mercredi 24 octobre 2012

Hier..Toute une envolée

Bonjour

Vous auriez dû voir aller ça ce gros avion là hier, ça *flyait*, (je sais, ce n'est pas un verbe en français).

Hier, j'avais des petits travaux chez mes voisins, ils viennent tout juste d'acheter la maison en bas de la côte.

J'ai travaillé environ 5 heures, sur une porte extérieur, qui avait besoin de sérieux ajustements. Une bien belle journée, et le soleil était de la partie.

Cela m'a fait grand bien, de un, de faire quelques choses que j'aime et de deux , de me sentir utile à quelques choses. Un bien bon *feeling*. À mon retour, sur l'heure du souper, j'étais très fatigué, mais une belle fatigue, du genre satisfaction de travail bien fait, j'aime bien ce *feeling*.

Même à mon retour de ce petit travail, mes réservoirs étaient encore plein, autant le coté du moral que le physique.

Mais, disons qu'après avoir mangé le pâté au poulet de Jidi, le physique a baissé, mais positivement...Et en plus des petits *pets* de soeur, comme dessert, je me suis payé une traite. Pas de goût de fer, c'est merveilleux. J'adore la semaine qui précède ma chimio...

À part ce mal de ventre lointain, la vie est belle.

En plus, ce matin, je me suis réveillé passé 6.30 am, plus de 8 heures de sommeil, les passagers de la classe économique m'attendaient patiemment sur le patio, pour la bouffe et les caresses. Et ceux de la première classe ne ronronnaient plus, il se levaient tout doucement.

Depuis quelques jours, je pense une amie de longue date, L, je ne crois pas qu'elle lise ce blog. Je n'ai pas de nouvelles de L, ça fait un bon bout, et je constate que cela me chagrine plus que je ne le voudrais, une amitié de plus de 18 ans, ce n'est pas rien. Il faudrait que je la contacte et que je vérifie certaines choses avec elle.

J'ai reçu quelques couriels aussi, de ma nouvelle amie de la Belgique entre autres, de Sharon, vous savez celle qui ne fait plus le ménage chez elle, et de Guy, un compagnon de travail. Celui-ci lit mon blog presqu'à tous les jours, un fidèle lecteur comme plusieurs d'entre vous.

Ce matin, je regardais les *stats* du blog, il y a des lecteurs des États-Unis et de l'Allemagne qui viennent régulièrement lire ce blog, je suis bien curieux de savoir qui sont ces gens...Il faut au moins qu'ils puissent lire le français...

Içi, il fait 3 dégrée celsius ce matin, le poêle à bois ronronne déjà, j'aime bien cette chaleur, cela me ramène à mon coin natal, l'Abitibi et à mon enfance.

L'avantage de ce blog, est que je peux vous donnez des nouvelles de comment je me sens physiquement et moralement, sans que je vous contacte un par un, soit par couriel, soit par téléphone, si ce n'était de ce blog, j'en passerai du temps sur le téléphone , et moi qui n'est pas trop téléphone en partant...

Bon, mes 2 délicieux café sont bues, mes petites pilule sont avalées, les chats sont flattés et nourris, et mon blog est à date.

Alors, je repars pour une autre envolée, j'en profite, les deux réservoirs sont plein.

Bonne journée à tous.

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire