vendredi 21 septembre 2012

Compte rendu du 1er traitement

Je me suis rendu la ou le sentier commence vers 9.00, mon rv était a 9.45, j'ai attendu pour l'oncologue, la même que mardi dernier. toujours aussi aimable, très loin de ma première impression je dois l'avouer.

Ensuite, la piqueuse, celle qui nous fait des trous dans les veines pour le soluté, très gentille elle aussi...

Ensuite l'attente qu'une des trentaines de chaise pour la chimio se libère, il y avait beaucoup de monde, je m'y suis enfin assis a 2.30 pm, comme j'ai traitement de 4 médicaments en chimio et que cela prend des rinçages de veines, si on peu dire ça comme ça, entre chaque produit de chimio, ça ma amené jusqu'à près de 7.00pm , j'ai presque fermé la place, y commençait a *flasher* les lumières pour le *last call* quand je suis partis.

Je vous dit qu'il y en a des gens sur se sentier, plusieurs dizaines, voir centaines, on ne s'y sent pas seul, en plus des infirmières, et pharmaciennes.

On m'explique tout au long ce qui va se passer, Josée  Lacouette (drôle de nom de famille) m'a reçu, avec le sourire et un paquet de soluté, ensuite Mme Irène, aussi gentille, elle m'a même offert a ce que je, moi, fasse une petite danse du poteau  en allant a la salle de bain avec mon *rack* a solutés, que je n'ai pas fait comme vous me connaisser, peut-être a la prochaine session.

L'ambiance dans cette salle est bien différente de ce que je m'étais fait a l'idée, tout le monde parle entre eux même si on ne se connaît pas, on parle de notre cancer c'est sûr, comme lequel, nombres de traitements, etc. Mais on parle aussi de pèche, chasse, tricot, actualités, etc.

Moi, et Réjean, mon voisin de chaise, on a pensé faire une demande pour avoir un petit poêle a bois au centre des 6 chaises parce que, lorsqu'il rince nos veines c'est a l'eau un peu froide, ainsi on pourrait se réchauffer, et même se faire des petites toasts peut-être, mais Josée lacouette et Mme Irène n'avait pas d'l'air trop pour, je pense qu'elles ont chaud a courir partout...

Jidi est passé me prendre vers 7.00 pm pour ensuite passer a la pharmacie pour les pilules pour les effets secondaires, je vous dis que le souper était bon.

Avec une petite pilule pour relaxer, a 9.30 j'étais déjà couché, j'ai dormi comme un bébé jusqu'a ce matin 6.00, ça fait une bonne nuit.

Je pensais me reposer toute la journée, mais finalement c'est le branle bas de combat dans la cour pour la réparation de notre chemin privé et de la cour, les 7 voyage sont rendus il ne reste plus que la pelle pour les étendres qui devrait arrivée bientôt. Ensuite, je vais me coucher un peu.

Pour les effets secondaires de ma première marche a date c'est pas si pire, un peu de fatigue, étourdissements, mal de coeur léger, mal au articulations, etc. C'est moins pire que ce que je prévoyais...A date du moins.

Bon , la pelle arrive...

A plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire