samedi 27 octobre 2012

Enfin...la troisième chimio c'est fait... Suite

Bonjour,

 La suite d'hier

J'ai rencontré en chimio hier, d'autres gens, entre autre, une dame qui en était à son dernier traitement de chimio, une trentaine de traitements en radiothérapie avant et quelques traitements de chimio, cancer des poumons, 25% de réussite possible seulement, un moral d'acier cette dame, et à peine 54 ans. Une bien belle rencontre. Une autre dame, que je vois à chaque fois en chimio, celle qui est là avant moi et qui doit fermer la place sûrement, elle a une doudou (couverture) superbe, et elle est d'une grande gentilesse, elle aussi.

Le personel, comme toujours, très attentif à nos besoins. Merci France, Mario, Nathalie.

Il n'y avait pas beaucoup de patients en chimio hier, une dizaine tout au plus. J'ai eu des nouvelles de Marc, le jeune homme de 37 ans qui a le même cancer que moi, il en était à sa deuxième session de chimio jeudi dernier, il va bien, France du personnel, m'en a donné des nouvelles, son moral était bon, c'est le petite couple dont je parlais 2 semaines passées.

Par contre le vieux monsieur, celui que j'ai rencontré à ma premiere chimio, lui, ca ne va pas bien, il est hospitalisé, il est sur sa fin malheureusement, quelle tristesse.

Le personnel, comme toujours, est d'une grande bonté et comme c'était plus tranquille en chimio, moins de pompe en alerte, on a prit le temps de jaser avec eux.

France, qui doit être agé d'environ 50 ans, me disait que l'oncologie était un bel endroit pour finir sa carrière d'infirmière, que c'est une endroit calme empreint d'une chaleur humaine jamais vu dans tous les départements qu'elle a travaillé auparavent. À mon arrivée, je lui ai dis que j'étais content que ce soit elle qui soit dans ma section, comme la dernière chimio, elle est d'une douceur incroyable.

J'ai rencontré aussi Danny B, mon infirmier pivot, quelques questions et comme toujours des réponses claires et nettes, je l'aime bien ce Danny, à l'écoute et prévenant.

Jidi m'a déposé avant son travail, en oncologie vers 10.00 heure hier matin, et repris après celui-ci vers 17.00 heure, elle m'a pris dans ses bras avant que j'entre en oncologie le matin, j'en avais besoin car j'avais cette petite nervosité qui venait de je ne sais d'ou.

J'ai fini ma soirée avec une bonne vraie douche, Hum! là , je me sens propre

Bon, ca boucle la journée d'hier.

Ce matin, levé à 4.30

Aujourd'hui, je me sens assez bien, un peu étourdi mais ca se passe.

J'ai pris ma *trollé* de médicaments, et un bon café aux noisettes. Au dodo a 22.30 heure, et levé à 4.30 heure, cela me fait une assez bonne nuit.

Danny , le fils de Jidi et Marie-Hélène sa conjointe, viennent diner (déjeuner pour l'Europe), ce sera agréable. Marie-Hélène gradue demain pour sa maitrise en histoire, je suis bien fier d'elle, elle va aller loin elle aussi dans la vie.

Comme je me sens bien ca va être une belle journée relaxe, demain je serais prêt à commencer ma semaine de mauvaise surprise, si cela à lieu. Je traverserai le pont rendu à la rivière...

On aura de la pluie pour les prochains quelques jours, c'est l'automne ici, et on est à la fin octobre alors il faut s'y attendre. Hier, il a fait une belle journée, soleil et près de 25 degrée celsius...

Bon sur ce , je retourne ne rien faire et voir à mes passagers.

Merci Lindsay pour ton commentaire, j'aime ca moi des commentaires.

Bonne journée à vous

Richard

P.S. Je vous met le lien du blog, de ma nouvelle amie virutelle, Lindsay de la Belgique

http://combat-hodgkin.skyrock.com/

2 commentaires:

  1. Salut Richard! Je suis content de voir que le morale est bon et que tu sembles optimiste pour la suite. J'espere que les traitements vont porter fruit et que la guerison s'en suivra. Lache pas et je t'envoie de bonnes "vibes" pour la suite du trajet. Salut! Dave

    RépondreSupprimer
  2. Merci Dave

    Comme toi, je me vois changer le ton sur ce blog, je suis un peu moins dans l'inconnu, et plus en confiance, il faut dire que je suis bien entouré et de voir les gens rester autour de moi me rassure, j'en ai grand besoin.

    Dans les moments ou c'est plus difficile, je me retire un peu à l'écart, car le mal me prend beaucoup d'énergie et de concentration. Mais quand ça va bien je le vis pleinement, et j'en profite au maximum. Maintenant je sais que ce mal est juste temporaire et que les meilleurs jours s'en viennent.

    C'est ainsi plus facile à vivre...

    Merci Dave

    RépondreSupprimer