mercredi 3 octobre 2012

Hier...Encore un bien belle journée

Hier,  à été encore une belle journée.

J'ai passé plusieurs heures à l'extérieur, fendu du bois, brûlé des branches sur le terrain en arrière de la maison, remplis un autre voyage de remorque de bois a fendre, regardé la nature, flatté les chats Hodgkin, et Rémission, sourire et pleurer un petit peu, pas par peine mais parce que je prend conscience de bien des choses que je n'avais pas le temps de penser avant.

Disons que je n'ai pas beaucoup d'énergie et de souffle, je dois m'arrêter souvent, m'asseoir, et reprendre mon souffle, et ce manque d'énergie m'énerve beaucoup. Hier je prenais environ 2 heures pour faire une petite demi heure de travail en temps normal, mais je ne me décourage pas. Petit train va loin qu'il dise...

Je me vois déjà, l'an prochain, à regarder les couleurs d'automne, assis sur le patio du 2 ème étage de ma nouvelle maison que je construirais l'été prochain. Pour vous donnez une idée, voici à quoi elle va ressembler

Disons que le terrain est beaucoup plus boisé que sur la photo, j'aime les arbres...Beaucoup
Je vois déjà  Hodgkin et Rémission couchés sur le pignon du toit, au gros soleil...

Hier, Hodgkin est venu me voir en haut sur le terrain, il commence à agrandir son territoire, il joue tout le temps, avec des branches et se fait les griffes sur les arbres couchés sur le sol, il ne le sait pas encore mais ce sera son terrain de jeu l'an prochain.

Hier j'ai rejoins, par téléphone, Danny B, mon infirmier pivot, au sujet de ma prise de sang pré-chimio, il devrait me rappeler ce matin pour que je passe celle-ci aujourd'hui, espérant que celle-ci soit Ok, pour que je puisse avoir ma deuxième chimio demain, pas que ça me tente réellement, mais juste pour donner un autre coup de pied au cul à ce cancer.

Au début de ce blog, j'écris que je vais marcher une journée par 2 semaines et me reposer 13 jours, disons que je ne savais pas de quoi je parlais à ce moment là, parce que la journée de ma marche c'est rien, comparer aux jours qui suivent la chimio, ce n'est pas du repos mais pas du tout.

Je reçois des courriels d'encouragements et des commentaires de plusieurs personnes et je les apprécient beaucoup.

Merci Sharon, Igor, Jacqueline, Marie, Yvon, Jacline, Suzanne, et tous ceux que j'oublie.

Un gros MERCI.

P.S. Je viens d'apprendre le décès, cette nuit, d'une personne que je connaissais peu mais qui à combattue un cancer, une pensée spéciale pour elle aujourd'hui.

Bonne journée

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire