vendredi 5 octobre 2012

Repos et Prudence

Bon, mon café à meilleur goût ce matin, il y avait trop de colère dans celle d'hier matin, et ça lui donnait un drôle de goût...Amère...J'ai mis du sucre et de la crème noisette dans celui de ce matin avec un soupçon de patience, c'est pas mal mieux.

Il va falloir que je me magasine un gros pot de patience parce que le mien est pas mal vide, je vais méditer la dessus aujourd'hui.

Hier j'ai pas fais grand chose, j'ai passé beaucoup de temps au téléphone avec l'oncologie pour comprendre et digérer ce retard de ma chimio, ça va me mettre 9 jours en retard sur mon horaire des 8 prochains mois, ça fait pas mon bonheur ça...

Comme je dois me reposer pour donner un chance à mes globules blancs de remonter, j'ai fait 2 dodo-divan de plus de 1 heure chaque, quel perte de temps, pour moi, mais pas pour mes globules.

Et je dois être prudent, d'où le titre de ce blog, je dois surveiller ma température de près,  éviter tout ce qui peut camoufler la fièvre, aspirine, tylenol, etc. Alors je dois endurer mon torticolis, pas moyen de le geler aux pilules. J'évite les couteaux, les haches, les fendeuses à bois, il faut pas que je me coupe et que je m'infectionne (pas sûr que ce soit un mot ça). Je vous dit que ça fait des journées longues ça, je ne vie pas dangereusement de ce temps-ci.

Hier, j'avais pensé aller compter les souris dans la cave ou Jidi travaille mais les rats les ont toutes manger, alors même les rats s'en mêlent, ici je ne peux pas les compter les chats comptent plus vite que moi. C'est une joke!

Je suis allé sur le terrain de ma future maison, en pyjama, j'ai brûlé un peu de branches, j'ai été suivi par Hodgkin, et Rémission, et ils semblaient compter les souris dans le bois alentour, des voleurs de job, en fait.

Alors il ne me restais qu'à regarder le spectacle des feuilles de couleurs dans la foret, c'était pas mal jolie, avec le soleil en plus et un beau 24 degrés celsius, pas de vent, pas de mouches. C'est beau l'automne finalement, c'est la première fois que j'apprécie cette saison autant, comme dirait mon amie Réjeanne *Merci l'Univers*

Je réalise que la nature m'apaise beaucoup, je suis de terre et d'eau alors c'est normal. Si j'avais plus d'énergie je crois que j'irais à la chasse à la perdrix, c'est bon une soupe à la perdrix, et il y en a plein dans les bois derrière chez nous, mais...Prudence oblige...

J'ai parlé avec ma petite soeur hier, par téléphone, une belle jasette comme toujours, maudit que j'aimerais ça qu'elle demeure plus proche...

Mais 20 ans passé j'ai choisi de déménager par ici, c'était une question de survie à ce moment là, et je ne le regretterais jamais.

Que de bonnes gens j'ai rencontré dans ses 20 ans, si j'en faisais la liste elle serait bien longue, quelques uns d'entre eux sont déjà parti, trop jeune mais en me laissant une belle empreinte au coeur, je pense à Mario, Jacques, Mimi, etc.

Mais il en reste encore beaucoup qui sont encore là, et je les remercie, ils étaient au brunch de dimanche dernier, d'autres sont souvent au bout du fil de téléphone, d'autres sur le net, enfin je suis vraiment bien entouré, et j'en remercie l'Univers ce matin.

Quand je vois des gens comme Igor, en France, qui à la fin de son traitement de la même maladie que moi, qui organise une fête pour amasser des sous pour l'hôpital ou il a eu ses traitements, ca me réchauffe le coeur. Bravo Igor.

Tôt ce printemps, avant même que je sache que j'avais cette maladie, et comme je me préparais faire mon périple de 650 km en Gaspésie en août de cette année j'avais pensé me faire commanditer de quelques façons que ce soit pour pouvoir aider une organisation quelconque, tant qu'à marcher aussi bien marcher pour aider à quelques parts, et je me souviens d'avoir dis à Guy, un copain de travail, que l'association du cancer serait une belle cause. Et pourtant je ne savais pas que je l'avais déjà comme locataire celui là...

Bien sûr, je n'ai pas oublié cette grande marche, au contraire j'y crois plus que jamais, j'aurais aimé faire ce périple pour fêter mes 60 ans l'été prochain, mais c'est peu probable, car je serais en rémission et j'aurais sûrement plusieurs tests à passer pour le confirmer, mais la date du 1 août 2014 est dans l'air, c'est loin je le sais mais c'est possible et j'y crois. Et avez vous une idée quelle cause je vais endosser?

Un problème avec la Maladie de Hodgkin, c'est que les chercheurs ne savent pas d'où elle vient, on doute que ce soit génétique, et héréditaire, mais sans plus. Mais si on savait d'où cela vient il serait sûrement plus facile de s'en débarrasser et de l'éradiquer de la terre. Alors possiblement que je marcherais ses 650 km en forêt pour essayer de savoir d'où cela provient, ma contribution sera bien mince mais tout de même il faut un commencement à tout.

Bon, ca y est je suis reparti pour un autre voyage, l'optimisme plane ce matin. Mais disons que pour mon périple de la Gaspésie mes préparatifs étaient assez avancés, le dossier est dans le classeur, le premier sur le bord...Ça va faire changement du voyage que je suis entrain de faire maintenant, beaucoup plus agréable, j'en suis sûr, et aussi ce voyage aura une tout autre raison d'être et  la manière de le vivre sera bien différente. Je vais apporter une petite pelle et enterré Hodgkin (pas le chat, mais la *bibitte*) au pied des chutes Hélène, près de Cap-Chat (Hein! drôle de coïncidence, Cap-Chat, Hi! Hi!)

Bon, il 8.00 du matin déjà, comme je suis debout depuis 5.00 ce matin, je vais aller faire une petite pause dodo-divan et me couvrir d'une couverture chaude et une couche de prudence...

 À plus et bonne journée.

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire