vendredi 26 octobre 2012

Ce matin... 3ième chimio

Debout a 5.30 am, je crois que je suis un peu nerveux, pourtant c'est ma 3 ième chimio, et je sais ce qui m'attends. Ce n'est pas douloureux ou si peu, et avec Gustave cela devrait aller encore mieux.

En oncologie, ce matin, ils vont enlever le pansement et les fils de suture, et ils devraient se servir de Gustave pour la première fois. Et si cela fait mal, bien, c'est le prix à payer pour sauver mes veines de la chimio.

De toute façon je suis résistant à la douleur, je commence à peine à geindre quand la douleur est à 20 sur 10...

Mon amie Lindsay, de la Belgique, vient faire son tour à toute les nuits (le matin pour elle) sur le blog, il y a un décalage de 6 heures entre elle et nous. Elle va avoir sa première chimio lundi prochain, je vais penser fort fort fort à elle. Ça va bien aller Lindsay, tu va voir.

J'en suis rendu à plus de 900 visites sur le blog, il faut croire que ça intéresse beaucoup de gens, merci d'être si nombreux.

Ce blog m'occupe l'esprit, et les doigts, en effet je n'ai pas de méthode, alors j'écris avec 2 doigts, je suis patient. Hein! Et en plus, je peux aller revoir sur le blog comment je me sentais les jours après les autres chimio, cela me fait un point de repère, c'est bien.

Bon, il y en a qui ne me suivent pas bien, il me demande qui est Gustave, Gustave c'est le *port-a cart* que j'ai dans le bras gauche depuis 10 jours, il va servir à y injecter la chimio, ce sera plus rapide et moins dommageable pour mes veines, car la chimio durcit les veines, et comme Gustave a un petit tuyau qui va près du coeur (la pompe), la chimio va se répandre plus vite, le cancer va avoir toute une surprise ce matin, y va trouver que ca entre vite, bien bon pour lui...

Changement de propos, Rémission, le chat, adore les *coils springs * de pâte, les restes du souper d'hier, elle était sur le patio ce matin et en redemandait encore. Elle est un petit peu moins craintive mais reste qu'elle sursaute au moindre bruit, mais il me reste quelques mois pour l'apprivoiser, elle fait son poil d'hiver et elle est encore plus belle et douce qu'avant. Par contre je n'ai pas vue Hodgkin ce matin...

Ha! Ce que mon café est bon ce matin, j'y vais pour ma deuxième tasse.

Les passagers, Jidi et Chippie (le chat blanc, vous savez celle qui fait des tours de sécheuse), de la première classe ronronnent toujours, Jidi ronfle, alors Chippie pense que c'est sa mère qui ronronnent, c'est *cute* à voir...Et à entendre...

Du coq à l'âne, Fanfan, mon amie d'Abitibi, a eu sa réponse pour sa nouvelle maison, ca marche, elle doit être dans le paquetage parce que je ne la vois plus sur Facebook. Je suis bien content pour elle...Bravo Fanfan.

S'il y en a qui n'ont rien à faire aujourd'hui, je parle de ceux qui habite dans mon coin, en prenant une petite marche, venez me voir en oncologie à Gatineau, j'ai droit au visite. Et en plus il annonce 23 degrée celsius aujourd'hui, une belle journée. L'oncologie est juste à coté de l'hôpital de Gatineau à droite de celle-ci. Vous n'avez qu'a monter au deuxième étage si je ne suis pas au premier.

Bon, ce sera tout pour ce matin.

À tous, une excellente journée,

Richard

P.S. Ce matin, Jidi a eu la bonne idée de me faire penser d'offrir ma journée à quelqu'un, donc je l'offre à M.... Pour que les choses se replacent...

1 commentaire:

  1. Il est vrai que le première chose que je fais en me levant le matin c'est venir te lire mon cher ami ;) Je lis et retiens tes précieux conseils qui pourront m'aider à l'avenir. merci pour tout cela. Tes chats sont vraiment mignons :)

    Lindsay de Belgique

    RépondreSupprimer