mardi 4 septembre 2012

Le *petscan*

Demain mercredi, le petscan, je dois être a jeun pour 12 heures, mais pas de sucre pour 36 heures, je suis en plein dedans, pas de sucre depuis hier soir, je réalise comment le sucre nous donne de l'énergie, aujourd'hui j'ai peiné a faire ma journée de travail, sur le chemin de retour a la maison, les yeux me fermais seul, de grands bouts sur l'autoroute, je crois que je dormais.

Dès mon arrivée a la maison directions douche, et ensuite le lit, j'ai dormi plus de 2 heures, en plein jour!!!!Si je m'écoutais j'irais me recoucher, et il est a peine 5.00pm.

Je suis a écouté une chanson sur youtube, elle tourne en boucle depuis plusieurs jours, je met ici le lien:

http://www.youtube.com/watch?v=VEyNx3miXcU&feature=related

J'aime bien la mélodie de cette chanson mais aussi les paroles...Beaucoup.
La chanteuse est extra, elle est simple, elle joue dans le film ONCE, très beau film en passant.

Pour en revenir au petscan, pour ma marche présente, c'est comme une évaluation de mon état physique, demain il me donnerons massivement du sucre par intravaineuse, je crois. Et comme le cancer est gourmand du sucre, très gourmand, il le verront sortir de sa tanière, et verrons le chemin qu'il utilise pour s'y rendre. Sa facon de faire confirmera si je suis bien au stade 2 B de la maladie de Hodgkin, s'il reste dans la partie de l'aine, ce sera confirmé qu'il est confinné a cette étape. S' il monte ou descend , ca augura mal mais ce ne sera pas le cas.

Il est déja établi que j'aurais au moins 16 traitements de chimio, échelonnés sur 8 mois, et peut être a la fin de ses traitements, de la radiothérapie, mais on verras a ce moment la.

Je vais essayer de prendre ses 16 traitements comme une destination a atteindre, en fait c'est comme si je marchais qu'une seule journée et que je me reposerais pendant 13 jours, c'est une manière de voir ca je dirais. Ca ne sera pas des vacances!!!

Psychologiquement, je passe par toutes sortes de niveaux, je suis souvent dans mes pensées, je revois certains moments de ma vie, je réentends des conversations qui datent de plusieurs années pour certaines, tous ses moments prennent un tout autre sens, je repense a mes bons coups, au gens que j'ai cotoyé au cours de ma vie, a ses gens qui ont laissés une belle empreinte dans ma vie.

Je me suis bien appliqué toute ma vie a laisser de belles empreintes, tout comme mon père en a laissé, mais je ne suis pas sur d'avoir bien réussi.

J'ai toujours pensé que si nous faisions le plus de bien possible dans notre vie, que celle-ci se terminerais en douceur, je suis entrain de revisé cette croyance...

Ma soeur Marie vient tout juste de m apprendre le décès d'un grand ami, Mario,( un des mes beau frère préféré),  il avait 47 ans, un bon vivvant, il est décédé subitement en fin de semaine, j'ai déjeuné avec lui le 1er juillet dernier au village de Wakefield, un bon moment passé avec lui et sa compagne, au beau bain d'agréabilité.

A plus Mario... Si j'ai assez d'energie, je vais monter en Abitibi pour les funérailles.

Bon, j'abandonne pour ce soir, c'est les élections, je vais aller dormir devant la télé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire