dimanche 21 octobre 2012

Dur réveil cette nuit

À 3.00 heure du matin déjà réveillé...

Je me suis réveillé avec une méchante douleur à l'estomac, inquiétante, c'est entre un méga mal au ventre , ou une crise cardiaque, maudit que je suis tanné de ses effets secondaires...

Je suis déjà sur le café, j'ai regardé la panoplie de médicaments que j'ai, et je cherche celui qui va m'enlever cette maudite douleur. Comme je le disais sur une autre page de ce blog, je ne peux pas m'imaginer vivre avec ce mal de ventre pour les 8 prochains mois, ce n'est pas humain et tolérable.

Lundi, je téléphonerais à Danny B, mon infirmier pivot, pour essayer de comprendre la cause de ce mal et le remède a y apporter.

Hier, finalement , je suis aller avec Jidi à la fête de mon ami Alban, c'était très agréable, j'ai bien ri, et cela m'a fait grand bien. J'étais content de voir la gang, une belle gang, je n'aurais pas voulu être ailleurs que là, avec eux.

Par contre cela m'a beaucoup fatigué, au retour vers 23.00 heure, j'ai pris enfin une douche avec de la pellicule plastique pour protéger *Gus*. Que c'est agréable une douche, et cette méthode de protection de *Gus* m'a permis de faire du spa hier matin.

Donc, en sortant de la douche, pilule-dodo, pilule brûlements d'estomac et hop! Au lit!, Je n'ai dormi que 4 heure cependant. Pas de dodo-divan en Pm hier...

Hier matin, Jidi et moi  sommes allés chez nos nouveaux voisins Danielle et Martin, des gens très sympathique, et leur maison est d'une beauté incroyable, tout de bois...Digne d'un magazine américain...Il se peut qu'il viennent prendre un café chez nous aujourd'hui.

Jidi et Danielle ont des points communs, entre autre  la peinture sur toile. Et Martin est gentil et a beaucoup d'humour.

Bon, j'en suis à ma deuxième tasse de café, je reviens...

De retour avec mon café, qui goûte bon finalement ce matin, je crois que le goût de fer s'estompe un peu, pour certains aliments et breuvages, tant mieux.

J'ai fais une petite attisé dans le poêle à bois en passant devant, à ma deuxième tasse de café, ici il fait présentement 8 celsius à 6.30 du matin. Il annonce des vents de 20 km heure en PM, idéal pour faire du cerf-volant mais il faudrait que j'emprunte un bras gauche. Je crois que *Gus* est pas trop cerf-volant lui, du moins pour l'instant, mais je vais lui apprendre doucement, plus tard...

Deux jours passés, j'ai trouvé un blog d'une jeune fille de 22 ans de la Belgique, qui vient tout juste d'apprendre qu'elle a la Maladie de Hodgkin, elle n'en sait pas encore le stade. De par son blog, elle semble bien inquiète et je la comprends. J'ai clavardé avec elle, par le biais de son blog, elle semble très gentille, je vais aller la lire souvent, et si je peux... L'encourager...

N'est ce pas l'idée première de mon blog?

Et je dois vous avouer, que bien que vous tous qui me lisez et m'aidez dans le parcours de ce voyage, par vos courriels, commentaires, téléphones et visites, il reste que l'on se sens bien seul avec cette cochonnerie de cancer.

Bon, je vous laisse, je vais aller regarder le jour se lever.


 À plus, et bonne journée.

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire