lundi 3 septembre 2012

Tout un voyage en vue

Bonjour.

Comme ce blog, devient internationnal, et qu'il commence à être lu par des personnes de plusieurs pays différents, je me dois de me présenter.

Voici, mon nom est Richard Brisebois, je suis un homme de 59 ans, demeurant au Québec, pour vous situer, le Québec est une des 10 provinces du Canada, la langue officiel de ma province est le Francais. Et nous sommes que 7 millions de personnes dans cette petite province. Le Québec est 5 fois plus grand que la France. Nous sommes le seul endroit ou l'on parle francais sur tout le continent des Amériques, soit Nord, Sud ou Central.

Voici pour la présentation.
Merci

Comme plusieurs de vous tous, saviez que je préparai un voyage en Gaspésie en solo de 45 jours pour 650 km de marche en forêt, ce voyage à changer abruptement pour une autre destination, cette destination se nomme RÉMISSION.

En fait, ce voyage en est un de plus de préparation qu'autre chose, j'ai toujours dis qu'un voyage est aussi plaisant dans la préparation que dans sa destination, celui-ci sera la preuve que je me trompais. Car je ne crois pas avoir du plaisir dans la préparation de celui-ci mais j'essaierais tout de même...

Je vais essayer de vous épargner les détails techniques de ce voyage et entrer plus dans le sujet de celui-ci.

Pour commencer la destination c'est la RÉMISSION, c'est une endroit que je ne connaissais pas, j'en avais vaguement entendu parler et ce de très loin, donc pas réellement concerné, en fait je n'avais jamais penser devoir m'y rendre.

Ce voyage n'est pas mon choix, la destination encore moins, il m'est imposé en quelques sortes, si on peut dire ça comme ça...

Ce printemps 2012, je me préparais à faire mon voyage en Gaspésie, ce voyage bien que je le savais ardu, devait être semé d'embûches mais surtout de beaux paysages, de belles chutes, qui, comme vous le savez j'adore, de rencontres avec des gens mais surtout avec des animaux sauvages, accompagnés d'ampoules au pied, de mal de jambes,  de douleur, de fatigues, de mouches et de tirraillements.

Mais finalerment ce sera un voyage remplis d'imprévus, en fait remplis seulement que d'imprévus, de douleur aussi, je crois...Mais à défaut d'y rencontrer des animaux, de beaux paysages, des chutes, des mouches et tout ca...

Je vais y rencontrer des gens, seulement des gens, mais des gens qui font le même voyage que moi, en passant par le même chemin, mais avec des apptitudes différentes, je serais accompagnés par d'autres gens, des gens qui vont me guider, m'aider, me conseiller, me soutenir, me rassurer, me soigner, m'encourager, et possiblement me consoler.

Je suis bien conscient que ce voyage ne sera pas de tout repos bien au contraire, mais je sais aussi que des millions de gens l'on fait avant moi et le ferons après moi. Je vais essayer içi, d'expliquer ce que je vais ressentir tout au long de ce voyage.

Laisser moi tout le temps que j'ai besoin de souffrir pour guérir, de pleurer pour rire, de m'enrager pour me déchoquer, de me décourager pour m'encourager, et ce jusqu'a la fin de mon voyage, jusqu'a ce que je sois rendus à destination, jusqu'à la RÉMISSION.

Ce blog va me permetre, de voir le chemin à parcourir, le chemin de parcourus, les montagnes que je vais monter, les torrents que je vais devoir traverser, etc. Mais aussi permettre à quelques uns de me suivrent s'il le veulent bien sûr, sur ce blog.

Pour commencer, ce blog sera privé, c'est à dire que personnes ne pourra le lire car il ne sera pas publié sur le net, et peut être, ne sera jamais publié sur le net, en fait c'est Mon voyage. Mon voyage à moi seul.

Alors allons y, le sentier se nomme Cancer, de son petit nom, maladie de Hodgkin.

L'arrivée se nomme RÉMISSION.

8 mois de marche pour commencer, le tout a commencé il y a déja quelques semaines, le 8 aout 2012, par le verdict du chirurgien,(par téléphone en plus), il m'a donné le nom du sentier tout au plus, sans explication, sans encouragement, sans...rien...

Au moins, il m'a reférré à un autre médecin, oncologue celui-la, une femme, très gentille, qui m'a précisé le nom véritable du sentier, c'est maladie de Hodgkin, stade 2 B, avec 80%  de réussite pour ce sentier, ce qui est très bon à mon avis, j'essaie de focusser sur ce 80 % mais le 20% reste tout de même fatiguant.

Je sens que le temps me presse, j'ai tellement de chose à faire, tellement de chose à finir, tellement de chose à dire...Tellement de chose à regler...Avec tellement de monde...Mais eux ne sont pas ou je suis, donc pas trop pressé... pour certains d'entre eux...

Ça y est, je continu, il se passe parfois des heures entre deux paragraphes...

J'essai de rester dans ma routine à la maison, genre, faire mon bois de poele, je réussi, mais la fatigue vient vite et la concentration n'y est pas toujours, je vais éviter d'utiliser la fendeuse lorsque je serais seul à la maison.

Je prends le temps d'arrêter souvent, de prendre mon souffle, de flatter mes 2 chats errants, que j'ai rebaptisés d'ailleurs. Le male qui est plus affectueux se nomme maintenant Hodgkin, la femelle, elle, plus distante se nomme Rémission...drole d'adon...Je mettrais des photos d'eux sur le blog un peu plus tard...

Bon, sur ce, je laisse pour ce soir, cela m'a pris 2 jours pour écrire cette page, à temps perdus...

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire