samedi 27 octobre 2012

Jidi, un message pour toi

Ce message sur mon blog en est un assez spéciale.

Je vais vous parler de Jidi, ma compagne de vie et coloc, en même temps.

Pour commencer, on l'appelle Jidi, parce que son nom est Jeanne D'Arc,  le J et le D, de son nom se dit en anglais JIDI. De là vient ce surnom.

J'ai connu Jidi 8 ans passés, grâce à un site de rencontre virtuelle, et son nom pour moi voulait dire *unique* et l'avenir m'a prouvé que je ne m'étais pas trompé. Elle est vraiment unique,

En 2005, nous avons eu le projet de construire notre propre maison, et nous l'avons fait, moi j'avais de l'expérience en masse mais elle un peu moins, et parmi toutes les maisons que j'ai bâti, notre maison a été tout au long des ses années passées ensemble, le nid le plus douillet que j'ai habité, la maison que j'ai eu le plus de plaisir de bâtir avec elle et des amis, les siens et les miens, Que du plaisir, que de beaux souvenirs.

J'ai toujours senti Jidi derrière moi, toutes ses années, dans mes moments difficiles, dans mes projets, dans mes rêves, et maintenant dans cette maladie.

Le soutien qu'elle m'a apporté et qu'elle me porte encore est constant et incroyable.

En mai dernier, alors que l'on croyait que j'avais seulement une hernie, suite au premier diagnostic d'un médecin. Et Jidi étant dans un grand moment de réflexion dans sa vie, en même temps, décida de penser à mettre fin à notre relation. Vous dire que j'en étais heureux serait bien vous mentir...

Nous avions prévu de vendre notre maison mais d'un commun accord nous avons décidé de remettre cela à un peu plus tard, ce qui me rassure beaucoup car je ne me vois pas déménager dans mon état, disons que ce n'est pas ma priorité dans le moment présent, en fait ce n'est pas notre priorité à tous les deux.

Lorsque le doute de quelque chose de plus grave menaçait ma santé et ce sans savoir encore que c'était un cancer, elle décida de remettre sa décision à plus tard. Je l'en remercie à tous les jours.

Enfin, le 8 août dernier le verdict du cancer est tombé, elle aurait pu se sauver, mais non elle m'a demandé si elle pouvait rester avec moi pour vivre ce cauchemar, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas s'imaginer se voir ailleurs qu'avec moi dans cette tourmente.

Elle est constamment à mon écoute, à mes cotés, dans les moments les moins et les plus agréables.

Je peux  même dire  que nous avons beaucoup de plaisir ensemble dans cette situation particulière.

Je sais que cela ne doit pas être drôle à tous les jours de vivre avec moi de ce temps-ci, par moments surtout, mais elle est encore là avec ses encouragements, sa présence et son écoute.

Bon, la raison de ce témoignage à Jidi s'en vient.

Comme j'ai discuté avec Danny, mon infirmier pivot, la semaine dernière, et comme ma chimio attaque mon système immunitaire solidement, je dois, et ce jusqu'à la fin de ma chimio, avoir mes injections de nepogen, c'est à dire encore 98 piqûres, ce, pendant les 7 jours suivant toutes mes chimios.

Comme je dois me déplacer à chaque fois au CLSC, et que naturellement ce n'est pas dans mes meilleurs jours comme vous vous en douter, et que je voyais l'hiver s'en venir avec les tempêtes de neiges, les pluies et le verglas, cela ne me plaisais pas beaucoup de conduire dans ses conditions.

Donc cette après-midi, Jidi est venu avec moi, pour ma première injection de népogen, elle m'a fait elle même l'injection de népogen, sous les instructions de l'infirmière, et elle a bien fait ça, croyez moi.

Vous ne pouvez savoir le soulagement que sa décision de me faire mes injections jusqu'à la fin de ma chimio me rassure, en effet je n'aurai pas à faire des trajets sur la route, dans mes pires journées.

Lorsqu'elle me faisait l'injection cette après-midi, j'en avais les yeux plein d'eau, le coeur rempli d'émotions, et l'âme empli d'admiration pour elle.

Merci Jeanne d'Arc, merci de rester à mes cotés, tu m'aie d'une aide immense et précieuse. Je ne me verrai pas vivre ce que je vis présentement sans toi, loin de toi. Et je ne peux m'imaginer vivre cela avec quelqu'un d'autre.

Et en plus, comme je suis très loin de ma famille et ce dans tous les sens c'est d'autant apprécié par ma soeur, ma famille qui est demeuré proche, et beaucoup de nos amis.

N'ai-je pas écris plus haut, que 8 ans passés j'ai dis à Jidi que son mon pour moi voulait dire UNIQUE, je ne me suis pas trompé, loin de là.

Et je suis sûr, vous serez tous d'accord avec moi.

Jeanne d'Arc, je profite de ce blog  et de ce message pour te faire part de toute ma gratitude, et mon amitié assuré pour toujours, pour ta présence dans ma vie passée, présente et future.

Je ne dirai jamais assez merci, car ce mot est bien petit pour ta grandeur d'âme

Milles Merci

Je t'aime

Richard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire