mardi 18 septembre 2012

Une semaine bien forte en émotion


La semaine dernière je suis allé en Abitibi-Témiscamingue, pour quelques jours.

Jeudi dernier je me suis rendu au Témiscamingue, voir un ami d'enfance Daniel et son épouse France, ça fait 3 fois que je les vois depuis mai dernier, et chaque fois, on jase comme des pépères sur la balcon, suivi d'un bon souper, comme mon ami Daniel est atteint d'une maladie incurable a ce jours, j'avais besoin de sentir et de voir sa façon de *dealer* avec cette maladie, sans en jaser beaucoup, j'ai perçu avec celui-ci une façon de voir cela, cela m'a beaucoup apporté.

Merci Daniel et France

--------------------------------------------------

Jeudi, en soirée, je me suis rendu chez ma petite soeur Marie-Claude, et Guy, mon beau-frère, en fait chez eux c'est mon deuxième chez nous. Je m'y sens a l'aise, et bien, et chez eux je sais que je ne mourrais jamais de faim, ma petite soeur, même lorsque je n'ai pas faim, me nomme tout ce qu'elle a dans son frigo, histoire d'essayer de m'ouvrir l'appétit, et le tout suivi de ses nombreux assortiments de jujube.

Comme mon énergie n'est pas a son meilleur, j'ai dormi presque toute la journée de vendredi, bien que j'avais passé un bonne nuit la veille, disons que ce voyage m'a beaucoup fatigué mais il en valait la peine.

Vendredi soir je suis aller au salon funéraire avec mon beau-frère Guy, je n'ai pas pu y rester longtemps, il y avait beaucoup de monde et j'étais étourdis et fatigué, même après plus 16 heures de sommeil en moins de 24 heures. C'était ma limite. Je n'ai pu rencontrer Lucie, la conjointe de mon grand ami Mario, le défunt, il y avait trop de gens.

Samedi, je suis aller a la cérémonie, un bien beau moment, autant se peut, plein de beaux témoignages de gens qui ont côtoyés Mario tout au long de sa courte vie, il avait 47 ans seulement, a la fin de la cérémonie, j'ai pu jaser un peu avec Lucie, comme je clavarde assez souvent avec elle sur facebook, je ne peux passer sous silence un bout de conversation avec elle sur le net, le voici:

 Mes pensées les meilleures vont t'accompagner et mon souhait le plus sincères c'est qu'on se revoit dans des circonstances plus joyeuses et fêter la vie... amitié Lucie xo

Ce petit mot, pour moi en dit beaucoup, cela me dit qu'en effet, on est sur cette terre pour fêter la vie.

Ce sont des phrases comme celle la que j'ai besoin de lire et relire de ce temps-ci

Merci Lucie

-----------------------------------------

Après la cérémonie, j'ai ramasser mes bagages dans mon deuxième chez nous et je suis partis pour Amos, rencontrer un ami de longue date Michel, nous avions planifié un souper ensemble chez le chinois, très bon souper, moi qui n'est pas fou de la nourriture chinoise, j'ai trouvé ça très bon. Fanfan (Ginette) et sa soeur Céline se sont joint a nous, elles ont fait une heure de moto pour se rendre a Amos, elles sont bien courageuses.

Après ce bon repas en bonne compagnie, je suis aller me coucher, j'avais loué un motel tout a coté du resto, mais je n'ai pas bien dormi, la folle du logis (cerveau) se faisait aller.

Merci Michel Fanfan et Céline

---------------------------------------------

Dimanche matin , après une nuit très courte, je me suis rendu chez Donald et France a Valdor, nous avions rendez-vous pour une messe a Sullivan suivi d'un déjeuner au resto, un bien beau moment, je connais Donald depuis 33 ans, ainsi que France, ils me sont d'un grand support dans ce que je vis.

Merci France et Donald

---------------------------------------------

Et je ne pourrais passer sous silence, la grande admiration que j'ai pour Marie-Claude, ma petite soeur, et ce, depuis ma tendre enfance, bien sûr l'arrivée de mon beau frère dans sa vie  (40 ans passés)et la mienne n'a fait que r'enforcir ce sentiment.

Merci Marie et Guy pour votre hospitalité, un petit coucou a Dominic, mon neveu, avec qui c'est toujours agréable de ne pas être sérieux

2 commentaires:

  1. Merci pour ce blog çà vais me premettre de rester en contacte et comprendre tes états d'ame et ton état de santé
    Bon courage
    Yvon

    RépondreSupprimer