lundi 8 juillet 2013

Enfin de retour...

Lundi, le 8 juillet 2013

Je suis de retour.

Mon voyage en Abitibi s'est bien passé, j'ai fais plein de belles rencontres et pleins de belles choses.

Je suis arrivé chez Marie-Claude, ma petite soeur, un peu avant souper mardi, après souper nous sommes aller faire un tour au cimetière pour arroser les fleurs que Marie-Claude a plantées pour mes parents et autres personnes. Au retour, un arrêt à la crème glacée molle, une petite traite...À l'orange...

Mercredi, je suis aller me faire couper les cheveux chez Gilles, mon ancien coiffeur, un ami de mon père, je ne l'avais pas vu depuis près de 25 ans, il a eu bien de peine à me reconnaître, on a jouer aux devinettes...

En après-midi, je suis aller un petite chutes, ses chutes que mon père m'avait amené voir lorsque j'avais environ 4 ans, et qui m'a donné la piqûre des chutes tout au long de ma vie. J'ai marché plus de 4 milles en forêt, jy ai pris des photos, les petites chutes ne sont pas majestueuses, mais à 4 ans elles m'avaient bien impressionnés. J'étais bien fier de parcourir cette distance, c'était ma première marche en forêt depuis un an, et il y a des bouts, l'hiver dernier, que je croyais que je ne remarcherais plus jamais en forêt.

En soirée, je suis allé souper au resto avec Lucie, l'amie de mon ami Mario décédé en septembre dernier, Lucie et moi, on s'était promit de fêter la vie, on lui a porté un toast...Suivi d'une crème glacée à l'orange encore

J'ai vu aussi Ginette, je suis allé voir sa nouvelle maison, comme toujours elle est à modifier des choses dans sa maison et à rénover. Bien difficle de trouver un bon menuisier dans son coin, la demande est forte à cause de l'essor des mines en Abitibi. Tant que le prix de l'or sera haut il en sera ainsi là-bas...Ginette était à refaire son patio lors de mon passage chez elle.

Jeudi, je suis allé à La Sarre, pour rencontrer Carmen, mon autre soeur, que je ne vois pas souvent, nous avons dîner ensemble, ma rencontre avec elle, était une des raisons de ma visite en Abitibi, on avait quelques points à règler tous les deux.

Jeudi en soirée, souper avec ma petite soeur Marie-Claude, le beau-frère Guy, et leur fils Dominic, suivi d'une session d'arrosage de fleurs au cimetière, ainsi qu'un autre cornet de crème glacée...

Vendredi, sur le chemin du retour, j'ai arrêté voir Donald et France, des amis de plus de 36 ans maintenant. Donald a été opéré d'urgence à Montréal, 2 semaines passées, à coeur ouvert, il est pas trop en forme, il se doit de rester au repos pour 3 mois, le fera-t-il??? Je me suis reconnu dans son impatience lors de mes traitements l'hiver passé, ainsi que de se voir diminué pour quelques temps.

J'ai passé plus de 3 heures avec eux. À mon retour, j'ai arrêté chez Yvon, ouvrir le fifthwheel et souper avec Jidi qui avait apporté une pizza. Je suis revenu à la maison pour prendre le camion et le bâteau et de retour chez Yvon samedi matin.

C'était le mechoui chez Yvon, je lui ai donné un coup de main pour l'installation, il y avait plus de 30 personnes pour le souper, un bien bon souper, mais je n'étais pas dans mon assiette samedi, possiblement la fatigue du voyage en Abitibi et autres choses...Je suis revenu samedi soir à la maison...Jidi aussi...

Dimanche comme il faisait très beau, je suis allé sur la rivière Gatineau en bâteau avec une bonne amie Marie. Une bien belle journée, soleil et belles jasettes.

Ce matin j'ai pris mon rv pour le drainage de *Gus*, mon mini-port dans le bras gauche, entretien mensuel oblige, j'ai bien hâte qu'il soit enlevé, ce sera une manière de mettre au autre point final à ce cauchemar, de cancer.

Finalement, je rencontre le Dr. Gaudet le 29 juillet 2013, l'oncologue, pour les résultats de pet-scan de juin dernier, je saurais à ce moment là ou en est le cancer, ca devrait être le jour ou on prononcera le mot RÉMISSION pour la première fois...Je suis un peu anxieux, ce qui est normal, je crois.

Demain, rv avec l'ophtamologiste pour voir ou en est l'opération de mon oeil droit, et enfin je pourrais me faire faire de nouvelle lunette au début aout, ce sera une autre étape de franchi, un autre point final.

La dernière semaine a été assez épuisante mais pleine de bons moments, je dois vous avouer que depuis les derniers mois, je me suis posé souvent la question, à savoir si j'aurais, un jour, assez d'énergie pour retourner en Abitibi, là c'est fait et je suis bien content, un autre point final.

Bon, aujourd'hui comme il fait beau, je vais allé travailler sur la vieille roulotte, histoire de m'avancer un peu. Et ce soir, s'il ne pleut pas, je vais aller travailler chez Martin pour faire le bardeaux sur son toit de remise. En quelques soirées nous devrions le terminer...

Voir photos plus bas

Bon, sur ce, je vous souhaite une bonne journée.

Richard

Petite chute


Petite chute encore


Petite chute d'un peu plus loin. Mon goût de voir des chutes tout au long de ma vie vient de celle-ci.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire