jeudi 6 septembre 2012

Une journée ordinaire

Aujourd'hui a été une journée ordinaire.

J'ai travaillé comme d'habitude, un plancher flottant a faire a Hull, mais je me suis levé tot, 3.30 ce matin j'étais debout, dans la douche, un des symptomes de la maladie de Hodgkin, est des sueurs nocturnes, j'en ai pas toutes les nuits , mais la nuit dernière elles étaient au rendez-vous, très inconfortables, et persistantes.

J'étais au travail vers 5.30 ce matin, une chance que mon patron me laisse la liberté de mes heures de travail en autant que je n'incommode pas les voisins. Donc aujourd'hui j'ai eu plus d'heures pour penser, comme si j'en avais pas assez comme ca.

Mais je me suis rendu compte que depuis un bout je ne siffle plus, comme avant, j'ai bien essayer mais comme la concentration n'est pas la, ca va pas loin. Cette habitude me vient de mon père, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours entendu Papa siffler et il sifflait très bien, un vrai oiseau. Ca doit venir de lui ce petit bout, j'espère que ca va revenir...

J'ai eu des nouvelles pour les funérailles de Mario, c'est le 15 septembre, donc je devrais être bon pour y aller, je vais monter en Abitibi quelques jours avant, j'aimerais aller voir mon ami d'enfance, Michel, ca fait bien 15 ans que je ne l'ai vu, il est a Amos, j'aimerais bien voir Ginette (Fanfan) aussi, elle demeure pas trop loin d'Amos, je lui clavarde presqu'a chaque jour sur Facebook...

Je veux aussi aller voir mes bons amis France et Donald de Vald'or, histoire de passer un peu de temps avec eux, je les aimes beaucoup, ils me sont bien précieux. Tant qu'a être dans ce coin la , je vais aller voir la maison rénové de Dominic , mon neveu.

Ensuite, du temps avec ma petite soeur Marie-Claude a Rouyn, l'enterrement de Mario samedi le 15, un petit saut a Ville-Marie, voir un autre ami d'enfance Daniel et sa femme France, avec qui c'est toujours agréable de jaser et de rire, et dimanche, retour pour commencer ma grosse semaine de test, échographie, biopsie, et chimio...

Ce sera le début de mon long sentier de 8 mois, en fait ma première journée de marche... Le 20 septembre.

Jidi me demandais tantot si j'avais peur, non je n'ai pas peur, du tout, bien que ce soit l'inconnu pour moi, je me sens bien entouré en oncologie et dans mon entourage.

Mais c'est bizarre comment les gens peuvent réagir a l'annonce de mon voyage, j'entends des choses qui me surprenne et qui me trotte dans la tête pendant des jours, moi qui croyais avoir tout vu et tout entendu...

Aujourd'hui j'ai téléphoné en oncologie, n'ayant pas de nouvelles de mon infirmière pivot que j'essaie de joindre depuis 1 semaine, une infirmière pivot c'est un ou une infirmière qui nous suit tout au long du processus , plutot du trajet, cette personne connait tous les dédalles de ce long sentier, c'est la personne ressource en quelque sorte, pour toute les questions que l'on se pose sur le trajet. J'ai rejoins un infirmier pivot de Gatineau, Danny B. super gentil, j'avais plusieurs questions a lui poser, nous avons du jaser plus de 30 minutes ensemble, encore une autre personne qui fait un kilomètre de plus, définitivement j'ai de bonnes personnes sur mon sentier. Tant mieux cela adouci les embuches. J'ai bien hâte de serrer la main a ce Danny, en oncologie.

Mais je réalise que je suis seul pour faire ce sentier, c'est moi qui doit faire les pas...Seul...mais bien accompagné en même temps.

Demain, dernière journée de travail pour un bout, je dois reprendre des forces avant ma première marche...

Il se fait tard, a demain possiblement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire