mardi 19 février 2013

Hier (lundi) Patience égale zéro

Mardi, le 19 février 2013

Pas une bonne journée hier, pas de patience, j'ai tourné en rond toute la journée, quelques marches pour me dégourdir le pied droit qui est toujours engourdi.

Même pas la patience de venir écrire sur le blog, les lettres sur le clavier ne me suivent pas, et me font perdre patience. Vivement que ça passe...

En plus, je ne tolère rien dans la bouffe, que des céréales et encore, pas nécessairement délicieux, et là je ne parle pas du café. Et j'ai toujours faim...C'est ce qui cause mon impatience, je crois... Avoir faim....

Hier soir, au lit à 20.30 heure, pas capable de regarder la télé. Réveil en sueur à minuit et demi, et redodo, à l'aide d'une pilule-dodo, vers 2.30 heure. Au moins j'ai dormi jusqu'à 7.00 heure ce matin, ça me fait une nuit de presque 9 heures.

Ah! les mardis qui suivent la chimio ne sont pas facile, demain devrait être mieux...Si le bon goût peut revenir.

La semaine dernière, lors de la pesée avant la chimio, il me manquait au moins 5 livres (2 kilo) à mon poids régulier, il faut que je le reprenne cette semaine.

Aujourd'hui, je vais essayé d'aller passer du temps dans l'atelier, faire encore du ménage et assembler quelques tapis, ça va me faire passer le temps.

Il nous annonce encore de la neige en fin de journée, si ça aussi ça peut finir, cet hiver interminable.

On est sur la fin du bois de chauffage, le fait que je sois toujours à la maison, je chauffe plus que d'ordinaire et la chimio me donne des frissons tout le temps.

Je travaille toujours sur mes plans de maison, mais la concentration est pas au rendez-vous, ça avance pas vite.

Bon c'est assez pour le négatif, au moins aujourd'hui, il annonce du beau temps avant la petite tempête, je vais mettre le nez dehors.

Bonne journée à tous.

Richard  

2 commentaires:

  1. Salut,
    Je lis ton post d'hier, journée difficile pour toi. Moi aussi mais pas pour les mêmes raisons que toi. As-tu essayé de bouffer du macaroni au fromage (fait maison... pas le Kraft ;0) apparement que c'est bon au goût quand on est sous traitement...et le gruau, ça me donne de l'énergie. c'est triste que ton appétit soit dérangé à ce point. J'imagine que j'aurai à vivre cet expérience et je ne peux pas me permettre une perte de poid, je suis déjà assez slim comme ça. C'est bon que tu sois capable de bouger un peu même après 3 jours de chimio. Au moins, plus le temps avance, plus tu te rapproche de la fin des traitements. Il t'en reste que 5? Je sais, c'est difficile de décrocher nos idées de ce cancer alors ça rend tout plus difficile. Hier, je suis sortie patiner. J'ai souffert avec le neupo et les douleurs aux os mais TOUGH...ça m'a fait du bien au moral. Gardes le tien up! Dis-tois que tout pourrait être pire et puis, il y a une fin à tout ça. Salutations, Champêtre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Champêtre
      Merci pour tes encouragements.
      Je ne suis malheureusement pas trop macaroni (pâtes). Le gruau ca va cependant, mais on se tanne de toujours manger la même chose.Je vais plus sur les céréales, gauffres, etc. Avec du sirop d'érable ca se prend mieux.

      Plus que 5 chimios à venir mais comme je les trouve de plus en plus difficile à vivre ses chimios, on a beau dire que c'est une question de temps, mais quand on est dedans ce n'est pas évident.

      Le plus déprimant, je crois, c'est l'inertie, de ne rien faire ou de ne pouvoir rien faire. J'essai, à chaque jour, d'être fatigué d'avoir fait quelques choses, sinon c'est dur sur le moral.

      Comme on dit* À chaque jour suffit sa peine*

      Merci.

      Bonne journée à toi, et je penserai à toi jeudi lors de ta chimio.

      Richard

      Supprimer