mercredi 14 août 2013

Je reviens à la réalité

Hier, après ma grande marche au village et une petite visite à d'ancien voisin, Claire et Daniel, d'ou je demeurais avant de construire içi

Ma surprise en arrivant à la maison, Rémission, la chatte, et ses deux rejetons sont sur le patio, entrain de manger. Ils sont bien craintifs cependant.

Ce matin, Rémission est venu me les présenter au grand jour, voici quelques photos



Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas ajouter de légende aux photos, donc voici leurs noms:

Vaillant et guerrier, ils s'amusent sous la surveillance de leur mère Rémission.

J'ai une lectrice de ce blog qui va sourire en voyant leur nom, c'est pour toi que je les nommes ainsi

Pour ma part, la pelle mécanique est venu travailler hier soir, sous la pluie, le conducteur travaille bien, mais ce soir le terrain était trop détrempé. il reviendra demain soir.

Aujourd'hui, j'ai commencé à assembler les pièces du garage dans la cour, il y a des centaines de boulons à poser, j'en ai pour au moins 3 jours, ensuite je monterais les pièces en haut avec la grosse remorque et je préparerai le terrain pour l'y installer, j'ai du travail pour quelques jours.

J'ai bien pensé à la radiothérapie aujourd'hui, toute la journée en fait, demain je vais essayer d'avoir des éclaircissement sur cela, et je prendrais ma décision après.

Vous êtes nombreux et nombreuses à m'encourager à poursuivre les traitements mais je n'en suis pas encore convaincu, je suis un peu fatigué des hopitaux, des rendez-vous, des attentes, des piqures, des tests, etc...

Je me donne encore quelques jours de réflexion...

Bon, je vais me doucher et me coucher.

À plus.

Richard




mardi 13 août 2013

De bonnes et de mauvaises nouvelles

Bon, je ne sais pas trop par laquelle commencer.

Les bonnes...

Ce matin, je suis allé pour mon examen de la vue, elle s'est grandement améliorée. je vois beaucoup mieux de loin qu'avant, je devrais avoir mes nouvelles lunettes d'içi 2 semaines.

J'ai aussi rencontré Jean, près de 2 heures, cela m'a fait grand bien, j'ai éclairci quelques points de ma vie avec lui, ainsi qu'orienter les deuils que j'ai à faire dans un proche avenir. Il a été question de Pierre, dont je trouve la mort bien injuste, et de Jidi, avec tout ce que ma séparation avec elle comporte, elle, maison, chamboulements etc...

Mais la mauvaise nouvelle était sur mon répondeur à mon retour.

Le centre d'oncologie de Gatineau a téléphoné, je dois me présenter en radiothérapie le 28 aout, je rencontre le Dr Martin le matin à 9.00, préparation de la couverture de radiothérapie à 10.30 et je débute la radiothérapie à 13.00 heure.

Pour un choc, c'est tout un choc. Je croyais que ce foutu cancer, (et je retiens mes mots), était derrière moi. Je ne sais pas si j'ai le courage de recommencer à aller en oncologie. Je réfléchi à tout ça.

Mais chose sûre je suis bien tanné de tout ça, cela commence à être bien pesant. Ça fait plus de 18 mois que je suis la dedans, et j'ai mon voyage, disons.

J'ai besoin de réfléchir, je vais aller prendre une grande marche au village.

Bon, sur ce, je vous laisse.

Richard

lundi 12 août 2013

Grasse matinée...

Je me suis réveillé à 10.00 ce matin, j'ai fais la grasse matinée.

Mon pied droit m'a fait souffrir aujourd'hui et toujours cette enflure, j'ai bien hâte qu'il en trouve la cause...

Je suis aller au CLSC pour changer mon pansement du bras gauche,il enlève le tout vendredi, pansement et points de suture. Ce sera une autre bonne chose de fait, et ça met ce cancer derrière moi.

Demain matin, examen de la vue, rencontre avec mon ami Jean (profesionnellement), une petite job à faire s'il fait beau, et retour à la maison.

Je commencerai à sortir les morceaux du garage pour commencer l'assemblage, une fois assemblés, je les metterais sur la grosse remorque et je m'en servirais pour mettre les arches debout, ainsi, je pourrais monter le garage seul.

La pelle mécanique doit venir demain soir pour commencer les travaux, j'ai des piéces de métal à faire fabriquer en ville pour la base du garage, et j'ai déjà les morceaux de bois de la base que j'ai récupéré lors de la démolition d'une vieille grange en 2009. Donc l'instalation du garage ne sera pas trop dispendieuse, et cela me tient occupé.

Jidi a baissé le prix de la maison avant de partir en vacances, elle a hâte de la vendre, je lui ai fais un offre...Reste à savoir si elle l'accepte...

Cette après-midi, j'ai passé plus de 3 heures à essayer de récupérer une bague que Jidi avait perdue derrière la vanité de la salle de bain, enfin j'ai mis la main dessus, elle sera contente, je crois...C'est la bague de sa soeur décédée en decembre 2010.

Bon, je vais aller faire un peu de spa, bien que je suis pas supposé, à cause de mon pansement, je me sens un peu délinquant et puis personne ne le sait...Chut!!!

Bonne soirée.

Richard

Le sommeil ne vient pas

Il est minuit passé et le sommeil ne vient pas.

Il faut dire que depuis une semaine il se brasse bien des choses içi. Comme je dors mal la nuit je fais du dodo-divan le jour, ce qui n'aide en rien pour mes nuits.

Aujourd'hui j'ai rencontré le monsieur de la pelle mécanique pour la nouvelle construction, il devrait venir travailler sur le terrain cette semaine, par les soirs.

Le terrain devrait être aménager pour y installer le garage et la maison d'içi vendredi soir ou samedi.

La semaine prochaine je devrais débuter le garage, ainsi que les piliers de la maison possiblement.

Ça va m'occuper l'esprit, j'en ai grandement besoin de ce temps-çi...

J'irais possiblement rendre une petite visite à Mélanie et Phillipe qui seront en camping sur le lac du Poisson Blanc.

J'ai aussi un peu de travaux chez des clients à faire cette semaine.

Jidi est parti pour ses vacances ce matin, pour 2 semaines. Chippie, le chat, l'attend sur le pas de la porte, j'essaie de lui changer les idées mais elle ne veut rien savoir. On est deux à s'ennuyer donc.

Il a fait beau, mais je n'avais pas le coeur à travailler, j'ai encore brûlé quelques grosses bûches qui trainnaient sur le terrain à l'avant de la maison.

Brian, le père de Phillipe, va beaucoup mieux, suite à sa chimio, il devrait retourner à la maison cette semaine, je suis bien content pour lui, on est si bien chez soi, l'hopital c'est autre chose et il y est depuis plus de 2 semaines maintenant.

Bon, je vais aller manger un petit quelque chose, reprendre un douche et retourner au lit.

Bonne nuit.

Richard

samedi 10 août 2013

De retour

Il est midi passé, je reviens de l'enterrement de Pierre, c'était bien triste.

Il y avait près de 250 personnes, j'y est rencontré des gens de mon ancien lieu de travail, de bien belles rencontres.

Manon, l'épouse de Pierre, et ses 2 filles étaient bien chagrinnées. J'ai pu leurs parler.

Pierre est décédé subitement mercredi matin, vers 5.00 a.m., il souffrait beaucoup même avec le nouveau protocole de chimio du lundi précédent.

Il avait demandé à Dieu de lui enlever sa douleur quelques heures auparavant. C'est ce qu'IL a fait...

La plus jeune de ses filles passe son examen d'infirmière le 20 septembre, elle aurait bien aimé que Pierre soit là...C'est bien triste.

De mon coté je n'ai pas trop le coeur à l'ouvrage, hier soir j'ai brûler de vieilles bûches qui trainaient depuis longtemps en avant de la maison, cela a fait un beau ménage, je suis rester dehors pour voir les perséides, il y en avait quelques unes...

Jidi, elle, est chez Patrice et Yvon, à la roulotte, elle préfère que je ne sois pas là pas lorsqu'elle y est, donc je passe ma fin de semaine à la maison.

Elle part en vacance pour 2 semaines demain matin, je crois.

Pour ma part j'ai des rendez vous pour mes lunettes et autres cette semaine. Je travaillerais sur le terrain de la nouvelle construction dès que mon bras gauche me le permettra, je ne crois pas que la scie à chaîne soit approprié à ce moment çi. Je dois attendre encore un peu.

Bon, sur ce , je vais dîner...

Bonne journée.

Richard

Ce matin, les funérailles de mon ami Pierre

Ce sera une difficile journée, et je crois qu'il y aura beaucoup de monde.

Pierre était un gars bien apprécié à son travail et dans la vie, il était un monsieur sourire en permanence.

Il était calme et posé, toujours avenant pour aider les autres. Il manquera a beaucoup de monde, et il aura laissé une profonde empreinte dans plusieurs coeurs, dont le mien.

Je suis déjà dans mes émotions ce matin et je ne suis pas encore rendu au salon mortuaire. Il faut dire qu'il occupe mes pensées depuis plus d'une semaine.

Je trouve cela bien injuste, et j'essaie de comprendre.

J'ai perdu un ami de longue date et un gars qui a combattu à mes cotés tout l'hiver.

Le cancer aura eu raison de lui. Pourtant il avait tellement le goût de vivre, c'est définitivement bien injuste. Il a combattu de toute ses forces, sans jamais bronché, en appréciant tout le personnel autour de lui en oncologie...

Cette situation me met face à ce qui aurait pu m'arriver à moi, j'essaie d'apprécier la chance que j'ai mais il a bien d'autres choses qui me tracasse de ce temps-ci

Bon, je me prépare, ça se passe à 9.30 ce matin.

Bonne journée.

Richard

jeudi 8 août 2013

Il y a un an aujourd'hui...

Il y a un an aujourd'hui, à 2.15 heure en après-midi, j'apprenais par téléphone, que ma supposé hernie était en fait la maladie de Hodgkin (cancer des ganglions).

Déjà un an, c'est incroyable tout ce chemin parcouru depuis, cela a sûrement été l'année la plus longue de ma vie.

Justement aujourd'hui, à la même date et à la même heure j'étais chez Mélanie et Phillipe, pour prendre des nouvelles du père à Phillipe, en revenant de l'hôpital de Gatineau

Après que j'ai assimillé la nouvelle, je m'étais rendu chez elle, cela me semble bien loin maintenant, mais je sais que j'étais au bon endroit et avec la bonne personne à ce moment là.

Hier soir, un bon souper, super agréable chez Danielle et Martin, avec Pauline, la soeur de Danielle, cela était bien divertissant, tout un numéro cette Pauline...

Nous sommes revenu vers 22.30, le sommeil a tardé cependant...

Ce matin, j'ai entrevu les petits chats de Rémission, ils semblent bien mignons mais ils sont encore craintifs.

Je suis allé au travail ce midi, j'y es rencontré Bob, un compagnon de travail, mon ami Guy est en vacances...Au bureau, plus ca change, plus c'est pareil.

En pm je suis allé travailler sur le terrain de la nouvelle construction, des arbres et des branches à brûler. Dès que mon bras sera rétabli, je vais couper quelques arbres, et ensuite je devrais faire venir une pelle mécanique pour tasser de grosses roches, et égaliser une partie de terrain.

Bon, sur ce je vous laisse.


Richard

mercredi 7 août 2013

300 ième pages de ce blog


J'en suis à la 300 ième pages de ce blog aujourd'hui, près de 10500 visites, dans 25 pays différents.


Ce blog attire beaucoup de gens...Certain vive la maladie de Hodgkin ou l'on vécu, d'autres sont avec des gens qui le vivent, d'autres vivent un autre cancer, certains y prennent des informations, d'autres sont seulement curieux.

Plusieurs amis et membres de ma famille me suive sur ce blog, les nouvelles y sont fraîches, et à date...

Hier soir, je suis aller au feu chez Martin et Danielle (les voisins), Pauline , la soeur de Danielle, de Californie y était, une soirée très agréable, on a bien ri, ça fait du bien.

Ce matin, j'avais un échographie, pour ma jambe droite, j'ai encore une petite masse au dessus de la byopsie (dans l'aine), de l'an dernier, j'ai la jambe enflée depuis plusieurs mois maintenant et les démangaisons ont recommencées, quoique que certain jour c'est moins pire que d'autres, mais quand ça pique je me gratte au sang dans mon sommeil.

Mon médecin de famille est inquiète de ça, mon oncologue aussi, elle a parlée de varices mais...Ce matin le radiologiste m'a semblé se questionner lui aussi, il a parlé d'un *cortex* ou d'un mot semblable, je ne me souviens plus. il m'a dit que mon oncologue m'en parlerait à mon prochain rendez-vous qui est le 5 septembre...Encore dans l'attente...

Bien hâte que cela finisse, peu m'importe comment, mais qu'au moins je sache enfin.

Le moral est pas trop haut, je ne dors pas bien la nuit, dodo-divan le jour, la vieille routine revient...

Des voisins ont vu un chat ressemblant à Hodgkin, mort dans le fossé. pas très loin d'içi, je n'ose pas aller voir, il se serait fait écraser par une voiture, j'aime mieux attendre qu'Hodgkin revienne...peut-être...

Ce soir, souper chez Martin et Danielle, spare rib sur le menu.

Mon bras gauche me fait un peu souffrir, encore quelques jours à aller, le plus dur est de ne pas pouvoir prendre des douches, mais je vais sûrement tricher bientôt. Je devrais enlever le pansement du dessus ce soir, ce sera moins serré et plus comfortable.

Je dois retourner à l'hôpital de Gatineau demain, encore une fois, ça ne me tente pas beaucoup, je déteste aller en ville, le traffic et tout... Je suis un peu tanné de ses aller-retour en ville...

Bon, sur ce, bonne journée, je vais essayer de m'intéresser à quelques choses dehors pour passer le temps.

Richard

mardi 6 août 2013

GUS, le mini-port est parti

Enfin *Gus* le mini-port est enlevé de mon bras gauche, une autre étape de franchie contre ce fouttu cancer, il m'a bien servi, *GUS* a ménagé mes veines qui auraient été brulés par la chimio...

Une autre étape de franchie, il en reste quelques unes mais pour moi, aujourd'hui, c'est comme une autre petite victoire sur le cancer.

Demain matin, échographie de la jambe droite. Dimanche, changement de pansement du bras gauche et vendredi le 17, les points de sutures à enlever au CLSC. Ce sera encore une autre étape de franchie.

Mardi prochain, examen de la vue pour mes nouvelles lunettes, elles devraient être disponible pour le vendredi suivant...

Ça avance, doucement mais sûrement...

J'ai commencé à tirer les lignes sur le terrain arrière pour la construction du garage, reste plus qu'à attendre les papiers de Québec pour la subdivision. Ça avance de ce coté là aussi.

Pour le moment j'ai un peu mal au bras, ça commence à dégeler, je crois. J'en ai pour environ 4 jours.

Mise au point avec Jidi hier, le cancer est parti... alors la séparation ça presse pour Jidi.

Donc, demain, je devrais rester tranquille ainsi que les jours suivant.

Samedi matin, la cérémonie pour les funérailles de Pierre auront lieu, j'y serais. il était un de mes compagnons de combat...

Ce soir, je devrais être au lit assez tôt, l'opération de cette après-midi m'a bien fatigué. Le personel de l'hôpital était d'une grande gentilesse, autant le chirurgien que les infirmiers.

Bon, je vous reviens demain, j'ai le bras assez raide et fatigué.

À plus.

Richard

lundi 5 août 2013

Stress et remerciements...

Bonjour

Nous sommes le lundi matin, tôt, il est 4.30 a.m.

Je ne réussi pas à me rendormir, je viens de me réveiller par un cauchemar.

Il faut dire que j'ai beaucoup dormi dans la journée d'hier, plus de 3 heures de dodo-divan, je crois que le stress que j'ai subi ses derniers temps m'a beaucoup fatigué et que je suis entrain de récupérer. L'attente des résultats des tests m'a inquiété plus que je ne le croyais, il faut dire aussi que la perte de mon ami Pierre me chamboule pas mal...

Donc, je suis déjà au clavier avec mon premier café aux noisettes ce matin, Rémission, le chat, est au rendez-vous pour son déjeuner. Toujours pas de nouvelles de Hodgkin, le chat, depuis 3 semaines maintenant, il me manque...

À mesure que je réalise que je suis en rémission, je me remémore cette bataille, je repense à tous ses gens qui m'ont appuyés, soutennus, encouragés tout au long de ce grand voyage, ce pénible voyage...

Dans cette randonnée, j'y est perdu des amis, même de la famille, par contre j'y est trouvé des gens qui ont été là, et qui était dans mon entourage depuis longtemps. Et d'autres que je ne connaissais pas avant, que j'ai rencontré sur ma route.

J'ai renoué avec des membres de ma famille, cousins et cousines, des amis de longue date.

J'ai eu des visites de gens que j'ai rencontré sur le net, des rencontres virtuelles de ceux qui me suivent sur ce blog, j'en suis à plus de 10200 pages de vues maintenant.

Je pense à mon fils Benoit, qui critiquait ce blog, que lui, il s'occuperait des autres dans cette situation, je sais, par le logiciel d'analyse de ce blog, qu'il me li à l'occasion mais jamais il ne m'a donné signe de vie. Comme beaucoup de gens, il ne fait pas ce qu'il prêche. Ce cancer m'aura donné la chance de faire le tri dans mon entourage. Bien m'en fait...Bien que ce soit triste, en même temps.

Tout au long de ce combat, des centaines de gens se sont manifestés par courriels, par leurs présences, par leurs visites, par leurs téléphones.

Ces gens ne se doutent pas, pour la plupart, que leurs attentions sont souvent tombés à point, au bon moment, dans des moments critiques parfois, des moments difficilles que je vivais.

Je ne peux écrire le nom de tous ses gens, trop nombreux et aussi de peur d'en oublier. Mais chacun se reconnaitra dans ce message.

Mais je dois particulièrement remercier Jidi, elle m'a appuyée et soutenue tout au long de cette grande marche, et cela n'a pas été facile pour elle, surtout dans la situation ou nous sommes. Elle prouve, de par sa facon d'être, que la vie fait bien les choses, pour moi du moins.

Lundi dernier, j'ai pu lire sur son visage,lors de l'annonce de ma RÉMISSION par mon oncologue, le soulagement qu'elle a ressentie, possiblement la satisfaction du travail bien accompli, elle peut être bien fière d'elle, du moins , moi je le suis et beaucoup en plus.

Je ne lui ai pas parlé depuis 1 semaine, ni vue, elle devrait revenir de chez Patrice et Yvon aujourd'hui, j'ai bien hâte de la voir et de discuter avec elle.

Aujourd'hui, je pense à ceux qui se battent pour survivre au cancer, ils sont nombreux, le centre d'oncologie de Gatineau était bondé lundi dernier, de ses gens , aux yeux pleins d'espoirs, plusieurs s'en sortiront, quelques uns y resteront, c'est bien triste.

Comme je dois attendre 1 ans après l'annonce de ma RÉMISSION avant de pouvoir appliquer à la Fonfation du Cancer du Québec, pour devenir bénévole dans cette organisation, je vais, pendant ce temps, assimiler cette victoire, essayer de la comprendre et ensuite je pourrais aider ses gens qui combattent, et ce , du mieux que je le peux. Je penche plutôt pour de l'écoute active par téléphone, chose que j'ai fais pendant quelques années au début des années 90 à Tel Aide Outaouais. Ce sera ma façon de redonner au suivant.

Bien sûr, ma bataille n'est pas terminée, il reste quelques petites victoires à faire, mais je suis conscient qu'a chaque pas que je fais, je gagne du terrain sur la vie...

J'arrive tout juste de faire du spa, en allant chercher mon deuxième café, celui-çi m'a attiré, café aux noisettes, spa et le lever du soleil, que demander de mieux à la vie, une belle traite...

Aujourd'hui, comme je me suis trompé dans mes dates, en effet, l'enlèvement de *Gus* est demain et mon échographie est mercredi,j'ai donc la journée pour moi.

J'ai quelques téléphones à faire, et je devrais aller faire un peu de travail sur le terrain de la nouvelle construction, si le coeur m'en dit...

Je sais que je suis encore très fragile physiquement et émotivement. j'ai encore bien des choses à affronter, je dois m'ajuster à mes limites physiques, et je dois gérer émotivement ce qui s'en vient, ma rupture avec Jidi entre autre, qui est imminente maintenant que tout ça est presque terminé. Je ne sais pas vraiment par quoi commencer, mais la vie va me diriger.

Sur ce, je vous laisse, il est 6.30 a.m., la journée commence.

Bonne journée, et vivez la bien...

Richard

dimanche 4 août 2013

Ma semaine...

Bonjour

Comme le saviez j'étais en vacances à Wasaga Beach, pour y fêter ma rémission, cela était planifié depuis un bon bout de temps...

Je vous conte mon lundi (dernier)...

Je suis allé en ville tôt, j'ai apporté mon matériel de camping et valise chez Marie, une bonne amie avec qui je suis allé à Wasaga Beach.

Vers les 10 heure du matin, je rencontrais Jidi pour déjeuner au resto avant que l'on se rendent, tous les deux, en oncologie.

J'y est rencontré mon ami Pierre, celui dont je vous parlais cet hiver, celui au moral d'acier, il n'était pas dans un trop bel état, il semblait fatigué, voir exténué. Il avait tellement de mal qu'il a dû se rendre en oncologie en chaise roulante, et il n'était pas du genre plaignard.

On a jasé un peu ainsi que Manon, son épouse, ils attendaient de voir le DR.Gaudet, le même oncologue que moi.

Comme il y a des escaliers chez lui, et que cela lui demandait beaucoup, je lui ai offert d'aller lui faire une rampe pour pouvoir descendre de chez lui en chaise roulante. On s'était entendu pour la semaine prochaine.

Jeudi dernier, sur l'heure du souper, j'ai recu un e-mail, au camping, de sa fille, Pierre est décédé mercredi matin.

Quel choc j'ai recu, mais quel choc, il est partit bien vite...

Cette nouvelle m'a posé beaucoup de questionnement pour le restant de la semaine et encore aujourd'hui. Pourquoi lui, et pas moi, il n'avait que 49 ans. Je connaissais Pierre depuis 1995 lors d'un travail dans un foyer pour personne agée...Il a laissé une empreinte bien profonde dans ma vie de par sa gentilesse et son courage.

Moi, pour ma part, ma vie est bien avancée et bien remplie, je dois y comprendre quelque chose mais je ne sais pas quoi...

Avec Pierre, je perd un ami de front contre la bataille du cancer, moi j'ai gagné et Pierre, lui, a perdu, c'est bien triste et injuste.

Je reviens à lundi en après-midi, vers les 14.30 heure j'ai rencontré le DR.Gaudet, elle m'a annoncé que toutes les traces du cancer étaient disparus, une bien bonne nouvelle mais difficile à assimiler sur le moment.

Cela m'a pris jusqu'a mercredi matin, à mon lever au camping avant de réaliser la RÉMISSION, et encore aujourd'hui, je peine à y croire par moment...

La semaine c'est bien passée, à part la mauvaise nouvelle, j'ai eu beaucoup de misère avec mon sommeil, mais cela se replace peu à peu.

Je suis revenu de Wasaga Beach hier, samedi.

En fait j'ai commencé à écrire cette page hier et ce matin, dimanche, je continu.

Jeudi j'ai pu faire voler mon cerf-volant sur la plage, environ 15 minutes, mais une branche de celui-ci s'est cassée...

Une bien belle semaine en somme, beaucoup de marches en solitaire et plusieurs belles rencontres avec des gens sur la camping et la plage. Des feux de camp en soirée, et de belles jasettes avec Marie.

Jidi est parti chez Yvon pour la fin de semaine, je devais aller la rejoindre mais je préfère me reposer à la maison.

Demain , lundi en début de l'après-midi, je dois aller à l'hopital de Hull pour enlever *Gus* le mini-port dans ma bras gauche, qui a servi pour les injections de la chimio, et mardi matin un échographie pour ma jambe droite qui est toujours enflée, cela semble intriguer le Dr.Gaudet, elle aussi.

Donc un début de semaine occupé, ensuite si la météo le permet, j'irais peut-être faire du camping en solitaire au chute Windigo, à quelques 3 heures de route d'ici, si je peux conduire comme de raison. J'aurais bien aimé aller en Abitibi, mais mon bras ne me permettra de conduire si loin, enfin, je verrais.

Cette semaine je devrais avoir aussi, un examen de la vue ainsi que de nouvelles lunettes. les choses se replacent doucement, une par une.

Voici le résumé de cette semaine pleine de rebondissements.

À plus, il est 10.30 du matin, je vais aller jouer dehors.

Richard



mercredi 31 juillet 2013

RÉMISSION....

Bonjour

RÉMISSION...

Je suis en rémission, j'ai vu l'oncologue lundi en milieu de l'aprés-midi, vers les 14.45 j'ai renconré le Dr.Gaudet, et elle m'annoncée que tous les tests révélaient que plus rien ne restait du cancer des ganglions.

Une bien bonne nouvelle, je dois vous l'avouer. Jidi était avec moi et elle semblait aussi soulagée que moi et avec raison.

J'ai un peu de misère a le réaliser,mais tout ce cauchemar est terminé. Il doit bien y avoir une raison a cette intermède dans ma vie, reste plus qu'a essayer de comprendre, mais disons que la réflexion est déja amorcée.

Présentement, je suis a Barrie, je suis en pleine vacances, pas de cerf-volant encore, pas assez de vent, mais du beau et bon temps, beaucoup de ¨visiting¨, a date.

Aujourd'hui, passé du temps a la plage, souper au camping, etc...

Le temps passe très vite cependant, et le retour est déja proche, samedi matin je dois retourner a la maison.

Lundi prochain, on m'enlève le mini-port du bras gauche, enfin et mardi un échographie pour vérifier ma jambe droit, pour savoir la cause de cette enflure et les démangaisons.

Bon, je vous laisse, je vous reviens samedi ou dimanche prochain.

Merci de m'avoir suivi tous ses longs mois, tout au long de ce long cauchemar.

Bonne semaine.

Richard

lundi 29 juillet 2013

C'est un grand jour...Aujourd'hui...

Nous sommes le 29 juillet, j'attends ce moment depuis plus de 2 mois et demi.

J'aurais les résultats de toute cette bataille aujourd'hui...

Je dois dire que depuis près d'une semaine je n'en dors presque pas, le petit hamster tourne dans ma tête, je serais fixé vers l'heure du midi.

Ce matin, j'apporte mes choses pour aller à Wasaga Beach, je vais y faire du cerf-volant, du camping sauvage, mais surtout décompressé de cette longue attente, j'ai bien hâte d'entendre le mot RÉMISSION...

En fin de semaine je suis allé chez Yvon et Patrice au fifthwheel. Samedi, une petite visite au camping d'Alban et Julie, une bien belle journée, un bien bel endroit, un bien bon souper, je n'avais pas ri autant depuis plusieurs mois...La vie reprends son cours...

Comme il pleuvait hier, dimanche, nous sommes revenus plutôt, Danny (fils de Jidi) et Marie-Hélène (son amie) sont venus souper, c'était très agréable comme toujours.

Comme je pars tout de suite après mon rendez-vous avec mon oncologue, je ne sais pas quand je pourrais me connecter quelque part pour vous donnez les bonnes nouvelles sur ce blog, dès que je le peux, je le ferais. Sinon, vous pouvez téléphonner à Jidi, si notre téléphone fonctionne comme de raison, celui-ci est défectueux depuis plusieurs jours maintenant.

Bon, je dois y aller, croisez vous les doigts...Pour moi...

Bonne semaine.

Richard

samedi 27 juillet 2013

Je suis bien silencieux de ce temps-ci

Bonjour

J'ai fini mes travaux chez Marie, j'ai aussi fini de travailler sur la vieille roulotte, elle est sur le terrain arrière.

Içi, nous manquons souvent de l'électricité et le téléphone ne fonctionne pas encore.


Je suis à préparer mon voyage de la semaine prochaine sur le bord des grands lacs en Ontario, espérant que l'on ai du vent pour faire du cerf-volant, je suis pas mal prêt.

Départ tout de suite après ma rencontre avec l'oncologue, disons que ce rendez-vous me pertube pas mal, j'ai bien hâte d'entendre le mot RÉMISSION...

Cette semaine, je suis allé au centre d'oncologie, cela faisait bien bizarre d'y remettre les pieds, c'était encore plein de patient, maudit cancer...J'ai jasé avec quelques patients et quelques employés.

Jeudi, j'ai fais visiter notre maison à une dame, elle était bien impressionnée, espérant qu'elle revienne et nous fasses une offre...

Ce matin, je pars pour aller chez Yvon et Patrice, à la roulotte, Jidi y est depuis hier soir, nous irons faire un tour chez Julie et Alban, pour voir leur nouvelle installation, moi je devais préparer le matériel pour les vacances de la semaine prochaine.

Je suis allé faire un petit tour chez Martin et Danielle, il achève la finition de la remise. Cela fait bien jolie...

De ce temps-ci, je ne dors pas trop bien, possiblement l'inquiétude au sujet des résultats de lundi prochain...

Hodgkin(le chat) n'est pas revenu, déjà 2 semaines qu'il est disparu, est ce un bon présage???

Bon, il est 5.30 heure du matin et j'ai déjà un brassée de lavage de fait, je vais mettre cela dans la sécheuse et je partirais après...

Bonne journée.

Richard

mardi 23 juillet 2013

Une bien belle fin de semaine

L'électricité est revenu sur l'heure du souper dimanche.

J'étais trop fatigué pour aller chez Yvon, je suis descendu que dimanche matin.

Un bon souper avec Jidi, Patrice et Yvon.

Lundi matin, hier, je voyais mon médecin de famille, des formules à remplir et une partie de mon examen médical annuel.

Je pensais avoir les résultats du pet-scan de juin, mais elle ne l'a pas reçu, cela ira donc à lundi prochain lors de ma rencontre avec l'oncologue, le Dr Gaudet.

Je dois vous avouer que ses résultats me trottent dans la tête tous le temps

J'en profiterai pour lui parler de mon pied droit, cela semblait intriguer mon docteur de famille DR. Éliev, ainsi que les démangeaisons que j'ai sur tout le corps depuis quelques jours.

Aujourd'hui, les arpenteurs sont venus, les bornes sont placées, il va falloir que je modifie mes plans d'instalation de batisses, le terrain est moins grand que je le prévoyais, je ferais ça dès que j'aurais les plans enregistrés au Bureau du Gouvernement, dans quelques semaines.

Aujourd'hui, j'ai travaillé sur la vieille roulotte, de ce coté ça avance bien, si tout va bien, je devrais la terminer cette semaine, et la déplacer sur le terrain en arrière.

Je dois aussi aller terminer quelques petits travaux chez Marie, en plus de rapporter du matériel au magasin.

Bon, à part ça rien de nouveau, sauf que nous avons une visite pour la maison jeudi, Jidi est contente...

Bonne soirée.

Richard

dimanche 21 juillet 2013

Il y a 10 mois aujourd'hui, je commencais ma chimio

Bonjour

Ca passe bien vite finalement, sauf que par moment, l'hiver dernier, je ne trouvais pas que ça passait aussi vite que ça...

Içi, nous avons manqué de l'électricité pendant plus de 24 heures, nous étions sur la génératrice, les vents qu'il y a eu vendredi ont cassés des arbres qui sont tombés sur les lignes électriques.

Nous devions aller chez Yvon, Jidi et moi, elle est allée seule hier matin, je devrais y aller ce matin.

Toujours pas de nouvelles de Hodgkin(le chat).

Demain matin, je rencontre le Dr Éliev, mon médecin de famille, à Gracefield.

Hier, je me suis occupé de la maison chez Martin, il était sur sa génératrice, lui aussi, cela m'a tenu occupé toute la journée en plus d'un petit dodo-divan en pm, ça faisait longtemps.

Ce matin, la température à changé radicalement, on est parti de +40 vendredi à 8 ce matin, il faudra que je m'habille chaudement.

Mardi matin, les arpenteurs seront içi, je vais enfin avoir les bornes de mon terrain et commencé à figurer ou mettre la nouvelle maison et le garage. Encore quelques arbres à couper, et la machinerie devrait entrer pour commencer l'excavation et l'aménagement du terrain.

Bon, j'ai un peu de ménage à faire dans la maison, et ensuite je vais chez Yvon et Patrice, sur le bord du lac.

Bonne journée.

Richard

jeudi 18 juillet 2013

Pas de nouvelles de Hogkin (le chat)

Bonjour

En effet, je n'ai pas vu Hodgkin, le chat, depuis 6 jours maintenant. Il lui arrive de partir parfois pour 2 ou 3 jours mais là c'est pas mal plus long, j'espère qu'il se porte bien.

Rémission (la chatte) a accouché environ 3 semaines passées, elle vient faire son tour à quelques reprises à tous les jours pour la bouffe mais sans sa petite famille... Encore, ça ne saurait tarder maintenant.

De mon coté, j'ai travaillé hier et aujourd'hui, mais il fait très chaud, je fais des petites journées de 5 heures seulement et je saute dans le spa au retour à la maison, il est à la température ambiante, c'est comme une petite piscine, c'est rafraichissant au moins.

Demain devrait être ma dernière journée de travail chez Marie, que quelques petites choses à faire, si la température le permet bien sûr...

Mon pied droit est toujours enflé et je suis bien fatigué après mes petites journées de travail, mais c'est une bonne fatigue, celle du travail accompli.

La semaine prochaine je prévois travailler sur la vieille roulotte, possiblement la finir au complet pour en faire une remorque, et travailler un peu sur le terrain, les arpenteurs devraient bientôt venir mettre les bornes, je saurais plus m'enligner après, pour la construction du garage, au retour de mes vacances en Gaspésie en aout.

J'ai bien hâte de faire du cerf-volant, la semaine prochaine, à Wasaga Beach.

Le 29 juillet approche...

Bon, c'est tout pour les nouvelles.

Richard

mardi 16 juillet 2013

Içi, c'est la canicule...

Mardi, le 16 juillet 2013

Il fait des chaleurs incroyables, ça frise les 40 degré avec l'humidité.

Je travaille chez mon amie Marie de ce temps-ci, mais je ne fais que des petites journées car les chaleurs sont accablantes, j'ai moins de résistance qu'avant.

Je m'ajuste à ma condition.

Hier, ma fille Vickie a eu 35 ans, déjà. La semaine passée, lorque j'étais en Abitibi, je suis allé voir un arbre que j'avais planté à sa naissance, sur le terrain de la première maison que j'ai bâti, cet arbre est énorme. Il en a passé de l'eau sous les ponts depuis ce temps là...

La date du 29 de ce mois commence a me fatiguer un peu, moins de 2 semaines avant que je sache ce qu'a donné la chimio, J'ai bien hâte de savoir...Dans l'après-midi des résultats je pars pour Wasaga Beach. Jidi viendra avec moi chez l'oncologue, elle y a bien droit avec toute sa patience des 10 derniers mois.

Coté ordinateur, je dois reloader certain programme sur mon ordi, un virus a effacé certain de ceux-ci. Le tout devrait revenir à la normal bientôt. À suivre...

Coté santé, toujours le pied droit enflé, je vois mon médecin de famille lundi le 22 je vais lui en parler.

Bon, je vais me coucher, les journées sont exténuantes.

À plus.

Richard

dimanche 14 juillet 2013

Belle journée en bâteau

Dimanche le 14 juillet 2013

Une bien belle journée de promenade en bâteau avec Mélanie, Phillipe et Jidi.

On a fait quelques milles sur le lac Poisson Blanc, il y avait beaucoup de traffic et beaucoup de campeur sur les îles.

Nous avons fait quelques plages, et un bon pique-nique sur une île.

Ce matin, je suis allé travailler chez Martin quelques temps.

Ce soir, je suis un peu fatigué, j'ai pris de la bonne air et un peu de soleil duquel je dois me protéger à cause de la chimio.

J'ai bien hâte d'y retourner.Je vais essayer de trouver du temps cette semaine pour le refaire...

Demain, du travail chez Marie, un peu de ramassage de cochonnerie, et des petits travaux à faire.S'il fait trop chaud, je finirai tôt...

J'éprouve encore des ennuis avec mon ordinateur, il y a quelques programme dont je n'ai pas encore accès...

Bon, à demain.

Richard

samedi 13 juillet 2013

Une chaude et productive journée


Samedi, le 13 juillet 2013

Aujourd'hui, j'ai travaillé chez Martin, le toit de la remise est terminé.

Demain matin l'installation de la porte et prendre les mesures pour commander les fenêtres.

Et vers 11.00 heure départ avec le bâteau pour le lac Poisson Blanc avec Mélanie et Phillipe, un pique-nique sur la plage et promenade le restant de la journée.

Il en a fait une chaude aujourd'hui, dans les 30 celsius, il en annonce une plus chaude demain, dans les 38 avec l'humidité, on sera bien sur le lac...

J'ai recommencé à faire du spa, je ne pouvais pas a cause des opérations des cataracts depuis plus d'un mois.

Jidi, elle, à teint les patios, en plus de faire une sauce à spagetthi, des chaleurs pareilles.

Sur ce, je vous laisse,

Bonne nuit.

Richard

Enfin...Je peux écrire...

Vendredi le 12 juillet 2013 Bon, je m'essais de nouveau. Depuis mardi dernier, je ne pouvais pas écrire de texte, sauf le titre de la page. Je ne sais pas si cela va fonctionner cette fois çi. De mon coté, pas grand chose de nouveau, je travaille sur le terrain en arrière de la maison depuis 3 jours, j'ai des arbres à couper, des branches à brûler, du bois à fendre et à corder. Demain, je travaille chez Martin, on devrait terminer la remise. Dimanche, il est prévu d'aller faire du bâteau avec Mélanie et Phillipe, sur le lac du Poisson Blanc, il annonce de belles journées pour les jours à venir, vaut mieux en profiter. Je suis aussi à préparer un voyage à Wasaga beach en Ontario, sur le bord du Lac Érié pour la fin de ce mois, tout de suite après ma visite chez l'oncologue pour les résultats du pet-scan. Je pourrais y faire voler mon cerf-volant. Ça fait plus de 16 mois que j'en ai pas fait réellement, quelques tentatives mais pas assez de vent. Des heures de plaisir à venir. J'ai toujours le pied droit enflé et engourdi. Ce matin, j'avais mon irrigation de *GUS*, le mini-port, dans mon bras gauche, j'ai bien hâte que le chirurgien l'enlève, ce sera un autre point final de mis sur ce cauchemar. Je remarque aussi que j'ai plus d'énergie, pas de dodo-divan depuis un bout, et pas de somnifères non plus, une bonne chose de débarassé. Je ne prends plus de médicaments ayant rapport à la chimio et le cancer, ça aussi c'est une bonne chose. Lorsque je travaille je dois me reposer plus souvent que d'ordinaire mais au moins je fonctionne...Je devrai apprendre à sentir mes limites, et les respecter. Bon, sur ce je vous laisse, j'ai eu une grosse journée, et il est déjà tard. À plus. Richard

lundi 8 juillet 2013

Enfin de retour...

Lundi, le 8 juillet 2013

Je suis de retour.

Mon voyage en Abitibi s'est bien passé, j'ai fais plein de belles rencontres et pleins de belles choses.

Je suis arrivé chez Marie-Claude, ma petite soeur, un peu avant souper mardi, après souper nous sommes aller faire un tour au cimetière pour arroser les fleurs que Marie-Claude a plantées pour mes parents et autres personnes. Au retour, un arrêt à la crème glacée molle, une petite traite...À l'orange...

Mercredi, je suis aller me faire couper les cheveux chez Gilles, mon ancien coiffeur, un ami de mon père, je ne l'avais pas vu depuis près de 25 ans, il a eu bien de peine à me reconnaître, on a jouer aux devinettes...

En après-midi, je suis aller un petite chutes, ses chutes que mon père m'avait amené voir lorsque j'avais environ 4 ans, et qui m'a donné la piqûre des chutes tout au long de ma vie. J'ai marché plus de 4 milles en forêt, jy ai pris des photos, les petites chutes ne sont pas majestueuses, mais à 4 ans elles m'avaient bien impressionnés. J'étais bien fier de parcourir cette distance, c'était ma première marche en forêt depuis un an, et il y a des bouts, l'hiver dernier, que je croyais que je ne remarcherais plus jamais en forêt.

En soirée, je suis allé souper au resto avec Lucie, l'amie de mon ami Mario décédé en septembre dernier, Lucie et moi, on s'était promit de fêter la vie, on lui a porté un toast...Suivi d'une crème glacée à l'orange encore

J'ai vu aussi Ginette, je suis allé voir sa nouvelle maison, comme toujours elle est à modifier des choses dans sa maison et à rénover. Bien difficle de trouver un bon menuisier dans son coin, la demande est forte à cause de l'essor des mines en Abitibi. Tant que le prix de l'or sera haut il en sera ainsi là-bas...Ginette était à refaire son patio lors de mon passage chez elle.

Jeudi, je suis allé à La Sarre, pour rencontrer Carmen, mon autre soeur, que je ne vois pas souvent, nous avons dîner ensemble, ma rencontre avec elle, était une des raisons de ma visite en Abitibi, on avait quelques points à règler tous les deux.

Jeudi en soirée, souper avec ma petite soeur Marie-Claude, le beau-frère Guy, et leur fils Dominic, suivi d'une session d'arrosage de fleurs au cimetière, ainsi qu'un autre cornet de crème glacée...

Vendredi, sur le chemin du retour, j'ai arrêté voir Donald et France, des amis de plus de 36 ans maintenant. Donald a été opéré d'urgence à Montréal, 2 semaines passées, à coeur ouvert, il est pas trop en forme, il se doit de rester au repos pour 3 mois, le fera-t-il??? Je me suis reconnu dans son impatience lors de mes traitements l'hiver passé, ainsi que de se voir diminué pour quelques temps.

J'ai passé plus de 3 heures avec eux. À mon retour, j'ai arrêté chez Yvon, ouvrir le fifthwheel et souper avec Jidi qui avait apporté une pizza. Je suis revenu à la maison pour prendre le camion et le bâteau et de retour chez Yvon samedi matin.

C'était le mechoui chez Yvon, je lui ai donné un coup de main pour l'installation, il y avait plus de 30 personnes pour le souper, un bien bon souper, mais je n'étais pas dans mon assiette samedi, possiblement la fatigue du voyage en Abitibi et autres choses...Je suis revenu samedi soir à la maison...Jidi aussi...

Dimanche comme il faisait très beau, je suis allé sur la rivière Gatineau en bâteau avec une bonne amie Marie. Une bien belle journée, soleil et belles jasettes.

Ce matin j'ai pris mon rv pour le drainage de *Gus*, mon mini-port dans le bras gauche, entretien mensuel oblige, j'ai bien hâte qu'il soit enlevé, ce sera une manière de mettre au autre point final à ce cauchemar, de cancer.

Finalement, je rencontre le Dr. Gaudet le 29 juillet 2013, l'oncologue, pour les résultats de pet-scan de juin dernier, je saurais à ce moment là ou en est le cancer, ca devrait être le jour ou on prononcera le mot RÉMISSION pour la première fois...Je suis un peu anxieux, ce qui est normal, je crois.

Demain, rv avec l'ophtamologiste pour voir ou en est l'opération de mon oeil droit, et enfin je pourrais me faire faire de nouvelle lunette au début aout, ce sera une autre étape de franchi, un autre point final.

La dernière semaine a été assez épuisante mais pleine de bons moments, je dois vous avouer que depuis les derniers mois, je me suis posé souvent la question, à savoir si j'aurais, un jour, assez d'énergie pour retourner en Abitibi, là c'est fait et je suis bien content, un autre point final.

Bon, aujourd'hui comme il fait beau, je vais allé travailler sur la vieille roulotte, histoire de m'avancer un peu. Et ce soir, s'il ne pleut pas, je vais aller travailler chez Martin pour faire le bardeaux sur son toit de remise. En quelques soirées nous devrions le terminer...

Voir photos plus bas

Bon, sur ce, je vous souhaite une bonne journée.

Richard

Petite chute


Petite chute encore


Petite chute d'un peu plus loin. Mon goût de voir des chutes tout au long de ma vie vient de celle-ci.


mardi 2 juillet 2013

Je pars pour l'Abitibi

Il y aura un silence sur le blog pour quelques jours.

Je pars dans quelques minutes, de retour possiblement samedi.

Bonne semaine

Richard

dimanche 30 juin 2013

2 jours sans nouvelle...

Dimanche le 30 juin 2013

Bonjour.

Hier a été assez spéciale, Jidi et moi, sommes allées au 45 ième anniversaire de mariage de mon ami Jean et de Jacqueline, son épouse.

Le tout a commencé par le renouvellement de leurs voeux à l'église, ensuite un bon souper au resto, un délice ce souper, j'ai rencontré plein d'amis de Jean et Jacqueline. Entre autre Christine, une amie de Jean, une personne exceptionelle en chaise roulante. Une bien belle conversation avec elle tout au long du souper. Nous sommes revenu enchanté de notre soirée vers les 22.30 heure.

Je suis bien content de m'y être rendu...

La nuit dernière le sommeil n'était pas au rendez-vous, je me suis endormi vers 5.00 heure ce matin, levé à 9.00 heure, ca ne fait pas une grosse nuit, petit dodo divan d'une heure en pm.

Les petites sont arrivées ce matin, Jidi est allée au cinéma avec eux, moi j'ai travaillé sur la remise et la vieille roulotte.

Demain c'est la fête du Canada, Jidi devrait se rendre à Ottawa, sur la colline, pour les festivitées avec les petites et Danielle , la voisine, qui a ses 2 petites filles pour la semaine. 

Nous sommes sur le point de descendre la cote pour aller chez Martin et Danielle, pour le feux et les guimauves.

Je crois que je ne me coucherais pas trop tard ce soir, le sommeil me gagne déjà.

Sur ce, bonne soirée à tous et bonne fête du Canada.

Richard

samedi 29 juin 2013

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas

Vendredi, le 29 juin 2013

Une journée de pluie a ne rien faire, plus de 6 heures de dodo-divan aujourd'hui.

Il faut dire que je mangeais des toasts à 2.00 du matin hier, le sommeil ne venait pas finalement. Cela fait partie du sevrage de médicaments, je crois.

Ca semble être la même chose ce soir, je viens de me faire une bonne tasse de lait chaud, cela va peut-être aider pour ce soir. Truc de vieille personne...

Je tousse encore un peu, et j'ai la voix un peu faible et enrouées, sûrement des restes de grippes d'hommes dont j'ai souffert la semaine passée.

La jambe droite toujours enflée pourtant je n'ai pas marché aujourd'hui, j'ai bien hâte que ça se passe.

J'ai une amie virtuel du Mexique qui m'a envoyé un diaporama à partir de photos qu'elle a prise sur mes blogs, avec de belles pensées, et de la musique. Une bien belle pensée... C'est elle qui a traduit toutes les pages de mon blog en espagnol pour pouvoir le lire, quelle patience...Et elle me li encore à tous les jours...Merci Marya...

Les petites nièces de Jidi, Gaby et Mariloup, viennent chez nous en fin de semaine, ça va bouger dans la maison. Jidi à préparée pleins d'activitées à faire, espérant qu'il fasse beau. On devrait se bourrer la face avec des guimauves cuit sur le feu dehors.

Cette semaine je vais essayer de trouver le temps de monter en Abitibi, j'aimerais bien aller y passer du temps un peu, j'aimerais aller faire un tour à Aiguebelle, pour marcher en forêt si mon souffle me le permet bien sûr.

Bon , il est déjà 1.30 heure du matin, je vais essayer d'aller dormir.

A plus.

Richard

jeudi 27 juin 2013

3 ième journée de travail

Jeudi, le 27 juin 2013

Aujourd'hui, j'ai travaillé chez Martin, à construire sa remise, une grosse journée, près de 10 heures de travail, mais ça avance bien. Il ne reste plus qu'à couvrir le toit et le bardeaux à faire, le reste sera de la finition.

J'ai fini chez Eric hier midi, je devrais y retourner en juillet pour son patio, c'est un bien chic type lui aussi.

Ce soir sera ma 3 ième nuit sans pilule-dodo, hier j'ai assez bien dormi quand même, le sommeil est venu vite finalement. On est loin des nuits pendant la chimio, lesquelles je ne dormais pas beaucoup même avec les pilules.

Mon énergie revient tranquillement, à pas de tortue.

Demain, il annonce de la pluie toute la journée, je vais pouvoir me reposer un peu, sinon je travaillerai un peu sur la vieille roulotte, histoire de passer le temps.

Bon, il est presque minuit, et le sommeil me rejoint.

On se reparle demain.

Richard

mercredi 26 juin 2013

La vie revient doucement à la normale

Mercredi, le 26 juin 2013

Ma grippe se résorbe, je tousse moins, j'ai plus d'endurance.

Depuis 2 jours je travaillais chez un client à Perkins, quelques petites réparations mineures...Cela m'a fait du bien.

Jidi, hier, était en congé, elle m'a fait un petit lunch pour aller travailler, c'était pas mal *cute*. Elle est bien gentille cette Jidi, elle va me manquer...

Hier soir, Danielle et Martin (nos voisins) sont venus jaser un brin.

Je me suis couché tôt mais je me suis endormi vers les 2.00 heure du matin, je suis en sevrage de médicaments pour dormir, encore quelques nuits comme la nuit dernière et les choses devraient se replacer d'elle même, du moins je l'espère...

J'ai toujours le pied droit engourdi et enflé, j'aimerais bien en savoir la vraie cause, mais ça ne semble pas inquièter les docteurs, je leur fait confiance.

Marie-Claude, ma petite soeur, à téléphonné lundi soir pour prendre de mes nouvelles.

J'ai bien hâte de monter en Abitibi, cela va me faire du bien et me changer les idées, j'en profiterai peut-être pour aller taquinner le poisson avec ma petite soeur, elle et mon beau-frère font de belles prises de ce temps-ci.

Jidi, a passé la tondeuse à gazon hier, je vais donc aller passer le coupe-herbe à gaz, tandis qu'il ne pleut pas.

En passant, j'en suis à plus de 9000 visites sur ce blog, dans 156 villes et dans 23 pays.

Bonne journée.

Richard

lundi 24 juin 2013

2 jours de repos chez Yvon

Lundi, le 24 juin 2013

Hier matin j'ai apporté le fifthwheel (camping car) sur le bord du lac chez Yvon.

Le tout est installé, pleine vue sur le lac, à peine 60 pieds (20 metres) du lac.

Hier soir et ce matin j'entendais les huards dans la baie en avant de notre installation.

Pas trop bien dormi, je tousse encore mais de moins en moins, j'ai fini les antibiotiques, plus que les gouttes pour les yeux pour encore 3 semaines. Toujours le pied droit enflé et engourdi cependant.

Hier soir, belle jasette avec Yvon et Patrice dans le gazebo, après un bon steak sur le BBQ.

Ce matin, je suis parti tôt avec la voiture et je me suis promené pour près de 3 heures dans les alentours du lac Bleu Sea, et le Cayamant.


La vue que nous avons


Le lac Dénommé, ce matin



Un canard sur le lac Bleu Sea


Il était un peu plus proche
 Je suis revenu à la maison en milieu d'après-midi avec le camion, Jidi est revenue sur l'heure du souper.

La prochaine fois je vais apporter le bateau et me payer une traite, il y a plusieurs lacs dans ce coin là que je n'ai jamais navigué.

Mon grand ami Donald, de Valdor en Abitibi, a été opéré d'urgence à coeur ouvert la semaine dernière à Montréal, tout va bien, il devrait sortir de l'hôpital demain. Je viens tout juste d'avoir des nouvelles de France, elle est avec lui là-bas. Ils devront y rester jusqu'à la semaine prochaine pour revoir le cardiologue. C'est le deuxième avertissement pour Donald, espérant qu'il prennne ça au sérieux cette fois-ci.

Içi, c'est la St-Jean aujourd'hui, soirée tranquille, un peu de télé et dodo tôt...

J'ai vu Rémission (la chatte) tantôt, elle semble bien fatigué, elle ne vient que pour manger et elle retourne à ses petits, je ne sais pas encore ou elle les cache...

Sur ce, je vous laisse.

Richard

dimanche 23 juin 2013

Rémission (la chatte) a accouchée...

Dimanche le 23 juin 2013

Hier soir, je suis sorti prendre une marche pour me dégourdir la jambe droite et Rémission (la chatte) est venue se faire flatter, elle n'avait plus sa grosse bedaine, donc elle a accouchée quelque part dans la nature, au alentour de la maison sûrement.

J'ai vérifié à quelques endroits mais aucune trace des petits, elle a sûrement trouvée une bonne cachette pour les mettre à l'abri des autres animaux sauvages du coin. Rémission vient manger sur le patio et elle disparait aussitôt fini.

Pour ma part, je vais un peu mieux, je tousse moins, dors moins le jour aussi

Il a plût toute la journée hier encore.

Martin, mon voisin est sur le dos, il a attrapé ma grippe d'homme, espérant qu'il s'en sorte...Lui aussi.

Aujourd'hui, il nous annonce dans les 30 degré celsius, avec l'humidex 39 degré, ça va en être une chaude.

Il y a une messe à Gracefield ce matin pour l'anniversaire du décès de la mère de Jidi, on devrait s'y rendre.

Bon, Jidi se lève.

A plus.

Richard

samedi 22 juin 2013

3 ième journée sur le dos...


Samedi le 22 juin 2013

Ça fait 3 jours que je ne fais rien, je dors et je dors.

Ce matin levé tôt, café içi, café au Tim, dodo-divan, un peu de travail dans la remise, 10 minutes, diner, re-dodo dans mon lit pour plus de 2 heures.

Içi, il pleut depuis tôt ce matin, un temps à dormir, c'est ce que Jidi fait, elle aussi, et Chippie.

Hier soir, nous sommes allé faire un tour chez Martin et Danielle, après une heure je suis revenu, j'étais épuisé. Jidi est restée, Martin a fait un feu et ils ont jasées. Jidi est revenue vers 23.00 heure, au moins cela lui a changé les idées.

Elle est en congé pour 4 jours, aussi bien qu'elle en profite. Ce matin, elle n'a pu s'empêcher d'aller magasiner dans des ventes de garages au village, et elle aime ça...Son auto est encore pleine d'achat...

Je ne sais pas quand j'irais installer le fifthwhel sur le bord du lac chez Yvon, dès que j'aurai assez d'énergie pour le faire. Cela fera un endroit pour Jidi pour relaxer, et se reposer de moi et de mon état...Elle a son voyage et Dieu sait que je la comprends. Et moi aussi j'ai mon voyage.

Je tousse moins je crois, mais demain je fini mes antibiotiques pour la bronchite et si ce n'est pas mieux, je devrai retourer faire un petit tour à l'urgence...Demandez moi si ça me tente??? On verra demain...

C'est à peu près tout ce qu'il y a de nouveau içi...

Bonne fin de journée (il est 16.00 heure)

Richard

vendredi 21 juin 2013

J'ai trouvé cette phrase sur le net...

Vendredi le 21 juin 2013

Et je l'aime bien...

Apprenez à donner de votre absence à ceux et celles qui n'ont pas compris l'importance de votre présence.

J'aime bien ce petit mot.

Bon, j'ai encore dormi une bonne partie de la journée, je tousse autant mais je mouche moins. Ça doit être une question de temps, encore quelques jours et je serai mieux.

Il a fait très beau aujourd'hui mais je n'ai pas mis le nez dehors encore et il est 18.00 heure.

Jidi est chez la coiffeuse, on ne soupera pas tôt je crois. Je dois aller chez Martin pour prendre les mesures de son toit de remise, cela va me forcer à sortir c'est une bonne chose, sinon je resterais en robe de chambre jusqu'au dodo ce soir.

Et içi c'est un long week-end, la fête des Québecois...

Bon, au petit saut chez Martin.

Richard 

jeudi 20 juin 2013

20 heures de sommeil en ligne

Jeudi le 20 juin 2013

Hier je ne me sentais pas bien, grosse toux, nez qui coule, mal partout.

J'ai travaillé chez Martin, débuté à 8.00 heure le matin mais a 16.00 en pm, je n'étais plus capable, épuisé par un rhume ou une grippe d'homme, toux constante et profonde, nez qui coulait en permanence, étourdissement, ca n'allait pas bien.

J'ai pris une douche après-souper, sirop pour la toux, pompe et à 20.30 j'étais au lit, je me suis levé 10 minutes pour manger une soupe lipton vers 11.30 heure ce matin et recouché jusqu'a 17.30 ce soir. 20 heures de sommeil en ligne,  et je suis encore épuisé.

Il est 22.00 présentement et je me r'enligne pour une longue nuit de sommeil et possiblement toute la journée demain, il faut que je casse ce rhume au plus vite, et que je me remette sur pied.

Je veux aller en Abitibi, la semaine prochaine, et les contrats commencent à entrer pas mal vite, malgré que les gens comprennent ma situation je ne veux pas les décevoir.

Moi qui croyait qu'environ 2 semaines après ma dernière chimio, qui a eu lieu le 10 mai, que tout recommencerait à être comme avant mais je suis bien désilusionné maintenant.

Ca risque d'être long et ardu, j'ai bien hâte que ca finisse car la je commence à avoir mon voyage de tous ses incovénients.

Bon voici les dernières nouvelles pas nécessairement bonne ...pour moi du moins.

Je vous tiens au courant des derniers dévelloppements demain.

Bonne nuit à tous.

Richard, qui est tanné... là là...

mardi 18 juin 2013

Une journée avec peu d'entrain

Mardi le 18 juin 2013

Je n'avais pas trop d'entrain aujourd'hui. je me suis habillé pour travailler sur la vieille roulotte, mais j'ai passé plus de temps sur le divan qu'autre chose, bien sûr un peu de travail sur la roulotte mais bien peu.

J'essai de m'écouter un peu plus mais ou est la ligne entre la paresse et le pouvoir, ça je ne le sais pas...

Toujours le pied droit enflé, 24 heures par jour, toujours mes gouttes à l'oeil droit.

Et toujours ce manque d'énergie, bien que je dorme une bonne partie de la journée, je me couche tôt et je dors mes 8 heures de sommeil la nuit.

Le personel d'oncologie me téléphone pour des petits travaux, je serais bientôt débordé je crois, et je veux recommencer doucement, il va falloir que je m'écoute un peu plus.

Et je veux aller faire un tour en Abitibi la semaine prochaine, je devrai vérifier la disponibilité de ma petite soeur Marie-Claude aussi, ainsi que celle de plusieurs amis que j'aimerais rencontrer.

Il va falloir que je sorte mon agenda et remplir mon carnet raisonnablement. Ce sera une manière de me mettre en forme pour la nouvelle construction qui se fera en septembre possiblement.

Je songe de plus en plus à prendre ma retraite, j'y ai droit depuis plus d'un mois mais j'hésite encore...J'en ai discuté avec mon médecin de famille et elle croit que ce serait une bonne idée avec ce que j'ai vécu ses derniers temps.

Il faut vivre pendant que l'on respire, qu'il dise...Je jongle à tout ça...

Bonne nuit, mon lit me réclame.

À plus.

Richard

lundi 17 juin 2013

Rendez-vous chez mon docteure de famille

Lundi, le 17 juin 2013

Ce matin, j'avais rendez-vous avec la docteure Eliev, mon docteur de famille, à Gracefield.

Une bien belle rencontre, je ne l'avais pas vu depuis décembre dernier mais comme elle reçoit une copie de tous les tests, de tous les résultats, de mes entrées à l'hôpital, etc, elle était assez au courant d'ou j'en étais. Je crois qu'elle vient sur le blog de temps en temps. Je l'aime bien cette docteure. Cet hiver elle a même téléphoné à la maison pour prendre de mes nouvelles...

Je l'aime bien, sauf quand elle doit vérifier ma prostate!!!

J'ai mon prochain rendez-vous en septembre ou avant si besoin est....

Hier, finalement, nous sommes allés, Jidi et moi chez Yvon et Patrice, pour souper, au menu, poissons pêchés la veille au matin, de l'achigan en plus, avec frites et un bon dessert. Hum!!!

Nous avions aussi apporté des choses que Jidi avait achetée dans les ventes de garage pour Denise, la belle-soeur. Une bien belle journée, en somme.

Moi, de mon coté, pas grand chose de nouveau, je ne me sens pas trop énergique, mais la température içi n'est pas trop entrainante non plus.

Hier, nous n'avons pas apporté le fifthwheel (camping car) chez Yvon, il a plu tous l'avant-midi, et je n'avais pas assez d'énergie de toute façon. Je l'apporterai cette semaine et je l'installerai avec Yvon.

Si je ne travaille pas chez Martin en fin de semaine, j'irai y passer la fin de semaine, c'est un long week-end en plus.

Tantôt, j'ai travaillé sur la vieille roulotte un peu, il ne me reste plus grand chose à enlever à l'intérieur, ensuite ce sera les fenêtres et après ça, je vais la débatir au complet, il ne restera que le squellette de métal pour en faire une grosse remorque, que je vais garder ou vendre, je ne le sais pas encore. Au moins cela m'aura occupé quelques temps...

J'ai toujours le pied droit enflé mais ça semble être mieux, je porte des bas support et je crois que cela aide beaucoup, je continue à mettre des gouttes dans mon oeil droit, j'en ai pour encore 3 semaines, mais ma vision est beaucoup mieux, je trouve. Encore 5 semaines et je me ferais faire de nouvelle lunette et ce problême sera réglé.

Bon, sur ce, je vous laisse.

Bonne journée.

Richard

dimanche 16 juin 2013

J'ai eu la comfirmation que tout va bien pour mon oeil

Dimanche le 16 juin 2013

Pour commencer, bonne fête à tous les papa qui lisent ce blog.

Hier, j'avais rendez-vous avec l'ophtamologue, tout est OK. Je dois maintenant attendre environ 6 semaines pour me faire faire de nouvelle lunette, mais je vois assez bien sans...Assez pour conduire et ne pas être une nuisance sur la route.

Jidi, elle, hier, parcourait les ventes de garages pour trouver des choses pour alimenter le nouveau magasin de Denise, sa soeur. Et à chaque fois, elle revient avec l'auto pleine à craquer de choses. Et à son retour, elle me montre toutes ses trouvailles, elle est pas mal cute...Elle en a encore un voyage d'auto plein.

À mon retour de la ville, nous avions une invitation à souper chez Mélanie (la fille de l'arracheuse de cheveux) et Phillipe, nos presque voisin, ils demeurent à moins de 1 kilmètre d'ici. Dave, le frère de Mélanie y était, une bien belle soirée, nous sommes revenu vers 21.30 heure, moi fatigué de ma journée et Jidi, épuisée par ses allergies, nous étions au lit très tôt.

Mélanie et Phillipe m'ont donnés un album de photo sur l'Abitibi (mon coin de pays natal), pour ma fête, une bien belle pensée et un bien beau livre que j'ai commencer à regarder à mon arrivée, des heures de belles photos à découvrir. Merci Mélanie et Phillipe.

Mélanie est bien spéciale pour moi, en effet, le 8 aout dernier, lorsque j'ai appris que j'avais ce cancer par téléphone, c'est la première personne que je suis allé voir et bien m'en prit, croyez-moi. Elle a su détecter ma détresse et ma surprise et me serrer dans ses bras, et Dien sait que c'était le geste à faire dans mon état de ce moment là...Elle est bien la fille de sa mère.

Aujourd'hui, nous sommes supposées, Jidi et moi, de préparer le fifthwheel pour l'apporter sur le bord du lac chez Yvon, beaucoup de préparatifs en vue. Jespère que Jidi ne sera pas trop ébranlée par ses allergies à son réveil, elle dort encore, il est 8.00 heure du matin.

Comme je ne peux pas forcer à cause de mon oeil, elle a du pain sur la planche, pauvre elle. Mais nous irons une étape à la fois. Petit train va loin et rien ne presse, nous devrions revenir demain, lundi.

Sur ce je vous laisse.

Bonne journée.

Richard



vendredi 14 juin 2013

L'opération c'est bien passée

Vendredi, le 14 juin 2013

Pour commencer la journée, j'ai déjeuné avec mon ami Jean et le fils de Jidi, Danny. Un très beau moment, ça part bien une journée ...

L'opération c'est bien passée, j'ai enlevé la coquille ce soir et  bien que je vois encore embrouillé, cela a réussi.

J'avais rendez-vous à 11.00 heure et vers 14.30 heure je sortais de l'hôpital, comme j'avais refusé la petite pilule pour relaxer, j'ai pu conduire pour me rendre chez moi. Le retour c'est bien passé aussi.

Dodo-divan à mon retour, plus de 2 heures.

Je suis allé chez Martin, le voisin, après souper, à pied, et j'ai remarqué à mon retour que mon souffle revient peu à peu en montant la cote pour revenir chez moi.

Une petite soirée télé avec Jidi, et au lit assez tôt.

J'ai rendez-vous demain à 11.00 heure avec l'ophtamologiste pour vérifier le tout.

Je devrais être en congé des hôpitaux pour un bon bout après ce rendez-vous, du moins je l'espère...En fait dans les  6 derniers jours, je me suis rendu dans différents hôpitaux pendant 5 jours, ça devrait suffire pour un bon bout de temps.

Merci Mary pour les prières...

Bonne nuit.

Richard

Aujourd'hui...opération à l'oeil droit

Vendredi le 14 juin 2013

Enfin, hier je suis resté à la maison, pas de rendez-vous, pas d'attente à l'hôpital.

J'ai travaillé sur la vieille roulotte, enlevé l'auvent sur celle-ci, mais je n'avais pas trop d'énergie, je suis obligé de me pousser dans le derrière, tout le temps.

Tantôt, je pars pour aller déjeuner avec Jean et Danny, une fête dans ma tête. Jean ne sait pas que Danny sera là, une petite surprise, il se connaisse bien tout les deux, nous sommes allés à la pêche à la Baie-James ensemble tous les trois en 2004. Que de beaux souvenirs, je me souviens il y avait encore de la neige et on se lancait, tous les trois, des boules de neige...En juin, imaginez vous...J'ai ça sur vidéo quelques parts...

Donc, la chirurgie à lieu ce matin à 11.00 heure, je devrais enlever la coquille de sur mon oeil sur l'heure du souper et enfin bien voir, du moins voir mieux. Ça fait près de 3 mois que ma vision baisse de jour en jour de mon oeil droit.

A part mon pied droit, on dirait que le vent change de bord, et qu'enfin ça avance, c'est à suivre.

Bon, je vous laisse, je dois me préparer pour descendre en ville.

Il se peut que je sois silencieux sur le blog pour quelques jours, je ne sais pas dans quel état je serais.

Bonne journée.

Richard

jeudi 13 juin 2013

Presqu'un accouchement

Mercredi le 12 juin 2013

En effet, ça fait plus de 9 mois que j'ai mis mon blog public sur le net, en fait c'est le 3 septembre 2012.

J'ai copié coller la première page du blog, la voiçi:

lundi 3 septembre 2012

Tout un voyage en vue

Bonjour.

Comme ce blog, devient internationnal, et qu'il commence à être lu par des personnes de plusieurs pays différents, je me dois de me présenter.

Voici, mon nom est Richard Brisebois, je suis un homme de 59 ans, demeurant au Québec, pour vous situer, le Québec est une des 10 provinces du Canada, la langue officiel de ma province est le Francais. Et nous sommes que 7 millions de personnes dans cette petite province. Le Québec est 5 fois plus grand que la France. Nous sommes le seul endroit ou l'on parle francais sur tout le continent des Amériques, soit Nord, Sud ou Central.

Voici pour la présentation.
Merci

Comme plusieurs de vous tous, saviez que je préparai un voyage en Gaspésie en solo de 45 jours pour 650 km de marche en forêt, ce voyage à changer abruptement pour une autre destination, cette destination se nomme RÉMISSION.

En fait, ce voyage en est un de plus de préparation qu'autre chose, j'ai toujours dis qu'un voyage est aussi plaisant dans la préparation que dans sa destination, celui-ci sera la preuve que je me trompais. Car je ne crois pas avoir du plaisir dans la préparation de celui-ci mais j'essaierais tout de même...

Je vais essayer de vous épargner les détails techniques de ce voyage et entrer plus dans le sujet de celui-ci.

Pour commencer la destination c'est la RÉMISSION, c'est une endroit que je ne connaissais pas, j'en avais vaguement entendu parler et ce de très loin, donc pas réellement concerné, en fait je n'avais jamais penser devoir m'y rendre.

Ce voyage n'est pas mon choix, la destination encore moins, il m'est imposé en quelques sortes, si on peut dire ça comme ça...

Ce printemps 2012, je me préparais à faire mon voyage en Gaspésie, ce voyage bien que je le savais ardu, devait être semé d'embûches mais surtout de beaux paysages, de belles chutes, qui, comme vous le savez j'adore, de rencontres avec des gens mais surtout avec des animaux sauvages, accompagnés d'ampoules au pied, de mal de jambes,  de douleur, de fatigues, de mouches et de tirraillements.

Mais finalerment ce sera un voyage remplis d'imprévus, en fait remplis seulement que d'imprévus, de douleur aussi, je crois...Mais à défaut d'y rencontrer des animaux, de beaux paysages, des chutes, des mouches et tout ca...

Je vais y rencontrer des gens, seulement des gens, mais des gens qui font le même voyage que moi, en passant par le même chemin, mais avec des apptitudes différentes, je serais accompagné par d'autres gens, des gens qui vont me guider, m'aider, me conseiller, me soutenir, me rassurer, me soigner, m'encourager, et possiblement me consoler.

Je suis bien conscient que ce voyage ne sera pas de tout repos bien au contraire, mais je sais aussi que des millions de gens l'on fait avant moi et le ferons après moi. Je vais essayer içi, d'expliquer ce que je vais ressentir tout au long de ce voyage.

Laisser moi tout le temps que j'ai besoin de souffrir pour guérir, de pleurer pour rire, de m'enrager pour me déchoquer, de me décourager pour m'encourager, et ce jusqu'a la fin de mon voyage, jusqu'a ce que je sois rendus à destination, jusqu'à la RÉMISSION.

Ce blog va me permetre, de voir le chemin à parcourir, le chemin de parcourus, les montagnes que je vais monter, les torrents que je vais devoir traverser, etc. Mais aussi permettre à quelques uns de me suivrent s'il le veulent bien sûr, sur ce blog.

Pour commencer, ce blog sera privé, c'est à dire que personnes ne pourra le lire car il ne sera pas publié sur le net, et peut être, ne sera jamais publié sur le net, en fait c'est Mon voyage. Mon voyage à moi seul.

Alors allons y, le sentier se nomme Cancer, de son petit nom, maladie de Hodgkin.

L'arrivée se nomme RÉMISSION.

8 mois de marche pour commencer, le tout a commencé il y a déja quelques semaines, le 8 aout 2012, par le verdict du chirurgien,(par téléphone en plus), il m'a donné le nom du sentier tout au plus, sans explication, sans encouragement, sans...rien...

Au moins, il m'a reférré à un autre médecin, oncologue celui-la, une femme, très gentille, qui m'a précisé le nom véritable du sentier, c'est maladie de Hodgkin, stade 2 B, avec 80%  de réussite pour ce sentier, ce qui est très bon à mon avis, j'essaie de focusser sur ce 80 % mais le 20% reste tout de même fatiguant.

Je sens que le temps me presse, j'ai tellement de chose à faire, tellement de chose à finir, tellement de chose à dire...Tellement de chose à regler...Avec tellement de monde...Mais eux ne sont pas ou je suis, donc pas trop pressé... pour certains d'entre eux...

Ça y est, je continu, il se passe parfois des heures entre deux paragraphes...

J'essai de rester dans ma routine à la maison, genre, faire mon bois de poele, je réussi, mais la fatigue vient vite et la concentration n'y est pas toujours, je vais éviter d'utiliser la fendeuse lorsque je serais seul à la maison.

Je prends le temps d'arrêter souvent, de prendre mon souffle, de flatter mes 2 chats errants, que j'ai rebaptisés d'ailleurs. Le male qui est plus affectueux se nomme maintenant Hodgkin, la femelle, elle, plus distante se nomme Rémission...drole d'adon...Je mettrais des photos d'eux sur le blog un peu plus tard...

Bon, sur ce, je laisse pour ce soir, cela m'a pris 2 jours pour écrire cette page, à temps perdus...

Richard
 
 

mercredi 12 juin 2013

Résultats rassurants

Mercredi, le 12 juin 2013

Bon, j'en suis quite pour une peur.

Ma jambe droite subirait des effets secondaires de la chimio, pas de phlébyte. C'est une bonne nouvelle.

Hier, à mon retour de l'hôpital du village, dodo-divan jusqu'au souper. Je n'ai rien fait de la journée.

Ce matin, je suis sur le point de partir pour mon pet-scan, du déjà connu, pas trop enervant. Par contre, mon café me manque ce matin, je suis à jeun depuis hier soir pour le scan.

Cette après-midi, je dois aller au CLSC, pour*GUS* son entretien mensuel, j'ai bien hâte qu'il me l'enlêve celui-la.

Bon, je dois y aller, mon RV est à 9.00 heure, je vous reviens plus tard.

Bonne journée.

Richard

mardi 11 juin 2013

Que le café est bon ce matin

Mardi, le 11 juin 2013

Je déguste mon café ce matin.

Voici les dernières nouvelles...

Hier, je suis allé à l'hôpital de Hull, mon rendez-vous était à 14.00 heure, j'ai passé un *doppler*, un ct-scan, etc...

Je suis revenu à la maison vers 18.00 heure, j'avais un faim de loup, j'étais à jeun depuis tôt le matin.

J'aurais les résultats cette après-midi à l'hopital de Wakefield, je suis bien inquiet pour ma jambe droite, la radiologue Dr. Lamonde de Hull semblait l'être aussi, je verrais tantôt...

Hier soir j'étais très fatigué, disons que la nuit précédente a été en dent de scie, couché, debout couché, debout, les nerfs possiblement.

Je continue à perdre mes ongles d'orteils, mais ce n'est pas douloureux, juste laid. Je ne crois pas mettre des sandales cet été...

Içi, ce matin, il fait froid et il vente énormément, même trop pour mon cerf-volant, c'est triste... De toute façon, je dois rester tranquille pour quelques jours. Moi, qui croyais travailler sur la vieille roulotte aujourd'hui.

Tantôt, j'irai à la pharmacie du village chercher le matériel pour l'entretien de *GUS*, dans mon bras gauche, et les gouttes pour les yeux pour mon opération de vendredi prochain.

Je dois aussi aller chercher de la bouffe pour Hodgkin et Rémission (les chats), les raton-laveurs viennent leur voler leur bouffe même en plein jour, pourtant ce sont des animaux nocturnes...En passant Rémission est enceinte pour de vraie cette fois çi.

Demain, le pet-scan, il déterminera ou en est le cancer, sauf que je n'aurai les résultats que le 27 juillet prochain, encore 1 mois et demi à attendre...De toute façon, je ne fais que ça...Attendre, de ce temps-ci.

La nuit dernière j'ai dormi près de 9 heures, ça fait du bien, la journée sera moins longue.

Bon, j'en suis rendu à mon deuxième café, je monte le chercher.

Message à ma petite soeur Marie-Claude, je te téléphone dès que je reviens de l'hôpital pour les résultats.

Bonne journée.

Richard

lundi 10 juin 2013

Après 5 heures à l'urgence de l'hôpital de mon village

Dimanche le 9 juin 2013

Ce matin en me levant j'ai décidé enfin de me rendre à l'urgence de l'hôpital de Wakefield.

La toux m'a empêchée de dormir une bonne partie de la nuit, et Jidi à son retour de Gracefield semblait être bien inquiète de me voir l'air.

D'après un rayon X des poumons, je ferais une bronchite, donc je suis encore sous antibiotique pour 10 jours. Et sur une pompe en plus...

Mais ce qui semble le plus préocuper l'urgentologue c'est mon pied droit, elle doute beaucoup que ce soit une phlébyte, donc demain grosse série de test en ville, échographie, scan de la jambe droite du bout des orteils jusqu'au hanche, un *dumpler*, ne me demander pas ce que c'est, ultra-son, etc. Et ensuite je retourne à l'hôpital du village pour avoir les résultats.

Ça commence bien ma semaine, en plus de mon pet-scan mercredi et l'opération des cataractes de l'oeil droit vendredi.

Pourtant j'ai bien autre chose à faire, croyez-moi, et beaucoup plus intéressant  que ses tests.

Définitivement, j'ai hâte que cela s'arrête car je commence à être pas mal essouflé là, là.

Bon, je vous tiens au courant des résultats demain à mon retour.

Cochonnerie de cancer, cochonnerie de chimio! Ça va tu finir par finir.

Ce soir, le sommeil n'est pas facile à trouver.

Bonne nuit.

Richard

samedi 8 juin 2013

Ça fait 3 jours que je dors...

Samedi, le 8 juin 2013

Ça fait 3 jours que je dors.

Hier, j'ai passé la journée couché sur le divan, plus de 18 heures de sommeil. Maudite chimio, la pente est raide à remonter.

Pas de souffle, je tousse beaucoup, et j'ai toujours le pied droit enflé et engourdi. Ça ne me tente pas d'aller passer 12 heures à l'urgence, donc je vais attendre que ça se passe.

Mercredi prochain, enfin le pet-scan, et vendredi les cataractes de l'oeil droit, ça va finir par aller bien, du moins je l'espère, parce que là je suis bien tanné.

Cela va bientôt faire 9 mois que ça dure, j'ai hâte que ça finisse pour que je puisse reprendre ma vie normale.

Coté température, c'est pas jolie, pluie le jour et froid la nuit, j'ai même reparti le poele à bois le soir, histoire de couper l'humidité, et on est un juin. Il est ou le rechauffement de la planète?

Aujourd'hui, je vais me donner un coup de pied au c.., il faut que je travaille sur la vieille roulotte, si je veux en finir. Cela me décourage par bout...

Je me suis levé tôt, 4.30 heure ce matin, ça fait un bout que cela ne m'étais pas arrivé, mais avec tout mon sommeil le jour cela est compréhensible, je pense.

Bon, je commence ma journée...

Bonne journée à tous.

Richard

 

mercredi 5 juin 2013

Une journée de fatigue

Mercredi, le 5 juin 2013

Une journée de fatigue aujourd'hui, par 2 fois j'ai dormi sur le divan, 2 heures chaque fois. Pas trop d'entrain, j'ai peut-être abusé ses derniers jours, il y a des journées comme ça.

Je suis venu à bout de faire quelques petites choses quand même.

J'ai placé la vieille roulotte avec le 4 roues plus près du rond de feu, car j'aurais bien des choses à brûler, dans la démolition de cette roulotte.

J'ai ouvert l'auvent de la vieille roulotte, il est presque neuf.

Après souper, je suis allé brûler des branches sur le terrain en arrière de la maison.

Comme je le mentionne plus haut, je n'ais pas d'énergie, donc je serais au lit assez tôt ce soir.

Jidi a annulée son cours de peinture, elle est partie prendre une marche avec Danielle, la voisine.

Sur ce, je vous laisse.

Bonne soirée.

Richard

De mieux en mieux...

Mardi, le 5 juin 2013

Ca va de mieux en mieux, quelques petites choses reviennent doucement à la normal. D'autres, par contre je sens que ça va prendre un peu plus de temps.

Hier, je suis allé préparer la roulotte que je me suis procurée pour la ramener chez moi, c'est fait, escorté par Jidi, elle est maintenant dans ma cour, cela va m'occuper dans mes moments tranquilles, j'en ferais une grosse remorque, ou je ne sais quoi encore...

Je m'attele la-dessus tantôt, comme je ne travaille pas chez Martin cette semaine, cela me donne du temps pour le faire.

Coté santé ça va, sauf que même avec les pillules-dodo je ne dort pas bien, je me réveille tôt le matin, Je suis sur le point de les laisser tomber de toute façon, c'est ma dernière ordonnance, et je ne renouvelle pas, c'est assez les pilules...

Hier, au souper, nous sommes allée au resto pour la fête de Marie-Hélène, la belle fille de Jidi, un bon souper, nous étions avec Danielle et Sylvain, l'ex de Jidi, suivi d'une grande jasette chez Danny. Nous sommes revenu tard à la maison.

Bon, Jidi se lève, je monte.

On se rejase...

Richard

dimanche 2 juin 2013

Une autre journée de passé

Dimanche le 2 juin 2013

Comme hier, j'ai travaillé autour de la maison.

Aujourd'hui, j'ai nettoyé le bateau, entre les pluies, il est prêt à naviguer, Jidi m'a donné un bon coup de main. Disons qu'un grand ménage s'imposait car la toile d'hiver était déchirée, et les feuilles avaient grandement sali le tout.

Hier j'ai coupé l'herbe pour la visite libre, maison on a eu qu'un seul couple de visiteur en fin de journée.

Hier soir, Jidi et moi, on a regardé un film et j'étais au lit vers 23.00 heure, réveille à 7.00 heure, donc une bonne nuit de sommeil, ça fait du bien.

Jidi est parti avec Patrice, l'arracheuse de cheveux, pour un souper pour Louisette, c'était sa fête cette semaine.

Demain , il annonce du beau temps, un peu moins chaud, je devrais travailler chez Martin.

J'ai toujours les pieds engourdis mais c'est un peu moins pire qu'avant, la chimio s'efface, je crois, à moins que ce soit le Neupogen.

Ca fait 3 semaines que je n'ai pas eu de chimio, et 2 semaines pas de piqûres, de vraie vacance, croyez-moi.

Bon, sur ce je vous laisse, et je vous souhaite une belle soirée.

À plus.

Richard



samedi 1 juin 2013

Un bien long silence...

Samedi, le 1 er juin 2013

Ouin!!! Ça fait une couple de jours que je suis silencieux.

Depuis jeudi je donne un coup de main à Martin pour des travaux chez lui. Disons que l'on s'est payé 2 longues et chaudes journées (avec humidex plus 38 degré). Inutile de vous dire que le soir je suis épuisé, en plus que jeudi soir je devais finir de brûler des branches dans le chemin qui mène au terrain en arrière, avant que le bulldozer arrive vendredi matin.

Celui-ci est venu travaillé comme prévu, un bien beau travail. Ça changé d'allure en haut, le chemin est large et propre.

Hier soir, pizza au menu au village avec Danielle et Martin.

J'étais au lit tôt, mais depuis quelques jours je ne dort pas bien, même avec les pillules-dodo, étrange...

Aujourd'hui, c'est *porte ouverte* pour la vente de notre maison, on a travaillé ce matin , Jidi à l'intérieur et moi, l'herbe à couper dehors.

Donc, on doit rester içi pour recevoir d'éventuels acheteurs, espérant que cela fonctionne.

Donc, sur ce, je vous laisse.

Bonne journée.

Richard