jeudi 25 octobre 2012

Ce matin...Réflexion...Sur la vie

Bonjour

2 jours passés, j'ai reçu un couriel, d'une amie, ou plutôt une arrière petite cousine, rencontré par pur hasard, déjà un an passé.

Son nom est M, elle vit présentement des choses difficile, sa mère ne va pas bien du tout, et les choses ne cessent de s'aggraver pour celle-ci (sa mère). M est bien découragé, et se pose bien des questions du pourquoi cela arrive ainsi.

Je vais vous transcire la réponse que je viens de lui faire par couriel, et en même temps cela va vous informer la façon  que je vois la vie.

Voici le texte:

Bonjour M

Je trouve bien triste tout ce qui t'arrive...

Ma philosophie de vie est bien différente de la tienne, mais je ne peux pas assurer que ce soit la seule et la bonne.

Je crois que tout ce qui nous arrive à nous et au gens autour de nous a une raison d'être, ce n'est pas une punition de Dieu ou je ne sais quoi.

Ses situations, que nous avons tout au long de notre vie sont là pour nous faire avancer, et prendre conscience de la fragilité de la vie. Je crois que la vie, nous chuchote  au début, des choses que nous n'écoutons pas, ensuite, elle nous parle, et nous ne l'écoutons pas plus, et un moment donné, elle crie, et c'est là que l'accident se produit,  que les choses se produisent, comme celle que tu vie présentement et que je vis présentement.

C'est peut-être pour que toi, ou ta mère, ou ton père, ou ton frère, ou tes sœurs prennent conscience qu'il y a quelque chose qui ne marche pas dans leur propre vie. C'est triste que ce soit ta mère qui en souffre physiquement et possiblement moralement, mais cela a une raison d'être, crois-moi.

Alors que j'étais dans la vingtaine, il y avait, par jour, 40000 enfants qui mouraient de faim à l'autre bout du monde, en Inde, au Bengladesh, et dans divers autres pays. Et je trouvais cela bien injuste, jusqu'au jour ou j'ai compris que ses choses là se produisaient pour que nous comprenions, pour que nous réalisions que ses morts dans la souffrance, et en plus des enfants qui n'avaient rien demandés à la vie, cela se produisait pour en faire avancer d'autres. C'est une terrible façon, je te l'accorde.

Mais si on regarde, ici, chez nous, au Canada, combien d'enfants meurent du cancer, à 1,2,3,4 ans, mais c'est bien injuste, ils n'ont pas demandés ça, pour essayer de comprendre cette injustice, j'en suis venu la conclusion que ses choses là se passe pour faire grandir des gens autour de ses enfants, de les faire prendre conscience de leur propre vie, et d'en changer la direction. Il y en a qui le font et d'autres qui ne comprennent rien, ces derniers n'ont pas entendus la vie leur chuchoter, leur parler, leur crier, alors ils vivront quelques choses de pire pour les réveiller, soit une séparation, une maladie ou autres, jusqu'à ce qu'il entendent enfin.

Je sais, ma philosophie est bien simple, mais pour avoir fait des régressions de vie antérieur, je sais que ce n'est pas la première fois que je viens sur cette terre, et sûrement pas la dernière.

Lorsque je vois un enfant mourir, je me dis que c'est sa dernière vie, qu'il est revenu pour faire avancer quelqu'un de son entourage, que sa job est finie et qu'enfin, il peut mourir définitivement. Et pour moi cela s'applique aussi aux personnes très âgé, qui meurent, avec une grande paix que l'on peut lire dans leurs yeux, et constater par leurs beaux cheveux blancs.

Je ne sais pas si je t'aide M, mais au cour de ma vie, c'est la seule raison que j'ai trouvé pour expliquer cette grande injustice qu'est la maladie, la souffrance et pour finir, la mort.

Je pense à toi dans ses moments difficiles, je suis avec toi dans ses moments difficiles. Je te serre dans mes bras, fort, fort, fort.

Et je t'aime.

Bon courage

Ton petit petit petit cousin.

Richard



Voici pour ce matin.

Bonne journée

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire