lundi 22 octobre 2012

Pilote d'avion???

Drôle de titre vous allez dire...

Je vais vous détailler mon début de journée.

Voici, le matin, je suis comme un pilote d'avion, une grosse avion...

À mon levé, je viens m'asseoir dans ma chaise d'ordi, je dois dire que j'ai une pièce dans la maison qui ne sert qu'à mon ordi, j'y passe beaucoup de temps dans une journée, entre autre pour vous écrire.

Bon , je suis assis sur ma chaise, face à mon ordi, mais je ne l'ouvre pas tout de suite.

Je fais ma *checklist*, comme vous le savez sûrement, le carburant dans les avions se trouve dans les ailes, celle de gauche et celle de droite. Donc je vérifie le carburant dans l'aile gauche en premier, ce carburant est mon mental, je regarde la jauge de celui-ci et j'évalue le carburant moral que j'ai pour partir ma journée, il est, en générale assez plein, à part quelques occasions. Ensuite je vérifie la jauge de celui de droite, c'est le réservoir d'énergie que j'ai, celui là varie beaucoup, et je ne le contrôle pas réellement. Là je suis dans le cockpit. Je dois aussi vérifier d'autres jauges, comme le physique, effets secondaires, et autres.

Après je vais dans l'avion, coté passager, je vais en premier, en classe économique, voir si mes passagers y sont, Hodgkin et Rémission (les chats à l'extérieur), je fais sûr qu'il ne manque rien, bouffe et flatterie...

 Ensuite je passe en première classe, les seules clients sont généralement le chat Chippie, et Jidi,  de toute façon d'ordinaire ils ronronnent tous les deux, après un coup d'oeil rapide de l'ensemble de l'avion, je passe à la cuisine, part mon café, attends, me verse une première tasse et je reviens dans mon cockpit.

Je regarde mon itinéraire de vol, celui que j'aimerai bien faire, mais encore là ça change souvent. Parfois je fais une envolé jusqu'au divan à 30 pieds (10 mètres) d'ici, mais parfois je pars en envolé pour la journée, assez loin. Mais je dois constamment vérifier les jauges de carburant et m'ajuster à mesure que la journée avance.

Comme vous voyez sur ce blog, il y a des journées, ou je ne vais pas loin, mais tout de même...J'avance.

Aujourd'hui, mes réservoirs semble plein, alors je m'enligne pour une grande envolée

Bonne envolée...À vous autres...

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire