vendredi 19 octobre 2012

Ce blog...une histoire de famille???

Ce blog , à date à été lu plus de 733 fois, c'est impressionnant la quantité de gens qui me suivent, et c'est une histoire de famille.

Quand je dis famille, je parle de ma petite soeur Marie-Claude, que j'aime énormément, lui ai-je dis dernièrement?

Mais je parle de vous tous qui me lis, mes amis(es), même des étrangers de partout sur cette terre. Je pense particulièrement a Igor en France, mais il y a des gens de la Belgique, de la France , de l'Allemagne, de l'Asie, des États-Unis aussi, etc.

Et mon fils Benoit, qui trouve cela imbu de parler de soi-même sur un blog...C'est bien triste...Il n'a pas comprit le bien que cela me faisait, et que possiblement cela peut faire a quelqu'un qui vit la même chose que moi et qui me lis.

Par les statistiques de ce blog auxquelles j'ai accès, je sais que Benoit vient me lire parfois...Étrange...

Je lis souvent des blogs sur la maladie de Hodgkin, et j'y apprends que, ce que je vis, et ce que je vivrais dans l'avenir avec la chimio et tout, est normal, surmontable, et possible de passer au travers. Cela m'aide beaucoup.

Vos commentaires sur ce blog, ainsi que les dizaine de courriels que je reçois de vous sont tout aussi encourageant dans cette grande marche.

Je ne vous en remercierais jamais assez.

Bon revenons à nos moutons, je suis entrain de prendre goût au bain, en effet comme je suis obligé de prendre des bains au lieu des traditionnels douches, à cause de *Gus*, je commence à y prendre vraiment goût. C'est relaxe, réconfortant et bienfaisant. Mais disons que le spa me manque beaucoup cependant.

Et comme manger, pour moi de ce temps-ci est important, je vous en parle un peu.

Hier, pâté au poulet de Jidi, délicieux souper, pas trop le goût de fer...Je suis à apprendre ce qui est bon (qui ne goûte pas le métal), exemple, les bananes, les biscuits sodas sans sel, barres tendres, oranges, même les popsicles, eux ils goûtent le bois du bâton.

Aussi, pour l'avoir lu sur le net, je me suis rincé la bouche avec du Cola, et ça marche...

Aujourd'hui, dernière injection de néprogen, la septième, et il semblerait que je suis condamné à recevoir celles-ci jusqu'à la fin de mes traitements de chimio, ca ne fait pas mon affaire. Moi et les aiguilles , ont est pas trop *chum*.

Lundi prochain, changement de pansement de *Gus*, jeudi prochain prise de sang de pré-chimio et vendredi la chimio, la troisième. Il n'en restera que 13 ensuite, j'ai bien hâte que ce soit fini.

Demain samedi, c'est la fête de mon bon ami Alban, que j'aime beaucoup, je ne sais pas si j'aurais l'énergie pour y aller, mais je l'espère.

Plus de 2 heures de route, mais j'ai envie de voir du monde, ca me fait du bien, espérant que je ne cherche pas un lit en arrivant chez lui...Si c'est le cas, au moins j'aurais essayé d'être là.

Je verrais demain, à chaque jour suffit sa peine...

J'ai reçu un courriel , ce matin, de Danielle, ma cousine, elle est bien gentille, et je l'aime beaucoup. Un message bien réconfortant. Merci Danielle.

Et sur ce, je vous laisse, mais pas sans vous souhaiter une bien belle journée.

Richard

P.S. Mon bras gauche va beaucoup mieux ce matin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire