mercredi 27 novembre 2013

De retour...A la vie...

Mercredi, le 27 novembre 2013

Je suis de retour à la Belle réalité, mais je n'étais pas loin, j'étais dedans en fait...

Une bien belle semaine de passée, mémorable en émotions et tout...

De belles recontres dans cette dernière semaine, de bons soupers, de belles jasettes , de beaux partages.

Définitivenment la vie n'a jamais été aussi belle pour moi, il faut dire que depuis l'hiver dernier je la vois d'une façon différente, vraiment...Bien différente.

Je peux même en remercier le cancer d'avoir passé dans ma vie...À ce point...Eh! Oui...

Et pour bien d'autres choses aussi...Par contre il y a des gens qui sont encore dans le combat, au front, en fait...Je pense à eux, à tous les jours et en même temps je prends conscience de la chance que j'ai d'en être sorti sans vraiment de problèmes.

Encore quelques effets secondaires mais qui vont s'effacer avec le temps, encore quelques mois, ensuite la réparation des dommages bilatéraux de la chimio, et la vie va reprendre son cours dans un grand élan.

Il me reste encore 30 ans à vivre...Pleinement...


Je crois qu'aujourd'hui, il n'y a rien sur cette terre que je ne peux pas combattre, pas nécessairement gagner, mais combattre...

Baisser les bras n'est plus dans mon language, plus jamais...

On entend souvent dire que les épreuves nous rend plus fort, eh! bien! Ce cancer m'aura entre autres apprit cela...

Ici, ce matin, nous avons notre première tempête de neige, quelques 5 ou 6 pouces de neige (pour Lindsay en Belgique,environ 15 cm), elle qui aime la neige.

Je vous met des photos de ce à quoi cela ressemble ce matin.

Hier soir, je suis allé à une 10ième du cours de relation humaines de Sylva Bergeron, un beau moment d'agréabilité.

J'ai suivi ce cours avec ma fille Vickie, à la fin des années 1990, cours dont je me suis servis tout au long de ma vie depuis ce temps. Un beau souvenir d'une chose vécue avec ma fille Vickie...

Bon , je vous souhaite une belle journée.

Richard

Voiçi les photos:

bi


Voici un commentaire d'une amie de Gatineau qui suit ce blog depuis le début:

Allô Richard.
De toutes beautés ces photos.
Un regain de vie , à une autre vie qui te fera grandir davantage. Bravo Richard ....et je suis contente pour toi . Ton voyage s’est bien terminé il faut dire que ta bataille t’a fais réaliser combien tu es important et que ta force fut maitre de ta guérison!...
Prend bien soin de toi, et profite de la vie, et de chaque beaux moments qui se présentent à toi !...
Amicalement Jacqueline A+






1 commentaire:

  1. Woaw vraiment magnifique ces paysages !! En Belgique, nous n'avons toujours rien, pas un seul flocon de neige.. Il ne faisait encore pas loin des 10°C chez nous la semaine dernière.. je t'envie ;)

    à bientôt

    Lindsay

    RépondreSupprimer