samedi 26 octobre 2013

Nostalgie...Quand tu me tient...

Bonjour

Tout en écrivant cette page j'écoute Bruce Springsteen sur Youtube.

Que de souvenir me rappele ce chanteur américain, l'équivalent de notre Richard Desjardins national, un peu plus rock cependant.

J'ai connu ce chanteur lors d'un voyage avec Vickie et Benoit, mes enfants, à Wildwood, New Jersey, au milieu des années 80, il jouait souvent à la radio. Et depuis ce temps, je suis un de ses fans. C'était la première fois que mes enfants voyaient la mer, je ne suis pas sûr que Benoit s'en souvienne, il avait environ 5 ou 6 ans. Vickie, elle, se souvient sûrement. Finalement, je crois que nous n'en avons jamais reparlés.

Ce soir, j'avais envie de l'entendre, j'ai trouver un show qu'il a fait à Rio, le mois dernier. Jidi est sorti, donc j'en profite, le volume est dans le fond, et j'ai un très bon système de son sur l'ordi. J'en ai pour 2.45 heure, j'ai le show au complet. Ça va faire ma soirée...

Hier matin, entrevue pour un possible travail, je ne sais trop quoi en penser, l'avenir me le dira. Je suis sûr que j'ai la job mais je ne sais pas si je la veux...Bizarre, mais j'aime bien avoir des entrevues avec un comité de sélection, au contraire de la plupart des gens, j'adore ça

En pm, les funérailles à Gracefield, triste comme toutes les funérailles, j'ai pu rencontrer Sylvain et Danielle.(l'ex de Jidi) et Marie-Hélène et Danny brièvement. Danny était très touché, j'aurais bien aimé pouvoir le serrer dans mes bras...

Cela m'est bien difficile de ne pouvoir serrer des mains et faire des *hug* de ce temps-ci. J'ai pu jaser avec Denise, la belle soeur.

Il faisait tellement froid dans l'église, j'étais glacé.

Ça m'a pris tout mon petit change pour revenir, l'énergie n'y était pas, j'étais bien fatigué à mon retour. Hier soir, je ne me souviens plus ce que j'ai fais, finalement.

Aujourd'hui, j'ai travaillé sur le poele à bois, j'ai changer le *gasket* de porte, il était dû. Comme je n'ai pas de bois pour cet hiver, je vais chauffer à l'électricité, le compteur va se faire aller, mais la chaleur n'est pas la même...

Jidi a paqueter des boites toute la journée, elle est bien avancée, elle sera prête pour samedi sûrement, les déménageurs viennent vers 10.00 heure le matin, je ne serais pas ici, ce sera plus facile ainsi, du moins pour moi...Je ne sais pas pour elle...

Depuis quelques temps, je clavarde par courriel avec une amie, appelons la *la petite souris*, elle est très gentille, comme les souvenirs que j'ai d'elle, près de 12 ans passés. On devrait se rencontrer prochainement, pour un souper ou un café. Nous avons de beaux échanges, je trouve, je ne sais pas si elle pense la même chose...

Mais attention, je ne me cherche pas une amoureuse, j'ai bien des choses à régler avant. Non, j'essaie de me faire un cercle d'amis, et je crois que * la petite souris* en est rendu là elle aussi, donc je fais confiance à l'avenir.

Il y a des gens qui essaient de me *matcher* à l'autre bout de la province, ils ne comprennent pas que je ne suis pas rendu là. En plus, que je suis un grand garçon...

Donc, * la petite souris* vient du centre du Québec, un beau coin, que je traverse chaque fois que je vais en Gaspésie, mais elle habite à quelques km d'ici. Comme je le mentionnais quelques pages plus haut, elle est une ancienne compagne de travail.

Il a fait une excécrable journée aujourd'hui, pluie mêlée de neige, une vraie journée d'automne, mais vers la fin de l'après-midi, tout a cessé et je suis allé prendre ma petite marche habituelle, cela me fait grand bien.

Maintenant Bruce chante *Street of Philadelphia*, j'aime bien cette *tune*.

Et je continue.

Il y a beaucoup de choses qui me passent par la tête de ce temps-ci, des brides de discussions avec Jean, jeudi matin dernier, entres autres.

Et, je ne sais pas pourquoi, je pense beaucoup à mon père, à de bons moments que j'ai eu avec lui, en fait, j'ai eu que des bons moments avec lui pendant 25 ans, je suis orphelin de lui depuis l'âge de 29 ans, cela fait déjà 30 ans qu'il est partit, il était une bien bonne personne...

Je suis aussi à relire et imprimer ce blog, depuis le début, bien lourd de me relire, mais bon en même temps,que de chemin parcourus, cela me parait déjà si loin mais j'ai et je fais bien des fautes d'orthographes. Mon école est bien loin dans le temps maintenant, et en plus j'écris qu'avec 2 doigts, c'est ma méthode. Il faut dire que j'apprivoise la clavier que depuis 15 ans...

J'aime bien la liberté que j'ai ce soir, je me permets de me payer une traite, il est près de 18.00 heure, tantôt j'irai possiblement manger une pizza en ville, j'en ai le goût depuis ce matin. Je vais me faire plaisir...

Bruce est pas mal *Rock and Roll* dans ce spectacle, il joue ses vieilles *tune*, un grand plaisir pour moi. Maintenant il chante *Born in USA*, sa meilleure, je crois...Une chance que les voisins sont loin, il penserait qu'un ado vit dans la maison...

Tantôt, j'ai eu une invitation de mon ami Alban, sur Facebook, je sais qu'il ne lit pas ce blog, mais il n'a pas idée du plaisir qu'il m'a fait, il est un ami de la * gang* du Lac des Iles, j'ai une connection avec lui très spéciale, mais je ne saurais l'expliquer par contre, uen sympathie mutuelle et profonde, je crois.

Et bien dites donc, je suis entrain d'écrire un livre ce soir...

Bruce chante *I'm going down*, une autre belle chanson.

Une dame, hier, a téléphonée pour visiter la maison à 2.00 heure cette après-midi, elle ne s'est jamais présentée, je déteste quand les gens font ça, ils nous font perdre du temps, et le temps est tellement précieux. Il y a des gens qui ne sont pas conscient, mais c'est le monde d'aujourd'hui, malheureusement.

J'ai une cliente qui veux que je fasse des travaux chez elle, je lui ai donné une soumission, plus d'une semaine passée, pour le toit de sa remise, elle ne m'a pas donné de nouvelles, je ne suis pas du genre à pelleter la neige pour faire une toiture, en plus de 3 fenêtres à changer, donc je vais passer au suivant, c'est pratiquement l'hiver ici...

Je songe sérieusement à équiper la petite voiture pour passer l'hiver (pneus d'hiver, c'est la loi), je pense en passer une partie ici, dans la neige, ça augure dans ce sens là. La soufleuse devrait être prête bientôt, et je vais mettre mes raquettes sur le bord de la porte et peut-être mes skis alpin aussi...Le centre de ski est juste à coté de chez moi...Moins de 1/2 km... Ça fait plus de 10 ans que j'en ai fait, Jidi ne fait pas de ski, c'est pour dire comment, parfois, on met des choses de cotées sans réelement s'en rendre compte...

Ah! J'ai des projets plus loin c'est bon signe, je pense.

Lundi, j'ai un *get together* avec mes 2 cousines d'Ottawa, avec Danielle et Charlotte, pour un dîner.

Et mardi, je vais au Centre Carmen, l'atelier se nomme, * Le Cancer au Masculin*, encore des amis en devenir, je crois...

Cette semaine, j'ai relancé une amie d'un cours de relation humaine que j'ai suivi, une quinzaine d'année passées, une bien belle discussion avec elle, j'ai pu prendre des nouvelles de son mari et ses enfants.

Finalement, au travers des travers, cela a été une bien belle semaine...

Aussi, j'attends toujours des nouvelles pour mon voyage à Quebec, au début de novembre...

Bon, Bruce chante encore mais j'ai faim, donc je vais en ville, Bruce continuera son spectable à mon retour....La magie de l'internet...

Bonne soirée.

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire