Bonjour
RÉMISSION...
Je suis en rémission, j'ai vu l'oncologue lundi en milieu de l'aprés-midi, vers les 14.45 j'ai renconré le Dr.Gaudet, et elle m'annoncée que tous les tests révélaient que plus rien ne restait du cancer des ganglions.
Une bien bonne nouvelle, je dois vous l'avouer. Jidi était avec moi et elle semblait aussi soulagée que moi et avec raison.
J'ai un peu de misère a le réaliser,mais tout ce cauchemar est terminé. Il doit bien y avoir une raison a cette intermède dans ma vie, reste plus qu'a essayer de comprendre, mais disons que la réflexion est déja amorcée.
Présentement, je suis a Barrie, je suis en pleine vacances, pas de cerf-volant encore, pas assez de vent, mais du beau et bon temps, beaucoup de ¨visiting¨, a date.
Aujourd'hui, passé du temps a la plage, souper au camping, etc...
Le temps passe très vite cependant, et le retour est déja proche, samedi matin je dois retourner a la maison.
Lundi prochain, on m'enlève le mini-port du bras gauche, enfin et mardi un échographie pour vérifier ma jambe droit, pour savoir la cause de cette enflure et les démangaisons.
Bon, je vous laisse, je vous reviens samedi ou dimanche prochain.
Merci de m'avoir suivi tous ses longs mois, tout au long de ce long cauchemar.
Bonne semaine.
Richard
Bon, un autre blog de voyage... Mais ce n'est pas moi qui a choisi la destination, le départ se fait de La Maladie de Hodgkin (cancer des ganglions) et la destination est La RÉMISSION, un voyage de plus de 8 mois, avec quelques embûches (effets secondaires de la chimio et etc). Ce voyage débute le 20 septembre 2012, date d'arrivée, milieu de mai 2013, je marcherais une journée par 2 semaines, et j'aurais 13 jours pour me reposer, le trajet sera ardu, mais la destination en vaut la peine.
mercredi 31 juillet 2013
lundi 29 juillet 2013
C'est un grand jour...Aujourd'hui...
Nous sommes le 29 juillet, j'attends ce moment depuis plus de 2 mois et demi.
J'aurais les résultats de toute cette bataille aujourd'hui...
Je dois dire que depuis près d'une semaine je n'en dors presque pas, le petit hamster tourne dans ma tête, je serais fixé vers l'heure du midi.
Ce matin, j'apporte mes choses pour aller à Wasaga Beach, je vais y faire du cerf-volant, du camping sauvage, mais surtout décompressé de cette longue attente, j'ai bien hâte d'entendre le mot RÉMISSION...
En fin de semaine je suis allé chez Yvon et Patrice au fifthwheel. Samedi, une petite visite au camping d'Alban et Julie, une bien belle journée, un bien bel endroit, un bien bon souper, je n'avais pas ri autant depuis plusieurs mois...La vie reprends son cours...
Comme il pleuvait hier, dimanche, nous sommes revenus plutôt, Danny (fils de Jidi) et Marie-Hélène (son amie) sont venus souper, c'était très agréable comme toujours.
Comme je pars tout de suite après mon rendez-vous avec mon oncologue, je ne sais pas quand je pourrais me connecter quelque part pour vous donnez les bonnes nouvelles sur ce blog, dès que je le peux, je le ferais. Sinon, vous pouvez téléphonner à Jidi, si notre téléphone fonctionne comme de raison, celui-ci est défectueux depuis plusieurs jours maintenant.
Bon, je dois y aller, croisez vous les doigts...Pour moi...
Bonne semaine.
Richard
J'aurais les résultats de toute cette bataille aujourd'hui...
Je dois dire que depuis près d'une semaine je n'en dors presque pas, le petit hamster tourne dans ma tête, je serais fixé vers l'heure du midi.
Ce matin, j'apporte mes choses pour aller à Wasaga Beach, je vais y faire du cerf-volant, du camping sauvage, mais surtout décompressé de cette longue attente, j'ai bien hâte d'entendre le mot RÉMISSION...
En fin de semaine je suis allé chez Yvon et Patrice au fifthwheel. Samedi, une petite visite au camping d'Alban et Julie, une bien belle journée, un bien bel endroit, un bien bon souper, je n'avais pas ri autant depuis plusieurs mois...La vie reprends son cours...
Comme il pleuvait hier, dimanche, nous sommes revenus plutôt, Danny (fils de Jidi) et Marie-Hélène (son amie) sont venus souper, c'était très agréable comme toujours.
Comme je pars tout de suite après mon rendez-vous avec mon oncologue, je ne sais pas quand je pourrais me connecter quelque part pour vous donnez les bonnes nouvelles sur ce blog, dès que je le peux, je le ferais. Sinon, vous pouvez téléphonner à Jidi, si notre téléphone fonctionne comme de raison, celui-ci est défectueux depuis plusieurs jours maintenant.
Bon, je dois y aller, croisez vous les doigts...Pour moi...
Bonne semaine.
Richard
samedi 27 juillet 2013
Je suis bien silencieux de ce temps-ci
Bonjour
J'ai fini mes travaux chez Marie, j'ai aussi fini de travailler sur la vieille roulotte, elle est sur le terrain arrière.
Içi, nous manquons souvent de l'électricité et le téléphone ne fonctionne pas encore.
Je suis à préparer mon voyage de la semaine prochaine sur le bord des grands lacs en Ontario, espérant que l'on ai du vent pour faire du cerf-volant, je suis pas mal prêt.
Départ tout de suite après ma rencontre avec l'oncologue, disons que ce rendez-vous me pertube pas mal, j'ai bien hâte d'entendre le mot RÉMISSION...
Cette semaine, je suis allé au centre d'oncologie, cela faisait bien bizarre d'y remettre les pieds, c'était encore plein de patient, maudit cancer...J'ai jasé avec quelques patients et quelques employés.
Jeudi, j'ai fais visiter notre maison à une dame, elle était bien impressionnée, espérant qu'elle revienne et nous fasses une offre...
Ce matin, je pars pour aller chez Yvon et Patrice, à la roulotte, Jidi y est depuis hier soir, nous irons faire un tour chez Julie et Alban, pour voir leur nouvelle installation, moi je devais préparer le matériel pour les vacances de la semaine prochaine.
Je suis allé faire un petit tour chez Martin et Danielle, il achève la finition de la remise. Cela fait bien jolie...
De ce temps-ci, je ne dors pas trop bien, possiblement l'inquiétude au sujet des résultats de lundi prochain...
Hodgkin(le chat) n'est pas revenu, déjà 2 semaines qu'il est disparu, est ce un bon présage???
Bon, il est 5.30 heure du matin et j'ai déjà un brassée de lavage de fait, je vais mettre cela dans la sécheuse et je partirais après...
Bonne journée.
Richard
J'ai fini mes travaux chez Marie, j'ai aussi fini de travailler sur la vieille roulotte, elle est sur le terrain arrière.
Içi, nous manquons souvent de l'électricité et le téléphone ne fonctionne pas encore.
Je suis à préparer mon voyage de la semaine prochaine sur le bord des grands lacs en Ontario, espérant que l'on ai du vent pour faire du cerf-volant, je suis pas mal prêt.
Départ tout de suite après ma rencontre avec l'oncologue, disons que ce rendez-vous me pertube pas mal, j'ai bien hâte d'entendre le mot RÉMISSION...
Cette semaine, je suis allé au centre d'oncologie, cela faisait bien bizarre d'y remettre les pieds, c'était encore plein de patient, maudit cancer...J'ai jasé avec quelques patients et quelques employés.
Jeudi, j'ai fais visiter notre maison à une dame, elle était bien impressionnée, espérant qu'elle revienne et nous fasses une offre...
Ce matin, je pars pour aller chez Yvon et Patrice, à la roulotte, Jidi y est depuis hier soir, nous irons faire un tour chez Julie et Alban, pour voir leur nouvelle installation, moi je devais préparer le matériel pour les vacances de la semaine prochaine.
Je suis allé faire un petit tour chez Martin et Danielle, il achève la finition de la remise. Cela fait bien jolie...
De ce temps-ci, je ne dors pas trop bien, possiblement l'inquiétude au sujet des résultats de lundi prochain...
Hodgkin(le chat) n'est pas revenu, déjà 2 semaines qu'il est disparu, est ce un bon présage???
Bon, il est 5.30 heure du matin et j'ai déjà un brassée de lavage de fait, je vais mettre cela dans la sécheuse et je partirais après...
Bonne journée.
Richard
mardi 23 juillet 2013
Une bien belle fin de semaine
L'électricité est revenu sur l'heure du souper dimanche.
J'étais trop fatigué pour aller chez Yvon, je suis descendu que dimanche matin.
Un bon souper avec Jidi, Patrice et Yvon.
Lundi matin, hier, je voyais mon médecin de famille, des formules à remplir et une partie de mon examen médical annuel.
Je pensais avoir les résultats du pet-scan de juin, mais elle ne l'a pas reçu, cela ira donc à lundi prochain lors de ma rencontre avec l'oncologue, le Dr Gaudet.
Je dois vous avouer que ses résultats me trottent dans la tête tous le temps
J'en profiterai pour lui parler de mon pied droit, cela semblait intriguer mon docteur de famille DR. Éliev, ainsi que les démangeaisons que j'ai sur tout le corps depuis quelques jours.
Aujourd'hui, les arpenteurs sont venus, les bornes sont placées, il va falloir que je modifie mes plans d'instalation de batisses, le terrain est moins grand que je le prévoyais, je ferais ça dès que j'aurais les plans enregistrés au Bureau du Gouvernement, dans quelques semaines.
Aujourd'hui, j'ai travaillé sur la vieille roulotte, de ce coté ça avance bien, si tout va bien, je devrais la terminer cette semaine, et la déplacer sur le terrain en arrière.
Je dois aussi aller terminer quelques petits travaux chez Marie, en plus de rapporter du matériel au magasin.
Bon, à part ça rien de nouveau, sauf que nous avons une visite pour la maison jeudi, Jidi est contente...
Bonne soirée.
Richard
J'étais trop fatigué pour aller chez Yvon, je suis descendu que dimanche matin.
Un bon souper avec Jidi, Patrice et Yvon.
Lundi matin, hier, je voyais mon médecin de famille, des formules à remplir et une partie de mon examen médical annuel.
Je pensais avoir les résultats du pet-scan de juin, mais elle ne l'a pas reçu, cela ira donc à lundi prochain lors de ma rencontre avec l'oncologue, le Dr Gaudet.
Je dois vous avouer que ses résultats me trottent dans la tête tous le temps
J'en profiterai pour lui parler de mon pied droit, cela semblait intriguer mon docteur de famille DR. Éliev, ainsi que les démangeaisons que j'ai sur tout le corps depuis quelques jours.
Aujourd'hui, les arpenteurs sont venus, les bornes sont placées, il va falloir que je modifie mes plans d'instalation de batisses, le terrain est moins grand que je le prévoyais, je ferais ça dès que j'aurais les plans enregistrés au Bureau du Gouvernement, dans quelques semaines.
Aujourd'hui, j'ai travaillé sur la vieille roulotte, de ce coté ça avance bien, si tout va bien, je devrais la terminer cette semaine, et la déplacer sur le terrain en arrière.
Je dois aussi aller terminer quelques petits travaux chez Marie, en plus de rapporter du matériel au magasin.
Bon, à part ça rien de nouveau, sauf que nous avons une visite pour la maison jeudi, Jidi est contente...
Bonne soirée.
Richard
dimanche 21 juillet 2013
Il y a 10 mois aujourd'hui, je commencais ma chimio
Bonjour
Ca passe bien vite finalement, sauf que par moment, l'hiver dernier, je ne trouvais pas que ça passait aussi vite que ça...
Içi, nous avons manqué de l'électricité pendant plus de 24 heures, nous étions sur la génératrice, les vents qu'il y a eu vendredi ont cassés des arbres qui sont tombés sur les lignes électriques.
Nous devions aller chez Yvon, Jidi et moi, elle est allée seule hier matin, je devrais y aller ce matin.
Toujours pas de nouvelles de Hodgkin(le chat).
Demain matin, je rencontre le Dr Éliev, mon médecin de famille, à Gracefield.
Hier, je me suis occupé de la maison chez Martin, il était sur sa génératrice, lui aussi, cela m'a tenu occupé toute la journée en plus d'un petit dodo-divan en pm, ça faisait longtemps.
Ce matin, la température à changé radicalement, on est parti de +40 vendredi à 8 ce matin, il faudra que je m'habille chaudement.
Mardi matin, les arpenteurs seront içi, je vais enfin avoir les bornes de mon terrain et commencé à figurer ou mettre la nouvelle maison et le garage. Encore quelques arbres à couper, et la machinerie devrait entrer pour commencer l'excavation et l'aménagement du terrain.
Bon, j'ai un peu de ménage à faire dans la maison, et ensuite je vais chez Yvon et Patrice, sur le bord du lac.
Bonne journée.
Richard
Ca passe bien vite finalement, sauf que par moment, l'hiver dernier, je ne trouvais pas que ça passait aussi vite que ça...
Içi, nous avons manqué de l'électricité pendant plus de 24 heures, nous étions sur la génératrice, les vents qu'il y a eu vendredi ont cassés des arbres qui sont tombés sur les lignes électriques.
Nous devions aller chez Yvon, Jidi et moi, elle est allée seule hier matin, je devrais y aller ce matin.
Toujours pas de nouvelles de Hodgkin(le chat).
Demain matin, je rencontre le Dr Éliev, mon médecin de famille, à Gracefield.
Hier, je me suis occupé de la maison chez Martin, il était sur sa génératrice, lui aussi, cela m'a tenu occupé toute la journée en plus d'un petit dodo-divan en pm, ça faisait longtemps.
Ce matin, la température à changé radicalement, on est parti de +40 vendredi à 8 ce matin, il faudra que je m'habille chaudement.
Mardi matin, les arpenteurs seront içi, je vais enfin avoir les bornes de mon terrain et commencé à figurer ou mettre la nouvelle maison et le garage. Encore quelques arbres à couper, et la machinerie devrait entrer pour commencer l'excavation et l'aménagement du terrain.
Bon, j'ai un peu de ménage à faire dans la maison, et ensuite je vais chez Yvon et Patrice, sur le bord du lac.
Bonne journée.
Richard
jeudi 18 juillet 2013
Pas de nouvelles de Hogkin (le chat)
Bonjour
En effet, je n'ai pas vu Hodgkin, le chat, depuis 6 jours maintenant. Il lui arrive de partir parfois pour 2 ou 3 jours mais là c'est pas mal plus long, j'espère qu'il se porte bien.
Rémission (la chatte) a accouché environ 3 semaines passées, elle vient faire son tour à quelques reprises à tous les jours pour la bouffe mais sans sa petite famille... Encore, ça ne saurait tarder maintenant.
De mon coté, j'ai travaillé hier et aujourd'hui, mais il fait très chaud, je fais des petites journées de 5 heures seulement et je saute dans le spa au retour à la maison, il est à la température ambiante, c'est comme une petite piscine, c'est rafraichissant au moins.
Demain devrait être ma dernière journée de travail chez Marie, que quelques petites choses à faire, si la température le permet bien sûr...
Mon pied droit est toujours enflé et je suis bien fatigué après mes petites journées de travail, mais c'est une bonne fatigue, celle du travail accompli.
La semaine prochaine je prévois travailler sur la vieille roulotte, possiblement la finir au complet pour en faire une remorque, et travailler un peu sur le terrain, les arpenteurs devraient bientôt venir mettre les bornes, je saurais plus m'enligner après, pour la construction du garage, au retour de mes vacances en Gaspésie en aout.
J'ai bien hâte de faire du cerf-volant, la semaine prochaine, à Wasaga Beach.
Le 29 juillet approche...
Bon, c'est tout pour les nouvelles.
Richard
En effet, je n'ai pas vu Hodgkin, le chat, depuis 6 jours maintenant. Il lui arrive de partir parfois pour 2 ou 3 jours mais là c'est pas mal plus long, j'espère qu'il se porte bien.
Rémission (la chatte) a accouché environ 3 semaines passées, elle vient faire son tour à quelques reprises à tous les jours pour la bouffe mais sans sa petite famille... Encore, ça ne saurait tarder maintenant.
De mon coté, j'ai travaillé hier et aujourd'hui, mais il fait très chaud, je fais des petites journées de 5 heures seulement et je saute dans le spa au retour à la maison, il est à la température ambiante, c'est comme une petite piscine, c'est rafraichissant au moins.
Demain devrait être ma dernière journée de travail chez Marie, que quelques petites choses à faire, si la température le permet bien sûr...
Mon pied droit est toujours enflé et je suis bien fatigué après mes petites journées de travail, mais c'est une bonne fatigue, celle du travail accompli.
La semaine prochaine je prévois travailler sur la vieille roulotte, possiblement la finir au complet pour en faire une remorque, et travailler un peu sur le terrain, les arpenteurs devraient bientôt venir mettre les bornes, je saurais plus m'enligner après, pour la construction du garage, au retour de mes vacances en Gaspésie en aout.
J'ai bien hâte de faire du cerf-volant, la semaine prochaine, à Wasaga Beach.
Le 29 juillet approche...
Bon, c'est tout pour les nouvelles.
Richard
mardi 16 juillet 2013
Içi, c'est la canicule...
Mardi, le 16 juillet 2013
Il fait des chaleurs incroyables, ça frise les 40 degré avec l'humidité.
Je travaille chez mon amie Marie de ce temps-ci, mais je ne fais que des petites journées car les chaleurs sont accablantes, j'ai moins de résistance qu'avant.
Je m'ajuste à ma condition.
Hier, ma fille Vickie a eu 35 ans, déjà. La semaine passée, lorque j'étais en Abitibi, je suis allé voir un arbre que j'avais planté à sa naissance, sur le terrain de la première maison que j'ai bâti, cet arbre est énorme. Il en a passé de l'eau sous les ponts depuis ce temps là...
La date du 29 de ce mois commence a me fatiguer un peu, moins de 2 semaines avant que je sache ce qu'a donné la chimio, J'ai bien hâte de savoir...Dans l'après-midi des résultats je pars pour Wasaga Beach. Jidi viendra avec moi chez l'oncologue, elle y a bien droit avec toute sa patience des 10 derniers mois.
Coté ordinateur, je dois reloader certain programme sur mon ordi, un virus a effacé certain de ceux-ci. Le tout devrait revenir à la normal bientôt. À suivre...
Coté santé, toujours le pied droit enflé, je vois mon médecin de famille lundi le 22 je vais lui en parler.
Bon, je vais me coucher, les journées sont exténuantes.
À plus.
Richard
Il fait des chaleurs incroyables, ça frise les 40 degré avec l'humidité.
Je travaille chez mon amie Marie de ce temps-ci, mais je ne fais que des petites journées car les chaleurs sont accablantes, j'ai moins de résistance qu'avant.
Je m'ajuste à ma condition.
Hier, ma fille Vickie a eu 35 ans, déjà. La semaine passée, lorque j'étais en Abitibi, je suis allé voir un arbre que j'avais planté à sa naissance, sur le terrain de la première maison que j'ai bâti, cet arbre est énorme. Il en a passé de l'eau sous les ponts depuis ce temps là...
La date du 29 de ce mois commence a me fatiguer un peu, moins de 2 semaines avant que je sache ce qu'a donné la chimio, J'ai bien hâte de savoir...Dans l'après-midi des résultats je pars pour Wasaga Beach. Jidi viendra avec moi chez l'oncologue, elle y a bien droit avec toute sa patience des 10 derniers mois.
Coté ordinateur, je dois reloader certain programme sur mon ordi, un virus a effacé certain de ceux-ci. Le tout devrait revenir à la normal bientôt. À suivre...
Coté santé, toujours le pied droit enflé, je vois mon médecin de famille lundi le 22 je vais lui en parler.
Bon, je vais me coucher, les journées sont exténuantes.
À plus.
Richard
dimanche 14 juillet 2013
Belle journée en bâteau
Dimanche le 14 juillet 2013
Une bien belle journée de promenade en bâteau avec Mélanie, Phillipe et Jidi.
On a fait quelques milles sur le lac Poisson Blanc, il y avait beaucoup de traffic et beaucoup de campeur sur les îles.
Nous avons fait quelques plages, et un bon pique-nique sur une île.
Ce matin, je suis allé travailler chez Martin quelques temps.
Ce soir, je suis un peu fatigué, j'ai pris de la bonne air et un peu de soleil duquel je dois me protéger à cause de la chimio.
J'ai bien hâte d'y retourner.Je vais essayer de trouver du temps cette semaine pour le refaire...
Demain, du travail chez Marie, un peu de ramassage de cochonnerie, et des petits travaux à faire.S'il fait trop chaud, je finirai tôt...
J'éprouve encore des ennuis avec mon ordinateur, il y a quelques programme dont je n'ai pas encore accès...
Bon, à demain.
Richard
Une bien belle journée de promenade en bâteau avec Mélanie, Phillipe et Jidi.
On a fait quelques milles sur le lac Poisson Blanc, il y avait beaucoup de traffic et beaucoup de campeur sur les îles.
Nous avons fait quelques plages, et un bon pique-nique sur une île.
Ce matin, je suis allé travailler chez Martin quelques temps.
Ce soir, je suis un peu fatigué, j'ai pris de la bonne air et un peu de soleil duquel je dois me protéger à cause de la chimio.
J'ai bien hâte d'y retourner.Je vais essayer de trouver du temps cette semaine pour le refaire...
Demain, du travail chez Marie, un peu de ramassage de cochonnerie, et des petits travaux à faire.S'il fait trop chaud, je finirai tôt...
J'éprouve encore des ennuis avec mon ordinateur, il y a quelques programme dont je n'ai pas encore accès...
Bon, à demain.
Richard
samedi 13 juillet 2013
Une chaude et productive journée
Samedi, le 13 juillet 2013
Aujourd'hui, j'ai travaillé chez Martin, le toit de la remise est terminé.
Demain matin l'installation de la porte et prendre les mesures pour commander les fenêtres.
Et vers 11.00 heure départ avec le bâteau pour le lac Poisson Blanc avec Mélanie et Phillipe, un pique-nique sur la plage et promenade le restant de la journée.
Il en a fait une chaude aujourd'hui, dans les 30 celsius, il en annonce une plus chaude demain, dans les 38 avec l'humidité, on sera bien sur le lac...
J'ai recommencé à faire du spa, je ne pouvais pas a cause des opérations des cataracts depuis plus d'un mois.
Jidi, elle, à teint les patios, en plus de faire une sauce à spagetthi, des chaleurs pareilles.
Sur ce, je vous laisse,
Bonne nuit.
Richard
Enfin...Je peux écrire...
Vendredi le 12 juillet 2013
Bon, je m'essais de nouveau.
Depuis mardi dernier, je ne pouvais pas écrire de texte, sauf le titre de la page.
Je ne sais pas si cela va fonctionner cette fois çi.
De mon coté, pas grand chose de nouveau, je travaille sur le terrain en arrière de la maison depuis 3 jours, j'ai des arbres à couper, des branches à brûler, du bois à fendre et à corder.
Demain, je travaille chez Martin, on devrait terminer la remise.
Dimanche, il est prévu d'aller faire du bâteau avec Mélanie et Phillipe, sur le lac du Poisson Blanc, il annonce de belles journées pour les jours à venir, vaut mieux en profiter.
Je suis aussi à préparer un voyage à Wasaga beach en Ontario, sur le bord du Lac Érié pour la fin de ce mois, tout de suite après ma visite chez l'oncologue pour les résultats du pet-scan. Je pourrais y faire voler mon cerf-volant. Ça fait plus de 16 mois que j'en ai pas fait réellement, quelques tentatives mais pas assez de vent. Des heures de plaisir à venir.
J'ai toujours le pied droit enflé et engourdi.
Ce matin, j'avais mon irrigation de *GUS*, le mini-port, dans mon bras gauche, j'ai bien hâte que le chirurgien l'enlève, ce sera un autre point final de mis sur ce cauchemar.
Je remarque aussi que j'ai plus d'énergie, pas de dodo-divan depuis un bout, et pas de somnifères non plus, une bonne chose de débarassé.
Je ne prends plus de médicaments ayant rapport à la chimio et le cancer, ça aussi c'est une bonne chose.
Lorsque je travaille je dois me reposer plus souvent que d'ordinaire mais au moins je fonctionne...Je devrai apprendre à sentir mes limites, et les respecter.
Bon, sur ce je vous laisse, j'ai eu une grosse journée, et il est déjà tard.
À plus.
Richard
jeudi 11 juillet 2013
lundi 8 juillet 2013
Enfin de retour...
Lundi, le 8 juillet 2013
Je suis de retour.
Mon voyage en Abitibi s'est bien passé, j'ai fais plein de belles rencontres et pleins de belles choses.
Je suis arrivé chez Marie-Claude, ma petite soeur, un peu avant souper mardi, après souper nous sommes aller faire un tour au cimetière pour arroser les fleurs que Marie-Claude a plantées pour mes parents et autres personnes. Au retour, un arrêt à la crème glacée molle, une petite traite...À l'orange...
Mercredi, je suis aller me faire couper les cheveux chez Gilles, mon ancien coiffeur, un ami de mon père, je ne l'avais pas vu depuis près de 25 ans, il a eu bien de peine à me reconnaître, on a jouer aux devinettes...
En après-midi, je suis aller un petite chutes, ses chutes que mon père m'avait amené voir lorsque j'avais environ 4 ans, et qui m'a donné la piqûre des chutes tout au long de ma vie. J'ai marché plus de 4 milles en forêt, jy ai pris des photos, les petites chutes ne sont pas majestueuses, mais à 4 ans elles m'avaient bien impressionnés. J'étais bien fier de parcourir cette distance, c'était ma première marche en forêt depuis un an, et il y a des bouts, l'hiver dernier, que je croyais que je ne remarcherais plus jamais en forêt.
En soirée, je suis allé souper au resto avec Lucie, l'amie de mon ami Mario décédé en septembre dernier, Lucie et moi, on s'était promit de fêter la vie, on lui a porté un toast...Suivi d'une crème glacée à l'orange encore
J'ai vu aussi Ginette, je suis allé voir sa nouvelle maison, comme toujours elle est à modifier des choses dans sa maison et à rénover. Bien difficle de trouver un bon menuisier dans son coin, la demande est forte à cause de l'essor des mines en Abitibi. Tant que le prix de l'or sera haut il en sera ainsi là-bas...Ginette était à refaire son patio lors de mon passage chez elle.
Jeudi, je suis allé à La Sarre, pour rencontrer Carmen, mon autre soeur, que je ne vois pas souvent, nous avons dîner ensemble, ma rencontre avec elle, était une des raisons de ma visite en Abitibi, on avait quelques points à règler tous les deux.
Jeudi en soirée, souper avec ma petite soeur Marie-Claude, le beau-frère Guy, et leur fils Dominic, suivi d'une session d'arrosage de fleurs au cimetière, ainsi qu'un autre cornet de crème glacée...
Vendredi, sur le chemin du retour, j'ai arrêté voir Donald et France, des amis de plus de 36 ans maintenant. Donald a été opéré d'urgence à Montréal, 2 semaines passées, à coeur ouvert, il est pas trop en forme, il se doit de rester au repos pour 3 mois, le fera-t-il??? Je me suis reconnu dans son impatience lors de mes traitements l'hiver passé, ainsi que de se voir diminué pour quelques temps.
J'ai passé plus de 3 heures avec eux. À mon retour, j'ai arrêté chez Yvon, ouvrir le fifthwheel et souper avec Jidi qui avait apporté une pizza. Je suis revenu à la maison pour prendre le camion et le bâteau et de retour chez Yvon samedi matin.
C'était le mechoui chez Yvon, je lui ai donné un coup de main pour l'installation, il y avait plus de 30 personnes pour le souper, un bien bon souper, mais je n'étais pas dans mon assiette samedi, possiblement la fatigue du voyage en Abitibi et autres choses...Je suis revenu samedi soir à la maison...Jidi aussi...
Dimanche comme il faisait très beau, je suis allé sur la rivière Gatineau en bâteau avec une bonne amie Marie. Une bien belle journée, soleil et belles jasettes.
Ce matin j'ai pris mon rv pour le drainage de *Gus*, mon mini-port dans le bras gauche, entretien mensuel oblige, j'ai bien hâte qu'il soit enlevé, ce sera une manière de mettre au autre point final à ce cauchemar, de cancer.
Finalement, je rencontre le Dr. Gaudet le 29 juillet 2013, l'oncologue, pour les résultats de pet-scan de juin dernier, je saurais à ce moment là ou en est le cancer, ca devrait être le jour ou on prononcera le mot RÉMISSION pour la première fois...Je suis un peu anxieux, ce qui est normal, je crois.
Demain, rv avec l'ophtamologiste pour voir ou en est l'opération de mon oeil droit, et enfin je pourrais me faire faire de nouvelle lunette au début aout, ce sera une autre étape de franchi, un autre point final.
La dernière semaine a été assez épuisante mais pleine de bons moments, je dois vous avouer que depuis les derniers mois, je me suis posé souvent la question, à savoir si j'aurais, un jour, assez d'énergie pour retourner en Abitibi, là c'est fait et je suis bien content, un autre point final.
Bon, aujourd'hui comme il fait beau, je vais allé travailler sur la vieille roulotte, histoire de m'avancer un peu. Et ce soir, s'il ne pleut pas, je vais aller travailler chez Martin pour faire le bardeaux sur son toit de remise. En quelques soirées nous devrions le terminer...
Voir photos plus bas
Bon, sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
Richard
Je suis de retour.
Mon voyage en Abitibi s'est bien passé, j'ai fais plein de belles rencontres et pleins de belles choses.
Je suis arrivé chez Marie-Claude, ma petite soeur, un peu avant souper mardi, après souper nous sommes aller faire un tour au cimetière pour arroser les fleurs que Marie-Claude a plantées pour mes parents et autres personnes. Au retour, un arrêt à la crème glacée molle, une petite traite...À l'orange...
Mercredi, je suis aller me faire couper les cheveux chez Gilles, mon ancien coiffeur, un ami de mon père, je ne l'avais pas vu depuis près de 25 ans, il a eu bien de peine à me reconnaître, on a jouer aux devinettes...
En après-midi, je suis aller un petite chutes, ses chutes que mon père m'avait amené voir lorsque j'avais environ 4 ans, et qui m'a donné la piqûre des chutes tout au long de ma vie. J'ai marché plus de 4 milles en forêt, jy ai pris des photos, les petites chutes ne sont pas majestueuses, mais à 4 ans elles m'avaient bien impressionnés. J'étais bien fier de parcourir cette distance, c'était ma première marche en forêt depuis un an, et il y a des bouts, l'hiver dernier, que je croyais que je ne remarcherais plus jamais en forêt.
En soirée, je suis allé souper au resto avec Lucie, l'amie de mon ami Mario décédé en septembre dernier, Lucie et moi, on s'était promit de fêter la vie, on lui a porté un toast...Suivi d'une crème glacée à l'orange encore
J'ai vu aussi Ginette, je suis allé voir sa nouvelle maison, comme toujours elle est à modifier des choses dans sa maison et à rénover. Bien difficle de trouver un bon menuisier dans son coin, la demande est forte à cause de l'essor des mines en Abitibi. Tant que le prix de l'or sera haut il en sera ainsi là-bas...Ginette était à refaire son patio lors de mon passage chez elle.
Jeudi, je suis allé à La Sarre, pour rencontrer Carmen, mon autre soeur, que je ne vois pas souvent, nous avons dîner ensemble, ma rencontre avec elle, était une des raisons de ma visite en Abitibi, on avait quelques points à règler tous les deux.
Jeudi en soirée, souper avec ma petite soeur Marie-Claude, le beau-frère Guy, et leur fils Dominic, suivi d'une session d'arrosage de fleurs au cimetière, ainsi qu'un autre cornet de crème glacée...
Vendredi, sur le chemin du retour, j'ai arrêté voir Donald et France, des amis de plus de 36 ans maintenant. Donald a été opéré d'urgence à Montréal, 2 semaines passées, à coeur ouvert, il est pas trop en forme, il se doit de rester au repos pour 3 mois, le fera-t-il??? Je me suis reconnu dans son impatience lors de mes traitements l'hiver passé, ainsi que de se voir diminué pour quelques temps.
J'ai passé plus de 3 heures avec eux. À mon retour, j'ai arrêté chez Yvon, ouvrir le fifthwheel et souper avec Jidi qui avait apporté une pizza. Je suis revenu à la maison pour prendre le camion et le bâteau et de retour chez Yvon samedi matin.
C'était le mechoui chez Yvon, je lui ai donné un coup de main pour l'installation, il y avait plus de 30 personnes pour le souper, un bien bon souper, mais je n'étais pas dans mon assiette samedi, possiblement la fatigue du voyage en Abitibi et autres choses...Je suis revenu samedi soir à la maison...Jidi aussi...
Dimanche comme il faisait très beau, je suis allé sur la rivière Gatineau en bâteau avec une bonne amie Marie. Une bien belle journée, soleil et belles jasettes.
Ce matin j'ai pris mon rv pour le drainage de *Gus*, mon mini-port dans le bras gauche, entretien mensuel oblige, j'ai bien hâte qu'il soit enlevé, ce sera une manière de mettre au autre point final à ce cauchemar, de cancer.
Finalement, je rencontre le Dr. Gaudet le 29 juillet 2013, l'oncologue, pour les résultats de pet-scan de juin dernier, je saurais à ce moment là ou en est le cancer, ca devrait être le jour ou on prononcera le mot RÉMISSION pour la première fois...Je suis un peu anxieux, ce qui est normal, je crois.
Demain, rv avec l'ophtamologiste pour voir ou en est l'opération de mon oeil droit, et enfin je pourrais me faire faire de nouvelle lunette au début aout, ce sera une autre étape de franchi, un autre point final.
La dernière semaine a été assez épuisante mais pleine de bons moments, je dois vous avouer que depuis les derniers mois, je me suis posé souvent la question, à savoir si j'aurais, un jour, assez d'énergie pour retourner en Abitibi, là c'est fait et je suis bien content, un autre point final.
Bon, aujourd'hui comme il fait beau, je vais allé travailler sur la vieille roulotte, histoire de m'avancer un peu. Et ce soir, s'il ne pleut pas, je vais aller travailler chez Martin pour faire le bardeaux sur son toit de remise. En quelques soirées nous devrions le terminer...
Voir photos plus bas
Bon, sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
Richard
![]() |
| Petite chute |
![]() |
| Petite chute encore |
![]() |
| Petite chute d'un peu plus loin. Mon goût de voir des chutes tout au long de ma vie vient de celle-ci. |
mardi 2 juillet 2013
Je pars pour l'Abitibi
Il y aura un silence sur le blog pour quelques jours.
Je pars dans quelques minutes, de retour possiblement samedi.
Bonne semaine
Richard
Je pars dans quelques minutes, de retour possiblement samedi.
Bonne semaine
Richard
dimanche 30 juin 2013
2 jours sans nouvelle...
Dimanche le 30 juin 2013
Bonjour.
Hier a été assez spéciale, Jidi et moi, sommes allées au 45 ième anniversaire de mariage de mon ami Jean et de Jacqueline, son épouse.
Le tout a commencé par le renouvellement de leurs voeux à l'église, ensuite un bon souper au resto, un délice ce souper, j'ai rencontré plein d'amis de Jean et Jacqueline. Entre autre Christine, une amie de Jean, une personne exceptionelle en chaise roulante. Une bien belle conversation avec elle tout au long du souper. Nous sommes revenu enchanté de notre soirée vers les 22.30 heure.
Je suis bien content de m'y être rendu...
La nuit dernière le sommeil n'était pas au rendez-vous, je me suis endormi vers 5.00 heure ce matin, levé à 9.00 heure, ca ne fait pas une grosse nuit, petit dodo divan d'une heure en pm.
Les petites sont arrivées ce matin, Jidi est allée au cinéma avec eux, moi j'ai travaillé sur la remise et la vieille roulotte.
Demain c'est la fête du Canada, Jidi devrait se rendre à Ottawa, sur la colline, pour les festivitées avec les petites et Danielle , la voisine, qui a ses 2 petites filles pour la semaine.
Nous sommes sur le point de descendre la cote pour aller chez Martin et Danielle, pour le feux et les guimauves.
Je crois que je ne me coucherais pas trop tard ce soir, le sommeil me gagne déjà.
Sur ce, bonne soirée à tous et bonne fête du Canada.
Richard
Bonjour.
Hier a été assez spéciale, Jidi et moi, sommes allées au 45 ième anniversaire de mariage de mon ami Jean et de Jacqueline, son épouse.
Le tout a commencé par le renouvellement de leurs voeux à l'église, ensuite un bon souper au resto, un délice ce souper, j'ai rencontré plein d'amis de Jean et Jacqueline. Entre autre Christine, une amie de Jean, une personne exceptionelle en chaise roulante. Une bien belle conversation avec elle tout au long du souper. Nous sommes revenu enchanté de notre soirée vers les 22.30 heure.
Je suis bien content de m'y être rendu...
La nuit dernière le sommeil n'était pas au rendez-vous, je me suis endormi vers 5.00 heure ce matin, levé à 9.00 heure, ca ne fait pas une grosse nuit, petit dodo divan d'une heure en pm.
Les petites sont arrivées ce matin, Jidi est allée au cinéma avec eux, moi j'ai travaillé sur la remise et la vieille roulotte.
Demain c'est la fête du Canada, Jidi devrait se rendre à Ottawa, sur la colline, pour les festivitées avec les petites et Danielle , la voisine, qui a ses 2 petites filles pour la semaine.
Nous sommes sur le point de descendre la cote pour aller chez Martin et Danielle, pour le feux et les guimauves.
Je crois que je ne me coucherais pas trop tard ce soir, le sommeil me gagne déjà.
Sur ce, bonne soirée à tous et bonne fête du Canada.
Richard
samedi 29 juin 2013
Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas
Vendredi, le 29 juin 2013
Une journée de pluie a ne rien faire, plus de 6 heures de dodo-divan aujourd'hui.
Il faut dire que je mangeais des toasts à 2.00 du matin hier, le sommeil ne venait pas finalement. Cela fait partie du sevrage de médicaments, je crois.
Ca semble être la même chose ce soir, je viens de me faire une bonne tasse de lait chaud, cela va peut-être aider pour ce soir. Truc de vieille personne...
Je tousse encore un peu, et j'ai la voix un peu faible et enrouées, sûrement des restes de grippes d'hommes dont j'ai souffert la semaine passée.
La jambe droite toujours enflée pourtant je n'ai pas marché aujourd'hui, j'ai bien hâte que ça se passe.
J'ai une amie virtuel du Mexique qui m'a envoyé un diaporama à partir de photos qu'elle a prise sur mes blogs, avec de belles pensées, et de la musique. Une bien belle pensée... C'est elle qui a traduit toutes les pages de mon blog en espagnol pour pouvoir le lire, quelle patience...Et elle me li encore à tous les jours...Merci Marya...
Les petites nièces de Jidi, Gaby et Mariloup, viennent chez nous en fin de semaine, ça va bouger dans la maison. Jidi à préparée pleins d'activitées à faire, espérant qu'il fasse beau. On devrait se bourrer la face avec des guimauves cuit sur le feu dehors.
Cette semaine je vais essayer de trouver le temps de monter en Abitibi, j'aimerais bien aller y passer du temps un peu, j'aimerais aller faire un tour à Aiguebelle, pour marcher en forêt si mon souffle me le permet bien sûr.
Bon , il est déjà 1.30 heure du matin, je vais essayer d'aller dormir.
A plus.
Richard
Une journée de pluie a ne rien faire, plus de 6 heures de dodo-divan aujourd'hui.
Il faut dire que je mangeais des toasts à 2.00 du matin hier, le sommeil ne venait pas finalement. Cela fait partie du sevrage de médicaments, je crois.
Ca semble être la même chose ce soir, je viens de me faire une bonne tasse de lait chaud, cela va peut-être aider pour ce soir. Truc de vieille personne...
Je tousse encore un peu, et j'ai la voix un peu faible et enrouées, sûrement des restes de grippes d'hommes dont j'ai souffert la semaine passée.
La jambe droite toujours enflée pourtant je n'ai pas marché aujourd'hui, j'ai bien hâte que ça se passe.
J'ai une amie virtuel du Mexique qui m'a envoyé un diaporama à partir de photos qu'elle a prise sur mes blogs, avec de belles pensées, et de la musique. Une bien belle pensée... C'est elle qui a traduit toutes les pages de mon blog en espagnol pour pouvoir le lire, quelle patience...Et elle me li encore à tous les jours...Merci Marya...
Les petites nièces de Jidi, Gaby et Mariloup, viennent chez nous en fin de semaine, ça va bouger dans la maison. Jidi à préparée pleins d'activitées à faire, espérant qu'il fasse beau. On devrait se bourrer la face avec des guimauves cuit sur le feu dehors.
Cette semaine je vais essayer de trouver le temps de monter en Abitibi, j'aimerais bien aller y passer du temps un peu, j'aimerais aller faire un tour à Aiguebelle, pour marcher en forêt si mon souffle me le permet bien sûr.
Bon , il est déjà 1.30 heure du matin, je vais essayer d'aller dormir.
A plus.
Richard
jeudi 27 juin 2013
3 ième journée de travail
Jeudi, le 27 juin 2013
Aujourd'hui, j'ai travaillé chez Martin, à construire sa remise, une grosse journée, près de 10 heures de travail, mais ça avance bien. Il ne reste plus qu'à couvrir le toit et le bardeaux à faire, le reste sera de la finition.
J'ai fini chez Eric hier midi, je devrais y retourner en juillet pour son patio, c'est un bien chic type lui aussi.
Ce soir sera ma 3 ième nuit sans pilule-dodo, hier j'ai assez bien dormi quand même, le sommeil est venu vite finalement. On est loin des nuits pendant la chimio, lesquelles je ne dormais pas beaucoup même avec les pilules.
Mon énergie revient tranquillement, à pas de tortue.
Demain, il annonce de la pluie toute la journée, je vais pouvoir me reposer un peu, sinon je travaillerai un peu sur la vieille roulotte, histoire de passer le temps.
Bon, il est presque minuit, et le sommeil me rejoint.
On se reparle demain.
Richard
Aujourd'hui, j'ai travaillé chez Martin, à construire sa remise, une grosse journée, près de 10 heures de travail, mais ça avance bien. Il ne reste plus qu'à couvrir le toit et le bardeaux à faire, le reste sera de la finition.
J'ai fini chez Eric hier midi, je devrais y retourner en juillet pour son patio, c'est un bien chic type lui aussi.
Ce soir sera ma 3 ième nuit sans pilule-dodo, hier j'ai assez bien dormi quand même, le sommeil est venu vite finalement. On est loin des nuits pendant la chimio, lesquelles je ne dormais pas beaucoup même avec les pilules.
Mon énergie revient tranquillement, à pas de tortue.
Demain, il annonce de la pluie toute la journée, je vais pouvoir me reposer un peu, sinon je travaillerai un peu sur la vieille roulotte, histoire de passer le temps.
Bon, il est presque minuit, et le sommeil me rejoint.
On se reparle demain.
Richard
mercredi 26 juin 2013
La vie revient doucement à la normale
Mercredi, le 26 juin 2013
Ma grippe se résorbe, je tousse moins, j'ai plus d'endurance.
Depuis 2 jours je travaillais chez un client à Perkins, quelques petites réparations mineures...Cela m'a fait du bien.
Jidi, hier, était en congé, elle m'a fait un petit lunch pour aller travailler, c'était pas mal *cute*. Elle est bien gentille cette Jidi, elle va me manquer...
Hier soir, Danielle et Martin (nos voisins) sont venus jaser un brin.
Je me suis couché tôt mais je me suis endormi vers les 2.00 heure du matin, je suis en sevrage de médicaments pour dormir, encore quelques nuits comme la nuit dernière et les choses devraient se replacer d'elle même, du moins je l'espère...
J'ai toujours le pied droit engourdi et enflé, j'aimerais bien en savoir la vraie cause, mais ça ne semble pas inquièter les docteurs, je leur fait confiance.
Marie-Claude, ma petite soeur, à téléphonné lundi soir pour prendre de mes nouvelles.
J'ai bien hâte de monter en Abitibi, cela va me faire du bien et me changer les idées, j'en profiterai peut-être pour aller taquinner le poisson avec ma petite soeur, elle et mon beau-frère font de belles prises de ce temps-ci.
Jidi, a passé la tondeuse à gazon hier, je vais donc aller passer le coupe-herbe à gaz, tandis qu'il ne pleut pas.
En passant, j'en suis à plus de 9000 visites sur ce blog, dans 156 villes et dans 23 pays.
Bonne journée.
Richard
Ma grippe se résorbe, je tousse moins, j'ai plus d'endurance.
Depuis 2 jours je travaillais chez un client à Perkins, quelques petites réparations mineures...Cela m'a fait du bien.
Jidi, hier, était en congé, elle m'a fait un petit lunch pour aller travailler, c'était pas mal *cute*. Elle est bien gentille cette Jidi, elle va me manquer...
Hier soir, Danielle et Martin (nos voisins) sont venus jaser un brin.
Je me suis couché tôt mais je me suis endormi vers les 2.00 heure du matin, je suis en sevrage de médicaments pour dormir, encore quelques nuits comme la nuit dernière et les choses devraient se replacer d'elle même, du moins je l'espère...
J'ai toujours le pied droit engourdi et enflé, j'aimerais bien en savoir la vraie cause, mais ça ne semble pas inquièter les docteurs, je leur fait confiance.
Marie-Claude, ma petite soeur, à téléphonné lundi soir pour prendre de mes nouvelles.
J'ai bien hâte de monter en Abitibi, cela va me faire du bien et me changer les idées, j'en profiterai peut-être pour aller taquinner le poisson avec ma petite soeur, elle et mon beau-frère font de belles prises de ce temps-ci.
Jidi, a passé la tondeuse à gazon hier, je vais donc aller passer le coupe-herbe à gaz, tandis qu'il ne pleut pas.
En passant, j'en suis à plus de 9000 visites sur ce blog, dans 156 villes et dans 23 pays.
Bonne journée.
Richard
lundi 24 juin 2013
2 jours de repos chez Yvon
Lundi, le 24 juin 2013
Hier matin j'ai apporté le fifthwheel (camping car) sur le bord du lac chez Yvon.
Le tout est installé, pleine vue sur le lac, à peine 60 pieds (20 metres) du lac.
Hier soir et ce matin j'entendais les huards dans la baie en avant de notre installation.
Pas trop bien dormi, je tousse encore mais de moins en moins, j'ai fini les antibiotiques, plus que les gouttes pour les yeux pour encore 3 semaines. Toujours le pied droit enflé et engourdi cependant.
Hier soir, belle jasette avec Yvon et Patrice dans le gazebo, après un bon steak sur le BBQ.
Ce matin, je suis parti tôt avec la voiture et je me suis promené pour près de 3 heures dans les alentours du lac Bleu Sea, et le Cayamant.
Je suis revenu à la maison en milieu d'après-midi avec le camion, Jidi est revenue sur l'heure du souper.
La prochaine fois je vais apporter le bateau et me payer une traite, il y a plusieurs lacs dans ce coin là que je n'ai jamais navigué.
Mon grand ami Donald, de Valdor en Abitibi, a été opéré d'urgence à coeur ouvert la semaine dernière à Montréal, tout va bien, il devrait sortir de l'hôpital demain. Je viens tout juste d'avoir des nouvelles de France, elle est avec lui là-bas. Ils devront y rester jusqu'à la semaine prochaine pour revoir le cardiologue. C'est le deuxième avertissement pour Donald, espérant qu'il prennne ça au sérieux cette fois-ci.
Içi, c'est la St-Jean aujourd'hui, soirée tranquille, un peu de télé et dodo tôt...
J'ai vu Rémission (la chatte) tantôt, elle semble bien fatigué, elle ne vient que pour manger et elle retourne à ses petits, je ne sais pas encore ou elle les cache...
Sur ce, je vous laisse.
Richard
Hier matin j'ai apporté le fifthwheel (camping car) sur le bord du lac chez Yvon.
Le tout est installé, pleine vue sur le lac, à peine 60 pieds (20 metres) du lac.
Hier soir et ce matin j'entendais les huards dans la baie en avant de notre installation.
Pas trop bien dormi, je tousse encore mais de moins en moins, j'ai fini les antibiotiques, plus que les gouttes pour les yeux pour encore 3 semaines. Toujours le pied droit enflé et engourdi cependant.
Hier soir, belle jasette avec Yvon et Patrice dans le gazebo, après un bon steak sur le BBQ.
Ce matin, je suis parti tôt avec la voiture et je me suis promené pour près de 3 heures dans les alentours du lac Bleu Sea, et le Cayamant.
![]() |
| La vue que nous avons |
![]() |
| Le lac Dénommé, ce matin |
![]() |
| Un canard sur le lac Bleu Sea |
![]() |
| Il était un peu plus proche |
La prochaine fois je vais apporter le bateau et me payer une traite, il y a plusieurs lacs dans ce coin là que je n'ai jamais navigué.
Mon grand ami Donald, de Valdor en Abitibi, a été opéré d'urgence à coeur ouvert la semaine dernière à Montréal, tout va bien, il devrait sortir de l'hôpital demain. Je viens tout juste d'avoir des nouvelles de France, elle est avec lui là-bas. Ils devront y rester jusqu'à la semaine prochaine pour revoir le cardiologue. C'est le deuxième avertissement pour Donald, espérant qu'il prennne ça au sérieux cette fois-ci.
Içi, c'est la St-Jean aujourd'hui, soirée tranquille, un peu de télé et dodo tôt...
J'ai vu Rémission (la chatte) tantôt, elle semble bien fatigué, elle ne vient que pour manger et elle retourne à ses petits, je ne sais pas encore ou elle les cache...
Sur ce, je vous laisse.
Richard
dimanche 23 juin 2013
Rémission (la chatte) a accouchée...
Dimanche le 23 juin 2013
Hier soir, je suis sorti prendre une marche pour me dégourdir la jambe droite et Rémission (la chatte) est venue se faire flatter, elle n'avait plus sa grosse bedaine, donc elle a accouchée quelque part dans la nature, au alentour de la maison sûrement.
J'ai vérifié à quelques endroits mais aucune trace des petits, elle a sûrement trouvée une bonne cachette pour les mettre à l'abri des autres animaux sauvages du coin. Rémission vient manger sur le patio et elle disparait aussitôt fini.
Pour ma part, je vais un peu mieux, je tousse moins, dors moins le jour aussi
Il a plût toute la journée hier encore.
Martin, mon voisin est sur le dos, il a attrapé ma grippe d'homme, espérant qu'il s'en sorte...Lui aussi.
Aujourd'hui, il nous annonce dans les 30 degré celsius, avec l'humidex 39 degré, ça va en être une chaude.
Il y a une messe à Gracefield ce matin pour l'anniversaire du décès de la mère de Jidi, on devrait s'y rendre.
Bon, Jidi se lève.
A plus.
Richard
Hier soir, je suis sorti prendre une marche pour me dégourdir la jambe droite et Rémission (la chatte) est venue se faire flatter, elle n'avait plus sa grosse bedaine, donc elle a accouchée quelque part dans la nature, au alentour de la maison sûrement.
J'ai vérifié à quelques endroits mais aucune trace des petits, elle a sûrement trouvée une bonne cachette pour les mettre à l'abri des autres animaux sauvages du coin. Rémission vient manger sur le patio et elle disparait aussitôt fini.
Pour ma part, je vais un peu mieux, je tousse moins, dors moins le jour aussi
Il a plût toute la journée hier encore.
Martin, mon voisin est sur le dos, il a attrapé ma grippe d'homme, espérant qu'il s'en sorte...Lui aussi.
Aujourd'hui, il nous annonce dans les 30 degré celsius, avec l'humidex 39 degré, ça va en être une chaude.
Il y a une messe à Gracefield ce matin pour l'anniversaire du décès de la mère de Jidi, on devrait s'y rendre.
Bon, Jidi se lève.
A plus.
Richard
samedi 22 juin 2013
3 ième journée sur le dos...
Samedi le 22 juin 2013
Ça fait 3 jours que je ne fais rien, je dors et je dors.
Ce matin levé tôt, café içi, café au Tim, dodo-divan, un peu de travail dans la remise, 10 minutes, diner, re-dodo dans mon lit pour plus de 2 heures.
Içi, il pleut depuis tôt ce matin, un temps à dormir, c'est ce que Jidi fait, elle aussi, et Chippie.
Hier soir, nous sommes allé faire un tour chez Martin et Danielle, après une heure je suis revenu, j'étais épuisé. Jidi est restée, Martin a fait un feu et ils ont jasées. Jidi est revenue vers 23.00 heure, au moins cela lui a changé les idées.
Elle est en congé pour 4 jours, aussi bien qu'elle en profite. Ce matin, elle n'a pu s'empêcher d'aller magasiner dans des ventes de garages au village, et elle aime ça...Son auto est encore pleine d'achat...
Je ne sais pas quand j'irais installer le fifthwhel sur le bord du lac chez Yvon, dès que j'aurai assez d'énergie pour le faire. Cela fera un endroit pour Jidi pour relaxer, et se reposer de moi et de mon état...Elle a son voyage et Dieu sait que je la comprends. Et moi aussi j'ai mon voyage.
Je tousse moins je crois, mais demain je fini mes antibiotiques pour la bronchite et si ce n'est pas mieux, je devrai retourer faire un petit tour à l'urgence...Demandez moi si ça me tente??? On verra demain...
C'est à peu près tout ce qu'il y a de nouveau içi...
Bonne fin de journée (il est 16.00 heure)
Richard
vendredi 21 juin 2013
J'ai trouvé cette phrase sur le net...
Vendredi le 21 juin 2013
Et je l'aime bien...
Apprenez à donner de votre absence à ceux et celles qui n'ont pas compris l'importance de votre présence.
J'aime bien ce petit mot.
Bon, j'ai encore dormi une bonne partie de la journée, je tousse autant mais je mouche moins. Ça doit être une question de temps, encore quelques jours et je serai mieux.
Il a fait très beau aujourd'hui mais je n'ai pas mis le nez dehors encore et il est 18.00 heure.
Jidi est chez la coiffeuse, on ne soupera pas tôt je crois. Je dois aller chez Martin pour prendre les mesures de son toit de remise, cela va me forcer à sortir c'est une bonne chose, sinon je resterais en robe de chambre jusqu'au dodo ce soir.
Et içi c'est un long week-end, la fête des Québecois...
Bon, au petit saut chez Martin.
Richard
Et je l'aime bien...
Apprenez à donner de votre absence à ceux et celles qui n'ont pas compris l'importance de votre présence.
J'aime bien ce petit mot.
Bon, j'ai encore dormi une bonne partie de la journée, je tousse autant mais je mouche moins. Ça doit être une question de temps, encore quelques jours et je serai mieux.
Il a fait très beau aujourd'hui mais je n'ai pas mis le nez dehors encore et il est 18.00 heure.
Jidi est chez la coiffeuse, on ne soupera pas tôt je crois. Je dois aller chez Martin pour prendre les mesures de son toit de remise, cela va me forcer à sortir c'est une bonne chose, sinon je resterais en robe de chambre jusqu'au dodo ce soir.
Et içi c'est un long week-end, la fête des Québecois...
Bon, au petit saut chez Martin.
Richard
jeudi 20 juin 2013
20 heures de sommeil en ligne
Jeudi le 20 juin 2013
Hier je ne me sentais pas bien, grosse toux, nez qui coule, mal partout.
J'ai travaillé chez Martin, débuté à 8.00 heure le matin mais a 16.00 en pm, je n'étais plus capable, épuisé par un rhume ou une grippe d'homme, toux constante et profonde, nez qui coulait en permanence, étourdissement, ca n'allait pas bien.
J'ai pris une douche après-souper, sirop pour la toux, pompe et à 20.30 j'étais au lit, je me suis levé 10 minutes pour manger une soupe lipton vers 11.30 heure ce matin et recouché jusqu'a 17.30 ce soir. 20 heures de sommeil en ligne, et je suis encore épuisé.
Il est 22.00 présentement et je me r'enligne pour une longue nuit de sommeil et possiblement toute la journée demain, il faut que je casse ce rhume au plus vite, et que je me remette sur pied.
Je veux aller en Abitibi, la semaine prochaine, et les contrats commencent à entrer pas mal vite, malgré que les gens comprennent ma situation je ne veux pas les décevoir.
Moi qui croyait qu'environ 2 semaines après ma dernière chimio, qui a eu lieu le 10 mai, que tout recommencerait à être comme avant mais je suis bien désilusionné maintenant.
Ca risque d'être long et ardu, j'ai bien hâte que ca finisse car la je commence à avoir mon voyage de tous ses incovénients.
Bon voici les dernières nouvelles pas nécessairement bonne ...pour moi du moins.
Je vous tiens au courant des derniers dévelloppements demain.
Bonne nuit à tous.
Richard, qui est tanné... là là...
Hier je ne me sentais pas bien, grosse toux, nez qui coule, mal partout.
J'ai travaillé chez Martin, débuté à 8.00 heure le matin mais a 16.00 en pm, je n'étais plus capable, épuisé par un rhume ou une grippe d'homme, toux constante et profonde, nez qui coulait en permanence, étourdissement, ca n'allait pas bien.
J'ai pris une douche après-souper, sirop pour la toux, pompe et à 20.30 j'étais au lit, je me suis levé 10 minutes pour manger une soupe lipton vers 11.30 heure ce matin et recouché jusqu'a 17.30 ce soir. 20 heures de sommeil en ligne, et je suis encore épuisé.
Il est 22.00 présentement et je me r'enligne pour une longue nuit de sommeil et possiblement toute la journée demain, il faut que je casse ce rhume au plus vite, et que je me remette sur pied.
Je veux aller en Abitibi, la semaine prochaine, et les contrats commencent à entrer pas mal vite, malgré que les gens comprennent ma situation je ne veux pas les décevoir.
Moi qui croyait qu'environ 2 semaines après ma dernière chimio, qui a eu lieu le 10 mai, que tout recommencerait à être comme avant mais je suis bien désilusionné maintenant.
Ca risque d'être long et ardu, j'ai bien hâte que ca finisse car la je commence à avoir mon voyage de tous ses incovénients.
Bon voici les dernières nouvelles pas nécessairement bonne ...pour moi du moins.
Je vous tiens au courant des derniers dévelloppements demain.
Bonne nuit à tous.
Richard, qui est tanné... là là...
mardi 18 juin 2013
Une journée avec peu d'entrain
Mardi le 18 juin 2013
Je n'avais pas trop d'entrain aujourd'hui. je me suis habillé pour travailler sur la vieille roulotte, mais j'ai passé plus de temps sur le divan qu'autre chose, bien sûr un peu de travail sur la roulotte mais bien peu.
J'essai de m'écouter un peu plus mais ou est la ligne entre la paresse et le pouvoir, ça je ne le sais pas...
Toujours le pied droit enflé, 24 heures par jour, toujours mes gouttes à l'oeil droit.
Et toujours ce manque d'énergie, bien que je dorme une bonne partie de la journée, je me couche tôt et je dors mes 8 heures de sommeil la nuit.
Le personel d'oncologie me téléphone pour des petits travaux, je serais bientôt débordé je crois, et je veux recommencer doucement, il va falloir que je m'écoute un peu plus.
Et je veux aller faire un tour en Abitibi la semaine prochaine, je devrai vérifier la disponibilité de ma petite soeur Marie-Claude aussi, ainsi que celle de plusieurs amis que j'aimerais rencontrer.
Il va falloir que je sorte mon agenda et remplir mon carnet raisonnablement. Ce sera une manière de me mettre en forme pour la nouvelle construction qui se fera en septembre possiblement.
Je songe de plus en plus à prendre ma retraite, j'y ai droit depuis plus d'un mois mais j'hésite encore...J'en ai discuté avec mon médecin de famille et elle croit que ce serait une bonne idée avec ce que j'ai vécu ses derniers temps.
Il faut vivre pendant que l'on respire, qu'il dise...Je jongle à tout ça...
Bonne nuit, mon lit me réclame.
À plus.
Richard
Je n'avais pas trop d'entrain aujourd'hui. je me suis habillé pour travailler sur la vieille roulotte, mais j'ai passé plus de temps sur le divan qu'autre chose, bien sûr un peu de travail sur la roulotte mais bien peu.
J'essai de m'écouter un peu plus mais ou est la ligne entre la paresse et le pouvoir, ça je ne le sais pas...
Toujours le pied droit enflé, 24 heures par jour, toujours mes gouttes à l'oeil droit.
Et toujours ce manque d'énergie, bien que je dorme une bonne partie de la journée, je me couche tôt et je dors mes 8 heures de sommeil la nuit.
Le personel d'oncologie me téléphone pour des petits travaux, je serais bientôt débordé je crois, et je veux recommencer doucement, il va falloir que je m'écoute un peu plus.
Et je veux aller faire un tour en Abitibi la semaine prochaine, je devrai vérifier la disponibilité de ma petite soeur Marie-Claude aussi, ainsi que celle de plusieurs amis que j'aimerais rencontrer.
Il va falloir que je sorte mon agenda et remplir mon carnet raisonnablement. Ce sera une manière de me mettre en forme pour la nouvelle construction qui se fera en septembre possiblement.
Je songe de plus en plus à prendre ma retraite, j'y ai droit depuis plus d'un mois mais j'hésite encore...J'en ai discuté avec mon médecin de famille et elle croit que ce serait une bonne idée avec ce que j'ai vécu ses derniers temps.
Il faut vivre pendant que l'on respire, qu'il dise...Je jongle à tout ça...
Bonne nuit, mon lit me réclame.
À plus.
Richard
lundi 17 juin 2013
Rendez-vous chez mon docteure de famille
Lundi, le 17 juin 2013
Ce matin, j'avais rendez-vous avec la docteure Eliev, mon docteur de famille, à Gracefield.
Une bien belle rencontre, je ne l'avais pas vu depuis décembre dernier mais comme elle reçoit une copie de tous les tests, de tous les résultats, de mes entrées à l'hôpital, etc, elle était assez au courant d'ou j'en étais. Je crois qu'elle vient sur le blog de temps en temps. Je l'aime bien cette docteure. Cet hiver elle a même téléphoné à la maison pour prendre de mes nouvelles...
Je l'aime bien, sauf quand elle doit vérifier ma prostate!!!
J'ai mon prochain rendez-vous en septembre ou avant si besoin est....
Hier, finalement, nous sommes allés, Jidi et moi chez Yvon et Patrice, pour souper, au menu, poissons pêchés la veille au matin, de l'achigan en plus, avec frites et un bon dessert. Hum!!!
Nous avions aussi apporté des choses que Jidi avait achetée dans les ventes de garage pour Denise, la belle-soeur. Une bien belle journée, en somme.
Moi, de mon coté, pas grand chose de nouveau, je ne me sens pas trop énergique, mais la température içi n'est pas trop entrainante non plus.
Hier, nous n'avons pas apporté le fifthwheel (camping car) chez Yvon, il a plu tous l'avant-midi, et je n'avais pas assez d'énergie de toute façon. Je l'apporterai cette semaine et je l'installerai avec Yvon.
Si je ne travaille pas chez Martin en fin de semaine, j'irai y passer la fin de semaine, c'est un long week-end en plus.
Tantôt, j'ai travaillé sur la vieille roulotte un peu, il ne me reste plus grand chose à enlever à l'intérieur, ensuite ce sera les fenêtres et après ça, je vais la débatir au complet, il ne restera que le squellette de métal pour en faire une grosse remorque, que je vais garder ou vendre, je ne le sais pas encore. Au moins cela m'aura occupé quelques temps...
J'ai toujours le pied droit enflé mais ça semble être mieux, je porte des bas support et je crois que cela aide beaucoup, je continue à mettre des gouttes dans mon oeil droit, j'en ai pour encore 3 semaines, mais ma vision est beaucoup mieux, je trouve. Encore 5 semaines et je me ferais faire de nouvelle lunette et ce problême sera réglé.
Bon, sur ce, je vous laisse.
Bonne journée.
Richard
Ce matin, j'avais rendez-vous avec la docteure Eliev, mon docteur de famille, à Gracefield.
Une bien belle rencontre, je ne l'avais pas vu depuis décembre dernier mais comme elle reçoit une copie de tous les tests, de tous les résultats, de mes entrées à l'hôpital, etc, elle était assez au courant d'ou j'en étais. Je crois qu'elle vient sur le blog de temps en temps. Je l'aime bien cette docteure. Cet hiver elle a même téléphoné à la maison pour prendre de mes nouvelles...
Je l'aime bien, sauf quand elle doit vérifier ma prostate!!!
J'ai mon prochain rendez-vous en septembre ou avant si besoin est....
Hier, finalement, nous sommes allés, Jidi et moi chez Yvon et Patrice, pour souper, au menu, poissons pêchés la veille au matin, de l'achigan en plus, avec frites et un bon dessert. Hum!!!
Nous avions aussi apporté des choses que Jidi avait achetée dans les ventes de garage pour Denise, la belle-soeur. Une bien belle journée, en somme.
Moi, de mon coté, pas grand chose de nouveau, je ne me sens pas trop énergique, mais la température içi n'est pas trop entrainante non plus.
Hier, nous n'avons pas apporté le fifthwheel (camping car) chez Yvon, il a plu tous l'avant-midi, et je n'avais pas assez d'énergie de toute façon. Je l'apporterai cette semaine et je l'installerai avec Yvon.
Si je ne travaille pas chez Martin en fin de semaine, j'irai y passer la fin de semaine, c'est un long week-end en plus.
Tantôt, j'ai travaillé sur la vieille roulotte un peu, il ne me reste plus grand chose à enlever à l'intérieur, ensuite ce sera les fenêtres et après ça, je vais la débatir au complet, il ne restera que le squellette de métal pour en faire une grosse remorque, que je vais garder ou vendre, je ne le sais pas encore. Au moins cela m'aura occupé quelques temps...
J'ai toujours le pied droit enflé mais ça semble être mieux, je porte des bas support et je crois que cela aide beaucoup, je continue à mettre des gouttes dans mon oeil droit, j'en ai pour encore 3 semaines, mais ma vision est beaucoup mieux, je trouve. Encore 5 semaines et je me ferais faire de nouvelle lunette et ce problême sera réglé.
Bon, sur ce, je vous laisse.
Bonne journée.
Richard
dimanche 16 juin 2013
J'ai eu la comfirmation que tout va bien pour mon oeil
Dimanche le 16 juin 2013
Pour commencer, bonne fête à tous les papa qui lisent ce blog.
Hier, j'avais rendez-vous avec l'ophtamologue, tout est OK. Je dois maintenant attendre environ 6 semaines pour me faire faire de nouvelle lunette, mais je vois assez bien sans...Assez pour conduire et ne pas être une nuisance sur la route.
Jidi, elle, hier, parcourait les ventes de garages pour trouver des choses pour alimenter le nouveau magasin de Denise, sa soeur. Et à chaque fois, elle revient avec l'auto pleine à craquer de choses. Et à son retour, elle me montre toutes ses trouvailles, elle est pas mal cute...Elle en a encore un voyage d'auto plein.
À mon retour de la ville, nous avions une invitation à souper chez Mélanie (la fille de l'arracheuse de cheveux) et Phillipe, nos presque voisin, ils demeurent à moins de 1 kilmètre d'ici. Dave, le frère de Mélanie y était, une bien belle soirée, nous sommes revenu vers 21.30 heure, moi fatigué de ma journée et Jidi, épuisée par ses allergies, nous étions au lit très tôt.
Mélanie et Phillipe m'ont donnés un album de photo sur l'Abitibi (mon coin de pays natal), pour ma fête, une bien belle pensée et un bien beau livre que j'ai commencer à regarder à mon arrivée, des heures de belles photos à découvrir. Merci Mélanie et Phillipe.
Mélanie est bien spéciale pour moi, en effet, le 8 aout dernier, lorsque j'ai appris que j'avais ce cancer par téléphone, c'est la première personne que je suis allé voir et bien m'en prit, croyez-moi. Elle a su détecter ma détresse et ma surprise et me serrer dans ses bras, et Dien sait que c'était le geste à faire dans mon état de ce moment là...Elle est bien la fille de sa mère.
Aujourd'hui, nous sommes supposées, Jidi et moi, de préparer le fifthwheel pour l'apporter sur le bord du lac chez Yvon, beaucoup de préparatifs en vue. Jespère que Jidi ne sera pas trop ébranlée par ses allergies à son réveil, elle dort encore, il est 8.00 heure du matin.
Comme je ne peux pas forcer à cause de mon oeil, elle a du pain sur la planche, pauvre elle. Mais nous irons une étape à la fois. Petit train va loin et rien ne presse, nous devrions revenir demain, lundi.
Sur ce je vous laisse.
Bonne journée.
Richard
Pour commencer, bonne fête à tous les papa qui lisent ce blog.
Hier, j'avais rendez-vous avec l'ophtamologue, tout est OK. Je dois maintenant attendre environ 6 semaines pour me faire faire de nouvelle lunette, mais je vois assez bien sans...Assez pour conduire et ne pas être une nuisance sur la route.
Jidi, elle, hier, parcourait les ventes de garages pour trouver des choses pour alimenter le nouveau magasin de Denise, sa soeur. Et à chaque fois, elle revient avec l'auto pleine à craquer de choses. Et à son retour, elle me montre toutes ses trouvailles, elle est pas mal cute...Elle en a encore un voyage d'auto plein.
À mon retour de la ville, nous avions une invitation à souper chez Mélanie (la fille de l'arracheuse de cheveux) et Phillipe, nos presque voisin, ils demeurent à moins de 1 kilmètre d'ici. Dave, le frère de Mélanie y était, une bien belle soirée, nous sommes revenu vers 21.30 heure, moi fatigué de ma journée et Jidi, épuisée par ses allergies, nous étions au lit très tôt.
Mélanie et Phillipe m'ont donnés un album de photo sur l'Abitibi (mon coin de pays natal), pour ma fête, une bien belle pensée et un bien beau livre que j'ai commencer à regarder à mon arrivée, des heures de belles photos à découvrir. Merci Mélanie et Phillipe.
Mélanie est bien spéciale pour moi, en effet, le 8 aout dernier, lorsque j'ai appris que j'avais ce cancer par téléphone, c'est la première personne que je suis allé voir et bien m'en prit, croyez-moi. Elle a su détecter ma détresse et ma surprise et me serrer dans ses bras, et Dien sait que c'était le geste à faire dans mon état de ce moment là...Elle est bien la fille de sa mère.
Aujourd'hui, nous sommes supposées, Jidi et moi, de préparer le fifthwheel pour l'apporter sur le bord du lac chez Yvon, beaucoup de préparatifs en vue. Jespère que Jidi ne sera pas trop ébranlée par ses allergies à son réveil, elle dort encore, il est 8.00 heure du matin.
Comme je ne peux pas forcer à cause de mon oeil, elle a du pain sur la planche, pauvre elle. Mais nous irons une étape à la fois. Petit train va loin et rien ne presse, nous devrions revenir demain, lundi.
Sur ce je vous laisse.
Bonne journée.
Richard
vendredi 14 juin 2013
L'opération c'est bien passée
Vendredi, le 14 juin 2013
Pour commencer la journée, j'ai déjeuné avec mon ami Jean et le fils de Jidi, Danny. Un très beau moment, ça part bien une journée ...
L'opération c'est bien passée, j'ai enlevé la coquille ce soir et bien que je vois encore embrouillé, cela a réussi.
J'avais rendez-vous à 11.00 heure et vers 14.30 heure je sortais de l'hôpital, comme j'avais refusé la petite pilule pour relaxer, j'ai pu conduire pour me rendre chez moi. Le retour c'est bien passé aussi.
Dodo-divan à mon retour, plus de 2 heures.
Je suis allé chez Martin, le voisin, après souper, à pied, et j'ai remarqué à mon retour que mon souffle revient peu à peu en montant la cote pour revenir chez moi.
Une petite soirée télé avec Jidi, et au lit assez tôt.
J'ai rendez-vous demain à 11.00 heure avec l'ophtamologiste pour vérifier le tout.
Je devrais être en congé des hôpitaux pour un bon bout après ce rendez-vous, du moins je l'espère...En fait dans les 6 derniers jours, je me suis rendu dans différents hôpitaux pendant 5 jours, ça devrait suffire pour un bon bout de temps.
Merci Mary pour les prières...
Bonne nuit.
Richard
Pour commencer la journée, j'ai déjeuné avec mon ami Jean et le fils de Jidi, Danny. Un très beau moment, ça part bien une journée ...
L'opération c'est bien passée, j'ai enlevé la coquille ce soir et bien que je vois encore embrouillé, cela a réussi.
J'avais rendez-vous à 11.00 heure et vers 14.30 heure je sortais de l'hôpital, comme j'avais refusé la petite pilule pour relaxer, j'ai pu conduire pour me rendre chez moi. Le retour c'est bien passé aussi.
Dodo-divan à mon retour, plus de 2 heures.
Je suis allé chez Martin, le voisin, après souper, à pied, et j'ai remarqué à mon retour que mon souffle revient peu à peu en montant la cote pour revenir chez moi.
Une petite soirée télé avec Jidi, et au lit assez tôt.
J'ai rendez-vous demain à 11.00 heure avec l'ophtamologiste pour vérifier le tout.
Je devrais être en congé des hôpitaux pour un bon bout après ce rendez-vous, du moins je l'espère...En fait dans les 6 derniers jours, je me suis rendu dans différents hôpitaux pendant 5 jours, ça devrait suffire pour un bon bout de temps.
Merci Mary pour les prières...
Bonne nuit.
Richard
Aujourd'hui...opération à l'oeil droit
Vendredi le 14 juin 2013
Enfin, hier je suis resté à la maison, pas de rendez-vous, pas d'attente à l'hôpital.
J'ai travaillé sur la vieille roulotte, enlevé l'auvent sur celle-ci, mais je n'avais pas trop d'énergie, je suis obligé de me pousser dans le derrière, tout le temps.
Tantôt, je pars pour aller déjeuner avec Jean et Danny, une fête dans ma tête. Jean ne sait pas que Danny sera là, une petite surprise, il se connaisse bien tout les deux, nous sommes allés à la pêche à la Baie-James ensemble tous les trois en 2004. Que de beaux souvenirs, je me souviens il y avait encore de la neige et on se lancait, tous les trois, des boules de neige...En juin, imaginez vous...J'ai ça sur vidéo quelques parts...
Donc, la chirurgie à lieu ce matin à 11.00 heure, je devrais enlever la coquille de sur mon oeil sur l'heure du souper et enfin bien voir, du moins voir mieux. Ça fait près de 3 mois que ma vision baisse de jour en jour de mon oeil droit.
A part mon pied droit, on dirait que le vent change de bord, et qu'enfin ça avance, c'est à suivre.
Bon, je vous laisse, je dois me préparer pour descendre en ville.
Il se peut que je sois silencieux sur le blog pour quelques jours, je ne sais pas dans quel état je serais.
Bonne journée.
Richard
Enfin, hier je suis resté à la maison, pas de rendez-vous, pas d'attente à l'hôpital.
J'ai travaillé sur la vieille roulotte, enlevé l'auvent sur celle-ci, mais je n'avais pas trop d'énergie, je suis obligé de me pousser dans le derrière, tout le temps.
Tantôt, je pars pour aller déjeuner avec Jean et Danny, une fête dans ma tête. Jean ne sait pas que Danny sera là, une petite surprise, il se connaisse bien tout les deux, nous sommes allés à la pêche à la Baie-James ensemble tous les trois en 2004. Que de beaux souvenirs, je me souviens il y avait encore de la neige et on se lancait, tous les trois, des boules de neige...En juin, imaginez vous...J'ai ça sur vidéo quelques parts...
Donc, la chirurgie à lieu ce matin à 11.00 heure, je devrais enlever la coquille de sur mon oeil sur l'heure du souper et enfin bien voir, du moins voir mieux. Ça fait près de 3 mois que ma vision baisse de jour en jour de mon oeil droit.
A part mon pied droit, on dirait que le vent change de bord, et qu'enfin ça avance, c'est à suivre.
Bon, je vous laisse, je dois me préparer pour descendre en ville.
Il se peut que je sois silencieux sur le blog pour quelques jours, je ne sais pas dans quel état je serais.
Bonne journée.
Richard
jeudi 13 juin 2013
Presqu'un accouchement
Mercredi le 12 juin 2013
En effet, ça fait plus de 9 mois que j'ai mis mon blog public sur le net, en fait c'est le 3 septembre 2012.
J'ai copié coller la première page du blog, la voiçi:
En effet, ça fait plus de 9 mois que j'ai mis mon blog public sur le net, en fait c'est le 3 septembre 2012.
J'ai copié coller la première page du blog, la voiçi:
lundi 3 septembre 2012
Tout un voyage en vue
Bonjour.
Comme ce blog, devient internationnal, et qu'il commence à être lu par des personnes de plusieurs pays différents, je me dois de me présenter.
Voici, mon nom est Richard Brisebois, je suis un homme de 59 ans, demeurant au Québec, pour vous situer, le Québec est une des 10 provinces du Canada, la langue officiel de ma province est le Francais. Et nous sommes que 7 millions de personnes dans cette petite province. Le Québec est 5 fois plus grand que la France. Nous sommes le seul endroit ou l'on parle francais sur tout le continent des Amériques, soit Nord, Sud ou Central.
Voici pour la présentation.
Merci
Comme plusieurs de vous tous, saviez que je préparai un voyage en Gaspésie en solo de 45 jours pour 650 km de marche en forêt, ce voyage à changer abruptement pour une autre destination, cette destination se nomme RÉMISSION.
En fait, ce voyage en est un de plus de préparation qu'autre chose, j'ai toujours dis qu'un voyage est aussi plaisant dans la préparation que dans sa destination, celui-ci sera la preuve que je me trompais. Car je ne crois pas avoir du plaisir dans la préparation de celui-ci mais j'essaierais tout de même...
Je vais essayer de vous épargner les détails techniques de ce voyage et entrer plus dans le sujet de celui-ci.
Pour commencer la destination c'est la RÉMISSION, c'est une endroit que je ne connaissais pas, j'en avais vaguement entendu parler et ce de très loin, donc pas réellement concerné, en fait je n'avais jamais penser devoir m'y rendre.
Ce voyage n'est pas mon choix, la destination encore moins, il m'est imposé en quelques sortes, si on peut dire ça comme ça...
Ce printemps 2012, je me préparais à faire mon voyage en Gaspésie, ce voyage bien que je le savais ardu, devait être semé d'embûches mais surtout de beaux paysages, de belles chutes, qui, comme vous le savez j'adore, de rencontres avec des gens mais surtout avec des animaux sauvages, accompagnés d'ampoules au pied, de mal de jambes, de douleur, de fatigues, de mouches et de tirraillements.
Mais finalerment ce sera un voyage remplis d'imprévus, en fait remplis seulement que d'imprévus, de douleur aussi, je crois...Mais à défaut d'y rencontrer des animaux, de beaux paysages, des chutes, des mouches et tout ca...
Je vais y rencontrer des gens, seulement des gens, mais des gens qui font le même voyage que moi, en passant par le même chemin, mais avec des apptitudes différentes, je serais accompagné par d'autres gens, des gens qui vont me guider, m'aider, me conseiller, me soutenir, me rassurer, me soigner, m'encourager, et possiblement me consoler.
Je suis bien conscient que ce voyage ne sera pas de tout repos bien au contraire, mais je sais aussi que des millions de gens l'on fait avant moi et le ferons après moi. Je vais essayer içi, d'expliquer ce que je vais ressentir tout au long de ce voyage.
Laisser moi tout le temps que j'ai besoin de souffrir pour guérir, de pleurer pour rire, de m'enrager pour me déchoquer, de me décourager pour m'encourager, et ce jusqu'a la fin de mon voyage, jusqu'a ce que je sois rendus à destination, jusqu'à la RÉMISSION.
Ce blog va me permetre, de voir le chemin à parcourir, le chemin de parcourus, les montagnes que je vais monter, les torrents que je vais devoir traverser, etc. Mais aussi permettre à quelques uns de me suivrent s'il le veulent bien sûr, sur ce blog.
Pour commencer, ce blog sera privé, c'est à dire que personnes ne pourra le lire car il ne sera pas publié sur le net, et peut être, ne sera jamais publié sur le net, en fait c'est Mon voyage. Mon voyage à moi seul.
Alors allons y, le sentier se nomme Cancer, de son petit nom, maladie de Hodgkin.
L'arrivée se nomme RÉMISSION.
8 mois de marche pour commencer, le tout a commencé il y a déja quelques semaines, le 8 aout 2012, par le verdict du chirurgien,(par téléphone en plus), il m'a donné le nom du sentier tout au plus, sans explication, sans encouragement, sans...rien...
Au moins, il m'a reférré à un autre médecin, oncologue celui-la, une femme, très gentille, qui m'a précisé le nom véritable du sentier, c'est maladie de Hodgkin, stade 2 B, avec 80% de réussite pour ce sentier, ce qui est très bon à mon avis, j'essaie de focusser sur ce 80 % mais le 20% reste tout de même fatiguant.
Je sens que le temps me presse, j'ai tellement de chose à faire, tellement de chose à finir, tellement de chose à dire...Tellement de chose à regler...Avec tellement de monde...Mais eux ne sont pas ou je suis, donc pas trop pressé... pour certains d'entre eux...
Ça y est, je continu, il se passe parfois des heures entre deux paragraphes...
J'essai de rester dans ma routine à la maison, genre, faire mon bois de poele, je réussi, mais la fatigue vient vite et la concentration n'y est pas toujours, je vais éviter d'utiliser la fendeuse lorsque je serais seul à la maison.
Je prends le temps d'arrêter souvent, de prendre mon souffle, de flatter mes 2 chats errants, que j'ai rebaptisés d'ailleurs. Le male qui est plus affectueux se nomme maintenant Hodgkin, la femelle, elle, plus distante se nomme Rémission...drole d'adon...Je mettrais des photos d'eux sur le blog un peu plus tard...
Bon, sur ce, je laisse pour ce soir, cela m'a pris 2 jours pour écrire cette page, à temps perdus...
Richard
Comme ce blog, devient internationnal, et qu'il commence à être lu par des personnes de plusieurs pays différents, je me dois de me présenter.
Voici, mon nom est Richard Brisebois, je suis un homme de 59 ans, demeurant au Québec, pour vous situer, le Québec est une des 10 provinces du Canada, la langue officiel de ma province est le Francais. Et nous sommes que 7 millions de personnes dans cette petite province. Le Québec est 5 fois plus grand que la France. Nous sommes le seul endroit ou l'on parle francais sur tout le continent des Amériques, soit Nord, Sud ou Central.
Voici pour la présentation.
Merci
Comme plusieurs de vous tous, saviez que je préparai un voyage en Gaspésie en solo de 45 jours pour 650 km de marche en forêt, ce voyage à changer abruptement pour une autre destination, cette destination se nomme RÉMISSION.
En fait, ce voyage en est un de plus de préparation qu'autre chose, j'ai toujours dis qu'un voyage est aussi plaisant dans la préparation que dans sa destination, celui-ci sera la preuve que je me trompais. Car je ne crois pas avoir du plaisir dans la préparation de celui-ci mais j'essaierais tout de même...
Je vais essayer de vous épargner les détails techniques de ce voyage et entrer plus dans le sujet de celui-ci.
Pour commencer la destination c'est la RÉMISSION, c'est une endroit que je ne connaissais pas, j'en avais vaguement entendu parler et ce de très loin, donc pas réellement concerné, en fait je n'avais jamais penser devoir m'y rendre.
Ce voyage n'est pas mon choix, la destination encore moins, il m'est imposé en quelques sortes, si on peut dire ça comme ça...
Ce printemps 2012, je me préparais à faire mon voyage en Gaspésie, ce voyage bien que je le savais ardu, devait être semé d'embûches mais surtout de beaux paysages, de belles chutes, qui, comme vous le savez j'adore, de rencontres avec des gens mais surtout avec des animaux sauvages, accompagnés d'ampoules au pied, de mal de jambes, de douleur, de fatigues, de mouches et de tirraillements.
Mais finalerment ce sera un voyage remplis d'imprévus, en fait remplis seulement que d'imprévus, de douleur aussi, je crois...Mais à défaut d'y rencontrer des animaux, de beaux paysages, des chutes, des mouches et tout ca...
Je vais y rencontrer des gens, seulement des gens, mais des gens qui font le même voyage que moi, en passant par le même chemin, mais avec des apptitudes différentes, je serais accompagné par d'autres gens, des gens qui vont me guider, m'aider, me conseiller, me soutenir, me rassurer, me soigner, m'encourager, et possiblement me consoler.
Je suis bien conscient que ce voyage ne sera pas de tout repos bien au contraire, mais je sais aussi que des millions de gens l'on fait avant moi et le ferons après moi. Je vais essayer içi, d'expliquer ce que je vais ressentir tout au long de ce voyage.
Laisser moi tout le temps que j'ai besoin de souffrir pour guérir, de pleurer pour rire, de m'enrager pour me déchoquer, de me décourager pour m'encourager, et ce jusqu'a la fin de mon voyage, jusqu'a ce que je sois rendus à destination, jusqu'à la RÉMISSION.
Ce blog va me permetre, de voir le chemin à parcourir, le chemin de parcourus, les montagnes que je vais monter, les torrents que je vais devoir traverser, etc. Mais aussi permettre à quelques uns de me suivrent s'il le veulent bien sûr, sur ce blog.
Pour commencer, ce blog sera privé, c'est à dire que personnes ne pourra le lire car il ne sera pas publié sur le net, et peut être, ne sera jamais publié sur le net, en fait c'est Mon voyage. Mon voyage à moi seul.
Alors allons y, le sentier se nomme Cancer, de son petit nom, maladie de Hodgkin.
L'arrivée se nomme RÉMISSION.
8 mois de marche pour commencer, le tout a commencé il y a déja quelques semaines, le 8 aout 2012, par le verdict du chirurgien,(par téléphone en plus), il m'a donné le nom du sentier tout au plus, sans explication, sans encouragement, sans...rien...
Au moins, il m'a reférré à un autre médecin, oncologue celui-la, une femme, très gentille, qui m'a précisé le nom véritable du sentier, c'est maladie de Hodgkin, stade 2 B, avec 80% de réussite pour ce sentier, ce qui est très bon à mon avis, j'essaie de focusser sur ce 80 % mais le 20% reste tout de même fatiguant.
Je sens que le temps me presse, j'ai tellement de chose à faire, tellement de chose à finir, tellement de chose à dire...Tellement de chose à regler...Avec tellement de monde...Mais eux ne sont pas ou je suis, donc pas trop pressé... pour certains d'entre eux...
Ça y est, je continu, il se passe parfois des heures entre deux paragraphes...
J'essai de rester dans ma routine à la maison, genre, faire mon bois de poele, je réussi, mais la fatigue vient vite et la concentration n'y est pas toujours, je vais éviter d'utiliser la fendeuse lorsque je serais seul à la maison.
Je prends le temps d'arrêter souvent, de prendre mon souffle, de flatter mes 2 chats errants, que j'ai rebaptisés d'ailleurs. Le male qui est plus affectueux se nomme maintenant Hodgkin, la femelle, elle, plus distante se nomme Rémission...drole d'adon...Je mettrais des photos d'eux sur le blog un peu plus tard...
Bon, sur ce, je laisse pour ce soir, cela m'a pris 2 jours pour écrire cette page, à temps perdus...
Richard
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Que de chemin parcouru depuis le début, que d'embûches, que de peurs et de maux....
C'est incroyable, j'en viens à être un peu fier de moi dans tout ça.
Mais reste que cela ne prend pas de courage de faire ce que j'ai fait, le courage c'est de recommencer tout ça quand il y a rechute...Courage que je n'aurais pas, croyez moi.
J'ai eu mon pet-scan aujourd'hui, cela a été long et ardu, surtout d'avoir les bras au dessus de la tête, sans bouger pendant plus de 30 minutes, dans une position très incomfortable, en plus d'être à jeun...
Je vous dis que le café aux noisettes et le muffin aux bananes était délicieux vers midi trente...Il ne reste plus qu'à attendre les résultats à la fin juillet, mais peu importe les résultats je ferais avec...
Demain journée de repos, et vendredi opération des cataracts à mon oeil droit, enfin je devrais avoir une meilleure vison à partir de vendredi en soirée lorsque j'enlèverai la coquille sur mon oeil, je recommencerai à vivre, je crois...
Je suis conscient de tous les gens qui sont restés à mes cotés tout ce temps, Jidi, ma soeur Marie-Claude, les amis qui sont restés malgré tout, et le personel de l'oncologie et des hôpitaux que j'ai cotoyés tout au long de ce voyage. Sans oublier les lecteurs de ce blog, leurs commentaires, leurs encouragements, les centaines de courriels de gens que je ne connaissais pas. De ma *grouppie* de chimio (Linda).
Merci à vous tous...Infinniment...
Je suis tellement reconnaissant à tous ses gens...
Je sais que ce n'est pas terminé encore, il y aura encore quelques petites batailles à faire mais accompagné comme je le suis ce sera beaucoup plus facile.
Cet épreuve a fait un tri dans ma famille, dans mes amis, mais m'a surtout permis de rencontrer des gens extraordinaire, et de savoir sur qui je pourrais compter toute ma vie, des jours qu'il me reste du moins, et ça ce n'est pas rien, bien au contraire.
Je dis, à un moment donné sur ce blog, qu'un jour je remercierais ce cancer d'avoir passé dans ma vie, maintenant j'en suis là, aujourd'hui.
J'ai découvert une toute autre façon de penser et de faire, de vivre, de gouter, de déguster, qui je le sais et le sens, restera en moi pour toujours. Comme on dit içi, je suis bien *groundé* maintenant et ce pour le restant de ma vie, j'en suis sûr.
Ce n'est pas rien ça, mon avenir sera bien différent, mes valeurs ont bien changés, et le resteront...
J'en suis à plus de 8600 pages de lues, à plus de 288 pages de publiées sur ce blog, à plus de 65 commentaires de publiés, je suis lu dans plus de 120 villes dans plus de 20 pays différents. il y a même des gens qui le traduise dans leur langue pour pouvoir me suivre, quelle patience ils ont ses gens
Je sais que ce blog aide plein de gens, ce qui était le second but de ce blog, le premier étant de me servir de références pour moi-même, et cela m'a bien servi.
Bien sûr, avec le temps j'espacerai les futures pages de ce blog, mais jamais je ne le laisserai tomber dans l'oublie, parce que jamais je n'oublieriai ce cauchemar.
Le système de santé du Quebec est incroyable, il suffit de dépasser la porte de l'urgence pour le voir et le vivre.
Merci à vous tous et prenez chacun de ses remerciements comme personnel à tous et chacun, car ils le sont, croyez moi.
J'ai beaucoup de choses dans ma vie que je n'ai pas terminé, ma confluence dans le grand nord avec mon fils Benoit, je la terminerai à pied en 2014, mon périple de 650 km en solo en forêt en Gaspésie, je le ferai en 2014. J'userai mon cerf-volant jusqu'à la corde, je le ferai sur les plages du Texas, je le ferai aussi, et bien d'autres choses, comme l'aide humanitaire en Haiti, je le ferai en 2014.
Comme vous le voyez, je ne peux pas partir maintenant, il y trop de choses que je dois à la vie, et je les ferais, croyez moi
Bon sur ce je vous laisse, il se fait tard. Et à ceux qui vivent présentement ce cauchenmar, ne lâcher pas...Je suis là, avec vous.
Merci de me lire et de m'avoir lu.
C'est une histoire à suivre.
Tendrement.
Richard
mercredi 12 juin 2013
Résultats rassurants
Mercredi, le 12 juin 2013
Bon, j'en suis quite pour une peur.
Ma jambe droite subirait des effets secondaires de la chimio, pas de phlébyte. C'est une bonne nouvelle.
Hier, à mon retour de l'hôpital du village, dodo-divan jusqu'au souper. Je n'ai rien fait de la journée.
Ce matin, je suis sur le point de partir pour mon pet-scan, du déjà connu, pas trop enervant. Par contre, mon café me manque ce matin, je suis à jeun depuis hier soir pour le scan.
Cette après-midi, je dois aller au CLSC, pour*GUS* son entretien mensuel, j'ai bien hâte qu'il me l'enlêve celui-la.
Bon, je dois y aller, mon RV est à 9.00 heure, je vous reviens plus tard.
Bonne journée.
Richard
Bon, j'en suis quite pour une peur.
Ma jambe droite subirait des effets secondaires de la chimio, pas de phlébyte. C'est une bonne nouvelle.
Hier, à mon retour de l'hôpital du village, dodo-divan jusqu'au souper. Je n'ai rien fait de la journée.
Ce matin, je suis sur le point de partir pour mon pet-scan, du déjà connu, pas trop enervant. Par contre, mon café me manque ce matin, je suis à jeun depuis hier soir pour le scan.
Cette après-midi, je dois aller au CLSC, pour*GUS* son entretien mensuel, j'ai bien hâte qu'il me l'enlêve celui-la.
Bon, je dois y aller, mon RV est à 9.00 heure, je vous reviens plus tard.
Bonne journée.
Richard
mardi 11 juin 2013
Que le café est bon ce matin
Mardi, le 11 juin 2013
Je déguste mon café ce matin.
Voici les dernières nouvelles...
Hier, je suis allé à l'hôpital de Hull, mon rendez-vous était à 14.00 heure, j'ai passé un *doppler*, un ct-scan, etc...
Je suis revenu à la maison vers 18.00 heure, j'avais un faim de loup, j'étais à jeun depuis tôt le matin.
J'aurais les résultats cette après-midi à l'hopital de Wakefield, je suis bien inquiet pour ma jambe droite, la radiologue Dr. Lamonde de Hull semblait l'être aussi, je verrais tantôt...
Hier soir j'étais très fatigué, disons que la nuit précédente a été en dent de scie, couché, debout couché, debout, les nerfs possiblement.
Je continue à perdre mes ongles d'orteils, mais ce n'est pas douloureux, juste laid. Je ne crois pas mettre des sandales cet été...
Içi, ce matin, il fait froid et il vente énormément, même trop pour mon cerf-volant, c'est triste... De toute façon, je dois rester tranquille pour quelques jours. Moi, qui croyais travailler sur la vieille roulotte aujourd'hui.
Tantôt, j'irai à la pharmacie du village chercher le matériel pour l'entretien de *GUS*, dans mon bras gauche, et les gouttes pour les yeux pour mon opération de vendredi prochain.
Je dois aussi aller chercher de la bouffe pour Hodgkin et Rémission (les chats), les raton-laveurs viennent leur voler leur bouffe même en plein jour, pourtant ce sont des animaux nocturnes...En passant Rémission est enceinte pour de vraie cette fois çi.
Demain, le pet-scan, il déterminera ou en est le cancer, sauf que je n'aurai les résultats que le 27 juillet prochain, encore 1 mois et demi à attendre...De toute façon, je ne fais que ça...Attendre, de ce temps-ci.
La nuit dernière j'ai dormi près de 9 heures, ça fait du bien, la journée sera moins longue.
Bon, j'en suis rendu à mon deuxième café, je monte le chercher.
Message à ma petite soeur Marie-Claude, je te téléphone dès que je reviens de l'hôpital pour les résultats.
Bonne journée.
Richard
Je déguste mon café ce matin.
Voici les dernières nouvelles...
Hier, je suis allé à l'hôpital de Hull, mon rendez-vous était à 14.00 heure, j'ai passé un *doppler*, un ct-scan, etc...
Je suis revenu à la maison vers 18.00 heure, j'avais un faim de loup, j'étais à jeun depuis tôt le matin.
J'aurais les résultats cette après-midi à l'hopital de Wakefield, je suis bien inquiet pour ma jambe droite, la radiologue Dr. Lamonde de Hull semblait l'être aussi, je verrais tantôt...
Hier soir j'étais très fatigué, disons que la nuit précédente a été en dent de scie, couché, debout couché, debout, les nerfs possiblement.
Je continue à perdre mes ongles d'orteils, mais ce n'est pas douloureux, juste laid. Je ne crois pas mettre des sandales cet été...
Içi, ce matin, il fait froid et il vente énormément, même trop pour mon cerf-volant, c'est triste... De toute façon, je dois rester tranquille pour quelques jours. Moi, qui croyais travailler sur la vieille roulotte aujourd'hui.
Tantôt, j'irai à la pharmacie du village chercher le matériel pour l'entretien de *GUS*, dans mon bras gauche, et les gouttes pour les yeux pour mon opération de vendredi prochain.
Je dois aussi aller chercher de la bouffe pour Hodgkin et Rémission (les chats), les raton-laveurs viennent leur voler leur bouffe même en plein jour, pourtant ce sont des animaux nocturnes...En passant Rémission est enceinte pour de vraie cette fois çi.
Demain, le pet-scan, il déterminera ou en est le cancer, sauf que je n'aurai les résultats que le 27 juillet prochain, encore 1 mois et demi à attendre...De toute façon, je ne fais que ça...Attendre, de ce temps-ci.
La nuit dernière j'ai dormi près de 9 heures, ça fait du bien, la journée sera moins longue.
Bon, j'en suis rendu à mon deuxième café, je monte le chercher.
Message à ma petite soeur Marie-Claude, je te téléphone dès que je reviens de l'hôpital pour les résultats.
Bonne journée.
Richard
lundi 10 juin 2013
Après 5 heures à l'urgence de l'hôpital de mon village
Dimanche le 9 juin 2013
Ce matin en me levant j'ai décidé enfin de me rendre à l'urgence de l'hôpital de Wakefield.
La toux m'a empêchée de dormir une bonne partie de la nuit, et Jidi à son retour de Gracefield semblait être bien inquiète de me voir l'air.
D'après un rayon X des poumons, je ferais une bronchite, donc je suis encore sous antibiotique pour 10 jours. Et sur une pompe en plus...
Mais ce qui semble le plus préocuper l'urgentologue c'est mon pied droit, elle doute beaucoup que ce soit une phlébyte, donc demain grosse série de test en ville, échographie, scan de la jambe droite du bout des orteils jusqu'au hanche, un *dumpler*, ne me demander pas ce que c'est, ultra-son, etc. Et ensuite je retourne à l'hôpital du village pour avoir les résultats.
Ça commence bien ma semaine, en plus de mon pet-scan mercredi et l'opération des cataractes de l'oeil droit vendredi.
Pourtant j'ai bien autre chose à faire, croyez-moi, et beaucoup plus intéressant que ses tests.
Définitivement, j'ai hâte que cela s'arrête car je commence à être pas mal essouflé là, là.
Bon, je vous tiens au courant des résultats demain à mon retour.
Cochonnerie de cancer, cochonnerie de chimio! Ça va tu finir par finir.
Ce soir, le sommeil n'est pas facile à trouver.
Bonne nuit.
Richard
Ce matin en me levant j'ai décidé enfin de me rendre à l'urgence de l'hôpital de Wakefield.
La toux m'a empêchée de dormir une bonne partie de la nuit, et Jidi à son retour de Gracefield semblait être bien inquiète de me voir l'air.
D'après un rayon X des poumons, je ferais une bronchite, donc je suis encore sous antibiotique pour 10 jours. Et sur une pompe en plus...
Mais ce qui semble le plus préocuper l'urgentologue c'est mon pied droit, elle doute beaucoup que ce soit une phlébyte, donc demain grosse série de test en ville, échographie, scan de la jambe droite du bout des orteils jusqu'au hanche, un *dumpler*, ne me demander pas ce que c'est, ultra-son, etc. Et ensuite je retourne à l'hôpital du village pour avoir les résultats.
Ça commence bien ma semaine, en plus de mon pet-scan mercredi et l'opération des cataractes de l'oeil droit vendredi.
Pourtant j'ai bien autre chose à faire, croyez-moi, et beaucoup plus intéressant que ses tests.
Définitivement, j'ai hâte que cela s'arrête car je commence à être pas mal essouflé là, là.
Bon, je vous tiens au courant des résultats demain à mon retour.
Cochonnerie de cancer, cochonnerie de chimio! Ça va tu finir par finir.
Ce soir, le sommeil n'est pas facile à trouver.
Bonne nuit.
Richard
samedi 8 juin 2013
Ça fait 3 jours que je dors...
Samedi, le 8 juin 2013
Ça fait 3 jours que je dors.
Hier, j'ai passé la journée couché sur le divan, plus de 18 heures de sommeil. Maudite chimio, la pente est raide à remonter.
Pas de souffle, je tousse beaucoup, et j'ai toujours le pied droit enflé et engourdi. Ça ne me tente pas d'aller passer 12 heures à l'urgence, donc je vais attendre que ça se passe.
Mercredi prochain, enfin le pet-scan, et vendredi les cataractes de l'oeil droit, ça va finir par aller bien, du moins je l'espère, parce que là je suis bien tanné.
Cela va bientôt faire 9 mois que ça dure, j'ai hâte que ça finisse pour que je puisse reprendre ma vie normale.
Coté température, c'est pas jolie, pluie le jour et froid la nuit, j'ai même reparti le poele à bois le soir, histoire de couper l'humidité, et on est un juin. Il est ou le rechauffement de la planète?
Aujourd'hui, je vais me donner un coup de pied au c.., il faut que je travaille sur la vieille roulotte, si je veux en finir. Cela me décourage par bout...
Je me suis levé tôt, 4.30 heure ce matin, ça fait un bout que cela ne m'étais pas arrivé, mais avec tout mon sommeil le jour cela est compréhensible, je pense.
Bon, je commence ma journée...
Bonne journée à tous.
Richard
Ça fait 3 jours que je dors.
Hier, j'ai passé la journée couché sur le divan, plus de 18 heures de sommeil. Maudite chimio, la pente est raide à remonter.
Pas de souffle, je tousse beaucoup, et j'ai toujours le pied droit enflé et engourdi. Ça ne me tente pas d'aller passer 12 heures à l'urgence, donc je vais attendre que ça se passe.
Mercredi prochain, enfin le pet-scan, et vendredi les cataractes de l'oeil droit, ça va finir par aller bien, du moins je l'espère, parce que là je suis bien tanné.
Cela va bientôt faire 9 mois que ça dure, j'ai hâte que ça finisse pour que je puisse reprendre ma vie normale.
Coté température, c'est pas jolie, pluie le jour et froid la nuit, j'ai même reparti le poele à bois le soir, histoire de couper l'humidité, et on est un juin. Il est ou le rechauffement de la planète?
Aujourd'hui, je vais me donner un coup de pied au c.., il faut que je travaille sur la vieille roulotte, si je veux en finir. Cela me décourage par bout...
Je me suis levé tôt, 4.30 heure ce matin, ça fait un bout que cela ne m'étais pas arrivé, mais avec tout mon sommeil le jour cela est compréhensible, je pense.
Bon, je commence ma journée...
Bonne journée à tous.
Richard
mercredi 5 juin 2013
Une journée de fatigue
Mercredi, le 5 juin 2013
Une journée de fatigue aujourd'hui, par 2 fois j'ai dormi sur le divan, 2 heures chaque fois. Pas trop d'entrain, j'ai peut-être abusé ses derniers jours, il y a des journées comme ça.
Je suis venu à bout de faire quelques petites choses quand même.
J'ai placé la vieille roulotte avec le 4 roues plus près du rond de feu, car j'aurais bien des choses à brûler, dans la démolition de cette roulotte.
J'ai ouvert l'auvent de la vieille roulotte, il est presque neuf.
Après souper, je suis allé brûler des branches sur le terrain en arrière de la maison.
Comme je le mentionne plus haut, je n'ais pas d'énergie, donc je serais au lit assez tôt ce soir.
Jidi a annulée son cours de peinture, elle est partie prendre une marche avec Danielle, la voisine.
Sur ce, je vous laisse.
Bonne soirée.
Richard
Une journée de fatigue aujourd'hui, par 2 fois j'ai dormi sur le divan, 2 heures chaque fois. Pas trop d'entrain, j'ai peut-être abusé ses derniers jours, il y a des journées comme ça.
Je suis venu à bout de faire quelques petites choses quand même.
J'ai placé la vieille roulotte avec le 4 roues plus près du rond de feu, car j'aurais bien des choses à brûler, dans la démolition de cette roulotte.
J'ai ouvert l'auvent de la vieille roulotte, il est presque neuf.
Après souper, je suis allé brûler des branches sur le terrain en arrière de la maison.
Comme je le mentionne plus haut, je n'ais pas d'énergie, donc je serais au lit assez tôt ce soir.
Jidi a annulée son cours de peinture, elle est partie prendre une marche avec Danielle, la voisine.
Sur ce, je vous laisse.
Bonne soirée.
Richard
De mieux en mieux...
Mardi, le 5 juin 2013
Ca va de mieux en mieux, quelques petites choses reviennent doucement à la normal. D'autres, par contre je sens que ça va prendre un peu plus de temps.
Hier, je suis allé préparer la roulotte que je me suis procurée pour la ramener chez moi, c'est fait, escorté par Jidi, elle est maintenant dans ma cour, cela va m'occuper dans mes moments tranquilles, j'en ferais une grosse remorque, ou je ne sais quoi encore...
Je m'attele la-dessus tantôt, comme je ne travaille pas chez Martin cette semaine, cela me donne du temps pour le faire.
Coté santé ça va, sauf que même avec les pillules-dodo je ne dort pas bien, je me réveille tôt le matin, Je suis sur le point de les laisser tomber de toute façon, c'est ma dernière ordonnance, et je ne renouvelle pas, c'est assez les pilules...
Hier, au souper, nous sommes allée au resto pour la fête de Marie-Hélène, la belle fille de Jidi, un bon souper, nous étions avec Danielle et Sylvain, l'ex de Jidi, suivi d'une grande jasette chez Danny. Nous sommes revenu tard à la maison.
Bon, Jidi se lève, je monte.
On se rejase...
Richard
Ca va de mieux en mieux, quelques petites choses reviennent doucement à la normal. D'autres, par contre je sens que ça va prendre un peu plus de temps.
Hier, je suis allé préparer la roulotte que je me suis procurée pour la ramener chez moi, c'est fait, escorté par Jidi, elle est maintenant dans ma cour, cela va m'occuper dans mes moments tranquilles, j'en ferais une grosse remorque, ou je ne sais quoi encore...
Je m'attele la-dessus tantôt, comme je ne travaille pas chez Martin cette semaine, cela me donne du temps pour le faire.
Coté santé ça va, sauf que même avec les pillules-dodo je ne dort pas bien, je me réveille tôt le matin, Je suis sur le point de les laisser tomber de toute façon, c'est ma dernière ordonnance, et je ne renouvelle pas, c'est assez les pilules...
Hier, au souper, nous sommes allée au resto pour la fête de Marie-Hélène, la belle fille de Jidi, un bon souper, nous étions avec Danielle et Sylvain, l'ex de Jidi, suivi d'une grande jasette chez Danny. Nous sommes revenu tard à la maison.
Bon, Jidi se lève, je monte.
On se rejase...
Richard
dimanche 2 juin 2013
Une autre journée de passé
Dimanche le 2 juin 2013
Comme hier, j'ai travaillé autour de la maison.
Aujourd'hui, j'ai nettoyé le bateau, entre les pluies, il est prêt à naviguer, Jidi m'a donné un bon coup de main. Disons qu'un grand ménage s'imposait car la toile d'hiver était déchirée, et les feuilles avaient grandement sali le tout.
Hier j'ai coupé l'herbe pour la visite libre, maison on a eu qu'un seul couple de visiteur en fin de journée.
Hier soir, Jidi et moi, on a regardé un film et j'étais au lit vers 23.00 heure, réveille à 7.00 heure, donc une bonne nuit de sommeil, ça fait du bien.
Jidi est parti avec Patrice, l'arracheuse de cheveux, pour un souper pour Louisette, c'était sa fête cette semaine.
Demain , il annonce du beau temps, un peu moins chaud, je devrais travailler chez Martin.
J'ai toujours les pieds engourdis mais c'est un peu moins pire qu'avant, la chimio s'efface, je crois, à moins que ce soit le Neupogen.
Ca fait 3 semaines que je n'ai pas eu de chimio, et 2 semaines pas de piqûres, de vraie vacance, croyez-moi.
Bon, sur ce je vous laisse, et je vous souhaite une belle soirée.
À plus.
Richard
Comme hier, j'ai travaillé autour de la maison.
Aujourd'hui, j'ai nettoyé le bateau, entre les pluies, il est prêt à naviguer, Jidi m'a donné un bon coup de main. Disons qu'un grand ménage s'imposait car la toile d'hiver était déchirée, et les feuilles avaient grandement sali le tout.
Hier j'ai coupé l'herbe pour la visite libre, maison on a eu qu'un seul couple de visiteur en fin de journée.
Hier soir, Jidi et moi, on a regardé un film et j'étais au lit vers 23.00 heure, réveille à 7.00 heure, donc une bonne nuit de sommeil, ça fait du bien.
Jidi est parti avec Patrice, l'arracheuse de cheveux, pour un souper pour Louisette, c'était sa fête cette semaine.
Demain , il annonce du beau temps, un peu moins chaud, je devrais travailler chez Martin.
J'ai toujours les pieds engourdis mais c'est un peu moins pire qu'avant, la chimio s'efface, je crois, à moins que ce soit le Neupogen.
Ca fait 3 semaines que je n'ai pas eu de chimio, et 2 semaines pas de piqûres, de vraie vacance, croyez-moi.
Bon, sur ce je vous laisse, et je vous souhaite une belle soirée.
À plus.
Richard
samedi 1 juin 2013
Un bien long silence...
Samedi, le 1 er juin 2013
Ouin!!! Ça fait une couple de jours que je suis silencieux.
Depuis jeudi je donne un coup de main à Martin pour des travaux chez lui. Disons que l'on s'est payé 2 longues et chaudes journées (avec humidex plus 38 degré). Inutile de vous dire que le soir je suis épuisé, en plus que jeudi soir je devais finir de brûler des branches dans le chemin qui mène au terrain en arrière, avant que le bulldozer arrive vendredi matin.
Celui-ci est venu travaillé comme prévu, un bien beau travail. Ça changé d'allure en haut, le chemin est large et propre.
Hier soir, pizza au menu au village avec Danielle et Martin.
J'étais au lit tôt, mais depuis quelques jours je ne dort pas bien, même avec les pillules-dodo, étrange...
Aujourd'hui, c'est *porte ouverte* pour la vente de notre maison, on a travaillé ce matin , Jidi à l'intérieur et moi, l'herbe à couper dehors.
Donc, on doit rester içi pour recevoir d'éventuels acheteurs, espérant que cela fonctionne.
Donc, sur ce, je vous laisse.
Bonne journée.
Richard
Ouin!!! Ça fait une couple de jours que je suis silencieux.
Depuis jeudi je donne un coup de main à Martin pour des travaux chez lui. Disons que l'on s'est payé 2 longues et chaudes journées (avec humidex plus 38 degré). Inutile de vous dire que le soir je suis épuisé, en plus que jeudi soir je devais finir de brûler des branches dans le chemin qui mène au terrain en arrière, avant que le bulldozer arrive vendredi matin.
Celui-ci est venu travaillé comme prévu, un bien beau travail. Ça changé d'allure en haut, le chemin est large et propre.
Hier soir, pizza au menu au village avec Danielle et Martin.
J'étais au lit tôt, mais depuis quelques jours je ne dort pas bien, même avec les pillules-dodo, étrange...
Aujourd'hui, c'est *porte ouverte* pour la vente de notre maison, on a travaillé ce matin , Jidi à l'intérieur et moi, l'herbe à couper dehors.
Donc, on doit rester içi pour recevoir d'éventuels acheteurs, espérant que cela fonctionne.
Donc, sur ce, je vous laisse.
Bonne journée.
Richard
mercredi 29 mai 2013
Enfin, une nuit de plus de 7 heures de sommeil
Mercredi, le 29 mai 2013
Enfin, j'ai dormi plus de 7 heures la nuit dernière, non sans me réveiller plusieurs fois, mais au moins je me suis levé qu'à 5.30 heure ce matin. Ca faisait un bout que cela n'était pas arrivé.
Aujourd'hui, il pleut, c'est partit pour la journée, je crois.
Hier, je n'ai pas fait grand chose, un dodo-divan de plus de 2 heures en pm, j'avais du sommeil à reprendre.
Je suis allé voir une roulotte de camping qui est en piêtre état, que je vais aller chercher samedi, je vais m'en faire une remorque de 30 pieds, ca me prendra quelques jours pour la modifier, ca me tiendra occupé pour un bout de temps.
Demain, je devrais commencer les travaux chez Martin, un abri d'auto à faire, qui servira de patio en même temps et une petite remise, quelques heures de travail, Martin va prendre quelques jours de vacances, cela devrait être agréable, je l'aime bien ce Martin.
Jidi et moi, sommes allé chez eux hier, histoire de fignolé cette construction et d'apporter des biscuits fait par Jidi.
Un bulldozer viendra vendredi, égaliser une partie du terrain en arrière de la maison et dégager le chemin pour s'y rendre, ce sera fait.
J'aurais l'espace pour y assembler mon hangar, quelques temps en juin ou juillet dépendant de mon énergie. C'est un début.
S'il cesse de pleuvoir tantôt j'irais y couper encore quelques arbres.
Les symptômes de la chimio commence à s'estomper je crois, enfin. J'ai toujours mes brûlements d'estomac par contre et l'engourdissements des pieds cependant.
Bon, la pluie a cessé, je vais aller jouer avec les moustiques.
En passant, j'ai franchi le cap des 8000 visites sur ce blog, ça fait beaucoup de monde ça. Et Benoit, mon fils, me faisait la moral au sujet de ce blog au début...
Bonne journée.
Richard
En fin de semaine, Jidi et moi, on fait une visite libre pour la maison, soit samedi et dimanche, cela va activer la vente de notre maison. J'ai bien hâte de voir les résultats.
Enfin, j'ai dormi plus de 7 heures la nuit dernière, non sans me réveiller plusieurs fois, mais au moins je me suis levé qu'à 5.30 heure ce matin. Ca faisait un bout que cela n'était pas arrivé.
Aujourd'hui, il pleut, c'est partit pour la journée, je crois.
Hier, je n'ai pas fait grand chose, un dodo-divan de plus de 2 heures en pm, j'avais du sommeil à reprendre.
Je suis allé voir une roulotte de camping qui est en piêtre état, que je vais aller chercher samedi, je vais m'en faire une remorque de 30 pieds, ca me prendra quelques jours pour la modifier, ca me tiendra occupé pour un bout de temps.
Demain, je devrais commencer les travaux chez Martin, un abri d'auto à faire, qui servira de patio en même temps et une petite remise, quelques heures de travail, Martin va prendre quelques jours de vacances, cela devrait être agréable, je l'aime bien ce Martin.
Jidi et moi, sommes allé chez eux hier, histoire de fignolé cette construction et d'apporter des biscuits fait par Jidi.
Un bulldozer viendra vendredi, égaliser une partie du terrain en arrière de la maison et dégager le chemin pour s'y rendre, ce sera fait.
J'aurais l'espace pour y assembler mon hangar, quelques temps en juin ou juillet dépendant de mon énergie. C'est un début.
S'il cesse de pleuvoir tantôt j'irais y couper encore quelques arbres.
Les symptômes de la chimio commence à s'estomper je crois, enfin. J'ai toujours mes brûlements d'estomac par contre et l'engourdissements des pieds cependant.
Bon, la pluie a cessé, je vais aller jouer avec les moustiques.
En passant, j'ai franchi le cap des 8000 visites sur ce blog, ça fait beaucoup de monde ça. Et Benoit, mon fils, me faisait la moral au sujet de ce blog au début...
Bonne journée.
Richard
En fin de semaine, Jidi et moi, on fait une visite libre pour la maison, soit samedi et dimanche, cela va activer la vente de notre maison. J'ai bien hâte de voir les résultats.
mardi 28 mai 2013
Courte nuit mais une belle grande soirée
Mardi, le 28 mai 2013
Bon matin...
J'ai eu une courte nuit, parce que hier soir j'ai eu la mauvaise idée de boire du café, le sommeil a tardé à venir et je me suis réveillé souvent, mais quelle belle soirée passé avec Sharon, Jidi et Léo.
Jidi avait préparé un bon souper, brochettes de poulet, de porc et de légumes sur le BBQ, un délice... Comme toujours quand Jidi prépare les repas.
La soirée a passé tellement vite, il a dû être passé minuit et on bavardait encore...
Merci Jidi pour tout, repas, compagnie et complicité.
Merci Sharon et Léo pour votre arrêt chez moi, il faudra se reprendre autant que se peut.
Hier, j'ai eu mes rendez-vous. Petscan le 12 juin, et l'opération de mon oeil droit le 14 juin, encore un peu plus de 2 semaines et je pourrais passer à autre chose.
J'ai bien hâte de reprendre mon autonomie, il ne restera que *Gus* à enlever. Je pourrais enfin aller faire un tour en Abitibi voir ma petite soeur, qui a été tellement présente dans ce long hiver.
J'irais voir aussi FanFan, une amie de longue date qui est déménagé à Rouyn en décembre dernier, ainsi que Lucie, la conjointe de mon ami Mario qui est décédé subitement en septembre dernier. Et je pousserai sûrement jusqu'à Ville-Marie pour allé voir France et Daniel, mon ami d'enfance, sans oublier France et Donald à Valdor sur la route de mon allé.
Je crois même que je pousserai mon voyage jusqu'à La Sarre pour aller voir la plus jeune de mes soeurs, Carmen, avec qui je n'ai pas beaucoup de contact depuis trop longtemps.
Finalement ce sera le tour de l'Abitibi-Témiscamingue.
Le levé de Jidi sera ardu ce matin, elle doit aller au travail...Sharon et Léo, eux, semble être bien dans le fifthwheel, ils dorment encore et il est passé 6.30 heure.
Moi, fidèle à mes habitudes, je suis debout depuis 5.00 heure, mais j'ai toujours loisir de *flirter* avec le divan le jour.
Bon, j'en suis à mon deuxième café.
Bonne journée.
Richard
Bon matin...
J'ai eu une courte nuit, parce que hier soir j'ai eu la mauvaise idée de boire du café, le sommeil a tardé à venir et je me suis réveillé souvent, mais quelle belle soirée passé avec Sharon, Jidi et Léo.
Jidi avait préparé un bon souper, brochettes de poulet, de porc et de légumes sur le BBQ, un délice... Comme toujours quand Jidi prépare les repas.
La soirée a passé tellement vite, il a dû être passé minuit et on bavardait encore...
Merci Jidi pour tout, repas, compagnie et complicité.
Merci Sharon et Léo pour votre arrêt chez moi, il faudra se reprendre autant que se peut.
Hier, j'ai eu mes rendez-vous. Petscan le 12 juin, et l'opération de mon oeil droit le 14 juin, encore un peu plus de 2 semaines et je pourrais passer à autre chose.
J'ai bien hâte de reprendre mon autonomie, il ne restera que *Gus* à enlever. Je pourrais enfin aller faire un tour en Abitibi voir ma petite soeur, qui a été tellement présente dans ce long hiver.
J'irais voir aussi FanFan, une amie de longue date qui est déménagé à Rouyn en décembre dernier, ainsi que Lucie, la conjointe de mon ami Mario qui est décédé subitement en septembre dernier. Et je pousserai sûrement jusqu'à Ville-Marie pour allé voir France et Daniel, mon ami d'enfance, sans oublier France et Donald à Valdor sur la route de mon allé.
Je crois même que je pousserai mon voyage jusqu'à La Sarre pour aller voir la plus jeune de mes soeurs, Carmen, avec qui je n'ai pas beaucoup de contact depuis trop longtemps.
Finalement ce sera le tour de l'Abitibi-Témiscamingue.
Le levé de Jidi sera ardu ce matin, elle doit aller au travail...Sharon et Léo, eux, semble être bien dans le fifthwheel, ils dorment encore et il est passé 6.30 heure.
Moi, fidèle à mes habitudes, je suis debout depuis 5.00 heure, mais j'ai toujours loisir de *flirter* avec le divan le jour.
Bon, j'en suis à mon deuxième café.
Bonne journée.
Richard
lundi 27 mai 2013
Ce matin, rendez-vous avec l'hophtalmologiste
Lundi, le 27 mai 2013
Ce matin je devrais savoir quand je serais opéré pour mon oeil droit, rendez-vous à 9.00 heure ce matin, aussi je devrais rejoindre la personne pour céduler mon *petscan* à l'hôpital de Gatineau. Ce sera 2 bonnes choses de faites.
Il ne restera que *gus* à enlever, et attendre ma visite avec Dr.Gaudet, le 27 juillet prochain.
Hier matin, je suis allé en ville, jaser avec ma bonne amie Marie et on a prit une petite marche autour de chez elle avec son chien Kali. Un 2 heures très agréable.
Hier, j'ai fait une peu de ménage dans la cour, et quelques réparations içi et là, une journée assez productive, malgré un dodo-divan en début de pm. Fendu et entré un peu de bois de chauffage pour les nuits froides que nous avons encore, l'été devrait finir par arriver
Ce matin, levé à 4.30 heure, j'aimerais bien pouvoir dormir jusqu'à 7.00 le matin, ça me ferais de meilleurs nuits, mais ça va venir...Doucement.
Aujourd'hui, Sharon et Léo devraient arriver en pm, j'ai bien hâte de les voir, leur suite est prête...
Belle jasette en perpective, devant un bon souper. Ça promet...
Sur ce, je vous souhaite une belle journée.
Richard
Ce matin je devrais savoir quand je serais opéré pour mon oeil droit, rendez-vous à 9.00 heure ce matin, aussi je devrais rejoindre la personne pour céduler mon *petscan* à l'hôpital de Gatineau. Ce sera 2 bonnes choses de faites.
Il ne restera que *gus* à enlever, et attendre ma visite avec Dr.Gaudet, le 27 juillet prochain.
Hier matin, je suis allé en ville, jaser avec ma bonne amie Marie et on a prit une petite marche autour de chez elle avec son chien Kali. Un 2 heures très agréable.
Hier, j'ai fait une peu de ménage dans la cour, et quelques réparations içi et là, une journée assez productive, malgré un dodo-divan en début de pm. Fendu et entré un peu de bois de chauffage pour les nuits froides que nous avons encore, l'été devrait finir par arriver
Ce matin, levé à 4.30 heure, j'aimerais bien pouvoir dormir jusqu'à 7.00 le matin, ça me ferais de meilleurs nuits, mais ça va venir...Doucement.
Aujourd'hui, Sharon et Léo devraient arriver en pm, j'ai bien hâte de les voir, leur suite est prête...
Belle jasette en perpective, devant un bon souper. Ça promet...
Sur ce, je vous souhaite une belle journée.
Richard
dimanche 26 mai 2013
Ce matin je me paye une traite...
Dimanche, le 26 mai 2013
En effet ce matin, je me suis fais couler 3 tasses de café, mon estomac et mon oesophage sont moins irrités, donc je me paye une traite, surtout que je suis éveillé depuis 3.30 heure ce matin.
Hier, a été une journée productive finalement, j'ai vidé le camion de ses 40 dalles de patio de plus de 80 livres chaque, cela m'a prit près de 2 heures, mais je me suis reposé souvent, le souffle me manque facilement.
Comme de raison, une petite pose-divan après, avec La Chippie, couchée sur mon ventre, en ronronnant.
Jidi et sa soeur, Denise, sont allées courir les ventes de garage, elles sont revenues épuisées mais bien contente de leurs achats. Denise a soupé avec nous, ce fut bien agréable. Denise m'a apporté des fleurs pour mon anniversaire, une bien belle pensée, cela est la deuxième fois que je reçois des fleurs dans toute ma vie, en plus de 2 belles cartes de souhaits fait à la main de Gabrielle et Mariloup (presque mes nièces).
Jidi et moi avons fait près d'une heure de spa, cela faisait plus d'une dizaine de jour que nous n'en avions pas fait. L'opération à mon oeil gauche oblige.
Finalement, pas de cerf-volant hier, trop de chose à faire. J'ai sorti le bateau de son entreposage, il est dû pour un très grand ménage, j'ai bien hâte d'en faire.
Dès que j'y vois quelques choses avec mes 2 yeux je me promets une belle après-midi de bateau sur la rivière Gatineau.
Aujourd'hui, Jidi va marcher 5 km pour la cause de la maladie du rein avec 2 amies, moi j'en profiterais pour rencontrer ma bonne amie Marie, et allé marcher au village, au moins, là il n'y a pas de côte comme içi, et l'ambiance est jolie au vieux moulin près de la chute. Le bruit de l'eau qui coule me relaxe beaucoup. J'ai dû être un poisson dans une autre vie.
Hier, dans le spa, Jidi et moi jasions, et nous réalisons que nous avons peine à croire que mes traitements de chimio sont terminés, je suis entrain de sortir de cette routine que je suivais depuis 8 mois. C'est comme si le monde se serait arrêté pour nous deux pour un temps, et autant Jidi que moi, devons réaprendre à retourner dans nos vies d'avant, c'est bien bizarre comme *feeling*.
Finalement en aout dernier, nos vies se sont arrêtés pour ce 8 ou 9 mois, on étaient sur pause, je crois.
Bon, j'en suis à ma troisième tasse de café, l'estomac tient bon. Le jour se lève mais le soleil est bien timide ce matin.
Aujour'hui, je devrais encore aller chercher du bois sur le terrain arrière, il nous annonce encore quelques nuits froides et je ne me lasse pas de la bonne chaleur du poêle à bois.
Demain, de la belle visite arrive, cela fait bien 4 ou 5 ans que je n'ai pas vu Sharon et Léo (cousine et cousin), de belles jasettes en vue. Surtout que Sharon est présente par courriel presqu'à tous les jours depuis le début de mes traitement de chimio.
J'ai toujours eu une grande admiration pour Sharon, lorsque j'étais jeune elle était bien présente dans ma vie.
Bon, je vous laisse ce matin. Allez, réveillez vous!!!
Bonne journée.
Richard
En effet ce matin, je me suis fais couler 3 tasses de café, mon estomac et mon oesophage sont moins irrités, donc je me paye une traite, surtout que je suis éveillé depuis 3.30 heure ce matin.
Hier, a été une journée productive finalement, j'ai vidé le camion de ses 40 dalles de patio de plus de 80 livres chaque, cela m'a prit près de 2 heures, mais je me suis reposé souvent, le souffle me manque facilement.
Comme de raison, une petite pose-divan après, avec La Chippie, couchée sur mon ventre, en ronronnant.
Jidi et sa soeur, Denise, sont allées courir les ventes de garage, elles sont revenues épuisées mais bien contente de leurs achats. Denise a soupé avec nous, ce fut bien agréable. Denise m'a apporté des fleurs pour mon anniversaire, une bien belle pensée, cela est la deuxième fois que je reçois des fleurs dans toute ma vie, en plus de 2 belles cartes de souhaits fait à la main de Gabrielle et Mariloup (presque mes nièces).
Jidi et moi avons fait près d'une heure de spa, cela faisait plus d'une dizaine de jour que nous n'en avions pas fait. L'opération à mon oeil gauche oblige.
Finalement, pas de cerf-volant hier, trop de chose à faire. J'ai sorti le bateau de son entreposage, il est dû pour un très grand ménage, j'ai bien hâte d'en faire.
Dès que j'y vois quelques choses avec mes 2 yeux je me promets une belle après-midi de bateau sur la rivière Gatineau.
Aujourd'hui, Jidi va marcher 5 km pour la cause de la maladie du rein avec 2 amies, moi j'en profiterais pour rencontrer ma bonne amie Marie, et allé marcher au village, au moins, là il n'y a pas de côte comme içi, et l'ambiance est jolie au vieux moulin près de la chute. Le bruit de l'eau qui coule me relaxe beaucoup. J'ai dû être un poisson dans une autre vie.
Hier, dans le spa, Jidi et moi jasions, et nous réalisons que nous avons peine à croire que mes traitements de chimio sont terminés, je suis entrain de sortir de cette routine que je suivais depuis 8 mois. C'est comme si le monde se serait arrêté pour nous deux pour un temps, et autant Jidi que moi, devons réaprendre à retourner dans nos vies d'avant, c'est bien bizarre comme *feeling*.
Finalement en aout dernier, nos vies se sont arrêtés pour ce 8 ou 9 mois, on étaient sur pause, je crois.
Bon, j'en suis à ma troisième tasse de café, l'estomac tient bon. Le jour se lève mais le soleil est bien timide ce matin.
Aujour'hui, je devrais encore aller chercher du bois sur le terrain arrière, il nous annonce encore quelques nuits froides et je ne me lasse pas de la bonne chaleur du poêle à bois.
Demain, de la belle visite arrive, cela fait bien 4 ou 5 ans que je n'ai pas vu Sharon et Léo (cousine et cousin), de belles jasettes en vue. Surtout que Sharon est présente par courriel presqu'à tous les jours depuis le début de mes traitement de chimio.
J'ai toujours eu une grande admiration pour Sharon, lorsque j'étais jeune elle était bien présente dans ma vie.
Bon, je vous laisse ce matin. Allez, réveillez vous!!!
Bonne journée.
Richard
samedi 25 mai 2013
Une autre belle journée s'annonce...
Samedi, le 25 mai 2013
Un autre belle journée s'annonce.
J'ai quelques petites choses à faire. Je dois vider la boite du camion, la suspension est écrasé par le poids des dalles de patio que j'ai rammasé hier, presque 2 tonnes de ciment.
Jidi, elle, s'en va pour une bonne partie de la journée avec Denise, sa soeur, pour courir les ventes de garage pour son nouveau commerce. Jidi commence à aimer ça les ventes de garage...Elles devraient partir très tôt ce matin. Elles vont à Ottawa ce matin...
Hier, je me suis couché tôt, à 22.00 heure j'étais déjà au lit, réveil à 4.30 ce matin. Ah! Ce que j'aimerais dormir un 12 heures en ligne, il me semble que cela me ferais du bien mais c'est impossible pour le moment.
Hier soir, je suis allé faire un tour chez Martin, histoire de discuter des travaux à faire chez lui. On devrait commencer cette semaine, je crois.
Aujourd'hui, il annonce des vents de 30 km/heure, je vais peut-être allé essayer de faire voler mon cerf-volant au cimetière du village. Je verrais dans quel état je serais en après-midi.
Une heure à la fois, aujourd'hui.
Bonne journée.
Richard
Un autre belle journée s'annonce.
J'ai quelques petites choses à faire. Je dois vider la boite du camion, la suspension est écrasé par le poids des dalles de patio que j'ai rammasé hier, presque 2 tonnes de ciment.
Jidi, elle, s'en va pour une bonne partie de la journée avec Denise, sa soeur, pour courir les ventes de garage pour son nouveau commerce. Jidi commence à aimer ça les ventes de garage...Elles devraient partir très tôt ce matin. Elles vont à Ottawa ce matin...
Hier, je me suis couché tôt, à 22.00 heure j'étais déjà au lit, réveil à 4.30 ce matin. Ah! Ce que j'aimerais dormir un 12 heures en ligne, il me semble que cela me ferais du bien mais c'est impossible pour le moment.
Hier soir, je suis allé faire un tour chez Martin, histoire de discuter des travaux à faire chez lui. On devrait commencer cette semaine, je crois.
Aujourd'hui, il annonce des vents de 30 km/heure, je vais peut-être allé essayer de faire voler mon cerf-volant au cimetière du village. Je verrais dans quel état je serais en après-midi.
Une heure à la fois, aujourd'hui.
Bonne journée.
Richard
vendredi 24 mai 2013
Encore une petite journée tranquille
Vendredi le 24 mai 2013
Hier, a été une petite journée, beaucoup de pluie donc confiné sur le divan, un peu de travail à l'extérieur.
J'ai installé l'air climatisé pour Jidi dans son atelier de peinture, cela devrait rafraîchir sa chambre à coucher aussi..
Pour ma part, toujours les pieds engourdis, je prend souvent des petites marches alentour de la maison. Je n'avais pas trop de patience hier. Effet secondaire? Ou c'est mon caractère?
L'hôpital essaie de me joindre pour céduler mon pet-scan, mais on ne se rejoins pas, on se parle par répondeur.
Ce matin, je suis allé en ville, quelques commissions à faire avec le camion, j'y ai une meilleure vision, je suis plus haut. J'ai bien hâte d'y voir clair, j'en saurai plus lundi matin.
Aujourd'hui un long dodo-divan, je n'ai pas bien dormi la nuit passée.
Ce matin, il neigeait de la peau de lièvre. On a planté les fleurs lundi dernier, j'espère qu'elles n'ont pas gelées. J'ai reparti le poele à bois hier soir, je croyais que sa saison était fini.
J'ai eu des nouvelles de Johanne, il ne lui reste plus que 4 chimio à avoir, elle trouve cela un peu difficile, elle aussi, mais elle tient le coup.
Jidi, ce soir, va à une conférence de Guy Corneau, moi, ca ne me tentais pas de redescendre en ville pour une deuxième fois. Je limite mes déplacements autant que possible.
J'ai bien hâte d'avoir plus d'autonomie, d'aller faire un tour en Abitibi, et peut-être à la mer, pour y faire voler mon cerf-volant.
Bon, je vais aller faire un tour chez Martin, j'y ai des mesures à prendre avant de souper.
Bonne soirée.
Richard
Hier, a été une petite journée, beaucoup de pluie donc confiné sur le divan, un peu de travail à l'extérieur.
J'ai installé l'air climatisé pour Jidi dans son atelier de peinture, cela devrait rafraîchir sa chambre à coucher aussi..
Pour ma part, toujours les pieds engourdis, je prend souvent des petites marches alentour de la maison. Je n'avais pas trop de patience hier. Effet secondaire? Ou c'est mon caractère?
L'hôpital essaie de me joindre pour céduler mon pet-scan, mais on ne se rejoins pas, on se parle par répondeur.
Ce matin, je suis allé en ville, quelques commissions à faire avec le camion, j'y ai une meilleure vision, je suis plus haut. J'ai bien hâte d'y voir clair, j'en saurai plus lundi matin.
Aujourd'hui un long dodo-divan, je n'ai pas bien dormi la nuit passée.
Ce matin, il neigeait de la peau de lièvre. On a planté les fleurs lundi dernier, j'espère qu'elles n'ont pas gelées. J'ai reparti le poele à bois hier soir, je croyais que sa saison était fini.
J'ai eu des nouvelles de Johanne, il ne lui reste plus que 4 chimio à avoir, elle trouve cela un peu difficile, elle aussi, mais elle tient le coup.
Jidi, ce soir, va à une conférence de Guy Corneau, moi, ca ne me tentais pas de redescendre en ville pour une deuxième fois. Je limite mes déplacements autant que possible.
J'ai bien hâte d'avoir plus d'autonomie, d'aller faire un tour en Abitibi, et peut-être à la mer, pour y faire voler mon cerf-volant.
Bon, je vais aller faire un tour chez Martin, j'y ai des mesures à prendre avant de souper.
Bonne soirée.
Richard
jeudi 23 mai 2013
Chaque jour est différent...
Jeudi, le 23 mai 2013
Hier, encore une journée sans trop d'énergie, j'essaie de suivre le courant.
Un peu d'énergie le matin mais 2 dodo-divan dans la journée, il a plut une bonne partie de la journée encore, et ce sera de même aujourd'hui.
Mes 2 cafés sont bu, debout à 5.00 heure ce matin. J'ai pris une grande marche en buvant mon café, j'ai encore les pieds engourdis.
Jidi avait son cours de peinture hier soir, moi j'ai flané entre la télé et l'ordi, couché tôt...
Je me suis fais une nouvelle amie virtuelle du Mexique, Mary, avec qui j'échange par courriel. Elle a transcrit tout mon blog en espagnol, je crois, pour pouvoir le lire...Quelle patience elle a...Elle semble être une bien bonne personne
Bon aujourd'hui, j'y vais vraiment une heure à la fois.
Bonne journée.
Richard
Hier, encore une journée sans trop d'énergie, j'essaie de suivre le courant.
Un peu d'énergie le matin mais 2 dodo-divan dans la journée, il a plut une bonne partie de la journée encore, et ce sera de même aujourd'hui.
Mes 2 cafés sont bu, debout à 5.00 heure ce matin. J'ai pris une grande marche en buvant mon café, j'ai encore les pieds engourdis.
Jidi avait son cours de peinture hier soir, moi j'ai flané entre la télé et l'ordi, couché tôt...
Je me suis fais une nouvelle amie virtuelle du Mexique, Mary, avec qui j'échange par courriel. Elle a transcrit tout mon blog en espagnol, je crois, pour pouvoir le lire...Quelle patience elle a...Elle semble être une bien bonne personne
Bon aujourd'hui, j'y vais vraiment une heure à la fois.
Bonne journée.
Richard
mercredi 22 mai 2013
Hier...Une journée très relaxe. Et quelques photos ce matin...
Mercredi, le 22 mai 2013
Hier, fut une journée très relaxe.
J'ai pas fais grand chose, travaillé sur la gratte à neige du VTT, elle est enfin prête pour une autre saison d'hiver, il ne reste plus qu'à la ranger pour l'été.
J'ai dormi par 2 fois sur le divan dans la journée, beaucoup de fatigue hier, il faut dire qu'il a plut une bonne partie de la journée , ce qui me limite un peu.
Comme je le disais auparavant, le matin beaucoup de vouloir mais parfois pas trop de pouvoir.
Je me suis levé tôt, 4.00 heure du matin, je continu de perdre mes ongles d'orteil et parfois c'est douloureux, c'est ce qui m'a réveillé ce matin, mes ongles accrochent dans les draps et lorsque je bouge ce fait mal. Maudite chimio. Vivement que tout ses effets se dissipent, ca ne saurait tarder maintenant. 12 jours sont passés depuis ma dernière chimio, et 5 jours depuis ma dernière injection de neupogen. C'est un de ses 2 éléments qui cause tout ça. Bien difficile de savoir lequel cependant...
Aujourd'hui, je ne planifie rien, on verra à mesure que la journée avancera. Je serais ainsi moins déçu de moi à la fin de la journée.
Ma cousine Sharon sera içi lundi, bien hâte de les voir et de les recevoir, ils ne resterons pas longtemps malheureusement. Mais lundi soir, on devrait avoir un bon souper, tous les 4 ensemble, ça fait quelques années que l'on ne s'est pas vu.
Ce matin, j'ai bu mes 2 cafés sur le patio, en regardant Hodgkin couché sur le couvercle du spa, il doit apprécier la chaleur qui s'en dégage, et Rémission elle, elle chasse les mulots ce matin.
La brume causée par l'humidité de la terre se lève doucement empêchant le soleil de sortir de son petit coin, il fait maintenant 14 degré, il annonce presque 30 degré (température ressentie) aujourd'hui.
Je vais installer l'air climatisé en haut pour Jidi ce matin.
Bon, il est 6.30 déjà, je vais commencer à bouger un peu pendant que j'ai de l'énergie. Jidi devrait commencer à bouger bientôt.
Je vais vous mettre quelques photos ce matin, c'est Hodgkin et Rémission au fil du temps, lorqu'ils étaient petits à aujourd'hui.
Bonne journée.
Richard
Hier, fut une journée très relaxe.
J'ai pas fais grand chose, travaillé sur la gratte à neige du VTT, elle est enfin prête pour une autre saison d'hiver, il ne reste plus qu'à la ranger pour l'été.
J'ai dormi par 2 fois sur le divan dans la journée, beaucoup de fatigue hier, il faut dire qu'il a plut une bonne partie de la journée , ce qui me limite un peu.
Comme je le disais auparavant, le matin beaucoup de vouloir mais parfois pas trop de pouvoir.
Je me suis levé tôt, 4.00 heure du matin, je continu de perdre mes ongles d'orteil et parfois c'est douloureux, c'est ce qui m'a réveillé ce matin, mes ongles accrochent dans les draps et lorsque je bouge ce fait mal. Maudite chimio. Vivement que tout ses effets se dissipent, ca ne saurait tarder maintenant. 12 jours sont passés depuis ma dernière chimio, et 5 jours depuis ma dernière injection de neupogen. C'est un de ses 2 éléments qui cause tout ça. Bien difficile de savoir lequel cependant...
Aujourd'hui, je ne planifie rien, on verra à mesure que la journée avancera. Je serais ainsi moins déçu de moi à la fin de la journée.
Ma cousine Sharon sera içi lundi, bien hâte de les voir et de les recevoir, ils ne resterons pas longtemps malheureusement. Mais lundi soir, on devrait avoir un bon souper, tous les 4 ensemble, ça fait quelques années que l'on ne s'est pas vu.
Ce matin, j'ai bu mes 2 cafés sur le patio, en regardant Hodgkin couché sur le couvercle du spa, il doit apprécier la chaleur qui s'en dégage, et Rémission elle, elle chasse les mulots ce matin.
La brume causée par l'humidité de la terre se lève doucement empêchant le soleil de sortir de son petit coin, il fait maintenant 14 degré, il annonce presque 30 degré (température ressentie) aujourd'hui.
Je vais installer l'air climatisé en haut pour Jidi ce matin.
Bon, il est 6.30 déjà, je vais commencer à bouger un peu pendant que j'ai de l'énergie. Jidi devrait commencer à bouger bientôt.
Je vais vous mettre quelques photos ce matin, c'est Hodgkin et Rémission au fil du temps, lorqu'ils étaient petits à aujourd'hui.
Bonne journée.
Richard
![]() |
| Hodgkin, lorsqu'il était petit |
![]() |
| Hodgkin, le chasseur |
![]() |
| Rémission se repose |
![]() |
| Hodgkin, tout petit l'automne dernier |
![]() |
| Encore Hodgkin |
![]() |
| Encore Hodgkin |
![]() |
| Rémission se repose |
![]() |
| Photo prise hier le 21 mai 2013, Hodgkin à gauche et Rémission à droite |
![]() |
| Photo prise l'automne dernier, Hodgkin à gauche et Rémission à droite |
![]() |
| Rémission de près l'automne dernier |
![]() |
| Hodgkin frappe à la porte pour entrer |
![]() |
| Moi, le 1er mai dernier, journée de ma fête avec mon cadeau, ma robe de chambre de Prince |
Inscription à :
Articles (Atom)



















