jeudi 21 février 2013

Après plusieurs heures de sommeil

Mercredi le 20 février 2013

Enfin, après plusieurs heures de sommeil, dans mon lit, sur le divan ou assis, les effets de la 11 ième chimio s'estompent peu à peu.

Le bon goût revient doucement, l'énergie un peu moins cependant, il faut dire qu'avec cette neige qui ne cesse de tomber, je passe beaucoup de temps dehors a la souffler ou la pousser avec le 4 roues.

Hier matin, j'ai été plus de 2 heures dehors, il a dû en tomber près de 20 cm ici, en plus des rafales.

Ces derniers jours j'ai dormi plus de 12 heures par jour, cette chimio m'use beaucoup.

J'ai toujours le pied droit engourdis en permanence, le soir il est enflé, est ce le neupogen? J'ai des plaques de sang sous la peau aux deux pieds. Je prends plusieurs marches dehors dans le jour pour essayer de me dégourdir mais ça ne dure qu'un temps, et ça revient tout de suite.

Cet incomfort est toujours là, ça fait des mois que ça dure.

En fait j'en suis à 5 mois de chimio maintenant, que 2 1/2 autres mois à faire. Ouff!

Je me promets quelques jours de repos à la fin de ce cauchemar, dans un endroit tranquille, à me faire dorer par le soleil, et un bon livre à lire, sans rien faire...La totale...

Le bilan de ses 5 mois passés: incertitudes, inquiétudes, maux physiques de toutes sortes, recroquevillement sur moi-même, éloignements des gens autour ( c'est normal, ils retournent à leurs habitudes de vie), la solitude qui me pèse beaucoup, l'inertie, la peur de l'avenir, l'inquiétude d'une rechute possible, ses sueurs froides quotidiennes la nuit, etc.

J'ai bien hâte que ma mémoire revienne, et ma concentration surtout.

Il y a des jours ou la nouvelle construction me tiens aller, et d'autres ou elle me décourage.

Je m'ennuie du temps ou il n'y avait pas de limite pour moi, du temps ou je dormais mes nuits au complet sans réveil, comme maintenant, il est 3.00 heure du matin et je suis là à écrire en attendant que ma pilule-dodo fasse son effet.

Je passe mes jours seul, et mes nuits aussi, un peu de sociale avec Jidi en soirée, mais comme je me couche tôt, ca ne dure pas longtemps, que quelques 2 ou 3 heures par jour.

Ces fameuses injections de neupogen qui sont un horreur à chaque fois, et Jidi qui fait de son mieux avec celles-ci. J'ai des bleus tout le tour du nombril, j'en suis à plus de 80 injections maintenant, il en reste 37 à venir. Ouach!!! Moi qui n'aime pas les piqûres, je suis gâté...

Voilà le bilan de ses 5 mois, ce n'est pas trop jojo.

Bon, le sommeil me gagne, pour faire changement je vais aller dormir.

À demain possiblement.

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire