lundi 1 octobre 2012

Un vrai *party* ce matin

Un vrai *party* ce matin.

Je me suis levé tôt ce matin, ça d'l'air que mon horloge biologique est programmé pour 4.00 du matin, mais je ne suis pas seul, au contraire, Hodgkin, mon mal de ventre et moi, on s'est levé à la même heure, ça fait que l'on va viré ça en *party*.

Je suis a boire mon café, Hodgkin, lui à manger, et mon mal de ventre à me faire chier, si au moins ça serait ça.

En fait, les effets secondaires les pires de la chimio c'est ce mal au bras et aux épaules et la constipation, et ça me fait chi..

Plus que 4 jours avant la prochaine chimio, et je me sens pas en pleine forme, loin de là. Je regarde la panoplie de médicaments que j'ai prendre c'est incroyable, moi qui est pas trop pilules, au moins une dizaine par jour, sinon plus. Ca va me prendre une tablette d'armoire juste pour les mettre...

Mon café, comme tous les matins, est délicieux.

Bon, je vous parle de ma journée d'hier, j'avais un brunch à Chelsea, la gang du Clair de Lune, on était 14 personnes, un petit resto très sympathique, mais végétarien, J'ai dû me contenter d'un grill cheese, mais il était bon. J'étais bien content de voir la gang, ça faisait un bout que je ne les avais pas vu.

Comme mon système immunitaire était possiblement à son plus bas, pas de *hug*, pas de poignée de main, cela m'a manqué...Tout au long de ce brunch j'avais envie de pleurer, ce que j'ai fait dehors, seul. Je devais être trop content de les voir tous, et comme je passe beaucoup de temps seul à la maison, ça doit être un peu par ennui.

J'ai longtemps hésité avant de me décider à y aller mais je suis bien content de l'avoir fait, cela m'a épuisé cependant, j'ai fais du divan en arrivant...

Petit souper avec Jidi, cela n'arrive pas souvent de ce temps-ci, elle a ses occupations et moi les miennes, soit télé, ordi, divan , toilette, et lit...

Hier soir, j'ai pris ma pilule *dodo* vers 8.00 pm, à 9.30 Jidi a dû m'aider à me rendre dans mon lit, j'étais pas mal *buzzer*, drôle de *feeling*, mais je suis tombé endormi à la seconde ou j'ai touché à mon oreiller, au moins je ne me suis pas tordu de douleur pendant une demi-heure dans mon lit. Il va falloir que je répète ça, ce soir.

En prenant ma douche hier, j'ai réalisé que les compagnies de shampoing ne feront pas d'argent avec moi pour un bout, en effet, un zest de shampoing sur le coco, et j'ai les cheveux propres, et en plus il sèche très vite...Demander moi dans 20 ans d'ici quelle date je me suis fait faire un coco, et je vous le dirais sans hésiter, la veille de la première chimio, soit le 19 septembre 2012.

Hier, dans mes pensées j'ai réalisé, que la chimio me fessait pas mal, mais j'avais la chance d'avoir des médicaments pour m'aider à passer au travers, mais lui, le cancer, y doit se faire brasser en titi, et lui y a personne qui l'aide...Tiens toi...

Journée, ou plutôt nuit pluvieuse, mon ami le soleil n'y sera pas ce matin, malheureusement.

Je suis un peu anxieux de voir mon test de sang cette semaine, c'est ca qui va déterminer ma chimio et la dose de celle-ci, espérant que mes plaquettes et les globules blancs soit OK, pour qu'on assomme encore une fois la *bibitte*

Espérant aussi que l'on trouve une solution à ce mal de ventre parce que je ne me vois pas avoir ca pour les 8 prochains mois, je ne pense pas que je serais capable.

Je pense parfois à arrêter la chimio et à mieux filler pour le temps qui resterais, parce que je trouve que ma vie est assez bien remplis jusqu'ici, mais ce serait bien triste pour ceux qui s'acharnent à combattre cette cochonnerie en oncologie, et pour quelques amis, et ma petite soeur Marie-Claude. Alors, j'essaie d'éloigner cette pensée dès qu'elle apparaît. J'ai bien vérifié sur le net, comment cela se passerait, et je partirait possiblement avec seulement une petite grippe ou infection quelconque, mais dans combien de temps, ca je ne le sais pas.

 Alors je vais continuer, et on verra.

Bon, j'en suis déjà à ma deuxième tasse de café, je vais aller la remplir et voir ou Hodgkin à trouvé refuge dans la maison, sa place préféré c'est le *spot* à Chippie, sur la balançoire en avant du poêle à bois, et Chippie, elle, n'aime pas ca, c'est une vieille fille pas trop sociable en fait. Le partage c'est pas son fort.

En allant chercher mon 2ieme café, j'ai vu Rémission,(le chat) se joindre au *party*, elle avait faim je crois. Elle est venue juste pour les sandwich. (lire la bouffe de chat)

Bon sur ce, je vous souhaite une belle journée et je m'en souhaite une aussi.

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire