dimanche 21 octobre 2012

Un autre beau dimanche

Bonjour

Un autre beau dimanche.

La journée finie d'une bien belle façon, je vous la raconte...

Ce matin , après avoir joué, à l'alchimiste, c'est à dire, regarder, vérifier ma trollé de médicaments, je me suis rappelé que j'avais des grosses pilules pour le mal de ventre mais que je n'avais pris qu'une fois parce qu'elle contienne de la codéine, la codéine a comme effet de constiper et de porter à la somnolence, et cela ne me tentais pas de revivre la constipation pendant 9 jours, comme il y a 2 semaines passées.

Mais, j'ai pris une chance et 20 minutes après l'avoir prise, je me sentais beaucoup mieux, toujours un mal de ventre mais beaucoup plus lointain.  Mon humeur et ma fatigue se sont passés assez vite et cela a fini par une belle journée, il faut dire qu'avec ce médicament je dois prendre 2 autres pilules pour contrer ses effets secondaires, et on verra demain matin si cela fonctionne...

Nos amis, Danielle et Martin, nos nouveaux voisins, sont venus prendre un café vers 11.00 ce matin et Jidi avait eu le temps de faire des muffins aux bananes, une belle jasette, une belle visite et de bien belles personnes. Du bon temps et quand je n'ai pas mal , je peux plus facilement me concentrer.

En après-midi, un 45 minutes de spa, suivi d'un dodo-divan double, c'est à dire, Jidi sur un divan et moi sur l'autre divan, presque 2 heures, avec Chippie à mes pieds.

Comme le goût de fer s'estompe un peu, pour souper, filet mignon sur BBQ, carottes et patates. Huuuum!

Je suis parti pour mes belles journées entre les chimios, enfin...

Cela va me donner 6 jours de répit, si tout va bien jusqu'à vendredi, prochaine journée de chimio...la troisième.

Après avoir clavardé avec ma nouvelle amie, Lindsay de la Belgique, ce matin, j'ai dû aller sur la première page de ce blog pour me présenter, en effet la plupart de vous me connaissez, mais les gens qui viennent sur ce blog de d'autres pays, ne savent pas qui je suis et d'où je viens, alors j'ai rectifié le tir sur la page intitulé *Tout un voyage en vue*

Comme je vous le disais ce matin, j'ai clavardé avec Lindsay, et j'ai réalisé que nous les hommes avons une façon différente d'aborder la vie, et la maladie.

En effet Lindsay, une de ses préoccupations sont ses cheveux, et je la comprends très bien. Sûrement, qu'avoir eu cette maladie dans la vingtaine, pour moi aussi mes cheveux aurais été un grand deuil à faire, par contre à mon âge cela n'a pas vraiment d'importance. Et de toute facon de me faire raser le coco a été pour moi une façon de gagner sur le cancer et de partir le bal, cela m'a permis d'avoir un peu, si peu de contrôle sur ce facteur là.  Et mentalement une manière de lui dire (au cancer), viens t'en... Je t'attends...

Je sais que ma nouvelle amie a lu mon blog, car avec les statistiques du blog, je peux savoir qui vient sur celui-ci, quelle page il regarde, de combien de temps il prend pour la lire, de quel pays il vient, à quel heure il vient sur mon blog, de quel sorte d'ordinateur il utilise, ou de téléphone intelligent. C'est fort la technologie d'aujourd'hui...Hein!

Alors c'est ce qui m'a décidé de mettre mon blog à l'international...

Bon, il est 19.30, je vais aller faire un peu de télé et le dodo suivra dans pas grand temps.

Merci de me lire  

Bonne soirée.

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire