jeudi 18 octobre 2012

Pas trop jasant ses 2 derniers jours...Je me reprends ce matin

Bon je refais surface...

Mon bras gauche bouge un peu plus, *Gus * prend beaucoup de place et me demande beaucoup d'énergie

Je fais des nuits de 6 a 8 heures et j'en dort plus de 4 le jour, je réalise que la chimio et le cancer me prennent beaucoup d'énergie...Trop à mon goût...

Je reviens sur mardi dernier, journée de ma petite opération, cela n'a pas été une bonne idée d'y aller seul, vraiment pas. L'attente de 21/2 heures m'a bien fatigué, et juste avant je me suis payé une petite session de magasinage, pas une bonne idée ça non plus, et pour finir mon injection au CLSC. Toute une journée...

Bien que j'avais pris arrangement avec Danny, le fils de Jidi, pour qu'il me ramène à la maison si je n'allais pas bien après l'opération, je me suis entêté à le faire seul. Merci Danny, la prochaine fois je vais utiliser tes services

Je prend conscience que je nie mes capacités, j'essaie de faire comme avant mais ce n'est plus comme avant, bien au contraire.

Avec le bras gauche immobilisé, je vous dis qu'il y en a des choses presqu'impossible à faire, genre, dans le bain, se laver sous le bras droit avec la main droite, attacher ses bouttons de chemises, se gratter le bras droit, et j'en passe. Le Cirque du Soleil n'est pas prêt de m'offrir un emploi je pense...

Mardi au souper, le moral était bien bas, j'ai essayé de souper, le goût du spaghetti était dégueulasse, pourtant Jidi fait de la bonne sauce, je me forçais parce que je ne veux pas maigrir plus que je ne le suis, et j'en avais les larmes au yeux tant j'étais découragé.

Définitivement, la perte de mon autonomie est la chose la plus difficile a gérer.

Je cherche a comprendre d'où cela vient, mais tantôt sur le patio, en fumant ma première maudite cigarette, en attendant que mon café se fasse, j'ai réalisé que tout petit, voir même bébé, on nous force a être autonome.

Pensez y, on nous force à marcher le plus tôt possible, à manger seul avec des ustensiles le plus tôt possible, à se laver seul, le plus tôt possible, à prendre nos responsabilités le plus tôt possible.

Et après, lors d'une incapacité temporaire ou permanente, on nous demande de demander de l'aide, ce n'est pas évident de se déprogrammer, car cela est ancré depuis la plus tendre enfance.

Hier, mercredi. J'ai passé une bonne nuit, levé tôt, comme d'habitude, dodo-divan en avant-midi, plus de 2 heures. A 13.30 heure mon injection au CLSC, et après redodo-divan pour plus de 2 heures. Et tôt en soirée je cogne des clous sur le divan, j'ai peiné à me rendre au info de 22.00 heure.

Par contre, hier, j'ai assez bien mangé, gruau le matin. De retour de mon injection, 2 oeufs la coque, 2 bars tendre, une soupe lipton, et une banane, tout un snack, et c'était potable.

Pour souper, un petit smoke-meat, une orange, et une barre tendre. Je suis bien fier de moi. Il faut que je nourrisse mes bonnes cellules.

Présentement, à 4.30 heure du matin, je suis à boire mon café, le goût est ordinaire mais réconfortant. Je sens la faim mais je suis inquiet de me mettre quelques choses dans la bouche, de peur de réveiller ce mauvais goût.

Mon bras me fait moins souffrir, je devrais être capable de fonctionner un peu plus ce matin. Aucune idée de mon horaire d'aujourd'hui, sauf mon injection en début d'après-midi et  Nicole, la femme de ménage qui vient faire son tour ce matin.

Définitivement, je ne croyais pas que *Gus* me prendrais autant d'énergie, et si vous pourriez voir toute la place qu'il me prend dans l'avant bras, une méchante bosse...

Bonne nouvelle, je fume beaucoup moins (4 a 5 cigarettes  par jour) on est loin des 30 à 35 d'avant, je ne tolère plus le sel et le sucre, serais-je entrain de prendre de bonne habitude alimentaire? Moi, qui mettais du sel sur ma pizza avant...

Le cancer a ses bons cotés???

Bonne journée

Richard

2 commentaires:

  1. Le moral fait parti des choses les plus importantes dans cette étape de ta vie. C'est un point de controle sur toi même que tu as. Dès que tu as possibilité de voir du monde, sortir ou faire quelque chose que tu aimes, fais le. Mais il ne faut pas baisser les bras. Si tu as besoin de parler plus que ce que tu mets sur ton blog je suis la pour toi. Garde bien le moral c'est le plus important Bonne chance et a très bientôt je te suis malgré que des milliers de kilomètres no séparent je suis ton quotidien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Igor, te lire ce matin est bien agréable, je réalise comment c'est incroyable le pouvoir de l'internet. Tu es tellement loin et proche en même temps. Bonne journée à toi.Et merci...

      Supprimer