jeudi 20 septembre 2012

Ca y est ...J'y suis...

On est le 20 septembre, je suis tout a coté du centre d'oncologie de Gatineau, en fait je suis au resto Valentine a 300 pieds du centre, je me suis payé un bon déjeuner, Jidi m'a débarqué ici en allant au travail, il faut dire que mon rendez vous n'est qu'a 9.45 am, donc j'ai un peu de temps devant moi et j'ai le wifi chez Valentine.

Hier soir en allant souper chez Patrice et Yvon, j'en ai profité pour me faire raser le coco.

Il y a sûrement des gens qui se demandent pourquoi se faire raser le coco avant de commencer la chimio, moi pour ma part c'est une sorte de vengeance sur le cancer celui-ci ne pourras pas me tirer par les cheveux, et il ne pourras pas les faire tombé, car c'est moi qui a décidé et non lui. Et puis , le matin ou je verrais mes cheveux sur l'oreiller, je ne sais pas comment serait mon morale.

Et une autre raison, non moins significative, pour moi, c'est comme un morceau d'armure qui me donne du pouvoir sur le cancer, c'est comme ma première victoire contre celui-ci. Et non la dernière.

Je suis un peu nerveux, c'est l'inconnu a 300 pieds d'ici, pour moi. Bien sûr je serais bien entouré du personnel d'oncologie, sauf que je me sens bien seul dans tous ça quand même.

Bon c'est assez pour ce matin, je me prends un autre café et je me lance dans l'arène.

La bataille commence.

Merci a vous tous ceux qui m'envoie des messages d'encouragements par courriel ou par commentaires sur ce blog, vous avez pas idée comme c'est réconfortant de ce temps-ci.

A plus

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire