me sens un peu fatigué, je vais essayer de retourner me coucher, il est 6.30 heure du matin.

Bonne journée

Richard

dimanche 3 mars 2013

12 ième chimio +36 heures

Dimanche le 3 mars 2013

Jusqu'à date cela se passe assez bien, j'ai travaillé un peu au alentour de la maison hier matin, dormi plus de 4 heures sur la divan en après-midi.

Hier, nous allions souper chez nos voisins Danielle et Martin, fondue au menu, ça devait être bon mais comme mon mauvais goût était déjà au rendez-vous, je ne saurais réellement dire, mais à voir les autres mangé ça dû être très bon.

Nous sommes revenu vers 23.00 heure, surprenant que j'ai pu rester aussi longtemps après seulement une trentaine d'heures après ma chimio, mais je ne m'en plaint pas.

Donc, au lit hier vers 23.30 heure, avec un pilule-dodo, un dodo *non-stop* jusqu'à 6.30 heure ce matin. Plus de 6 heures de sommeil en ligne ça fait un bout que cela ne m'est pas arrivé, je vais le prendre.

Ce matin, je me sens assez bien, 30 minutes de spa, un bon déjeuner ( gruau et sirop d'érables) qui a bien passé.

La, je m'enligne pour aller déneiger le toit du tempo (garage de toile) avant que le poids de la neige l'écrase. Et ensuite je vais essayé d'aller enlever un peu de neige sur le toit du *fifthwheel* (camping car), il y en a 3 pieds (1 m) au moins dessus. Je vais essayer de le faire avec la pelle électrique, pour la première fois.

Disons que généralement j'aime mieux monter sur le toit pour enlever le sable qui vient de la mer, plutôt que la neige.

Bon j'y vais pendant que je sens que j'ai de l'énergie.

Bonne journée

Richard

vendredi 1 mars 2013

La 12 ième est faite

Vendredi le 1er mars 2013

Il en reste que 4 autres...



Une photo prise aujourd'hui avec ma tablette android, à remarquer ma belle courtepointe faite par Victoria's Quilts

Ce matin, pour commencer un bon déjeuner en bonne compagnie avec mon ami Jean.

En onco, j'ai été servi par France, Josée (la couette), et Éric. Gus branché par la grande au chaussures rouges (Nathalie)

Encore une bien longue journée. J'ai dormi à mon arrivée à la maison en plus d'une bonne heure de sommeil pendant mon traitement.

Là, ma petite ativan est prise, donc je saute au lit pendant que je peux encore m'y rendre.

À demain.

Richard

Dans moins de 2 heures je débute ma 12 ième

Vendredi le 1er mars 2013

Dans moins de 2 heures je débute ma 12 ième chimio, enfin, ce soir j'en aurai le 3/4 de fait.

Je dois vous avouer que ça ne me tente pas beaucoup, j'ai même pensé *caller* malade, je ne sais pas si cela se fait...

Au moins je commence tôt, donc je devrais finir tôt.

J'espère ne pas dormir cette fois ci, je n'aime pas manquer ma visite, cela me *desennuie* tellement, le temps passe plus vite et je peux rire un peu.

Aujourd'hui, j'offre ma journée, à C.A. qui vit un peu ce que je vis, elle se reconnaîtra, bon courage CA.

Un petit clin d'oeil à ma petite soeur, Marie-Claude, et à ma *groupie* Linda, espérant la voir aujourd'hui.

Bon, je saute dans la douche, et je vais déjeuner avec mon ami Jean, mon rv en onco est pour 9.15 heure ce matin.

Bonne journée.

Richard

jeudi 28 février 2013

4 jours de silence, plus 5 jours...finalement

Mercredi et jeudi, le 27 et 28 février 2013

Bonjour,

Ça fait un bout que je ne suis pas venu sur le blog, rassuré vous, je vais bien.

Disons que la petite job chez Denise, ma belle soeur, a été un peu plus longue que prévu, j'ai fini hier soir (mardi). Depuis samedi dernier que j'y travaillais avec Jidi, sauf hier. J'ai refais le plafond suspendu de son commerce.

J'ai voyagé à tous les soirs, environ 2 heures de *travelling* à tous les jours mais on est tellement bien chez soi, sauf samedi, Jidi est restée à Gracefield chez Patrice et Yvon, je suis revenu seul à la maison.

Je suis assez fier de moi, disons que j'étais bien fatigué à chaque soir, mais une belle fatigue. J'étais assez tôt au lit à chaque soir.

Ce matin j'avais des commissions à faire, la municipalité à rencontrer pour la dérogation pour la nouvelle construction, ainsi qu'à la pharmacie. Hé! Oui!, les injections ça recommence...Déjà...

Hier , mercredi, en soirée, j'ai essayé d'écrire sur le blog, à cinq reprises, mais, à chaque fois, on a manqué d'électricité avant que je finisse. Ce  matin, je prends une chance, car les arbres sont tellement lourds, qu'ils touchent la ligne électrique, à plusieurs endroits.

Je dois encore avouer que c'est féerique cette neige dans les arbres, mais là je commence à être tanné de la pousser. Même le gars qui déneige une partie de mon chemin privé commence à avoir son voyage, lui aussi.,
je crois.

Bon, je vous laisse, je dois aller au CLSC pour ma piqûre pré-chimio ce matin.

Je m'excuse de ce long silence...

Bonne journée.

Richard


samedi 23 février 2013

2 heure du matin...Et je suis encore debout

Samedi le 23 février 2013

Il est 2.00 heure du matin, je me suis couché vers 22.30 heure et à minuit j'étais déjà réveillé.

Insomnie, quand tu nous tiens.

Les meilleures jours sont enfin arrivés, l'appétit est au rendez-vous. Presque tout est bon à manger, il y a bien quelques inconvénients mais c'est assez tolérable.

Toujours le pied droit enflé et engourdi, et la digestion qui fait des siennes mais je suis beaucoup mieux qu'au début de la semaine. Sauf que j'ai le souffle bien court, relents de la chimio possiblement, il semblerait que cela va prendre quelques mois à revenir suite à la fin des traitements.

Ce soir, j'ai fini les injections, enfin...Il n'en reste que 35 à venir, même que je vais essayer de sauter les dernières après la 16 ième chimio, donc il ne m'en resterais que 28, Youppie!

Hier, j'ai fait quelques heures de déneigement, aujourd'hui j'ai fait du ménage dans l'atelier et dans la remise.

J'aurais dû faire ce ménage il y a bien longtemps, cela m'en fera moins à déménager, et les choses seront classées un peu mieux.

J'ai aussi travaillé sur les plans de la maison et de la nouvelle remise, j'en suis au plan de la plomberie et de l'électricité, les plans de la structure sont assez avancé.

La Chippie, elle est couché à mes pieds, dans mon lit, elle ne semble pas souffrir d'insomnie, bien au contraire, c'est bien , une vie de chat.

Ce soir, nous avons mangé du poisson frais que mon ami Sylva nous a apporté jeudi, une belle traite avec des frites. Merci Sylva.

Jidi et moi, avons eu la visite de Pierre, de Québec, ce soir, une bien belle jasette, il est venu chercher ses choses chez Karine avec un camion. Ca faisait un bout que nous ne l'avions pas vu. Les choses semblent bien aller pour lui.

Demain matin, tôt, Jidi et moi, on va à Gracefield, pour des petits travaux dans le commerce de Denise, la belle-soeur, j'en ai sûrement pour 2 jours. On devrait coucher là-bas, donc il n'y aura pas de nouveau sur le blog avant lundi possiblement.

Pour Johanne (champêtre), en effet ton message s'est rendu sur le blog, tu te débrouille assez bien sur l'ordi finalement.

Ma cousine Danielle est revenu de Cuba, la chanceuse, elle a coupé son hiver un peu.

Ma cousine Sharon et son chum Léo sont revenu de Floride eux aussi, il leur reste un peu d'hiver à vivre mais il en ont sauté un bon bout quand même.

Déjà plus de 182 pages sur mon blog. Il y a de quoi écrire un gros livre, je crois. Le blog approche les 5000 pages de vu, ce n'est pas rien, si cela peut servir à quelqu'un.

À  moi, comme référence il m'est bien utile ce blog, pour constaster mes états d'âme, et l'avancement de la chimio, et les reculs aussi. Je constate que les mardis suivant la chimio, se ressemble beaucoup, c'est là que que je suis au plus mal physiquement et moralement. Bien que je le sache d'avance que le tout va se replacer, cela reste bien dur à vivre quand même. J'ai beau me dire que c'est passager, il reste que ces moments sont  très dificille à vivre. Je me m'y habitue pas finalement...Plus que 5 de ses fameux mardi à vivre encore.

Merci de votre patience, et merci de ne pas décrocher du blog dans ses moments là.

Voici les pages vus par pays jusqu'à aujourd'hui:

Canada
3340
France
551
États-Unis
348
Belgique
168
Allemagne
165
Chine
27
Russie
26
Nouvelle-Zélande
20
Pologne
12
Ukraine
 
18
 
Il ya quelques autres pays qui ne figurent pas sur cette liste
 

Ca commence à être international , vous ne croyez pas ? Si cela peut aider des gens, ce blog aura sa raison d'être en plus de mes réferences personnels


Bon, comme j'ai pris une pilule-dodo, et qu'elle commence à faire effet, je vais aller rejoindre La Chippie dans mon lit. Il est 3.00 heure du matin présentement, et demain sera une grosse journée.

À plus, tous le monde.

Richard



jeudi 21 février 2013

Après plusieurs heures de sommeil

Mercredi le 20 février 2013

Enfin, après plusieurs heures de sommeil, dans mon lit, sur le divan ou assis, les effets de la 11 ième chimio s'estompent peu à peu.

Le bon goût revient doucement, l'énergie un peu moins cependant, il faut dire qu'avec cette neige qui ne cesse de tomber, je passe beaucoup de temps dehors a la souffler ou la pousser avec le 4 roues.

Hier matin, j'ai été plus de 2 heures dehors, il a dû en tomber près de 20 cm ici, en plus des rafales.

Ces derniers jours j'ai dormi plus de 12 heures par jour, cette chimio m'use beaucoup.

J'ai toujours le pied droit engourdis en permanence, le soir il est enflé, est ce le neupogen? J'ai des plaques de sang sous la peau aux deux pieds. Je prends plusieurs marches dehors dans le jour pour essayer de me dégourdir mais ça ne dure qu'un temps, et ça revient tout de suite.

Cet incomfort est toujours là, ça fait des mois que ça dure.

En fait j'en suis à 5 mois de chimio maintenant, que 2 1/2 autres mois à faire. Ouff!

Je me promets quelques jours de repos à la fin de ce cauchemar, dans un endroit tranquille, à me faire dorer par le soleil, et un bon livre à lire, sans rien faire...La totale...

Le bilan de ses 5 mois passés: incertitudes, inquiétudes, maux physiques de toutes sortes, recroquevillement sur moi-même, éloignements des gens autour ( c'est normal, ils retournent à leurs habitudes de vie), la solitude qui me pèse beaucoup, l'inertie, la peur de l'avenir, l'inquiétude d'une rechute possible, ses sueurs froides quotidiennes la nuit, etc.

J'ai bien hâte que ma mémoire revienne, et ma concentration surtout.

Il y a des jours ou la nouvelle construction me tiens aller, et d'autres ou elle me décourage.

Je m'ennuie du temps ou il n'y avait pas de limite pour moi, du temps ou je dormais mes nuits au complet sans réveil, comme maintenant, il est 3.00 heure du matin et je suis là à écrire en attendant que ma pilule-dodo fasse son effet.

Je passe mes jours seul, et mes nuits aussi, un peu de sociale avec Jidi en soirée, mais comme je me couche tôt, ca ne dure pas longtemps, que quelques 2 ou 3 heures par jour.

Ces fameuses injections de neupogen qui sont un horreur à chaque fois, et Jidi qui fait de son mieux avec celles-ci. J'ai des bleus tout le tour du nombril, j'en suis à plus de 80 injections maintenant, il en reste 37 à venir. Ouach!!! Moi qui n'aime pas les piqûres, je suis gâté...

Voilà le bilan de ses 5 mois, ce n'est pas trop jojo.

Bon, le sommeil me gagne, pour faire changement je vais aller dormir.

À demain possiblement.

Richard

mardi 19 février 2013

Hier (lundi) Patience égale zéro

Mardi, le 19 février 2013

Pas une bonne journée hier, pas de patience, j'ai tourné en rond toute la journée, quelques marches pour me dégourdir le pied droit qui est toujours engourdi.

Même pas la patience de venir écrire sur le blog, les lettres sur le clavier ne me suivent pas, et me font perdre patience. Vivement que ça passe...

En plus, je ne tolère rien dans la bouffe, que des céréales et encore, pas nécessairement délicieux, et là je ne parle pas du café. Et j'ai toujours faim...C'est ce qui cause mon impatience, je crois... Avoir faim....

Hier soir, au lit à 20.30 heure, pas capable de regarder la télé. Réveil en sueur à minuit et demi, et redodo, à l'aide d'une pilule-dodo, vers 2.30 heure. Au moins j'ai dormi jusqu'à 7.00 heure ce matin, ça me fait une nuit de presque 9 heures.

Ah! les mardis qui suivent la chimio ne sont pas facile, demain devrait être mieux...Si le bon goût peut revenir.

La semaine dernière, lors de la pesée avant la chimio, il me manquait au moins 5 livres (2 kilo) à mon poids régulier, il faut que je le reprenne cette semaine.

Aujourd'hui, je vais essayé d'aller passer du temps dans l'atelier, faire encore du ménage et assembler quelques tapis, ça va me faire passer le temps.

Il nous annonce encore de la neige en fin de journée, si ça aussi ça peut finir, cet hiver interminable.

On est sur la fin du bois de chauffage, le fait que je sois toujours à la maison, je chauffe plus que d'ordinaire et la chimio me donne des frissons tout le temps.

Je travaille toujours sur mes plans de maison, mais la concentration est pas au rendez-vous, ça avance pas vite.

Bon c'est assez pour le négatif, au moins aujourd'hui, il annonce du beau temps avant la petite tempête, je vais mettre le nez dehors.

Bonne journée à tous.

Richard  

dimanche 17 février 2013

Drole d'après 11 ième chimio

Dimanche, le 17 février 2013

Vendredi, après ma chimio, j'étais pas mal assommé, bizarrement, d'ordinaire lorsque je sors de la chimio, je n'ai que ce genre de malaise à l'estomac, mais cette fois-ci, j'avais déjà le souffle court, quelques étourdissements, une très grande fatigue était déjà installé et pourtant j'ai dormi pratiquement la moitié du temps de ma chimio soit près de 3 heures, ce que je ne fais pas d'habitude...

À mon retour de chimio, Marie-Hélène et Danny sont venus faire un tour avant d'aller souper au village pour la ST-Valentin, et ils sont revenus après leur souper, une belle jasette, j'aime bien avoir leur visite, nous avons des conversations intelligentes et constructives.

Je me suis couché tôt cependant. Hier, j'ai passé une bonne partie de la journée à nettoyer le stationnement avec le 4 roues et la souffleuse à neige. Généralement, le lendemain de la chimio, je suis sur le dos, je dors toute la journée presque, hier pas de dodo-divan.

Nous recevions des amis pour souper, c'était la fête à Philippe, le chum de Mélanie, qui est la fille de celle qui m'arrache les cheveux, vous vous souvenez...Un bien belle soirée, nous avons été rejoint par d'autres amis en soirée, David  (le fils de l'arracheuse de cheveux), qui revient tout juste d'Australie, 2 jours passés, il y était depuis 1 ans, un voyage à l'aventure. Il ne pense qu'à repartir pour faire le tour du monde. Il est bien intéressant à jaser. Et Karine et Mathieu (amis et voisins) étaient de la partie aussi.

Une bien belle soirée, en somme. Dodo vers 23.00 heure et là je me réveille à peine, sans pilule-dodo, un bon 6 heures de sommeil naturel, ça fait du bien.

Ce matin, je me sens plein d'énergie, mais je sais que je dois y aller heure par heure. Philippe doit prendre le camion, ce matin, je vais devoir aller y faire un petit ménage, et il fait - 20 degré ce matin. Brrr...

Vendredi, finalement ma *grouppie* Linda est venu faire un tour en chimio, mais j'étais déjà parti, elle m'a manqué de peu. Ma bonne amie, Marie, est venu aussi, mais je dormais et elle n'a pas osé me réveiller, c'est triste parce que j'aime bien avoir de la visite en chimio, le temps passe plus vite, et en plus c'est agréable.

J'ai aussi rencontré mon ami Pierre qui fait de la chimio aussi, ainsi que son épouse et leur fille, On a jasé, ce gars a une moral d'acier dans ce qu'il vit, et le cancer que je soigne c'est de la petite bière à coté de celui qu'il a, il est un exemple à suivre. Courage Pierre...

J'ai aussi, une amie virtuelle Johanne, qui demeure à environ 20 minutes d'ici, avec un cancer des ganglions récemment détecté, nous jasons par le biais d'internet, elle en est à ses débuts de traitements, son dernier de jeudi dernier à été remis à cause de la baisse de son système immunitaire, elle vit la même chose que moi, à mes débuts, un peu de frustration. Pour ma part, moi, cela a été comme une perte de contrôle sur moi, et sur cette maladie, et c'est à ce moment là que j'ai réalisé que je devais suivre le courant.

Tout comme pour moi, le neupogen va régler tout ça, elle en a pour 5 jours d'injections de petit jus de hamsters, ensuite elle devrait reprendre son horaire initial.

Mon autre amie virtuelle, Lindsay de Belgique, elle est rendu en radiothérapie, elle a enfin fini sa chimio. Ça semble aller bien pour elle de son coté, elle a bien des effets secondaires mais au moins la radiothérapie se passe mieux que la chimio, elle a dû changer d'hôpital, mais le personnel est beaucoup mieux et à son écoute à ses dires, je suis bien content pour elle...

Ma cousine Sharon et son mari Léo sont revenus de Floride, juste à temps pour voir naître une autre petit enfant, ils ont bien aimé leur voyage, ils s'en promette une de près de 3 mois l'an prochain, on va sûrement se voir dans ce coin là l'hiver prochain.

Ouin! J'ai de la jasette ce matin...Je regarde le message, il est long en titi...

Il est presque 7.00 heure ici, je vais aller prendre ma deuxième tasse de café, et voir ce que je pourrais bien faire aujourd'hui...

Bonne journée à tous, et merci de me lire.

Richard

P.S. Voici, ce à quoi ressemble l'endroit ou j'ai ma chimio au centre d'Oncologie de Gatineau

Il y a 38 chaises comme celle-ci ainsi que quelques lits, je passe 5 heures assis dans cette chaise assez confortable tout de même, et avec des soins hors pair du personnel 

vendredi 15 février 2013

J'arrive tout juste de ma 11 ième chimio

Vendredi, le 15 février 2013

J'arrive tout juste de ma chimio, je ne sais pas pourquoi, mais celle-là, elle m'a sonné.

J'avais hâte d'arriver à la maison, j'ai trouvé le retour ardu cette fois-ci, à la limite en fait, abasourdis comme jamais auparavant.

Il faut dire que j'ai dormi une bonne partie de ma chimio, j'ai même manqué de la visite, ça c'est choquant...pour moi, du moins.

Je n'ai pas vu ma *grouppie*, j'ai fini assez tôt, vers 15.30 heure.

Bon, je vous reviens dès que je vais mieux.

À plus.

Richard

jeudi 14 février 2013

11 ième chimio - 1 jour

Jeudi le 14 février 2013

Bonne St-Valentin aux amoureux.

Hier, finalement, j'ai été assez productif, j'ai passé plusieurs heures dans l'atelier, à fabriquer des tapis et à faire un peu de ménage dans l'atelier. Ça faisait bien longtemps que je n'y avais pas travaillé.

J'étais bien fatigué en soirée, dodo vers 22.00 heure, j'aime cette fatigue, c'est sain.

Je suis sur le point de partir au CLSC pour ma prise de sang pré-chimio, ensuite la pharmacie pour le neupogen et autres médicaments.

Possiblement que je vais passer une partie de la journée dans l'atelier encore aujourd'hui.

Je devrais aussi aller en ville pour souper, cela reste à confirmer. Et j'ai un peu de magasinage à faire aussi.

Bon, je dois y aller.

Bonne journée.

Richard

mercredi 13 février 2013

La 11 ième chimio approche vite

Mercredi, le 13 février 2013

La 11 ième s'en vient...Dans 2 jours...

Ça passe bien vite le temps, parfois...Plus que 6 à venir.

Comme ma chimio est longue, le centre d'oncologie a avancé mon rendez-vous pour que je puisse finir plus tôt et que les employés puissent finir plus tôt eux aussi, une bonne chose, mon rv est à 9.10 heure au lieu de 11.00 heure, il semblerait que je vais passer dans les premiers...

Physiquement, je me sens assez bien de ce temps-ci, le moral, lui, c'est une autre chose. Bien des choses se bouleversent dans ma tête, je vois venir le printemps, toutes les intérrogations sur ma santé, le déroulements des traitements à venir, la vente de la maison, la construction de la nouvelle maison.

J'attends toujours des nouvelles de la municipalité au sujet de la dérogation pour le terrain, c'est bien long.

Je travaille sur les plans de la nouvelle construction, sur la liste de matériel que cela va prendre, ça me tient l'esprit occupé.

Hier, j'ai pas fais grand chose, déblayer le stationnement avec le 4 roues, pris une marche, et foiré devant la télé une bonne partie de la journée.

Bien que je sois tanné de l'hiver, je dois avouer que le paysage est bien beau depuis 2 jours, la neige accroché aux arbres fait très joli... Cela donne l'envie d'aller faire de la raquettes à neige, mais je ne suis pas assez en forme, malheureusement.

Aujourd'hui, une autre journée à ne rien faire, j'irai peut-être passer du temps dans l'atelier, y faire un petit ménage et assembler des tapis pour passer le temps. Ça sera de fait...

J'en suis à mon deuxième café, il est délicieux.

Encore 2 jours de bon temps je vais en profiter au maximum.

Bonne journée.

Richard

lundi 11 février 2013

Quand ca va bien...Ca va bien

Dimanche, le 10 février 2013

Bonjour,

Comme je suis silencieux de ce temps-ci.

Jidi m'a fait remarquer que je n'avais pas écrit sur le blog depuis jeudi dernier. Je me néglige et je vous néglige.

Vendredi, j'ai travaillé chez Martin, le voisin, deux lavabos pas facile à installer, ainsi que samedi matin et dimanche matin, nous avions pas les bonnes pièces...

Il fait toujours froid, mais au moins pas de neige, hier j'ai réussi à me débarrasser de la dernière tempête de neige, il annonce dans les plus 0 degré aujourd'hui, avec de la pluie verglaçante, et on doit aller en ville Jidi et moi.

Pour ce qui est de moi, je mange comme deux, toujours ses maux d'estomac (reflux gastrique) cependant...Bien hâte que ça se passe...

Vendredi la 11 ième chimio, ça va arriver vite je trouve, mais au moins la fin des traitements approchent.

Marie-Claude, ma petite soeur, m'a téléphoné hier soir. elle commençait à être inquiète de ne pas me lire sur le blog...

Mes nuits sont assez réparatrices, je dors bien sans pilule-dodo de ce temps-ci, je suis bien content de m'en passer de celle-là, j'ai toujours peur d'en être dépendant mais ça ne semble pas être le cas...

Aujourd'hui, au retour de la ville je devrais élargir le stationnement, souffler l'hiver dans les fossés pour faire de la place au printemps, qui, j'ai bien hâte, qu'il arrive.

Vendredi dernier, à mon arrivée de chez Martin, sur l'heure du souper, il y avait du filet de brochet frais sur le seuil de la porte, laissé par Sylva, un ami et le frère de Patrice (l'arracheuse de cheveux), un pur délice avec des bonnes patates frites. Je suis entrain de regagner mon poids perdu la semaine dernière, une bien belle façon de commencer la fin de semaine.

Merci Sylva, de la part de Jidi et de la mienne.

Bon, je vous laisse, il est 6.00 heure du matin ici, ma journée commence...

Bonne journée.

Richard



jeudi 7 février 2013

Les beaux jours...Enfin...

Bonjour


Pour Champêtre: ricbri54@gmail.com

C'est repartit...Une assez bonne journée aujourd'hui, j'ai pas fais grand chose mais au moins la bouffe est bonne.

Je n'ai pas mis le nez dehors, il fait trop froid, juste une petite marche tantôt pour aller chez Martin, pour le travail de plomberie de demain. Tout est ok.

À part les pieds engourdis, pas de symptômes, avant dernière injection tantôt, dès l'arrivé de Jidi, elle avait un souper de fille ce soir. Le moral...un peu mieux mais c'est pas la grande forme, disons.

Un petit jeudi ennuyant, rien de bon à la télé, et je commence à avoir des plaies de chaise d'ordi, tellement j'y passe beaucoup de temps.

La nuit dernière a bien été, je me suis levé à 9.00 heure ce matin, la grasse matinée en fait, je m'étais couché vers 22.30 heure hier soir. Une petite fringale au milieu de la nuit et redodo.

Il nous annonce encore 20cm de neige demain, au moins je serai dans mon bon temps pour m'en occuper. J'ai bien hâte au printemps.

Bon, sur ce, bonne soirée.

Richard





mercredi 6 février 2013

10 ième chimio + 41/2 jours...


Mercredi, le 6 février 2013

Drôle de nuit, couché vers 21.00 heure, levé vers minuit, reflux gastrique désagréables et douloureux, j'ai pris des anti-acides, des tums, rien  ne fonctionnait.
Recouché, reflux, pire en position allongé, relevé, marche dehors à 2.00 heure de la nuit, incapable de dormir couché, j'ai essayé assis sur le divan , pas beaucoup mieux, redodo vers 5.00 heure ce matin, levé avant le départ de Jidi pour le travail. La journée va être longue...

Ici, ce matin, soleil et petite neige qui tombe.

Le mardi après mes chimios sont les pires journées à passer, maux et découragements sont au rendez-vous, le goût de tout lâcher...

Juste à penser au déménagement, à la construction de la nouvelle maison, et ce chambardement de vie me pêse bien lourd de ce temps-ci.

Comme si j'avais besoin de ça à ce moment ci, j'ai beau me dire, une journée à la fois mais elles sont bien longues ses journées...Bien longues...Et sans fin...

Je constate que je suis bien seul dans ce combat, et que je commence à me replier sur moi-même, j'essais de me projeter en avant mais ce n'est pas évident, surtout ce matin...

Chaque jour, j'essaie de faire un petit quelque chose, un petit travail, pour me valoriser, mais des jours comme de ce temps-ci, cela ne va pas vite.

Je serais dû pour des vacances de chimio, je crois, me semble que d'être bien pour 2 ou 3 semaines ça me ferait du bien, et me remonterait le moral...

Grosse corvée,aujourd'hui, vider le poêle de ses cendres...WOW! Grosse journée en vue...

Je vais essayer de me pousser dans le c.., et aller au village, prendre une marche...

Je fini mon deuxième café et je me bouge les fesses...Je reprendrai mon sommeil cette après-midi...

À plus.

Richard

mardi 5 février 2013

10 ième chimio + 3 1/2 jours

Mardi, le 5 février 2013

Bonjour.

Journée d'hier, rempli d"impatience, couché avant 20.00 heure, tout de suite après mon injection. Réveil ce matin à 5.00 heure, une assez bonne nuit, en fait.

Le poêle à bois était éteint, reparti celui-ci en buvant mon premier café devant, assez potable.

Il semble faire froid, dans les - 27 degré ce matin, je ne mettrais pas le nez dehors aujourd'hui.

Hodgkin, le chat, attendait devant la porte patio ce matin, c'est un peu trop froid pour lui, Rémission, elle, préfère rester dehors, trop craintive qu'elle est, pour entrer dans la maison...

Le soleil est au rendez-vous, mais bien timide cependant.

Je vais essayer de me tenir occupé dans la maison aujourd'hui, quelques petites bricoles à faire à l'intérieur.

Je commence à trouver le temps long, heureusement j'ai un peu de travail à faire chez Martin, le voisin, possiblement vendredi, un peu de plomberie à faire.

Dès que les gros froids vont finir, je vais m'affairer à fabriquer des tapis dans l'atelier, histoire de passer le temps...J'ai beaucoup de matériel de prêt à assembler.

Comme je n'ai pas regardé mes émissions hier soir, je devrais passer quelques temps devant la télé pour me mettre à date cette après-midi.

Ce matin, j'ai les pieds un peu engourdis, possiblement les effets des injections, pour le reste cela semble aller.

Donc, je part à la recherche de quelques choses à faire.

À plus.

Richard

dimanche 3 février 2013

10 ième chimio plus 48 heures

Dimanche, le 3 février 2013

Somme toute, une pas pire journée...

La nuit dernière a été très reposante, couché vers 23.00 heure, levé vers 7.30 heure ce matin, sans me réveiller une seule fois, ça fait longtemps que cela ne m'était pas arrivé.

Un dodo-divan de plus de 2 heures en pm, j'ai passé un peu de temps dehors dans la journée. Entrer du bois de chauffage.

Demain , un peu d'entretien sur le spa est prévu, Jidi est en congé.

Déjeuner= céréales, dîner= sardines et biscuit soda, et souper= spagetthi, le mauvais goût est toujours là mais je me force un peu.

Jidi est revenu ce midi, Alain et Réjeanne sont partis chez le frère à Réjeanne. Ils ont eu une belle journée et soirée hier, une belle température et du bon temps. j'aurais bien aimé y être.

Jidi vient de me donner mon injection de neupogen.

Je ne serai pas tard au lit ce soir, je pense.

Yvon m'a fait parvenir un petit dessert que l'on mangeait à la Baie-James en 2010, des *marie-fendue*, un délice avec du sirop d'érable. Merci Yvon.

J'ai oublié de mentionner que vendredi dernier j'ai reçu ma courtepointe fait par des gens pour donner à ceux qui font de la chimio, la mienne est super belle et chaude, cette courtepointe est tricotée par des gens qui prient en tricotant celle-ci.

C'est une initiative d'une dame de Victoria's Quilts Canada, cette oeuvre à débuter en 1998, la fondatrice est Betty Giffin à la mémoire de Victoria Ann Morrison, qui elle même (Victoria) bien qu'ayant le cancer en a fabriquée plus de 100. Elle dit avoir eu très froid durant sa chimio, elle est décédée maintenant mais l'oeuvre persiste... Merci à cette bonne oeuvre de bienfaisance...

Sur ce je vous laisse, merci de me lire.

Richard

samedi 2 février 2013

10 ième + 24 heures

Samedi le 2 février 2013

Petite journée à ne rien faire, dodo-divan cette après-midi de plus de 3 heures, décidément la chimio m'endort, pourtant j'ai passé une bonne nuit, environ 8 heures de sommeil.

Jidi et la visite sont parti ce matin vers 9.30 pour le *Clair de lune*, j'espère qu"ils ont du bon temps, ils étaient un quinzaine de personnes, j'aurais aimé en faire partie. Ce sera pour la prochaine fois...45 minutes de raquettes à neige aurait été trop pour moi, surtout que la chimio me coupe le souffle.

J'ai oublié de mentionner que ma *groupie* de chimio, Linda, est venu me jaser hier au centre d'onco, c'est toujours aussi agréable, de fois en fois...

J'arrive tout juste de chez ma deuxième infirmière attitrée, Danielle, la voisine, elle m'a donnée mon injection, comme une pro, c'était sa troisième fois, une chance qu'elle est là et qu'elle demeure proche. Merci Danielle.

Bon, comme c'est l'heure du souper, je vais aller voir ce que je tolère ce soir.

Bonne soirée à tous.

Richard



vendredi 1 février 2013

Ca y est ...La dixième est faite

Vendredi le 1er février 2012

Bonsoir, enfin la dixième est finie.

Un bon et agréable déjeuner avec mon grand ami Jean pour commencer cette journée, quoi de mieux. Ce matin j'étais très nerveux, je ne sais pas pourquoi, mais après ma rencontre avec Jean j'ai beaucoup décompressé. Merci Jean pour ton écoute...

Une longue journée finalement, je me suis assis sur la chaise chimio vers 14.00 heure, de retour vers 19.00 heure ce soir. Il y avait beaucoup de patient, et je suis encore sorti le dernier.

France, l'infirmière a fini son quart de travail avec moi, comme cela arrive souvent.

Une bien belle journée mais bien fatiguante.

Je vais être au lit tôt.

Le souper semblait bon , tourtière, ragoût de pattes de cochon et patates frites, mais le mauvais goût commence déjà à faire des siennes, c'est triste.

Demain, Jidi et la visite s'en vont chez Yvon et Patrice, ils passeront la journée dans un camp en bois rond en haut d'une montagne qu'il grimperont en raquettes à neige avec un retour  en glissant sur des crazy carpet.

Ils seront de retour dimanche.

Danielle, la voisine, me fera ma première injection de neupogen demain soir, elle est bien gentille de le faire, cela sera sa troisième fois. J'apprécie beaucoup son aide.

C'est la fête de ma petite soeur Marie-Claude aujourd'hui, je viens tout juste de lui parler au téléphone.

Bon là je vais me coucher, je reviens sur le blog demain.

Richard

jeudi 31 janvier 2013

Demain...10 ième chimio


Jeudi le 31 janvier 2013

La dixième demain, ça fera presque le tiers de fait demain soir.

Demain matin, déjeuner comme d'habitude au petit resto, avec Jean, possiblement. Je trouve cela toujours bien agréable, une belle façon de débuter cette journée

Vous dire que ce me tente serait bien mentir... En sachant la semaine qui suit le traitement de chimio...Hum!  je m'en passerais...

Bon, nous avons nos amis à la maison depuis hier c'est bien agréable. Cela faisait un bon bout que je n'avais pas vu Alain. Bonne bouffe, et bonne jasette comme j'aime...

Tantôt au souper je trouvais bizarre de savoir que demain soir la bouffe va déjà goûter moins bon, et ce pour quelques jours, c'est ce que je trouve le plus difficile dans tous les effets secondaires.

En plus, qu'en fin de semaine il y a un *Clair de lune* chez Patrice et Yvon, je ne pourrais pas être avec eux, car le dimanche qui suit une chimio, je ne suis pas trop en forme.

Aujourd'hui, j'ai dormi en journée, pas trop bien dormi la nuit dernière, à peine 4 heures de sommeil, un petit 2 heures de dodo en pm pour me remettre sur pied.

Entré du bois de chauffage aujourd'hui, on devrait être prêt pour les 2 semaines à venir, surtout que le froid est revenu s'installer pour quelques jours.

Hier, j'ai travaillé quelques heures chez Martin, le voisin, il y avait un petit problème à règler.

Beaucoup de pluie toute la nuit dernière, la neige a baissé, le printemps va arriver plus vite....Une bonne chose...

Bon, sur ce, je vous laisse.

Je serai de retour demain.

Richard





mardi 29 janvier 2013

J'aime ma BELLE semaine

Mardi, le 29 janvier 2013

J'aime bien ma belle semaine, je constate que j'ai plus d'énergie que 3 ans passés, c'est incroyable.

Autant je suis épuisé par la chimio la première semaine, autant j'ai de l'énergie la deuxième.

Aujourd'hui, j'ai passé plus de 4 heures dehors, à enlever de la neige avec la souffleuse et le 4 roues, déblayer le spa, la galerie avant, les entrées de la remise et tempo.

Jai fais un petit ménage dans la remise, trier des outils, réparer quelques petites choses, entrer du bois de chauffage.

Je mange bien, j'ai fais une petite sieste tantôt, et retourné dehors.

Ici, la température adoucit, on attend de la pluie verglaçante bientôt, je suis bien content de ne pas être sur la route. Jidi devra conduire la dedans en revenant du travail...

La maison est enfin en vente, j'ai reçu les plans pour diviser le lot en deux, je dois travailler la dessus...

Pour ceux que cela intéresse, voici le lien sur le net pour la maison.

  http://duproprio.com/maison-a-vendre-wakefield-quebec-390867

Et nos amis, Réjeanne et Alain qui arrive de la Gaspésie demain.

Bon, je retourne jouer dehors pendant qu'il fait encore jour.

À plus.

Richard

Bonne journée

lundi 28 janvier 2013

Une bien belle fin de semaine

 Lundi le 28 janvier 2012

J'ai passé une bien belle fin de semaine.

Samedi, on a fêté l'anniversaire de Jidi chez Yvon et Patrice, un bon souper. Moi j'ai mangé du spagethi, et les autres, des pâtes avec sauces au fruit de mer, et comme moi j'ai pas droit aux fruits de mer à cause de la chimio, en effet, la chimio m'empêche d'éliminer l'iode contenu dans les fruits de mer, mais ça semblais bien bon.

Par contre, on a bien ri, il y avait Buck et Chantal , Alban et Julie, Alain, Joanne et Catherine(la fille d'Alain), Yvon et Patrice et nous deux, Jidi et moi, une bien belle soirée de rire et de belles discussions.

Je suis bien content, ça faisait un bout que je n'avais pas vu la gang du Lac des Îles. Nous sommes revenu sur les petites heures du matin...

Hier soir, nous sommes allés souper chez nos voisins, Danielle et Martin, la lasagne était délicieuse, une belle jasette là aussi, revenu à la maison vers 22.00 heure, au lit dès mon retour. je suis maintenant réveillé depuis 4.00 heure ce matin.

Aujourd'hui la température se réchauffe, ramonage de cheminée oblige, elle est dû, ça va faire du bien parce que le poêle à bois ne tire pas fort de ce temps-ci.

Il annonce de la pluie pour demain et mercredi, dans les +9 degré, au moins les grands froids sont cassés, l'hiver commence à rendre l'âme...Enfin.

Mercredi, nos amis de la Gaspésie devrait arriver. Réjeanne et Alain, nos compagnons de voyage dans le sud de l'an dernier, ils seront ici pour quelques temps.

Il y a un clair de lune d'organisé chez Patrice et Yvon la fin de semaine prochaine, je ne crois pas être du groupe, j'ai de la chimio vendredi, je ne serai pas trop en forme samedi prochain. Ce sera pour la prochaine fois.

Bon, il est 5.00 du matin, je retourne me coucher.

Bonne journée.

Richard

samedi 26 janvier 2013

2 jours sans nouvelle

Bon, je vous néglige de ce temps-ci.

Mes beaux jours sont arrivés, les injections d'élixir de hamster impériales sont fini pour cette semaine, la paix avec ça pour 7 jours, enfin.

Pas grand chose de nouveau, ici, hier c'était l'anniversaire de Jidi, Danny, son fils et Marie sont venus lui faire une gros souper à la maison, une belle traite pour Jidi, et c'était délicieux, et la gâteau aussi...

Ici, le froid commence à casser, bien qu'il fasse - 22 degré. Ca semble un peu plus chaud. et il annonce
- 11degré en pm.

Ce soir , nous allons souper chez Patrice et Yvon, avec la gang du lac des Îles, j'ai bien hâte de les voir, et comme ce sera des fruits de mer et que je ne peux pas en manger avec la chimio, ce sera du spaghetti pour moi, mais au moins je serais avec tous le monde.

Je n'ai pas trop bien dormi la nuit dernière, toujours cette boule dans l'estomac, qui me chicote au plus au point, espérant que cela se passe au plus tôt, à peine 3 heures de sommeil, même avec la pilule-dodo. Je vais devoir faire un dodo-divan tantôt pour compenser et faire ma journée.

Je sort à peine du spa, Jidi ronfle encore, et il est 8.30 heure du matin, ça fait du bien , le spa, on en a pas fait de la semaine, il faisait trop froid.

Comme les injections de neupogen me font pas mal aux muscles et aux os, la relaxation dans le spa est la bienvenue.

Bon, sur ce, je vous laisse.

Bonne journée.

Richard

jeudi 24 janvier 2013

Encore une froide journée...

Bonjour

- 37 degré ce matin (température ressentie)

J'ai dû mettre Hodgkin dehors cette nuit vers 1.00 heure du matin, j'étais plein de  remord, il demandait la porte, pour ses besoins j'imagine...

J'ai eu bien de la misère à me rendormir, il a dû rejoindre se petite soeur et se réchauffer, du moins je l'espère...

Cela m'a pris 3 heures à me rendormir, même avec la pilule-dodo.

Hier soir, un bon souper, pâté chinois avec Danielle, la voisine, elle avait apporté une gâteau pour la fête à Jidi, quelle belle pensée. Martin est dans le grand Nord pour un genre de mission, il est militaire, il y est pour la semaine, cela à dû désennuyer Danielle de venir souper. Une bien belle soirée, en avant du poêle à bois à jaser.

Je me suis couché tôt, vers 22.00 heure, le bon temps revient tout doucement, enfin...Plus que 2 injections à venir...

Je ne crois pas mettre le nez dehors encore aujourd'hui, il fait trop froid, ça devrait casser d'ici samedi...Vivement que cet hiver finisse...

J'ai un peu de problème avec ma digestion, nouveau symptôme, inconnu jusqu'ici...Depuis 2 jours que ça dure. J'essai de moins manger même si c'est bon.

Bon, sur ce, je vous laisse.

Merci à anonyme pour son commentaire hier.

Bonne journée.

Richard

mercredi 23 janvier 2013

- 40 degré...Ce matin... (température ressentie)

Ouin!

Il fait plus chaud en bas de laine qu'en bas de zéro ce matin...

Je suis bien content de ne pas avoir à me déplacer en camion ce matin, les roues doivent être carrées...

Le plus froid que j'ai vu dans ma vie, c'est en décembre 1977, à la Baie-James. - 55 degré, alors que j'y travaillais...Je m'en souviens comme si c'était hier...Ah! Tout ce qu'on peut faire pour faire vivre sa famille...Dans le temps...Des journées de 11 heures, 7 jours semaines, et ce pendant 60 jours, sans retour à la maison. Presque la Sibérie...

Aujourd'hui, ce serait de l'esclavage, des conditions comme ça...



Un petit vidéo de pêche de 2010, dans de meilleure condition...

Vous y verrez l'abondance de poisson, et les décors magnifiques...

Bonne lecture.

Je reviens à mes moutons ce matin...

Hier, un assez bon souper, chop de lard et patates, très potables mais un peu de misère à digérer... J'ai trop mangé.

Couché vers 21.00 heure, je n'avais pas trop de patience, j'aime mieux m'isoler dans ce temps là, donc dodo tôt...Je me suis levé vers 1.00 heure du matin, pilule-dodo et réveille vers 7.00 heure ce matin.

Jidi est parti au travail, je ne l'envie pas ce matin.

Comme je dois aller en ville cette semaine, je vais choisir ma journée.

En effet, c'est l'anniversaire de Jidi vendredi prochain et je dois aller chercher son cadeau en ville, je crois que j'irai vendredi matin.

Toujours ses sueurs qui me réveillent en pleine nuit, ça commence à m'inquiéter un peu... Vivement que je sache à quoi c'est dû...

Une pensée pour mon ami Pierre, ce matin, 6 heures de chimio à faire, ainsi que demain (4 heures) et vendredi (2 heures)...Je n'envie pas son protocole de chimio...Finalement, le mien c'est une petite douceur...

Je ne crois pas mettre le nez dehors, je vais alimenter le poêle à bois et me coller dessus toute la journée.

Le soleil est bien timide ce matin, il a de la misère à percer la froidure...

J'ai fais entrer Hodgkin et Rémission dans la maison ce matin, il fait trop froid pour eux. J'ai pensé à eux à chaque fois que je me suis réveillé cette nuit, au moins là, ils sont au chaud, bien que Rémission n'aime pas être dans la maison, elle est un peu craintive...

Le café est *soso* ce matin, j'en suis à ma deuxième tasse...


Une photo qui en dit long, 17 janvier 2012, au Texas, sur le bord de la mer...On est bien loin de là... ce matin...

Bonne journée.

Richard


mardi 22 janvier 2013

9 ième chimio + 84 heures

Bonjour

Il est 1.00 du matin dans la nuit de mardi a mercredi, je suis entre mes 2 nuits.

Couché vers 21.00 heure, réveillé depuis minuit, toujours cette sensation de faim qui me réveille, pourtant j'ai assez bien souper, riz aux poulet que je tolère assez bien.

Encore ses sueurs qui me réveillent presque toujours à la même heure de la nuit, j'en ai parlé avec Danny B, l'infirmier-pivot, vendredi dernier, j'attends toujours de savoir à quoi c'est dû, l'accumulation de la chimio possiblement, espérant que ce ne soit que ça...

Les injections vont assez bien aussi, plus que 4 autres à venir cette semaine.

Jeudi le bon goût devrait revenir, vivement, car je trouve ce mauvais goût de plus en plus incommodant, je ne sais plus quoi manger pour tenir le coup. Les céréales, le gruau, le yogourt, etc, commencent à me peser sur le coeur, je crois que j'en ai mangé pour le restant de ma vie.

C'est officiel, aujourd'hui, la maison est à vendre, un peu dure à prendre comme nouvelle mais cela va me pousser à mettre mes nouveaux projets de l'avant.

On ne sait jamais ce que la vie nous réserve finalement...En fait c'est toujours à recommencer...Encore et encore...

Ma pilule-dodo est prise depuis un bout, je retourne me coucher, à demain possiblement...

Bonne nuit.

Richard

P.S. J'en suis à plus de 4000 visites sur le blog. MERCI à tous de me suivre...
Contrairement à ce que mon fils Benoit pense, mon blog  intéresse et sert à beaucoup de gens...

dimanche 20 janvier 2013

9 ième chimio+ 48 heures

Bonsoir

Petite journée tranquille.

Pas trop d'énergie, dodo-divan de plus de 90 minutes en pm, mauvais goût mais bien souper tout de même, en me forçant un peu, soupe au légumes et un peu de spaghetti à Jidi, avec la sauce à Danny fraîche d'hier...

Travaillé un peu dans la maison.

Demain c'est la prise des photos pour la vente de la maison, elle devrait être sur le net d'ici mercredi prochain. Ça me fait un peu de chagrin...Mais...

Il ne sera pas tard que je vais être au lit ce soir, pourtant j'ai assez bien dormi la nuit dernière, ça doit être la chimio qui fait son travail.

Bon, à plus.

Richard

samedi 19 janvier 2013

9 ième chimio + 24 heures

Bonjour

Une assez bonne journée.

Ce matin spa, petite visite chez Martin et Danielle.

Comme Jidi allait en ville toute la journée et avait un souper avant d'aller voir le spectacle de Diane Dufresne La Diva, nous sommes allé voir Danielle pour mon injection de ce soir, elle me l'a fait tantôt, une vraie pro.

Ainsi, Jidi n'avait pas à revenir à la maison pour la faire.

J'ai déblayé la neige un peu dans la cour, avec le 4 roues et la souffleuse, on en a eu environ 8 cm aujourd'hui.

Dodo-divan de plus de 2 heures en pm, je viens de souper, sardines et biscuit soda, je tolère assez bien, suivi de banane dans du lait, limite...

Il a fait beau +2 degré, on était bien à l'extérieur, demain ça revire encore au froid, dans les -20 degré, ça j'aime moins mais comme je ne sortirai pas beaucoup cette semaine c'est OK pour moi.

Histoire de me réchauffer, je met des photos de voyage de pêche en 2010

Des pêcheurs heureux de leurs captures, 23 dorés

Notre entrée sur le teritoire de la Baie-James

Yvon qui pêche dans la rivière Corvette

Quel calme cette rivière...Apaisante

Un jeune loup sur la berge

Des plages dignent du Sud

Un *shorelunch* avec la gang d'amis

Benoit, mon fils, dans un temps meilleur, avec son gros doré

Bon, sur ses photos, je vous laisse.

Richard




9 ième chimio +12 heures

Bonjour

Ma chimio d'hier m'a un peu plus fatigué que les autres.

Déjeuner avec mon bon ami Jean, très agréable ses déjeuners avec lui, cela me calme beaucoup et me fais grand plaisir.

Mon installation en chimio s'est bien passé. A 1.15 heure j'étais déjà installé sur la chaise de chimio, cependant les solutés sont arrivés qu'à 12.15, donc début de la chimio qui s'est terminé vers 19.00 heure, j'ai été servi par Louise, La Grande Nathalie, je crois et Eric, le service comme toujours impécable.

Fait à noter j'ai engraisser de 2 livres (1 kl) de plus que d'habitude, j'en suis à 153 livres, je suis bien fier de moi, il faut dire que dans ma bonne semaine je mange comme 2 personnes et plus.

Marie s'en ai aperçu jeudi lorsque je suis allé souper chez elle, c'était très agréable même si le poulet s'est changé en jambon dans son auto. Hi!Hi!

61/2 heures assis sur un chaise ça fait long, pas douloureux mais un inconfort à la longue s'installe.

J'ai eu la visite de Linda, ma groupie d'oncologie, c'est toujours agréable de lui jaser et de la voir, on a bien rit tous les deux, disons que cela agrémente beaucoup ma chimio, elle a dû rester près d'une heure, un très bon moment...

À la fin de la chimio, comme toujours une petite marche dans le stationnement, histoire de me remettre les esprits et les jambes en place, petit saut au Canadian Tire, et remplis le réservoir d'essence énergivore du camion. Le retour à la maison s'est bien passé, il y avait beaucoup de trafic cependant, comme tous les vendredis à ses heures.

De retour la maison j'étais bien fatigué, Jidi à fait une petite pizza maison, potable pour moi, le mauvais goût commence déjà les siennes...Bien triste, car elle avait l'air délicieuse, mais je me suis forcé un peu et j'ai bien mangé finalement.

Au lit vers 21.00 heure avec la petite pilule de relaxation (ativan 1mg), donné en oncologie, mais comme je dois conduire je ne la prend qu'avant de me coucher le soir de ma chimio, à la maison.

Ce matin, au levé, quelques étourdissements, comme d'habitude, je me tiens après les murs pour les premières 15 minutes ensuite ça se passe tout seule.

Présentement, je me sens assez bien, mais la journée est jeune, il faut dire. Le café est *soso*.

Il a neigé encore cette nuit, genre 10cm, les balcons et patios vont être à nettoyer, ainsi que le couvert du spa.

Dès que Jidi se lève, on va faire un saut dedans, histoire de bien commencer la fin de semaine.

Depuis quelques jours j'éprouve des problèmes avec mon ordi, des virus s'y sont installés, j'en suis à 5 antivirus afin d'essayer de les enlever, ce n'est pas évident, mais avec de la patience d'habitude j'en viens à bout.

Bon, sur, ce, je vous laisses, en vous souhaitant une belle journée.

Richard

jeudi 17 janvier 2013

9 ième chimio moins 1 jour

Bonjour

Déjà rendu à ma 9 ième chimio demain, aujourd'hui c'est ma dernière journée de liberté, si je peux dire ça comme ça.

Ensuite, je n'encabane pour environ une semaine, mais comme je la trouve longue cette semaine là.

Au début des chimios, je prenais toujours le jeudi d'avant pour me reposer et ne rien faire, c'est ce que je vais faire aujourd'hui.

Ce matin, je dois aller au CLSC pour ma prise de sang pré-chimio, ensuite un petit tour à la pharmacie du village pour l'élixir de rongeurs impériales et quelques autres médicaments.

Hier, j'ai passé une bonne partie de la journée dehors, j'ai enlevé la neige sur le toit du fifthwheel, disons que j'aimais mieux aller passer le balai l'an passé à la même date pour enlever le sable sur le toit.

Je suis aller sur le terrain de la future construction, pas trop de dommage sauf un beau pin que j'avais soigneusement nettoyé pour le garder et y mettre des lumières à Noël, il n'a pas résisté au verglas de la semaine dernière.

J'ai aussi fais quelques travaux dans la maison, nous la mettons en vente lundi prochain, je trouve cela bien triste mais c'est la vie. Elle devrait être sur le net la semaine prochaine.

Je remarque que depuis quelques nuits, je me réveille la nuit, en sueur, je vais m'informer à Danny B, l'infirmier pivot, si cela est dû a un médicament ou à la chimio...Disons que ça me chicote un peu...

Téléphone de ma petite soeur hier soir, il fait très froid en Abitibi de ce temps ci, dans les -40 ...Bruuuur!!!

Ce soir, je vais souper avec Marie, une bonne amie.

Demain, chimio à 9.45 heure, resto pour déjeuner vers 9.00 heure, il annonce très froid ici demain, dans les - 27 environ. Espérant que ce soit la dernière vague de froid de l'hiver...

Bon, je dois me préparer pour aller au CLSC.

Bonne journée.

Richard

mardi 15 janvier 2013

Entre mes deux nuits

Je suis entre mes deux nuits.

Il est 2.30 heure du matin, hier soir couché vers 21.30 heure, je viens de me réveille  de ma nuit naturelle, un petit déjeuner et je retourne me coucher avec ma pilule-dodo.

Hier, je n'ais pas arrêté de bretter au alentour, travaillé sur le 4 roues qui est fonctionnel maintenant, j'ai rélargi le chemin avec, une bonne chose de faite.

Demain, c'est à dire tantôt, Jidi et moi on va à Gracefield, j'ai rendez-vous avec Sonia, mon médecin de famille, ça fait un bout que je ne l'on s'est pas vu.

On en profitera pour aller voir Denise , la belle soeur...

Déjà mardi, tantôt, ma bonne semaine passe bien vite, trop vite. Déjà la neuvième chimio vendredi prochain, ça ne me tente pas réellement mais quand il le faut... Il le faut.

J'avais planifié de monter en Abitibi à la fin de ce mois, mais avec les chimios, et la prise de sang pré-chimio, qui doit être prise le jeudi avant ma chimio, ça ne me donne pas assez de temps et je ne sais pas si j'ai assez d'énergie pour cela, c'est bien triste parce que j'aime bien aller voir ma petite soeur pour sa fête qui est le 1er février, je crois que vais laisser faire pour cette année.

Je viens de manger mon petit bol de céréale nocturne, la pilule-dodo fait son effet, je dois retourner au dodo.

Bonne fin de nuit.

Richard

dimanche 13 janvier 2013

Ah! Ce que le café est bon ce matin

Bonjour

J'avais hâte de me lever ce matin pour sentir et goûter mon café, c'est comme une belle traite, ce bon café.

Hier, nous avons reçu Danielle et Martin, les voisins, pour souper, raclettes et fruit dans la fondue au chocolat au menu.

Nous avons parlé de mes enfants, cela a fini par des cauchemars la nuit dernière, comme si j'avais besoin de cela...

C'était délicieux, mais j'ai dû aller prendre une marche dehors à minuit, j'avais trop mangé...

J'ai passé la journée dehors, hier, travaillé sur la souffleuse et le 4 roues (vtt), je suis à y mettre la gratte pour la neige. Le *winch* est réparé, juste un petit problème de connection à règler.

Aujourd'hui, il pleut à verse, la neige fond, ça va aller plus vite au printemps, nous attendons 15 mm de pluie aujourd'hui.

J'ai beaucoup plus d'énergie depuis 2 jours, ça fait du bien.

Je regarde le terrain mais malheureusement je vais perdre plusieurs érables et chênes, le poids de la neige les cassent en deux, et le vent achève les autres, c'est bien triste.

Il n'y aura pas autant de dommage qu'en 1998, lors du verglas, mais tout de même je m'en serais bien passé.

Je ne me sens pas assez en forme pour aller sur le terrain de ma future construction en raquettes à neige, j'aurais aimé aller voir les dommages sur le site, la chimio me coupe le souffle et l'endurance. Ce sera pour plus tard, mais déjà le chemin est encombré d'arbres couchés.

Nous attendons Patrice et Yvon, il devraient passer tantôt, ils sont dans le coin.

Bon, sur ce , je vous laisse, je vais profiter de ma belle semaine.

Richard

vendredi 11 janvier 2013

De retour sur mes pieds

Enfin, la bonne semaine commence, elle va être courte, je la trouve toujours trop courte...

J'ai bien mangé pour souper, le bon goût revenu c'est pas mal plus agréable de manger.

J'ai fais de la surveillance de chantier chez Martin une bonne partie de la journée et travaillé sur les plans de la maison a construire à l'été.

Comme il y a un temps de redoux, j'en profite pour faire des travaux dehors au alentour de la maison, un petit ménage dans la remise. Demain, je devrais travailler sur le 4 roues (vtt), je dois changer le *winch*, et installer la gratte.

Demain, pour souper, une bonne raclette avec Danielle et Martin, les voisins, j'ai bien hâte.

La nuit dernière j'ai assez bien dormi, couché à 21.00 heure, levé vers 7.00 heure ce matin, mais je suis encore bien fatigué, il ne sera pas tard ce soir que je vais être au lit.

Cette semaine a été assez difficile à vivre, pas trop d'énergie, et je me fatiguais assez vite, pas trop de dodo-divan cette semaine non plus.

Je viens tout juste d'avoir ma dernière injection, encore 2 jours et je n'aurais plus de crampes dans les jambes et les pieds, la nuit, effets secondaires des injections.

Une belle semaine à venir, et 9 ième chimio vendredi le 18 janvier, et c'est à recommencer...

Enfin, je suis plus près de la fin que du début. Cela va faire 4 mois que je suis en chimio le 20 de ce mois, ça va vite et pas vite en même temps...

Bon, c'est vendredi, je devrais être capable de veiller un peu plus tard ce soir, alors je vous laisse.

Bonne soirée.

Richard

jeudi 10 janvier 2013

Ca va mieux aujourd'hui

Bonjour

Ça va mieux aujourd'hui, j'ai dormi plus de 11 heures hier. Couché vers 20.00 heure et réveillé vers 7.00 heure ce matin.

Je ne sais pas ce qui provoque cette grande fatigue, pourtant je ne fais pas grand chose de mes journées.

Il me reste 2 injections, le bon goût revient doucement, ce midi, riz aux poulets, tout comme hier au souper, potable.

Je suis toujours en surveillance des travaux de céramique chez Martin.

Il fait très beau ici, je prends des marches au soleil, et je travaille sur les plans de la maison.

Disons, que ce matin, le moral est mieux, beaucoup mieux...

Ce soir, spaghetti au menu pour souper, ça devrait être bon...

Jidi est au travail, elle a raccourci ses vacances, elle trouvait le temps long, je pense. Cependant elle manque du beau temps dehors, il fait + 2 degré présentement.

Je suis venu dîner à la maison, je retourne donc sur le chantier.

J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de Lindsay (de la Belgique), son grand-père est décédé la fin de semaine passée, ca ne doit pas être facile pour elle et sa famille. Déja qu'elle a perdu sa tante, 6 mois passés. Ca ne doit pas être évident...

Bonne journée.

Richard

mercredi 9 janvier 2013

Je me suis couché tôt

Bonjour

En effet, à 18.30 heure j'étais au lit, épuisé par une journée à ne rien faire, maudite chimio.

Jidi doit passer ses soirées seule, elle m'a réveillé pour mon injection que j'avais oublié de prendre vers 20.00 heure.

Je suis réveillé depuis 1.00 heure du matin, là il est presque 3.00 heure, j'ai dû prendre une pilule-dodo, si je veux me rendormir.

Il faut dire qu'hier matin je déneigais l'entrée avec la souffleuse à neige à 5.30 heure du matin, pas de dodo-divan de la journée, ça fait une longue et ardue journée.

C'est bien difficile de faire du dodo-divan quand il fait beau comme ça, dans les + 2 degré, j'essaie d'en profiter, de faire des marches, de regarder la nature et sa beauté.

Mais les chimios et ses accumulations font des ravages, grandes fatigues, insomnies, engourdissements des pieds, et des doigts, cet inconfort permanent, ce mauvais goût persistant, j'en viens que je ne sais plus quoi manger, et je n'en suis qu'à la moitié du protocole.

Vivement que j'en finisse avec ce cancer parce qu'il me ronge le moral et le physique, aujourd'hui, je n'en vois pas la fin.

J'ai fais un peu d'entretien sur la spa aujourd'hui. Demain (tantôt), je devrais avoir assez d'énergie pour faire un peu de ménage dans la remise.

Cette semaine, je vais rouvrir l'atelier pour fabriquer des tapis, cela m'aidera à passer le temps et m'occupera l'esprit et les mains pour un bout. Du moins essayer d'avoir une petite routine parce que l'oisiveté me tue...Et la valorisation me manque aussi...

J'ai enfin eu des nouvelles de Sharon et Léo, ils sont rendus à destination, sous le soleil...Les Chanceux...

Je regarde le camion et le fifthwheel, et ce n'est pas l'envie qui me manque de les attacher ensemble de me sauver de tout ça...

Ça sera pour l'an prochain, le soleil et la mer me manque énormément...J'aimerais mieux faire du cerf-volant sur le bord de la mer du Texas qu'être ici à attendre la prochaine chimio le 18 janvier prochain.

Bon, sur ce, je retourne me coucher, je vais aller rêver au Sud...

À plus...

Richard

mardi 8 janvier 2013

8 ième chimio + 3 1/2 jours

Bonjour

Je suis tôt ce matin, j'en suis à plus de 3 jours de la huitième chimio.

Hier soir, je me suis couché tôt, vers 21.00 heure, levé ce matin vers 5.30 heure, avec quelques réveils dans la nuit. Pas de pilule-dodo, je crois que ce sont ses médicaments qui me font faire des sauts d'humeur, disons que je les gèrent mieux...

Hier , petite journée tranquille, j'ai fait du dodo-divan à 2 reprises, en avant midi et en fin de journée.

Définitivement les chimios m'assomment pas mal, encore quelques jours à endurer comme ça.

Le café n'est pas fameux ce matin, par contre hier Jidi m'a fait des gaufres, avec sirop d'érable c'est très potable, ca fait changement du gruau et des céréales.

Les injections de Neupogen vont bien, plus que 4 à venir, mon infirmière (Jidi) préférée fait bien ça, c'est presque une routine maintenant.

Ce matin, le froid à l'extérieur est cassé, il fait +1 degré ce matin comparativement a -22 degré hier matin, tout un changement.

Je vais aller élargir le chemin avec la souffleuse dès que le jour se lève, et faire un peu de spa aussi.

Ce matin, je dois aller chez Martin, le voisin, faire de la surveillance de chantier, pour quelques heures, cela va m'occuper, et je vais apporter mes plans de futur maison pour travailler dessus...

Bonne journée à tous.

Richard

dimanche 6 janvier 2013

Petite journée tranquille

Rebonjour

J'ai eu une bonne nuit de sommeil, sans pilule-dodo, pour la 4 ième nuit de suite. Il faut dire que Jidi et moi on a écouté nos séries de télé jusqu'à minuit. Levé vers 6.30 heure ce matin.

Un bon déjeuner au village ce matin avec Danielle et Martin (les voisins).

Les gaufres avec du sirop étaient délicieuses, ainsi que les nombreux fruits...

Au retour, vers midi, un dodo-divan, et un bon 40 minutes de spa après.

Il fait doux dehors, environ -5 degré, ça fait du bien, mais il a neigé un peu.

Là, on s'enligne sur les séries de télé pour un bout.

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de ma cousine voyageuse qui s'en va vers la chaleur de la Floride, les chanceux...

Bon, sur ce, bonne fin de journée.

Richard

8 ième chimio +36 heures


Bonjour.

Pas grand chose de nouveau.

Les injections *d'élixir de hamsters impériales* ont commencés hier, et je n'aime toujours pas ça. Mais Jidi fait un très bon travail, comme toujours.

Je suis déjà rendu aux céréales, hier j'ai bien essayé de manger du poisson mais le mauvais goût était au rendez-vous.

Et la marche du pingouin est commencée elle aussi, j'ai les deux dessous de pied engourdis, ça fait bien bizarre...

A part cela, hier un petit dodo-divan de 2 heures environ, visite à nos voisins Mélanie et Phillipe, et café chez Danielle et Martin, nos voisins d'en bas, nous allons déjeuner avec eux ce matin, au resto du village.
Ils doivent passés nous prendre vers les 9.30 heure.

Hier, Jidi et moi avons écouté nos séries télé enregistrés depuis septembre dernier, on s'en vient bien, ça nous fait des 5 à 6 heures en ligne de télé...

Mon café goûte le resto ce matin, c'est bien triste car mon café du matin c'est généralement un beau moment pour moi dans la journée...Patience, ça va revenir dans quelques jours...

Une pensée spéciale pour Lindsay (Belgique), elle a perdu son grand-père dans la nuit du 4 au 5 janvier 2013, un autre coup dur à passer pour elle.

Bon, c'est a peu près tout pour ce matin.

Je vous souhaite un bon dimanche.

Richard

samedi 5 janvier 2013

8 ième chimio + 12 heures

Bonjour

Enfin la moitié de mes 16 séances sont fait, je suis bien content...

J'ai commencé ma journée avec la rencontre avec mon ami Jean, au resto, pour un copieux déjeuner, agrémenté par l'arrivée de Jacqueline, l'épouse de Jean, très agréable surprise, et belle jasette. Ça ne me tentais plus d'aller en chimio, tellement j'étais bien.

Jacqueline, est la personne qui m'a donné mon *training* pour faire de l'écoute active chez Tel-Aide Outaouais, près de 20 ans passés.

Je suis entré au centre d'onco vers 10.00 heure, j'étais assis sur ma chaise de chimio vers midi, sorti vers 17.00 heure, bien servi par France que j'aime beaucoup et la Grande, dont j'oubli le nom. Un service 5 étoiles comme toujours.

On voit toutes sortes de situations en onco, lorsque j'étais dans la petite salle pour installer l'accès dans *gus* pour la chimio, il y avait un dame assise pour l'installation de quelques choses, je crois. Lorsqu'elle s'est levé de sa chaise elle a fait ses adieux aux trois personnes du personnels dans cette pièces, je crois que la dame en était à son dernier traitement mais pas vers la guérison, si vous voyez ce que je veux dire.

Le personnel était en pleurs, il y avait une ambiance d'un calme incroyable dans cette pièce et plein de silences pleins, de non-dit clairs.

Mario a installé mon *gus* en silence contrairement à d'habitude et j'ai respecté son silence. Merci Mario

J'ai rencontré Pierre, un patient en onco, avec qui j'ai travaillé plus de 10 ans passés, il a un très bon moral il va s'en sortir, c'est toujours agréable de le rencontrer.

J'ai aussi eu de la visite de ma *grouppie* de chimio, Linda. C'est toujours agréables de la voir et de lui jaser, on a mangés des petits cônes à l'érables, bien sucrés il faut dire...Un beau 30 minutes au milieu de ma chimio, bien agréable moment, j'aime ça de la visite moi...

Après la chimio, petite marche dans le stationnement, histoire de me dégourdir un peu et je suis parti pour la maison, le retour c'est bien passé.

J'étais bien fatigué à mon arrivé, Jidi a commencé le souper mais je me suis endormi sur le divan pour plus 11/2 heures, en plus j'ai dormi en chimio plus 1 heure là aussi, les chimios me fatiguent plus qu'avant...

Nous avons écoutés nos émissions enregistrées mais vers 22.00 heures je n'en pouvais plus, je suis allé me coucher et me suis levé à 5.00 ce matin, ça me fais une bonne nuit.

Aucun symptômes ce matin sauf si ce n,est que je me tiens après les murs pour le premier 15 minutes après mon réveil, mais là ça va bien, il est 6.30 heure.

Le café est déjà ordinaire ce matin, le mauvais goût revient vite ce coup là...

Bon je vous laisse sur ce.

Bonne journée.

Richard

vendredi 4 janvier 2013

À 4 heures de la moitié du protocole

Bon matin.

En effet, j'en suis à moins de 4 heures de ma 8 ième chimio, la moitié du protocole prévu.

Je dois vous avouer que ça ne me tente pas du tout ce matin, la journée sera longue, ça c'est Ok, mais c'est la semaine qui suit que je n'aime pas.

La chimio s'accumule dans mon corps et commence à faire des ravages, vous devriez me voir les ongles et ça fait mal, on dirait qu'ils poussent trop vite.

La fatigue s'accumulle aussi, j'ai moins d'entrain, autant que je peux en avoir dans ma situation.

Mais, ce qui me fait le plus peur, ce sont mes sauts d'humeur, ils sont incontrôlables. Et cela effrite beaucoup ma relation avec Jidi, et ça je n'aime pas ça, mais pas du tout.

Elle aurait beau comprendre, mais cela ne l'empêche pas de le vivre intérieurement et j'aurai beau m'excuser après, mais le mal est fait.

Définitivement, je déteste cette situation...J'ai beau me parler, mais quand cela arrive, je suis le premier surpris...Maudite cochonnerie de cancer et de traitement...

Pour faire court pour la journée d'hier, nous sommes aller pour ma prise de sang pré-chimio et magasiner en ville après.

Nous sommes aussi aller voir mon patron et son épouse, pour les bons souhaits, on croyait y être quelques minutes mais on à jaser près d'une heure. Jidi, qui ne les connaissaient pas les a trouvés bien sympathique.

De retour à la maison, un petit dodo-divan, et nous avons regardé nos séries enregistrés à la télé..

Couché tôt, levé tôt, pas trop bien dormi cependant. De ce temps-ci, je fais des cauchemars...

Il semble faire moins froid ce matin, il annonce -2 pour la journée.

J'ai une petite pensée pour ma cousine Sharon et Léo ce matin, ils partent du Canada pour se rendre au soleil de la Floride ce matin...Les chanceux...

Et une petite pensée pour mon amie virtuelle en Belgique, Lindsay. Elle est en chimio au moment ou j'écris ses lignes sur le blog, espérant que le tout se passe bien, elle en arrache un peu de ce temps-ci...Je vais lui dédier ma journée en chimio d'aujourd'hui...

Bonne journée à tous.

Richard

jeudi 3 janvier 2013

La veille de la moitié du protocole de chimio

Bon matin.

Pour commencer, ce matin il fait froid dehors, température ressentie -30 degré, c'est dans les plus froid depuis que je demeure en Outaouais.

J'espère que Hodgkin et Rémission (les chats),  ne sont pas trop inconfortables ce matin. Ils doivent être collés collés quelques part sous la remise, pour se réchauffer.

Hier, a été une assez belle journée, mais l'accumulation de la chimio sans doute me fait beaucoup plus sommeiller le jour qu'avant. 2 dodo-divan, plus de 3 heures de sommeil le jour...

Jidi et moi avons entré du bois de chauffage hier, le poêle à bois ronrone ce matin, la maison est chaude et confortable. Ce froid devrait casser dès demain matin selon les prévisions...

Ce matin, prise de sang pré-chimio...Déjà rendu là, ça passe bien vite la belle semaine, ce sera à recommencer...Et les injections qui recommencent...

Mais au moins, demain j'en serai rendu à la moitié des traitements de chimio, ce sera ça de fait...

Jidi et moi allons en ville ce matin après la prise de sang, quelques achats à faire et quelques visites aussi...

Je vais essayer de rencontrer mon patron pour les souhaits de la bonne année, ainsi que sa dame...

On commencé à écouter des émissions télé enregistrés depuis septembre dernier, un marathon de plus de 4 heures hier soir, et ce sera la même chose ce soir.

Fait à noter, mes ongles de pieds et de mains épaississent, j'ai les ongles plus de 2 fois l'épaisseur normal, et cela me fait mal, je vais vérifier avec l'oncologie demain voir si cela est normal, c'est bizarre...

Bon, j'en suis rendu au 2 ième café, il est bon avec la crème aux noisettes...Un délice, j'en profite.

Ce matin j'étais debout à 6.00 heure, bien que j'ai eu peine à trouver le sommeil hier...

Cela me fait une nuit de moins de 5 heures de sommeil, il faut dire que je ne prends pas de pilules dodo depuis quelques jours, histoire d'apprendre a m'en passer.

Bon, sur ce, je vous souhaite une belle journée.

Richard

mercredi 2 janvier 2013

Le temps des fêtes est terminé...

Bonjour

Le temps des fêtes est terminé, le sapin de Noël va retourner dans sa boîte, et tous les gugus de Noël aussi.

C'est un Noël donc je vais me souvenir le restant de ma vie, un temps bien tranquille, calme, trop par moment, mais tout de même agréable.

C'est sûr que ce n'est pas de la bouffe que je vais me souvenir le plus mais plutôt des gens, des discussions et des échanges.

Sûrement aussi mon dernier Noël avec Jidi et sa famille.

Hier, nous sommes allé chez Denise, la belle-soeur pour souper, un bon ragoût de patte de cochon, c'était délicieux, partagé avec les petites nièces, avec des spectacles improvisées par celles-ci, on a bien rit...

Quand le bon goût est là c'est bien agréable de manger, disons que je me reprends pour la semaine passée

Mais avant le souper nous avons fait un saut au Lac des Iles, aller voir Patrice et Yvon, pour les souhaits de la Nouvelle Année, nous y avons rencontré Jacline, la soeur d'Yvon, Myrianne et Richard (frère de Patrice).

Hier soir, nous avons ramené Gaby avec nous, comme elle doit aller glisser au centre de ski d' Edelweiss, qui est juste à coté de chez nous, elle en a profité pour venir coucher à la maison. Jidi et Gaby devraient faire des crèpes et des brownies ce matin.

Phillipe, le père de Gaby passera la prendre un peu plus tard en avant-midi, il sera avec Mariloup.

Il fait froid ce matin, -22 avec le facteur de refroidissement.

Je m'ennuie de l'hiver dernier, à la même date nous étions plus au sud et en direction de la chaleur.

Je vais essayer de mettre des photos un peu plus tard...

Bon, sur ce, bonne journée...

Richard