lundi 9 décembre 2013

Demain... 7 mois que la chimio est fini

Lundi, le 9 décembre 2013

Demain, ça fera 7 mois que j'ai terminé la chimio, ça passe vraiment vite...Le temps.

L'an dernier, à pareille date, je ne me sentais pas aussi bien qu'aujourd'hui.

J'en étais à ma sixième chimio, je me souviens du mauvais goût, des étourdissements, du drôle d'effet de la chimio dans mon estomac,de mes marches dans la cour du centre d'oncologie pour me remettre de ses longues heures d'inertie en chimio, accroché à ce poteau de soluté pendant plus de 6 heures, de cette sensation constante de la faim.

Je me souviens que je voulais tout arrêter, tanné de souffrir, d'attendre les résultats des *tep-scan*, de cette attente. De me demander si je m'en sortirais un jour, et dans quel état...De ses mauvaises semaines, et de ses bonnes semaines...

À ce moment là je ne voyais pas le bout de ce long tunnel, la fin de ce foutu cancer...

Aujourd'hui, je suis déjà à 7 mois de ce calvaire, de la fin de ce calvaire...

Aujourd'hui, la vie n'a jamais été aussi belle, aussi bonne pour moi...

Que de bouleversements depuis, dans ses 7 mois...Et que du bon finalement. Que du bon.

L'avenir est devant moi, pleins de projets...La nouvelle construction va débuter en avril prochain, plus que 4 mois à attendre, attendre que cet hiver finisse.

Je n'aurais jamais pensé écrire ses lignes 7 mois passés, vraiment pas...

Hé! Johanne, ne lâche pas...On a la vie a fêter ensemble, tu te souviens...Dès ton retour à la vie normale...

Bonne soirée à tous.

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire