mercredi 31 octobre 2012

Je ne sais pas pourquoi...Je pense à mon père ce matin

Ça doit être la faute à la chimio...

Dès mon réveil, j'ai pensé à mon père, et à mon grand-père paternel. Bizarre...

Debout comme toujours à 4.00 heure du matin, horloge biologique oblige j'imagine....

C'est peut-être dû, qu'hier soir, j'ai constaté que mon blog a été lu en Ukraine, parle-t-on français en Ukraine? Ce qui m'a amené à penser à la technologie d'aujourd'hui.

Je me souviens, très jeune, je devais avoir 8 ou 9 ans, mon grand-père qui était cardiaque, comme on disait dans le temps, était allé à Montréal, pour se faire poser un *pacemaker*, c'était un petit appareil inséré sous la peau, je crois, qui lui aidait à régulariser son coeur, c'était bien longtemps avant que l'assurance maladie que l'on connaît maintenant existe.

Il avait dû prendre l'avion, à partir de Rouyn, en Abitibi, en urgence,et ce n'était pas des *jets* dans ce temps là, c'était des batteurs à oeufs (hélices), donc possiblement plus de 2 heures d'avions comparativement la route qui devait être plus de 12 à 16 heures de route, dans ce temps là.

Possiblement qu'Auguste, c'était le nom de mon grand-père, lui qui c'était possiblement rendu en Abitibi, par train dans son jeune àge, pour y fonder sa famille, et essayer de vivre de la colonisation sur les terres de roches que le gouvernement avait ouvert avec son plan Vautrin.

Donc , le gouvernement du temps essayait de vider les grandes villes de gens qui mourraient de faim, à cause de la crise de 1929 et la suite, *le crash*, comme il le disait.

Donc Auguste, alla s'établir sur ses terres de misère, il y fonda sa famille, du mieux qu'il pu. Auguste ne parlait pas beaucoup, c'était un homme réservé.

Mais, je me souviens lors de son retour de Montréal en avion, comment il était volubile, je crois qu'il était dépassé par la technologie de l'avion, et là je parle des années 60.

Il avait connu le train, les chevaux, mais là, pour lui l'avion c'était le summum, l'impensable

Quelques temps après, il est décédé, je ne saurais dire si c'est en années ou en mois.

Mais je me souviens d'avoir vu mon père pleurer, il était le plus jeune de la famille de plusieurs enfants.

Mon père lorsqu'il parlait à son père, il lui disait *Poupa*, je trouvais ce mot tellement affectueux.

C'est au décès de mon grand-père que j'ai vu mon père pleurer pour la première fois, que je me souvienne du moins.

Je dois vous avouer que cela m'avait beaucoup ébranlé à l'époque, mon père était mon héros et en plus un être humain, qui pouvait se permettre de pleurer aussi , en même temps.

C'est à ce moment là que j'ai appris à exprimer ma peine, ou ma joie par les larmes. Merci Papa.

Mon père est décédé en 1983, c'est à ce moment là que j'ai perdu mon meilleur ami, mais j'y pense tous les jours, comme ce matin.

Le lien entre le sujet de ce blog ce matin c'est la technologie.

Imaginez, quelqu'un de l'Ukraine lis, ce que j'écris de chez moi, à l'autre bout du monde.

C'est fort le *progrès*

Bon revenons à nos moutons.

Hier, j'ai dormi pratiquement toute la journée, j'ai pas mis le nez dehors, trop fatigué, j'ai dormi environ 8 heures dans ma journée, sur le divan, avec Chippie (le chat).

Je n'avais pas trop de force, et encore moins de volonté, il faisait pourtant beau, à part le vent, il a fait 19 degré celsius, pour la fin octobre , par ici c'est assez exceptionnel.

Disons qu'à mon levé le matin, j'ai beaucoup de vouloir, mais le pouvoir baisse à mesure que la journée avance.

Donc aujourd'hui, une heure à la fois sera ma devise.

Je dois aussi ajuster le tir ce matin, si je mets les symptômes de ce que je ressens physiquement sur ce blog, ce n'est pas pour me plaindre ou me faire plaindre, non, ce blog, me sert aussi de référence, pour savoir comment je me suis senti  à tel ou tel moment dans le processus de cette maladie, c'est vraiment le seul but.

N'ai-je pas écris au début de ce blog, que c'était pour y voir le chemin parcourus...

Mon café est bon ce matin...Délicieux...

Et voilà...

Bonne journée à tous.

Richard 

3 commentaires:

  1. Bon je suis à jour !!! J'ai eu de la difficulté à démêler les passagers de ton avion. Haha

    Aussi, loin de moi l'idée de vouloir dénigrer tes statistiques mais le piton Next Blog en haut m'intrigue... Dans le sens que si je pèse dessus, je pourrais tomber sur un blog de tricoteuse de bas de laine ou d'éleveur de verre de terre que je ne lirais pas mais ma visite serait quand même compter. Non ? C'est une question sérieuse, comment on peut démêler ceux qui passent et ceux qui lisent dans les statistiques? C'est la même chose avec mon Flickr dans le fond. En tout cas, ceux qui le lisent pas par hasard t'écrivent des commentaires ou des courriels alors mets toi pas a tricoter des bas de laine. hihih
    Bonne journée Riri !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Karine

    En effet, quelqu'un peut passer sur mon blog par hasard, mais ils ne sont pas nombreux, car quand je vois quelqu'un de l'Ukraine ou de l'Allemagne, *pitonner* plus de 50 pages, j'imagine qu'il y a un intérêt. Surtout s'ils reviennent presqu'à tous les jours.

    De toute facon ma belle Karine, mon blog n'est pas là pour un concours de popularité, très loin de là, crois-moi.

    Pour ce qui est des vers de terre, je suis bien trop occupé avec ma félinerie, (les chats) Hi! Hi!

    Bonne journée

    Richard

    RépondreSupprimer
  3. Ahh non je disais pas ça pour la popularité... c'est interessant de savir que toi tu peux voir que ton Ukrainien pitonne 50 pages... jaimerais bien voir la meme chose sur mon Flickr.

    Bonne nuit, recharge la batterie de patience :)

    RépondreSupprimer