jeudi 4 octobre 2012

Bon, enfin des réponses...

Bon, enfin des réponses...

Une infirmière m'a appelée tantôt, mes globules blancs sont pas forts, suite à la chimio du 20 septembre dernier.

Danny (l'infirmier pivot) m'a téléphoné aussi pour confirmer que mes globules blancs sont bas, il essai de rejoindre mon oncologue pour que je me rende à l'hôpital pour une transfusion de globules, et aussi une prescription pour les 9 jours à venir pour accélérer ses globules là.

Triste nouvelle, ma chimio d'aujourd'hui est remis au vendredi le 12 octobre, ça fait pas vraiment mon affaire car cela étire ma chimio dans le temps, et ça retarde beaucoup de chose.

Comme je suis à gros risque pour les infections, j'ai certaines restrictions, genre pas toucher les chats pour ne pas me faire griffer par eux, me tenir loin des foules, surtout des gens enrhumés. Surveiller ma température de près. C'est simple je dois m'isoler encore plus que je le suis...Ça me fais une belle jambe ça.

Tant qu'à être ici, aussi bien vous clavardez de ma journée d'hier.

C'est simple j'ai rien fais, sauf, aller a l'hôpital de mon village pour ma fameuse prise de sang, à peine 5 minutes dans l'hôpital et c'était fait.

Mon infirmière vampire, celle qui m'arrache du sang à coup de plusieurs petites bouteilles, se nommait Ingrid, tu parle d'un beau nom toi, et gentille en plus. Pour moi elle a fait un stage en oncologie, j'ai reconnu ça par sa gentillesse.

J'ai flâné un peu dehors, vider le spa de son eau, j'attends toujours la pièce pour réparer le moteur de celui-ci. Jaser avec Céline, ma gentille voisine, elle aussi a dû faire un stage en oncologie dans une autre vie.

J'ai décidé en fin de journée d'aller au magasin pour acheter un peu de cochonnerie, genre pepsi, et jus et avoir un estimé pour les freins de mon camion. Le vendeur, au Canadian Tire, lui, n'a jamais été en oncologie, j'en suis sûr.

Je suis allé manger avec une amie, et jaser, cela à fait du bien de voir du monde mais c'est épuisant, et quand je suis revenu j'avais ce fameux message...

Avant de me coucher, j'avais 2 courriels de 2 cousines que j'aime beaucoup.

Danielle qui demeure à environ  45 minutes de chez moi, et qui m'a écrit un beau courriel pour m'encourager dans ce que je vis, elle à vécu la même chose que moi en 1995. (cancer, mais pas le même que moi). Merci beaucoup Danielle d'être là.

Et ensuite Sharon, cousine qui demeure plus de 5 heures de voiture d'ici, j'ai une proximité spéciale avec elle, et ce depuis toujours, elle est comme ma soeur adoptive. Mon père l'avait adopté virtuellement si je peux dire et à la mort de celui-ci, en 1983 j'ai pris la relêve..

Elle me laisse souvent des messages par courriels, presque qu'a chaque jour en fait, même qu'hier son prétexte c'était pour m'emprunter virtuellement de ma crème à café et pour finir par m'envoyer chi.. (constipation). Ca vous donnes une bonne idée de la relation que j'ai avec elle...Comme une soeur, disons...Je l'aime beaucoup, et elle le sait. Merci Sharon.

Bon, je vais aller me déguiser en bel homme en attendant d'avoir des nouvelles du doc, pour ma transfusion.

Je ne prévois pas faire grand chose, a moins que le vent lève, alors j'irais essayer de faire du cerf-volant.

Peut-être fendre un peu de bois, brûler des branches et serrer le bateau pour l'hiver.

Comme vous le constater, je suis beaucoup plus de bonne humeur que ce matin, et je m'en ressens que mieux.

P.S. Nouvelle de dernière heure: pas de transfusion aujourd'hui, pas de médicaments non plus, juste du repos, et éviter ceux que j'aime (ça j'aime moins).

Merci de me lire et bonne journée à vous tous.

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire