dimanche 27 octobre 2013

Quelle belle phrase...



Le 27 octobre 2013

Comme si nous avions perdus le mode d'emploi de la vie.


Cette phrase m'a été écrite aujourd'hui, par Lindsay, de la Belgique, une jeune fille de 23 ans.

Elle a eu le même cancer que moi, mais ses traitements ont été plus ardus que les miens. Je l'ai vu grandir à chaque jour, par moments. Partir d'une jeune fille, à une femme d'une grande maturité. C'est tout un privilège que j'ai eu de la rencontrer virtuellement, croyez moi.

Et aujourd'hui, elle m'écrit cette belle phrase.

Ces quelques mots décrivent tellement bien comment on se sent après une épreuve de ce genre. Le temps que l'on se retrouve,que l'on se repositionne dans ce monde, qu'on remonte sur la vague.

Merci Lindsay, pour cette jolie phrase.

----------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui, une belle journée, en dedans et en dehors, mur à mur....

De belles discussions, entre autre avec *la petite souris*, Lindsay et autres. Une journée qui nous dit qu'on a bien fait de se lever ce matin.

Hier soir, ou plutôt cette nuit, j'ai recu un courriel de mon frère Guy, un bien drôle de *timing*. J'en parlais justement avec quelqu'un hier ou avant hier, je crois.

Ah! Le hasard.

Donc, aujourd'hui j'ai eu assez d'énergie pour prendre des mesures sur le terrain arrière. J'ai pris le temps de regarder mon boisé sur le terrain de la maison, et du haut de la montagne, revoir en pensée toute l'énergie que j'ai mis sur ce terrain et cette maison, c'est incroyable.

Cela a été un rêve réalisé, maintenant au suivant...

Je suis à écouter cette *tune*, en boucle...

http://www.youtube.com/watch?v=VYJIaZ19aDY&list=PLhazWHxmX-QwgkF044pwV6SVVgA320TUT&index=1

C'est une vieille chanson mais combien d'actualité, toujours.

J'ai pris quelques marches, je suis allé voir Phillipe ce matin, quelques minutes.

Ce soir, pour souper, grillades et patates pilées, un délice. Jidi, est allée se chercher une pizza au village. Elle vient tout juste de partir pour la ville, elle ne viendra sûrement pas couché.

Encore la maison pour moi tout seul, et Youtube dans le fond du tapis, J'aime bien ça comme ça.

C'est bon d'être seul avec soi-même et d'être bien en plus, c'est là que je suis rendu
maintenant...

Encore une belle semaine qui s'annonce, enfin ma toiture de remise se fera, j'ai eu des nouvelles aujourd'hui de la cliente.

Ce soir, je ne serai pas tard au lit. Demain, dîner avec Charlotte et Danielle, et peut-être un petit souper avec une amie, cela reste à comfirmer cependant.

Mercredi matin, Jidi devrait m'aider à transporter du bois de chauffage de mon terrain en arrière jusqu'à la remise à bois près de la maison, que quelques cordes pour faire un bout d'hiver...

Coté santé maintenant, j'ai le pied droit qui brûle, comme lors de ma chimio, le printemps passé. Je ne sais pas ce qui se passe, ça ne peut pas être des restants de chimio...Je mets de la crême, comme dans l'annonce, et on verra.

Depuis quelques jours j'ai ouvert un autre blog, pour un autre voyage, pas des plus agréables celui-là non plus. Il est privé, et le sera pour un bon bout. Je l'ai ouvert sur un site européen, difficilement répérables. Je le metterai semi-public en temps et lieu.

Finalement, hier soir, ma pizza s'est changé en club sandwich, délicieux. Et Bruce à continuer son concert à mon retour. Une bien belle soirée

Je passe beaucoup de temps sur le clavier de ce temps-ci, j'en ai long à dire faut croire.

Il est près de 20.00 heure, je saute dans la douche, et je laisse tomber le cinéma pour ce soir. Demain, il fera encore clair. Une petite soirée *robe de chambre-télé* s'annonce.

Il y a quelqu'un qui est entrain de lire le blog au complet des dizaines de pages à tous les jours, cette personne est rendue au mois de décembre 2012, je suis rendu a 340 quelques pages déjà.

Définitivement, une belle phrase, ne trouvez vous pas?(celle du haut de cette page)

Bonne soirée à vous tous.

Richard








http://www.youtube.com/watch?v=VYJIaZ19aDY&list=PLhazWHxmX-QwgkF044pwV6SVVgA320TUT&index=2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire