mercredi 5 septembre 2012

Enfin le *petscan* est passé

Enfin, une étape de la préparation de ce long voyage est faite.

J'y ai rencontré Karine, la preneuse de photo nucléaire, disons. Une bien bonne personne, gentille, et prévenante, on dirais qu'il y a de ses gens qui prennent le temps de discuter et de nous rassurer, dans le système de la santé du Québec c'est assez rare. Elle parait comme dans la vingtaine, même qu'au départ je croyais que c'était une stagiaire, mais elle a 34 ans, native de Drummondville, exilée en Outaouais depuis 13 ans, elle a 2 enfants, elle a l'age de ma fille. Une bien belle rencontre...

Si tous les gens que je vais rencontrer dans la préparation de ce voyage, sont comme Karine, ca va rendre ca plus agréable, si cela se peut.

Il ne me reste qu'a attendre les résultats de ce petscan, par ma chimiothérapeute, ce qui ne devrait pas tarder, et me confirmer que c'est bien un stade 2 B, ainsi l'itinéraire ne changeras pas, on s'enligne pour 8 mois.

Pour vous parler un peu du petscan, j'ai du boire 1 litre d'eau pour commencer, moi qui n'aime pas l'eau. Karine m'a ensuite injecter du sucre radioactif par intraveineuse, c'est sans douleur. Ensuite l'installation pour prendre les photos, les bras en l'air au dessus de la tête, coucher sur le dos, pour ce qui semble être une éternité, ensuite j'ai pu aller manger un petit quelques choses, Hum! que le café était bon! Et le muffin aussi...

Après ce copieux repas j'ai du y retourner pour une autre petite session de photo nucléaire, a peine 10 minutes, sans douleur aussi.

Je suis bien conscient que je suis dans un état différent d'avant, plus sensible, beaucoup plus sensible, j'entends plus les paroles des gens, et je m'arrête a y penser souvent, je les décortiquent, les analysent...

J'écoute toujours cette mélodie en boucles

http://www.youtube.com/watch?v=VEyNx3miXcU&feature=related

Ca fait plusieurs jours déja, et je ne me lasse pas...

Je disais donc que je suis plus sensible, je sens et ressens plus les gens autour de moi, leurs démarches, leurs gestes, leurs paroles, c'est fascinant par bout et incommodant parfois. Par contre, j'aimerais bien rester dans cette état jusqu'a la fin de mes jours, je vais m'y appliquer dès que ce voyage sera fini, cela me permettra de rencontrer des gens intéressant surement, et de les apprécier a leur juste valeur.

Mais cet état me fait ressentir aussi les gens qui ne sont pas a l'aise, les gens qui voudrait être ailleurs que devant moi, cela m'attriste un peu mais c'est ca la vie...

Comme ca ne me tente pas de ramasser des poignées de cheveux dans mon lit après la première étape de ce voyage, j'ai pris rendez-vous avec Patrice, ma coiffeuse préférée, pour le 19 septembre au soir, ainsi le 20, jour de ma première session de chimio, je serais comme tout le monde. J'ai hate de percevoir la réaction des gens, je devrais vraiment sentir leurs comforts ou incomforts.

Je me demande si je devrais faire couper les poils a Hodgkin (le chat) en même temps...Hi! Hi! c'est une joke....

Parlant de Hodgkin (le chat), nous avons une belle relation, dès que je vais m'assoir sur le patio, il vient se coucher sur mes jambes, on dirait qu'il sent que quelques choses ne vas pas, je l'aime bien, et il me le rend bien.

Rémission ( l'autre chat) tant qu'a elle est distante, craintive, mais je l'apprivoise doucement, nous serons de grand amis un jour, de toutes facon j'ai plus de 8 mois pour l'approcher, et je vais réussir, tout comme cette grande marche.

Lorsque je partirais d'ici, je vais les amener avec moi tous les deux. Jidi, elle, va garder Chippie, notre chatte domestique blanche, mais pas trop sociable, du moins avec moi.

Voici une autre chanson que j'aime bien:

http://www.youtube.com/watch?v=VYJIaZ19aDY&feature=related

Bon sur ce je laisse pour tout de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire