Je manque de crême aux noisettes ce matin, alors mon café est bien ordinaire, presque fade, il goûte le café du resto...
Aujourd'hui, c'est la prise de sang pré-chimio, avec ça je vais savoir si je vais avoir ma chimio tel que prévu demain, à 10.10 du matin, je devrais être fixé d'ici la fin de la journée. J'ai bien hâte de savoir. Qu'on recommence la chimio pour en finir...Après celle la il va en rester que 14...
Hier j'ai pas fais grand chose, à part le souper et un lavage de linge, et non Chippie n'a pas eu droit à une session de séchage, en passant , un chat ne retrécit pas au séchage, c'est un mythe... Elle est aussi grosse qu'avant...
Il fait froid ce matin ici, environ 3 degré celsius, l'hiver s'en vient tranquillement, et avec les vents d'hier accompagné de pluie, les arbres ont perdus beaucoup de leurs feuilles et de leurs couleurs.
Il me reste que quelques petites choses à faire à l'extérieur pour être enfin prêt pour les temps froid, je dois hiverniser le fifthwheel, et ranger le bateau, ce que je n'ai pas encore fait.
J'ai pas grand chose à dire ce matin, je vous reviendrais plus tard avec les résultats de la prise de sang de ce matin au CLSC.
Bonne journée
Richard
Bon, un autre blog de voyage... Mais ce n'est pas moi qui a choisi la destination, le départ se fait de La Maladie de Hodgkin (cancer des ganglions) et la destination est La RÉMISSION, un voyage de plus de 8 mois, avec quelques embûches (effets secondaires de la chimio et etc). Ce voyage débute le 20 septembre 2012, date d'arrivée, milieu de mai 2013, je marcherais une journée par 2 semaines, et j'aurais 13 jours pour me reposer, le trajet sera ardu, mais la destination en vaut la peine.
jeudi 11 octobre 2012
mardi 9 octobre 2012
J'apprends à vivre avec ...la chimio
Aujourd'hui mardi, à été une belle journée.
Pas de dodo-divan, moins de fatigue j'imagine, faut dire que j'ai passé une très bonne nuit, ce qui aide pour l'énergie.
Si je mange un petit morceau de chocolat c'est bon et c'est bien, si je mange une barre au complet, là ça va pas, brûlements d'estomac, pilules et pas le goût de recommencer, donc je m'en tiendrais aux petits morceaux, plus sage et plus agréable.
J'ai pas fait grand chose aujourd'hui, je me suis laisser vivre, un peu de cerf-volant sans vent, un peu de magasinage au village, une belle marche le long de la rivière, j'ai pris le temps de regarder les gens, les papillons et les oiseaux. Et tous courent, les gens après le temps, les papillons après un autre et les oiseaux après leur bouffe.
Et moi j'étais là ,assis sur un banc de parc, comme en arrêt complet, à les regarder aller, courir, voler...
C'est drôle comme le temps passe vite et parfois ne passe pas, dépendant comment on le regarde.
J'ai pensé à mes enfants, j'ai pensé à plein de bons souvenirs que j'ai eu avec eux, les vacances, la mer, les zoos ( zoo au pluriel ça s'écris tu comme ça?), les campings, le parc Aiguebelle en Abitibi, le chalet au lac Vaudray, les rides en trois skis derrière le 4 roues, les sleigh-ride au chalet, leurs amis (es), Candy ( un chien qu'ils ont bien aimer) et plein d'autres bons moments
J'ai pensé à Danny, le fils de Jidi, en plein dans son doctorat, jusqu'au cou, il coure, il fonce, il doute mais il réussira, lui ne le sait pas ou ne le crois pas, mais moi je le sais. Dans 2 ou 3 ans, lui et moi nous irons prendre une bonne bière au Brasseur du Temps à Hull.
Lui fêtera la réussite de son doctorat en histoire et moi je fêterais la vie...ma vie...C'est une promesse mon Danny...Une promesse...
J'ai aussi pensé à Sharon, ma cousine, je lui ai même écrit un long courriel ce matin...Sur sa vie...Je peux même lui prédire que dans 3 semaines, des gens vont se lever debout pour l'applaudir, la féliciter, la consoler. Elle, elle ne le sait pas ...Mais moi je le sais... Mon père à quitté mon épaule ce matin pour se déposer sur la sienne pour quelques temps. Avec mon consentement bien sûr.
J'ai aussi pensé à ma situation, a ma vie, à ce qui est derrière moi et à ce qui s'en vient.
Bien que je ne sois pas très connaissant en chimiothérapie, j'ai eu un petit aperçu de ce qu'elle peut faire, de ce qu'elle peut me faire, j'y ai goûter une fois, il en reste 15 encore à la côtoyer, mais au moins je lui ai vu la binette, je sais un peu à quoi elle ressemble, bien sûr elle me fait encore peur, mais au moins je sais un peu de quoi elle est capable et je sais aussi de quoi, Moi je suis capable.
La chimio bombarde toutes mes cellules bonne ou mauvaise, pas de parti pris, pas de gène, la chimio divise, écrase et fait voler en éclat toutes mes cellules, bonnes ou mauvaises. mais les bonnes elles, elles se regénèrent, les mauvaises disparaissent tranquillement, une à une.
Moi, j'ai des médicaments pour contrer les effets de la chimio et même avec ça je mange une claque, mais les mauvaises elles n'ont pas cette chance. Quand moi j'ai mal, à cause des effets secondaires, je m'imagine comment elles, j'imagine comment le cancer lui se tord, il reçoit cette chimio sans médicaments, sans aide, sans soutien d'aucune sorte. Je ne voudrais pas être a sa place , croyez moi.
Finalement il faisait une soleil d'automne radieux à l'extérieur et un calme agréable à l'intérieur.
Dans de rares occasions, dans ma vie, je donne un nom à ses moments, une expression à moi , je nomme ses moments...*Des bains d'agréabilité*
Alors, comme vous le voyez, j'apprends à vivre avec ...La chimio
Aussi bizarre que ça va vous paraître, je pense qu'un jour je vais remercier ce cancer d'avoir passé dans ma vie...
Bonne nuit
Richard
Pas de dodo-divan, moins de fatigue j'imagine, faut dire que j'ai passé une très bonne nuit, ce qui aide pour l'énergie.
Si je mange un petit morceau de chocolat c'est bon et c'est bien, si je mange une barre au complet, là ça va pas, brûlements d'estomac, pilules et pas le goût de recommencer, donc je m'en tiendrais aux petits morceaux, plus sage et plus agréable.
J'ai pas fait grand chose aujourd'hui, je me suis laisser vivre, un peu de cerf-volant sans vent, un peu de magasinage au village, une belle marche le long de la rivière, j'ai pris le temps de regarder les gens, les papillons et les oiseaux. Et tous courent, les gens après le temps, les papillons après un autre et les oiseaux après leur bouffe.
Et moi j'étais là ,assis sur un banc de parc, comme en arrêt complet, à les regarder aller, courir, voler...
C'est drôle comme le temps passe vite et parfois ne passe pas, dépendant comment on le regarde.
J'ai pensé à mes enfants, j'ai pensé à plein de bons souvenirs que j'ai eu avec eux, les vacances, la mer, les zoos ( zoo au pluriel ça s'écris tu comme ça?), les campings, le parc Aiguebelle en Abitibi, le chalet au lac Vaudray, les rides en trois skis derrière le 4 roues, les sleigh-ride au chalet, leurs amis (es), Candy ( un chien qu'ils ont bien aimer) et plein d'autres bons moments
J'ai pensé à Danny, le fils de Jidi, en plein dans son doctorat, jusqu'au cou, il coure, il fonce, il doute mais il réussira, lui ne le sait pas ou ne le crois pas, mais moi je le sais. Dans 2 ou 3 ans, lui et moi nous irons prendre une bonne bière au Brasseur du Temps à Hull.
Lui fêtera la réussite de son doctorat en histoire et moi je fêterais la vie...ma vie...C'est une promesse mon Danny...Une promesse...
J'ai aussi pensé à Sharon, ma cousine, je lui ai même écrit un long courriel ce matin...Sur sa vie...Je peux même lui prédire que dans 3 semaines, des gens vont se lever debout pour l'applaudir, la féliciter, la consoler. Elle, elle ne le sait pas ...Mais moi je le sais... Mon père à quitté mon épaule ce matin pour se déposer sur la sienne pour quelques temps. Avec mon consentement bien sûr.
J'ai aussi pensé à ma situation, a ma vie, à ce qui est derrière moi et à ce qui s'en vient.
Bien que je ne sois pas très connaissant en chimiothérapie, j'ai eu un petit aperçu de ce qu'elle peut faire, de ce qu'elle peut me faire, j'y ai goûter une fois, il en reste 15 encore à la côtoyer, mais au moins je lui ai vu la binette, je sais un peu à quoi elle ressemble, bien sûr elle me fait encore peur, mais au moins je sais un peu de quoi elle est capable et je sais aussi de quoi, Moi je suis capable.
La chimio bombarde toutes mes cellules bonne ou mauvaise, pas de parti pris, pas de gène, la chimio divise, écrase et fait voler en éclat toutes mes cellules, bonnes ou mauvaises. mais les bonnes elles, elles se regénèrent, les mauvaises disparaissent tranquillement, une à une.
Moi, j'ai des médicaments pour contrer les effets de la chimio et même avec ça je mange une claque, mais les mauvaises elles n'ont pas cette chance. Quand moi j'ai mal, à cause des effets secondaires, je m'imagine comment elles, j'imagine comment le cancer lui se tord, il reçoit cette chimio sans médicaments, sans aide, sans soutien d'aucune sorte. Je ne voudrais pas être a sa place , croyez moi.
Finalement il faisait une soleil d'automne radieux à l'extérieur et un calme agréable à l'intérieur.
Dans de rares occasions, dans ma vie, je donne un nom à ses moments, une expression à moi , je nomme ses moments...*Des bains d'agréabilité*
Alors, comme vous le voyez, j'apprends à vivre avec ...La chimio
Aussi bizarre que ça va vous paraître, je pense qu'un jour je vais remercier ce cancer d'avoir passé dans ma vie...
Bonne nuit
Richard
Pour rassurer ma petite soeur...
Bonjour
Je suis venu écrire que tard hier soir sur le blog, ma petite soeur Marie-Claude était inquiète, elle m'a téléphoné pour voir si j'étais OK hier en soirée, et ça d'l'air que je ne peux pas sauter une journée sur mon blog sans écrire, je vais essayer d'être plus assidu.
Ma journée de dimanche à été beaucoup mieux que samedi dernier, plus d'énergie, j'en ai alors profité pour me préparer pour l'hiver, ranger des choses d'été, faire un petit ménage dans la remise, etc.
Et pour souper, Danny, le fils de Jidi et Marie-Hélène se sont joint à nous, belle jasette, et bonne bouffe...Ils sont partis tôt, étude oblige.
Hier lundi, j'avais beaucoup d'énergie, c'est bizarre comme les journées ne se ressemblent pas, coté énergie.
Pourtant, après 18 jours sans chimio il ne devrait plus m'en rester dans mon système, les seules effets qu'il me reste présentement, c'est ce torticolis, et cette lourdeur dans les bras et épaules, le mal de ventre s'estompe tranquillement à moins que je sois entrain de m'y habituer. Je me sens presqu'en pleine forme.
Hier j'ai, avec Jidi, elle est en congé tous les lundi, coupé du bois à la scie à chaîne, c'est très fatiguant cependant pour moi, et on a fait un voyage de remorque de 4 roues près de la remise à bois, on a fendu tous ce bois, cordé et tout. Un bien bonne journée, accompagné d'un dodo-divan d'une heure environ en après-midi.
Comme le spa est réparé, je me paye une traite soir et matin, c'est bon pour mes vieux os et mes courbatures.
Je ne sais pas pourquoi, mais la nuit dernière est la nuit la plus reposante depuis plusieurs semaines j'ai dormi 8 heures en ligne, sans me réveiller, ça fait du bien.
Bon aujourd'hui il me reste des petites choses à faire à l'extérieur, comme il annonce un beau soleil avec 15 degrés celsius, je vais en passer une grosse partie dehors.
Alors je vous souhaite une belle journée, pleine de soleil.
Richard
Je suis venu écrire que tard hier soir sur le blog, ma petite soeur Marie-Claude était inquiète, elle m'a téléphoné pour voir si j'étais OK hier en soirée, et ça d'l'air que je ne peux pas sauter une journée sur mon blog sans écrire, je vais essayer d'être plus assidu.
Ma journée de dimanche à été beaucoup mieux que samedi dernier, plus d'énergie, j'en ai alors profité pour me préparer pour l'hiver, ranger des choses d'été, faire un petit ménage dans la remise, etc.
Et pour souper, Danny, le fils de Jidi et Marie-Hélène se sont joint à nous, belle jasette, et bonne bouffe...Ils sont partis tôt, étude oblige.
Hier lundi, j'avais beaucoup d'énergie, c'est bizarre comme les journées ne se ressemblent pas, coté énergie.
Pourtant, après 18 jours sans chimio il ne devrait plus m'en rester dans mon système, les seules effets qu'il me reste présentement, c'est ce torticolis, et cette lourdeur dans les bras et épaules, le mal de ventre s'estompe tranquillement à moins que je sois entrain de m'y habituer. Je me sens presqu'en pleine forme.
Hier j'ai, avec Jidi, elle est en congé tous les lundi, coupé du bois à la scie à chaîne, c'est très fatiguant cependant pour moi, et on a fait un voyage de remorque de 4 roues près de la remise à bois, on a fendu tous ce bois, cordé et tout. Un bien bonne journée, accompagné d'un dodo-divan d'une heure environ en après-midi.
Comme le spa est réparé, je me paye une traite soir et matin, c'est bon pour mes vieux os et mes courbatures.
Je ne sais pas pourquoi, mais la nuit dernière est la nuit la plus reposante depuis plusieurs semaines j'ai dormi 8 heures en ligne, sans me réveiller, ça fait du bien.
Bon aujourd'hui il me reste des petites choses à faire à l'extérieur, comme il annonce un beau soleil avec 15 degrés celsius, je vais en passer une grosse partie dehors.
Alors je vous souhaite une belle journée, pleine de soleil.
Richard
lundi 8 octobre 2012
Parfois...il faut rire...
Bonjour
Comme je n'ai pas trop la notion du temps de ce temps-ci, pour moi, tous les jours c'est lundi.
Mais vendredi dernier, j'ai fait une brassée de lavage, tôt le matin, comme j'oublie tout de ce temps-ci, j'ai pensé de mettre le linge dans la sécheuse que vers la fin de l'après-midi, et comme j'oublie tout, j'ai repensé au linge dans la sécheuse que dimanche matin, après l'avoir dit à Jidi, celle-ci vérifie le linge et constate qu'il est pas mal fripée, alors elle décide de repartir la sécheuse pour quelques minutes.
Après avoir fermé la porte de la sécheuse,et parti celle-ci, elle se rend dans la cuisine tout à coté, mais elle entend la sécheuse fait un bruit comme *badaboum, badaboum*, elle croit alors que le linge dans la sécheuse est mal balancé, elle ouvre la porte et commence à replacer le linge lorsque tout d'un coup elle apercoit Chippie, notre chat blanc, qui sort en toute vitesse de la sécheuse. Elle y est rester comme 4 minutes, Chippie a dû avoir chaud et peur.
Est ce que quelqu'un sait comment on plie ça un chat?
J'y pense comme dix fois par jour et je ne peux m'empêcher de rire à chaque fois, et quand Chippie ne m'écoute pas je la menace de la remettre dans la sécheuse, je vous dit qu'elle écoute maintenant...
Je vous reviens demain.
Bonne nuit
Richard
Voici une photo de notre Chippie
Comme je n'ai pas trop la notion du temps de ce temps-ci, pour moi, tous les jours c'est lundi.
Mais vendredi dernier, j'ai fait une brassée de lavage, tôt le matin, comme j'oublie tout de ce temps-ci, j'ai pensé de mettre le linge dans la sécheuse que vers la fin de l'après-midi, et comme j'oublie tout, j'ai repensé au linge dans la sécheuse que dimanche matin, après l'avoir dit à Jidi, celle-ci vérifie le linge et constate qu'il est pas mal fripée, alors elle décide de repartir la sécheuse pour quelques minutes.
Après avoir fermé la porte de la sécheuse,et parti celle-ci, elle se rend dans la cuisine tout à coté, mais elle entend la sécheuse fait un bruit comme *badaboum, badaboum*, elle croit alors que le linge dans la sécheuse est mal balancé, elle ouvre la porte et commence à replacer le linge lorsque tout d'un coup elle apercoit Chippie, notre chat blanc, qui sort en toute vitesse de la sécheuse. Elle y est rester comme 4 minutes, Chippie a dû avoir chaud et peur.
Est ce que quelqu'un sait comment on plie ça un chat?
J'y pense comme dix fois par jour et je ne peux m'empêcher de rire à chaque fois, et quand Chippie ne m'écoute pas je la menace de la remettre dans la sécheuse, je vous dit qu'elle écoute maintenant...
Je vous reviens demain.
Bonne nuit
Richard
Voici une photo de notre Chippie
dimanche 7 octobre 2012
Une belle journée à la campagne
Hier, je suis aller chez mon ami Yvon et Patrice (l'aracheuse de cheveux), un peu plus d'une heure de route, c'est pas moi qui a conduis en plus, cela m'a énormément fatigué, on a jasé un bout à notre arrivé, mangé un bon dîner, et j'ai dû aller m'étendre un peu.
J'ai dormi plus d'une heure, comme vous voyez je suis de la visite endormante, je n'ai pas pu aller faire un petit bout de marche en foret comme je l'aurais voulu.
Nous sommes allé voir Chantal et Michel ((Buck), un couple d'amis que j'aime beaucoup. Michel était dans le bois, chasse oblige. Buck a vieilli d'un an vendredi dernier et je voulais lui faire mes souhaits de vive voix, je vais lui téléphoner tantôt, et je profiterais de l'occasion pour m'excuser à Chantal, de la réaction que j'ai eu lorsqu'elle s'est approchée pour me faire un *hug*, pauvre Chantal...
C'est bien difficile pour moi de ne pas pouvoir démontrer au gens comme je suis content de les voir.
Pour moi, une poignée de main, c'est tellement important, parce qu'entre homme, c'est le seul moyen de lui faire part que je suis content de le voir, et qu'il m'a manqué, malgré qu'il y a quelques hommes que je serre dans mes bras aussi, c'est pour moi des moments privilégiés. Et les femmes, ceux qui me connaissent , savent bien que je les aiment toutes...
Comme vendredi j'avais une énergie débordante, je me disais que je ne pouvais qu'être mieux samedi, mais, je ne sais pas pourquoi, c'est pas comme ça que ça marche.
En revenant de la campagne, dans la voiture, je pensais comment cela me gruge, de me sentir ainsi diminué, peu énergique, et souvent dans mes pensées, seul. Je dois bien paraître peu sociable, et tous le monde sait que j'aime les gens.
Cela doit faire partie des deuils que j'ai à faire, mais ce n'est que temporaire, du moins je l'espère.
Bon, j'en suis mon deuxième café.
Je vous laisse, en vous souhaitant une bien belle journée tous.
Richard
J'ai dormi plus d'une heure, comme vous voyez je suis de la visite endormante, je n'ai pas pu aller faire un petit bout de marche en foret comme je l'aurais voulu.
Nous sommes allé voir Chantal et Michel ((Buck), un couple d'amis que j'aime beaucoup. Michel était dans le bois, chasse oblige. Buck a vieilli d'un an vendredi dernier et je voulais lui faire mes souhaits de vive voix, je vais lui téléphoner tantôt, et je profiterais de l'occasion pour m'excuser à Chantal, de la réaction que j'ai eu lorsqu'elle s'est approchée pour me faire un *hug*, pauvre Chantal...
C'est bien difficile pour moi de ne pas pouvoir démontrer au gens comme je suis content de les voir.
Pour moi, une poignée de main, c'est tellement important, parce qu'entre homme, c'est le seul moyen de lui faire part que je suis content de le voir, et qu'il m'a manqué, malgré qu'il y a quelques hommes que je serre dans mes bras aussi, c'est pour moi des moments privilégiés. Et les femmes, ceux qui me connaissent , savent bien que je les aiment toutes...
Comme vendredi j'avais une énergie débordante, je me disais que je ne pouvais qu'être mieux samedi, mais, je ne sais pas pourquoi, c'est pas comme ça que ça marche.
En revenant de la campagne, dans la voiture, je pensais comment cela me gruge, de me sentir ainsi diminué, peu énergique, et souvent dans mes pensées, seul. Je dois bien paraître peu sociable, et tous le monde sait que j'aime les gens.
Cela doit faire partie des deuils que j'ai à faire, mais ce n'est que temporaire, du moins je l'espère.
Bon, j'en suis mon deuxième café.
Je vous laisse, en vous souhaitant une bien belle journée tous.
Richard
samedi 6 octobre 2012
J'aime ca de la visite...moi
Hier, j'ai eu de la belle visite...
Sylva, le frère de Patrice, l'arracheuse de cheveux, vous savez ma coiffeuse, il a arrêté en passant , il était sur son chemin pour aller la chasse, un peu avant midi, une belle jasette de presqu'un heure.
On a jasé de chasse à l'orignal, le chanceux, il part pour le week end. Ça me rappelle des souvenirs, moi ça fais plus de 20 ans que je n'y vais plus, manque de temps au début et ensuite manque d'intérêt, j'ai vendu mon gros calibre de chasse quelques années passées, mais reste que le goût de la viande d'orignal me manque, et à en parler avec Sylva hier, le temps de la chasse me manque aussi...
Je suis bien content que Sylva est fait un arrêt en passant...Bien content, je l'aime bien.
En 2010, lors de mon expédition de pêche à la Baie-James de 2 mois, (voir mon autre blog sur le sujet) j'avais appris à le connaître, il était venu à la pêche une dizaine de jours avec son frère et un autre ami. Je me souviens d'avoir passé une journée à pêcher la truite grise seul avec lui, sans succès, si je me souviens bien. Mais c'est là que j'ai appris connaître Sylva, une bien bonne personne. Et le fait qu'il passe me voir hier, m'a fait grand bien, et un grand plaisir. Merci Sylva.
De là vient le titre de cette page.
Hier, je pétais le feu, j'ai fendu presqu'une demi corde de bois, et cordé le tout dans la remise. Jidi est arrivé avec le moteur du spa qui était chez le réparateur, on l'a posé, rempli le spa d'eau, et parti tout ça vers 21.00 heure ( heure pour Igor). L'eau était à 47 degrés farenheit, je viens de vérifier et là elle est à 75 degré farenheit (à 5.00 du matin), je pensais faire du spa ce matin mais elle est encore loin de 98 degré, donc ça va aller à ce soir je pense.
Comme d'habitude, entre deux sessions de fendage de bois (je sais, je sais, je ne suis pas supposer de jouer avec la fendeuse), je dois arrêter souvent, question de souffle, je suis allé sur le terrain en arrière de la maison, j'y est pris quelques photos de l'automne, et de Hodgkin (le chat) aussi, je vais essayer de les mettre sur le blog ce matin, ça va faire de la couleur un peu...
Belle jasette téléphonique avec Ginette (FanFan), de l'Abitibi, je la connais depuis plus de 25 ans, une petite femme bien courageuse, et qui a bon coeur, elle regarde pour s'acheter une petite maison dans ce coin là, elle la visite aujourd'hui et devrait faire un offre sur celle-ci. Je croise les doigts pour elle, elle la veut tellement.
Aujourd'hui, je planifie aller faire un tour à la campagne, au Lac de Îles, chez mon ami Yvon et Patrice, (l'arracheuse de cheveux), les couleurs d'automne sont à leur paroxysme, et de la montagne ça doit être spectaculaire. Et je peux me rendre en haut en auto, donc j'ai pas à marcher 2 km en montagne, espérant que j'ai assez d'énergie, ca va bien dormir ce soir, je le sens. Mais ca va me faire du bien, ca fait un bout que je suis encabaner dans la maison, et je vais voir du monde surtout...
Petit clavardage avec Linda hier soir sur Facebook, très agréable aussi.
Une chance que j'ai l'ordinateur et internet, ca me donne la chance de garder contact avec plein de gens, c'est beau la technologie, mais pas le MP3, ca j'en suis encore qu'aux balbutiements.
Le café est bon ce matin, je vais chercher ma deuxième tasse et je reviens...
Je suis entrain de *loader* les photos d'hier sur mon ordi, je pourrais vous en mettre quelques unes pour colorer un peu cette page.
Je suis soulagé, le matin, quand je vois Hodgkin (le chat) qui est au rendez-vous, sur le patio, pour sa bouffe du matin, il y était à ma deuxième tasse de café tantôt, cela me rassure car je commence à bien l'aimer, il est mon confident de ce temps-ci, et mon principale passe-temps. Je serais bien peiné qu'il ne se présente plus à chaque matin, surtout qu'il y a toutes sortes de bêtes sauvages dans les alentour.
Voici quelques photos prise hier:
Sylva, le frère de Patrice, l'arracheuse de cheveux, vous savez ma coiffeuse, il a arrêté en passant , il était sur son chemin pour aller la chasse, un peu avant midi, une belle jasette de presqu'un heure.
On a jasé de chasse à l'orignal, le chanceux, il part pour le week end. Ça me rappelle des souvenirs, moi ça fais plus de 20 ans que je n'y vais plus, manque de temps au début et ensuite manque d'intérêt, j'ai vendu mon gros calibre de chasse quelques années passées, mais reste que le goût de la viande d'orignal me manque, et à en parler avec Sylva hier, le temps de la chasse me manque aussi...
Je suis bien content que Sylva est fait un arrêt en passant...Bien content, je l'aime bien.
En 2010, lors de mon expédition de pêche à la Baie-James de 2 mois, (voir mon autre blog sur le sujet) j'avais appris à le connaître, il était venu à la pêche une dizaine de jours avec son frère et un autre ami. Je me souviens d'avoir passé une journée à pêcher la truite grise seul avec lui, sans succès, si je me souviens bien. Mais c'est là que j'ai appris connaître Sylva, une bien bonne personne. Et le fait qu'il passe me voir hier, m'a fait grand bien, et un grand plaisir. Merci Sylva.
De là vient le titre de cette page.
Hier, je pétais le feu, j'ai fendu presqu'une demi corde de bois, et cordé le tout dans la remise. Jidi est arrivé avec le moteur du spa qui était chez le réparateur, on l'a posé, rempli le spa d'eau, et parti tout ça vers 21.00 heure ( heure pour Igor). L'eau était à 47 degrés farenheit, je viens de vérifier et là elle est à 75 degré farenheit (à 5.00 du matin), je pensais faire du spa ce matin mais elle est encore loin de 98 degré, donc ça va aller à ce soir je pense.
Comme d'habitude, entre deux sessions de fendage de bois (je sais, je sais, je ne suis pas supposer de jouer avec la fendeuse), je dois arrêter souvent, question de souffle, je suis allé sur le terrain en arrière de la maison, j'y est pris quelques photos de l'automne, et de Hodgkin (le chat) aussi, je vais essayer de les mettre sur le blog ce matin, ça va faire de la couleur un peu...
Belle jasette téléphonique avec Ginette (FanFan), de l'Abitibi, je la connais depuis plus de 25 ans, une petite femme bien courageuse, et qui a bon coeur, elle regarde pour s'acheter une petite maison dans ce coin là, elle la visite aujourd'hui et devrait faire un offre sur celle-ci. Je croise les doigts pour elle, elle la veut tellement.
Aujourd'hui, je planifie aller faire un tour à la campagne, au Lac de Îles, chez mon ami Yvon et Patrice, (l'arracheuse de cheveux), les couleurs d'automne sont à leur paroxysme, et de la montagne ça doit être spectaculaire. Et je peux me rendre en haut en auto, donc j'ai pas à marcher 2 km en montagne, espérant que j'ai assez d'énergie, ca va bien dormir ce soir, je le sens. Mais ca va me faire du bien, ca fait un bout que je suis encabaner dans la maison, et je vais voir du monde surtout...
Petit clavardage avec Linda hier soir sur Facebook, très agréable aussi.
Une chance que j'ai l'ordinateur et internet, ca me donne la chance de garder contact avec plein de gens, c'est beau la technologie, mais pas le MP3, ca j'en suis encore qu'aux balbutiements.
Le café est bon ce matin, je vais chercher ma deuxième tasse et je reviens...
Je suis entrain de *loader* les photos d'hier sur mon ordi, je pourrais vous en mettre quelques unes pour colorer un peu cette page.
Je suis soulagé, le matin, quand je vois Hodgkin (le chat) qui est au rendez-vous, sur le patio, pour sa bouffe du matin, il y était à ma deuxième tasse de café tantôt, cela me rassure car je commence à bien l'aimer, il est mon confident de ce temps-ci, et mon principale passe-temps. Je serais bien peiné qu'il ne se présente plus à chaque matin, surtout qu'il y a toutes sortes de bêtes sauvages dans les alentour.
Voici quelques photos prise hier:
Et bien! Bonne journée tous.
Richard
vendredi 5 octobre 2012
Repos et Prudence
Bon, mon café à meilleur goût ce matin, il y avait trop de colère dans celle d'hier matin, et ça lui donnait un drôle de goût...Amère...J'ai mis du sucre et de la crème noisette dans celui de ce matin avec un soupçon de patience, c'est pas mal mieux.
Il va falloir que je me magasine un gros pot de patience parce que le mien est pas mal vide, je vais méditer la dessus aujourd'hui.
Hier j'ai pas fais grand chose, j'ai passé beaucoup de temps au téléphone avec l'oncologie pour comprendre et digérer ce retard de ma chimio, ça va me mettre 9 jours en retard sur mon horaire des 8 prochains mois, ça fait pas mon bonheur ça...
Comme je dois me reposer pour donner un chance à mes globules blancs de remonter, j'ai fait 2 dodo-divan de plus de 1 heure chaque, quel perte de temps, pour moi, mais pas pour mes globules.
Et je dois être prudent, d'où le titre de ce blog, je dois surveiller ma température de près, éviter tout ce qui peut camoufler la fièvre, aspirine, tylenol, etc. Alors je dois endurer mon torticolis, pas moyen de le geler aux pilules. J'évite les couteaux, les haches, les fendeuses à bois, il faut pas que je me coupe et que je m'infectionne (pas sûr que ce soit un mot ça). Je vous dit que ça fait des journées longues ça, je ne vie pas dangereusement de ce temps-ci.
Hier, j'avais pensé aller compter les souris dans la cave ou Jidi travaille mais les rats les ont toutes manger, alors même les rats s'en mêlent, ici je ne peux pas les compter les chats comptent plus vite que moi. C'est une joke!
Je suis allé sur le terrain de ma future maison, en pyjama, j'ai brûlé un peu de branches, j'ai été suivi par Hodgkin, et Rémission, et ils semblaient compter les souris dans le bois alentour, des voleurs de job, en fait.
Alors il ne me restais qu'à regarder le spectacle des feuilles de couleurs dans la foret, c'était pas mal jolie, avec le soleil en plus et un beau 24 degrés celsius, pas de vent, pas de mouches. C'est beau l'automne finalement, c'est la première fois que j'apprécie cette saison autant, comme dirait mon amie Réjeanne *Merci l'Univers*
Je réalise que la nature m'apaise beaucoup, je suis de terre et d'eau alors c'est normal. Si j'avais plus d'énergie je crois que j'irais à la chasse à la perdrix, c'est bon une soupe à la perdrix, et il y en a plein dans les bois derrière chez nous, mais...Prudence oblige...
J'ai parlé avec ma petite soeur hier, par téléphone, une belle jasette comme toujours, maudit que j'aimerais ça qu'elle demeure plus proche...
Mais 20 ans passé j'ai choisi de déménager par ici, c'était une question de survie à ce moment là, et je ne le regretterais jamais.
Que de bonnes gens j'ai rencontré dans ses 20 ans, si j'en faisais la liste elle serait bien longue, quelques uns d'entre eux sont déjà parti, trop jeune mais en me laissant une belle empreinte au coeur, je pense à Mario, Jacques, Mimi, etc.
Mais il en reste encore beaucoup qui sont encore là, et je les remercie, ils étaient au brunch de dimanche dernier, d'autres sont souvent au bout du fil de téléphone, d'autres sur le net, enfin je suis vraiment bien entouré, et j'en remercie l'Univers ce matin.
Quand je vois des gens comme Igor, en France, qui à la fin de son traitement de la même maladie que moi, qui organise une fête pour amasser des sous pour l'hôpital ou il a eu ses traitements, ca me réchauffe le coeur. Bravo Igor.
Tôt ce printemps, avant même que je sache que j'avais cette maladie, et comme je me préparais faire mon périple de 650 km en Gaspésie en août de cette année j'avais pensé me faire commanditer de quelques façons que ce soit pour pouvoir aider une organisation quelconque, tant qu'à marcher aussi bien marcher pour aider à quelques parts, et je me souviens d'avoir dis à Guy, un copain de travail, que l'association du cancer serait une belle cause. Et pourtant je ne savais pas que je l'avais déjà comme locataire celui là...
Bien sûr, je n'ai pas oublié cette grande marche, au contraire j'y crois plus que jamais, j'aurais aimé faire ce périple pour fêter mes 60 ans l'été prochain, mais c'est peu probable, car je serais en rémission et j'aurais sûrement plusieurs tests à passer pour le confirmer, mais la date du 1 août 2014 est dans l'air, c'est loin je le sais mais c'est possible et j'y crois. Et avez vous une idée quelle cause je vais endosser?
Un problème avec la Maladie de Hodgkin, c'est que les chercheurs ne savent pas d'où elle vient, on doute que ce soit génétique, et héréditaire, mais sans plus. Mais si on savait d'où cela vient il serait sûrement plus facile de s'en débarrasser et de l'éradiquer de la terre. Alors possiblement que je marcherais ses 650 km en forêt pour essayer de savoir d'où cela provient, ma contribution sera bien mince mais tout de même il faut un commencement à tout.
Bon, ca y est je suis reparti pour un autre voyage, l'optimisme plane ce matin. Mais disons que pour mon périple de la Gaspésie mes préparatifs étaient assez avancés, le dossier est dans le classeur, le premier sur le bord...Ça va faire changement du voyage que je suis entrain de faire maintenant, beaucoup plus agréable, j'en suis sûr, et aussi ce voyage aura une tout autre raison d'être et la manière de le vivre sera bien différente. Je vais apporter une petite pelle et enterré Hodgkin (pas le chat, mais la *bibitte*) au pied des chutes Hélène, près de Cap-Chat (Hein! drôle de coïncidence, Cap-Chat, Hi! Hi!)
Bon, il 8.00 du matin déjà, comme je suis debout depuis 5.00 ce matin, je vais aller faire une petite pause dodo-divan et me couvrir d'une couverture chaude et une couche de prudence...
À plus et bonne journée.
Richard
Il va falloir que je me magasine un gros pot de patience parce que le mien est pas mal vide, je vais méditer la dessus aujourd'hui.
Hier j'ai pas fais grand chose, j'ai passé beaucoup de temps au téléphone avec l'oncologie pour comprendre et digérer ce retard de ma chimio, ça va me mettre 9 jours en retard sur mon horaire des 8 prochains mois, ça fait pas mon bonheur ça...
Comme je dois me reposer pour donner un chance à mes globules blancs de remonter, j'ai fait 2 dodo-divan de plus de 1 heure chaque, quel perte de temps, pour moi, mais pas pour mes globules.
Et je dois être prudent, d'où le titre de ce blog, je dois surveiller ma température de près, éviter tout ce qui peut camoufler la fièvre, aspirine, tylenol, etc. Alors je dois endurer mon torticolis, pas moyen de le geler aux pilules. J'évite les couteaux, les haches, les fendeuses à bois, il faut pas que je me coupe et que je m'infectionne (pas sûr que ce soit un mot ça). Je vous dit que ça fait des journées longues ça, je ne vie pas dangereusement de ce temps-ci.
Hier, j'avais pensé aller compter les souris dans la cave ou Jidi travaille mais les rats les ont toutes manger, alors même les rats s'en mêlent, ici je ne peux pas les compter les chats comptent plus vite que moi. C'est une joke!
Je suis allé sur le terrain de ma future maison, en pyjama, j'ai brûlé un peu de branches, j'ai été suivi par Hodgkin, et Rémission, et ils semblaient compter les souris dans le bois alentour, des voleurs de job, en fait.
Alors il ne me restais qu'à regarder le spectacle des feuilles de couleurs dans la foret, c'était pas mal jolie, avec le soleil en plus et un beau 24 degrés celsius, pas de vent, pas de mouches. C'est beau l'automne finalement, c'est la première fois que j'apprécie cette saison autant, comme dirait mon amie Réjeanne *Merci l'Univers*
Je réalise que la nature m'apaise beaucoup, je suis de terre et d'eau alors c'est normal. Si j'avais plus d'énergie je crois que j'irais à la chasse à la perdrix, c'est bon une soupe à la perdrix, et il y en a plein dans les bois derrière chez nous, mais...Prudence oblige...
J'ai parlé avec ma petite soeur hier, par téléphone, une belle jasette comme toujours, maudit que j'aimerais ça qu'elle demeure plus proche...
Mais 20 ans passé j'ai choisi de déménager par ici, c'était une question de survie à ce moment là, et je ne le regretterais jamais.
Que de bonnes gens j'ai rencontré dans ses 20 ans, si j'en faisais la liste elle serait bien longue, quelques uns d'entre eux sont déjà parti, trop jeune mais en me laissant une belle empreinte au coeur, je pense à Mario, Jacques, Mimi, etc.
Mais il en reste encore beaucoup qui sont encore là, et je les remercie, ils étaient au brunch de dimanche dernier, d'autres sont souvent au bout du fil de téléphone, d'autres sur le net, enfin je suis vraiment bien entouré, et j'en remercie l'Univers ce matin.
Quand je vois des gens comme Igor, en France, qui à la fin de son traitement de la même maladie que moi, qui organise une fête pour amasser des sous pour l'hôpital ou il a eu ses traitements, ca me réchauffe le coeur. Bravo Igor.
Tôt ce printemps, avant même que je sache que j'avais cette maladie, et comme je me préparais faire mon périple de 650 km en Gaspésie en août de cette année j'avais pensé me faire commanditer de quelques façons que ce soit pour pouvoir aider une organisation quelconque, tant qu'à marcher aussi bien marcher pour aider à quelques parts, et je me souviens d'avoir dis à Guy, un copain de travail, que l'association du cancer serait une belle cause. Et pourtant je ne savais pas que je l'avais déjà comme locataire celui là...
Bien sûr, je n'ai pas oublié cette grande marche, au contraire j'y crois plus que jamais, j'aurais aimé faire ce périple pour fêter mes 60 ans l'été prochain, mais c'est peu probable, car je serais en rémission et j'aurais sûrement plusieurs tests à passer pour le confirmer, mais la date du 1 août 2014 est dans l'air, c'est loin je le sais mais c'est possible et j'y crois. Et avez vous une idée quelle cause je vais endosser?
Un problème avec la Maladie de Hodgkin, c'est que les chercheurs ne savent pas d'où elle vient, on doute que ce soit génétique, et héréditaire, mais sans plus. Mais si on savait d'où cela vient il serait sûrement plus facile de s'en débarrasser et de l'éradiquer de la terre. Alors possiblement que je marcherais ses 650 km en forêt pour essayer de savoir d'où cela provient, ma contribution sera bien mince mais tout de même il faut un commencement à tout.
Bon, ca y est je suis reparti pour un autre voyage, l'optimisme plane ce matin. Mais disons que pour mon périple de la Gaspésie mes préparatifs étaient assez avancés, le dossier est dans le classeur, le premier sur le bord...Ça va faire changement du voyage que je suis entrain de faire maintenant, beaucoup plus agréable, j'en suis sûr, et aussi ce voyage aura une tout autre raison d'être et la manière de le vivre sera bien différente. Je vais apporter une petite pelle et enterré Hodgkin (pas le chat, mais la *bibitte*) au pied des chutes Hélène, près de Cap-Chat (Hein! drôle de coïncidence, Cap-Chat, Hi! Hi!)
Bon, il 8.00 du matin déjà, comme je suis debout depuis 5.00 ce matin, je vais aller faire une petite pause dodo-divan et me couvrir d'une couverture chaude et une couche de prudence...
À plus et bonne journée.
Richard
jeudi 4 octobre 2012
Bon, enfin des réponses...
Bon, enfin des réponses...
Une infirmière m'a appelée tantôt, mes globules blancs sont pas forts, suite à la chimio du 20 septembre dernier.
Danny (l'infirmier pivot) m'a téléphoné aussi pour confirmer que mes globules blancs sont bas, il essai de rejoindre mon oncologue pour que je me rende à l'hôpital pour une transfusion de globules, et aussi une prescription pour les 9 jours à venir pour accélérer ses globules là.
Triste nouvelle, ma chimio d'aujourd'hui est remis au vendredi le 12 octobre, ça fait pas vraiment mon affaire car cela étire ma chimio dans le temps, et ça retarde beaucoup de chose.
Comme je suis à gros risque pour les infections, j'ai certaines restrictions, genre pas toucher les chats pour ne pas me faire griffer par eux, me tenir loin des foules, surtout des gens enrhumés. Surveiller ma température de près. C'est simple je dois m'isoler encore plus que je le suis...Ça me fais une belle jambe ça.
Tant qu'à être ici, aussi bien vous clavardez de ma journée d'hier.
C'est simple j'ai rien fais, sauf, aller a l'hôpital de mon village pour ma fameuse prise de sang, à peine 5 minutes dans l'hôpital et c'était fait.
Mon infirmière vampire, celle qui m'arrache du sang à coup de plusieurs petites bouteilles, se nommait Ingrid, tu parle d'un beau nom toi, et gentille en plus. Pour moi elle a fait un stage en oncologie, j'ai reconnu ça par sa gentillesse.
J'ai flâné un peu dehors, vider le spa de son eau, j'attends toujours la pièce pour réparer le moteur de celui-ci. Jaser avec Céline, ma gentille voisine, elle aussi a dû faire un stage en oncologie dans une autre vie.
J'ai décidé en fin de journée d'aller au magasin pour acheter un peu de cochonnerie, genre pepsi, et jus et avoir un estimé pour les freins de mon camion. Le vendeur, au Canadian Tire, lui, n'a jamais été en oncologie, j'en suis sûr.
Je suis allé manger avec une amie, et jaser, cela à fait du bien de voir du monde mais c'est épuisant, et quand je suis revenu j'avais ce fameux message...
Avant de me coucher, j'avais 2 courriels de 2 cousines que j'aime beaucoup.
Danielle qui demeure à environ 45 minutes de chez moi, et qui m'a écrit un beau courriel pour m'encourager dans ce que je vis, elle à vécu la même chose que moi en 1995. (cancer, mais pas le même que moi). Merci beaucoup Danielle d'être là.
Et ensuite Sharon, cousine qui demeure plus de 5 heures de voiture d'ici, j'ai une proximité spéciale avec elle, et ce depuis toujours, elle est comme ma soeur adoptive. Mon père l'avait adopté virtuellement si je peux dire et à la mort de celui-ci, en 1983 j'ai pris la relêve..
Elle me laisse souvent des messages par courriels, presque qu'a chaque jour en fait, même qu'hier son prétexte c'était pour m'emprunter virtuellement de ma crème à café et pour finir par m'envoyer chi.. (constipation). Ca vous donnes une bonne idée de la relation que j'ai avec elle...Comme une soeur, disons...Je l'aime beaucoup, et elle le sait. Merci Sharon.
Bon, je vais aller me déguiser en bel homme en attendant d'avoir des nouvelles du doc, pour ma transfusion.
Je ne prévois pas faire grand chose, a moins que le vent lève, alors j'irais essayer de faire du cerf-volant.
Peut-être fendre un peu de bois, brûler des branches et serrer le bateau pour l'hiver.
Comme vous le constater, je suis beaucoup plus de bonne humeur que ce matin, et je m'en ressens que mieux.
P.S. Nouvelle de dernière heure: pas de transfusion aujourd'hui, pas de médicaments non plus, juste du repos, et éviter ceux que j'aime (ça j'aime moins).
Merci de me lire et bonne journée à vous tous.
Richard
Une infirmière m'a appelée tantôt, mes globules blancs sont pas forts, suite à la chimio du 20 septembre dernier.
Danny (l'infirmier pivot) m'a téléphoné aussi pour confirmer que mes globules blancs sont bas, il essai de rejoindre mon oncologue pour que je me rende à l'hôpital pour une transfusion de globules, et aussi une prescription pour les 9 jours à venir pour accélérer ses globules là.
Triste nouvelle, ma chimio d'aujourd'hui est remis au vendredi le 12 octobre, ça fait pas vraiment mon affaire car cela étire ma chimio dans le temps, et ça retarde beaucoup de chose.
Comme je suis à gros risque pour les infections, j'ai certaines restrictions, genre pas toucher les chats pour ne pas me faire griffer par eux, me tenir loin des foules, surtout des gens enrhumés. Surveiller ma température de près. C'est simple je dois m'isoler encore plus que je le suis...Ça me fais une belle jambe ça.
Tant qu'à être ici, aussi bien vous clavardez de ma journée d'hier.
C'est simple j'ai rien fais, sauf, aller a l'hôpital de mon village pour ma fameuse prise de sang, à peine 5 minutes dans l'hôpital et c'était fait.
Mon infirmière vampire, celle qui m'arrache du sang à coup de plusieurs petites bouteilles, se nommait Ingrid, tu parle d'un beau nom toi, et gentille en plus. Pour moi elle a fait un stage en oncologie, j'ai reconnu ça par sa gentillesse.
J'ai flâné un peu dehors, vider le spa de son eau, j'attends toujours la pièce pour réparer le moteur de celui-ci. Jaser avec Céline, ma gentille voisine, elle aussi a dû faire un stage en oncologie dans une autre vie.
J'ai décidé en fin de journée d'aller au magasin pour acheter un peu de cochonnerie, genre pepsi, et jus et avoir un estimé pour les freins de mon camion. Le vendeur, au Canadian Tire, lui, n'a jamais été en oncologie, j'en suis sûr.
Je suis allé manger avec une amie, et jaser, cela à fait du bien de voir du monde mais c'est épuisant, et quand je suis revenu j'avais ce fameux message...
Avant de me coucher, j'avais 2 courriels de 2 cousines que j'aime beaucoup.
Danielle qui demeure à environ 45 minutes de chez moi, et qui m'a écrit un beau courriel pour m'encourager dans ce que je vis, elle à vécu la même chose que moi en 1995. (cancer, mais pas le même que moi). Merci beaucoup Danielle d'être là.
Et ensuite Sharon, cousine qui demeure plus de 5 heures de voiture d'ici, j'ai une proximité spéciale avec elle, et ce depuis toujours, elle est comme ma soeur adoptive. Mon père l'avait adopté virtuellement si je peux dire et à la mort de celui-ci, en 1983 j'ai pris la relêve..
Elle me laisse souvent des messages par courriels, presque qu'a chaque jour en fait, même qu'hier son prétexte c'était pour m'emprunter virtuellement de ma crème à café et pour finir par m'envoyer chi.. (constipation). Ca vous donnes une bonne idée de la relation que j'ai avec elle...Comme une soeur, disons...Je l'aime beaucoup, et elle le sait. Merci Sharon.
Bon, je vais aller me déguiser en bel homme en attendant d'avoir des nouvelles du doc, pour ma transfusion.
Je ne prévois pas faire grand chose, a moins que le vent lève, alors j'irais essayer de faire du cerf-volant.
Peut-être fendre un peu de bois, brûler des branches et serrer le bateau pour l'hiver.
Comme vous le constater, je suis beaucoup plus de bonne humeur que ce matin, et je m'en ressens que mieux.
P.S. Nouvelle de dernière heure: pas de transfusion aujourd'hui, pas de médicaments non plus, juste du repos, et éviter ceux que j'aime (ça j'aime moins).
Merci de me lire et bonne journée à vous tous.
Richard
Monsieur Brisebois...Vos prises de sang ne sont pas bonnes
Voici le message que j'avais sur le répondeur hier soir, à mon retour de souper chez une amie...
J'étais enragé, je suis encore enragé ce matin, pas d'explication laissée par l'infirmière, pas de nom, pas rien, sauf de rappeler tôt ce matin, c'est quelle heure ça Tôt?
Parce que pour moi, tôt, c'est là , à 5.00 du matin.
Ça ma viré à l'envers hier soir , et ça continu ce matin, en plus d'un torticolis qui ne m'aide pas à voir mon clavier pour écrire.
Est ce mes globules blancs qui sont bas? Mes plaquettes? Est ce que je vais en oncologie quand même ce matin? Qu'est ce qui se passe? Personne pour répondre à toutes ses questions et bien d'autres...
Et ma patience, elle, j'en ai plus et ça fait un bout à part ça, effets secondaires de la chimio? Je ne crois pas, c'est plus l'attente de cet été après la biopsie et tous ses tests qui finissaient pas par entrer, cette perte de temps, cette incertitude, cette enragement après le diagnostic, cette manière de l'apprendre ce verdict ( par téléphone), l'urgence dans les hôpitaux, le gel de tous mes projets, ma situation précaire avec Jidi, la vente de la maison ici, l'attitude des mes enfants, leurs indifférences, etc.
Je ne sais pas c'est quoi, mais j'ai mon h....de voyage. Disons que, j'ai la mèche bien courte depuis un bout...Ben courte...
La chimio d'aujourd'hui, je m'y étais préparé, hier j'ai pris ça *cool*, pas fait grand chose, vidé le spa pour changer l'eau avant l'hiver, et chienner au alentour. Je suis aller souper en ville parce que je voulais me changer les idées, voir du monde, piquer une bonne jasette, régler des petites affaires sur le camion avant l'hiver, etc. Avant de n'encabaner pour encore une dizaine de jours.
Je trouve le temps long ici, seul à journée longue, à miauler et ronronner avec les chats...Je trouve ça difficile de ne pas pouvoir voir les gens, les approcher, leur serrer la main, leur faire un *hug*.
J'ai pas le sida cal... j'ai le cancer hos...Maudit système immunitaire à marde...
Je déteste ça de ne pas avoir le contrôle sur cette maudite cochonnerie et ses effets secondaires.
Même mon deuxième café est amère ce matin.
J'ai peur que ce contretemps retarde ma chimio, j'ai hâte d'en finir, j'ai hâte de passer à d'autres choses, j'ai hâte de commencer mes projets, j'ai hâte d'être dans mon chez nous. J'ai hâte de.... J'ai hâte de...Et j'ai hâte de.....
Même le correcteur d'orthographe du blog s'en mêle, il ne veut pas fonctionner pour corriger mes fautes ce matin.
Je vous envoi le texte non corrigé, et je vous reviens dans le courant de la journée avec de meilleure nouvelle, si possible...
Le mot d'ordre aujourd'hui c'est PATIENCE
À plus.
Richard
J'étais enragé, je suis encore enragé ce matin, pas d'explication laissée par l'infirmière, pas de nom, pas rien, sauf de rappeler tôt ce matin, c'est quelle heure ça Tôt?
Parce que pour moi, tôt, c'est là , à 5.00 du matin.
Ça ma viré à l'envers hier soir , et ça continu ce matin, en plus d'un torticolis qui ne m'aide pas à voir mon clavier pour écrire.
Est ce mes globules blancs qui sont bas? Mes plaquettes? Est ce que je vais en oncologie quand même ce matin? Qu'est ce qui se passe? Personne pour répondre à toutes ses questions et bien d'autres...
Et ma patience, elle, j'en ai plus et ça fait un bout à part ça, effets secondaires de la chimio? Je ne crois pas, c'est plus l'attente de cet été après la biopsie et tous ses tests qui finissaient pas par entrer, cette perte de temps, cette incertitude, cette enragement après le diagnostic, cette manière de l'apprendre ce verdict ( par téléphone), l'urgence dans les hôpitaux, le gel de tous mes projets, ma situation précaire avec Jidi, la vente de la maison ici, l'attitude des mes enfants, leurs indifférences, etc.
Je ne sais pas c'est quoi, mais j'ai mon h....de voyage. Disons que, j'ai la mèche bien courte depuis un bout...Ben courte...
La chimio d'aujourd'hui, je m'y étais préparé, hier j'ai pris ça *cool*, pas fait grand chose, vidé le spa pour changer l'eau avant l'hiver, et chienner au alentour. Je suis aller souper en ville parce que je voulais me changer les idées, voir du monde, piquer une bonne jasette, régler des petites affaires sur le camion avant l'hiver, etc. Avant de n'encabaner pour encore une dizaine de jours.
Je trouve le temps long ici, seul à journée longue, à miauler et ronronner avec les chats...Je trouve ça difficile de ne pas pouvoir voir les gens, les approcher, leur serrer la main, leur faire un *hug*.
J'ai pas le sida cal... j'ai le cancer hos...Maudit système immunitaire à marde...
Je déteste ça de ne pas avoir le contrôle sur cette maudite cochonnerie et ses effets secondaires.
Même mon deuxième café est amère ce matin.
J'ai peur que ce contretemps retarde ma chimio, j'ai hâte d'en finir, j'ai hâte de passer à d'autres choses, j'ai hâte de commencer mes projets, j'ai hâte d'être dans mon chez nous. J'ai hâte de.... J'ai hâte de...Et j'ai hâte de.....
Même le correcteur d'orthographe du blog s'en mêle, il ne veut pas fonctionner pour corriger mes fautes ce matin.
Je vous envoi le texte non corrigé, et je vous reviens dans le courant de la journée avec de meilleure nouvelle, si possible...
Le mot d'ordre aujourd'hui c'est PATIENCE
À plus.
Richard
mercredi 3 octobre 2012
Hier...Encore un bien belle journée
Hier, à été encore une belle journée.
J'ai passé plusieurs heures à l'extérieur, fendu du bois, brûlé des branches sur le terrain en arrière de la maison, remplis un autre voyage de remorque de bois a fendre, regardé la nature, flatté les chats Hodgkin, et Rémission, sourire et pleurer un petit peu, pas par peine mais parce que je prend conscience de bien des choses que je n'avais pas le temps de penser avant.
Disons que je n'ai pas beaucoup d'énergie et de souffle, je dois m'arrêter souvent, m'asseoir, et reprendre mon souffle, et ce manque d'énergie m'énerve beaucoup. Hier je prenais environ 2 heures pour faire une petite demi heure de travail en temps normal, mais je ne me décourage pas. Petit train va loin qu'il dise...
Je me vois déjà, l'an prochain, à regarder les couleurs d'automne, assis sur le patio du 2 ème étage de ma nouvelle maison que je construirais l'été prochain. Pour vous donnez une idée, voici à quoi elle va ressembler
Disons que le terrain est beaucoup plus boisé que sur la photo, j'aime les arbres...Beaucoup
Je vois déjà Hodgkin et Rémission couchés sur le pignon du toit, au gros soleil...
Hier, Hodgkin est venu me voir en haut sur le terrain, il commence à agrandir son territoire, il joue tout le temps, avec des branches et se fait les griffes sur les arbres couchés sur le sol, il ne le sait pas encore mais ce sera son terrain de jeu l'an prochain.
Hier j'ai rejoins, par téléphone, Danny B, mon infirmier pivot, au sujet de ma prise de sang pré-chimio, il devrait me rappeler ce matin pour que je passe celle-ci aujourd'hui, espérant que celle-ci soit Ok, pour que je puisse avoir ma deuxième chimio demain, pas que ça me tente réellement, mais juste pour donner un autre coup de pied au cul à ce cancer.
Au début de ce blog, j'écris que je vais marcher une journée par 2 semaines et me reposer 13 jours, disons que je ne savais pas de quoi je parlais à ce moment là, parce que la journée de ma marche c'est rien, comparer aux jours qui suivent la chimio, ce n'est pas du repos mais pas du tout.
Je reçois des courriels d'encouragements et des commentaires de plusieurs personnes et je les apprécient beaucoup.
Merci Sharon, Igor, Jacqueline, Marie, Yvon, Jacline, Suzanne, et tous ceux que j'oublie.
Un gros MERCI.
P.S. Je viens d'apprendre le décès, cette nuit, d'une personne que je connaissais peu mais qui à combattue un cancer, une pensée spéciale pour elle aujourd'hui.
Bonne journée
Richard
J'ai passé plusieurs heures à l'extérieur, fendu du bois, brûlé des branches sur le terrain en arrière de la maison, remplis un autre voyage de remorque de bois a fendre, regardé la nature, flatté les chats Hodgkin, et Rémission, sourire et pleurer un petit peu, pas par peine mais parce que je prend conscience de bien des choses que je n'avais pas le temps de penser avant.
Disons que je n'ai pas beaucoup d'énergie et de souffle, je dois m'arrêter souvent, m'asseoir, et reprendre mon souffle, et ce manque d'énergie m'énerve beaucoup. Hier je prenais environ 2 heures pour faire une petite demi heure de travail en temps normal, mais je ne me décourage pas. Petit train va loin qu'il dise...
Je me vois déjà, l'an prochain, à regarder les couleurs d'automne, assis sur le patio du 2 ème étage de ma nouvelle maison que je construirais l'été prochain. Pour vous donnez une idée, voici à quoi elle va ressembler
Disons que le terrain est beaucoup plus boisé que sur la photo, j'aime les arbres...Beaucoup
Je vois déjà Hodgkin et Rémission couchés sur le pignon du toit, au gros soleil...
Hier, Hodgkin est venu me voir en haut sur le terrain, il commence à agrandir son territoire, il joue tout le temps, avec des branches et se fait les griffes sur les arbres couchés sur le sol, il ne le sait pas encore mais ce sera son terrain de jeu l'an prochain.
Hier j'ai rejoins, par téléphone, Danny B, mon infirmier pivot, au sujet de ma prise de sang pré-chimio, il devrait me rappeler ce matin pour que je passe celle-ci aujourd'hui, espérant que celle-ci soit Ok, pour que je puisse avoir ma deuxième chimio demain, pas que ça me tente réellement, mais juste pour donner un autre coup de pied au cul à ce cancer.
Au début de ce blog, j'écris que je vais marcher une journée par 2 semaines et me reposer 13 jours, disons que je ne savais pas de quoi je parlais à ce moment là, parce que la journée de ma marche c'est rien, comparer aux jours qui suivent la chimio, ce n'est pas du repos mais pas du tout.
Je reçois des courriels d'encouragements et des commentaires de plusieurs personnes et je les apprécient beaucoup.
Merci Sharon, Igor, Jacqueline, Marie, Yvon, Jacline, Suzanne, et tous ceux que j'oublie.
Un gros MERCI.
P.S. Je viens d'apprendre le décès, cette nuit, d'une personne que je connaissais peu mais qui à combattue un cancer, une pensée spéciale pour elle aujourd'hui.
Bonne journée
Richard
mardi 2 octobre 2012
Les statistiques du blog...pour ceux que ca intéressent
Mon blog été vu 357 fois depuis son ouverture, voici les stats, je sais cependant que celui de l'Australie c'est sûrement David, le fils de Patrice, vous savez, celle qui m'arrache les cheveux.
Et dans les membres abonnés au blog, il y a quelqu'un de la France, dont j'ai lu le blog sur la maladie de Hogdkin, un garcon très courageux, il se nomme Igor et il s'en est sorti.
Voici:
À plus, moi je retourne dehors, il fait beau.
Richard
| |||||||||||||
Wow! J'ai fais la grasse matinée...
Je m'en viens paresseux, j'ai dormi jusqu'a 6.30 ce matin, pilule aidant j'imagine...
Hier, grosse journée, Jidi était en congé comme tous les lundis, on a commencé à se préparer pour l'hiver, on a démonté le gazebo, on est aller chercher un voyage de remorque avec le 4 roues sur mon terrain en haut, et on en a fendu plus du deux tiers, à la fendeuse évidement, J'avais mal au bras mais avec raison ce coup là.
Bonne nouvelle, les petites pilules pour la constipation ont commencer à faire effet, après 9 jours ça fait du bien, ça me donne une chance d'évacuer la cochonnerie de chimio, ainsi je vais peut-être avoir moins mal au bras et épaules ainsi qu'au ventre, on verras au cour de la journée.
Tous les jours,je vais sur le terrain en arrière, ou je bâtirais ma nouvelle maison l'été prochain, Hodgkin (le chat) me suit à chaque fois, hier je lui expliquais ou serait la maison, la remise et le garage, mais je doute qu'il soit visuel, parce qu'il était plus intéressé par les libellules que ma conversation, boff, il va vieillir, et comprendre.
Il ne le sait pas encore mais il sera mon colocataire pour les 15 ou 20 prochaines années, on devrait être heureux ensemble.
Hier, soirée télé, le lundi c'est toujours comme ça, je me suis rendu au info, c'est rare de ce temps-ci, et dodo à 10.30, levé a 6.30 ce matin, ça c'est une bonne nuit de sommeil.
Le technicien pour le spa est venu hier, il a changé l'élément de chauffage et enlever une des 3 pompes qui fait défaut, le moteur est parti en réparation, espérant qu'il soit réparé aujourd'hui, j'ai hâte de relaxer dedans.
Belle conversation avec Marie-Claude, ma petite soeur, elle doit être très inquiète, elle me suit sur ce blog, j'aime bien jaser avec et je l'aime beaucoup, elle est comme ma seule famille,.J'ai un frère et une autre soeur, mais ils sont aussi loin de moi que mes enfants, alors...Marie-Claude reste ma seule famille, merci Marie d'être là. Il y a le beau-frère aussi, Guy.
Je lis à chaque jour un blog sur la maladie de Hodgkin, il y en a tellement, cela me fait prendre conscience de ce qui m'attend avec la chimio, j'y vois des gens de toute âge passer au travers avec tout ce que cela comporte, j'y lis même des gens qui ne passent pas au travers, pris sur le tard, mais dont les parents continuent le blog en mémoire de leurs filles ou de leurs fils, c'est triste mais en même temps cela me motive de voir ses gens se battre contre cette cochonnerie de cancer, et parfois le vaincre.
Il semblerait que cette maladie , lorsque vaincu, change beaucoup les gens qui ont réussis. Imaginez vous, moi, qui est déjà presque parfait, ça va être quelques choses quand j'aurais ma rémission, Ouf! je vais essayer de m'y habituer, je n'ai pas le choix de toute façon, ça vient avec le cancer. Ouin! je pense que je serais bon pour faire des annonces pour Honda...Martin Matte va pouvoir aller se reposer...Un peu...
Bon, il est presque 9.00 le matin et je suis encore en robe de chambre, ça va faire la paresse, et aujourd'hui je devrais avoir des nouvelles ou aller prendre ma prise de sang pour préparer le cocktail de chimio pour jeudi, ça me stresse un peu, pas la piqûre, c'est rendu que les piqûres ne me dérangent plus, mais je continu à ne pas regarder, j'ai tellement de belles veines...Qu'ils disent. Ça doit être parce que je leur fait confiance.
Non, ce qui me stresse c'est de les entendre me dire que mon système ne soit pas assez fort pour avoir la chimio, jeudi...
Bon, assez jasé, au boulot (l'arbre) que je vais aller fendre.
Bonne journée, et j'espère que je ne vous ennuie pas avec mes histoires mais moi ça me fait du bien et ça m'occupe.
À plus.
Richard
Hier, grosse journée, Jidi était en congé comme tous les lundis, on a commencé à se préparer pour l'hiver, on a démonté le gazebo, on est aller chercher un voyage de remorque avec le 4 roues sur mon terrain en haut, et on en a fendu plus du deux tiers, à la fendeuse évidement, J'avais mal au bras mais avec raison ce coup là.
Bonne nouvelle, les petites pilules pour la constipation ont commencer à faire effet, après 9 jours ça fait du bien, ça me donne une chance d'évacuer la cochonnerie de chimio, ainsi je vais peut-être avoir moins mal au bras et épaules ainsi qu'au ventre, on verras au cour de la journée.
Tous les jours,je vais sur le terrain en arrière, ou je bâtirais ma nouvelle maison l'été prochain, Hodgkin (le chat) me suit à chaque fois, hier je lui expliquais ou serait la maison, la remise et le garage, mais je doute qu'il soit visuel, parce qu'il était plus intéressé par les libellules que ma conversation, boff, il va vieillir, et comprendre.
Il ne le sait pas encore mais il sera mon colocataire pour les 15 ou 20 prochaines années, on devrait être heureux ensemble.
Hier, soirée télé, le lundi c'est toujours comme ça, je me suis rendu au info, c'est rare de ce temps-ci, et dodo à 10.30, levé a 6.30 ce matin, ça c'est une bonne nuit de sommeil.
Le technicien pour le spa est venu hier, il a changé l'élément de chauffage et enlever une des 3 pompes qui fait défaut, le moteur est parti en réparation, espérant qu'il soit réparé aujourd'hui, j'ai hâte de relaxer dedans.
Belle conversation avec Marie-Claude, ma petite soeur, elle doit être très inquiète, elle me suit sur ce blog, j'aime bien jaser avec et je l'aime beaucoup, elle est comme ma seule famille,.J'ai un frère et une autre soeur, mais ils sont aussi loin de moi que mes enfants, alors...Marie-Claude reste ma seule famille, merci Marie d'être là. Il y a le beau-frère aussi, Guy.
Je lis à chaque jour un blog sur la maladie de Hodgkin, il y en a tellement, cela me fait prendre conscience de ce qui m'attend avec la chimio, j'y vois des gens de toute âge passer au travers avec tout ce que cela comporte, j'y lis même des gens qui ne passent pas au travers, pris sur le tard, mais dont les parents continuent le blog en mémoire de leurs filles ou de leurs fils, c'est triste mais en même temps cela me motive de voir ses gens se battre contre cette cochonnerie de cancer, et parfois le vaincre.
Il semblerait que cette maladie , lorsque vaincu, change beaucoup les gens qui ont réussis. Imaginez vous, moi, qui est déjà presque parfait, ça va être quelques choses quand j'aurais ma rémission, Ouf! je vais essayer de m'y habituer, je n'ai pas le choix de toute façon, ça vient avec le cancer. Ouin! je pense que je serais bon pour faire des annonces pour Honda...Martin Matte va pouvoir aller se reposer...Un peu...
Bon, il est presque 9.00 le matin et je suis encore en robe de chambre, ça va faire la paresse, et aujourd'hui je devrais avoir des nouvelles ou aller prendre ma prise de sang pour préparer le cocktail de chimio pour jeudi, ça me stresse un peu, pas la piqûre, c'est rendu que les piqûres ne me dérangent plus, mais je continu à ne pas regarder, j'ai tellement de belles veines...Qu'ils disent. Ça doit être parce que je leur fait confiance.
Non, ce qui me stresse c'est de les entendre me dire que mon système ne soit pas assez fort pour avoir la chimio, jeudi...
Bon, assez jasé, au boulot (l'arbre) que je vais aller fendre.
Bonne journée, et j'espère que je ne vous ennuie pas avec mes histoires mais moi ça me fait du bien et ça m'occupe.
À plus.
Richard
lundi 1 octobre 2012
Un vrai *party* ce matin
Un vrai *party* ce matin.
Je me suis levé tôt ce matin, ça d'l'air que mon horloge biologique est programmé pour 4.00 du matin, mais je ne suis pas seul, au contraire, Hodgkin, mon mal de ventre et moi, on s'est levé à la même heure, ça fait que l'on va viré ça en *party*.
Je suis a boire mon café, Hodgkin, lui à manger, et mon mal de ventre à me faire chier, si au moins ça serait ça.
En fait, les effets secondaires les pires de la chimio c'est ce mal au bras et aux épaules et la constipation, et ça me fait chi..
Plus que 4 jours avant la prochaine chimio, et je me sens pas en pleine forme, loin de là. Je regarde la panoplie de médicaments que j'ai prendre c'est incroyable, moi qui est pas trop pilules, au moins une dizaine par jour, sinon plus. Ca va me prendre une tablette d'armoire juste pour les mettre...
Mon café, comme tous les matins, est délicieux.
Bon, je vous parle de ma journée d'hier, j'avais un brunch à Chelsea, la gang du Clair de Lune, on était 14 personnes, un petit resto très sympathique, mais végétarien, J'ai dû me contenter d'un grill cheese, mais il était bon. J'étais bien content de voir la gang, ça faisait un bout que je ne les avais pas vu.
Comme mon système immunitaire était possiblement à son plus bas, pas de *hug*, pas de poignée de main, cela m'a manqué...Tout au long de ce brunch j'avais envie de pleurer, ce que j'ai fait dehors, seul. Je devais être trop content de les voir tous, et comme je passe beaucoup de temps seul à la maison, ça doit être un peu par ennui.
J'ai longtemps hésité avant de me décider à y aller mais je suis bien content de l'avoir fait, cela m'a épuisé cependant, j'ai fais du divan en arrivant...
Petit souper avec Jidi, cela n'arrive pas souvent de ce temps-ci, elle a ses occupations et moi les miennes, soit télé, ordi, divan , toilette, et lit...
Hier soir, j'ai pris ma pilule *dodo* vers 8.00 pm, à 9.30 Jidi a dû m'aider à me rendre dans mon lit, j'étais pas mal *buzzer*, drôle de *feeling*, mais je suis tombé endormi à la seconde ou j'ai touché à mon oreiller, au moins je ne me suis pas tordu de douleur pendant une demi-heure dans mon lit. Il va falloir que je répète ça, ce soir.
En prenant ma douche hier, j'ai réalisé que les compagnies de shampoing ne feront pas d'argent avec moi pour un bout, en effet, un zest de shampoing sur le coco, et j'ai les cheveux propres, et en plus il sèche très vite...Demander moi dans 20 ans d'ici quelle date je me suis fait faire un coco, et je vous le dirais sans hésiter, la veille de la première chimio, soit le 19 septembre 2012.
Hier, dans mes pensées j'ai réalisé, que la chimio me fessait pas mal, mais j'avais la chance d'avoir des médicaments pour m'aider à passer au travers, mais lui, le cancer, y doit se faire brasser en titi, et lui y a personne qui l'aide...Tiens toi...
Journée, ou plutôt nuit pluvieuse, mon ami le soleil n'y sera pas ce matin, malheureusement.
Je suis un peu anxieux de voir mon test de sang cette semaine, c'est ca qui va déterminer ma chimio et la dose de celle-ci, espérant que mes plaquettes et les globules blancs soit OK, pour qu'on assomme encore une fois la *bibitte*
Espérant aussi que l'on trouve une solution à ce mal de ventre parce que je ne me vois pas avoir ca pour les 8 prochains mois, je ne pense pas que je serais capable.
Je pense parfois à arrêter la chimio et à mieux filler pour le temps qui resterais, parce que je trouve que ma vie est assez bien remplis jusqu'ici, mais ce serait bien triste pour ceux qui s'acharnent à combattre cette cochonnerie en oncologie, et pour quelques amis, et ma petite soeur Marie-Claude. Alors, j'essaie d'éloigner cette pensée dès qu'elle apparaît. J'ai bien vérifié sur le net, comment cela se passerait, et je partirait possiblement avec seulement une petite grippe ou infection quelconque, mais dans combien de temps, ca je ne le sais pas.
Alors je vais continuer, et on verra.
Bon, j'en suis déjà à ma deuxième tasse de café, je vais aller la remplir et voir ou Hodgkin à trouvé refuge dans la maison, sa place préféré c'est le *spot* à Chippie, sur la balançoire en avant du poêle à bois, et Chippie, elle, n'aime pas ca, c'est une vieille fille pas trop sociable en fait. Le partage c'est pas son fort.
En allant chercher mon 2ieme café, j'ai vu Rémission,(le chat) se joindre au *party*, elle avait faim je crois. Elle est venue juste pour les sandwich. (lire la bouffe de chat)
Bon sur ce, je vous souhaite une belle journée et je m'en souhaite une aussi.
Richard
Je me suis levé tôt ce matin, ça d'l'air que mon horloge biologique est programmé pour 4.00 du matin, mais je ne suis pas seul, au contraire, Hodgkin, mon mal de ventre et moi, on s'est levé à la même heure, ça fait que l'on va viré ça en *party*.
Je suis a boire mon café, Hodgkin, lui à manger, et mon mal de ventre à me faire chier, si au moins ça serait ça.
En fait, les effets secondaires les pires de la chimio c'est ce mal au bras et aux épaules et la constipation, et ça me fait chi..
Plus que 4 jours avant la prochaine chimio, et je me sens pas en pleine forme, loin de là. Je regarde la panoplie de médicaments que j'ai prendre c'est incroyable, moi qui est pas trop pilules, au moins une dizaine par jour, sinon plus. Ca va me prendre une tablette d'armoire juste pour les mettre...
Mon café, comme tous les matins, est délicieux.
Bon, je vous parle de ma journée d'hier, j'avais un brunch à Chelsea, la gang du Clair de Lune, on était 14 personnes, un petit resto très sympathique, mais végétarien, J'ai dû me contenter d'un grill cheese, mais il était bon. J'étais bien content de voir la gang, ça faisait un bout que je ne les avais pas vu.
Comme mon système immunitaire était possiblement à son plus bas, pas de *hug*, pas de poignée de main, cela m'a manqué...Tout au long de ce brunch j'avais envie de pleurer, ce que j'ai fait dehors, seul. Je devais être trop content de les voir tous, et comme je passe beaucoup de temps seul à la maison, ça doit être un peu par ennui.
J'ai longtemps hésité avant de me décider à y aller mais je suis bien content de l'avoir fait, cela m'a épuisé cependant, j'ai fais du divan en arrivant...
Petit souper avec Jidi, cela n'arrive pas souvent de ce temps-ci, elle a ses occupations et moi les miennes, soit télé, ordi, divan , toilette, et lit...
Hier soir, j'ai pris ma pilule *dodo* vers 8.00 pm, à 9.30 Jidi a dû m'aider à me rendre dans mon lit, j'étais pas mal *buzzer*, drôle de *feeling*, mais je suis tombé endormi à la seconde ou j'ai touché à mon oreiller, au moins je ne me suis pas tordu de douleur pendant une demi-heure dans mon lit. Il va falloir que je répète ça, ce soir.
En prenant ma douche hier, j'ai réalisé que les compagnies de shampoing ne feront pas d'argent avec moi pour un bout, en effet, un zest de shampoing sur le coco, et j'ai les cheveux propres, et en plus il sèche très vite...Demander moi dans 20 ans d'ici quelle date je me suis fait faire un coco, et je vous le dirais sans hésiter, la veille de la première chimio, soit le 19 septembre 2012.
Hier, dans mes pensées j'ai réalisé, que la chimio me fessait pas mal, mais j'avais la chance d'avoir des médicaments pour m'aider à passer au travers, mais lui, le cancer, y doit se faire brasser en titi, et lui y a personne qui l'aide...Tiens toi...
Journée, ou plutôt nuit pluvieuse, mon ami le soleil n'y sera pas ce matin, malheureusement.
Je suis un peu anxieux de voir mon test de sang cette semaine, c'est ca qui va déterminer ma chimio et la dose de celle-ci, espérant que mes plaquettes et les globules blancs soit OK, pour qu'on assomme encore une fois la *bibitte*
Espérant aussi que l'on trouve une solution à ce mal de ventre parce que je ne me vois pas avoir ca pour les 8 prochains mois, je ne pense pas que je serais capable.
Je pense parfois à arrêter la chimio et à mieux filler pour le temps qui resterais, parce que je trouve que ma vie est assez bien remplis jusqu'ici, mais ce serait bien triste pour ceux qui s'acharnent à combattre cette cochonnerie en oncologie, et pour quelques amis, et ma petite soeur Marie-Claude. Alors, j'essaie d'éloigner cette pensée dès qu'elle apparaît. J'ai bien vérifié sur le net, comment cela se passerait, et je partirait possiblement avec seulement une petite grippe ou infection quelconque, mais dans combien de temps, ca je ne le sais pas.
Alors je vais continuer, et on verra.
Bon, j'en suis déjà à ma deuxième tasse de café, je vais aller la remplir et voir ou Hodgkin à trouvé refuge dans la maison, sa place préféré c'est le *spot* à Chippie, sur la balançoire en avant du poêle à bois, et Chippie, elle, n'aime pas ca, c'est une vieille fille pas trop sociable en fait. Le partage c'est pas son fort.
En allant chercher mon 2ieme café, j'ai vu Rémission,(le chat) se joindre au *party*, elle avait faim je crois. Elle est venue juste pour les sandwich. (lire la bouffe de chat)
Bon sur ce, je vous souhaite une belle journée et je m'en souhaite une aussi.
Richard
dimanche 30 septembre 2012
Déjà debout...a 4.00 du matin
Je suis déjà entrain de boire mon café, il est 4.00 du matin, je me suis couché tôt, vers 9.30 hier soir, pas grand chose à faire et Jidi était parti à la campagne depuis tôt le matin, je ne sais pas quelle heure elle est revenue car je dormais. elle a dû avoir une belle journée, il faisait beau et soleil.
Moi, de mon coté, j'ai fait une petite marche sur le terrain en arrière, j'ai été voir le travail qu'il me reste à faire avant l'hiver, Hodgkin m'a suivi jusqu'en haut de la cote, comme un petit chien, et il se roulait dans la sciure laissée par la scie chaîne, une chance que je l'ai, il meuble une partie de mes journées, et me fait sourire.
Tantôt, j'étais sur le patio, en attendant que le café coule, et il est venu me rejoindre, ronronnant comme un chat, il n'a pas d'heure lui non plus, fidèle à la main qui le nourrit.
Coté santé, toujours ce mal au ventre et cette lourdeur dans les bras et les épaules, cela me bouffe beaucoup d'énergie. Possiblement des relents de la chimio de 20 septembre dernier, bien que j'ai des médicaments c'est toujours présent. Et le spa qui ne fonctionne toujours pas, le technicien vient demain, lundi, ça va peut-être m'aider lorsqu'il fonctionnera, au moins j'aurais quelque chose faire, car ici seul, les journées sont longues.
Mon fils, Benoit m'a laissé un message sur le répondeur avant hier, message que j'ai effacé sans l'écouter, lorsque je suis revenu de la pharmacie, et que j'ai vu Jidi tellement boulversée par ce message, j'ai décidé de ne pas l'écouter, disons que du négatif j'en ai assez comme ça et que ma priorité, et je suis bien égoïste, c'est moi. C'est bien triste, mais je sais que je ne peux pas compter sur mes enfants pour passer au travers de ce long voyage.
Hier, je me suis promené au alentour de la maison, il me reste bien des choses à faire pour me préparer pour l'hiver, le bateau à serrer, plusieurs choses à ranger dans la cour pour faire place à la neige, le fifthwheel vidanger et hiverniser, le camion à préparer pour l'hiver, je dois changer les freins arrière de celui-ci ainsi que changer les pneus d'hiver. La petite voiture, elle, est entrain de rendre l'âme.
Comme je n'ai pas pu me préparer du bois de chauffage pour l'hiver, j'en manquerais d'ici Noël, j'ai passé l'été à attendre ses maudits résultats, et là l'énergie n'y est plus. J'en ai bien une dizaine de cordes sur le terrain en arrière mais il est vert, donc inutilisable cet hiver. Pourtant la chaleur du poêle à bois est tellement bénéfique pour mes vieux os. On *crinqueras* la fournaise électrique...J'ai toujours froid de toute façon...
Aujourd'hui, j'ai un brunch au resto avec une*gang* d'amis, j'aimerais bien y aller, je verrais dans quel état je serais tantôt, mais comme mon système immunitaire est à son plus bas, j'hésite un peu. Je ne voudrais pas devoir retarder ma chimio, j'ai juste hâte d'en finir au plus cr....
Maudit que mon café est bon ce matin, ou plutôt cette nuit...Je retourne chercher mon deuxième.
Ce qui me dérange le plus dans tout ça, c'est le manque d'énergie, je me sens comme emprisonné dans mes limites, que j'essaie tant bien que mal d'écouter.
Hier j'ai passé une bonne partie de la journée et de la soirée à lire des blogs de gens qui ont cette maudite maladie, il y a des gens tellement courageux, j'en ai souvent les larmes à l'oeil, j'y puise des forces que j'aurais besoin dans les prochains mois...
Bon sur ce, je vais aller voir si le soleil commence se lever, il est mon ami du matin de ce temps-ci, avec Hodgkin.
Bonne journée a vous tous.
Richard
Moi, de mon coté, j'ai fait une petite marche sur le terrain en arrière, j'ai été voir le travail qu'il me reste à faire avant l'hiver, Hodgkin m'a suivi jusqu'en haut de la cote, comme un petit chien, et il se roulait dans la sciure laissée par la scie chaîne, une chance que je l'ai, il meuble une partie de mes journées, et me fait sourire.
Tantôt, j'étais sur le patio, en attendant que le café coule, et il est venu me rejoindre, ronronnant comme un chat, il n'a pas d'heure lui non plus, fidèle à la main qui le nourrit.
Coté santé, toujours ce mal au ventre et cette lourdeur dans les bras et les épaules, cela me bouffe beaucoup d'énergie. Possiblement des relents de la chimio de 20 septembre dernier, bien que j'ai des médicaments c'est toujours présent. Et le spa qui ne fonctionne toujours pas, le technicien vient demain, lundi, ça va peut-être m'aider lorsqu'il fonctionnera, au moins j'aurais quelque chose faire, car ici seul, les journées sont longues.
Mon fils, Benoit m'a laissé un message sur le répondeur avant hier, message que j'ai effacé sans l'écouter, lorsque je suis revenu de la pharmacie, et que j'ai vu Jidi tellement boulversée par ce message, j'ai décidé de ne pas l'écouter, disons que du négatif j'en ai assez comme ça et que ma priorité, et je suis bien égoïste, c'est moi. C'est bien triste, mais je sais que je ne peux pas compter sur mes enfants pour passer au travers de ce long voyage.
Hier, je me suis promené au alentour de la maison, il me reste bien des choses à faire pour me préparer pour l'hiver, le bateau à serrer, plusieurs choses à ranger dans la cour pour faire place à la neige, le fifthwheel vidanger et hiverniser, le camion à préparer pour l'hiver, je dois changer les freins arrière de celui-ci ainsi que changer les pneus d'hiver. La petite voiture, elle, est entrain de rendre l'âme.
Comme je n'ai pas pu me préparer du bois de chauffage pour l'hiver, j'en manquerais d'ici Noël, j'ai passé l'été à attendre ses maudits résultats, et là l'énergie n'y est plus. J'en ai bien une dizaine de cordes sur le terrain en arrière mais il est vert, donc inutilisable cet hiver. Pourtant la chaleur du poêle à bois est tellement bénéfique pour mes vieux os. On *crinqueras* la fournaise électrique...J'ai toujours froid de toute façon...
Aujourd'hui, j'ai un brunch au resto avec une*gang* d'amis, j'aimerais bien y aller, je verrais dans quel état je serais tantôt, mais comme mon système immunitaire est à son plus bas, j'hésite un peu. Je ne voudrais pas devoir retarder ma chimio, j'ai juste hâte d'en finir au plus cr....
Maudit que mon café est bon ce matin, ou plutôt cette nuit...Je retourne chercher mon deuxième.
Ce qui me dérange le plus dans tout ça, c'est le manque d'énergie, je me sens comme emprisonné dans mes limites, que j'essaie tant bien que mal d'écouter.
Hier j'ai passé une bonne partie de la journée et de la soirée à lire des blogs de gens qui ont cette maudite maladie, il y a des gens tellement courageux, j'en ai souvent les larmes à l'oeil, j'y puise des forces que j'aurais besoin dans les prochains mois...
Bon sur ce, je vais aller voir si le soleil commence se lever, il est mon ami du matin de ce temps-ci, avec Hodgkin.
Bonne journée a vous tous.
Richard
samedi 29 septembre 2012
Une bonne nuit de sommeil
J'ai dormi plus de 9 heures la nuit passé, petite pilule aidant. Par contre, je suis un peu abasourdi ce matin, comme je ne suis pas trop pilule celle-ci me font beaucoup d'effet, mais je me réveille doucement ce matin.
Hier. à été une belle journée finalement, ma petite marche m'a fait du bien, j'ai pu enfin mettre le nez dehors, le soleil était bon, et j'ai su apprécier les couleurs de la foret tout autour, c'est l'automne, et je viens a bout de trouver cela beau, moi qui n'aime pas particulièrement cette saison.
Comme je passe beaucoup de temps sur l'ordi, hier j'ai fait une recherche sur les blogs semblable à celui-ci, spécifiquement sur la maladie de Hodgkin, il y a 29400 blogs sur le net, monté par des gens comme moi, qui s'en serve pour ventiler, pour voir le chemin parcouru avec cette maladie, des heures de lecture. J'y trouve beaucoup d'information qui me rassure dans ce que je vis, j'y trouve des gens qui ont passé au travers de leur 16 session de chimio, avec tout ce que cela comporte.
Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas capable de lire un livre, même un journal, manque de concentration, et c'est la même chose pour la télévision, alors qu'a l'ordinateur c'est différent. C'est bien bizarre.
J'arrive tout juste d'une petite marche sur le terrain en arrière de la maison, en robe de chambre en plus, il fait froid mais le soleil est bon, je cherchais Hodgkin et Rémission (les chats). Généralement, dès qu"il sente que quelqu'un bouge dans la maison ils se pointent sur le patio pour leur ration de bouffe. À mon retour, Hodgkin était sur place, mais je ne vois pas sa petite soeur. Lorsque je les vois le matin, cela me rassure car il y a tellement d'animaux sauvages dans le coin qui rodent la nuit, spécialement des raccons, mais ils semblent bien s'en tirer.
Bon, je commence à me réveiller, je vais aller faire une petite marche pour me dégourdir.
Bonne journée.
Richard
Hier. à été une belle journée finalement, ma petite marche m'a fait du bien, j'ai pu enfin mettre le nez dehors, le soleil était bon, et j'ai su apprécier les couleurs de la foret tout autour, c'est l'automne, et je viens a bout de trouver cela beau, moi qui n'aime pas particulièrement cette saison.
Comme je passe beaucoup de temps sur l'ordi, hier j'ai fait une recherche sur les blogs semblable à celui-ci, spécifiquement sur la maladie de Hodgkin, il y a 29400 blogs sur le net, monté par des gens comme moi, qui s'en serve pour ventiler, pour voir le chemin parcouru avec cette maladie, des heures de lecture. J'y trouve beaucoup d'information qui me rassure dans ce que je vis, j'y trouve des gens qui ont passé au travers de leur 16 session de chimio, avec tout ce que cela comporte.
Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas capable de lire un livre, même un journal, manque de concentration, et c'est la même chose pour la télévision, alors qu'a l'ordinateur c'est différent. C'est bien bizarre.
J'arrive tout juste d'une petite marche sur le terrain en arrière de la maison, en robe de chambre en plus, il fait froid mais le soleil est bon, je cherchais Hodgkin et Rémission (les chats). Généralement, dès qu"il sente que quelqu'un bouge dans la maison ils se pointent sur le patio pour leur ration de bouffe. À mon retour, Hodgkin était sur place, mais je ne vois pas sa petite soeur. Lorsque je les vois le matin, cela me rassure car il y a tellement d'animaux sauvages dans le coin qui rodent la nuit, spécialement des raccons, mais ils semblent bien s'en tirer.
Bon, je commence à me réveiller, je vais aller faire une petite marche pour me dégourdir.
Bonne journée.
Richard
vendredi 28 septembre 2012
Enfin...Je me sens mieux
Enfin...
Bien que je n'ai pas bien dormi la nuit dernière, mais après une sieste ce matin, je me sens beaucoup mieux, le mal de ventre est toujours là, mais moins présent, possiblement suite à la prise de laxatif, ainsi que le mal dans les bras et les épaules.
Après avoir bien manger ce midi (soupe maison de Jidi), je suis allé sur le terrain en arrière pour brûler quelques branches et ensuite j'ai pris une bonne marche, surement plus de 1 km, je viens tout juste d'arriver, mais c'était à ma vitesse, un peu plus d'une heure.
Disons que là je suis épuisé mais bien fier de moi.
J'ai rejoins mon infirmier pivot par téléphone, il va essayer de joindre mon oncologue pour me faire prescrire un relaxant pour mes épaules et mes bras et aussi pour mieux dormir. J'attends un téléphone du pharmacien d'ici peu pour me faire savoir que tout est prêt.
Enfin, je crois que je vais mieux dormir ce soir, et possiblement que le moral sera là demain.
Ça y est, l'infirmier pivot vient de téléphoner, ma prescription est arrivée à la pharmacie de mon village, je pars, de ce pas, les chercher.
A plus
Richard
Bien que je n'ai pas bien dormi la nuit dernière, mais après une sieste ce matin, je me sens beaucoup mieux, le mal de ventre est toujours là, mais moins présent, possiblement suite à la prise de laxatif, ainsi que le mal dans les bras et les épaules.
Après avoir bien manger ce midi (soupe maison de Jidi), je suis allé sur le terrain en arrière pour brûler quelques branches et ensuite j'ai pris une bonne marche, surement plus de 1 km, je viens tout juste d'arriver, mais c'était à ma vitesse, un peu plus d'une heure.
Disons que là je suis épuisé mais bien fier de moi.
J'ai rejoins mon infirmier pivot par téléphone, il va essayer de joindre mon oncologue pour me faire prescrire un relaxant pour mes épaules et mes bras et aussi pour mieux dormir. J'attends un téléphone du pharmacien d'ici peu pour me faire savoir que tout est prêt.
Enfin, je crois que je vais mieux dormir ce soir, et possiblement que le moral sera là demain.
Ça y est, l'infirmier pivot vient de téléphoner, ma prescription est arrivée à la pharmacie de mon village, je pars, de ce pas, les chercher.
A plus
Richard
jeudi 27 septembre 2012
Le petit café du matin
On est jeudi matin, il est environ 7.00 du matin, je suis a déguster mon petit café à saveur de noisette, quelle belle traite.
Aussi banale cela puisses paraître, mon café du matin est le premier geste que je pose qui me *ground* à ce que je vis, je vous avouerais même que j'y pense la veille à mon coucher, mon café est le premier geste de normalité qui ressemble à avant, à avant que tout ça ne commence.
Je ne sais pas pourquoi cela est si important dans ma nouvelle routine, on dirait qu'après avoir bu mes 2 cafés routinier, la journée peut enfin commencé, avec ses bons et ses mauvais cotés.
Les effets secondaires ne sont pas moindres mais plus tolérables, plus savoureux, si cela se peut...
Hier, à été une journée moyenne, j'ai une grosse appétit, je mange bien, trop possiblement, mais lorsque je mange je n'ai pas mal à l'estomac, mais ce n'est que temporaire, et ça recommence.
Depuis 2 jours j'ai le bout des doigts engourdis, c'est normal. Pas trop d'énergie, beaucoup de sommeil le jour, couché tôt, levé tôt, en plus de me réveiller en pleine nuit pour quelques heures, ça devient une habitude, une routine...
La nuit, lorsque je me réveille, je laisse entrer Hodgkin (le chat), je me couche sur le divan, allume la télé, sans la regarder, et je regarde Hodgkin s'installer sur ma couverture pour dormir un bout en se sentant en sécurité, et avant de me recoucher je le remet dehors, au froid, et il ne semble pas comprendre ce qui se passe, il était si bien quelques minutes avant...
Suite à la chimio, (7 jours) mon système immunitaire doit être à son plus bas, c'est un moment critique dans le processus, je dois prendre des précautions pour faire sûr de ne rien attraper des autres, ex: grippe, rhume, ou autre.
Si je reçois de la visite, je dois me munir d'un masque au cas ou. Je ne veux pas prendre de risque et de retarder la prochaine chimio, j'ai hâte d'en finir...
Bon, je retourne à mon deuxième café...
Bonne journée
Richard
Aussi banale cela puisses paraître, mon café du matin est le premier geste que je pose qui me *ground* à ce que je vis, je vous avouerais même que j'y pense la veille à mon coucher, mon café est le premier geste de normalité qui ressemble à avant, à avant que tout ça ne commence.
Je ne sais pas pourquoi cela est si important dans ma nouvelle routine, on dirait qu'après avoir bu mes 2 cafés routinier, la journée peut enfin commencé, avec ses bons et ses mauvais cotés.
Les effets secondaires ne sont pas moindres mais plus tolérables, plus savoureux, si cela se peut...
Hier, à été une journée moyenne, j'ai une grosse appétit, je mange bien, trop possiblement, mais lorsque je mange je n'ai pas mal à l'estomac, mais ce n'est que temporaire, et ça recommence.
Depuis 2 jours j'ai le bout des doigts engourdis, c'est normal. Pas trop d'énergie, beaucoup de sommeil le jour, couché tôt, levé tôt, en plus de me réveiller en pleine nuit pour quelques heures, ça devient une habitude, une routine...
La nuit, lorsque je me réveille, je laisse entrer Hodgkin (le chat), je me couche sur le divan, allume la télé, sans la regarder, et je regarde Hodgkin s'installer sur ma couverture pour dormir un bout en se sentant en sécurité, et avant de me recoucher je le remet dehors, au froid, et il ne semble pas comprendre ce qui se passe, il était si bien quelques minutes avant...
Suite à la chimio, (7 jours) mon système immunitaire doit être à son plus bas, c'est un moment critique dans le processus, je dois prendre des précautions pour faire sûr de ne rien attraper des autres, ex: grippe, rhume, ou autre.
Si je reçois de la visite, je dois me munir d'un masque au cas ou. Je ne veux pas prendre de risque et de retarder la prochaine chimio, j'ai hâte d'en finir...
Bon, je retourne à mon deuxième café...
Bonne journée
Richard
mercredi 26 septembre 2012
Maudite cochonnerie
Drôle de titre....
Il est 1.00 du matin, dans la nuit de mardi à mercredi, je suis encore debout, je me suis couché à 8.00 en soirée, plus capable de tenir debout, je suis allé en ville aujourd'hui, quel effort j'ai dû fournir.
Je suis allé au travail, règler quelques petites choses, petites commissions, etc. J'avais juste hâte de revenir à la maison. J'ai essayé de réparer le spa, en vain, je n'ai pas la patience qu'il faut, plus de 2 heures de travail, pour rien, il ne fonctionne pas encore, maudite cochonnerie....
Tout comme les effets secondaires de la chimio...Maudite cochonnerie...
Aujourd'hui (hier), engourdissements des doigts et des mains, l'oesophage encore un peu irrité, mal au ventre, étourdissements et vertiges, pas de mal de coeur pour l'instant ou si peu.
Et j'ai toujours froid, j'ai allumé le poêle a bois 2 fois aujourd'hui (hier) et il a fait plus de 18 degré. J'ai passé beaucoup de temps avec Hodgkin (le chat), couché sur le divan, à l'écouter ronronner sur moi, il prend bien ses aises, il semble en sécurité et confiant.
Jidi a eu de la visite d'amies, elles sont allées marcher dans le parc de la Gatineau, mon amie Louisette était là mais je ne suis pas très sociable de ce temps-ci, de toute façon j'avais plus l'impression de la contrarier que de lui plaire, alors je me suis tenu dans mon petit coin, à l'écart.
De toute façon, les effets de la chimio, c'est moi seul qui en souffrent.
Je suis bien seul avec cette maudite cochonnerie, et le manque de bon sommeil me gruge...
Bonne nuit
Il est 1.00 du matin, dans la nuit de mardi à mercredi, je suis encore debout, je me suis couché à 8.00 en soirée, plus capable de tenir debout, je suis allé en ville aujourd'hui, quel effort j'ai dû fournir.
Je suis allé au travail, règler quelques petites choses, petites commissions, etc. J'avais juste hâte de revenir à la maison. J'ai essayé de réparer le spa, en vain, je n'ai pas la patience qu'il faut, plus de 2 heures de travail, pour rien, il ne fonctionne pas encore, maudite cochonnerie....
Tout comme les effets secondaires de la chimio...Maudite cochonnerie...
Aujourd'hui (hier), engourdissements des doigts et des mains, l'oesophage encore un peu irrité, mal au ventre, étourdissements et vertiges, pas de mal de coeur pour l'instant ou si peu.
Et j'ai toujours froid, j'ai allumé le poêle a bois 2 fois aujourd'hui (hier) et il a fait plus de 18 degré. J'ai passé beaucoup de temps avec Hodgkin (le chat), couché sur le divan, à l'écouter ronronner sur moi, il prend bien ses aises, il semble en sécurité et confiant.
Jidi a eu de la visite d'amies, elles sont allées marcher dans le parc de la Gatineau, mon amie Louisette était là mais je ne suis pas très sociable de ce temps-ci, de toute façon j'avais plus l'impression de la contrarier que de lui plaire, alors je me suis tenu dans mon petit coin, à l'écart.
De toute façon, les effets de la chimio, c'est moi seul qui en souffrent.
Je suis bien seul avec cette maudite cochonnerie, et le manque de bon sommeil me gruge...
Bonne nuit
lundi 24 septembre 2012
Insomnie...Insomnie
Il est 2.00 am, je suis debout depuis plus d'une heure, une petite fringale, 2 petites toasts, et pas de sommeil en vue, elle va être longue cette nuit ci.
Ce matin je suis allé déjeuner chez Mélanie et Phillipe, voisin , amis et nos anciens locataires de camping. Mélanie est la fille de Patrice, ma coiffeuse.
Une bien belle ambiance, copieux déjeuner, belle jasette, bons moments...
En début de Pm petit dodo sur le divan après le départ du gars de Bell Canada venu réparer la soucoupe.
Pour souper je suis allé en ville manger un bon club sandwich, la chimio donne des goûts de femme enceinte, fringale subite, presqu'une obsession, et j'ai fini avec l'achat de crème glacée dégusté en arrivant à la maison, 2 fois plutôt qu'une.
Jidi était de retour de sa fin de semaine en campagne à mon retour, ca fait un peu plus vivant dans la maison, je passe tellement de temps avec Chippie, Hodgkin et Rémission (les 3 chats),que j'ai miaulé et ronronné toute la fin de semaine avec eux.
Aujourd'hui, quelques battements de coeur de travers mais sans plus, oesophage encore irrité un peu, mais finalement ça se passe bien.
Passer beaucoup de temps à écouter de la musique sur l'ordi, encore essayer de mettre des chansons sur mon mp3, sans succès, je vais finir par y arriver...Un jour.
Je réalise que ce n'est pas le jour de la chimio le pire c'est ceux qui suivent, pas trop d'énergie, et ça, ça me tue, je suis aller sur le terrain en arrière ramasser quelques branches a brûler, pas trop longtemps , disons que la motivation n'y est pas trop,trop. On verra demain, ou plutôt tantôt...
J'ai lu quelques beaux messages d'encouragements de quelques uns d'entres vous que je reçois par courriel, toujours un grand plaisir à lire et à relire (Hein! j'ai trouvé l'accent sur le A).
Une chance que j'ai l'ordinateur, car j'ai toujours de la difficulté à me concentrer sur le télé ou la lecture, alors le net m'aide à passer le temps un peu.
Bon je vais réessayer de me recoucher il est 3.00 am passé.
À plus.
Richard
P.S. si vous voulez être avisé lorsqu'il y a du nouveau sur ce blog, inscrivez votre adresse courriel a droite de cette page, ou c'est écrit :
Ce matin je suis allé déjeuner chez Mélanie et Phillipe, voisin , amis et nos anciens locataires de camping. Mélanie est la fille de Patrice, ma coiffeuse.
Une bien belle ambiance, copieux déjeuner, belle jasette, bons moments...
En début de Pm petit dodo sur le divan après le départ du gars de Bell Canada venu réparer la soucoupe.
Pour souper je suis allé en ville manger un bon club sandwich, la chimio donne des goûts de femme enceinte, fringale subite, presqu'une obsession, et j'ai fini avec l'achat de crème glacée dégusté en arrivant à la maison, 2 fois plutôt qu'une.
Jidi était de retour de sa fin de semaine en campagne à mon retour, ca fait un peu plus vivant dans la maison, je passe tellement de temps avec Chippie, Hodgkin et Rémission (les 3 chats),que j'ai miaulé et ronronné toute la fin de semaine avec eux.
Aujourd'hui, quelques battements de coeur de travers mais sans plus, oesophage encore irrité un peu, mais finalement ça se passe bien.
Passer beaucoup de temps à écouter de la musique sur l'ordi, encore essayer de mettre des chansons sur mon mp3, sans succès, je vais finir par y arriver...Un jour.
Je réalise que ce n'est pas le jour de la chimio le pire c'est ceux qui suivent, pas trop d'énergie, et ça, ça me tue, je suis aller sur le terrain en arrière ramasser quelques branches a brûler, pas trop longtemps , disons que la motivation n'y est pas trop,trop. On verra demain, ou plutôt tantôt...
J'ai lu quelques beaux messages d'encouragements de quelques uns d'entres vous que je reçois par courriel, toujours un grand plaisir à lire et à relire (Hein! j'ai trouvé l'accent sur le A).
Une chance que j'ai l'ordinateur, car j'ai toujours de la difficulté à me concentrer sur le télé ou la lecture, alors le net m'aide à passer le temps un peu.
Bon je vais réessayer de me recoucher il est 3.00 am passé.
À plus.
Richard
P.S. si vous voulez être avisé lorsqu'il y a du nouveau sur ce blog, inscrivez votre adresse courriel a droite de cette page, ou c'est écrit :
Recevez un courriel lorsqu'il y a du nouveau sur le blog,
Cliquez submit et suivez les instructions, c'est très facile
Merci
samedi 22 septembre 2012
Un petit tour a l'urgence
J'arrive tout juste de l'urgence, de Wakefield, attente pendant 4 heures , je me suis tanné et je suis parti, 1 heure dans la petite salle ou d'habitude on voit le médecin assez vite mais j'ai sacré mon camp quand même, pu capable,
Lundi 3 heures d'attente a l'hopital de Gatineau, mardi 4 heures a Hull, jeudi plus de 10 heures en oncologie de Gatineau, et la 4 heures a Wakefield, c'est trop pour moi. C'est pas le cancer ou la chimio qui va me décourager c'est le SYSTÈME.
En plus, il semblerait qu'il y a un protocole spéciale pour les gens en chimio, pour moi ce protocole est pas encore rendu a Wakefield.
Je suis allé a l'urgence ce matin parce que j'ai de la misère a respirer, et j'ai des battements de coeur, en plus de brulement au larynx, dans mes feuillets, il est bien mentionné de se rendre immédiatement a l'hôpital, mais il semble que les urgences ne soit pas au courant de cela.
Alors je vais aller me coucher et attendre que ça se passe.
A tantôt.
Je ne peux passer sous silence ce commentaire de Jacqueline
Je prends une chance de mettre ici un courriel de Jacqueline, une amie de longue date, pour qui j'ai une grande admiration, sans lui en demander la permission je le transfert ici.
Merci Jacqueline, ce genre de témoignage me font tant de bien
Merci Jacqueline, ce genre de témoignage me font tant de bien
Bonsoir Richard.
Permets-moi de venir t’écrire , ce n’est que ce soir en lisant ton blog que j’ai appris ce que tu vis présentement . Quand j’ai vu Jidi lors de nôtre rencontre chez Pierrette , elle m’avait dis que tu avais un cancer mais j’ignorais lequel , et à quel point tu étais atteint .
Je suis très attristée de ce qui t’arrive , par contre je sais très bien de quoi tu parles, j’ai une amie déjà qui a fait le même type de cancer, une sournoise maladie . Par contre aujourd’hui elle va super bien, si ça peut t’encourager dans ton voyage .
Comme tu dis clairement , oui un très long voyage; mais tu n’as pas choisi ta destination. Effectivement tu rencontreras certaines contraintes . Mais je te dirais que ton pèlerinage vaut la peine ; car ta destination sera ta récolte......
Richard, je prends ça à coeur, et je vais te suivre à chaque jour sur ton blog. C’est gentil de partager avec nous tous ce voyage .
Durant ton parcours , il faudra surtout te reposer pour recharger ta batterie , nôtre corps c’est comme une auto , il faut en prendre soin pour se refaire une santé. Quand on est malade, on est plus sensible, émotif, et par le fait même on devient plus conscient des personnes qui nous entourent , des paroles dites par nos amis (es) , famille et personnels en soins de santé..
Toutes ses gens seront à tes côtés pour te réconforter, t’appuyer dans tes moments sombres . Je t’enverrai des ondes positives , mes pensées les plus chers seront spécialement pour toi .
Richard, on a tous en nous une certaine force , qui nous aide à passer à travers certaines étapes de nôtre vie. Je sais que tu vainqueras cette peur, certains jours seront plus pénibles ; mais demain ce sera autrement tu te surprendras toi même !...
Tu t’es donné une mission , ton trajet sera accompli comme tu le souhaite j’en suis convaincue . Je me dis qu’on est sur cette terre pour oser, goûter , et rayonner!.......Alors tout devient possible !..........
L’essence de la vie , est trop bonne et fraiche pour s’en passer mon beau Richard!....
Je me dits souvent encore aujourd’hui : Quand la vie nous met à genoux , il faut se relever et reprendre les choses en main, que ce soit la maladie ou d’autres raisons ( mal de vivre) . Il ne faut pas oublier ce que nous sommes , par contre essayer d’oublier ce que la vie nous réserve!....
Pourquoi, je te dis tout ça ? De toute évidence tu es une personne positive, qui a un sens de l’humour assez surprenant , et convaincant en plus ....une joie de vivre ...alors , ton combat tu le mèneras à terme.
Je suis avec toi de tout coeur en pensées , ça me touche beaucoup de savoir que tu dois faire ce voyage, ne lâche pas on t’accompagnera dans ta route .
En attendant n’oublie jamais ...Qui tu es !... Prends bien soin de toi ....
Au plaisir de te revoir bientôt!....Gros Bisous, et Gros câlins !...
Espérant ne pas t’avoir trop ennuyer avec mon bavardage , j’avais vraiment le goût de t’écrire .
Amicalement Jacqueline XXX
Merci Jacqueline, ca fait chaud au coeur de te lire...
Richard
Merci Jacqueline, ca fait chaud au coeur de te lire...
Richard
vendredi 21 septembre 2012
Compte rendu du 1er traitement
Je me suis rendu la ou le sentier commence vers 9.00, mon rv était a 9.45, j'ai attendu pour l'oncologue, la même que mardi dernier. toujours aussi aimable, très loin de ma première impression je dois l'avouer.
Ensuite, la piqueuse, celle qui nous fait des trous dans les veines pour le soluté, très gentille elle aussi...
Ensuite l'attente qu'une des trentaines de chaise pour la chimio se libère, il y avait beaucoup de monde, je m'y suis enfin assis a 2.30 pm, comme j'ai traitement de 4 médicaments en chimio et que cela prend des rinçages de veines, si on peu dire ça comme ça, entre chaque produit de chimio, ça ma amené jusqu'à près de 7.00pm , j'ai presque fermé la place, y commençait a *flasher* les lumières pour le *last call* quand je suis partis.
Je vous dit qu'il y en a des gens sur se sentier, plusieurs dizaines, voir centaines, on ne s'y sent pas seul, en plus des infirmières, et pharmaciennes.
On m'explique tout au long ce qui va se passer, Josée Lacouette (drôle de nom de famille) m'a reçu, avec le sourire et un paquet de soluté, ensuite Mme Irène, aussi gentille, elle m'a même offert a ce que je, moi, fasse une petite danse du poteau en allant a la salle de bain avec mon *rack* a solutés, que je n'ai pas fait comme vous me connaisser, peut-être a la prochaine session.
L'ambiance dans cette salle est bien différente de ce que je m'étais fait a l'idée, tout le monde parle entre eux même si on ne se connaît pas, on parle de notre cancer c'est sûr, comme lequel, nombres de traitements, etc. Mais on parle aussi de pèche, chasse, tricot, actualités, etc.
Moi, et Réjean, mon voisin de chaise, on a pensé faire une demande pour avoir un petit poêle a bois au centre des 6 chaises parce que, lorsqu'il rince nos veines c'est a l'eau un peu froide, ainsi on pourrait se réchauffer, et même se faire des petites toasts peut-être, mais Josée lacouette et Mme Irène n'avait pas d'l'air trop pour, je pense qu'elles ont chaud a courir partout...
Jidi est passé me prendre vers 7.00 pm pour ensuite passer a la pharmacie pour les pilules pour les effets secondaires, je vous dis que le souper était bon.
Avec une petite pilule pour relaxer, a 9.30 j'étais déjà couché, j'ai dormi comme un bébé jusqu'a ce matin 6.00, ça fait une bonne nuit.
Je pensais me reposer toute la journée, mais finalement c'est le branle bas de combat dans la cour pour la réparation de notre chemin privé et de la cour, les 7 voyage sont rendus il ne reste plus que la pelle pour les étendres qui devrait arrivée bientôt. Ensuite, je vais me coucher un peu.
Pour les effets secondaires de ma première marche a date c'est pas si pire, un peu de fatigue, étourdissements, mal de coeur léger, mal au articulations, etc. C'est moins pire que ce que je prévoyais...A date du moins.
Bon , la pelle arrive...
A plus
Ensuite, la piqueuse, celle qui nous fait des trous dans les veines pour le soluté, très gentille elle aussi...
Ensuite l'attente qu'une des trentaines de chaise pour la chimio se libère, il y avait beaucoup de monde, je m'y suis enfin assis a 2.30 pm, comme j'ai traitement de 4 médicaments en chimio et que cela prend des rinçages de veines, si on peu dire ça comme ça, entre chaque produit de chimio, ça ma amené jusqu'à près de 7.00pm , j'ai presque fermé la place, y commençait a *flasher* les lumières pour le *last call* quand je suis partis.
Je vous dit qu'il y en a des gens sur se sentier, plusieurs dizaines, voir centaines, on ne s'y sent pas seul, en plus des infirmières, et pharmaciennes.
On m'explique tout au long ce qui va se passer, Josée Lacouette (drôle de nom de famille) m'a reçu, avec le sourire et un paquet de soluté, ensuite Mme Irène, aussi gentille, elle m'a même offert a ce que je, moi, fasse une petite danse du poteau en allant a la salle de bain avec mon *rack* a solutés, que je n'ai pas fait comme vous me connaisser, peut-être a la prochaine session.
L'ambiance dans cette salle est bien différente de ce que je m'étais fait a l'idée, tout le monde parle entre eux même si on ne se connaît pas, on parle de notre cancer c'est sûr, comme lequel, nombres de traitements, etc. Mais on parle aussi de pèche, chasse, tricot, actualités, etc.
Moi, et Réjean, mon voisin de chaise, on a pensé faire une demande pour avoir un petit poêle a bois au centre des 6 chaises parce que, lorsqu'il rince nos veines c'est a l'eau un peu froide, ainsi on pourrait se réchauffer, et même se faire des petites toasts peut-être, mais Josée lacouette et Mme Irène n'avait pas d'l'air trop pour, je pense qu'elles ont chaud a courir partout...
Jidi est passé me prendre vers 7.00 pm pour ensuite passer a la pharmacie pour les pilules pour les effets secondaires, je vous dis que le souper était bon.
Avec une petite pilule pour relaxer, a 9.30 j'étais déjà couché, j'ai dormi comme un bébé jusqu'a ce matin 6.00, ça fait une bonne nuit.
Je pensais me reposer toute la journée, mais finalement c'est le branle bas de combat dans la cour pour la réparation de notre chemin privé et de la cour, les 7 voyage sont rendus il ne reste plus que la pelle pour les étendres qui devrait arrivée bientôt. Ensuite, je vais me coucher un peu.
Pour les effets secondaires de ma première marche a date c'est pas si pire, un peu de fatigue, étourdissements, mal de coeur léger, mal au articulations, etc. C'est moins pire que ce que je prévoyais...A date du moins.
Bon , la pelle arrive...
A plus
Tel que promis, des photos de Hodgkin (hot chicken)
Hodgkin (hot chicken) et moi
Hodgkin et moi, le lendemain de la première chimiojeudi 20 septembre 2012
Ca y est ...J'y suis...
On est le 20 septembre, je suis tout a coté du centre d'oncologie de Gatineau, en fait je suis au resto Valentine a 300 pieds du centre, je me suis payé un bon déjeuner, Jidi m'a débarqué ici en allant au travail, il faut dire que mon rendez vous n'est qu'a 9.45 am, donc j'ai un peu de temps devant moi et j'ai le wifi chez Valentine.
Hier soir en allant souper chez Patrice et Yvon, j'en ai profité pour me faire raser le coco.
Il y a sûrement des gens qui se demandent pourquoi se faire raser le coco avant de commencer la chimio, moi pour ma part c'est une sorte de vengeance sur le cancer celui-ci ne pourras pas me tirer par les cheveux, et il ne pourras pas les faire tombé, car c'est moi qui a décidé et non lui. Et puis , le matin ou je verrais mes cheveux sur l'oreiller, je ne sais pas comment serait mon morale.
Et une autre raison, non moins significative, pour moi, c'est comme un morceau d'armure qui me donne du pouvoir sur le cancer, c'est comme ma première victoire contre celui-ci. Et non la dernière.
Je suis un peu nerveux, c'est l'inconnu a 300 pieds d'ici, pour moi. Bien sûr je serais bien entouré du personnel d'oncologie, sauf que je me sens bien seul dans tous ça quand même.
Bon c'est assez pour ce matin, je me prends un autre café et je me lance dans l'arène.
La bataille commence.
Merci a vous tous ceux qui m'envoie des messages d'encouragements par courriel ou par commentaires sur ce blog, vous avez pas idée comme c'est réconfortant de ce temps-ci.
A plus
Richard
Hier soir en allant souper chez Patrice et Yvon, j'en ai profité pour me faire raser le coco.
Il y a sûrement des gens qui se demandent pourquoi se faire raser le coco avant de commencer la chimio, moi pour ma part c'est une sorte de vengeance sur le cancer celui-ci ne pourras pas me tirer par les cheveux, et il ne pourras pas les faire tombé, car c'est moi qui a décidé et non lui. Et puis , le matin ou je verrais mes cheveux sur l'oreiller, je ne sais pas comment serait mon morale.
Et une autre raison, non moins significative, pour moi, c'est comme un morceau d'armure qui me donne du pouvoir sur le cancer, c'est comme ma première victoire contre celui-ci. Et non la dernière.
Je suis un peu nerveux, c'est l'inconnu a 300 pieds d'ici, pour moi. Bien sûr je serais bien entouré du personnel d'oncologie, sauf que je me sens bien seul dans tous ça quand même.
Bon c'est assez pour ce matin, je me prends un autre café et je me lance dans l'arène.
La bataille commence.
Merci a vous tous ceux qui m'envoie des messages d'encouragements par courriel ou par commentaires sur ce blog, vous avez pas idée comme c'est réconfortant de ce temps-ci.
A plus
Richard
mercredi 19 septembre 2012
Le jour J moins 1
Bon, une bonne journée de repos aujourd'hui,
Je suis allé au petite chute près de chez moi, ce matin. Elle coulait beaucoup, avec toute la pluie que l'on a eu dernièrement ce n'est pas surprenant, je m'y suis trempé les mains et ensuite j'ai pris de la terre que j'ai frotter dans mes mains mouillées, cela a fait une boue froide qui est devenue chaude après un certain temps.
Je me suis souvenu hier, que Jean, mon ami m'avait dit, lundi dernier, que j'étais de terre, que la terre me ressourçais (c'est tu un mot ça), en effet, je pense que la terre et l'eau sont des éléments ou je me sens bien et en paix.
Ensuite, je suis allé sur le terrain en arrière de la maison, la ou je vais me construire ma maison l'été prochain, je n'ai pas eu le temps de finir de brûler les branches et de finir de couper les arbres en bûches, j'espère avoir la force entre deux traitements de chimio de finir la job avant l'hiver. J'aurais bien aimé mettre ce coin la propre avant commencer tout ça...
Ce matin j'ai parlé avec Danny, mon infirmier pivot, toujours d'une grande gentillesse, comme la dernière fois, il a répondu encore une fois a quelques questions, je vais essayer d'aller lui serrer la main demain en oncologie.
Tantôt je vais a Gracefield chez Patrice et Yvon, nous sommes invité a souper avant de me faire raser le coco, au menu spagethi au tofu...Hum!
Non! Mon oncologue m'a dit de me faire plaisir, de ne pas me priver, de manger ce que je veux quand je le veux, et comme c'est mon dernier repas qui goûteras bon, je vais apporter un pot de sauce a la viande que nous avons ici. Parce que la chimio donne un goût de fer a tout ce que l'on sent ou mange. Eh! oui! même la cigarette, a qui je devrais faire mes adieux ce soir...Définitivement...
Bon, c'est assez pour aujourd'hui.
A plus
Je suis allé au petite chute près de chez moi, ce matin. Elle coulait beaucoup, avec toute la pluie que l'on a eu dernièrement ce n'est pas surprenant, je m'y suis trempé les mains et ensuite j'ai pris de la terre que j'ai frotter dans mes mains mouillées, cela a fait une boue froide qui est devenue chaude après un certain temps.
Je me suis souvenu hier, que Jean, mon ami m'avait dit, lundi dernier, que j'étais de terre, que la terre me ressourçais (c'est tu un mot ça), en effet, je pense que la terre et l'eau sont des éléments ou je me sens bien et en paix.
Ensuite, je suis allé sur le terrain en arrière de la maison, la ou je vais me construire ma maison l'été prochain, je n'ai pas eu le temps de finir de brûler les branches et de finir de couper les arbres en bûches, j'espère avoir la force entre deux traitements de chimio de finir la job avant l'hiver. J'aurais bien aimé mettre ce coin la propre avant commencer tout ça...
Ce matin j'ai parlé avec Danny, mon infirmier pivot, toujours d'une grande gentillesse, comme la dernière fois, il a répondu encore une fois a quelques questions, je vais essayer d'aller lui serrer la main demain en oncologie.
Tantôt je vais a Gracefield chez Patrice et Yvon, nous sommes invité a souper avant de me faire raser le coco, au menu spagethi au tofu...Hum!
Non! Mon oncologue m'a dit de me faire plaisir, de ne pas me priver, de manger ce que je veux quand je le veux, et comme c'est mon dernier repas qui goûteras bon, je vais apporter un pot de sauce a la viande que nous avons ici. Parce que la chimio donne un goût de fer a tout ce que l'on sent ou mange. Eh! oui! même la cigarette, a qui je devrais faire mes adieux ce soir...Définitivement...
Bon, c'est assez pour aujourd'hui.
A plus
mardi 18 septembre 2012
Enfin...les tests sont finis...
J'arrive tout juste de mon dernier test pour la préparation de mon périple (chimio), aujourd'hui je passais une biopsie de la moelle épinière, après 2 heures d'attente j'ai enfin passé ce test, il s'agit de prendre de la moelle dans la colonne, histoire de voir ou en est rendu le cancer, cette biopsie est faite par l'oncologue en chimio elle même, aidé d'une infirmière, cela a pris environ 30 minutes, cette docteur est, tout comme le reste des intervenants en oncologie et en nucléaire, d'une grande gentillesse.
Je dois avouer que je ne l'avais pas trouvé sympathique lors de notre rencontre le 30 août dernier, mais je m'étais trompé, peut être ma nervosité a ce moment la, faussait ma perception.
Cette biopsie est un peu douloureuse, mais très tolérable, gelé localement, elle semble introduire une grande aiguille dans le bas du dos pour en retirer de la moelle, j'imagine, parce que je n'osais regarder, moi qui a une peur bleu des aiguilles j'aimais mieux regarder dehors, regarder tomber la pluie...
Présentement c'est encore gelé et je me sens assez bien tout de même.
Hier, c'était le test de vermicula...(quelque chose), c'est un genre de scan pour voir comment le coeur pompe le sang, non douloureux et donné au nucléaire par Isabelle, d'une grande gentillesse, elle aussi.
Il semblerait que la chimio est un peu dur sur le coeur, donc je devrais refaire ce test a quelques occasions dans les 8 prochains mois. Cela a duré environ 30 minutes, et Isabelle me donnait toutes les informations au fur et a mesure. Très rassurant je dois dire.
Donc, enfin les tests sont finis, et je n'en suis pas choqué du tout.
Hier, après mon vermicula (quelque chose), je suis allé au bureau ou je travaillais et ensuite je suis aller voir un de mes compagnons de travail, Stéphane, avec qui je m'adonne bien, on a jaser quelques minutes. Et en revenant de la, je passais tout près de chez mon ami Jean, et de son épouse Jacqueline, j'ai pris une chance que Jean ne soit pas en consultation, il est pshycothérapeute. En fait, je connais Jean depuis près de 20 ans, et j'ai utilisé ses services a plusieurs occasions. Je réalise qu'il a toujours été la dans mes pires moments.
Nous avons jasé plus d'une heure assis a son patio près de la piscine, bien m'en pris. Sans en discuté réellement il m'a inconsciemment aidé a *dealer* avec le commentaire de mon fils Benoit et de biens d'autres choses.
Comme je le disais a quelque part sur ce blog, je suis d'une grande sensibilité de ce temps-ci, et qu'il y des paroles que les gens disent qui me font profondément réfléchir, Jean hier en a dit plusieurs de ses paroles, et j'y réfléchis encore.
Celui-ci, par ses mots, m'a fait prendre conscience de bien des choses que j'avais oubliés, sur moi-même...De mes forces devant les défis, et bien d'autres choses.
J'ai vu Jacqueline que quelques instants, mais avec un grand plaisir, c'est elle qui m'a donné mon *training* a Tel Aide, au début des années 90. Tout comme Jean, elle a un grande place dans mon coeur.
Merci Jean
Merci Jacqueline
----------------------------------------------------
Ce matin j'ai vu mon grand ami Yvon, il est venu chercher la *bibitte* pour sortir du bois en longueur, et il a pris le temps de jaser, encore un beau moment...
Merci Yvon
-------------------------------------------------------------------
Depuis que j'ai mis le blog sur le net , ouvert a tous, je reçois des courriels d'encouragements, de plusieurs personnes, a mon adresse courriel, je les mettrais bien sur ce blog mais je ne suis pas sur que je le puisse, question de respect pour ses gens, mais j'en profite pour vous remercier.
Si, tout au long, de cette longue marche, je me décourage, je les lirais souvent et penserais a vous qui avez prit le temps de m'encourager.
Merci a vous tous..
(Je vais finir par trouver le moyen de mettre l'accent sur la A un moment donné)
Bon, c'est assez pour le moment. je vais aller piquer une jasette a Jidi, elle vient tout juste d'arriver du travail
Je dois avouer que je ne l'avais pas trouvé sympathique lors de notre rencontre le 30 août dernier, mais je m'étais trompé, peut être ma nervosité a ce moment la, faussait ma perception.
Cette biopsie est un peu douloureuse, mais très tolérable, gelé localement, elle semble introduire une grande aiguille dans le bas du dos pour en retirer de la moelle, j'imagine, parce que je n'osais regarder, moi qui a une peur bleu des aiguilles j'aimais mieux regarder dehors, regarder tomber la pluie...
Présentement c'est encore gelé et je me sens assez bien tout de même.
Hier, c'était le test de vermicula...(quelque chose), c'est un genre de scan pour voir comment le coeur pompe le sang, non douloureux et donné au nucléaire par Isabelle, d'une grande gentillesse, elle aussi.
Il semblerait que la chimio est un peu dur sur le coeur, donc je devrais refaire ce test a quelques occasions dans les 8 prochains mois. Cela a duré environ 30 minutes, et Isabelle me donnait toutes les informations au fur et a mesure. Très rassurant je dois dire.
Donc, enfin les tests sont finis, et je n'en suis pas choqué du tout.
Hier, après mon vermicula (quelque chose), je suis allé au bureau ou je travaillais et ensuite je suis aller voir un de mes compagnons de travail, Stéphane, avec qui je m'adonne bien, on a jaser quelques minutes. Et en revenant de la, je passais tout près de chez mon ami Jean, et de son épouse Jacqueline, j'ai pris une chance que Jean ne soit pas en consultation, il est pshycothérapeute. En fait, je connais Jean depuis près de 20 ans, et j'ai utilisé ses services a plusieurs occasions. Je réalise qu'il a toujours été la dans mes pires moments.
Nous avons jasé plus d'une heure assis a son patio près de la piscine, bien m'en pris. Sans en discuté réellement il m'a inconsciemment aidé a *dealer* avec le commentaire de mon fils Benoit et de biens d'autres choses.
Comme je le disais a quelque part sur ce blog, je suis d'une grande sensibilité de ce temps-ci, et qu'il y des paroles que les gens disent qui me font profondément réfléchir, Jean hier en a dit plusieurs de ses paroles, et j'y réfléchis encore.
Celui-ci, par ses mots, m'a fait prendre conscience de bien des choses que j'avais oubliés, sur moi-même...De mes forces devant les défis, et bien d'autres choses.
J'ai vu Jacqueline que quelques instants, mais avec un grand plaisir, c'est elle qui m'a donné mon *training* a Tel Aide, au début des années 90. Tout comme Jean, elle a un grande place dans mon coeur.
Merci Jean
Merci Jacqueline
----------------------------------------------------
Ce matin j'ai vu mon grand ami Yvon, il est venu chercher la *bibitte* pour sortir du bois en longueur, et il a pris le temps de jaser, encore un beau moment...
Merci Yvon
-------------------------------------------------------------------
Depuis que j'ai mis le blog sur le net , ouvert a tous, je reçois des courriels d'encouragements, de plusieurs personnes, a mon adresse courriel, je les mettrais bien sur ce blog mais je ne suis pas sur que je le puisse, question de respect pour ses gens, mais j'en profite pour vous remercier.
Si, tout au long, de cette longue marche, je me décourage, je les lirais souvent et penserais a vous qui avez prit le temps de m'encourager.
Merci a vous tous..
(Je vais finir par trouver le moyen de mettre l'accent sur la A un moment donné)
Bon, c'est assez pour le moment. je vais aller piquer une jasette a Jidi, elle vient tout juste d'arriver du travail
Une semaine bien forte en émotion
La semaine dernière je suis allé en Abitibi-Témiscamingue, pour quelques jours.
Jeudi dernier je me suis rendu au Témiscamingue, voir un ami d'enfance Daniel et son épouse France, ça fait 3 fois que je les vois depuis mai dernier, et chaque fois, on jase comme des pépères sur la balcon, suivi d'un bon souper, comme mon ami Daniel est atteint d'une maladie incurable a ce jours, j'avais besoin de sentir et de voir sa façon de *dealer* avec cette maladie, sans en jaser beaucoup, j'ai perçu avec celui-ci une façon de voir cela, cela m'a beaucoup apporté.
Merci Daniel et France
--------------------------------------------------
Jeudi, en soirée, je me suis rendu chez ma petite soeur Marie-Claude, et Guy, mon beau-frère, en fait chez eux c'est mon deuxième chez nous. Je m'y sens a l'aise, et bien, et chez eux je sais que je ne mourrais jamais de faim, ma petite soeur, même lorsque je n'ai pas faim, me nomme tout ce qu'elle a dans son frigo, histoire d'essayer de m'ouvrir l'appétit, et le tout suivi de ses nombreux assortiments de jujube.
Comme mon énergie n'est pas a son meilleur, j'ai dormi presque toute la journée de vendredi, bien que j'avais passé un bonne nuit la veille, disons que ce voyage m'a beaucoup fatigué mais il en valait la peine.
Vendredi soir je suis aller au salon funéraire avec mon beau-frère Guy, je n'ai pas pu y rester longtemps, il y avait beaucoup de monde et j'étais étourdis et fatigué, même après plus 16 heures de sommeil en moins de 24 heures. C'était ma limite. Je n'ai pu rencontrer Lucie, la conjointe de mon grand ami Mario, le défunt, il y avait trop de gens.
Samedi, je suis aller a la cérémonie, un bien beau moment, autant se peut, plein de beaux témoignages de gens qui ont côtoyés Mario tout au long de sa courte vie, il avait 47 ans seulement, a la fin de la cérémonie, j'ai pu jaser un peu avec Lucie, comme je clavarde assez souvent avec elle sur facebook, je ne peux passer sous silence un bout de conversation avec elle sur le net, le voici:
Mes pensées les meilleures vont t'accompagner et mon souhait le plus sincères c'est qu'on se revoit dans des circonstances plus joyeuses et fêter la vie... amitié Lucie xo
Ce petit mot, pour moi en dit beaucoup, cela me dit qu'en effet, on est sur cette terre pour fêter la vie.
Ce sont des phrases comme celle la que j'ai besoin de lire et relire de ce temps-ci
Merci Lucie
-----------------------------------------
Après la cérémonie, j'ai ramasser mes bagages dans mon deuxième chez nous et je suis partis pour Amos, rencontrer un ami de longue date Michel, nous avions planifié un souper ensemble chez le chinois, très bon souper, moi qui n'est pas fou de la nourriture chinoise, j'ai trouvé ça très bon. Fanfan (Ginette) et sa soeur Céline se sont joint a nous, elles ont fait une heure de moto pour se rendre a Amos, elles sont bien courageuses.
Après ce bon repas en bonne compagnie, je suis aller me coucher, j'avais loué un motel tout a coté du resto, mais je n'ai pas bien dormi, la folle du logis (cerveau) se faisait aller.
Merci Michel Fanfan et Céline
---------------------------------------------
Dimanche matin , après une nuit très courte, je me suis rendu chez Donald et France a Valdor, nous avions rendez-vous pour une messe a Sullivan suivi d'un déjeuner au resto, un bien beau moment, je connais Donald depuis 33 ans, ainsi que France, ils me sont d'un grand support dans ce que je vis.
Merci France et Donald
---------------------------------------------
Et je ne pourrais passer sous silence, la grande admiration que j'ai pour Marie-Claude, ma petite soeur, et ce, depuis ma tendre enfance, bien sûr l'arrivée de mon beau frère dans sa vie (40 ans passés)et la mienne n'a fait que r'enforcir ce sentiment.
Merci Marie et Guy pour votre hospitalité, un petit coucou a Dominic, mon neveu, avec qui c'est toujours agréable de ne pas être sérieux
Mise au point 2
Bon... encore une petite mise au point, la dernière...Promis...
Lorsque j'ai appris que j'avais la maladie de Hodgkin, mon premier réflexe a été d'aller sur le net pour y trouver de l'information, il y en a beaucoup.
Lorsqu'est venu le temps de passer un *petscan*, je me posais beaucoup de questions a savoir comment cela se passe, combien de temps cela dure, etc. Et j'ai trouvé, en cherchant beaucoup sur le net, sur un forum, une personne qui se posait les mêmes questions que moi. Il a eu son *petscan* en mai dernier, et comme il n'avait pas eu de réponses a ses questions il a décrit son expérience en détail, ce qui m'a beaucoup aidé a vivre le mien.
De ce point la, j'ai décidé de partir ce blog, en premier lieu c'est pour que je vois la progression de cette maladie et du combat entre elle et moi, ainsi que toutes les préparations pour ce combat.
Comme ce blog est publique, maintenant, si quelqu'un dans le monde vit un cancer et tombe par hasard sur ce blog, il sera peut-être , un peu rassuré.
Mon cancer, en premier lieu, je le vis avec moi-même, vous vous doutez bien qu'avec le temps, le mot cancer est relié facilement avec mort, parce que on entend plus parler des gens qui en meurent que ceux qui l'ont combattu et vaincu, et comme tous le monde j'ai toujours relié cancer a la mort.
Face au cancer, il y a autant de réactions que de gens sur cette terre, et c'est bien ainsi.
Moi, la mienne, en plus de le combattre, c'est de partager avec vous tous, mon combat, mes peurs, mes peines, mes hauts et mes bas. Je suis bien entouré de membre de ma famille, de beaucoup d'amis (es), de spécialistes (oncologues, infirmiers (eres), thérapeute, etc. Et j'en remercie Dieu a tous les jours.
J'ai besoin de tous ses gens, j'ai besoin de vous tous, et c'est la principale raison de ce blog.
Merci
Lorsque j'ai appris que j'avais la maladie de Hodgkin, mon premier réflexe a été d'aller sur le net pour y trouver de l'information, il y en a beaucoup.
Lorsqu'est venu le temps de passer un *petscan*, je me posais beaucoup de questions a savoir comment cela se passe, combien de temps cela dure, etc. Et j'ai trouvé, en cherchant beaucoup sur le net, sur un forum, une personne qui se posait les mêmes questions que moi. Il a eu son *petscan* en mai dernier, et comme il n'avait pas eu de réponses a ses questions il a décrit son expérience en détail, ce qui m'a beaucoup aidé a vivre le mien.
De ce point la, j'ai décidé de partir ce blog, en premier lieu c'est pour que je vois la progression de cette maladie et du combat entre elle et moi, ainsi que toutes les préparations pour ce combat.
Comme ce blog est publique, maintenant, si quelqu'un dans le monde vit un cancer et tombe par hasard sur ce blog, il sera peut-être , un peu rassuré.
Mon cancer, en premier lieu, je le vis avec moi-même, vous vous doutez bien qu'avec le temps, le mot cancer est relié facilement avec mort, parce que on entend plus parler des gens qui en meurent que ceux qui l'ont combattu et vaincu, et comme tous le monde j'ai toujours relié cancer a la mort.
Face au cancer, il y a autant de réactions que de gens sur cette terre, et c'est bien ainsi.
