mercredi 19 septembre 2012

Le jour J moins 1

Bon, une bonne journée de repos aujourd'hui,

Je suis allé au petite chute près de chez moi, ce matin. Elle coulait beaucoup, avec toute la pluie que l'on a eu dernièrement ce n'est pas surprenant, je m'y suis trempé les mains et ensuite j'ai pris de la terre que j'ai frotter dans mes mains mouillées, cela a fait une boue froide qui est devenue chaude après un certain temps.

Je me suis souvenu hier, que Jean, mon ami  m'avait dit, lundi dernier, que j'étais de terre, que la terre me ressourçais (c'est tu un mot ça), en effet, je pense que la terre et l'eau sont des éléments ou je me sens bien et en paix.

Ensuite, je suis allé sur le terrain en arrière de la maison, la ou je vais me construire ma maison l'été prochain, je n'ai pas eu le temps de finir de brûler les branches et de finir de couper les arbres en bûches, j'espère avoir la force entre deux traitements de chimio de finir la job avant l'hiver. J'aurais bien aimé mettre ce coin la propre avant commencer tout ça...

Ce matin j'ai parlé avec Danny, mon infirmier pivot, toujours d'une grande gentillesse, comme la dernière fois, il a répondu encore une fois a quelques questions, je vais essayer d'aller lui serrer la main demain en oncologie.

Tantôt je vais a Gracefield chez Patrice et Yvon, nous sommes invité a souper avant de me faire raser le coco, au menu spagethi au tofu...Hum! 

Non! Mon oncologue m'a dit de me faire plaisir, de ne pas me priver, de manger ce que je veux quand je le veux, et comme c'est mon dernier repas qui goûteras bon, je vais apporter un pot de sauce a la viande que nous avons ici. Parce que la chimio donne un goût de fer a tout ce que l'on sent ou mange. Eh! oui! même la cigarette, a qui je devrais faire mes adieux ce soir...Définitivement...

Bon, c'est assez pour aujourd'hui.

A plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire