mardi 3 septembre 2013

Le blog a 1 an aujourd'hui

Bonjour

En effet, le blog a 1 an déjà, il en a passé de l'eau sous les ponts depuis le début de ce blog.

J'avais commencé celui-ci au début pour avoir des références tout au long de ma chimio, j'ai débuté le blog environ 3 semaines après avoir reçu le diagnostic de la maladie de Hodgkin, stade 2B, soit le 8 aout 2012.

Je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais alors, je ne savais pas trop ce qu'était la chimio non plus, surtout ses effets secondaires.

Dans cette dernière année j'ai découvert plein de partie de mon corps que je prenais leurs bons fonctionnements pour acquis, estomac, oesophage, intestin, coeur, poumons, pieds, et etc. Tous les organes de notre corps ont une fonction et tant qu'ils fonctionnent, on n'y porte pas trop attention, mais quand ça flanche, on les redécouvrent, croyez-moi.

La mémoire et la concentration sont des outils très important, je les redécouvrent doucement.

La chimio est très dur sur notre système, assez pour ne pas y regouter s'il y a rechute, pour moi, du moins. J'ai eu, je ne sais combien de gallons de ce poison dans mon corps, et j'en ressens encore les effets secondaires.

Ainsi que les nombreux médicaments pour contrer ses effets secondaires, maintenant je ne prends plus aucun de ceux-ci, que ceux prescrit par mon médecin de famille, pour le cholestérol et l'arhytmie, et ils ont peu d'effets secondaires.

J'en ai rencontré des gens dans cette dernière année, en chimio, à l'hôpital, dans les patients, dans le personnel soignant, des docteurs, des anges aussi.

J'en ai perdu des gens aussi, soit qu'ils soient décédés, soit qu'ils soient tout simplement disparus de ma vie. De la famille aussi...

Mais tout ça a une raison d'être ou d'avoir été. Bien incapable de le savoir cependant.

Je crois, de mon coté, avoir beaucoup changé, je porte plus attention à la nature, et au gens qui m'entoure.

Ma perception n'est plus la même, il a des gens que je trouve superficiel, inintéressant. Par contre d'autres ont beaucoup à m'apprendre, à me donner.

Tout au long de ce périple, j'ai vécu plein de situations agréables et d'autre moins.

J'ai redécouvert des gens que je croyais connaître, des gens qui sont très intéressants, et qui m'apporte beaucoup, de beaux endroits, de beaux moments.

Déjà 1 an, et cela me semble loin parfois et tout près en même temps.

J'ai eu beaucoup de moments de découragements pendant cette période, mais à chaque fois, beaucoup de gens pour me soutenir et m'encourager. MERCI, à toutes ses personnes.

J'en suis à plus de 322 pages sur ce blog, je suis lu dans plus de 190 villes dans 23 pays sur 5 continent, il y a des gens qui ont traduit toutes les pages de ce blog en espagnol, en russe, en anglais, etc.

J'ai échangé avec des gens de plusieurs pays, par courriel et autres.

Il y a 900 personnes par année qui sont diagnostiquée de la maladie de Hodgkins au Canada, mais plusieurs milliers dans le monde entier, c'est un grand fléau LE CANCER.

Je tiens, aujourd'hui, à remercier tous mes lecteurs, tous mes amis, ceux qui sont encore là, tous les gens qui ont prit soin de moi tout au long de cette dur année.

Tout particulièrement Jidi, sans elle, je ne sais pas comment j'aurais pu passer au travers de tout ça.

Les pages vont sûrement s'espacer sur le blog dans un avenir proche, avec mon rendez-vous de jeudi prochain, je saurais plus comment cela s'enligne.

Mais ce blog sera toujours sur le net, car je sais que celui-ci a aidé plusieurs personnes et en aidera sûrement plusieurs autres dans l'avenir.

Et moi même j'y reviendrais, pour ne pas oublier, pour ne pas VOUS oublier.

Merci

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire