jeudi 4 octobre 2012

Monsieur Brisebois...Vos prises de sang ne sont pas bonnes

Voici le message que j'avais sur le répondeur hier soir, à mon retour de souper chez une amie...

J'étais enragé, je suis encore enragé ce matin, pas d'explication laissée par l'infirmière, pas de nom, pas rien, sauf de rappeler tôt ce matin, c'est quelle heure ça Tôt?

Parce que pour moi, tôt, c'est là , à 5.00 du matin.

Ça ma viré à l'envers hier soir , et ça continu ce matin, en plus d'un torticolis qui ne m'aide pas à voir mon clavier pour écrire.

Est ce mes globules blancs qui sont bas? Mes plaquettes?  Est ce que je vais en oncologie quand même ce matin? Qu'est ce qui se passe? Personne pour répondre à toutes ses questions et bien d'autres...

Et ma patience, elle, j'en ai plus et ça fait un bout à part ça, effets secondaires de la chimio? Je ne crois pas, c'est plus l'attente de cet été après la biopsie et tous ses tests qui finissaient pas par entrer, cette perte de temps, cette incertitude, cette enragement après le diagnostic, cette manière de l'apprendre ce verdict ( par téléphone), l'urgence  dans les hôpitaux, le gel de tous mes projets, ma situation précaire avec Jidi, la vente de la maison ici, l'attitude des mes enfants, leurs indifférences, etc.

Je ne sais pas c'est quoi, mais j'ai mon h....de voyage. Disons que, j'ai la mèche bien courte depuis un bout...Ben courte...

La chimio d'aujourd'hui, je m'y étais préparé, hier j'ai pris ça *cool*, pas fait grand chose, vidé le spa pour changer l'eau avant l'hiver, et chienner au alentour. Je suis aller souper en ville parce que je voulais me changer les idées, voir du monde, piquer une bonne jasette, régler des petites affaires sur le camion avant l'hiver, etc.  Avant de n'encabaner pour encore une dizaine de jours.

Je trouve le temps long ici, seul à journée longue, à miauler et ronronner avec les chats...Je trouve ça difficile de ne pas pouvoir voir les gens, les approcher, leur serrer la main, leur faire un *hug*.

J'ai pas le sida cal... j'ai le cancer hos...Maudit système immunitaire à marde...

Je déteste ça de ne pas avoir le contrôle sur cette maudite cochonnerie et ses effets secondaires.

Même mon deuxième café est amère ce matin.

J'ai peur que ce contretemps retarde ma chimio, j'ai hâte d'en finir, j'ai hâte de passer à d'autres choses, j'ai hâte de commencer mes projets, j'ai hâte d'être dans mon chez nous. J'ai hâte de.... J'ai hâte de...Et j'ai hâte de.....

Même le correcteur d'orthographe du blog s'en mêle, il ne veut pas fonctionner pour corriger mes fautes ce matin.

Je vous envoi le texte non corrigé, et je vous reviens dans le courant de la journée avec de meilleure nouvelle, si possible...

Le mot d'ordre aujourd'hui c'est PATIENCE

À plus.

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire