dimanche 17 février 2013

Drole d'après 11 ième chimio

Dimanche, le 17 février 2013

Vendredi, après ma chimio, j'étais pas mal assommé, bizarrement, d'ordinaire lorsque je sors de la chimio, je n'ai que ce genre de malaise à l'estomac, mais cette fois-ci, j'avais déjà le souffle court, quelques étourdissements, une très grande fatigue était déjà installé et pourtant j'ai dormi pratiquement la moitié du temps de ma chimio soit près de 3 heures, ce que je ne fais pas d'habitude...

À mon retour de chimio, Marie-Hélène et Danny sont venus faire un tour avant d'aller souper au village pour la ST-Valentin, et ils sont revenus après leur souper, une belle jasette, j'aime bien avoir leur visite, nous avons des conversations intelligentes et constructives.

Je me suis couché tôt cependant. Hier, j'ai passé une bonne partie de la journée à nettoyer le stationnement avec le 4 roues et la souffleuse à neige. Généralement, le lendemain de la chimio, je suis sur le dos, je dors toute la journée presque, hier pas de dodo-divan.

Nous recevions des amis pour souper, c'était la fête à Philippe, le chum de Mélanie, qui est la fille de celle qui m'arrache les cheveux, vous vous souvenez...Un bien belle soirée, nous avons été rejoint par d'autres amis en soirée, David  (le fils de l'arracheuse de cheveux), qui revient tout juste d'Australie, 2 jours passés, il y était depuis 1 ans, un voyage à l'aventure. Il ne pense qu'à repartir pour faire le tour du monde. Il est bien intéressant à jaser. Et Karine et Mathieu (amis et voisins) étaient de la partie aussi.

Une bien belle soirée, en somme. Dodo vers 23.00 heure et là je me réveille à peine, sans pilule-dodo, un bon 6 heures de sommeil naturel, ça fait du bien.

Ce matin, je me sens plein d'énergie, mais je sais que je dois y aller heure par heure. Philippe doit prendre le camion, ce matin, je vais devoir aller y faire un petit ménage, et il fait - 20 degré ce matin. Brrr...

Vendredi, finalement ma *grouppie* Linda est venu faire un tour en chimio, mais j'étais déjà parti, elle m'a manqué de peu. Ma bonne amie, Marie, est venu aussi, mais je dormais et elle n'a pas osé me réveiller, c'est triste parce que j'aime bien avoir de la visite en chimio, le temps passe plus vite, et en plus c'est agréable.

J'ai aussi rencontré mon ami Pierre qui fait de la chimio aussi, ainsi que son épouse et leur fille, On a jasé, ce gars a une moral d'acier dans ce qu'il vit, et le cancer que je soigne c'est de la petite bière à coté de celui qu'il a, il est un exemple à suivre. Courage Pierre...

J'ai aussi, une amie virtuelle Johanne, qui demeure à environ 20 minutes d'ici, avec un cancer des ganglions récemment détecté, nous jasons par le biais d'internet, elle en est à ses débuts de traitements, son dernier de jeudi dernier à été remis à cause de la baisse de son système immunitaire, elle vit la même chose que moi, à mes débuts, un peu de frustration. Pour ma part, moi, cela a été comme une perte de contrôle sur moi, et sur cette maladie, et c'est à ce moment là que j'ai réalisé que je devais suivre le courant.

Tout comme pour moi, le neupogen va régler tout ça, elle en a pour 5 jours d'injections de petit jus de hamsters, ensuite elle devrait reprendre son horaire initial.

Mon autre amie virtuelle, Lindsay de Belgique, elle est rendu en radiothérapie, elle a enfin fini sa chimio. Ça semble aller bien pour elle de son coté, elle a bien des effets secondaires mais au moins la radiothérapie se passe mieux que la chimio, elle a dû changer d'hôpital, mais le personnel est beaucoup mieux et à son écoute à ses dires, je suis bien content pour elle...

Ma cousine Sharon et son mari Léo sont revenus de Floride, juste à temps pour voir naître une autre petit enfant, ils ont bien aimé leur voyage, ils s'en promette une de près de 3 mois l'an prochain, on va sûrement se voir dans ce coin là l'hiver prochain.

Ouin! J'ai de la jasette ce matin...Je regarde le message, il est long en titi...

Il est presque 7.00 heure ici, je vais aller prendre ma deuxième tasse de café, et voir ce que je pourrais bien faire aujourd'hui...

Bonne journée à tous, et merci de me lire.

Richard

P.S. Voici, ce à quoi ressemble l'endroit ou j'ai ma chimio au centre d'Oncologie de Gatineau

Il y a 38 chaises comme celle-ci ainsi que quelques lits, je passe 5 heures assis dans cette chaise assez confortable tout de même, et avec des soins hors pair du personnel 

2 commentaires:

  1. Continue a garder le courage, quand tout ça sera finis tu seras encore plus fier de toi :) Moi je vais me faire opérer le 25 de ce mois ci pour enlever le cathéter comme quoi le soleil reviens sur moi Bonne chance je suis avec toi.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Igor, cela doit être très significatif d'enlever le cathéter, ca doit être comme fermer la boucle sur tout ca.

    Je te remercie de tes encouragements tout au long de mon chemin ainsi que ceux de ta mère, qui a pris la temps de m'écrire à quelques reprises. L'entourage fait une grande différence dans ce combat, beaucoup plus qu'il ne l'imagine.

    Au plaisir de te relire Igor, et encore Merci.

    Richard

    RépondreSupprimer