dimanche 30 juin 2013

2 jours sans nouvelle...

Dimanche le 30 juin 2013

Bonjour.

Hier a été assez spéciale, Jidi et moi, sommes allées au 45 ième anniversaire de mariage de mon ami Jean et de Jacqueline, son épouse.

Le tout a commencé par le renouvellement de leurs voeux à l'église, ensuite un bon souper au resto, un délice ce souper, j'ai rencontré plein d'amis de Jean et Jacqueline. Entre autre Christine, une amie de Jean, une personne exceptionelle en chaise roulante. Une bien belle conversation avec elle tout au long du souper. Nous sommes revenu enchanté de notre soirée vers les 22.30 heure.

Je suis bien content de m'y être rendu...

La nuit dernière le sommeil n'était pas au rendez-vous, je me suis endormi vers 5.00 heure ce matin, levé à 9.00 heure, ca ne fait pas une grosse nuit, petit dodo divan d'une heure en pm.

Les petites sont arrivées ce matin, Jidi est allée au cinéma avec eux, moi j'ai travaillé sur la remise et la vieille roulotte.

Demain c'est la fête du Canada, Jidi devrait se rendre à Ottawa, sur la colline, pour les festivitées avec les petites et Danielle , la voisine, qui a ses 2 petites filles pour la semaine. 

Nous sommes sur le point de descendre la cote pour aller chez Martin et Danielle, pour le feux et les guimauves.

Je crois que je ne me coucherais pas trop tard ce soir, le sommeil me gagne déjà.

Sur ce, bonne soirée à tous et bonne fête du Canada.

Richard

samedi 29 juin 2013

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas

Vendredi, le 29 juin 2013

Une journée de pluie a ne rien faire, plus de 6 heures de dodo-divan aujourd'hui.

Il faut dire que je mangeais des toasts à 2.00 du matin hier, le sommeil ne venait pas finalement. Cela fait partie du sevrage de médicaments, je crois.

Ca semble être la même chose ce soir, je viens de me faire une bonne tasse de lait chaud, cela va peut-être aider pour ce soir. Truc de vieille personne...

Je tousse encore un peu, et j'ai la voix un peu faible et enrouées, sûrement des restes de grippes d'hommes dont j'ai souffert la semaine passée.

La jambe droite toujours enflée pourtant je n'ai pas marché aujourd'hui, j'ai bien hâte que ça se passe.

J'ai une amie virtuel du Mexique qui m'a envoyé un diaporama à partir de photos qu'elle a prise sur mes blogs, avec de belles pensées, et de la musique. Une bien belle pensée... C'est elle qui a traduit toutes les pages de mon blog en espagnol pour pouvoir le lire, quelle patience...Et elle me li encore à tous les jours...Merci Marya...

Les petites nièces de Jidi, Gaby et Mariloup, viennent chez nous en fin de semaine, ça va bouger dans la maison. Jidi à préparée pleins d'activitées à faire, espérant qu'il fasse beau. On devrait se bourrer la face avec des guimauves cuit sur le feu dehors.

Cette semaine je vais essayer de trouver le temps de monter en Abitibi, j'aimerais bien aller y passer du temps un peu, j'aimerais aller faire un tour à Aiguebelle, pour marcher en forêt si mon souffle me le permet bien sûr.

Bon , il est déjà 1.30 heure du matin, je vais essayer d'aller dormir.

A plus.

Richard

jeudi 27 juin 2013

3 ième journée de travail

Jeudi, le 27 juin 2013

Aujourd'hui, j'ai travaillé chez Martin, à construire sa remise, une grosse journée, près de 10 heures de travail, mais ça avance bien. Il ne reste plus qu'à couvrir le toit et le bardeaux à faire, le reste sera de la finition.

J'ai fini chez Eric hier midi, je devrais y retourner en juillet pour son patio, c'est un bien chic type lui aussi.

Ce soir sera ma 3 ième nuit sans pilule-dodo, hier j'ai assez bien dormi quand même, le sommeil est venu vite finalement. On est loin des nuits pendant la chimio, lesquelles je ne dormais pas beaucoup même avec les pilules.

Mon énergie revient tranquillement, à pas de tortue.

Demain, il annonce de la pluie toute la journée, je vais pouvoir me reposer un peu, sinon je travaillerai un peu sur la vieille roulotte, histoire de passer le temps.

Bon, il est presque minuit, et le sommeil me rejoint.

On se reparle demain.

Richard

mercredi 26 juin 2013

La vie revient doucement à la normale

Mercredi, le 26 juin 2013

Ma grippe se résorbe, je tousse moins, j'ai plus d'endurance.

Depuis 2 jours je travaillais chez un client à Perkins, quelques petites réparations mineures...Cela m'a fait du bien.

Jidi, hier, était en congé, elle m'a fait un petit lunch pour aller travailler, c'était pas mal *cute*. Elle est bien gentille cette Jidi, elle va me manquer...

Hier soir, Danielle et Martin (nos voisins) sont venus jaser un brin.

Je me suis couché tôt mais je me suis endormi vers les 2.00 heure du matin, je suis en sevrage de médicaments pour dormir, encore quelques nuits comme la nuit dernière et les choses devraient se replacer d'elle même, du moins je l'espère...

J'ai toujours le pied droit engourdi et enflé, j'aimerais bien en savoir la vraie cause, mais ça ne semble pas inquièter les docteurs, je leur fait confiance.

Marie-Claude, ma petite soeur, à téléphonné lundi soir pour prendre de mes nouvelles.

J'ai bien hâte de monter en Abitibi, cela va me faire du bien et me changer les idées, j'en profiterai peut-être pour aller taquinner le poisson avec ma petite soeur, elle et mon beau-frère font de belles prises de ce temps-ci.

Jidi, a passé la tondeuse à gazon hier, je vais donc aller passer le coupe-herbe à gaz, tandis qu'il ne pleut pas.

En passant, j'en suis à plus de 9000 visites sur ce blog, dans 156 villes et dans 23 pays.

Bonne journée.

Richard

lundi 24 juin 2013

2 jours de repos chez Yvon

Lundi, le 24 juin 2013

Hier matin j'ai apporté le fifthwheel (camping car) sur le bord du lac chez Yvon.

Le tout est installé, pleine vue sur le lac, à peine 60 pieds (20 metres) du lac.

Hier soir et ce matin j'entendais les huards dans la baie en avant de notre installation.

Pas trop bien dormi, je tousse encore mais de moins en moins, j'ai fini les antibiotiques, plus que les gouttes pour les yeux pour encore 3 semaines. Toujours le pied droit enflé et engourdi cependant.

Hier soir, belle jasette avec Yvon et Patrice dans le gazebo, après un bon steak sur le BBQ.

Ce matin, je suis parti tôt avec la voiture et je me suis promené pour près de 3 heures dans les alentours du lac Bleu Sea, et le Cayamant.


La vue que nous avons


Le lac Dénommé, ce matin



Un canard sur le lac Bleu Sea


Il était un peu plus proche
 Je suis revenu à la maison en milieu d'après-midi avec le camion, Jidi est revenue sur l'heure du souper.

La prochaine fois je vais apporter le bateau et me payer une traite, il y a plusieurs lacs dans ce coin là que je n'ai jamais navigué.

Mon grand ami Donald, de Valdor en Abitibi, a été opéré d'urgence à coeur ouvert la semaine dernière à Montréal, tout va bien, il devrait sortir de l'hôpital demain. Je viens tout juste d'avoir des nouvelles de France, elle est avec lui là-bas. Ils devront y rester jusqu'à la semaine prochaine pour revoir le cardiologue. C'est le deuxième avertissement pour Donald, espérant qu'il prennne ça au sérieux cette fois-ci.

Içi, c'est la St-Jean aujourd'hui, soirée tranquille, un peu de télé et dodo tôt...

J'ai vu Rémission (la chatte) tantôt, elle semble bien fatigué, elle ne vient que pour manger et elle retourne à ses petits, je ne sais pas encore ou elle les cache...

Sur ce, je vous laisse.

Richard

dimanche 23 juin 2013

Rémission (la chatte) a accouchée...

Dimanche le 23 juin 2013

Hier soir, je suis sorti prendre une marche pour me dégourdir la jambe droite et Rémission (la chatte) est venue se faire flatter, elle n'avait plus sa grosse bedaine, donc elle a accouchée quelque part dans la nature, au alentour de la maison sûrement.

J'ai vérifié à quelques endroits mais aucune trace des petits, elle a sûrement trouvée une bonne cachette pour les mettre à l'abri des autres animaux sauvages du coin. Rémission vient manger sur le patio et elle disparait aussitôt fini.

Pour ma part, je vais un peu mieux, je tousse moins, dors moins le jour aussi

Il a plût toute la journée hier encore.

Martin, mon voisin est sur le dos, il a attrapé ma grippe d'homme, espérant qu'il s'en sorte...Lui aussi.

Aujourd'hui, il nous annonce dans les 30 degré celsius, avec l'humidex 39 degré, ça va en être une chaude.

Il y a une messe à Gracefield ce matin pour l'anniversaire du décès de la mère de Jidi, on devrait s'y rendre.

Bon, Jidi se lève.

A plus.

Richard

samedi 22 juin 2013

3 ième journée sur le dos...


Samedi le 22 juin 2013

Ça fait 3 jours que je ne fais rien, je dors et je dors.

Ce matin levé tôt, café içi, café au Tim, dodo-divan, un peu de travail dans la remise, 10 minutes, diner, re-dodo dans mon lit pour plus de 2 heures.

Içi, il pleut depuis tôt ce matin, un temps à dormir, c'est ce que Jidi fait, elle aussi, et Chippie.

Hier soir, nous sommes allé faire un tour chez Martin et Danielle, après une heure je suis revenu, j'étais épuisé. Jidi est restée, Martin a fait un feu et ils ont jasées. Jidi est revenue vers 23.00 heure, au moins cela lui a changé les idées.

Elle est en congé pour 4 jours, aussi bien qu'elle en profite. Ce matin, elle n'a pu s'empêcher d'aller magasiner dans des ventes de garages au village, et elle aime ça...Son auto est encore pleine d'achat...

Je ne sais pas quand j'irais installer le fifthwhel sur le bord du lac chez Yvon, dès que j'aurai assez d'énergie pour le faire. Cela fera un endroit pour Jidi pour relaxer, et se reposer de moi et de mon état...Elle a son voyage et Dieu sait que je la comprends. Et moi aussi j'ai mon voyage.

Je tousse moins je crois, mais demain je fini mes antibiotiques pour la bronchite et si ce n'est pas mieux, je devrai retourer faire un petit tour à l'urgence...Demandez moi si ça me tente??? On verra demain...

C'est à peu près tout ce qu'il y a de nouveau içi...

Bonne fin de journée (il est 16.00 heure)

Richard

vendredi 21 juin 2013

J'ai trouvé cette phrase sur le net...

Vendredi le 21 juin 2013

Et je l'aime bien...

Apprenez à donner de votre absence à ceux et celles qui n'ont pas compris l'importance de votre présence.

J'aime bien ce petit mot.

Bon, j'ai encore dormi une bonne partie de la journée, je tousse autant mais je mouche moins. Ça doit être une question de temps, encore quelques jours et je serai mieux.

Il a fait très beau aujourd'hui mais je n'ai pas mis le nez dehors encore et il est 18.00 heure.

Jidi est chez la coiffeuse, on ne soupera pas tôt je crois. Je dois aller chez Martin pour prendre les mesures de son toit de remise, cela va me forcer à sortir c'est une bonne chose, sinon je resterais en robe de chambre jusqu'au dodo ce soir.

Et içi c'est un long week-end, la fête des Québecois...

Bon, au petit saut chez Martin.

Richard 

jeudi 20 juin 2013

20 heures de sommeil en ligne

Jeudi le 20 juin 2013

Hier je ne me sentais pas bien, grosse toux, nez qui coule, mal partout.

J'ai travaillé chez Martin, débuté à 8.00 heure le matin mais a 16.00 en pm, je n'étais plus capable, épuisé par un rhume ou une grippe d'homme, toux constante et profonde, nez qui coulait en permanence, étourdissement, ca n'allait pas bien.

J'ai pris une douche après-souper, sirop pour la toux, pompe et à 20.30 j'étais au lit, je me suis levé 10 minutes pour manger une soupe lipton vers 11.30 heure ce matin et recouché jusqu'a 17.30 ce soir. 20 heures de sommeil en ligne,  et je suis encore épuisé.

Il est 22.00 présentement et je me r'enligne pour une longue nuit de sommeil et possiblement toute la journée demain, il faut que je casse ce rhume au plus vite, et que je me remette sur pied.

Je veux aller en Abitibi, la semaine prochaine, et les contrats commencent à entrer pas mal vite, malgré que les gens comprennent ma situation je ne veux pas les décevoir.

Moi qui croyait qu'environ 2 semaines après ma dernière chimio, qui a eu lieu le 10 mai, que tout recommencerait à être comme avant mais je suis bien désilusionné maintenant.

Ca risque d'être long et ardu, j'ai bien hâte que ca finisse car la je commence à avoir mon voyage de tous ses incovénients.

Bon voici les dernières nouvelles pas nécessairement bonne ...pour moi du moins.

Je vous tiens au courant des derniers dévelloppements demain.

Bonne nuit à tous.

Richard, qui est tanné... là là...

mardi 18 juin 2013

Une journée avec peu d'entrain

Mardi le 18 juin 2013

Je n'avais pas trop d'entrain aujourd'hui. je me suis habillé pour travailler sur la vieille roulotte, mais j'ai passé plus de temps sur le divan qu'autre chose, bien sûr un peu de travail sur la roulotte mais bien peu.

J'essai de m'écouter un peu plus mais ou est la ligne entre la paresse et le pouvoir, ça je ne le sais pas...

Toujours le pied droit enflé, 24 heures par jour, toujours mes gouttes à l'oeil droit.

Et toujours ce manque d'énergie, bien que je dorme une bonne partie de la journée, je me couche tôt et je dors mes 8 heures de sommeil la nuit.

Le personel d'oncologie me téléphone pour des petits travaux, je serais bientôt débordé je crois, et je veux recommencer doucement, il va falloir que je m'écoute un peu plus.

Et je veux aller faire un tour en Abitibi la semaine prochaine, je devrai vérifier la disponibilité de ma petite soeur Marie-Claude aussi, ainsi que celle de plusieurs amis que j'aimerais rencontrer.

Il va falloir que je sorte mon agenda et remplir mon carnet raisonnablement. Ce sera une manière de me mettre en forme pour la nouvelle construction qui se fera en septembre possiblement.

Je songe de plus en plus à prendre ma retraite, j'y ai droit depuis plus d'un mois mais j'hésite encore...J'en ai discuté avec mon médecin de famille et elle croit que ce serait une bonne idée avec ce que j'ai vécu ses derniers temps.

Il faut vivre pendant que l'on respire, qu'il dise...Je jongle à tout ça...

Bonne nuit, mon lit me réclame.

À plus.

Richard

lundi 17 juin 2013

Rendez-vous chez mon docteure de famille

Lundi, le 17 juin 2013

Ce matin, j'avais rendez-vous avec la docteure Eliev, mon docteur de famille, à Gracefield.

Une bien belle rencontre, je ne l'avais pas vu depuis décembre dernier mais comme elle reçoit une copie de tous les tests, de tous les résultats, de mes entrées à l'hôpital, etc, elle était assez au courant d'ou j'en étais. Je crois qu'elle vient sur le blog de temps en temps. Je l'aime bien cette docteure. Cet hiver elle a même téléphoné à la maison pour prendre de mes nouvelles...

Je l'aime bien, sauf quand elle doit vérifier ma prostate!!!

J'ai mon prochain rendez-vous en septembre ou avant si besoin est....

Hier, finalement, nous sommes allés, Jidi et moi chez Yvon et Patrice, pour souper, au menu, poissons pêchés la veille au matin, de l'achigan en plus, avec frites et un bon dessert. Hum!!!

Nous avions aussi apporté des choses que Jidi avait achetée dans les ventes de garage pour Denise, la belle-soeur. Une bien belle journée, en somme.

Moi, de mon coté, pas grand chose de nouveau, je ne me sens pas trop énergique, mais la température içi n'est pas trop entrainante non plus.

Hier, nous n'avons pas apporté le fifthwheel (camping car) chez Yvon, il a plu tous l'avant-midi, et je n'avais pas assez d'énergie de toute façon. Je l'apporterai cette semaine et je l'installerai avec Yvon.

Si je ne travaille pas chez Martin en fin de semaine, j'irai y passer la fin de semaine, c'est un long week-end en plus.

Tantôt, j'ai travaillé sur la vieille roulotte un peu, il ne me reste plus grand chose à enlever à l'intérieur, ensuite ce sera les fenêtres et après ça, je vais la débatir au complet, il ne restera que le squellette de métal pour en faire une grosse remorque, que je vais garder ou vendre, je ne le sais pas encore. Au moins cela m'aura occupé quelques temps...

J'ai toujours le pied droit enflé mais ça semble être mieux, je porte des bas support et je crois que cela aide beaucoup, je continue à mettre des gouttes dans mon oeil droit, j'en ai pour encore 3 semaines, mais ma vision est beaucoup mieux, je trouve. Encore 5 semaines et je me ferais faire de nouvelle lunette et ce problême sera réglé.

Bon, sur ce, je vous laisse.

Bonne journée.

Richard

dimanche 16 juin 2013

J'ai eu la comfirmation que tout va bien pour mon oeil

Dimanche le 16 juin 2013

Pour commencer, bonne fête à tous les papa qui lisent ce blog.

Hier, j'avais rendez-vous avec l'ophtamologue, tout est OK. Je dois maintenant attendre environ 6 semaines pour me faire faire de nouvelle lunette, mais je vois assez bien sans...Assez pour conduire et ne pas être une nuisance sur la route.

Jidi, elle, hier, parcourait les ventes de garages pour trouver des choses pour alimenter le nouveau magasin de Denise, sa soeur. Et à chaque fois, elle revient avec l'auto pleine à craquer de choses. Et à son retour, elle me montre toutes ses trouvailles, elle est pas mal cute...Elle en a encore un voyage d'auto plein.

À mon retour de la ville, nous avions une invitation à souper chez Mélanie (la fille de l'arracheuse de cheveux) et Phillipe, nos presque voisin, ils demeurent à moins de 1 kilmètre d'ici. Dave, le frère de Mélanie y était, une bien belle soirée, nous sommes revenu vers 21.30 heure, moi fatigué de ma journée et Jidi, épuisée par ses allergies, nous étions au lit très tôt.

Mélanie et Phillipe m'ont donnés un album de photo sur l'Abitibi (mon coin de pays natal), pour ma fête, une bien belle pensée et un bien beau livre que j'ai commencer à regarder à mon arrivée, des heures de belles photos à découvrir. Merci Mélanie et Phillipe.

Mélanie est bien spéciale pour moi, en effet, le 8 aout dernier, lorsque j'ai appris que j'avais ce cancer par téléphone, c'est la première personne que je suis allé voir et bien m'en prit, croyez-moi. Elle a su détecter ma détresse et ma surprise et me serrer dans ses bras, et Dien sait que c'était le geste à faire dans mon état de ce moment là...Elle est bien la fille de sa mère.

Aujourd'hui, nous sommes supposées, Jidi et moi, de préparer le fifthwheel pour l'apporter sur le bord du lac chez Yvon, beaucoup de préparatifs en vue. Jespère que Jidi ne sera pas trop ébranlée par ses allergies à son réveil, elle dort encore, il est 8.00 heure du matin.

Comme je ne peux pas forcer à cause de mon oeil, elle a du pain sur la planche, pauvre elle. Mais nous irons une étape à la fois. Petit train va loin et rien ne presse, nous devrions revenir demain, lundi.

Sur ce je vous laisse.

Bonne journée.

Richard



vendredi 14 juin 2013

L'opération c'est bien passée

Vendredi, le 14 juin 2013

Pour commencer la journée, j'ai déjeuné avec mon ami Jean et le fils de Jidi, Danny. Un très beau moment, ça part bien une journée ...

L'opération c'est bien passée, j'ai enlevé la coquille ce soir et  bien que je vois encore embrouillé, cela a réussi.

J'avais rendez-vous à 11.00 heure et vers 14.30 heure je sortais de l'hôpital, comme j'avais refusé la petite pilule pour relaxer, j'ai pu conduire pour me rendre chez moi. Le retour c'est bien passé aussi.

Dodo-divan à mon retour, plus de 2 heures.

Je suis allé chez Martin, le voisin, après souper, à pied, et j'ai remarqué à mon retour que mon souffle revient peu à peu en montant la cote pour revenir chez moi.

Une petite soirée télé avec Jidi, et au lit assez tôt.

J'ai rendez-vous demain à 11.00 heure avec l'ophtamologiste pour vérifier le tout.

Je devrais être en congé des hôpitaux pour un bon bout après ce rendez-vous, du moins je l'espère...En fait dans les  6 derniers jours, je me suis rendu dans différents hôpitaux pendant 5 jours, ça devrait suffire pour un bon bout de temps.

Merci Mary pour les prières...

Bonne nuit.

Richard

Aujourd'hui...opération à l'oeil droit

Vendredi le 14 juin 2013

Enfin, hier je suis resté à la maison, pas de rendez-vous, pas d'attente à l'hôpital.

J'ai travaillé sur la vieille roulotte, enlevé l'auvent sur celle-ci, mais je n'avais pas trop d'énergie, je suis obligé de me pousser dans le derrière, tout le temps.

Tantôt, je pars pour aller déjeuner avec Jean et Danny, une fête dans ma tête. Jean ne sait pas que Danny sera là, une petite surprise, il se connaisse bien tout les deux, nous sommes allés à la pêche à la Baie-James ensemble tous les trois en 2004. Que de beaux souvenirs, je me souviens il y avait encore de la neige et on se lancait, tous les trois, des boules de neige...En juin, imaginez vous...J'ai ça sur vidéo quelques parts...

Donc, la chirurgie à lieu ce matin à 11.00 heure, je devrais enlever la coquille de sur mon oeil sur l'heure du souper et enfin bien voir, du moins voir mieux. Ça fait près de 3 mois que ma vision baisse de jour en jour de mon oeil droit.

A part mon pied droit, on dirait que le vent change de bord, et qu'enfin ça avance, c'est à suivre.

Bon, je vous laisse, je dois me préparer pour descendre en ville.

Il se peut que je sois silencieux sur le blog pour quelques jours, je ne sais pas dans quel état je serais.

Bonne journée.

Richard

jeudi 13 juin 2013

Presqu'un accouchement

Mercredi le 12 juin 2013

En effet, ça fait plus de 9 mois que j'ai mis mon blog public sur le net, en fait c'est le 3 septembre 2012.

J'ai copié coller la première page du blog, la voiçi:

lundi 3 septembre 2012

Tout un voyage en vue

Bonjour.

Comme ce blog, devient internationnal, et qu'il commence à être lu par des personnes de plusieurs pays différents, je me dois de me présenter.

Voici, mon nom est Richard Brisebois, je suis un homme de 59 ans, demeurant au Québec, pour vous situer, le Québec est une des 10 provinces du Canada, la langue officiel de ma province est le Francais. Et nous sommes que 7 millions de personnes dans cette petite province. Le Québec est 5 fois plus grand que la France. Nous sommes le seul endroit ou l'on parle francais sur tout le continent des Amériques, soit Nord, Sud ou Central.

Voici pour la présentation.
Merci

Comme plusieurs de vous tous, saviez que je préparai un voyage en Gaspésie en solo de 45 jours pour 650 km de marche en forêt, ce voyage à changer abruptement pour une autre destination, cette destination se nomme RÉMISSION.

En fait, ce voyage en est un de plus de préparation qu'autre chose, j'ai toujours dis qu'un voyage est aussi plaisant dans la préparation que dans sa destination, celui-ci sera la preuve que je me trompais. Car je ne crois pas avoir du plaisir dans la préparation de celui-ci mais j'essaierais tout de même...

Je vais essayer de vous épargner les détails techniques de ce voyage et entrer plus dans le sujet de celui-ci.

Pour commencer la destination c'est la RÉMISSION, c'est une endroit que je ne connaissais pas, j'en avais vaguement entendu parler et ce de très loin, donc pas réellement concerné, en fait je n'avais jamais penser devoir m'y rendre.

Ce voyage n'est pas mon choix, la destination encore moins, il m'est imposé en quelques sortes, si on peut dire ça comme ça...

Ce printemps 2012, je me préparais à faire mon voyage en Gaspésie, ce voyage bien que je le savais ardu, devait être semé d'embûches mais surtout de beaux paysages, de belles chutes, qui, comme vous le savez j'adore, de rencontres avec des gens mais surtout avec des animaux sauvages, accompagnés d'ampoules au pied, de mal de jambes,  de douleur, de fatigues, de mouches et de tirraillements.

Mais finalerment ce sera un voyage remplis d'imprévus, en fait remplis seulement que d'imprévus, de douleur aussi, je crois...Mais à défaut d'y rencontrer des animaux, de beaux paysages, des chutes, des mouches et tout ca...

Je vais y rencontrer des gens, seulement des gens, mais des gens qui font le même voyage que moi, en passant par le même chemin, mais avec des apptitudes différentes, je serais accompagné par d'autres gens, des gens qui vont me guider, m'aider, me conseiller, me soutenir, me rassurer, me soigner, m'encourager, et possiblement me consoler.

Je suis bien conscient que ce voyage ne sera pas de tout repos bien au contraire, mais je sais aussi que des millions de gens l'on fait avant moi et le ferons après moi. Je vais essayer içi, d'expliquer ce que je vais ressentir tout au long de ce voyage.

Laisser moi tout le temps que j'ai besoin de souffrir pour guérir, de pleurer pour rire, de m'enrager pour me déchoquer, de me décourager pour m'encourager, et ce jusqu'a la fin de mon voyage, jusqu'a ce que je sois rendus à destination, jusqu'à la RÉMISSION.

Ce blog va me permetre, de voir le chemin à parcourir, le chemin de parcourus, les montagnes que je vais monter, les torrents que je vais devoir traverser, etc. Mais aussi permettre à quelques uns de me suivrent s'il le veulent bien sûr, sur ce blog.

Pour commencer, ce blog sera privé, c'est à dire que personnes ne pourra le lire car il ne sera pas publié sur le net, et peut être, ne sera jamais publié sur le net, en fait c'est Mon voyage. Mon voyage à moi seul.

Alors allons y, le sentier se nomme Cancer, de son petit nom, maladie de Hodgkin.

L'arrivée se nomme RÉMISSION.

8 mois de marche pour commencer, le tout a commencé il y a déja quelques semaines, le 8 aout 2012, par le verdict du chirurgien,(par téléphone en plus), il m'a donné le nom du sentier tout au plus, sans explication, sans encouragement, sans...rien...

Au moins, il m'a reférré à un autre médecin, oncologue celui-la, une femme, très gentille, qui m'a précisé le nom véritable du sentier, c'est maladie de Hodgkin, stade 2 B, avec 80%  de réussite pour ce sentier, ce qui est très bon à mon avis, j'essaie de focusser sur ce 80 % mais le 20% reste tout de même fatiguant.

Je sens que le temps me presse, j'ai tellement de chose à faire, tellement de chose à finir, tellement de chose à dire...Tellement de chose à regler...Avec tellement de monde...Mais eux ne sont pas ou je suis, donc pas trop pressé... pour certains d'entre eux...

Ça y est, je continu, il se passe parfois des heures entre deux paragraphes...

J'essai de rester dans ma routine à la maison, genre, faire mon bois de poele, je réussi, mais la fatigue vient vite et la concentration n'y est pas toujours, je vais éviter d'utiliser la fendeuse lorsque je serais seul à la maison.

Je prends le temps d'arrêter souvent, de prendre mon souffle, de flatter mes 2 chats errants, que j'ai rebaptisés d'ailleurs. Le male qui est plus affectueux se nomme maintenant Hodgkin, la femelle, elle, plus distante se nomme Rémission...drole d'adon...Je mettrais des photos d'eux sur le blog un peu plus tard...

Bon, sur ce, je laisse pour ce soir, cela m'a pris 2 jours pour écrire cette page, à temps perdus...

Richard
 
 

mercredi 12 juin 2013

Résultats rassurants

Mercredi, le 12 juin 2013

Bon, j'en suis quite pour une peur.

Ma jambe droite subirait des effets secondaires de la chimio, pas de phlébyte. C'est une bonne nouvelle.

Hier, à mon retour de l'hôpital du village, dodo-divan jusqu'au souper. Je n'ai rien fait de la journée.

Ce matin, je suis sur le point de partir pour mon pet-scan, du déjà connu, pas trop enervant. Par contre, mon café me manque ce matin, je suis à jeun depuis hier soir pour le scan.

Cette après-midi, je dois aller au CLSC, pour*GUS* son entretien mensuel, j'ai bien hâte qu'il me l'enlêve celui-la.

Bon, je dois y aller, mon RV est à 9.00 heure, je vous reviens plus tard.

Bonne journée.

Richard

mardi 11 juin 2013

Que le café est bon ce matin

Mardi, le 11 juin 2013

Je déguste mon café ce matin.

Voici les dernières nouvelles...

Hier, je suis allé à l'hôpital de Hull, mon rendez-vous était à 14.00 heure, j'ai passé un *doppler*, un ct-scan, etc...

Je suis revenu à la maison vers 18.00 heure, j'avais un faim de loup, j'étais à jeun depuis tôt le matin.

J'aurais les résultats cette après-midi à l'hopital de Wakefield, je suis bien inquiet pour ma jambe droite, la radiologue Dr. Lamonde de Hull semblait l'être aussi, je verrais tantôt...

Hier soir j'étais très fatigué, disons que la nuit précédente a été en dent de scie, couché, debout couché, debout, les nerfs possiblement.

Je continue à perdre mes ongles d'orteils, mais ce n'est pas douloureux, juste laid. Je ne crois pas mettre des sandales cet été...

Içi, ce matin, il fait froid et il vente énormément, même trop pour mon cerf-volant, c'est triste... De toute façon, je dois rester tranquille pour quelques jours. Moi, qui croyais travailler sur la vieille roulotte aujourd'hui.

Tantôt, j'irai à la pharmacie du village chercher le matériel pour l'entretien de *GUS*, dans mon bras gauche, et les gouttes pour les yeux pour mon opération de vendredi prochain.

Je dois aussi aller chercher de la bouffe pour Hodgkin et Rémission (les chats), les raton-laveurs viennent leur voler leur bouffe même en plein jour, pourtant ce sont des animaux nocturnes...En passant Rémission est enceinte pour de vraie cette fois çi.

Demain, le pet-scan, il déterminera ou en est le cancer, sauf que je n'aurai les résultats que le 27 juillet prochain, encore 1 mois et demi à attendre...De toute façon, je ne fais que ça...Attendre, de ce temps-ci.

La nuit dernière j'ai dormi près de 9 heures, ça fait du bien, la journée sera moins longue.

Bon, j'en suis rendu à mon deuxième café, je monte le chercher.

Message à ma petite soeur Marie-Claude, je te téléphone dès que je reviens de l'hôpital pour les résultats.

Bonne journée.

Richard

lundi 10 juin 2013

Après 5 heures à l'urgence de l'hôpital de mon village

Dimanche le 9 juin 2013

Ce matin en me levant j'ai décidé enfin de me rendre à l'urgence de l'hôpital de Wakefield.

La toux m'a empêchée de dormir une bonne partie de la nuit, et Jidi à son retour de Gracefield semblait être bien inquiète de me voir l'air.

D'après un rayon X des poumons, je ferais une bronchite, donc je suis encore sous antibiotique pour 10 jours. Et sur une pompe en plus...

Mais ce qui semble le plus préocuper l'urgentologue c'est mon pied droit, elle doute beaucoup que ce soit une phlébyte, donc demain grosse série de test en ville, échographie, scan de la jambe droite du bout des orteils jusqu'au hanche, un *dumpler*, ne me demander pas ce que c'est, ultra-son, etc. Et ensuite je retourne à l'hôpital du village pour avoir les résultats.

Ça commence bien ma semaine, en plus de mon pet-scan mercredi et l'opération des cataractes de l'oeil droit vendredi.

Pourtant j'ai bien autre chose à faire, croyez-moi, et beaucoup plus intéressant  que ses tests.

Définitivement, j'ai hâte que cela s'arrête car je commence à être pas mal essouflé là, là.

Bon, je vous tiens au courant des résultats demain à mon retour.

Cochonnerie de cancer, cochonnerie de chimio! Ça va tu finir par finir.

Ce soir, le sommeil n'est pas facile à trouver.

Bonne nuit.

Richard

samedi 8 juin 2013

Ça fait 3 jours que je dors...

Samedi, le 8 juin 2013

Ça fait 3 jours que je dors.

Hier, j'ai passé la journée couché sur le divan, plus de 18 heures de sommeil. Maudite chimio, la pente est raide à remonter.

Pas de souffle, je tousse beaucoup, et j'ai toujours le pied droit enflé et engourdi. Ça ne me tente pas d'aller passer 12 heures à l'urgence, donc je vais attendre que ça se passe.

Mercredi prochain, enfin le pet-scan, et vendredi les cataractes de l'oeil droit, ça va finir par aller bien, du moins je l'espère, parce que là je suis bien tanné.

Cela va bientôt faire 9 mois que ça dure, j'ai hâte que ça finisse pour que je puisse reprendre ma vie normale.

Coté température, c'est pas jolie, pluie le jour et froid la nuit, j'ai même reparti le poele à bois le soir, histoire de couper l'humidité, et on est un juin. Il est ou le rechauffement de la planète?

Aujourd'hui, je vais me donner un coup de pied au c.., il faut que je travaille sur la vieille roulotte, si je veux en finir. Cela me décourage par bout...

Je me suis levé tôt, 4.30 heure ce matin, ça fait un bout que cela ne m'étais pas arrivé, mais avec tout mon sommeil le jour cela est compréhensible, je pense.

Bon, je commence ma journée...

Bonne journée à tous.

Richard

 

mercredi 5 juin 2013

Une journée de fatigue

Mercredi, le 5 juin 2013

Une journée de fatigue aujourd'hui, par 2 fois j'ai dormi sur le divan, 2 heures chaque fois. Pas trop d'entrain, j'ai peut-être abusé ses derniers jours, il y a des journées comme ça.

Je suis venu à bout de faire quelques petites choses quand même.

J'ai placé la vieille roulotte avec le 4 roues plus près du rond de feu, car j'aurais bien des choses à brûler, dans la démolition de cette roulotte.

J'ai ouvert l'auvent de la vieille roulotte, il est presque neuf.

Après souper, je suis allé brûler des branches sur le terrain en arrière de la maison.

Comme je le mentionne plus haut, je n'ais pas d'énergie, donc je serais au lit assez tôt ce soir.

Jidi a annulée son cours de peinture, elle est partie prendre une marche avec Danielle, la voisine.

Sur ce, je vous laisse.

Bonne soirée.

Richard

De mieux en mieux...

Mardi, le 5 juin 2013

Ca va de mieux en mieux, quelques petites choses reviennent doucement à la normal. D'autres, par contre je sens que ça va prendre un peu plus de temps.

Hier, je suis allé préparer la roulotte que je me suis procurée pour la ramener chez moi, c'est fait, escorté par Jidi, elle est maintenant dans ma cour, cela va m'occuper dans mes moments tranquilles, j'en ferais une grosse remorque, ou je ne sais quoi encore...

Je m'attele la-dessus tantôt, comme je ne travaille pas chez Martin cette semaine, cela me donne du temps pour le faire.

Coté santé ça va, sauf que même avec les pillules-dodo je ne dort pas bien, je me réveille tôt le matin, Je suis sur le point de les laisser tomber de toute façon, c'est ma dernière ordonnance, et je ne renouvelle pas, c'est assez les pilules...

Hier, au souper, nous sommes allée au resto pour la fête de Marie-Hélène, la belle fille de Jidi, un bon souper, nous étions avec Danielle et Sylvain, l'ex de Jidi, suivi d'une grande jasette chez Danny. Nous sommes revenu tard à la maison.

Bon, Jidi se lève, je monte.

On se rejase...

Richard

dimanche 2 juin 2013

Une autre journée de passé

Dimanche le 2 juin 2013

Comme hier, j'ai travaillé autour de la maison.

Aujourd'hui, j'ai nettoyé le bateau, entre les pluies, il est prêt à naviguer, Jidi m'a donné un bon coup de main. Disons qu'un grand ménage s'imposait car la toile d'hiver était déchirée, et les feuilles avaient grandement sali le tout.

Hier j'ai coupé l'herbe pour la visite libre, maison on a eu qu'un seul couple de visiteur en fin de journée.

Hier soir, Jidi et moi, on a regardé un film et j'étais au lit vers 23.00 heure, réveille à 7.00 heure, donc une bonne nuit de sommeil, ça fait du bien.

Jidi est parti avec Patrice, l'arracheuse de cheveux, pour un souper pour Louisette, c'était sa fête cette semaine.

Demain , il annonce du beau temps, un peu moins chaud, je devrais travailler chez Martin.

J'ai toujours les pieds engourdis mais c'est un peu moins pire qu'avant, la chimio s'efface, je crois, à moins que ce soit le Neupogen.

Ca fait 3 semaines que je n'ai pas eu de chimio, et 2 semaines pas de piqûres, de vraie vacance, croyez-moi.

Bon, sur ce je vous laisse, et je vous souhaite une belle soirée.

À plus.

Richard



samedi 1 juin 2013

Un bien long silence...

Samedi, le 1 er juin 2013

Ouin!!! Ça fait une couple de jours que je suis silencieux.

Depuis jeudi je donne un coup de main à Martin pour des travaux chez lui. Disons que l'on s'est payé 2 longues et chaudes journées (avec humidex plus 38 degré). Inutile de vous dire que le soir je suis épuisé, en plus que jeudi soir je devais finir de brûler des branches dans le chemin qui mène au terrain en arrière, avant que le bulldozer arrive vendredi matin.

Celui-ci est venu travaillé comme prévu, un bien beau travail. Ça changé d'allure en haut, le chemin est large et propre.

Hier soir, pizza au menu au village avec Danielle et Martin.

J'étais au lit tôt, mais depuis quelques jours je ne dort pas bien, même avec les pillules-dodo, étrange...

Aujourd'hui, c'est *porte ouverte* pour la vente de notre maison, on a travaillé ce matin , Jidi à l'intérieur et moi, l'herbe à couper dehors.

Donc, on doit rester içi pour recevoir d'éventuels acheteurs, espérant que cela fonctionne.

Donc, sur ce, je vous laisse.

Bonne journée.

Richard

mercredi 29 mai 2013

Enfin, une nuit de plus de 7 heures de sommeil

Mercredi, le 29 mai 2013

Enfin, j'ai dormi plus de 7 heures la nuit dernière, non sans me réveiller plusieurs fois, mais au moins je me suis levé qu'à 5.30 heure ce matin. Ca faisait un bout que cela n'était pas arrivé.

Aujourd'hui, il pleut, c'est partit pour la journée, je crois.

Hier, je n'ai pas fait grand chose, un dodo-divan de plus de 2 heures en pm, j'avais du sommeil à reprendre.

Je suis allé voir une roulotte de camping qui est en piêtre état, que je vais aller chercher samedi, je vais m'en faire une remorque de 30 pieds, ca me prendra quelques jours pour la modifier, ca me tiendra occupé pour un bout de temps.

Demain, je devrais commencer les travaux chez Martin, un abri d'auto à faire, qui servira de patio en même temps et une petite remise, quelques heures de travail, Martin va prendre quelques jours de vacances, cela devrait être agréable, je l'aime bien ce Martin.

Jidi et moi, sommes allé chez eux hier, histoire de fignolé cette construction et d'apporter des biscuits fait par Jidi.

Un bulldozer viendra vendredi, égaliser une partie du terrain en arrière de la maison et dégager le chemin pour s'y rendre, ce sera fait.

J'aurais l'espace pour y assembler mon hangar, quelques temps en juin ou juillet dépendant de mon énergie. C'est un début.

S'il cesse de pleuvoir tantôt j'irais y couper encore quelques arbres.

Les symptômes de la chimio commence à s'estomper je crois, enfin. J'ai toujours mes brûlements d'estomac par contre et l'engourdissements des pieds cependant.

Bon, la pluie a cessé, je vais aller jouer avec les moustiques.

En passant, j'ai franchi le cap des 8000 visites sur ce blog, ça fait beaucoup de monde ça. Et Benoit, mon fils, me faisait la moral au sujet de ce blog au début...

Bonne journée.

Richard

En fin de semaine, Jidi et moi, on fait une visite libre pour la maison, soit samedi et dimanche, cela va activer la vente de notre maison. J'ai bien hâte de voir les résultats.

mardi 28 mai 2013

Courte nuit mais une belle grande soirée

Mardi, le 28 mai 2013

Bon matin...

J'ai eu une courte nuit, parce que hier soir j'ai eu la mauvaise idée de boire du café, le sommeil a tardé à venir et je me suis réveillé souvent, mais quelle belle soirée passé avec Sharon, Jidi et Léo.

Jidi avait préparé un bon souper, brochettes de poulet, de porc et de légumes sur le BBQ, un délice... Comme toujours quand Jidi prépare les repas.

La soirée a passé tellement vite, il a dû être passé minuit et on bavardait encore...

Merci Jidi pour tout, repas, compagnie et complicité.

Merci Sharon et Léo pour votre arrêt chez moi, il faudra se reprendre autant que se peut.

Hier, j'ai eu mes rendez-vous. Petscan le 12 juin, et l'opération de mon oeil droit le 14 juin, encore un peu plus de 2 semaines et je pourrais passer à autre chose.

J'ai bien hâte de reprendre mon autonomie, il ne restera que *Gus* à enlever. Je pourrais enfin aller faire un tour en Abitibi voir ma petite soeur, qui a été tellement présente dans ce long hiver.

J'irais voir aussi FanFan, une amie de longue date qui est déménagé à Rouyn en décembre dernier, ainsi que Lucie, la conjointe de mon ami Mario qui est décédé subitement en septembre dernier. Et je pousserai sûrement jusqu'à Ville-Marie pour allé voir France et Daniel, mon ami d'enfance, sans oublier France et Donald à Valdor sur la route de mon allé.

Je crois même que je pousserai mon voyage jusqu'à La Sarre pour aller voir la plus jeune de mes soeurs, Carmen, avec qui je n'ai pas beaucoup de contact depuis trop longtemps.

Finalement ce sera le tour de l'Abitibi-Témiscamingue.

Le levé de Jidi sera ardu ce matin, elle doit aller au travail...Sharon et Léo, eux, semble être bien dans le fifthwheel, ils dorment encore et il est passé 6.30 heure.

Moi, fidèle à mes habitudes, je suis debout depuis 5.00 heure, mais j'ai toujours loisir de *flirter* avec le divan le jour.

Bon, j'en suis à mon deuxième café.

Bonne journée.

Richard

lundi 27 mai 2013

Ce matin, rendez-vous avec l'hophtalmologiste

Lundi, le 27 mai 2013

Ce matin je devrais savoir quand je serais opéré pour mon oeil droit, rendez-vous à 9.00 heure ce matin, aussi je devrais rejoindre la personne pour céduler mon *petscan* à l'hôpital de Gatineau. Ce sera 2 bonnes choses de faites.

Il ne restera que *gus* à enlever, et attendre ma visite avec Dr.Gaudet, le 27 juillet prochain.

Hier matin, je suis allé en ville, jaser avec ma bonne amie Marie et on a prit une petite marche autour de chez elle avec son chien Kali. Un 2 heures très agréable.

Hier, j'ai fait une peu de ménage dans la cour, et quelques réparations içi et là, une journée assez productive, malgré un dodo-divan en début de pm. Fendu et entré un peu de bois de chauffage pour les nuits froides que nous avons encore, l'été devrait finir par arriver

Ce matin, levé à 4.30 heure, j'aimerais bien pouvoir dormir jusqu'à 7.00 le matin, ça me ferais de meilleurs nuits, mais ça va venir...Doucement.

Aujourd'hui, Sharon et Léo devraient arriver en pm, j'ai bien hâte de les voir, leur suite est prête...

Belle jasette en perpective, devant un bon souper. Ça promet...

Sur ce, je vous souhaite une belle journée.

Richard



dimanche 26 mai 2013

Ce matin je me paye une traite...

Dimanche, le 26 mai 2013

En effet ce matin, je me suis fais couler 3 tasses de café, mon estomac et mon oesophage sont moins irrités, donc je me paye une traite, surtout que je suis éveillé depuis 3.30 heure ce matin.

Hier, a été une journée productive finalement, j'ai vidé le camion de ses 40 dalles de patio de plus de 80 livres chaque, cela m'a prit près de 2 heures, mais je me suis reposé souvent, le souffle me manque facilement.

Comme de raison, une petite pose-divan après, avec La Chippie, couchée sur mon ventre, en ronronnant.

Jidi et sa soeur, Denise, sont allées courir les ventes de garage, elles sont revenues épuisées mais bien contente de leurs achats. Denise a soupé avec nous, ce fut bien agréable. Denise m'a apporté des fleurs pour mon anniversaire, une bien belle pensée, cela est la deuxième fois que je reçois des fleurs dans toute ma vie, en plus de 2 belles cartes de souhaits fait à la main de Gabrielle et Mariloup (presque mes nièces).

Jidi et moi avons fait près d'une heure de spa, cela faisait plus d'une dizaine de jour que nous n'en avions pas fait. L'opération à mon oeil gauche oblige.

Finalement, pas de cerf-volant hier, trop de chose à faire. J'ai sorti le bateau de son entreposage, il est dû pour un très grand ménage, j'ai bien hâte d'en faire.

Dès que j'y vois quelques choses avec mes 2 yeux je me promets une belle après-midi de bateau sur la rivière Gatineau.

Aujourd'hui, Jidi va marcher 5 km pour la cause de la maladie du rein avec 2 amies, moi j'en profiterais pour rencontrer ma bonne amie Marie, et allé marcher au village, au moins, là il n'y a pas de côte comme içi, et l'ambiance est jolie au vieux moulin près de la chute. Le bruit de l'eau qui coule me relaxe beaucoup. J'ai dû être un poisson dans une autre vie.

Hier, dans le spa, Jidi et moi jasions, et nous réalisons que nous avons peine à croire que mes traitements de chimio sont terminés, je suis entrain de sortir de cette routine que je suivais depuis 8 mois. C'est comme si le monde se serait arrêté pour nous deux pour un temps, et autant Jidi que moi, devons réaprendre à retourner dans nos vies d'avant, c'est bien bizarre comme *feeling*.

Finalement en aout dernier, nos vies se sont arrêtés pour ce 8 ou 9 mois, on étaient sur pause, je crois.

Bon, j'en suis à ma troisième tasse de café, l'estomac tient bon. Le jour se lève mais le soleil est bien timide ce matin.

Aujour'hui, je devrais encore aller chercher du bois sur le terrain arrière, il nous annonce encore quelques nuits froides et je ne me lasse pas de la bonne chaleur du poêle à bois.

Demain, de la belle visite arrive, cela fait bien 4 ou 5 ans que je n'ai pas vu Sharon et Léo (cousine et cousin),  de belles jasettes en vue. Surtout que Sharon est présente par courriel presqu'à tous les jours depuis le début de mes traitement de chimio.

J'ai toujours eu une grande admiration pour Sharon, lorsque j'étais jeune elle était bien présente dans ma vie.

Bon, je vous laisse ce matin. Allez, réveillez vous!!!

Bonne journée.

Richard

samedi 25 mai 2013

Une autre belle journée s'annonce...

Samedi, le 25 mai 2013

Un autre belle journée s'annonce.

J'ai quelques petites choses à faire. Je dois vider la boite du camion, la suspension est écrasé par le poids des dalles de patio que j'ai rammasé hier, presque 2 tonnes de ciment.

Jidi, elle, s'en va pour une bonne partie de la journée avec Denise, sa soeur, pour courir les ventes de garage pour son nouveau commerce. Jidi commence à aimer ça les ventes de garage...Elles devraient partir très tôt ce matin. Elles vont à Ottawa ce matin...

Hier, je me suis couché tôt, à 22.00 heure j'étais déjà au lit, réveil à 4.30 ce matin. Ah! Ce que j'aimerais dormir un 12 heures en ligne, il me semble que cela me ferais du bien mais c'est impossible pour le moment.

Hier soir, je suis allé faire un tour chez Martin, histoire de discuter des travaux à faire chez lui. On devrait commencer cette semaine, je crois.

Aujourd'hui, il annonce des vents de 30 km/heure, je vais peut-être allé essayer de faire voler mon cerf-volant au cimetière du village. Je verrais dans quel état je serais en après-midi.

Une heure à la fois, aujourd'hui.

Bonne journée.

Richard



vendredi 24 mai 2013

Encore une petite journée tranquille

Vendredi le 24 mai 2013

Hier, a été une petite journée, beaucoup de pluie donc confiné sur le divan, un peu de travail à l'extérieur.

J'ai installé l'air climatisé pour Jidi dans son atelier de peinture, cela devrait rafraîchir sa chambre à coucher aussi..

Pour ma part, toujours les pieds engourdis, je prend souvent des petites marches alentour de la maison. Je n'avais pas trop de patience hier. Effet secondaire? Ou c'est mon caractère?

L'hôpital essaie de me joindre pour céduler mon pet-scan, mais on ne se rejoins pas, on se parle par répondeur.

Ce matin, je suis allé en ville, quelques commissions à faire avec le camion, j'y ai une meilleure vision, je suis plus haut. J'ai bien hâte d'y voir clair, j'en saurai plus lundi matin.

Aujourd'hui un long dodo-divan, je n'ai pas bien dormi la nuit passée.

Ce matin, il neigeait de la peau de lièvre. On a planté les fleurs lundi dernier, j'espère qu'elles n'ont pas gelées. J'ai reparti le poele à bois hier soir, je croyais que sa saison était fini.

J'ai eu des nouvelles de Johanne, il ne lui reste plus que 4 chimio à avoir, elle trouve cela un peu difficile, elle aussi, mais elle tient le coup.

Jidi, ce soir, va à une conférence de Guy Corneau, moi, ca ne me tentais pas de redescendre en ville pour une deuxième fois. Je limite mes déplacements autant que possible.

J'ai bien hâte d'avoir plus d'autonomie, d'aller faire un tour en Abitibi, et peut-être à la mer, pour y faire voler mon cerf-volant.

Bon, je vais aller faire un tour chez Martin, j'y ai des mesures à prendre avant de souper.

Bonne soirée.

Richard

jeudi 23 mai 2013

Chaque jour est différent...

Jeudi, le 23 mai 2013

Hier, encore une journée sans trop d'énergie, j'essaie de suivre le courant.

Un peu d'énergie le matin mais 2 dodo-divan dans la journée, il a plut une bonne partie de la journée encore, et ce sera de même aujourd'hui.

Mes 2 cafés sont bu, debout à 5.00 heure ce matin. J'ai pris une grande marche en buvant mon café, j'ai encore les pieds engourdis.

Jidi avait son cours de peinture hier soir, moi j'ai flané entre la télé et l'ordi, couché tôt...

Je me suis fais une nouvelle amie virtuelle du Mexique, Mary, avec qui j'échange par courriel. Elle a transcrit tout mon blog en espagnol, je crois, pour pouvoir le lire...Quelle patience elle a...Elle semble être une bien bonne personne

Bon aujourd'hui, j'y vais vraiment une heure à la fois.

Bonne journée.

Richard

mercredi 22 mai 2013

Hier...Une journée très relaxe. Et quelques photos ce matin...

Mercredi, le 22 mai 2013

Hier, fut une journée très relaxe.

J'ai pas fais grand chose, travaillé sur la gratte à neige du VTT, elle est enfin prête pour une autre saison d'hiver, il ne reste plus qu'à la ranger pour l'été.

J'ai dormi par 2 fois sur le divan dans la journée, beaucoup de fatigue hier, il faut dire qu'il a plut une bonne partie de la journée , ce qui me limite un peu.

Comme je le disais auparavant, le matin beaucoup de vouloir mais parfois pas trop de pouvoir.

Je me suis levé tôt, 4.00 heure du matin, je continu de perdre mes ongles d'orteil et parfois c'est douloureux, c'est ce qui m'a réveillé ce matin, mes ongles accrochent dans les draps et lorsque je bouge ce fait mal. Maudite chimio. Vivement que tout ses effets se dissipent, ca ne saurait tarder maintenant. 12 jours sont passés depuis ma dernière chimio, et 5 jours depuis ma dernière injection de neupogen. C'est un de ses 2 éléments qui cause tout ça. Bien difficile de savoir lequel cependant...

Aujourd'hui, je ne planifie rien, on verra à mesure que la journée avancera. Je serais ainsi moins déçu de moi à la fin de la journée.

Ma cousine Sharon sera içi lundi, bien hâte de les voir et de les recevoir, ils ne resterons pas longtemps malheureusement. Mais lundi soir, on devrait avoir un bon souper, tous les 4 ensemble, ça fait quelques années que l'on ne s'est pas vu.

Ce matin, j'ai bu mes 2 cafés sur le patio, en regardant Hodgkin couché sur le couvercle du spa, il doit apprécier la chaleur qui s'en dégage, et Rémission elle, elle chasse les mulots ce matin.

La brume causée par l'humidité de la terre se lève doucement empêchant le soleil de sortir de son petit coin, il fait maintenant 14 degré, il annonce presque 30 degré (température ressentie) aujourd'hui.

Je vais installer l'air climatisé en haut pour Jidi ce matin.

Bon, il est 6.30 déjà, je vais commencer à bouger un peu pendant que j'ai de l'énergie. Jidi devrait commencer à bouger bientôt.

Je vais vous mettre quelques photos ce matin, c'est Hodgkin et Rémission au fil du temps, lorqu'ils étaient petits à aujourd'hui.

Bonne journée.

Richard

Hodgkin, lorsqu'il était petit

Hodgkin, le chasseur

Rémission se repose

Hodgkin, tout petit l'automne dernier

Encore Hodgkin


Encore Hodgkin

Rémission se repose

Photo prise hier le 21 mai 2013, Hodgkin à gauche et Rémission à droite

Photo prise l'automne dernier, Hodgkin à gauche et Rémission à droite

Rémission de près l'automne dernier

Hodgkin frappe à la porte pour entrer

Moi, le 1er mai dernier, journée de ma fête avec mon cadeau, ma robe de chambre de Prince


mardi 21 mai 2013

Hier...Une journée d'énergie...


Mardi, le 20 mai 2013

Hier, une journée pleine d'énergie.

Il faut dire que le fait de me lever à 7.30 du matin, ça me fait une nuit plus normal.

J'ai fais plein de chose avec Jidi autour de la maison. Préparer les plates-bandes pour les fleurs, quelques réparations autour de la maison, égaliser le terrain avec le VTT, etc.

J'ai fini de fendre le bois chez Martin, brûler les branches sur le terrain arrière. Je vais pouvoir couper d'autres arbres sur le terrain en arrière.

Aujourd'hui, s'il ne pleut pas, je sort le bateau de son entreposage, il a besoin d'un bon ménage.

D'ordinaire, à ce temps-ci, j'ai quelques randonnées de faite avec le bateau, mais ma vison m'oblige d'attendre encore un peu. J'ai bien hâte, car c'est un de mes passe-temps favoris.

Comme symptômes, j'ai encore les pieds engourdis, et le soir j'ai le pied droit bien enflé encore, mais il faut dire que j'en marche un bon coup toute la journée. Pas de dodo-divan, hier. Il faut dire qu'il a fait tellement beau comme température.

Je vais préparer la gratte pour la neige du VTT (quelques réparations), pour l'hiver prochain et pouvoir l'entreposer pour l'été.

Hier soir, Jidi et moi, on a fini de visionner la série 19-2, une bien bonne série.

Comme il annonce de la pluie une bonne partie de la journée, j'ajusterai ma journée de travail en conséquence...

Surprise, hier j'ai eu 104 visiteurs sur le blog. Je crois que c'est la journée ou j'ai eu le plus de visiteurs. Ca fait beaucoup de lecteurs ça.

Et mon correcteur d'orthographe ne fonctionne pas ce matin, excuser pour les fautes

Bon, sur ce, bonne journée à tous.

Richard

lundi 20 mai 2013

Quand on abuse...

Dimanche, le 19 mai 2013

Quand on abuse des bonnes choses!!!

Hier soir, souper avec une bonne amie Marie, au menu, côtelettes de porc sur BBQ, avec patates frites et pour dessert crème glacée au bleuets. Une grosse dose de cholestérol de ce temps-ci

Un bien bon repas, du bon temps et une belle petite marche dans une piste cyclable.

Donc, au coucher, crampes dans les pieds, en plus de brûlements d'estomac. Rien pour aider à s'endormir.

J'ai fini par m'endormir vers 4.00 heure ce matin, levé presqu'à 10.00 heure.

Aujourd'hui, j'ai été fendre un peu de bois chez Martin et dodo-divan pour 2 heures, pluie oblige.

Ce soir, Jidi et moi on a commencé à visionner la série 19-2 de cet hiver.

Il a plut une bonne partie de la journée, et de la soirée, donc pas moyen de rien faire dehors.

Demain, je dois faire des boîtes à fleurs pour Jidi, elle se lance dans les fleurs cette année.

Il est déjà minuit passé je vais me coucher.

Bonne nuit.

Richard

samedi 18 mai 2013

Ca y est...Les injections de Neupogen sont terminées

Samedi, le 18 mai 2013

C'est fini, 112 injections en tout, j'ai plein de trou autour du nombril, la dernière a  fait mal pour que j'en garde bon souvenir.

Il ne reste plus que les gouttes dans les yeux.

Comme prévu, hier, hamburger et frites-sauces, un délice, suivi d'une grosse crème glacée molle. Ouach! la totale...

Nous y sommes allé avec Danielle et Martin, les voisins, en plus de faire une petit tour de camion, histoire de leur montrer quelques beaux coins de notre village. Une bien belle soirée en fait.

Hier, j'ai fendu un peu de bois de chauffage chez Martin, je devrais finir la job aujourd'hui, il a fait tellement beau, dans les plus 20 degré.

Dodo-divan hier matin, car je me lève tôt. Il est 5.00 heure du matin et j'en suis à mon 2 ième café, déjà...

Je devrais préparer le fifthwheel (camping car) pour la visite de Sharon (cousine) et Léo, la semaine prochaine, ils y seront bien c'est comme une suite royale...

Hier, en savourant ma crème glacée, je me disais que je revenais à la vie, que c'était parti du bon coté...Enfin...Une bien belle traite...

Jidi devrait aller chez sa grande amie Patrice, (l'arracheuse de cheveux), pour souper, j'en profiterais pour aller souper avec ma bonne amie Marie, un BBQ serait bien, je devrais en discuter avec elle. Il annonce du beau temps en plus.

Je réalise que je vois la vie d'une façon bien différente maintenant, espérant que cela reste comme ça, car c'est bien agréable en fin de compte...

Encore une semaine et mes engourdissements des pieds devraient disparaître, ça fait des mois que ça dur.

 Mes ongles devraient repoussés eux aussi, ils sont noirs et s'effritent de jour en jour, et ça, c'est quand ils ne tombent pas tout simplement. Une autre chose qui sera derrière moi, bientôt.

Pour le souffle, ça risque d'être un peu plus long, et l'énergie aussi. Mais, je vais prendre ça au jour le jour, heure par heure.

Ce qui n'est pas fait aujourd'hui, attendra à demain. Le travail ne se sauvera pas...

Bon, il est 6.00 heure du matin, je vais jouer dehors, sans faire de bruit, tout le monde dort, sauf Hodgkin et Rémission, eux, ils bouffent...

En passant, j'en suis à ma 250 ième pages sur ce blog ce matin, de quoi écrire un gros livre.

À plus et bonne journée.

Profitez en, le moment présent ne dure qu'un instant.

Richard



vendredi 17 mai 2013

Je dois me rendre à l'évidence

Vendredi, le 17 mai 2013

Bonjour

Ce matin, je prends conscience que je dois me rendre à l'évidence...La pente va être raide à monter.

En effet, le matin, je suis plein de projet de choses à faire mais ça ne se passe pas comme prévue dans ma tête.

Hier, après mon rendez-vous, j'ai dormi toute la journée, pas d'énergie, mais vraiment pas, j'ai dormi sur le divan plus de 6 heures en 2 sessions.

J'avais prévu plein de choses à faire mais le corps ne suit pas, et le soir au coucher je suis enragé de n'avoir rien fait, il va falloir que je me parle je crois...

Hodgkin (le chat) est toujours au alentour, avec sa petite patte en l'air, il a dormi une bonne partie de la journée dans le panier de Chippie, il s'y sent en sécurité.

Comme Jidi s'est payé une traite de homard, hier au souper, Rémission et Hodgkin se sont régalés des restes de homard, ils sont bien nourri...

Moi de mon coté la faim est revenue, je mange plusieurs fois par jour, je devrais reprendre du poids.

Ce soir, dernière injection de petit jus de hamsters nippons, la 112 ième, j'en aurais enfin fini avec ça. Ce sera une bonne chose de faite...

Il me reste les gouttes dans les yeux pour environ encore un mois, mais ça c'est de la petite bière. je peux le faire moi-même.

Selon l'ophtalmologiste, l'opération sest bien passée. Prochain rendez-vous le 27 de ce mois, et après l'autre oeil...

Mes 2 cafés sont dégustés ce matin, j'ai fais une petite attisée dans le poêle à bois, les nuits sont encore fraîches de ce temps-ci.

J'ai appris, hier, que mon ami Pierre recommence sa chimio, quel courage il a, la première chimio ne semble pas avoir fait l'effet escompté. Il est bien courageux ce Pierre, bien courageux. Il recommence sa chimio, à raison de 5 jours aux 3 semaines Je le suivrais de près...

Bon, sur ce, je vous laisse ce matin.

Bonne journée à tous.

Richard

jeudi 16 mai 2013

Hodgkin (le chat) est revenu


Jeudi, le 16 mai 2013

Hodgkin est revenu, bien mal en point cependant.

En effet, hier matin, il a apparu sur le patio, boitant de la patte avant gauche, et en miaulant comme un perdu. Il ne peut pas mettre sa patte sur le sol.

J'étais bien content de le voir, même sur 3 pattes. Cela faisait 6 jours que je ne l'avais pas vu.

Sa petite soeur lui léchait les oreilles et la tête, contente de le voir elle aussi.

Il est entré dans la maison, il s'est couché dans le panier de Chippie, et a dormi tout son saoul, même Chippie, déguisé en garde-malade, lui léchait les oreilles. La compassion existe chez les animaux, mais chez les humains cela se perd, je crois.

L'opération de mon oeil gauche s'est bien passé, j'ai enlevé la coquille comme prévu sur l'heure du souper. Quelle surprise, je vois bien...Les couleurs sont vives et lumineuses, bien sûr ma vue n'est pas ajustée, mais j'y vois plus clair.

J'avais des cataractes dans l'oeil gauche depuis près de 40 ans, suite à un accident de travail, lorsque j'avais 18 ans. Un vrai miracle cette opération. Il ne reste que l'oeil droit dans quelques semaines, et tout ça sera derrière moi après.

Jidi est venu avec moi à l'hôpital, cela aura prit pratiquement toute la journée finalement, elle n'est pas allé au travail.

De retour de l'hôpital, dodo-divan de plus de 3 heures. pour Jidi aussi. Elle est épuisée par ses allergies de ce temps-ci.

Il est présentement 3.00 heure du matin, je suis déjà debout à boire mes cafés délicieux. Je dormirais en après-midi, ne suis je pas en convalescence?

Un cauchemar m'a réveillé vers 2.30 heure ce matin.

Comme je dois dormir avec un coquille sur l'oeil, disons que ce n'est pas trop confortable, couché sur le ventre surtout. Mais je peux l'enlever le jour.

Ce matin, j'ai rendez-vous avec mon ophtalmologiste pour constater les résultats de l'opération, vers 8.45 am.

Je devrais pouvoir m'y rendre par mes propres moyens, je crois. Ma vision est de beaucoup améliorée.

Ce matin, je suis seul à fêter la vie, mais quelle fête dans ma tête.

Je vois enfin le bout de ce tunnel dans lequel je suis plongée depuis le 8 août dernier, date du diagnostic de ce cancer.

Comme toujours les soins à l'hôpital était extra, Céline, un ange infirmière, à su me rassurer tout au long des préparatifs pour l'opération, même qu'elle a constatée que j'avais froid (effet de la chimio) et elle est allée me chercher une couverture chaude, quelle douceur. Merci Céline.

Je suis content d'être bien et en VIE, ce matin. Et vous, l'êtes vous?

Bon c'est assez pour cette nuit, il est 4.30 du matin, je vais essayer de me recoucher.

À tantôt.

Richard

mercredi 15 mai 2013

Je trouve que ça va bien vite ce matin

Mercredi, le 15 mai 2013

Je trouve que ça va bien vite ce matin.

J'aurais bien pris une petite pause entre la dernière chimio, ses effets secondaires et cette opération à l'oeil gauche ce matin.

J'ai bien hâte que cela ralentisse un peu, je suis même un peu inquiet ce matin, je ne sais pas pourquoi, pourtant j'en ai vu depuis 8 mois, mais me semble qu'une pause aurait été la bienvenue.

Peut être aussi bien d'en finir avec mes yeux et que le tout revienne à la normal le plus vite possible, et qu'enfin je passe à autre chose. Cela doit être la raison de cette suite de problème.

Plus que 3 injections de Neupogen à venir, enfin, ce bout là va être réglé.

Le bon goût est revenu hier, je suis venu à bout de manger décemment, les céréales et graux sont au rancart pour un bon bout, croyez-moi.

Vendredi, gros hamburger et frites, je m'en fais déjà une fête dans ma tête...

Ce matin, j'ai pris mes 2 cafés avant 6.00 heure car je dois être à jeun pour l'opération à l'oeil gauche, il avait bon goût ce café ce matin, très bon goût.

Jidi va m'accompagner à l'hôpital pour l'opération, elle est bien dévouée cette Jidi, je ne saurai jamais comment la remercier pour toute son aide dans ce cauchemar, vraiment je ne sais comment...

Bon, ce matin, la douche, la patience, et l'attente.

Comme je dois aller à l'hôpital de Buckingham, situé à plus d'une heure d'ici, je dois aller me préparer.

Je ne sais pas dans quel état je serai à mon retour, et comment ma vision sera. Il se peut que je sois absent du blog pour un petit bout, je demanderai à Jidi de vous donner des nouvelles si je ne le peux moi-même.

Mon amie, Johanne, presque ma voisine à sa chimio demain, j'aurai une pensée pour elle.

Et une pensée pour ma cousine Charlotte qui est, elle aussi, dans ce cauchemar de cancer

Bonne journée et à plus.

Richard

mardi 14 mai 2013

Ca déboule cette semaine

Mardi, le 14 mai 2013

Hier, rendez-vous avec le deuxième ophtalmologiste, opération des cataractes de l'oeil gauche demain mercredi, ça y va au toast. Et j'en suis bien content, pas d'attente de quelques mois, et dans un mois l'oeil droit, qu'on en finisse de ce cauchemar.

Je fini les injections vendredi et  pour environ 2 mois, j'ai de gouttes dans les yeux. Ca va vite, mais je serais comme un neuf bientôt, enfin...

Hier, journée de dodo-divan, plusieurs heures en fait, genre 5 ou 6 heures, la chimio me frappe en plein. Encore quelques jours et c'est fini,

Les céréales et gruaux aussi.

Vendredi, gros hamburger et patates frites à la cabane du village, toute une traite en vue, je vais me bourrer la face...Un petit peu de cholestérol ne me fera pas de tort, je pense...

Ce matin, j'attends que Jidi se lêve pour le travail, elle va me mettre mes gouttes dans les yeux et je vais allé prendre un bon café au Tim Horton.

Un beau soleil ce matin, mais dans les -1 degré, c'est pas chaud.

Je n'ai pas vu Hodgkin (le chat) depuis 4 jours maintenant, je suis inquiet. Rémission (le chat), elle, reste près de la maison et s'apprivoise doucement, elle me suit dans mes nombreuses marches de dégourdissements des pieds. Une vrai tâche...

Bon Jidi commence à bouger, elle se réveille, je monte pour mes gouttes...

Bonne journée à tous.

Richard

lundi 13 mai 2013

60 heures après la dernière chimio

Lundi, le 13 mai 2013

Je suis sur la fin de certaine pilule, enfin...

Les petites pilules blanches anti-nausées sont terminées, elles m'empêchaient de bien dormir la nuit et m'étourdissaient le matin, fini avec celles-là.

Encore 4 ou 5 Jours avec celle qui m'aident à déconstiper, fini avec celles-là aussi bientôt.

Les injections, les fameuses injections de Neupogen, j'en fini avec vendredi prochain, mais il faut dire que cette semaine elle se prennent assez bien, sachant que ce sont les dernières. Encore 5 à venir, j'en aurais eu 112 en tout, pas pire pour une personne qui a les piqûres en horreur, je commence à les apprivoiser en fait.

Dans un dizaine de jours ce sera le sevrage des pilules-dodo, j'ai bien hâte de m'en débarrasser de celles-là, ce sera un peu plus ardu, quelques nuits entrecoupées à prévoir, mais ça va se faire pour sûr...

Il me restera celle pour les reflux gastrique à prendre pour encore possiblement de 4 à 6 semaines, le temps de refaire ma flore intestinale et que la chimio sorte de mon corps.

Ensuite, ce sera, la repousse des ongles, les cheveux, les poils sur tout le corps, le souffle qui reviendra, l'énergie tout doucement, la mémoire va me revenir et la concentration aussi et la VIE reprendra son cour.

Encore quelques jours de céréales et gruaux, et le bon goût va revenir, je serai un bon bout sans en manger, je crois.

Enfin, tout ça sera derrière moi...Quel cauchemar ce cancer, quel cauchemar.

Mais, sans l'appui inconditionnel de Jidi, je n'aurais pu traverser ça seul, sans oublier ma petite soeur Marie-Claude, que j'aime tellement, de l'Abitibi, par son soutient à distance , ainsi que tous mes amis, que je nommerais pas, de peur d'en oublier, ils se reconnaîtrons.

Merci à Jidi et à vous tous amis, mes lecteurs aussi d'un grand soutient virtuel.

Hier, je n'avais pas trop d'énergie, j'ai été fendre un peu de bois chez Martin , le voisin, environ 1 heure, suivi d'un dodo-divan de plus de 3 heures, cela m'a épuisé, mais je suis content tout de même, environ 1/2 corde de fendu.

Pour souper, nous recevions Danny et Marie-Hélène, au menu, du chinois, qui s'est terminé en céréales pour ma part, une belle soirée très agréable comme toujours, je les aimes beaucoup ses 2 grands adultes. je suis bien fier de les avoir dans ma vie. Il m'ont offert le livre de l'Histoire de Pi pour ma fête, dès que ma vision et ma concentration seront revenu je m'y plongerai à 2 yeux. Merci Danny et Marie-Hélène.

Petite visite éclair de Patrice (l'arracheuse de cheveux) et de sa fille Mélanie, notre voisine. Une bien belle journée finalement.

Hier soir, couché vers 22.00 heure, quelques secondes avant de trouver le sommeil et réveil vers 5.00 heure ce matin, un assez bonne nuit tout de même.

Ce matin je pète d'énergie mais je suis bien conscient que ce n'est que dans ma tête, ma visite chez l'ophtalmologiste sera sûrement être ma seule activité aujourd'hui. Jidi va me conduire elle est en congé les lundi, ça fait bien mon affaire car je ne me sens pas à l'aise de conduire de ce temps-ci.

Bon, je vous laisse, les céréales m'appellent.

Bonne journée.

Richard

dimanche 12 mai 2013

Pour me rejoindre

Pour ceux qui veulent me rejoindre par courriel vous pouvez le faire au:

ricbri54@gmail.com

Si je peux vous publier sur le blog, donner moi votre permission, cela peut sûrement aider d'autres personnes.

C'est plus facile que par le blog,

S.V.P. Spam et publicité, passer votre chemin.

Merci.

Richard

36 heures après ma dernière chimio

Dimanche le 12 mai 2013

Aujourd'hui c'est la fête des Mères, bonne fête Jidi et à toute les Mères du Monde.

Hier, petite journée tranquille, 2 sessions dodo-divan, pharmacie, visité 2 ventes de garage au village, acheté un fanal pour le camping, c'est tout.

Jidi elle, de son coté, en a fait plusieurs, elle est revenue avec un gros butin pour le commerce de sa soeur, elle va être contente la madame, c'est surtout des jouets d'enfants que Jidi recherche et elle en trouve des tonnes. En plus, Jidi a du plaisir à courir les ventes de garages. Elle revient de ses ventes de garages et me montre ses achats toute fière d'elle.

Moi, aujourd'hui, je vais à Rockland, avec le camion, environ 11/2 heures de route, je vais chercher un ponceau pour mon entrée de cour sur le terrain. Il est trop long pour le transporter en longueur, je dois le couper en deux sur place, espérant qu'il ne pleut pas, car içi cela apparence de pluie ce matin.

Il est 6.00 heure du matin et Jidi est déjà debout, ses allergies la tienne éveillée, et elle commence à peine, ce sera ainsi pour une bonne partie de l'été, pauvre elle.

Hier soir, après une bonne heure de spa, lorsque j'ai remis mes bas pour aller marcher un peu, l'ongle de la grosse orteil gauche s'est complètement détaché, j'en ai plus, ce n'est pas douloureux, mais c'est pas joli. Je ne sais pas combien de temps ça prend à un ongle de repousser, s'il repousse, en tous cas c'est vraiment pas esthétique. J'imagine que les autres vont suivrent, j'aurais l'air d'un zombie à la fin de tout ça.

Le décompte des injections à débuter, plus que 6 à venir, j'en aurais eu 112 en tout. Elle me semble moins désagréables maintenant que la fin approche, il y encore une petite air de fête dans ma tête.

Jidi et moi, on a peine à réaliser que nous arrivons à la fin de ce cauchemar, mais on en parle déjà au passé et je trouve cela très bien, car c'est du passé.

J'ai manqué plusieurs activitées dans ses 8 mois, j'étais sur pause, avec une sorte de boulet au pied, mais je compte bien me reprendre dans les mois à venir. J'ai des partys à reprendre, des rencontres aussi, je ferias ça dans ma convalescence

Le mauvais goût est au rendez-vous, mais encore 4 ou 5 jours, et tout cela sera derrière moi. je devrais commencer à engraisser bientôt, et garder mon poids cette fois ci.

La vie va reprendre, la vie reprend en fait.

Bon, je vous, laisse, fringale de céréales à l'horizon ce matin..

Bonne journée.

Richard