mardi 30 octobre 2012

Page blanche ...ce matin

Je suis devant une page blanche ce matin.

Manque d'inspiration ou je ne sais quoi? Surpris peut-être!!!

J'ai eu plusieurs couriels cette nuit...quelque uns surprenant!!!

Il est 5.30 du matin, mon premier café est bu, assez bon goût je dois avouer, je goutte enfin la noisette dans mon café ce matin.

Pour commencer, Lindsay de Belgique qui était assez tôt sur le net, avec ses effets secondaires qui ont commencés possiblement. Pour dire, que même avec le même protocole nous réagissons de manière différente, moi les premiers symptômes n'apparaissent qu'après le deuxième journée suivant la chimio, mais il faut aussi dire que nous sommes très à l'écoute de tout ce que l'on ressent aussi, et que l'angoisse ne nous aide pas.

Je me souviens de mes premiers symptômes, étourdissements, le coeur qui bat la chamade, engourdissements du bout des doigts permanents, mal au os, les épaules et les bras qui font mal, l'oesophage et l'estomac irrités. Tout ça n'a pas réapparu, il faut dire que les médicaments y sont pour quelques choses.

Mais, c'est surtout l'inconnu qui me préoccupe, moins maintenant parce que je m'attends à a peu près tout avec la chimio, je ne fais que constater, prendre des notes et en parler avec mon infirmier pivot lorsque j'ai trop de  questions, il me rassure et me conseille. Merci Danny B.

J'ai eu un appel téléphonique hier sur l'heure du midi, Sonia E. mon médecin de famille, qui a prit le temps de me téléphonner pour me demander comment j'allais, elle a fait ma journée, elle est bien professionnelle, c'est rassurant de se sentir important par son médecin. Merci Mme Sonia. Et elle me suit sur le blog lorsque le temps le lui permet...Très rassurant...

Hier, 2 dodo-divan de plus de 2 heures, bizarre , je ne sens pas la fatigue mais dès que je m'étends sur le divan, je dors...J'ai pris une petite marche avec Jidi, marche épuisante, pas de souffle, mais de la bonne air cela a fait du bien tout de même.

Injection de neupogen vers 18.00 heure par mon infirmière privée, nerveuse mais elle se débrouille bien, elle le fait avec une délicatesse hors-pair. Merci Jidi.

Soirée bizarre, tremblement de froid même devant le poêle à bois, impatience musculaire, bien de la misère à rester en place, envie de manger constante mais rien ne goûte bon alors....

Au lit à 22.30 heure, debout à 4.00 heure ce matin.

Jusqu'ici , ce matin les effets secondaires sont discrets, mon café goûte bon c'est déjà ça...

Hodgkin (le chat) était au rendez-vous ce matin, mais il est bien nerveux, nous avons de gros vents ici, possiblement des restants de cette tempête Américaines qui se nomme Sandy, et cela l'apeure, je crois.

Je retourne chercher mon deuxième café, et vérifier les passagers de première classe...

Tout est Ok en première classe, La Chippie (le chat) est déjà sur le bras du divan, elle doit m'attendre pour le dodo-divan, elle se couche toujours avec moi... le jour.

Deuxième café aussi délicieux...Ce goût est d'un grand réconfort ce matin.

Je ne sais pas trop ce que je vais faire aujourd'hui...prendre cela relaxe assurément, entrer un peu de bois de chauffage, à ma vitesse bien sûr. Et peut être prendre une petite marche.

Dès que le jour se lève j'irai dans le spa, histoire de relaxer un peu plus.

Bon , pour une page blanche , elle est assez noirci ce matin.

Je vais attendre des nouvelles de mon amie du bout du monde, espérant qu'elle aille mieux.

Bonne journée à vous tous.

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire