jeudi 25 octobre 2012

Une belle journée...Encore

Bonjour

J'adore ma semaine pré-chimio, c'est celle ou je vais le mieux, pas trop de maux, beaucoup d'énergie, et le moral au *top*

Ce matin j'avais ma prise pré-chimio et la mise à nu de Gustave, au CLSC.

Pour la prise de sang cela a marché, mais pour Gus, l'infirmière (remplaçante) n'a pas voulu enlever le pansement et les points de suture de Gustave, c'est écrit 10 jours dans le protocole et elle ne voulait pas prendre de chance, shit!

Je suis tanné de faire du spa avec le bras en l'air, et ma douche aussi le bras en l'air. Y doit avoir pire que ça , je le sais ...Mais...

À part cela, une petite journée hier, travailler chez Martin un peu, et j'ai fini ce matin avec le calfeutrage.

Regarder la commission d'enquête sur la construction une partie de la journée, renoué ma relation avec le divan, plus 1 1/2 heures en pm.

Hier et aujourd'hui j'ai lu 2 blogs, plus j'en lis et plus je me trouve chanceux d'avoir juste ce cancer là, et en plus au Québec. Il y a des endroits ou c'est archaïque comme soins.

Il faut être malade pour apprécier les soins que l'on a ici, si je demeurerais au États-Unis, il faudrait que je songe à vendre mon camion juste pour payer mes doses pour mes globules blancs, et là je ne parle pas de la chimio et du reste...

Il y en a qui on dû être surpris de mon message de ce matin, c'est sûr, vous n'avez pas l'histoire au complet.

Je vous la conte en vitesse, j'ai une amie, petite petite petite cousine, dont sa mère souffre de la maladie de  Parkinson, et elle s'est cassée le poignet (la mère), pouvez vous imaginez comme ce doit être douloureux, et M...., sa fille, est là et ne peux rien faire, elle se sent bien impuissante devant tout ça et se demande bien pourquoi tout ça arrive.

Et le message de ce matin est la réponse à ce courriel. Moi aussi je trouve ça bien injuste, on dirait que le mauvais sort s'acharne toujours sur les même gens, et là je ne parle pas de moi, en fait je me trouve bien chanceux d'avoir ce que j'ai, ici au Québec, et de n'avoir que ça.

J'en ai pour 8 mois environ, mes chances de survivre à ce cancer sont très grandes, j'ai une chance que beaucoup d'autres n'ont pas, mon environnement, les hôpitaux à proximité, les bons soins, et entouré  de Jidi, de ma famille, mes amis et le personnels soignants.

Il y a des gens (et leurs familles) qui doivent déménager temporairement pour se rapprocher de l'oncologie, ils sont déracinés pour vivre le pire moment de leur vie, loin de leur confort qui les rassure.

Moi, tous les matins je sors sur le patio, regarde la nuit s'enfuir, et le jour se lever, de chez moi. Je vais à mes nombreux rendez-vous, la chimio et tout, et à chaque jour je reviens chez nous, dans mon décor, dans mon confort, quand on est malade, on es tu bien dans SON lit...

Définitivement , je suis très chanceux.

Demain soir il ne me restera que 13 chimio à subir...Et à vivre, avec tous ses effets secondaires, encore une autre et j'aurai le quart de fait...

Sur ce , je vous laisse.

Bonne nuit.

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire