samedi 6 octobre 2012

J'aime ca de la visite...moi

Hier, j'ai eu de la belle visite...

Sylva, le frère de Patrice, l'arracheuse de cheveux, vous savez ma coiffeuse, il a arrêté en passant , il était sur son chemin pour aller la chasse, un peu avant midi, une belle jasette de presqu'un heure.

On a jasé de chasse à l'orignal, le chanceux, il part pour le week end. Ça me rappelle des souvenirs, moi ça fais plus de 20 ans que je n'y vais plus, manque de temps au début et ensuite manque d'intérêt, j'ai vendu mon gros calibre de chasse quelques années passées, mais reste que le goût de la viande d'orignal me manque, et à en parler avec Sylva hier, le temps de la chasse me manque aussi...

Je suis bien content que Sylva est fait un arrêt en passant...Bien content, je l'aime bien.

En 2010, lors de mon expédition de pêche à la Baie-James de 2 mois, (voir mon autre blog sur le sujet) j'avais appris à le connaître, il était venu à la pêche une dizaine de jours avec son frère et un autre ami. Je me souviens d'avoir passé une journée à pêcher la truite grise seul avec lui, sans succès, si je me souviens bien. Mais c'est là que j'ai appris connaître Sylva, une bien bonne personne.  Et le fait qu'il passe me voir hier, m'a fait grand bien, et un grand plaisir. Merci Sylva.

De là vient le titre de cette page.

Hier, je pétais le feu, j'ai fendu presqu'une demi corde de bois, et cordé le tout dans la remise. Jidi est arrivé avec le moteur du spa qui était chez le réparateur, on l'a posé, rempli le spa d'eau, et parti tout ça vers 21.00 heure ( heure pour Igor). L'eau était à 47 degrés farenheit, je viens de vérifier et là elle est à 75 degré farenheit (à 5.00 du matin), je pensais faire du spa ce matin mais elle est encore loin de 98 degré, donc ça va aller à ce soir je pense.

Comme d'habitude, entre deux sessions de fendage de bois (je sais, je sais, je ne suis pas supposer de jouer avec la fendeuse), je dois arrêter souvent, question de souffle, je suis allé sur le terrain en arrière de la maison, j'y est pris quelques photos de l'automne, et de Hodgkin (le chat) aussi, je vais essayer de les mettre sur le blog ce matin, ça va faire de la couleur un peu...

Belle jasette téléphonique avec Ginette (FanFan), de l'Abitibi, je la connais depuis plus de 25 ans, une petite femme bien courageuse, et qui a bon coeur, elle regarde pour s'acheter une petite maison dans ce coin là, elle la visite aujourd'hui et devrait faire un offre sur celle-ci. Je croise les doigts pour elle, elle la veut tellement.

Aujourd'hui, je planifie aller faire un tour à la campagne, au Lac de Îles, chez mon ami Yvon et Patrice, (l'arracheuse de cheveux), les couleurs d'automne sont à leur paroxysme, et de la montagne ça doit être spectaculaire. Et je peux me rendre en haut en auto, donc j'ai pas à marcher 2 km en montagne, espérant que j'ai assez d'énergie, ca va bien dormir ce soir, je le sens. Mais ca va me faire du bien, ca fait un bout que je suis encabaner dans la maison, et je vais voir du monde surtout...

Petit clavardage avec Linda hier soir sur Facebook, très agréable aussi.

Une chance que j'ai l'ordinateur et internet, ca me donne la chance de garder contact avec plein de gens, c'est beau la technologie, mais pas le MP3, ca j'en suis encore qu'aux balbutiements.

Le café est bon ce matin, je vais chercher ma deuxième tasse et je reviens...

Je suis entrain de *loader* les photos d'hier sur mon ordi, je pourrais vous en mettre quelques unes pour colorer un peu cette page.

Je suis soulagé, le matin, quand je vois Hodgkin (le chat) qui est au rendez-vous, sur le patio, pour sa bouffe du matin, il y était à ma deuxième tasse de café tantôt, cela me rassure car je commence à bien l'aimer, il est mon confident de ce temps-ci, et mon principale passe-temps. Je serais bien peiné qu'il ne se présente plus à chaque matin, surtout qu'il y a toutes sortes de bêtes sauvages dans les alentour.

Voici quelques photos prise hier:


C'est dure, dure, dure la vie de chat...

Voyez comme je maltraite Hodgkin

L'automne vu de chez moi

Le chemin qui mène à mon chantier de construction

Le travail déja fait

L'emplacement de la future construction

Hodgkin qui vient me rejoindre sur le chantier

Parfois Hodgkin se prend pour un oiseau

Vue sur le chemin de mon chantier



Et bien! Bonne journée tous.

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire