samedi 22 septembre 2012

Je ne peux passer sous silence ce commentaire de Jacqueline

Je prends une chance de mettre ici un courriel de Jacqueline, une amie de longue date, pour qui j'ai une grande admiration, sans lui en demander la permission je le transfert ici.

Merci Jacqueline, ce genre de témoignage me font tant de bien


Bonsoir Richard.
Permets-moi de venir t’écrire , ce n’est que ce soir en lisant ton blog que j’ai appris ce que tu vis présentement . Quand  j’ai vu Jidi lors de nôtre rencontre chez Pierrette , elle m’avait dis que tu avais un cancer mais j’ignorais lequel , et à quel point tu étais atteint .
Je suis très attristée de ce qui t’arrive , par contre je sais très bien de quoi tu parles, j’ai une amie déjà qui a fait le même type de cancer, une sournoise maladie . Par contre aujourd’hui elle va super bien, si ça peut t’encourager dans ton voyage .
Comme tu dis clairement , oui un très long voyage; mais tu n’as pas choisi ta destination. Effectivement tu rencontreras certaines contraintes . Mais je te dirais que ton pèlerinage vaut la peine ; car ta destination sera ta récolte......
Richard, je prends ça à coeur, et je vais te suivre à chaque jour sur ton blog. C’est gentil de partager avec nous tous ce voyage .
Durant ton parcours , il faudra surtout te reposer pour recharger ta batterie , nôtre corps c’est comme une auto , il faut en prendre soin pour se refaire une santé. Quand on est malade, on est plus sensible, émotif, et par le fait même on devient plus conscient des personnes qui nous entourent , des paroles dites par nos amis (es) , famille et personnels en soins de santé..
Toutes ses gens seront à tes côtés pour te réconforter, t’appuyer dans tes moments sombres . Je t’enverrai des ondes positives , mes pensées les plus chers seront spécialement pour toi .
Richard, on a tous en nous une certaine force , qui nous aide à passer à travers certaines étapes de nôtre vie. Je sais que tu vainqueras cette peur,  certains jours seront plus pénibles ; mais demain ce sera autrement tu te surprendras toi même !...
Tu t’es donné une mission , ton trajet sera accompli comme tu le souhaite j’en suis convaincue . Je me dis qu’on est sur cette terre pour oser, goûter , et rayonner!.......Alors tout devient possible !..........
L’essence de la vie , est trop bonne et fraiche pour s’en passer mon beau Richard!....
Je me dits souvent encore aujourd’hui : Quand la vie nous met à genoux , il faut se relever et reprendre les choses en main, que ce soit la maladie ou d’autres raisons ( mal de vivre) . Il ne faut pas oublier ce que nous sommes , par contre essayer d’oublier ce que la vie nous réserve!....
Pourquoi, je te dis tout ça ? De toute évidence  tu es une personne positive, qui a un sens de l’humour assez surprenant , et convaincant en plus ....une joie de vivre ...alors , ton combat tu le mèneras à terme.
Je suis avec toi de tout coeur en pensées , ça me touche beaucoup de savoir que tu dois faire ce voyage, ne lâche pas on t’accompagnera dans ta route .
En attendant n’oublie jamais ...Qui tu es !... Prends bien soin de toi ....
Au plaisir de te revoir bientôt!....Gros Bisous, et Gros câlins !...
Espérant ne pas t’avoir trop ennuyer avec mon bavardage , j’avais vraiment le goût de t’écrire .
Amicalement Jacqueline XXXCoeur rouge


Merci Jacqueline, ca fait chaud au coeur de te lire...

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire