mercredi 31 août 2016

La vraie histoire....Assoyez vous, cela va être très long.....

Le 13 aout 2016

La vraie histoire....Assoyez vous, cela va être très long.....

Beaucoup seront surpris, je refais surface après plus de 2 ans, ne vous inquièter pas, je vais très bien.

Je dois vous raconter quelque chose mais, pour ce, je dois retourner en arrière sur ce blog, soit le 23 octobre 2013, et même plus en fait, je dois retourner dans ma jeunesse à mes 15 ans en 1968.

Je commence...

En 1968, j'ai rencontré une jeune fille de 13 ans à l'époque, en fait ma première blonde comme on dirait ici. Moi, j'avais 15 ans. Nous nous sommes fréquentés pendant 3 ans. Elle se nommait Angèle. À cette époque j'ai connu sa mère Marcelle et son père Gérard.

Angèle et moi avons vécu et découvert beaucoup de choses tout au long de ses 3 ans, comme tous les jeunes de ce temps, c'était le temps du PEACE and LOVE.

En 1971, alors que je venais de finir mes études, je me suis trouvé un emploi à quelques 600 milles (1000km) de chez moi, dans les mines. J'ai commencé ce travail en septembre 1971.

Angèle, venait de perdre sa mère en août 71, elle est décédée d'un cancer et dans ce temps là, on allait mourir chez soi, il n'y avait pas de traitements. Elle avait une grande soeur, mariée et en appartement, mais aussi 2 petits soeurs et un frère à la maison. Elle a dû, a contrecoeur, laisser l'école et prendre le rôle de sa mère décédée.

Moi, de mon coté, je me préparais à partir pour mon nouveau travail, au loin. Dans ce temps là il était très mal vu de vivre emsemble sans être marié, et de toute façon, je n'aurais pas pu la séparer de ses obligations, de ses nouvelles responsabilitées.

Je suis donc parti pour mon nouveau travail, et j'ai décidé de rompre ma relation avec elle avant de partir.

Un an plus tard je reviens dans ma ville natale, j'apprends qu'Angèle a rencontré quelqu'un et est sur le point de se marier.

J'ai rencontré Angèle par hasard dans un McDonald en 84 en Abitibi, et je lui ai parlé au téléphone en 1991, a 2 ou 3 reprises, je crois, ensuite elle a déménagée à Quebec,elle était mariée, et avait 4 enfants lorsque je lui ai parlé au téléphone en 2008, suite au décès de son père.


De 2008, on s'est parlé sur facebook, mais que de brêves et rares fois jusqu'au 23 octobre 2013. À tous les ans pour son anniversaire, je lui faisait parvenir une carte virtuelle, sans plus.

Maintenant je reviens au blog, chose que je n'ai pas mentionné sur mon blog, volontairement. Fin juillet 2013, j'ai confirmation de ma rémission. En septembre de la même année, je passe plusieurs tests sanguins pour voir si il y avait récidive. Fin septembre, on découvre que mon système imunitaire est au plus bas, sans raison apparente. Donc le 1 er octobre je pars pour une dizaine de jours pour réfléchir a tout cela, et je décide de ne pas retourner en chimio si besoin est, et même de ne pas aller voir ce qui se passait pour ma santé J'étais décidé de laissé aller les choses, et de régler mes affaires avant de partir.

Le 22 octobre, comme à tous les ans , depuis 2008, j'envoi une carte virtuelle (pour son anniversaire) à Angèle, elle n'est pas au courant de ma nouvelle décision et encore moins de mon état de santé, car à ce moment là je n'en parles pas sur mon blog, que je sais qu'elle lit.

Le 23 au matin, n'ayant plus rien à perdre, je lui envoi un courriel lui mentionnant que je ne regrettais rien de toutes les décisions prises dans ma vie, sauf d'être parti travailler dans les mines sans elle, 43 ans auparavant.

Dans les minutes qui ont suivis, elle m'écrit que elle, en 1971, elle avait perdu 2 êtres chers, soit sa mère, et MOI.

Mon coeur ne fait qu'un tour à lire son courriel. Il faut dire que je n'ai jamais oublié Angèle, mais que le respect que mon père m'a appris a toujours pris le dessus.

Dans les jours qui ont suivis, on s'est parlé au téléphone et le 1 er novembre je me suis rendu à Québec, pour lui annoncer ma décision suite à mes tests sanguins.

Vous dire l'émotion qui régnait dans l'air lorsque on s'est rencontré, cela est indescriptible. Se voir, après tant d'années, le feeling était incroyable, possiblement le moment le plus émotionnel de ma vie, pour elle et pour moi...

Nous avons discuté pendant des heures et des heures. Je lui ai dit ma condition et mon choix...Ce n'était pas évident, croyez moi. Après une semaine de réflexion sur cette rencontre, je suis allé rencontrer mes médecins, et remédier à la situation. Finalement mon système était tombé possiblement dû au stress causé par la chimio, et les inquiétudes du moment (séparation, les conditions de celle-ci,la vente de la maison, et autres).

Angèle est venu me rejoindre, chez moi, quelques 2 semaines après, et nous vivons le parfait bonheur depuis ce temps, près de 3 ans maintenant.

En juin 2014, nous avons commencé la construction de notre nouvelle maison, sur le terrain derrière mon ancienne maison que j'avais avec Jidi.

En passant je n'ai plus jamais eu de nouvelles de celle-ci, et à relire mon blog, j'ai constaté que son intérêt pour moi a baissé avec la réussite de ma chimio. J'en tire ma conclusion, vous n'avez qu'a en tirer la votre. Disons que pendant la chimio je valais beaucoup plus mort que vivant. Le partage a été difficile jusqu'a la fin. Mais Jidi n'est pas foncièrement méchante, bien au contraire. J'ai eu un grand plaisir à la cotoyer pendant près de 9 ans.

Jidi est généralement une personne très conciliante mais influencable malheureusement, et il y avait autour d'elle, du moins à ce moment là, des gens qui aiment brasser de la merde, comme on brasse un gâteau, mais ses gens ne lèchent jamais la cuillère. En plus il y en a qui, pour se justifier, de se mêler de ce qui ne les regardent pas, se justifie en s'auto-proclamant COACH DE VIE, faut le faire. J'imagine que je n'ai pas à vous dire que ses gens ne sont plus dans mon entourage. De la merde j'en ai assez vue. Et je ne crois pas que Jidi n'est pas capable gérer sa vie, elle même... Il y a de ses gens qui, le temps qu'il s'occupe de la vie des autres n'ont pas à regarder la leur...Malheureusement...

Donc, depuis juin 2014, Angèle et moi, on est à construire notre petit nid, de toute beauté il est. Cette maison aurait dû me prendre environ 2 ou 3 mois à construire mais l'énergie n'y étant pas (chimio, plusieurs opérations, effets secondaires de celle-ci, etc), suivi de quelques imprévus fait que nous sommes encore en construction, mais sur la fin.

En décembre 2014, par la force des choses, Angèle et moi avons dû aller dans le sud des États-Unis, pour s'éloigner de l'hiver, on a passé près de 4 mois au bord de la mer, En Louisiane, au Texas, au Mississipi, et en Floride, un hiver comme je les aiment. Angèle et moi sommes à la retraite maintenant...

Comble de bonheur, dimanche dernier (le 26 août), nous avons reçu ma belle-fille Doreen et ses 2 filles, Audrey et Gabrielle.

En effet, Doreen a refait surface dans ma vie, 2 semaines passées, on s'était perdu de vue pendant plus 24 ans. Doreen est la fille de ma deuxième épouse (Jeanne), de qui je suis divorcé depuis plus de 25 ans maintenant.

Suite à une longue rencontre le 12 août dernier avec Doreen, la situation a vite changée. Donc Angèle et moi, on est comme des grands-parents depuis peu. Moi, de mon coté, je n'ai jamais eu de nouvelles de mes propres enfants depuis le diagnostic du cancer en septembre 2012, et c'est très bien ainsi, je trouve. Je n'ai pas besoin de gens sur qui je ne peux pas compter dans ma vie et ce, pour le restant de ma vie.

Avant, je pouvais compter mes amis par dizaine, plusieurs dizaines en fait, maintenant je peux les compter sur un seul main, mais j'ai la crême de la crême...

Je participe toujours à Gérer le Cancer au Masculin de Gatineau, tous les mardis, une bien belle Gang, et depuis mai dernier, je suis à monter un groupe semblable dans ma ville natale à Rouyn, en Abitibi, avec l'aide de la Société du Cancer, donc cet automne je devrais aller dans le Nord à toutes les semaines pour quelques temps, partir ce groupe. Mon fils Benoit devrait être fier de moi, bien que cela m'importe peu maintenant.

Donc voici les nouvelles nouvelles, j'ai commencé ce texte près de 2 semaines passées.

Pour les stastistiques de ce blog, je suis lu par près de 23000 personnes maintenant, et je reçois, à l'occasion, des courriels de gens qui me lisent encore dans le monde entier. Donc, ce blog n'aura pas été en vain.

À plusieurs occasions depuis le 8 août 2012, j'ai perdu espoir, plusieurs fois j'ai voulu lâcher, démissioner, abandonner. Bien m'en prit de persévérer car aujourd'hui, je commence à récolter, comme dirait Doreen, et c'est agréablement bon. Merci l'Univers

J'espère que j'aurais sû donner de l'espoir au gens qui me lisent, de l'information et du bonheur car l'auteur de ses lignes, c'est à dire MOI, est l'homme sûrement le plus heureux sur cette terre.

Je vous met quelques photos pigées au hasard sur mon ordi, de la construction et autres...

Photo 1 Floride décembre 2014, Angèle et moi à St-Augustine

Photo 2 Décembre 2014 la maison, le 19, date de notre départ pour le sud

Photo 3 Début de la construction juin 2014

Photo 4 On creuse pour les pilliers, juin 2014

Photo 5 Angèle sur le mixeur à ciment

Photo 6 On monte les murs.

Photo 7 On fabrique les fermes de toit.

Photo 8 Ca monte

Photo 9 Mon grand ami Bernard et moi, on RUSH, il annonce de la pluie.

Photo 10 Rencontre d'été d'une partie des hommes du groupes Gérer le Cancer au Masculin.

Photo 11 La touche finale pour se mettre à l'abri des intempéries.

Photo 12 Doreen, Audrey, Gabrielle et moi... Les enfants s'amusent.

lehref="https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhhAYG42bFCmf5Ognj6A2Ms2RvgPKqlvmXy9hRN4pswRC5KixhVLziTEeMibnNVbld0_XyKEMkZk6mHF6HIFIws2te00gT3iOSaa1liJPU5ezT5SA17DqTCgF26jeDywaxqQffVUJG7g2g/s1600/fin+decembre+2014+plage+026.jpg" imageanchor="1" >



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire