vendredi 20 septembre 2013

Il y a un an aujourd'hui...Je me souviens...

Bonjour

Il y a exactement 1 an aujourd'hui je commencais ma première chimio à Gatineau.

Je m'en souviens comme si c'était hier.

Mon premier contact avec les soignants de l'oncologie a été Josée, elle m'a reçu en se présentant sous le nom de Josée la couette(elle avait une tresse dans ses cheveux). Elle m'a alors offert une chaise de chimio près de la fenêtre et m'a rassuré dès le départ.

A suivi le pharmacien pour m'expliquer tout le processus des perfusions de chimio de ABVD, et quelques uns de leurs effets secondaires, mais j'étais tellement abasourdis par l'annonce de ce cancer, bien que je le savais depuis 3 semaines à ce moment là, que je n'y est pas compris grand chose dans ses explications.

S'en est suivi le début de la chimio qui a duré plus de 4 heures la première fois, et plus de 6 heures pour les autres fois, à cause de la diminution de la vitesse de perfusion d'un des éléments de la chimio qui me causait des palpitations au coeur.

J'en suis sorti, cette journée là, pas mal sonné, dépassé par les évenements, je me souviens.

Aujourd'hui, je pense souvent à mes plus de 100 heures passées en chimio, la chimio, elle même ne me manque pas mais le personnel et l'attention que l'on me portait me manque par bout.

Il y a une ambiance bien spéciale en oncologie, unique...

Tout cela est derrière moi maintenant, je suis en rémission, je pense ce matin à ceux que j'ai rencontré sur place, à ceux qui s'en ont sauvés et aussi à ceux qui y sont restés.

Merci à l'Univers de m'avoir épargné.

Richard

1 commentaire:

  1. Une pensée pour toi pour ses 1 an, peu de temps après c'était mon tour, d'ici quelques jours mes 1 an, tu avais raison quand tu m'as dit qu'on s'en sortirai et encore plus fort, encore merci cher ami , bonne route à toi . Lindsay de Belgique

    RépondreSupprimer