Moi, la mienne, en plus de le combattre, c'est de partager avec vous tous, mon combat, mes peurs, mes peines, mes hauts et mes bas. Je suis bien entouré de membre de ma famille, de beaucoup d'amis (es), de spécialistes (oncologues, infirmiers (eres), thérapeute, etc. Et j'en remercie Dieu a tous les jours.
J'ai besoin de tous ses gens, j'ai besoin de vous tous, et c'est la principale raison de ce blog.
Merci
Mise au point 1
Bon, me revoici...Remis de mes émotions...
2 jours passés, j'ai recu un commentaire de mon fils Benoit sur ce blog, je l'ai temporairement supprimer, histoire de bien le comprendre et de le digérer. Donc je le remet publique comme il le souhaitait...
Disons que cela a été un dur choc mais au moins je sais sur qui ne pas compter. Comme je me sens libre de m'exprimer sur mon blog, je veux que tous se sente libre de le faire aussi, c'est pourquoi je remet son commentaire sur le blog, le voici:
Nicolas-Benoit Brisebois a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Tout un voyage en vue" :
Lorsque je vois des gens qui ont autant de temps pour parler de soi, moi je le mettrais aux profits des autres, redresser les tords et penser à tous ce que certains ont investis en moi, plutôt que mon propre voyage sur ma propre personne, mais on est tous différent, certains ont toujours aimé un titre, mais n'ont jamais compris que celui-ci vient avec des responsabilités, certains disent merci, mais ne s'arrête pas vraiment pour savoir pourquoi il le disent, la plupart croient que les moments difficiles ne le sont que pour eux, et la plupart croient toujours que tout ce qui les touche n'invoque que des décisions personnelles... des fois, les gens qui sont la pour nous, le sont aussi pour eux, et lorsque nous choissisons de les repousser, nous leur enlevons l'aide qu'ils avaient peut-être eux-même besoin, moi j'ai grandit parmi ces gens, j'ai vu, connu et vécu l'évolution des 2 types, je proviens des 2 mondes, et je sais... que mes derniers moments, seraient pour offrir le meilleur de moi-même aux gens qui en ont besoin... je donnerais... jusqu'à mon dernier souffle... la totalité de mes énergies, pensées, expériences et volitions.. aux gens que je laisse derrière, tous ce dont ils pourraient avoir besoin pour qu'eux continuent... je sais, que pour moi, mes dernières pensées seront... que j'ai donné jusqu'à la dernière goutte de ma salive et de mon temps, à aider et supporter les gens qui auront encore un long chemin à parcourir, ... et même encore, pourquoi n'y penser qu'au départ, lorsque l'on peux le vivre chaque jour, les responsabilités c'est déjà un plus, mais d'y mettre du sien pour comprendre la tristesse, les besoins et les valeurs des autres, ca c'est vivre.
Voici pour la mise au point 1
Richard
2 jours passés, j'ai recu un commentaire de mon fils Benoit sur ce blog, je l'ai temporairement supprimer, histoire de bien le comprendre et de le digérer. Donc je le remet publique comme il le souhaitait...
Disons que cela a été un dur choc mais au moins je sais sur qui ne pas compter. Comme je me sens libre de m'exprimer sur mon blog, je veux que tous se sente libre de le faire aussi, c'est pourquoi je remet son commentaire sur le blog, le voici:
Nicolas-Benoit Brisebois a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Tout un voyage en vue" :
Lorsque je vois des gens qui ont autant de temps pour parler de soi, moi je le mettrais aux profits des autres, redresser les tords et penser à tous ce que certains ont investis en moi, plutôt que mon propre voyage sur ma propre personne, mais on est tous différent, certains ont toujours aimé un titre, mais n'ont jamais compris que celui-ci vient avec des responsabilités, certains disent merci, mais ne s'arrête pas vraiment pour savoir pourquoi il le disent, la plupart croient que les moments difficiles ne le sont que pour eux, et la plupart croient toujours que tout ce qui les touche n'invoque que des décisions personnelles... des fois, les gens qui sont la pour nous, le sont aussi pour eux, et lorsque nous choissisons de les repousser, nous leur enlevons l'aide qu'ils avaient peut-être eux-même besoin, moi j'ai grandit parmi ces gens, j'ai vu, connu et vécu l'évolution des 2 types, je proviens des 2 mondes, et je sais... que mes derniers moments, seraient pour offrir le meilleur de moi-même aux gens qui en ont besoin... je donnerais... jusqu'à mon dernier souffle... la totalité de mes énergies, pensées, expériences et volitions.. aux gens que je laisse derrière, tous ce dont ils pourraient avoir besoin pour qu'eux continuent... je sais, que pour moi, mes dernières pensées seront... que j'ai donné jusqu'à la dernière goutte de ma salive et de mon temps, à aider et supporter les gens qui auront encore un long chemin à parcourir, ... et même encore, pourquoi n'y penser qu'au départ, lorsque l'on peux le vivre chaque jour, les responsabilités c'est déjà un plus, mais d'y mettre du sien pour comprendre la tristesse, les besoins et les valeurs des autres, ca c'est vivre.
Voici pour la mise au point 1
Richard
lundi 10 septembre 2012
Un bien beau dimanche
Hier, dimanche, une bien belle journée
J'ai commencé par faire le ménage de la petite voiture, ca fait déja 5 mois que je l'ai et je n'avais pas pris le temps de la nettoyer comme il faut, faut dire qu'elle était toujours pleine d'outils pour le travail.
J'ai eu la visite de Julie et Alban, un bien belle surprise, nous avons jasé, cela a été un grand plaisir.
Ensuite Denise, la belle soeur, sa fille Sandra et ses 2 petites, Gabrielle et Mariloup, sont venus pour une bonne partie de la journée, avec en plus Marie-Hélène et Danny pour souper, on a bien ri.
Mariloup, la petite nièce de 5 ans, ne parle pas flanc (franc), alors elle appellait mon chat Hodgkin, *hot chicken*, on a bien rigolé, c'était pas mal cute, la lasagne était fameuse et la gang bien agréable.
Bon ce matin c'est ma première journée de vacance ( si on peut appeller ca comme ca), j'ai plein de petites choses a faire, et avec le bon vent que nous avons ce matin je vais aller essayer d'aller faire voler mon cerf-volant, un bon ménage de la remise s'impose aussi, et un peu de travail sur la voiture et le camion, grosse journée en vue finalement, mais... a ma vitesse.
J'ai encore plein de questions pour mon infirmier pivot. Ca fait bien des choses a penser, et a réfléchir.
Alors je débute ma journée, un jour, un heure a la fois...
J'ai commencé par faire le ménage de la petite voiture, ca fait déja 5 mois que je l'ai et je n'avais pas pris le temps de la nettoyer comme il faut, faut dire qu'elle était toujours pleine d'outils pour le travail.
J'ai eu la visite de Julie et Alban, un bien belle surprise, nous avons jasé, cela a été un grand plaisir.
Ensuite Denise, la belle soeur, sa fille Sandra et ses 2 petites, Gabrielle et Mariloup, sont venus pour une bonne partie de la journée, avec en plus Marie-Hélène et Danny pour souper, on a bien ri.
Mariloup, la petite nièce de 5 ans, ne parle pas flanc (franc), alors elle appellait mon chat Hodgkin, *hot chicken*, on a bien rigolé, c'était pas mal cute, la lasagne était fameuse et la gang bien agréable.
Bon ce matin c'est ma première journée de vacance ( si on peut appeller ca comme ca), j'ai plein de petites choses a faire, et avec le bon vent que nous avons ce matin je vais aller essayer d'aller faire voler mon cerf-volant, un bon ménage de la remise s'impose aussi, et un peu de travail sur la voiture et le camion, grosse journée en vue finalement, mais... a ma vitesse.
J'ai encore plein de questions pour mon infirmier pivot. Ca fait bien des choses a penser, et a réfléchir.
Alors je débute ma journée, un jour, un heure a la fois...
samedi 8 septembre 2012
Je suis comme en vacances...
J'ai fini de travailler hier, je vais essayer de reprendre des forces et du poids avant la première étape de ce voyage.
Comme j'ai rendez-vous avec Sonia, mon médecin de famille, mercredi prochain a Gracefield, je vais en profiter pour monter en Abitibi aprés, histoire d'aller voir la famille et quelques amis, je devrais revenir dimanche car la semaine du 16 septembre j'ai une batterie de test avant la chimio.
Je vais essayer de relaxer, et de retrouver ma concentration un peu.
Hier, en revenant du travail, j'ai arrêté au CLSC de Cantley, c'est sur ma route de retour de la ville, pour m'informer si je pouvais avoir mes tests sanguins que je devrais subir a chaque 2 semaines la veille de mes traitements de chimio, pour établir la statégie de la dose de chimio, j'imagine. Et , oui je pourrais c'est pas loin de chez moi, et je vais sauver un aller-retour en ville a chaque fois, la préposée a l'acceuil du CLSC est de la même gentillesse que tous les professionnels que je cotois de ce temps-ci .
Hier, je me suis acheté un MP3, un autre gugus technologique, compliqué a comprendre pour y mettre de la musique pour écouter lors des traitements, comme ceux-ci dure environ de 3 a 4 heures je dois m'occuper a quelques choses, je devrais finir par comprendre le principe de comment *loader* des chansons et des vidéos dedans...Ah! la technologie et la concentration ne font pas bon ménage, du moins pour moi.
Ce matin, première journée de congé, je suis venu a bout de dormir jusqu'a 6.30 am, un record, pas de sueurs nocturnes, une bonne nuit de sommeil enfin...
Je prévois flanner toute la journée, rien ne presse avant l'heure du souper, je vais au resto avec une bonne amie, Line, ca fait longtemps que l'on a pas pris le temps de jaser.
Demain, si le temps le permet, je vais aller donner quelques heures a des voisisns que je connais très peu, pour leur aider a finir le bardeaux sur leur toit, histoire de ne pas rouiller, et d'aider des gens...Et cela va m'occuper l'esprit en même temps.
Bon, je laisse le blog, je m'en vais flanner...
Richard
Comme j'ai rendez-vous avec Sonia, mon médecin de famille, mercredi prochain a Gracefield, je vais en profiter pour monter en Abitibi aprés, histoire d'aller voir la famille et quelques amis, je devrais revenir dimanche car la semaine du 16 septembre j'ai une batterie de test avant la chimio.
Je vais essayer de relaxer, et de retrouver ma concentration un peu.
Hier, en revenant du travail, j'ai arrêté au CLSC de Cantley, c'est sur ma route de retour de la ville, pour m'informer si je pouvais avoir mes tests sanguins que je devrais subir a chaque 2 semaines la veille de mes traitements de chimio, pour établir la statégie de la dose de chimio, j'imagine. Et , oui je pourrais c'est pas loin de chez moi, et je vais sauver un aller-retour en ville a chaque fois, la préposée a l'acceuil du CLSC est de la même gentillesse que tous les professionnels que je cotois de ce temps-ci .
Hier, je me suis acheté un MP3, un autre gugus technologique, compliqué a comprendre pour y mettre de la musique pour écouter lors des traitements, comme ceux-ci dure environ de 3 a 4 heures je dois m'occuper a quelques choses, je devrais finir par comprendre le principe de comment *loader* des chansons et des vidéos dedans...Ah! la technologie et la concentration ne font pas bon ménage, du moins pour moi.
Ce matin, première journée de congé, je suis venu a bout de dormir jusqu'a 6.30 am, un record, pas de sueurs nocturnes, une bonne nuit de sommeil enfin...
Je prévois flanner toute la journée, rien ne presse avant l'heure du souper, je vais au resto avec une bonne amie, Line, ca fait longtemps que l'on a pas pris le temps de jaser.
Demain, si le temps le permet, je vais aller donner quelques heures a des voisisns que je connais très peu, pour leur aider a finir le bardeaux sur leur toit, histoire de ne pas rouiller, et d'aider des gens...Et cela va m'occuper l'esprit en même temps.
Bon, je laisse le blog, je m'en vais flanner...
Richard
jeudi 6 septembre 2012
Une journée ordinaire
Aujourd'hui a été une journée ordinaire.
J'ai travaillé comme d'habitude, un plancher flottant a faire a Hull, mais je me suis levé tot, 3.30 ce matin j'étais debout, dans la douche, un des symptomes de la maladie de Hodgkin, est des sueurs nocturnes, j'en ai pas toutes les nuits , mais la nuit dernière elles étaient au rendez-vous, très inconfortables, et persistantes.
J'étais au travail vers 5.30 ce matin, une chance que mon patron me laisse la liberté de mes heures de travail en autant que je n'incommode pas les voisins. Donc aujourd'hui j'ai eu plus d'heures pour penser, comme si j'en avais pas assez comme ca.
Mais je me suis rendu compte que depuis un bout je ne siffle plus, comme avant, j'ai bien essayer mais comme la concentration n'est pas la, ca va pas loin. Cette habitude me vient de mon père, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours entendu Papa siffler et il sifflait très bien, un vrai oiseau. Ca doit venir de lui ce petit bout, j'espère que ca va revenir...
J'ai eu des nouvelles pour les funérailles de Mario, c'est le 15 septembre, donc je devrais être bon pour y aller, je vais monter en Abitibi quelques jours avant, j'aimerais aller voir mon ami d'enfance, Michel, ca fait bien 15 ans que je ne l'ai vu, il est a Amos, j'aimerais bien voir Ginette (Fanfan) aussi, elle demeure pas trop loin d'Amos, je lui clavarde presqu'a chaque jour sur Facebook...
Je veux aussi aller voir mes bons amis France et Donald de Vald'or, histoire de passer un peu de temps avec eux, je les aimes beaucoup, ils me sont bien précieux. Tant qu'a être dans ce coin la , je vais aller voir la maison rénové de Dominic , mon neveu.
Ensuite, du temps avec ma petite soeur Marie-Claude a Rouyn, l'enterrement de Mario samedi le 15, un petit saut a Ville-Marie, voir un autre ami d'enfance Daniel et sa femme France, avec qui c'est toujours agréable de jaser et de rire, et dimanche, retour pour commencer ma grosse semaine de test, échographie, biopsie, et chimio...
Ce sera le début de mon long sentier de 8 mois, en fait ma première journée de marche... Le 20 septembre.
Jidi me demandais tantot si j'avais peur, non je n'ai pas peur, du tout, bien que ce soit l'inconnu pour moi, je me sens bien entouré en oncologie et dans mon entourage.
Mais c'est bizarre comment les gens peuvent réagir a l'annonce de mon voyage, j'entends des choses qui me surprenne et qui me trotte dans la tête pendant des jours, moi qui croyais avoir tout vu et tout entendu...
Aujourd'hui j'ai téléphoné en oncologie, n'ayant pas de nouvelles de mon infirmière pivot que j'essaie de joindre depuis 1 semaine, une infirmière pivot c'est un ou une infirmière qui nous suit tout au long du processus , plutot du trajet, cette personne connait tous les dédalles de ce long sentier, c'est la personne ressource en quelque sorte, pour toute les questions que l'on se pose sur le trajet. J'ai rejoins un infirmier pivot de Gatineau, Danny B. super gentil, j'avais plusieurs questions a lui poser, nous avons du jaser plus de 30 minutes ensemble, encore une autre personne qui fait un kilomètre de plus, définitivement j'ai de bonnes personnes sur mon sentier. Tant mieux cela adouci les embuches. J'ai bien hâte de serrer la main a ce Danny, en oncologie.
Mais je réalise que je suis seul pour faire ce sentier, c'est moi qui doit faire les pas...Seul...mais bien accompagné en même temps.
Demain, dernière journée de travail pour un bout, je dois reprendre des forces avant ma première marche...
Il se fait tard, a demain possiblement...
J'ai travaillé comme d'habitude, un plancher flottant a faire a Hull, mais je me suis levé tot, 3.30 ce matin j'étais debout, dans la douche, un des symptomes de la maladie de Hodgkin, est des sueurs nocturnes, j'en ai pas toutes les nuits , mais la nuit dernière elles étaient au rendez-vous, très inconfortables, et persistantes.
J'étais au travail vers 5.30 ce matin, une chance que mon patron me laisse la liberté de mes heures de travail en autant que je n'incommode pas les voisins. Donc aujourd'hui j'ai eu plus d'heures pour penser, comme si j'en avais pas assez comme ca.
Mais je me suis rendu compte que depuis un bout je ne siffle plus, comme avant, j'ai bien essayer mais comme la concentration n'est pas la, ca va pas loin. Cette habitude me vient de mon père, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours entendu Papa siffler et il sifflait très bien, un vrai oiseau. Ca doit venir de lui ce petit bout, j'espère que ca va revenir...
J'ai eu des nouvelles pour les funérailles de Mario, c'est le 15 septembre, donc je devrais être bon pour y aller, je vais monter en Abitibi quelques jours avant, j'aimerais aller voir mon ami d'enfance, Michel, ca fait bien 15 ans que je ne l'ai vu, il est a Amos, j'aimerais bien voir Ginette (Fanfan) aussi, elle demeure pas trop loin d'Amos, je lui clavarde presqu'a chaque jour sur Facebook...
Je veux aussi aller voir mes bons amis France et Donald de Vald'or, histoire de passer un peu de temps avec eux, je les aimes beaucoup, ils me sont bien précieux. Tant qu'a être dans ce coin la , je vais aller voir la maison rénové de Dominic , mon neveu.
Ensuite, du temps avec ma petite soeur Marie-Claude a Rouyn, l'enterrement de Mario samedi le 15, un petit saut a Ville-Marie, voir un autre ami d'enfance Daniel et sa femme France, avec qui c'est toujours agréable de jaser et de rire, et dimanche, retour pour commencer ma grosse semaine de test, échographie, biopsie, et chimio...
Ce sera le début de mon long sentier de 8 mois, en fait ma première journée de marche... Le 20 septembre.
Jidi me demandais tantot si j'avais peur, non je n'ai pas peur, du tout, bien que ce soit l'inconnu pour moi, je me sens bien entouré en oncologie et dans mon entourage.
Mais c'est bizarre comment les gens peuvent réagir a l'annonce de mon voyage, j'entends des choses qui me surprenne et qui me trotte dans la tête pendant des jours, moi qui croyais avoir tout vu et tout entendu...
Aujourd'hui j'ai téléphoné en oncologie, n'ayant pas de nouvelles de mon infirmière pivot que j'essaie de joindre depuis 1 semaine, une infirmière pivot c'est un ou une infirmière qui nous suit tout au long du processus , plutot du trajet, cette personne connait tous les dédalles de ce long sentier, c'est la personne ressource en quelque sorte, pour toute les questions que l'on se pose sur le trajet. J'ai rejoins un infirmier pivot de Gatineau, Danny B. super gentil, j'avais plusieurs questions a lui poser, nous avons du jaser plus de 30 minutes ensemble, encore une autre personne qui fait un kilomètre de plus, définitivement j'ai de bonnes personnes sur mon sentier. Tant mieux cela adouci les embuches. J'ai bien hâte de serrer la main a ce Danny, en oncologie.
Mais je réalise que je suis seul pour faire ce sentier, c'est moi qui doit faire les pas...Seul...mais bien accompagné en même temps.
Demain, dernière journée de travail pour un bout, je dois reprendre des forces avant ma première marche...
Il se fait tard, a demain possiblement...
Inscription à :
Articles (Atom)










