mardi 18 septembre 2012

Enfin...les tests sont finis...

J'arrive tout juste de mon dernier test pour la préparation de mon périple (chimio), aujourd'hui je passais une biopsie de la moelle épinière, après 2 heures d'attente j'ai enfin passé ce test, il s'agit de prendre de la moelle dans la colonne, histoire de voir ou en est rendu le cancer, cette biopsie est faite par l'oncologue en chimio elle même, aidé d'une infirmière, cela a pris environ 30 minutes, cette docteur est, tout comme le reste des intervenants en oncologie et en nucléaire, d'une grande gentillesse.

Je dois avouer que je ne l'avais pas trouvé sympathique lors de notre rencontre le 30 août dernier, mais je m'étais trompé, peut être ma nervosité a ce moment la, faussait ma perception.

Cette biopsie est un peu douloureuse, mais très tolérable, gelé localement, elle semble introduire une grande aiguille dans le bas du dos pour en retirer de la moelle, j'imagine, parce que je n'osais regarder, moi qui a une peur bleu des aiguilles j'aimais mieux regarder dehors, regarder tomber la pluie...

Présentement c'est encore gelé et je me sens assez bien tout de même.

Hier, c'était le test de vermicula...(quelque chose), c'est un genre de scan pour voir comment le coeur pompe le sang, non douloureux et donné au nucléaire par Isabelle, d'une grande gentillesse, elle aussi.

Il semblerait que la chimio est un peu dur sur le coeur, donc je devrais refaire ce test a quelques occasions dans les 8 prochains mois. Cela a duré environ 30 minutes, et Isabelle me donnait toutes les informations au fur et a mesure. Très rassurant je dois dire.

Donc, enfin les tests sont finis, et je n'en suis pas choqué du tout.

Hier, après mon vermicula (quelque chose), je suis allé au bureau ou je travaillais et ensuite je suis aller voir un de mes compagnons de travail, Stéphane, avec qui je m'adonne bien, on a jaser quelques minutes. Et en revenant de la, je passais tout près de chez mon ami Jean, et de son épouse Jacqueline, j'ai pris une chance que Jean ne soit pas en consultation, il est pshycothérapeute. En fait, je connais Jean depuis près de 20 ans, et j'ai utilisé ses services a plusieurs occasions. Je réalise qu'il a toujours été la dans mes pires moments.

Nous avons jasé plus d'une heure assis a son patio près de la piscine, bien m'en pris. Sans en discuté réellement il m'a inconsciemment aidé a *dealer* avec le commentaire de mon fils Benoit et de biens d'autres choses.

Comme je le disais a quelque part sur ce blog, je suis d'une grande sensibilité de ce temps-ci, et qu'il y des paroles que les gens disent qui me font profondément réfléchir, Jean hier en a dit plusieurs de ses paroles, et j'y réfléchis encore.

Celui-ci, par ses mots, m'a fait prendre conscience de bien des choses que j'avais oubliés, sur moi-même...De mes forces devant les défis, et bien d'autres choses.

J'ai vu Jacqueline que quelques instants, mais avec un grand plaisir, c'est elle qui m'a donné mon *training* a Tel Aide, au début des années 90. Tout comme Jean, elle a un grande place dans mon coeur.

Merci Jean

Merci Jacqueline

----------------------------------------------------

Ce matin j'ai vu mon grand ami Yvon, il est venu chercher la *bibitte* pour sortir du bois en longueur, et il a pris le temps de jaser, encore un beau moment...

Merci Yvon

-------------------------------------------------------------------

Depuis que j'ai mis le blog sur le net , ouvert a tous, je reçois des courriels d'encouragements, de plusieurs personnes, a mon adresse courriel, je les mettrais bien sur ce blog mais je ne suis pas sur que je le puisse, question de respect pour ses gens, mais j'en profite pour vous remercier.

Si, tout au long, de cette longue marche, je me décourage, je les lirais souvent et penserais a vous qui avez prit le temps de m'encourager.

Merci a vous tous..

(Je vais finir par trouver le moyen de mettre l'accent sur la A un moment donné)

Bon, c'est assez pour le moment. je vais aller piquer une jasette a Jidi, elle vient tout juste d'arriver du travail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire