jeudi 27 septembre 2012

Le petit café du matin

On est jeudi matin, il est environ 7.00 du matin, je suis a déguster mon petit café à saveur de noisette, quelle belle traite.

Aussi banale cela puisses paraître, mon café du matin est  le premier geste que je pose qui me *ground* à ce que je vis, je vous avouerais même que j'y pense la veille à mon coucher, mon café est le premier geste de normalité qui ressemble à avant, à avant que tout ça ne commence.

Je ne sais pas pourquoi cela est si important dans ma nouvelle routine, on dirait qu'après avoir bu mes 2 cafés routinier, la journée peut enfin commencé, avec ses bons et ses mauvais cotés.

Les effets secondaires ne sont pas moindres mais plus tolérables, plus savoureux, si cela se peut...

Hier, à été une journée moyenne, j'ai une grosse appétit, je mange bien, trop possiblement, mais lorsque je mange je n'ai pas mal à l'estomac, mais ce n'est que temporaire, et ça recommence.

Depuis 2 jours j'ai le bout des doigts engourdis, c'est normal. Pas trop d'énergie, beaucoup de sommeil le jour, couché tôt, levé tôt, en plus de me réveiller en pleine nuit pour quelques heures, ça devient une habitude, une routine...

La nuit, lorsque je me réveille, je laisse entrer Hodgkin (le chat), je me couche sur le divan, allume la télé, sans la regarder, et je regarde Hodgkin s'installer sur ma couverture pour dormir un bout en se sentant en sécurité, et avant de me recoucher je le remet dehors, au froid, et il ne semble pas comprendre ce qui se passe, il était si bien quelques minutes avant...

Suite à la chimio, (7 jours) mon système immunitaire doit être à son plus bas, c'est un moment critique dans le processus, je dois prendre des précautions pour faire sûr de ne rien attraper des autres, ex: grippe, rhume, ou autre.

Si je reçois de la visite, je dois me munir d'un masque au cas ou. Je ne veux pas prendre de risque et de retarder la prochaine chimio, j'ai hâte d'en finir...

Bon, je retourne à mon deuxième café...

Bonne journée

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire