mardi 18 septembre 2012

Mise au point 1

Bon, me revoici...Remis de mes émotions...

2 jours passés, j'ai recu un commentaire de mon fils Benoit sur ce blog, je l'ai temporairement supprimer, histoire de bien le comprendre et de le digérer. Donc je le remet publique comme il le souhaitait...

Disons que cela a été un dur choc mais au moins je sais sur qui ne pas compter.  Comme je me sens libre de m'exprimer sur mon blog, je veux que tous se sente libre de le faire aussi, c'est pourquoi je remet son commentaire sur le blog, le voici:


Nicolas-Benoit Brisebois a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Tout un voyage en vue" :

Lorsque je vois des gens qui ont autant de temps pour parler de soi, moi je le mettrais aux profits des autres, redresser les tords et penser à tous ce que certains ont investis en moi, plutôt que mon propre voyage sur ma propre personne, mais on est tous différent, certains ont toujours aimé un titre, mais n'ont jamais compris que celui-ci vient avec des responsabilités, certains disent merci, mais ne s'arrête pas vraiment pour savoir pourquoi il le disent, la plupart croient que les moments difficiles ne le sont que pour eux, et la plupart croient toujours que tout ce qui les touche n'invoque que des décisions personnelles... des fois, les gens qui sont la pour nous, le sont aussi pour eux, et lorsque nous choissisons de les repousser, nous leur enlevons l'aide qu'ils avaient peut-être eux-même besoin, moi j'ai grandit parmi ces gens, j'ai vu, connu et vécu l'évolution des 2 types, je proviens des 2 mondes, et je sais... que mes derniers moments, seraient pour offrir le meilleur de moi-même aux gens qui en ont besoin... je donnerais... jusqu'à mon dernier souffle... la totalité de mes énergies, pensées, expériences et volitions.. aux gens que je laisse derrière, tous ce dont ils pourraient avoir besoin pour qu'eux continuent... je sais, que pour moi, mes dernières pensées seront... que j'ai donné jusqu'à la dernière goutte de ma salive et de mon temps, à aider et supporter les gens qui auront encore un long chemin à parcourir, ... et même encore, pourquoi n'y penser qu'au départ, lorsque l'on peux le vivre chaque jour, les responsabilités c'est déjà un plus, mais d'y mettre du sien pour comprendre la tristesse, les besoins et les valeurs des autres, ca c'est vivre.


Voici pour la mise au point 1

Richard

1 commentaire:

  1. Je viens lire souvent ce message, et plus je le lis plus je doute que ce soit écrit de la main de Benoit,ce n'est vraiment pas son language, je trouve ca bien triste mais c'est la vie...

    RépondreSupprimer