dimanche 30 septembre 2012

Déjà debout...a 4.00 du matin

Je suis déjà entrain de boire mon café, il est 4.00 du matin, je me suis couché tôt, vers 9.30 hier soir, pas grand chose à faire et Jidi était parti à la campagne depuis tôt le matin, je ne sais pas quelle heure elle est revenue car je dormais. elle a dû avoir une belle journée, il faisait beau et soleil.

Moi, de mon coté, j'ai fait une petite marche sur le terrain en arrière, j'ai été voir le travail qu'il me reste à faire avant l'hiver, Hodgkin m'a suivi jusqu'en haut de la cote, comme un petit chien, et il se roulait dans la sciure laissée par la scie chaîne, une chance que je l'ai, il meuble une partie de mes journées, et me fait sourire.

Tantôt, j'étais sur le patio, en attendant que le café coule, et il est venu me rejoindre, ronronnant comme un chat, il n'a pas d'heure lui non plus, fidèle à la main qui le nourrit.

Coté santé, toujours ce mal au ventre et cette lourdeur dans les bras et les épaules, cela me bouffe beaucoup d'énergie. Possiblement des relents de la chimio de 20 septembre dernier, bien que j'ai des médicaments c'est toujours présent. Et le spa qui ne fonctionne toujours pas, le technicien vient demain, lundi, ça va peut-être m'aider lorsqu'il fonctionnera, au moins j'aurais quelque chose faire, car ici seul, les journées sont longues.

Mon fils, Benoit m'a laissé un message sur le répondeur avant hier, message que j'ai effacé sans l'écouter, lorsque je suis revenu de la pharmacie, et que j'ai vu Jidi tellement boulversée par ce message, j'ai décidé de ne pas l'écouter, disons que du négatif j'en ai assez comme ça et que ma priorité, et je suis bien égoïste, c'est moi. C'est bien triste, mais je sais que je ne peux pas compter sur mes enfants pour passer au travers de ce long voyage.

Hier, je me suis promené au alentour de la maison, il me reste bien des choses à faire pour me préparer pour l'hiver, le bateau à serrer, plusieurs choses à ranger dans la cour pour faire place à la neige, le fifthwheel vidanger et hiverniser, le camion à préparer pour l'hiver, je dois changer les freins arrière de celui-ci ainsi que changer les pneus d'hiver. La petite voiture, elle, est entrain de rendre l'âme.

Comme je n'ai pas pu me préparer du bois de chauffage pour l'hiver, j'en manquerais d'ici Noël, j'ai passé l'été à attendre ses maudits résultats, et là l'énergie n'y est plus. J'en ai bien une dizaine de cordes sur le terrain en arrière mais il est vert, donc inutilisable cet hiver. Pourtant la chaleur du poêle à bois est tellement bénéfique pour mes vieux os. On *crinqueras* la fournaise électrique...J'ai toujours froid de toute façon...

Aujourd'hui, j'ai un brunch au resto avec une*gang* d'amis, j'aimerais bien y aller, je verrais dans quel état je serais tantôt, mais comme mon système immunitaire est à son plus bas, j'hésite un peu. Je ne voudrais pas devoir retarder ma chimio, j'ai juste hâte d'en finir au plus cr....

Maudit que mon café est bon ce matin, ou plutôt cette nuit...Je retourne chercher mon deuxième.

Ce qui me dérange le plus dans tout ça, c'est le manque d'énergie, je me sens comme emprisonné dans mes limites, que j'essaie tant bien que mal d'écouter.

Hier j'ai passé une bonne partie de la journée et de la soirée à lire des blogs de gens qui ont cette maudite maladie, il y a des gens tellement courageux, j'en ai souvent les larmes à l'oeil, j'y puise des forces que j'aurais besoin dans les prochains mois...

Bon sur ce, je vais aller voir si le soleil commence se lever, il est mon ami du matin de ce temps-ci, avec Hodgkin.

Bonne journée a vous tous.

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire