dimanche 10 novembre 2013

Cela fait 6 mois aujourd'hui...

Dimanche, le 10 novembre 2013

En effet, 6 mois se sont passés, depuis ma dernière chimio, c'est comme un cauchemar lointain.

Que d'eau a coulé sous les ponts depuis ce temps, que d'eau...

Il me reste quelques effets secondaires à vivre avec, ongles, dents, etc...Mais, je sais que ce n'est que temporaire, à la fin de ses symptômes je prendrai soin de ses problèmes, définitivement...

Je réalise que tout au long de cette tempête j'ai focusé sur la maladie, la chimio,
les effets secondaires, je n'étais qu'à l'écoute de mon corps, ce corps qui en arrachait, à tous les jours, avec ses surprenants effets néfastes.

Vous dire que j'en ai bavé, est très léger.

J'avais un plan B si je ne passais pas au travers, inconsciement. Mais pas de plan si je m'en sortais, ce qui a rendu mon retour à la vie normale bien difficile.

Comme dirais Lindsay de Belgique, j'avais perdu le mode d'emploi de la vie, cela est bien compliqué, je n'avais pas prévu, ni préparer un voyage vers le retour à la vie normale. Bien désemparé, j'ai été.

Un grand vide, immense, un trou béant...Je me laissais bercer par la vie, le monde, sans conviction aucune. Bien sûr, je savais que cela se passait comme ça, mais il faut le vivre pour le savoir, croyez moi.

Mon cercle d'amis c'est dissipé, de par la longueur des traitements, et autres. Pourtant, dans le retour de la vie normale, ceux-ci sont tellement important, je peux maintenant les compter sur les doigts d'une seule main. Cela m'a bien attristé, bien désemparé, au début, mais il faut faire avec...Malheureusement...

Mais la vie, la providence, ou je ne sais quoi, a encore prit soin de moi, j'ai compris dernièrement que la perséverance et l'espoir garde en vie, et ce n'est pas rien.

Les détours que la vie prend sont imcompréhensibles sur le moment, mais avec un recul et avec une vue de l'ensemble, on comprend beaucoup de choses...Beaucoup de choses...

Je suis à près de 14000 pages de lus sur ce blog, pleins de gens qui le lisent souffrent en ce moment, ils sont là ou j'étais l'an passé, à la même date, à eux, je dis, ne lâcher pas, ne lâcher surtout pas, le meilleur est à venir.

La vie, après cette tempête, est pleine de surprise, de belles surprises...Les effets secondaires disparaissent lentement, pas à la vitesse qu'ils arrivent dans nos vies mais tout de même, ils disparaissent.

Restez à l'écoute de votre corps, à l'écoute de votre coeur, il vous conseille, vous guide, faites lui confiance.

Tout comme moi, vous verrez la vie sous un autre angle, avec plus de profondeur, et bien des choses vous paraîtrons futiles, et elles le sont... Elles le sont.

Par contre, d'autres apparaitrons, beaucoup plus importantes, plus significatives, mais encore là, vous serez les seules à les voir. Vous deviendrez sensibles à la vie, très sensibles, laissez coulez, et foncez.

La vie est tellement belle...Tellement.

Je sais que ce blog aident beaucoup de gens, c'était une des idées premières de sa raison d'être, et bien d'autres.

Aujourd,hui, je vis un bonheur immense, pleins d'émotions diverses, parfois difficile mais en général très agréable.

Même la neige qui tombait, ici, hier soir, était belle et appaisante, un cadeau, une beauté, j'en profite pour remercier la vie de m'avoir donné cette chance...

Je suis sur du temps emprunté, emprunté à cette vie, je l'en remercie à tous les matins...À tous les matins...

Hum! Je suis bien profond ce matin, le suis-je trop? À vous d'en décidez...

Ce matin, je suis aller au village, marcher sur le bord de la rivière, il n'y avait qu'une trace de pas...Les miens, et j'étais bien content de voir ceux-ci, ils auraient pu ne pas y être...Ses traces.

Sur ce, je vous laisse, ce matin.

Si vous aimez quelqu'un, si il y a quelqu'un d'important dans votre vie présentement.

Dites lui...Tout simplement...Dites lui MERCI d'être...

Je vous donne le lien de ce que j'écoute sur *youtube*, ce matin.

http://www.youtube.com/watch?v=VtGZGBvb7ic

Bonne journée.

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire